Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles au Chaudron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue3/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (3/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:43

Une fois la réponse de Brian réceptionnée, Lara constata avec un peu de tristesse (tout de même) que son hibou manquait vraiment d'exercice. Le pauvre était exténué, et d'après le post scriptum laissé par son correspondant, Lara devinait que Potter avait encore du faire des siennes. Ce hibou portait bien son nom, et il avait vraiment pris sa tâche au sérieux, comme une nouvelle aventure dont il serait le héros et dans laquelle il pourrait démontrer tous ses talents. Malheureusement pour lui, ça ne s'était pas passé comme prévu, et il avait été confronté à la dure vie d'un hibou : porter des messages, ça n'était pas passionnant, ça n'avait rien d'une aventure extraordinaire, c'était fatiguant, c'était mal récompensé, et il n'en tirerait définitivement aucune gloire. C'est plein de désillusions que Potter retourna dans sa cage ce soir-là, et mangea tout ce que contenait son écuelle.

Lara et Brian avaient donc convenu par hibou de se retrouver ce jeudi 6 novembre au Chaudron Baveur, lieu mythique pour tout sorcier qui se respecte. Un rendez-vous tout ce qu'il y a de plus formel, durant lequel vraisemblablement, chacun leur tour ils se raconteraient ce qu'il leur était arrivé au cours des quinze ans qui les avaient séparés. Lara n'avait pas vraiment hâte d'évoquer son passé : il y avait des choses dont elle préférait ne pas se souvenir, et peut-être même qu'elle oublierait de les évoquer, d'ailleurs. Après tout, il était difficile de passer à côté de la vie de Lara ces dernières années, car elle faisait régulièrement la une des journaux à potins, ce qui au départ la mettait régulièrement hors d'elle, puis cela avait commencé à l'indifférer, et aujourd'hui elle essayait d'en tirer parti un maximum, pour rester maîtresse des informations la concernant. Excepté pour le mariage qu'elle venait de célébrer avec Edward, où elle n'aurait pas souhaité être exposée comme un bout de viande (mais un bout de viande en robe de mariée, orné de dentelles).

C'est en se posant la question de ce qu'avait bien pu faire Brian Matthiew depuis qu'il jouait aux billes sorcières dans le parc de Poudlard, que Lara entra dans le Chaudron Baveur et s'attabla non loin de la porte d'entrée. Elle n'était pas en retard, ni en avance d'ailleurs (elle ne l'avait jamais été), et elle en profita pour examiner la salle, sa décoration rustique, et ses occupants rustiques. Elle se sentait un peu comme une princesse au milieux d'une horde de trolls. Les apparences avaient bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Brian Matthiew

Brian Matthiew


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue4/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (4/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:27

[HJ] Bon allez, après l'attente, le cadeau !

[EJ] Après avoir reçu confirmation de l'horaire et du lieu par Lara Brian réceptionna les derniers clients avant l'heure du rendez-vous , leur prodigua des conseils avisés quand au type de littérature vers lequel ils s'emblaient s'orientés sans s'en rendre compte.
Puis le jeune homme après ces derniers clients réceptionnés ferma boutique pour le temps restant de la journée. Ne sachant à quoi exactement s'attendre, mieux valait fermer boutique, il n'aurait pas la contraire d'avoir cela à gérer en plus aujourd'hui et il ne faisait d'ailleurs pas encore confiance à son stagiaire, il y avait bien trop en jeu et trop à perdre sur un coup de poker. Quoi qu'il en soit, le stagiaire en question ne semblait pas trop malheureux, voir même plutôt heureux de gagner une journée de glandouille.

Quoi qu'il en soit Brian se rendit au chaudron, il ne s'était pas rendu à cet endroit depuis très très très longtemps. Il n'y était allé en tout et pour tout une seul et unique fois d'ailleurs.. et le pire dans tout cela était que Brian ne s'en souvenait même pas.

Il ne savait d'ailleurs pas à quoi s'attendre de cette rencontre, il ne savait pas voir plus grand chose sur Lara durant ces longues années d'exiles plus ou moins choisies. A présent, c'était comme un renouveau, tout devait être redécouvert.
Brian arriva enfin au chaudron et rentra rapidement dans l'enseigne. La chaleur s'engouffra et caressa chaleureusement chacune des parcelles de sa peau. Ses muscles se détendirent à son contact et Brian repéra vite Lara qui avait l'être de s'être "enbourgeoisé".
Il s'approcha d'elle, offrant un sourire timide et lui fit une bise comme celle d'un vieux camarade avant de s'exprimer :

Bonjour Lara, comment vas-tu ?

Demanda neutrement Brian, pour engager la conversation tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue3/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (3/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:56

[C'est court mais j'ai la migraine. Sad]


Lara ne vit pas tout de suite que Brian était entré, car il y avait pas mal d'animation et de mouvements de foule dans la salle du Chaudron. De plus, le niveau sonore était assez élevé. La salle à manger du Chaudron était rempli, et Lara avait eu de la chance de trouver une table libre, sans avoir eu à réserver. Lorsque Brian s'approcha de sa table, elle lui fit volontiers la bise, et le salua cordialement.

« Ça va plutôt pas mal, et toi ? » dit-elle, répondant à sa question.

Sa journée était passée plutôt rapidement, et elle avait du laisser quelques petites choses en plan pour ne pas être en retard. Elle n'avait pas jugé nécessaire de prévenir Edward qu'elle mangeait à l'extérieur, de toutes façons lui mangerait encore au bureau ... Il était déjà 20h30 et Lara et Brian avaient donc convenu qu'ils dîneraient ensemble dans la grande salle à manger du Chaudron Baveur. Mais les serveurs du Chaudron étaient tout ce qu'il y a de plus lent, et ils auraient donc largement le temps de parler du passé avant d'en arriver au dessert. Une soirée qui s'annonçait bien longue en somme.

« Alors, tu as fait connaissance avec Potter ? »

C'était peut-être pas terrible comme question, mais c'était ce qu'elle avait trouvé de mieux pour lancer la conversation, en attendant que l'un des serveurs-tortues se pointe. Comprendrait-il qu'elle parlait de son hibou ? Ou croirait-il qu'elle parlait du célèbre "Élu" ? Elle était curieuse de le savoir. Et elle esquissa un sourire en pensant à son "sac de plumes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Brian Matthiew

Brian Matthiew


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue4/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (4/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:39

Le jeune homme prit place aux côtés ou plus exactement en face de Lara. Néanmoins la relative étroitesse de la table faisait que même à l'opposé de la table l'un et l'autre se trouvait tout de même relativement proche.
Brian lui même s'attendait à une soirée nostalgie, cette pensé l'amusait profondément à vrai dire car eux d'eux avaient passé de bon moments.. à s'entretuer mais avec le recul le le temps écoulé , Brian trouvait cela amusant. Peut-être, sûrement même avait-il oublier la dangereusit des actes réalisés à l'époque mais l'essentiel était là, il était encore vivant et cela n'avait fait que l'aguérir davantage pour la suite de sa quête qu'était sa vie.

Quoi qu'il en soit quand cette dernière lui demanda comment il allait, pour une première question légère devant amener progressivement à la suite d'une conversation déjà passionnante, Brian n'en doutait pas, il répondit avec entrain :

Bien, Très bien même.. je commence tout juste à redécouvrir la vie confortable que m'offre Londres et je reprends pieds en Angleterre ou tout ou presque à changé..

Répondit dans un premier temps Brian, s'en suivit une longue respiration. Son regard voyagea une nouvelle fois dans la pièce et se reposa sur Lara, un demi-sourire plus tard il répondit à sa second interrogation.

Hum.. Potter.. à moins qu'il n s'agisse d'un code ou d'une désignation m'échappant.. le seul que je connaisse.. de nom.. est un illustre inconnu, j'ai tendance à fuir la célébrité et le feu des projecteurs..

Répondit Brian qui ajouta en voyant l'amusement de Lara à cette phrase :

Et si, j'ai changés paraît-il..

Conclut-il tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue3/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (3/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:47

Lara regarda Brian s'installer, et parcourut la salle du regard pour voir si un serveur allait bientôt approcher pour les servir. L'agitation ambiante rendait le lieu chaleureux et accueillant, et Lara se sentait plutôt détendue. Elle n'avait pas trop de soucis sur les épaules en ce moment et ses obligations s'amenuisaient. Elle allait enfin pouvoir faire ce qu'elle avait envie de faire. Ce qui était un luxe.

« Ah, tu as quitté l'Angleterre ? » s'étonna-t-elle.

Décidément, tous avaient vécu leur vie chacun de leur côté, et il était vrai qu'en quinze ans, on avait le temps de faire pas mal de choses ... Comme voyager. D'un côté, ça n'étonnait pas trop Lara, venant de Brian, qu'elle trouvait autrefois plutôt rêveur et auquel elle avait souvent reproché ses “réflexions de psychomage”. Il avait sûrement du vouloir s'évader un moment.

« Non, rien n'a vraiment changé ici, corrigea-t-elle. Les gens peut-être. Et encore. C'est peut-être toi qui perçoit les choses différemment. »

Les voyages changeaient les gens c'était certain. En tous cas cela donnait la certitude à Lara que Brian avait des choses à raconter ... Mais voudrait-il lui raconter ? Tout dépendait d'où il était allé et de ce qu'il avait fait. Car s'il y a des choses qu'on partage volontiers avec de vieux camarades de classe, il y en a qu'on préfère cacher et garder pour soi.

« Potter, c'est mon hibou. Il est un peu gras, mais je trouve qu'il porte bien son nom » expliqua Lara. « Ça faisait longtemps qu'il n'était pas sorti porter une lettre. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Brian Matthiew

Brian Matthiew


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue4/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (4/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:53

Brian hôcha avec nonchalance la tête de haut en bas pour faire comprendre un bref "oui". Il avait voyagé, c'était certain, ce n'était pas un globe-trotter non plus. Il avait simplement souhaité se faire une vision juste du monde ou simplement sa propre vision avant de revenir en Angleterre ou d'être amené à s'installer dans un endroit, et ceci de manière définitive ou non.. cela personne ne le savait, lui encore moins.
Il ajouta ensuite sur le ton de la conversation et pour mieux répondre à sa convive.

J'ai été amené à visiter quelques lieux.. la Transylvannie entres autres et quelques autres endroits dont le nom m'échappe à vrai dire..

Ajouta Brian dans une conclusion partielle avant de revenir à la charge et de répondre aux autres commentaires de miss Redland.

Quand à savoir si j'ai changé, si certainement en partie.. moins.. prétentieux.. peut-être..

Répondit-il dans un premier temps, il prit une petite pause le temps que son très fugace rire s'estompe en réaction à sa propre psycho-analyse puis il reprit sur le même ton.

.. Néanmoins Londres a également beaucoup changé, depuis la chute du Seigneur des Ténèbres.. et il y a un je ne sais quoi de différent, mais après temps d'années, c'est plutôt normale j'imagine.. le temps de me réaclimater.

Es-tu toujours la petite Lara qui trafique les baguettes et veut tenter de me tuer ?

Demanda Brian taquin avant d'ajouter à la remarque de Lara sur son propre hibou.

J'avais remarqué le côté grassouillet.. et je comprends mieux son hyper-activité retirer ses lettres à un Hibou c'est comme retirer sa baguette à un sorcier.. alors quand on la retrouve..ça doit exciter.. ceci explique qu'il se soit cogné contre je ne sais quoi quand il est venu m'apporter la lettre..

Brian reprit une longue respiration et ajouta :

Qu'as-tu fait durant ces longues années ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue3/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (3/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:50

La salle était bondée et, toutes les tables étant occupées, l'atmosphère devenait assez étouffante. Mais c'était l'atmosphère caractéristique du Chaudron Baveur. Ce pub était le rendez-vous privilégié de bandes de potes bruyantes et d'équipes de Quidditch qui détruisaient tout sur leur passage. Mais bon, au moins, ça n'était pas une ambiance coincée comme celles auxquelles avait le droit Lara lorsqu'elle suivait Edward dans ses dîners d'affaires. C'était l'effervescence pour les serveurs, qui ne semblaient plus savoir où donner de la tête. De toutes façons Lara n'avait pas encore faim.

« Et tu faisais quoi en Transylvannie ? »

Voyages d'affaires ? Ou juste par plaisir ? Lara s'imaginait bien Brian être allé là-bas pour faire des recherches sur la magie noire ... Du moins c'était la suite logique à laquelle quiconque pouvait s'attendre à la vue du Brian tel qu'il était sorti de Poudlard. Il avait plutôt l'air bien parti pour mal tourner.

« Moins prétentieux ? » s'étonna Lara.

« Je ne me souviens pas du tout que tu aies pu être prétencieux ... Rolling Eyes »

L'ancienne élève de Serpentard lança un regard circulaire à la salle.

« Oui Londres a changé ... Les sorciers n'ont plus peur. »

Elle haussa les épaules.

« Enfin, si on excepte cette histoire d'agressions ... C'est assez glauque. »

Lara parlait évidemment de l'agression qu'avait subie Kalan Nemesis sur le Chemin de Traverse une nuit. Elle n'avait pas trop de détails mais la sorcière, déjà atteinte de la dragoncelle, avait fini à Sainte Mangouste.

« Bien sûr que je veux te tuer. C'est pour ça que j'ai accepté de te voir. D'ailleurs, tu devrais faire attention à ce que tu bois ! »

Lorsque Brian l'interrogea sur elle, elle se demanda s'il avait une idée derrière la tête. Était-il du genre à lire la presse people ? Hmmm, non. Avait-il vécu reclus en Transylvanie dans une petite cabane sordide avec pour seule compagnie des bouquins poussiéreux ? Probablement.

« Je n'ai rien fait de spécial. Un peu de sport, et me voilà mariée. »

Lara haussa les épaules. Rien de palpitant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Brian Matthiew

Brian Matthiew


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue4/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (4/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:16

L'atmosphère bondé de la salle était en effet relativement oppressante. Elle l'était d'autant plus que Brian avait, comme LaNa semblait le croire , vécu entouré par des livres , des arbres et on ne sait quoi d'autre à vrai dire.. rien ne sortant bien de l'ordinaire bien entendu.. Il n'avait non pas vécus comme un hermite, loin de là même, mais il avait appris à choisir ses fréquentations et à ne plus se mêler avec n'importe qui. Ce bain de foule, aussi nouveau soit-il , n'était pas très revigorant ni-même très réjouissant..
Il était à peu près certain que cela pouvait se deviner à défaut de se voir clairement sur son visage qu'il s'efforçait de garder impassible même après toutes ces années.
Puis Le jeune homme reporta son attention sur Lara, qu'il regarda dans les yeux comme pour y lire ses pensés les plus imperceptibles.

"Mon voyage transylvannien était un voyage touristique Rolling Eyes .. à l'image des jeunes sorciers qui après l'obtention de leurs ASPICS font le tour du monde, j'ai également fais le mien.. il a seulement durer un peu plus longtemps.."

Puis il étouffa un rire franc qui lui fit dévoiler ses dents blanches.. une chose qu'il avait plus que tout autre apprecié lors de sa scolarité a Poudlard avait été ses joutes verbales avec Lara.. le sarcasme y était toujours de rigueur sauf quand il avait eu la mauvaise idée de se mettre en coupleeee avec elle.. tout autant que puisse être considéré comme couple, deux individus qui demeurent ensemble 1 ou 2 journées.. Sa mémoire lui faisait étrangement défaut..
Le jeune homme revint ensuite à la réalité des choses quand Lara lui parla d'agressions, son intérêt était non dissimulé, à quoi bon, il était très curieux de savoir de quoi il en retournait.

"Peux-tu m'en dire plus à propos de ces agressions dont je n'ai nullement entendu parlé ?"

Puis il posa un vague regard suspicieux sur sa boisson après que la jeune mais néanmoins ravissante Lara ( tss Rolling Eyes ) lui est exposée ces plans d'empoisonnement..son visage se fendit ensuite en un large sourire et il se pencha par-dessus la table et murmura à l'oreille de Lara de sorte que nulles autres personnes ne puissent les entendre :

"Dans ces conditions je ne pourrais que te conseiller de te méfier de toutes les personnes présentes dans la salle.. quelques individus ayant un faible talent d'illusionniste et étant doté de mauvaises intentions envers toi pourraient se révéler.. dangereux.."

Son ton n'était ni menaçant, ni-même mielleux.. il était comme il l'avait toujours été, calme , mesuré et serein.
Puis il revint sur la non-information de Lara.. en temps de crise, elle aurait été parfaite au ministère de la magie pour servir des salades à qui veux bien l'entendre.

"Un peu de sport ? Je te connais trop bien pour savoir que tu n'aimes que trop les sarcasmes... dis moi tout Lara.. je suis curieux de savoir comment la femme fatale que tu étais a bien pu tourner.. !"

Glissa une dernière fois Brian à l'encontre de sa compère de table. Son visage était amicale comme depuis le début de leur entretient.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue3/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (3/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:42

Lara avait oublié la manie que Brian avait de fixer les gens, comme s'il voulait lire dans leurs pensées, alors qu'il n'avait rien d'un legilimens. Elle-même, avec les années, avait développée la manie inverse ... Elle n'avait rien d'une occlumens, mais elle n'aimait pas l'idée qu'on puisse voir ce qu'il se passait sous ses cheveux, dans son petit cerveau, et lorsqu'on la fixait intensément, elle avait le réflexe involontaire de garder un visage neutre, impassible.

« Du tourisme en Transylvanie ? » répéta-t-elle, sceptique. « Tu as été voir quoi, le manoir de Dracula ? » Rolling Eyes

Brian étouffa un rire en montrant son sourire Colgate, et Lara se demanda se qui pouvait bien lui passer par la tête. Mais elle n'était pas du genre à regarder les gens fixement pour lire dans leurs pensées, elle ! Alors que Brian commençait à s'intéresser à cette histoire d'agression, Lara eut la bonne idée de lever la main pour attirer un serveur à leur table.

« Tu as vécu dans une grotte ou quoi ? »

Les agressions étaient plutôt récentes et apparemment Brian ne lisait ni la presse people, ni les journaux sérieux. Mais que lisait-il donc aux toilettes alors ?

« Une femme a été agressée dans l'Allée des Embrumes il y a quelques jours. En plus la pauvre avait aussi la Dragoncelle » déplora-t-elle. « Elle a été transportée à Sainte Mangouste et les aurors ne savent rien, comme d'habitude. C'est tout ce que disait la Gazette du Sorcier ... »

Elle n'en savait donc pas plus. Mais ce peu d'informations avait suffi pour provoquer le désarrois des riverains et de ceux qui avaient pour habitude de faire leur promenade dans les environs. D'un autre côté, il paraissait que cette Kalan Nemesis était une femme plutôt louche. Il s'agissait peut-être d'un règlement de comptes qui avait mal tourné !

Lorsque Brian se pencha au-dessus de la table pour lui murmurer quelques paroles pour le moins étranges, Lara se contenta de plisser les yeux. Une vieille habitude qui ne l'avait pas quittée ... et que peu de gens savaient interpréter. Elle ne répondit pas, ni à cette étrange menace (?) ni à la question qui la suivit, et de toutes façons elle n'aurait pu le faire puisque le serveur choisit cet instant pour se présenter à leur table, leur distribuant la carte, et tournant aussi sec les talons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Brian Matthiew

Brian Matthiew


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue4/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (4/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:20

Brian hôcha tranquillement la tête, pourquoi parlaient-ils tous de Dracula dès lors que l'on évoquait le cas de la Transylvannie ? Si cela n'était pas une marque d'ignorance qu'étais-ce donc ? La Transylvannie était certes renommé pour Dracula et les vampires mais il y avait également les fameux "hurleur des grandes plaines" ou encore les "Dragons bondissant" ou les encore non moins célèbres "Cerbères".

Le manoir , le jardin , la cuisine est aussi une pièce très intéressante.. ! mais mon endroit préféré, ça reste les toilettes.. Ralala.. trèves de plaisanteries, tu ne connais la Transylvannie que pour Dracula ?

Dans la bouche du jeune homme, cela semblait presque passé pour de la déception face à si peu de culture.. le temps avait-il causer des dommages irréverssibles sur cette chère Lara.. physiquement elle n'était déjà plus tout "fraiche" fallait-il qu'elle est également des séquelles mentales ? Rolling Eyes

Une grotte.. un caveau serait plus approprié.. avec Dracula quoi.. Rolling Eyes

Les sarcasmes semblaient partir de plus belle tout compte fait, n'était-il voué qu'à ce types de conversations avec Lara ?
Puis il écouta avec avidité les explications de cette dernière quand à l'agression qui avait eu lieu.. une petite sotte , une gourdasse en somme qui avait rencontré un petit voyou.. rien de bien bien surprenant vu le niveau de la mentalité au Royaume-Unis.. sans parler de Londres.. plus l'on se rapprochait des instances ministérielles plus l'oxygème alimentant les cerveaux semblait se raréfier.

Le jeune homme posa finalement son regard sur la carte et demanda à Lara :

Que désires-tu prendre ? J'offre le premier verre.. puis il attendit quelques instants et ajouta : Quand à ce que tu as fais d'ici là.. me priveras-tu d'une réponse concise ?

Se faisant, Brian plongea à son tour le nez dans la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue3/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (3/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:12

Examinant la carte, elle esquissa un vague sourire lorsque Brian évoqua son séjour dans les toilettes de Dracula. Et très sérieusement, Lara pensait que les toilettes de la maison d'un sorcier étaient la pièce la plus révélatrice, et celle qu'il fallait impérativement visiter pour connaître la personne. En relevant les yeux elle comprit que Brian voulait tester sa culture, à moins qu'il ne souhaitât partager avec elle sa grande passion, la Transylvanie ? Seulement, il y aurait comme un petit problème, parce que Lara, la Transylvanie, ça ne l'intéressait mais alors pas du tout ...

« Oui » avoua-t-elle sans éprouver le moindre complexe.

Elle n'ajouta rien, parce qu'elle n'avait tout simplement pas envie d'en savoir plus. Dracula devait être le seul truc intéressant dans ce coin-là, et de toutes façons, il y avait longtemps que Lara avait renoncé à développer sa maigre culture. Elle n'était pas curieuse.

Lara resta silencieuse un instant, elle lisait la carte ... sans vraiment la lire. Elle pensait à Edward.

« Comme tu veux » lâcha-t-elle lorsqu'il lui offrit le premier verre. « Pour moi ça sera un hydromel ... » dit-elle. Ce qu'elle avait l'habitude de boire avec Edward ; elle ne lisait même plus les cartes, ne cherchait même plus à savoir ce qu'il y avait d'autre, cela était devenu machinal, une routine dont elle aurait du mal à se débarrasser ... si elle voulait s'en débarrasser. « En fait ... » Reprenant la carte, elle jeta un coup d'œil avant de se corriger : « Une Bièraubeurre ». Et elle reposa la carte. « Un verre de sang pour toi, j'imagine ? »

Lorsqu'il insista pour qu'elle lui raconte, certes de manière concise (mais ne l'avait-elle pas déjà fait ?), ce qu'elle avait fait, elle attendit quelques instants avant de se lancer, pesant ses mots.

« Après Poudlard, j'ai essayé de percer dans le Quidditch. Et puis, j'ai du arrêter il y a quelques temps. »

Elle haussa les épaules. C'était consternant de constater à quel point une carrière pouvait se résumer en si peu de mots. Et combien tout cela pouvait lui paraître loin, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Brian Matthiew

Brian Matthiew


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue4/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (4/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:05

Examinant toujours la carte riche en informations , Brian suivit le petit manège auquel se livrait Lara. Il se demanda pourquoi opter pour une bièraubeurre plutôt que pour un verre d'hydromel.. mais tout bien considéré , relever ce genre de détails serait quelques peu embarrassant pour une première entrevue après aussi longtemps. Il garde donc pour lui sa curiosité qui loin de s'essoufler n'avait fait que de renforcer au cours du temps.

« Pour ma part.. » commença Brian , tout en lisant la carte.. « se sera un whisky pur feu ».

Le serveur était revenu entre-temps et avait suivis le choix des boissons par les deux clients. Brian se saisissa de la carte laissé vaquante par Lara, ainsi que de la sienne qu'il tenait toujours dans ses mains et il les rendit au serveur.
Celui-ci s'en saisissa mais Brian se retourna à nouveau vers son ancienne camarade de Serpentard et ajouta : « Souhaites-tu manger quelque chose avec ton verre d'hydromel ? ».

Il devait bien servir quelques petits amuse-gueule.. ou autre.. pour accompagner une table et deux verres autour desquels se trouvait de vieux camarades.
Le Jeune homme s'intéressa ensuite aux informations que Lara lui donnait au compte-goutte. Ainsi elle avait essayé percer dans le Quidditch.. avec plus ou moins de succès à l'écouter.
L'évocation du mot Quidditch le ramena à leur équipe de Serpentard qui avait remporté le championnat cette année là, l'année ou il l'avait rencontrée.

« Je me souviens que tu n'étais pas mauvaise comme batteuse dans l'équipe de Serpentard.. »

Pensa à voix haute celui-ci avant d'ajouter : « Avais-tu réussie à te trouver une équipe.. cela n'a pas du être trop dur.. ».

Il restait donc sur ce sujet de conversation, Lara semblait avoir certaines réticences à en parler, qu'avait-il bien pu se passer pour qu'il en soit ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue3/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (3/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:29

Lorsque le serveur revint, il récupéra les cartes et les commandes de chacun, Brian lui demanda si elle souhaitait manger quelque chose en accompagnement ... Elle hocha la tête en signe de négation, de toutes façons, ils mangeraient après, et Lara ne savait pas encore si sa conversation avec Brian allait ou pas lui couper l'appétit ! Elle feignit de ne pas remarquer qu'il s'était trompé ... non, elle ne lui expliquerait pas pourquoi elle prenait une Bièraubeurre et non un Hydromel comme elle souhaitait le faire au départ.
Brian semblait insister à propos du Quidditch. Et Lara n'avait vraiment pas envie d'en parler ; elle se doutait qu'en acceptant de voir cet ancien camarade de Poudlard elle aurait à faire des confidences, mais elle s'était fixée des limites, et il était hors de question qu'elle les franchisse. Cela faisait maintenant quinze ans que leurs chemins s'étaient séparés, elle n'avait pas à entrer dans des confidences. Il n'avait pas à lui en demander autant. Elle tiendrait bon, et esquiverait comme elle le pourrait chaque essai de Brian pour en savoir plus, il était bien trop curieux celui-là.
« J'ai trouvé une équipe assez facilement en effet. Le plus dur a été de gagner mes galons au sein de cette équipe. »
Le serveur revint alors avec les deux boissons commandées. Lara se saisit de sa Bièraubeurre, qui n'avait pas l'air mauvaise, et en but une gorgée. Brian allait poser d'autres questions et il fallait maintenant qu'elle change de sujet.
« Tu n'es pas venu finalement au mariage » lança-t-elle. « C'était bien la peine de m'enquiquiner avec les invitations ... »
Le mariage. Pourquoi avait-il fallu qu'elle choisisse ce sujet-là.


Dernière édition par Lara Redland le Ven 26 Juin - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Brian Matthiew

Brian Matthiew


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue4/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (4/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:55

Le jeune patron de Fleury & Bott hôcha machinalement la tête , il semblait à présent évident que si les années étaient passés sommes toute rapidement, beaucoup de choses n'avaient pas changer pour autant. De plus, même si l'histoire de Lara pouvait l'intéresser bien plus qu'elle ne pouvait probablement l'imaginer.. il n'en était pas prisonnier au point de chercher à la connaître par tous les moyens.

Puis le serveur revint avec les commandes qu'il avait enregistré auprès de Lara et de Brian. Il servir Lara en premier puis Brian en second. Ce-dernier lui régla l'addition discrètement et laissa un petit pourboire. Il devait probablement être dans un de ces jours, ou l'on est touché par la grâce des dieux, ou la bonne humeur nous habite sans jamais nous quitter.

Brian leva donc son verre et l'avança à hauteur de celui de Lara pour trinquer.Il en profita pour porter un toast à leur vie postérieur à Poudlard et surtout à leur vie actuelle, que tout deux.. Lara surtout en fait.. semblait avoir bien fait fructifier.

Puis une fois une bonne gorgée avalée, et les verres reposés à l'unisson. Le jeune homme respira longuement et reposa son regard sur Lara, un regard non pas dérangeant, mais serein et apaisé.
Il inclina la tête et répondit.

"Toutes mes excuses pour cette absence.. remarquée contrairement à ce que je pouvais penser.. il me semblait que cela serait un peu hypocrite de ma part d'être présent pour le jour le plus heureux de ta vie, alors que j'y figure qu'à une modeste place.."

Glissa Brian dans un premier temps avant de reprendre.

"Tout s'est bien déroulé je l'espère ? Ton mari..a l'air d'être un homme de forte notoriété publique.."

Conclut Brian tranquillement, il ne faisait que dire ce qu'il ressentait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue3/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (3/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:43

Brian semblait de bonne humeur. Il régla l'addition et offrit même un pourboire conséquent au serveur. Qu'est-ce qui pouvait bien le mettre dans cet état ? Puis il souhaita trinquer à leur vie postérieure à Poudlard, à leur vie actuelle. Ces retrouvailles commençaient à devenir pesantes. Lara se prêta au jeu et trinqua en silence. Elle sentit le regard de Brian se poser sur elle, et cela la mit mal à l'aise. Décidément.

Et en plus, il choisit de continuer à parler du mariage.

« Venir à ce mariage après quinze ans, cela aurait, effectivement, probablement été hypocrite. Et je me doute bien que cela ne te branchait pas spécialement d'y venir. Mais n'est-ce pas au moins autant hypocrite de s'étonner de ne pas être invité à ce mariage, alors que l'on ne souhaite pas réellement l'être ... ? » demanda-t-elle.

C'était assez comique d'entendre Brian parler d'hypocrisie. N'était-ce pas monnaie courante chez eux, anciens élèves de Serpentard, où tout n'était que manipulation ?

« Cela dit, je ne te réprimande pas ... » ajouta-t-elle. « Ce serait hypocrite de prétendre que ta présence m'a horriblement manqué ! » Rolling Eyes

Puis Brian demanda comment cela s'était passé. Question de convenance ? Cela lui importait-il vraiment ? Bien sûr que non, car si cela lui importait, il serait venu ... Et n'aurait pas avancé d'excuse stupide.

« Oui, tout s'est bien passé. Et en effet, Edward est un homme d'affaires reconnu. » se contenta-t-elle de répondre.

Qu'y avait-il à dire d'autre de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Brian Matthiew

Brian Matthiew


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Retrouvailles au Chaudron Left_bar_bleue4/7Retrouvailles au Chaudron Empty_bar_bleue  (4/7)

Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:58

Brian s'esclaffa un court instant avant de revenir à la réalité des choses et au petit jeu qui se jouait entre lui et elle. Elle avait peut-être de la réthorique mais lui n'en démordrait pas, d'autant plus que quelques arguments jouaient en sa faveur.

" Je pense au contraire que ma présence contrairement à celle de la grande majorité des personnes présentes t'aurait apporté une touche familière Lara.. Rolling Eyes "

Prononça dans un premier temps Brian avant de s'expliquer.

" Sauf si je ne m'abuse, ce mariage était un de ces fameux mariage mondain ou tout le gratin est invité, d'autant plus avec les relations de ton mari.. les véritables personnes que tu connaissais devait se compter sur les doigts des mains.. "

Poursuivit Brian avant de conclure sur ce thème :

" Sans compter que dans mes souvenirs, tu n'étais pas le genre de personne à rechercher désespéremment ces mondanités que tu pestais tant dans le passé.. apparemment tout le monde change.. Rolling Eyes "

Puis Brian, sur un ton moins acerbe ajouta :

" Pas de faux semblants entre nous, je te connaissais Lara.. comment as-tu pu te laisser entrainer dans une vie telle que celle-là , entiché d'un homme riche et célèbre, avec tous les inconvénients que cela comporte pour une femme comme toi ? "

Se demandait simplement le gérant de Fleury & Bott, en effet il ne la reconnaissait plus par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles au Chaudron Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au Chaudron   Retrouvailles au Chaudron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles au Chaudron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]
» Petites emplettes pour grand événement
» Retrouvailles émues
» Entre des retrouvailles et un café !
» Les retrouvailles [chez Andrew avec Similibus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: