Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Seule après sa journée de travail [terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:00

En l'entendant lui dire qu'il valait mieux savoir utiliser sa baguette et les sorts de tous les jours, elle s'imagina alors une maison explosé tout cela à cause du faite que la personne qui avait voulu essayer d'utiliser sa baguette avait raté le sort qu'il voulait faire.

Oh oui il vaut mieux car si non on risque d'avoir une catastrophe.

Elle ne manquait jamais les cours et encore moins ceux où il y avait de la pratique, car elle ne voulait rien rater et pouvoir bien maîtriser sa baguette et les sorts qu'ils apprenaient. Et cela était le même pour les cours qu'elle aimait le moins, comme par exemple le cours de potion.

Elle ria légèrement en entendant Katy lui dire qu'on pouvait partir en courant quand on appercevait Miss Teigne seule.

Oh oui et beaucoup d'élèves grace à cela ont pu éviter la retenue. Je ne vous dit pas comment Rusard réagissait quand il loupait de chenapants, comme il disait si bien.

Elle avait été une fois témoin d'un coupa rater de Rusard, elle devait être en quatrième année. Ils était un groupe de Gryffondor et il remontait dans leur salle commune. Ils avait trouver Rusard, a bout de souffle, au détour d'un couloir et l'avait entendu marmoner:

Je vous aurez la prochaine fois bandes de chenapans.

Ils n'avait pas pu s'empêcher de rire mais bien sûr pas devant lui.

Quand Katy lui dit qu'elle avait entendu qu'il vallait mieux éviter d'être en retenue avec lui, elle reprit son sérieux, et acquiessa d'un signe de tête.

Oh que oui il valait mieux éviter d'être en retenue avec lui, car il paraitraît qu'il préférait utiliser les anciennes méthodes de punitions que celle qu'on utilise maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Katy Milsen

Katy Milsen


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:12

Oh oui il vaut mieux car si non on risque d'avoir une catastrophe.

Katy souria avec Stacy. Les pauvres personnes qui ne savaient pas utiliser leur baguette. Pour un sorcier cela fait tellement bizard et tout le monde se moque de lui.

-Mais malheureusement cela arrive encore régulièrement.

Katy n'en connaissait pas et dans son magasin rare était les personnes ne sachant pas maitriser la magie.

Oh oui et beaucoup d'élèves grace à cela ont pu éviter la retenue. Je ne vous dit pas comment Rusard réagissait quand il loupait de chenapants, comme il disait si bien.

"Les chenapants", elle n'avait pas souvent entendu ce terme mais savait ce qu'il voulait dire.

Ils n'avait pas pu s'empêcher de rire mais bien sûr pas devant lui.

Katy ne savait pas à quoi il ressemblait mais l'imaginait vieux, enrobée avec une cane peut être courant après une bande d'élèves.

-Ces situations doivent être comiques.

Cela était rare que Katy rit avec une personne, surtout une personne presque inconnue mais avec Stacy se n'était pas pareil et grâce à cela elle se détendait un peu.

Oh que oui il valait mieux éviter d'être en retenue avec lui, car il paraitraît qu'il préférait utiliser les anciennes méthodes de punitions que celle qu'on utilise maintenant.

Les méthodes anciennes, à Céleste, Katy se rappelait les méthodes de punitions utilisés, des méthodes d'un autre temps pour certaines personnes.

-Oui, je connais bien ce genre de punitions et cela devrait être interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:24

Stacy ne pouvait que confirmer cela, d'ailleurs ce genre d'évènements ne passaient pas inaperçus et étaient donc relater dans la Gazette du sorciers surtout si ils y avaient eu des blessés.
Heureusement cela ne lui était jamais arrivée à elle mais par contre son frère lors de ses débuts à l'école avait râté sa potion et cela lui avait exploser à la figure et s'était brûlé les sourcils. Heureusement cela n'était pas trop grave.

C'est vrai que les situations dans lesquelles se mettait Rusard étaient souvent assez comiques surtout quand il ratait les élèves de peu.

Oh oui certains des situations étaient assez comiques mais hélas elles n'étaient aps fréquentes et les élèves se faisaient souvent prendre.

Quand elle l'entendit que les punitions anciennes étaient toujours utilisé à Céleste, son expression du visage changea. Il se ferma même. Comment pouvait-on encore utiliser des manières aussi horrible pour punir des élèves qui avait fait une bétise quelque soit la gravitée de celle-ci.

Je suis tout à fait d'accord, je trouve que cela ne devrait plus exister dans toutes les écoles de sorcellerie du monde.
Je trouve cela inhumain. Je ne suis pas contre les punitions, que du contraire il faut remettre les élèves fautifs sur le droit chemin mais pas de cette manière.

Elle espérait que Katy n'avait jamais du subir ce genre de punition. Elle suposait en la voyant et en l'entendant parler qu'elle n'était pas du genre à se faire punir. Elle devait sûrement être une très bonne élève.
Revenir en haut Aller en bas
Katy Milsen

Katy Milsen


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:23

Oh oui certains des situations étaient assez comiques mais hélas elles n'étaient aps fréquentes et les élèves se faisaient souvent prendre.

Et oui toujours les élèves qui sont en faute. Mais avec les "clans" entre les élèves, certains peuvent relater les coportements normalement interdit de certains. Ce qui facilite donc la tache du concierge.

-Je ne le connais pas mais j'imagine que cela doit être comique quand il les rate mais dans la situation contraire ça ne doit pas être très comique.

Le visage de Stacy changea, elle paraissait interloquée par ce que venait de dire Katy.

Je suis tout à fait d'accord, je trouve que cela ne devrait plus exister dans toutes les écoles de sorcellerie du monde.
Je trouve cela inhumain. Je ne suis pas contre les punitions, que du contraire il faut remettre les élèves fautifs sur le droit chemin mais pas de cette manière.


Oui même si la situation s'améliorait, au temps de Katy cela paraissait presque normale.

-Oui, mais je reçoit le journal de Céleste et apparemment ces techniques sont de moins en moins utilisées, heureusement d'ailleurs.

Elle une très bonne élève, cela dépend de quand on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:36

Stacy ne pouvait que sourire en parlant de Rusard, car c'était vrai qu'il y avait de quoi rire surtout quand s'était un élève qui racontait l'histoire car on avait droit à des mimes. Mais de temps en temps Stacy le plaignait car en faite même si il était bizard et un peu trop sévère, Rusard en faisait que son travail.

Oui quand il ratait s'était comique mais par contre quand il attrapait les fautifs, et bien cela risquait de chauffer pour eux. Enfin tout dépendait de leur directeur de maison.

Quand Katy lui dit qu'elle recevait des nouvelles de son école par son journal et que ces pratiques étaient de moins en moins utilisées, elle fut un peu soulagée quand même car cela était bon signe pour que cela ne soit plus utilisé.
Elle se demandait si d'en d'autres écoles tel que celle de Beaubâton ou de Dumstrang avaient ces pratiques.

Oh oui heureusement, c'est vrai que cela peut marquer un élève quand il a fait une bétise et qu'on ne veut plus qu'il recommence mais je ne trouve pas cela très bien. Il y a d'autre moyen pour ne pas qu'un élève recommence à faire une bétise après d'avoir été puni!
Revenir en haut Aller en bas
Katy Milsen

Katy Milsen


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:45

Oui quand il ratait s'était comique mais par contre quand il attrapait les fautifs, et bien cela risquait de chauffer pour eux. Enfin tout dépendait de leur directeur de maison.

Katy ne savais pas qui était le directeur de maison d'Emilie, elle espérait que ce soit une personne qui entretienne de bonne relation avec Rusard, cela permettrait aux rares fois où Emilie fait des bétises de ne pas avoir de trop grandes punitions.

-Oui, vous connaissez le directeur de maison des Poufsouffles?

Elle s'apperçut que depuis le début de la conversation, elle avait appris beaucoup de choses sur Poudlard, sur les conditions de vie de sa fille.

Oh oui heureusement, c'est vrai que cela peut marquer un élève quand il a fait une bétise et qu'on ne veut plus qu'il recommence mais je ne trouve pas cela très bien. Il y a d'autre moyen pour ne pas qu'un élève recommence à faire une bétise après d'avoir été puni!

Marquer c'est sur, mais empécher de recommencer surement pas au contraire, l'élève avait une telle envie de se venger qu'il recommençait.

-Oui, en plus cela n'est pas tellement efficace c'est même le contraire.

Elle souria à Stacy puis lui posa une question.

-Je pense que vous étiez une bonne élève et donc vous ne vous êtes aps fait souvent punir.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:58

Stacy pensa tout d'un coup que sa fille ne devait pas être quelqu'un ne devait pas être une fille turbulante puisqu'elle ne connaissait pas très bien Rusard.
Tant mieux car cela ne devait pas lui causer du stress pendant le temps qu'elle était à l'école.

Le directeur et bien à mon époque il s'agissait de madame Chourave, le professeur de botanique.
Si cela n'a pas changer cela doit toujours être elle.
Une très gentille dame.

Ce n'était pas efficace!!! Et bien! Si elle avait du subir une fois une punition aussi dur, on pouvait être certain qu'elle n'aurait jamais recommencé.
C'est vrai qu'après réflexion, certains n'appréciant pas voulait se venger de la personne qui lui avait fait subir ce suplice.

Oui je m'en doute que chez certains cela ne faisait que de croître une envie de vengeance.

Quand elle entendit Katy dire qu'elle pensait qu'elle était une bonne élève, Stacy souria.
C'est vrai qu'elle n'avait pas à se plaindre elle ne s'était que très rarement faite punir.

Oui c'est vrai que je n'ai pas été mauvaise élève, je ne me faisait que très rarement punir. Et le motif était bavardage ou alors une fois je n'ai pas rendu mon devoir en potion à temps, je n'avais pas compris et j'ai traîné pour le faire pour en arriver à l'oublier.

Elle souria.

Au faite, j'aimais beaucoup ce cours!


Dernière édition par Stacy MacErwan le Mar 4 Mar - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katy Milsen

Katy Milsen


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:57

Le directeur et bien à mon époque il s'agissait de madame Chourave, le professeur de botanique.
Si cela n'a pas changer cela doit toujours être elle.

Une très gentille dame.

La professeur de botanique, Katy ne la conaissait pas, mais Emilie aimait bien ce cours et elle n'était pas dans les perturbateurs de cours.

-Je ne la connais pas mais je suis certaine que c'est une femme très droite et gentille.

Katy souria, elle avait toujours aimé les professeurs de botanique et ne pouvait imaginer qu'un ou une prof de botanique ne soit aps agréable à écouter.

Oui je m'en doute que chez certains cela ne faisait que de croître une envie de vengeance.

Oui, mais c'est vrai que ces méthodes sur certains faisaient quand même leur effet surtout sur les élèves très calmes qui ont eu le malheur de faire un faux pas. Katy en connaissait et elle ne les avait jamais revue faire quelques choses de mal.

-Mais sur certaines personnes ces méthodes marchent.

Mais ils restaient pas traumatisés mais presque quand même.

Oui c'est vrai que je n'ai pas été mauvaise élève, je ne me faisait que très rarement punir. Et le motif était bavardage ou alors une fois je n'ai pas rendu mon devoir en potion à temps, je n'avais pas compris et j'ai traîné pour le faire pour en arriver à l'oublier.

Mais toutes les filles sont comme cela, elle bavarde, elle bavarde et se font remarquées. Enfin presque toutes, il y a toujours des exeptions. Elle avait connus ce problème et le connaissait avec Emilie.

-Pratiquement toutes les filles sont bavardes.

Elle n'imaginait pas Stacy en mauvaise élève même si cela ne se voit pas sur la personne.

Au faite, j'aimais beaucoup ce cours!

Les potions, le cours préféré de Katy quand elle était à Céleste après la botanique bien sur. Mais si elle n'aiamti pas cette matière elle n'aurait pas pu faire son métier qu'elle exerce maintenant.

-Après la botanique, le cours de potions était mon cours préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:28

C'était vrai que le professeur Chourave était une personne très agréable, qui aimait donner son cours. Elle était d'une gentillesse, on pouvait aller la trouver quand on voulait quand on avait un problème dans son cours.

Oui c'est vrai qu'elle est quelqu'un de gentille et de droite. Si elle punissait un élève cela n'était pas sans bonne raison.

Elle ne doutait pas que les méthodes utiliser pour punir les élèves ne marchaient pas sur certains élèves. Elle aurait été dans cette école, il ne lui aurait fallu qu'une seule punition pour qu'elle soit remise dans le droit chemin.
Elle souria quand elle entendit Katy lui dire que la plupart des filles étaient bavardes. C'était vrai en plus, c'était dans leur nature.

Quand Katu lui dit que le cours de potion était son deuxième cours de botanique, Stacy ne pu réprimer une grimace.
Elle n'aimait vraiment pas ce cours.

Ce n'était pas vraiment un cours que j'aimait suivre, je préférais le cours de métamorphose.

Et en plus elle aimait beaucoup le professeur qui donnait le cours.

[hj: j'ai oublié le PAS dans ma phrase au faite, j'aimais beaucoup ce cours, sorry]
Revenir en haut Aller en bas
Katy Milsen

Katy Milsen


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:06

Oui c'est vrai qu'elle est quelqu'un de gentille et de droite. Si elle punissait un élève cela n'était pas sans bonne raison.

Katy appréciait les professeurs comme cela, ils devraient tous être comme cela mais c'etss ur que certains étaient plus ou moins strictes et punissaient pas de la même façon, heureusement sinon les cours se ressembleraient tous et cela interresseraient encore moins les élèves.

-C'est agréable de voir des professeurs comme cela.

Elle sourit, elle aurait tellement aimé avoir une professeur comme le professeur Chourave qui paraissait en plus d'être gentille très pationnée.

Ce n'était pas vraiment un cours que j'aimait suivre, je préférais le cours de métamorphose.

Chacun c'est cours préféré, Katy elle s'était le contraire de Stacy.

-Moi j'adorais les potions mais la métamorphose ce n'était pas un cours que je n'aimais pas mais pas un de mes préférés quand même.

Elle avait entendu parler des cours de métamorphose à Poudlard, Emilie aimait bien mais ne s'y interressait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:38

Stacy souriat en l'entendant parler de madame Chourave. C'est vrai que c'était toujours chouette d'aller à son cours. On en devait pas y aller avec des pieds de plombs. Surtout pour Stacy, mais c'était tout l'inverse quand elle devait en Potion. Mais vu qu'elle voulait réussir ses études, elle y allait quand même et faisait de son mieux.

Oui c'est vrai car des professeurs comme cela donne envie d'aller à leurs cours.

En effet Katy et elle était tout à fait différente au niveau de leur cours préférés.
Ce n'était pas toujours facile d'aimer les cours de métamosphose car il y avait beaucoup de théorie et malgré le faite que madame MacGonagall donnait de son mieux son cours, certains avait du mal à suivre.

Le cours de métamorphose était avec celui d'astrologie un des cours que j'aimais bien. Mais par contre je préférais aller au cours de potion qu'à celui de divination. D'ailleurs je n'ai suivit qu'un an ce cours.

Elle n'aimait vraiment pas et comme lui avait dit le professeur, elle n'avait pas le troisième oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Katy Milsen

Katy Milsen


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:56

Oui c'est vrai car des professeurs comme cela donne envie d'aller à leurs cours.

Effectivement et quand on a 14/ 15 ans si on a pas très envie d'aller en cours on est encore plus démoralisée.

-Heureusement car on sait que si les profs ne donnent pas envie d'aller dans leur cours les élèves ne sont pas très motivés.

Katy en était l'exemple même, une élève un peu dissipé qui si le ou la prof ne l'interressait aps n'écoutait pas le cours.

Le cours de métamorphose était avec celui d'astrologie un des cours que j'aimais bien. Mais par contre je préférais aller au cours de potion qu'à celui de divination. D'ailleurs je n'ai suivit qu'un an ce cours.

Métamorphose, astronomie, tout ce que n'aimait pas Katy mais pour la divination elles avaient le même opinion au moins.

-Astronomie comme la divination je détestais ça, moi c'était plutot, botanique, sorts et enchantements et potions.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:40

Oui heureusement qu'on le savait. Mais hélas tout les professeurs ne le savent pas encore, en tout cas durant la période où elle était encore à l'école. Cela se voyait surtout pendant ces cours de potion, vu qu'il ne s'agissait pas du cours qu'il voulait donner, on sentait bien qu'il n'était pas motivé à donner celui qu'il avait hérité et donc ne faisait pas attention que ses élèves n'étaient motivé à le suivre.

Hélas tout le monde ne se rend pas compte.

Quand elle entendit Katy lui parler de ses cours, elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à ne pas aimer la divination. Cela la rassurait, car ceux qui n'aimait pas ce cours à Poudlard cela était surtout au professeur mais là, Katy, elle, venait d'une autre école et c'était donc différent.

Botanique, sorts et enchantements et potion! Et bien je vous rejoints sur deux cours sur les trois.
Cela ne me dérangeait pas d'aller en botanique et en sorts et enchantement, surtout que pour ce dernier, le professeur était tellement bien et toujours de bonne humeur qu'on suvait le cours sans se rendre compte du temps qui passait.
Par contre pour la potion vous savez déjà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Katy Milsen

Katy Milsen


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:14

Hélas tout le monde ne se rend pas compte.

Oui, et des élèves ne se passionent pas pour certaines matières à cause du prof, heureusement pas tout le temps.

Botanique, sorts et enchantements et potion! Et bien je vous rejoints sur deux cours sur les trois.
Cela ne me dérangeait pas d'aller en botanique et en sorts et enchantement, surtout que pour ce dernier, le professeur était tellement bien et toujours de bonne humeur qu'on suvait le cours sans se rendre compte du temps qui passait.

Par contre pour la potion vous savez déjà ce que j'en pense.

Elle lui sourit, ce n'était pas rare les personnes qui aimaient les sorts et enchantements, les potions et qui n'aimaient aps la divination. C'était même courant.

-Oui j'ai entendu parler du professeur Flitwick, vous savez au Canada c'est le professeur de Poudlard le plus connus, pour les sorts et enchantements qu'il a inventé mais aussi pour son savoir faire exeptionnel.

Son professeur de sorts et enchantements au Canada leur parlait souvent de ce petit professeur et utilisait souvent sa manière de faire.

-C'est courant les élèves qui n'aime pas la divination, surement la matière qui ne parait pas assez concrete.

C'est sur que cette matière n'était pas très concrete et se basait sur l'imagination et sur le pressentiment donc pas sur des faits réel et des réfléxions logiques.

-Mais beaucoup d'élèves apprécient les sorts et enchantements.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:48

Cela ne l'étonna pas qu'on connaisse le professeur Flitwick jusqu'au Canada. S'était un professeur tellement passionnant, passionné par son cours et en plus les sorts et enchantements qu'il inventait, étaient tellement bien et utiles que c'était normal qu'on le connaisse dans le monde!

Cela ne m'étonne guère qu'il soit connu jusqu'au Canada pour tout cela.
En plus d'inventer des sorts et enchantements, c'était un professeur merveilleux car il prennait son temps pour nous apprendre ses sorts et ses enchantements et si cela n'allait pas il n'hésitait pas à nous prendre en dehors des cours.

Elle était attentive à son cours qu'elle n'avait pas trop de mal à suivre.

Oui c'est bien possible que cela soit une raison pour laquelle ils n'aiment pas trop ce cours, mais à Poudlard, le professeur qui donnait ce cours, était comment dire, assez spécial.

Et pourtant c'était elle qui avait prédit un évênement il y a bien longtemps de cela. Quand on la voyait et qu'on savait ce qu'elle avait fait on avait un peu de mal à y croire. Pourtant c'était une gentille femme.

C'était bien vrai que beaucoup d'élèves préféraient le cours de sorts et enchantements au cours de divination par exemple.
Il suffisait de regarder la tête des élèves pour savoir qu'ils appréciaient les cours de sorts et enchantements.
Revenir en haut Aller en bas
Katy Milsen

Katy Milsen


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:30

Cela ne m'étonne guère qu'il soit connu jusqu'au Canada pour tout cela.
En plus d'inventer des sorts et enchantements, c'était un professeur merveilleux car il prennait son temps pour nous apprendre ses sorts et ses enchantements et si cela n'allait pas il n'hésitait pas à nous prendre en dehors des cours.


Katy souria, le profs comme cela était rare et très précieux, malheureusement ces qualités chez un professeur disparaissait un peu mais il en existait encore certains quand même.

-Heureusement qu'il y a des profs comme lui!

Elle avait eu une prof comme cela et c'était en botanique, la matière qu'elle a préféré à Celeste.

Oui c'est bien possible que cela soit une raison pour laquelle ils n'aiment pas trop ce cours, mais à Poudlard, le professeur qui donnait ce cours, était comment dire, assez spécial.

Katy regarda Stacy le sourire aux lèvres, un professeur spécial en divination, pour enseigner la divination il faut être assez spécial de toute façon.

-La divination est une matière spécial donc il est préférable d'avoir un professeur spécial.

Elle disait cela sur le ton de l'amusement mais c'était quand même quelques choses de réel.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:49

Elle acquiessa d'un signe de tête quand Katy lui dit que c'était de la chance qu'il y avait encore des professeurs comme le professeur Flitwick.

Oh oui car je ne sais pas comment cela se passerait si il n'y avait plus de professeurs comme lui pour donner cours à nos enfants.
Je trouve qu'ils leurs apprennent beaucoup de choses autant sur la magie et la manière de s'en servir mais aussi sur la vie d'un sorcier à l'extétieur de leur école.

Elle ne pu s'empêcher de rire quand Katy lui dit que pour donner un cours comme la divination il fallait quelqu'un de spécial.
Elle ne doutait pas qu'il était possible de prédire des choses, puisqu'ils étaient des sorciers mais avec le professeur qu'elle avait eu à l'époque elle avait eu un peu de mal à y croire. Cela était peut-être du au faite qu'elle n'avait pas de troisième oeil, comme on lui avait souvent répété.

Oui c'est vrai, je crois qu'il faut une personne spécial pour donner ce cours!

Et votre fille, elle a prit quel cours comme option?

Elle se souvenait que quand elle avait dû choisir ses cours à option, elle avait eu du mal à faire son choix!
Revenir en haut Aller en bas
Katy Milsen

Katy Milsen


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:08

Oh oui car je ne sais pas comment cela se passerait si il n'y avait plus de professeurs comme lui pour donner cours à nos enfants.
Je trouve qu'ils leurs apprennent beaucoup de choses autant sur la magie et la manière de s'en servir mais aussi sur la vie d'un sorcier à l'extétieur de leur école.


C'est sur que les professeurs expérimenté savent parler aux élèves et aussi leur dire la vie qui les attend dehors les erreurs à ne pas commettre mais aussi les bons choix à faire.

-Oui, et tout le monde sait l'importance de la connaissance de la vie extérieur.

Elle ria avec Stacy avant que cette dernière ne lui pose une question.

Oui c'est vrai, je crois qu'il faut une personne spécial pour donner ce cours!

Et votre fille, elle a prit quel cours comme option?


Katy regarda Stacy, c'était une question qui la génait car elle ne connaissait pas vraiment l'option choisit. Elle avait avoué tellement de chose à Stacy qu'elle pouvait lui avouer ça aussi après tout c'est tout ou rien.

-Je ne sais pas vraiment, il y a quoi comme option à Poudlard?
Je sais juste qu'elle fait du quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:08

C'est vrai que chaques enfants sorciers devaient être préparés à la vies à l'extérieur.
Il fallait qu'ils savents ce qui les attendaient en dehors de l'école. C'est vrai qu'ils retournaient chez eux pendant les vacances. Enfin pas tous, car certains restaient à l'école pendant les vacances de Noël. Certes il y avait les grandes vacances, mais en général les familles partaient à l'étrangers et souvent dans des endroits où il n'y avait que des sorciers. C'est pour cela que Stacy trouvait important d'avoir de très bon professeurs qui aimaient bien donner le cours qu'ils avaient car ils savaient préparer les jeunes a entrer dans la vie d'un sorcier mais également leur montrer que tout le monde n'était pas comme eux et qu'ils devaient parfois se méfier.

Quand Katy lui dit qu'elle ne savait pas quelles étaient les options de sa fille, Stacy ne fut pas choqué. Elle ne jugea pas non Katy comme une mauvaise mère. Cela ne devait pas être facile de s'occuper de son enfant et de travailler.
Elle avait sûrement peu de temps pour sa fille quand elle revenait pendant les vacances et puis à son âge, sa fille devait sûrement préférer s'amuser avec ses amis et que de discuter école avec sa mère.

Ah bon elle joue au quiddicht?
Et elle joue a quel position?

Stacy n'y avait jamais jouer car elle n'était pas trop sûr sur un balai mais aimait bien aller voir les matchs quand elle était à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Katy Milsen

Katy Milsen


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:25

Ah bon elle joue au quiddicht?
Et elle joue a quel position?



Ca Katy le connaissait, elle l'avait vu s'entrainer des centaines de fois dans le domaine qu'elles possèdent.

-Elle joue en tant que poursuiveuse.

Et oui, telle mère telle fille, Katy aussi avait joué au quidditch pendant son enfance en tant que poursuiveuse. Le fait de marquer des points pour son équipe, lui faisait sentir une forme d'importance et de confiance que les autres ont, et qui étaient nécessaire à Katy dans une période sombre de sa vie.

*Je ne sais pas si elle joue à d'autres postes? Peut être.*

Effectivement, katy savait que les postes pouvaient s'échanger, et les joueurs jouaient à différents postes mais elle ne pensait pas qu'Emilie joue à plusieurs postes.

-Je crois que c'est la capitaine des Poufsouffles mais je n'en suis pas sur.

Elle sourit à Stacy se rapeller ses souvenirs même à cette heure là lui procurait un grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:21

Stacy écoutait Katy quand elle parla de sa fille. Elle n'avait jamais jouer au quidditch mais elle connaissait quand même les postes.
Elle savait que le poste le plus important était celui d'attrapeur car c'est lui qui faisait gagner son équipe une fois qu'il avait attrapé le vif d'or. Mais les autres postes l'étaient aussi. En tout cas c'était son avis.

Poursuiveuse et bien c'est un bon poste. Et en plus elle est capitaine, cela doit en demander des responsabilités. Il faut savoir remonter le morale de l'équipe quand cela ne va pas bien.

Elle aimait bien aller voir de temps en temps un match surtout quand elle n'avait pas trop de travail. Elle se souvenait que son père l'avait amené une fois avec son frère voir un match.

Et vous? Vous avez joué au Quidditch quand vous étiez à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Katy Milsen

Katy Milsen


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:32

-Poursuiveuse et bien c'est un bon poste. Et en plus elle est capitaine, cela doit en demander des responsabilités. Il faut savoir remonter le morale de l'équipe quand cela ne va pas bien

C'est sur qu'il devait y avoir des responsabilités mais Emilie était beaucoup plus douée que Katy pour gérer la pression et les responsabilités.

-Oui, mais je pense qu'elle en est capable et doit bien se débrouiller.

Katy écouta Stacy qui parlait du quidditch.

Et vous? Vous avez joué au Quidditch quand vous étiez à l'école?

Katy souria, oui, elle avait fait du quidditch, mais au Canada ce sport était beaucoup moins connus et très difficiles à pratiquer à part pendant trois mois d'été à cause de la neige.

-Oui, moi aussi j'étais poursuiveuse mais jamais capitaine et vous vous en faissiez?
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:59

C'est vrai que cela demandait du travail car elle se souvenait d'une de ses amies qui était capitaine en plus de joueuse de sa maison qui se prenait de temps en temps la tête avec ses joueurs car ils ne parvenait pas à se mettre d'accord sur certaines choses.

Elle souria quand Katy lui dit que sa fille devait bien s'en sortir. C'était le principal.
Et aussi de pouvoir jongler entre ses cours et le quidditch.

Quand elle l'entendit lui demander si elle avait jouer au quidditch, elle rougissa légèrement, elle n'était pas doué sur un balai et donc pas très doué pour faire ce sport.

Euh non, j'ai jamais su bien tenir sur un balai alors je n'ai jamais pensé jouer au quidditch.

Elle souria.
Revenir en haut Aller en bas
Katy Milsen

Katy Milsen


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:02

Stacy avait l'air d'être un peu génée.

Euh non, j'ai jamais su bien tenir sur un balai alors je n'ai jamais pensé jouer au quidditch.

Katy la regarda, il n'y avait pas de quoi être génée, il fallait mieux ne pas savoir jouer au quidditch ou ne pas être très douée que d'avoir du mal en cours.

-Je me suis toujours dit qu'il vallait mieux être nul en quidditch qu'en cours ça permet d'avoir un meilleur avenir...

A moins de vouloir devenir joueur professionnel de quidditch bien sur. La jeune femme regarda sa montre. Il était tant pour elle de partir.

-Je suis vraiment désolé mais je dois partir et vous avez surement plein de choses à faire.

Nous pourrions nous revoir si vous le souhaitez?

En Stacy Katy avait trouvé une personne à l'écoute et cela lui avait beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Left_bar_bleue5/7Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:10

En entendant Katy lui dire qu'il valait mieux être nul en quidditch qu'en cours, elle souria. Elle avait entièrement raison. C'est vrai que le temps que ceux qui jouaient au quidditch le passait à l'entraînement, Stacy elle, le passait dans ses cours.
Par contre, elle essayait de ne pas manquer un match car c'est une sortie pour son week end et un manière de se changer les idées.

Oui c'est vrai que cela me permettait de pouvoir travailler mes cours.

Quand elle vit Katy regarder sa montre et l'entendit s'excuser car elle devait partir. Stacy fit de même et vit qu'il était tard.

Oui c'est vrai qu'il est tard. Oh je n'ai pas grand choses à faire mais vous vous deviez aller chercher quelque chose.

En effet Stacy devait juste vérifier que le souper était près car son frère allait sûrement ne plus tarder a arriver.

Ce serait avec plaisir qu'on puisse se revoir. Passer une fois à la boutique ou bien je viendrais faire un tour à Londres.

Elle souria, elle avait apprécié cette conversation avec cette jeune femme. Elle l'appréciait également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule après sa journée de travail [terminé]   Seule après sa journée de travail [terminé] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule après sa journée de travail [terminé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En fin d'après midi [terminé]
» C'est une belle journée [Briac] [terminé]
» Petite journée agréable [Terminé]
» Fin de journée en compagnie de sa soeur [Lea] [Terminé]
» Une journée calme, elle en avait des doutes.[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: