AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie Spent



Nombre de messages : 504
Age : 23
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]   Mar 20 Juil - 18:31

La fin des cours avait sonné, mais aussi la fin de Poudlard. Emilie avait décidé d'inviter Stacy au restaurant, elle avait été assez proche lors d'un été, cette dernière ayant accepté d'accueillir Emilie chez elle. Cependant Emilie ne lui avait pas donné beaucoup de nouvelles cette année et elle le regrettait. Elle avait donc décidé d'inviter Stacy au restaurant, histoire de garder le contact et de pouvoir se confier à une personne adulte.

Citation :
Cher Stacy,
J'espère que tu vas bien?
J'ai honte de ne pas t'avoir donner de nouvelles depuis tout ce temps. Je n'ai même pas eu le temps de passer à Honey Dukes. En faite pour tout dire, j'ai eu peur de rater mes ASPICS je m'y suis donc consacré, laissant tomber mes sorties à Pré-au-Lard pour la bibliothèque.
Maintenant que Poudlard est finit pour moi j'espère avoir plus de temps pour passer te voir. Je me disais d'ailleurs que l'on pourrait peut être se faire un restaurant un de ces quatre.
C'est pourquoi je t'invite le mardi 20 juillet au alentour de 11h30 pour déjeuner au Chaudron Baveur, j'espère que tu seras libre.
Tiens moi au courant
Emilie


Elle avait reçu quelques jours plus tard, une lettre pour confirmer le rendez-vous. Le Chaudron Baveur était certes peu raffiné mais il ferait l'affaire et de plus ce qui était proposer au menu étaient bons enfin la plupart du temps...

Le jour du déjeuner, Emilie se dépêcha d'entrer dans le restaurant de peur d'être en retard, en fait elle était la première. Elle avait réservé une table, et après que la serveuse lui est indiqué de laquelle il s'agissait, elle s'asseya.

-Vous souhaitez boire quelques choses? demanda la serveuse.

-Non merci j'attends quelqu'un.

Pour qu'une serveuse lui propose de la servir aussi rapidement c'est que la salle était peu pleine, Emilie en un coup d'oeil confirma cette impression, les gens préféraient surement être dehors par ce beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan



Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]   Mar 20 Juil - 19:24

Stacy se trouvait dans sa boutique lorsqu’elle eu la visite d’un hibou. Sur le moment, elle se demanda qui pouvait bien lui écrire ? Stefen pour lui dire qu’il serait en retard ? Alysson, pour lui donner des nouvelles ? Ses parents ? Et bien non c’était Emilie ! Cela faisait longtemps que Stacy n’avait pas eu de nouvelles de la jeune filles. Et même si elle ne le montrait pas de trop, elle se demandait quand même comment elle allait ! Sachant que la période des ASPICS était un moment assez difficile, Stacy n’avait pas voulu déranger la jeune demoiselle. Elle était donc contente d’avoir de ses nouvelles et encore plus lorsqu’elle lu qu’elle espérait venir la voir et qu’elle lui proposait d’aller déjeuner. Elle réfléchisa un moment pour savoir si elle était libre ce jour là puis attrapa un parchemin pour écrire sa réponse. Au passage elle donna une petite friandise à l’animal pour le faire patienter.

Ma chère Emilie,

Je suis bien contente d’avoir de tes nouvelles. J’espère que tout s’est bien passé pour tes ASPICS. Sache que je ne t’en veux pas de ne pas avoir donner des nouvelles, tes études d’abords.
Si non je vais très bien et je serai ravie de te voir. C’est donc avec plaisir que j’accepte ton invitation pour le 20 juillet.
Je te dis alors au 20 juillet et d’ici là que tout se passe bien pour toi.

Stacy.

Plusieurs jours passa avant que le 20 juillet n’arrive. Lorsque le jour J arriva, Stacy avait décidé de fermé la boutique ! Tout d’abord que la matinée puis pour la journée en entier, cela lui permettrait de pouvoir passer du temps avec Emilie sans devoir se dépêcher pour rentrer et ouvrir la boutique. Ce n’était pas pour un jour de fermeture. Elle s’était donc levée un peu plus tard que d’habitude, elle se prépara et au moment où ‘heure de partir arriva, Stacy se rendit compte qu’elle avait oublié d’envoyer une commande. Elle transplana rapidement à la boutique et d’un coup de baguette magique prépara le paquet de friandise et par la suite, elle alla vers un des hibou qui se trouvait dans l’arrière boutique pour accrocher à la patte de l’animal le paquet et de l’envoyer à la personne à qui il devait être livré. Une fois cela fait, Stacy transplana de nouveau en direction du Chemin de Traverse et une fois sur place prit la direction du Chaudron Baveur.

- Pourvu que je ne sois pas trop en retard et qu’Emilie ne vienne pas à penser que je me suis désister.

S’était - elle dit à haute voix. Elle entra quelques secondes plus tard et jeta un coup d’œil dans la pièce et ne vit pas Emilie. Elle commença à se poser des questions. Mais bon elle n’était peut-être pas encore arrivée. Elle vit une serveuse et se dirigea vers elle.

- Excusez moi, j’ai rendez-vous avec une jeune fille et je ne sais pas si elle est déjà arrivée.

En guise de réponse, la jeune femme lui montra une table où une jeune demoiselle était assise. C’était Emilie ! Stacy remercia la serveuse puis se dirigea vers la table.

- Bonjour Emilie, désolée pour mon retard, un petit oubli à réparer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent



Nombre de messages : 504
Age : 23
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]   Jeu 22 Juil - 22:06

Quelques personnes faisaient leur entrée et venue dans la taverne. Emilie ne faisait pas attention à qui entrait car elle était dos à la porte. Elle entendit une femme parlait.

Elle se retourna reconnaissant la voix et vit Stacy qui marchait dans sa direction. Elle l'accueillit le sourire aux lèvres.

-Non ne t'inquiète je suis arrivée il y a à peine cinq minutes.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu la jeune femme et fut heureuse de voir qu'elle n'avait pas trop changé pendant ce temps.

-Je suis heureuse que tu es pu venir, j'avais peur qu'à cause du magasin du soit prise surtout un jour de semaine.

Emilie espérait quand même que Stacy n'avait pas fermé le magasin juste pour elle, car elle aurait pu reporter ce déjeuner à un autre jour. Quand elle avait envoyé la lettre elle avait un peu oublié les contraintes professionnelles de Stacy et c'est qu'une fois la lettre déjà partit qu'elle pensa qu'elle aurait peut être pu proposer un jour durant le week end ou alors un repas le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan



Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]   Ven 23 Juil - 18:51

A la première vue, Emilie avait l’air d’aller très bien et cela rassura Stacy.

- Ouf je me serais sentie un peu mal de t’avoir fait attendre.

Lui avait-elle répondue lorsque la jeune fille lui avait dit que cela ne faisait que cinq minutes qu’elle était là. Stacy n’avait donc pas trop traîner à préparer cette commande.
Elle reporta donc son attention sur Emilie et lui souria quand cette dernière lui avait dit qu’elle était heureuse qu’elle avait pu venir. Stacy n’aurait pas manqué un rendez-vous avec Emilie, cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu. Et en ce qui concernait le magasin ce n’était pas trop grave si elle venait a le fermer un jour !


- Moi aussi je suis bien contente d’avoir pu venir et que tu m’as inviter. En ce qui concerne la boutique, ne te tracasses pas, ce n’est pas pour un jour de fermeture en plein semaine !

En tout cas elle n’avait jamais eu d’échos comme quoi les clients étaient mécontents que la boutique était fermée en pleine semaine. Et puis elle ne le faisait pas souvent non plus !

- Mais dis moi, comment vas – tu depuis tout ce temps ? Et l’école tout s’est bien passé ? Les Aspics n’ont pas été trop dur ?

Stacy se souvenait de cette période asses stressante car même si on avait l’impression d’avoir bien travailler on ne savait pas comment ils allaient corriger et donner les points. Et puis ce qui était encore le plus stressant était l’attente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent



Nombre de messages : 504
Age : 23
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]   Sam 31 Juil - 16:27

Emilie, même si cela ne semblait pas avoir poser de problème à Stacy était quand même un peu gênée de lui avoir fait fermer le magasin. De toute façon maintenant il était trop tard, alors pas la peine de regretter d'avoir choisit ce jour.

Stacy lui demanda comment ça allait, et elle ne pu s'empécher de sourire montrant ainsi son bonheur.

-Ça va très bien, cette année j'ai passé beaucoup de temps à la bibliothèque et à réviser donc je n'ai pas pu te voir, mais l'année s'est très bien passé, les aspics, ça a été...maintenant reste à savoir ce que je vais faire!

Emilie depuis plusieurs mois était attiré par le métier de journaliste, elle avait demandé à l'Oeil du Hibou mais ce si ne manquait pas de personnel, elle voulait donc envoyer une candidature mais elle ne savait pas encore à quel journal.

- Et toi la boutique marche bien? L'année s'est bien passée?

[PS: Désolé pour le retard]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan



Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]   Jeu 5 Aoû - 9:28

Emilie n'avait pas a se sentir gênée sur le fait que Stacy avait du fermée sa boutique en pleine semaine! Cela n'était pas la première fois que cela arrivait à la jeune femme et surtout ces derniers temps. Mais ça c'était pour d'autres raisons….
A en voir son sourire et surtout en l'entendant, Stacy ne pu que constater que tout allait bien chez Emilie. Elle se doutait bien que la jeune fille avait dû beaucoup travailler durant l'année. L'air de rien, les Aspics demandaient énormément de travail et Stacy s'en souvenait très bien et de plus rien qu'en lisant les quelques lettres que sa cousine lui avait envoyé durant la période scolaire, elle l'avait constaté.
- Je suis bien contente que tout s'est bien passé pour toi durant ton année scolaire.
Et c'était vrai car avec la disparition de sa mère, Emilie avait du avoir des moments plus difficile que d'autres! Et n'ayant pas eu l'occasion de la voir depuis ce drame, Stacy n'avait pas su savoir comment se sentait la jeune demoiselle. Bien entendu, ne voulant pas lui faire revivre des moments pénibles, Stacy n'aborda pas le sujet. Et préféra continuer sur un autre sujet.
- Oh tu sais ce n'est jamais facile de trouver ce qu'on va faire une fois sorti de Poudlard! Profites de tes vacances pour bien réfléchir et voir ce qui te plait le plus. Mais tu as quand même quelques idées sur ce que tu voudrais faire?
Il était vrai que c'était pas toujours facile de savoir ce qu'on voudrait faire une fois l'école finie.
- Si non et bien pour ma part, la boutique marche bien, j'en suis bien contente. J'essaye quand le temps me permet de faire de nouvelles créations. Et en ce qui me concerne tout va très bien pour ma part,…
Il suffisait de la voir pour remarquer que tout allait bien. Mais Stacy n'eu pas l'occasion de terminer sa phrase que la serveuse arriva pour prendre leur commande.
- Ces dames ont fait leur choix?
- Pour moi cela sera un thé citrouille s'il vous plait. Et pour toi? dit-elle en posant son regard sur Emilie.
[hj: pas grave, j'ai pas fait mieux pour le temps de réponse]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent



Nombre de messages : 504
Age : 23
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]   Lun 16 Aoû - 16:07

Elle avait déjà bien réfléchit à la question, et avait eu plusieurs contacts avec des personnes mais aucuns ne s'étaient avéré concluant.

-Je me suis dit que le journalisme pouvait me tenter j'ai contacter l'œil du Hibou mais il n'embauche pas pour le moment, j'hésite donc entre les autres journaux, je ne sais pas lequel me conviendrait le plus!

Apparemment pour Stacy aussi tout allait bien. Elle avait l'air heureuse et sa boutique marchait bien. La vendeuse vint interrompre leur conversation, Emilie regarda rapidement la carte et trouva une boisson assez simple qu'elle ne prenait pas souvent et qui apparemment était prisé par les moldus.

-Un chocolat chaud pour moi.

La vendeuse s'en alla chercher les deux commandes.

-Je suis contente que tout ailles bien pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan



Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]   Mar 17 Aoû - 19:26

Emilie avait donc une petite idée pour la suite. Le journalisme ! Mais par contre, elle ne savait pas lequel des journaux en dehors de l’œil du Hibou elle allait choisir ! Ce n’est pas toujours facile quand on ne connaît pas le fonctionnement exact.

- Et bien pourquoi ne pas leur écrire et leur poser les questions qui t’aideraient à choisir le bon ? Je sais pas c’est une idée comme une autre ! Et puis de là, tu pourra faire ton choix en posant le pour et le contre. De toute façon, la première chose à savoir c’est si leur manière de travailler va dans ce que toi tu vois dans le rôle d’un journaliste.

Stacy essayait d’aider un peu Emilie dans son choix mais ce n’était pas facile. Elle ne savait pas comment elle aurait réagit si elle s’était retrouvée dans la même situation.
Après l’interruption de leur conversation par la serveuse qui venait prendre leur commande, Stacy reporta son attention sur Emilie. A la regarder, elle avait l’air bien dans sa peau. Cela rassurait notre jeune femme, car même si son temps était fort occupé entre son travail et sa vie privée, Stacy avait pensé quelques fois à Emilie et se demandait comment elle allait ! Quand elle avait l’occasion, elle demandait de ces nouvelles à Alysson, afin de ne pas l’ennuyer. C’était une chance d’avoir sa cousine dans la même maison que la
jeune fille.

- Mais dis moi que comptes tu faire pendant tes vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent



Nombre de messages : 504
Age : 23
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]   Dim 22 Aoû - 15:21

Elle avait déjà fait quelques recherches sur les centres d'intéret de chaque journal pour voir lequel pourrait le plus l'intéressait. Elle n'avait pas encore prit sa décision et attendait quelques avis extérieurs pour choisir. De toute façon elle aurait toujours la période de stage pour voir si telle ou telle entreprise l'intéresserait. Elle commençait cependant à stresser un peu, elle n'avait jamais eu d'expériences de travail.

-Je pense que je vais rapidement aller voir le siège de trois ou quartres grand journal et je verrais s'ils veulent me prendre en stage. De totue façon même si cela n'aboutit pas, ce sera une bonne expérience de prise.

Les boissons arrivèrent rapidement sur la table, Emilie regarda son chocolat au lait. Les moldus appparemment en raffolait, l'odeur était particulière mais assez agréable. Elle prit la tasse et trempa ses lèvres dedans. Elle ne s'attendait pas à ce que cela soit aussi chaud mais le gout ne lui déplaisait pas. Elle reposa sa tasse pour répondre à Stacy

-Je ne sais pas vraiment je vais peut être rendre visite à mon père ou il va venir. On est pas encore très proche mais ça me fait plaisir d'avoir un peu de famille quand même. Sinon je vais aller voir pour un travail dans le journalisme donc si je suis prise à l'essai je vais peut être travailler un peu. Sinon j'ai rien de prévu, je vais me reposer. Et toi? Tu vas prendre des vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan



Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]   Mar 24 Aoû - 16:50

Stacy ne doutait pas sur le choix que prendrait Emilie, elle savait qu’elle prendrait le journal qui lui correspondrait le mieux ! Et puis elle ferait tout ce qu’il faudrait pour y arriver. Et en l’écoutant, Stacy fut confortée dans ce qu’elle pensait d’Emilie ! Elle ne baisserait pas la bras et puis si cela ne viendrait pas à fonctionner et bien cela serait du plus pour trouver autre chose.

- Tu as bien raison, tout ce qui est acquis n’est pas perdu ! N’empêche tu me tiens au courant de ce qui se passera ?

Stacy ne voulait savoir si Emilie réussirait dans ce qu’elle voulait entreprendre. En tout cas notre jeune femme le lui souhaitait.

Le fait de savoir qu’Emilie avait encore des contacts avec son père la rassurait. Lors du départ de sa mère, Emilie était venue vivre avec Stacy puis s’était rendue à Poudlard pour l’année scolaire, mais lorsque sa mère disparu, il ne restait plus que son père et le fait de savoir qu’elle avait renoué contact avec lui et qu’ils gardaient contact faisait plaisir à Stacy ! On a toujours besoin d’avoir quelqu’un auprès de soi quand on perd quelqu’un de proche ! Certes Stacy aurait été là pour Emilie et le serait encore longtemps, mais son père était plus important et ils devaient apprendre à se connaître.


- C’est bien que tu gardes contact avec ton père. J’espère qu’un jour vous serez plus proche que maintenant. Même si je sais qu’il faut du temps. Tu as bien raison de te reposer si tu ne trouves rien, cela te permettras d’être plus en forme pour faire de nouvelles recherches. Mais je te souhaite de réussir du premier coup.

Si elle allait prendre des vacances ? Et bien c’était une excellente question ! Stacy ne savait pas encore si elle fermerait la boutique un ou deux jours de temps à autres ou bien si elle fermait plusieurs jours d’affiler. Si il n’y avait qu’elle, elle fermerait de temps en temps, mais maintenant tout ne dépendait plus que d’elle, il fallait penser à deux !

- Euh, je sais pas encore ! Je verrai bien, j’espère pouvoir fermer un peu pour me reposer mais j’ignore encore si cela sera plusieurs jours d’affilés ou quelques uns par ci par là.

En terminant de parler, Stacy bu une gorgée de sa boisson avant de demander à Emilie.

- Au fait, ton père s’est rapproché de Londres ?

Stacy ne savait pas de trop ce qu’il s’était passé depuis le jour où Emilie lui avait envoyé une lettre lui annonçant la mort de sa mère et le fait qu’elle restait avec son père.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le chaudron baveur]Papoteries de filles[PV: Stacy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaudron Baveur (Auberge)
» Petite pause au Chaudron Baveur.
» Chaudron Baveur [PV Aaron]
» EVENT * Scènes de ménage [pv Lindsay]
» Le Chaudron Baveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Londres :: Chemin de Traverse & Allée des Embumes-
Sauter vers: