AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Albus Potter

avatar

Nombre de messages : 780
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Mar 25 Mar - 20:06

La tension qui reignait dans la classe était retombée et Mr Poisonis parraissait un peu moins en "colère", bien qu'il ne l'était pas vraiment tout à l'heure non plus. Albus nota la composition de la potion que le professeur dictait.

- 4 racines de marguerite
- 10 cl de bile de tabou
- 3g de poudre de pommes de terre
- 10 cl d'eau gazeuse
- 3 cheveux de harpie
- une pierre ponce

Après avoir noter la composition il suivit le mouvement général et sortit son chaudron. Il n'aimait pas la partie pratique et comme à chaque fois il va sans doute louper sa potion. Pour commencer aucun n'ingrédients ne lui était familier à part les racines de marguerite, la poudre de pomme de terre et l'eau gazeuse le reste il ne savait même pas à quoi ça ressemblait.
Son chaudron était posé sur sa table comme ceux des autres élèves. Il le regarda un peu puis attendit les instructions du professeur Poisonis pour réussir la magnifique potion qu'il allait de toute façon louper à coup sûr.

Quel aspect aurait-elle cette fois ci ? Serait-elle Orange ? Ou d'une couleur indéterminée ? Nauséabonde ou tout simplement corrosive ? Il ne pouvait pas le prévoir à l'avance tout ce qu'il espérait c'est qu'il n'allait pas faire fondre son chaudron dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocktailmf.exprimetoi.net
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Mer 26 Mar - 18:35

Abercomby commença peu à peu à retrouver sa bonhommie habituelle. Il marcha dans les rangs tandis que les élèves copiaient sagement les ingrédients qui seraient utilisés pour réaliser la potion. Le professeur se pencha pour vérifier ce que quelques élèves inscrivaient sur leur feuille, il en remarqua qui s'étaient trompés en recopiant, mais ne dit rien : après tout, ils étaient grands, et si à cet âge ils n'étaient même pas capable de recopier une simple liste d'ingrédients, lui ne pouvait rien faire pour eux !

« Bon nous allons pouvoir commencer. Je vais vous distribuer le sujet du TP. J'espère que vous avez été attentifs jusqu'ici, et que vous êtes bien réveillés, parce que contrairement aux cours précédents, je ne vous donnerai pas d'exercice écrit aujourd'hui. Votre note sera votre potion. »

Il avait dit ça d'un air solennel. Puis il retourna à son bureau pour y prendre les sujets. Le tas de copie dans les mains, il commença à parcourir la salle et à distribuer un parchemin par personne.

Sujet de la manipulation a écrit:
Étape 1.
Allumer le feu sous le chaudron, y verser la bile de tabou.
Y ajouter les racines de marguerite, et porter le mélange à ébullition.

Étape 2.
Dans un godet, verser l'eau gazeuse et y ajouter la poudre de pomme de terre, ainsi que les cheveux de harpie. Malaxer de mélange à l'aide de la pierre ponce.

Faire contrôler le travail effectué par le professeur et réaliser l'étape 3 devant lui.

Étape 3.
Refroidir le godet et son contenu à l'aide d'un sortilège de refroidissement.
Verser le contenu du godet dans le chaudron.
Éteindre le feu sous le chaudron, et noter la texture, l'aspect, l'odeur, ainsi que la couleur de la potion sur votre compte rendu.

Remarques :
- Attention, l'étape 3 de la manipulation ne doit pas être effectuée sans lunettes de sécurité !
- La bile de tabou est une substance acide, à ne pas toucher, avaler ou regarder de trop près.
- Le récipient contenant l'eau gazeuse ne doit être ouvert qu'au dernier moment, sous peine de laisser s'échapper le gaz et de rendre la potion inefficace.
- Les cheveux de harpie doivent être manipulés avec précaution, et une pince à épiler stérilisée.

Après avoir distribué les sujets, le professeur retourna à son bureau. Il avait encore quelques consignes à donner avant que les élèves puissent commencer à travailler.

« Des questions ? »

Avant même qu'un élève ait le temps de lever la main, il enchaîna.

« Non ? Bien. Les élèves de niveau 1 n'auront que la première étape à réaliser, les élèves de niveau 2 s'occuperont de la deuxième étape, et les élèves de niveau 3 réaliseront toute la potion. Pour qu'on ait le moins d'ingrédients gâchés, je vais vous répartir par groupes. »

Il commença à farfouiller dans son sac pour y trouver la liste des élèves.



[ HJ : Niveau 1 : de la première à la troisième année, Niveau 2 : de la quatrième à la sixième, Niveau 3 : septième année. Je vous posterai les groupes dans le prochain message. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Mer 26 Mar - 18:59

Citation :
4 racines de marguerite
10 cl de bile de tabou
3g de poudre de pommes de terre
10 cl d'eau gazeuse
3 cheveux de harpie
1 pierre ponce.


C'est ce qu'Emilie inscrivit sur son parchemin.

Elle attendit les autres instructions du professeur tandis qu'Eze était encore dehors.

Elle écouta le professeur, un TP noté en potions, elle adorait cela surtout que le cours allait surement être très interressant. En potion, elle préférait largement la pratique à l'écrit et donc ce que le professeur avait prévu lui convenait parfaitement.

Emilie regarda la feuille qu'on venait de lui distribuer. Elle écouta le professeur , la jeune Poufsouffle était au niveau 2, elle aurait donc l'étape deux à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Sam 29 Mar - 14:21

Jake regarda le professeur Poisonis et sa composition, Il commença a faire chauffer son chaudron et versa une bille de tabou ,Jake mit ensuite les racines de marguerite et il porta le mélange a ébulittion.

Jake prit ensuite un godet,versa de l'leau gazeuse et faillit mettre les cheveux de harpie mais se rattrapa a temps,Jake malaxa ensuite le mélange a l'aide de la pierre ponce !

Jake leva la main et attendit que le professeur Poisonis vient admirer son travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Sam 29 Mar - 14:55

Etape 1 et 2 pour moi donc. Ca n'a pas l'air trop compliqué, on verra bien ce que ça va donner.

J'espère que je ne vais pas être en groupe avec un serpentard.

J'aimerais bien être avec un gryffondor, ou alors Victoire, sa cousine. Jonathan Lowey, Albus ou James ou encore Jake Miller. Enfin un mec sympa quoi. Tanr que ce n'est pas un serpentard.


Dernière édition par Roxanne Weasley le Jeu 10 Avr - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Mar 1 Avr - 22:34

Vic’ qui était la depuis la première seconde avait été pour le moins discrète dans ce cour de potion. En vérité le sujet l’avait passionnée et elle n’en avait pas perdue une miette. Écoutant questions et réponse avec attention, prenant des notes rigoureuses. Elle savait cette matière importante. Elle savait également qu’elle manquait parfois de la rigueur qui faisait les bons potionniste. Voila pourquoi elle était si concentré et bien silencieuse.

Elle avait noté de sa belle écriture penché et rectiligne les ingrédients nécessaire, les avaient sortis et alignés à coté de son chaudron, elle en avait vérifié la fraicheur et la qualité.

Ses racines de marguerite n’étaient pas toute fraiches, du moins étaient elles un peu écrasées. Elles feraient tout de même affaire. Puisqu’on ne demandait pas de les couper, elles devaient seulement infuser. Son flacon de bile de tatou était entamé, mais généralement la bile restait fraiche si elle était conservée à l’abri de la lumière et de la chaleur, ce qu’elle avait fait. Les bons ingrédients faisaient les bonnes potions. Le reste, la poudre de pomme de terre devait également être conservée dans le noir et l’humidité et la sienne semblait d’excellente qualité. Les cheveux de harpies, elle n’en possédait pas, c’était un produit délicat à se procurer, mais le professeur allait en distribuer, sans nulle doute, c’était la procédure.

Elle sortit également ses lunettes de protection et un sac hermétique contenant ses instruments stérilisés. Chacun emballé séparément. Elle sortit celui qui convenait et rangea les autres. Elle n,e déballa pas la pince afin de la protéger d’une contamination avant la manipulation, elle ne la sortirait qu’au dernier moment. Voila, elle était fin prête, elle attendait le nom de son partenaire avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magenmagot
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Lun 7 Avr - 22:25

[ HORS JEU : Jake Miller et Roxanne Weasley, veuillez lire entièrement le message du professeur avant de poster. Vous pouvez encore éditer votre message, mais si une fois que le professeur aura désigné les groupes vous n'avez toujours pas édité, il considérera que vous avez fait la potion sans autorisation. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Jeu 10 Avr - 16:54

[justify]Le professeur Poisonis sortit une liasse de parchemins. Il posa ses lunettes sur son nez pour y voir un peu plus clair ... Et trouva enfin la feuille qu'il cherchait, celle avec la liste des élèves. Il commença alors à former les groupes ... A l'oral. Oui, Abercomby n'était pas un professeur très ordonné.

« Alors ... Albus Potter ... avec Ezekiel Waldemar. Tilly Wizam ... Avec Jonathan Lowey. James Potter, avec Samia Richards. Maïlis Hargreaves avec Siria Slater. Roxanne Weasley, avec Morphée Von Silverwood. Emilie Spent, avec Gary Hampton ... et Kelly Sanders, sinon elle est toute seule. Jake Miller, Victoire Weasley, et Flavius Rockbell, vous faites la potion tout seuls, comme des grands. »

Ce qui donnait :
Abercomby a écrit:
Albus Potter (1ère année), Ezekiel Waldemar (6ème année)
Tilly Wizam (1ère année), Jonathan Lowey (6ème année)
James Potter (3ème année), Samia Richards
Maïlis Hargreaves (3ème année), Siria Slater (6ème année)
Roxanne Weasley (4ème année), Morphée Von Silverwood (6ème année)
Emilie Spent (5ème année), Gary Hampton (6ème année), Kelly Sanders (5ème année).
Tout seuls : Jake Miller, Victoire Weasley, Flavius Rockbell (7ème années).

Le professeur leva la tête, pour voir si tout le monde avait bien entendu son nom.

« J'ai oublié personne ? Bien. Alors, vous vous organisez en fonction des parties que vous avez à faire, pour savoir qui fait quoi ... Lisez bien les étapes ... Les recommandations ... N'allez pas trop vite ... Voilà quoi. »

Il laissa aux groupes qu'il avait formés le soin de se rapprocher et de s'organiser.


[ HJ : Je vous laisse poster la première étape. A la fin de la potion on lancera les dés pour les résultats, en fonction des compétences de chacun (la note que vous avez mis lors de votre répartition). En ce qui concerne les gens qui ne viennent plus, ou qui sont absents au cours, faites la potion tout seuls : ils sont absents.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Jeu 10 Avr - 17:10

« Alors ... Albus Potter ... avec Ezekiel Waldemar. Tilly Wizam ... Avec Jonathan Lowey. James Potter, avec Samia Richards. Maïlis Hargreaves avec Siria Slater. Roxanne Weasley, avec Morphée Von Silverwood. Emilie Spent, avec Gary Hampton ... et Kelly Sanders, sinon elle est toute seule. Jake Miller, Victoire Weasley, et Flavius Rockbell, vous faites la potion tout seuls, comme des grands. »

Emilie regarda le professeur, Kelly, mais elle n'était pas en cours. Il avait surement du le remarquer

Elle se rapprocha de la table de Gary.
Citation :
Étape 2.
Dans un godet, verser l'eau gazeuse et y ajouter la poudre de pomme de terre, ainsi que les cheveux de harpie. Malaxer de mélange à l'aide de la pierre ponce.

Voilà ce que Gary et Emilie aurait à faire. Ca n'avait pas l'air très compliqué.

*Ca à l'air assez simple*

Tous les ingrédients étaient sur la table de Gary, il restait seulement à faire la potion.

Elle n'avait quasiment jamais adressé la parole à Gary, se serrait l'occasion pour mieux le connaitre, savoir si il était bavard, ou non. En tout cas ce devait être un travailleur car il était à Serdaigle.


Dernière édition par Emilie Spent le Lun 14 Avr - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoire Weasley

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Lun 14 Avr - 12:34

Toute seule ? Toute seule ! Ce n’était pas drôle ça Monsieur Poisonis. Pas drôle du tout du tout du tout même. Pensa la jeune Weasley avec un froncement de sourcil qui ne parvient pas à enlaidir son magnifique visage. Bah, tant pis, elle le ferait seule et réussirait avec brio, pour changer… Parce qu’au moins avec quelqu’un d’autre, il y avait une part d’inconnue, mais là seule, il y avait peu de chance pour qu’elle se plante. Elle avait toujours des E et des O en potions. Et généralement les E c’était parce qu’elle faisait parfois preuve d’imagination et en potions, il valait mieux suivre les recettes que de la adapter à sa mode.

Bon ce n’est pas tout ça mais il faut y aller


Murmura-t-elle pour elle-même.

Elle avait déjà sorti tous ses ingrédients et commença donc à suivre les instructions. Du bout de son oncle manucuré elle suivit les instructions qu’elle avait noté, une fois mémorisé, elle mit son cahier à l’écart et alluma son chaudron. Ce serait bête qu’il prenne feu tout de même. Elle prit soin de mettre des gants, ne voulant pas abimer ses mains avec la substance acide qu’elle allait manipuler. Elle commença par verser les 10cl de bile de tatou, qu’elle mesura avec un doseur, dans le chaudron.

Elle préleva ensuite 4 racine de marguerite, parmi celles qui étaient le moins abimée et les ajouta délicatement, pour ne pas s’éclabousser de bile de tatou, dans le chaudron. Elle augmenta la puissance du feu afin que le mélange arrive à ébullition. Ce qui était assez rapide avec la bile de manière générale.

Voila étape 1 terminée. Il allait maintenant lui falloir réalisé la deuxième.


[Edit désole j'ai du sauté une ligne, je pensait que c'était à la fin de tout, donc la, si je comprend bien je ne fait que l'étape une ? Les dés c'est pas moi qui les tire n'est pas, c'est le prof en principe ? Je comprend plus rien moi avec les dés (j'aurais pas du me refaire des mèches blonde...)]


Dernière édition par Victoire Weasley le Lun 14 Avr - 17:54, édité 5 fois (Raison : parce qu'elle est blonde)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Lun 14 Avr - 16:38

[ HJ : je vais préciser quand même, au cas où : on ne peut pas faire l'étape 2 ou l'étape 3, sans avoir fait l'étape 1 ! Donc si vous êtes deux et que vous avez tous les deux l'étape 2 à faire, vous faites l'étape 1 quand même ! Et pour l'instant, je n'ai demandé que l'étape 1. ]

Etant donné qu'il avait donné le sujet et les infos complémentaires,Abercomby commença donc à passer dans les rangs, pour observer le travail de ses élèves. Il en vit certains qui commençaient plutôt mal, mais ne leur dit rien ; après tout, c'était noté cette fois, et ce n'était pas le genre de prof à aider les élèves pendant les devoirs ... Sauf peut-être ... Oui, il y avait des fois où il se sentait obligé de faire une exception, quand l'un des élèves brillants qu'il aimait bien et qui avait de l'avenir ratait sa potion .. Non il ne laissait pas ses chouchous foirer leur devoir.

« Hum. » Fut la seule réaction de Poisonis lorsqu'il s'approcha de la table de Jake.

Il l'observa un instant, déçu. Avant de dire, avec nonchalance :

« Vous n'avez pas l'impression d'avoir brûlé des étapes mon cher ? »

Sortant sa baguette, il éteignit le feu sous le chaudron du jeune homme, et couvrit la potion.

« On ne sait jamais, je n'ai pas vu ce que vous avez fait ... Toujours est-il que vous n'avez pas respecté ma consigne. J'ai demandé de réaliser l'étape 1 ... et ... regardez vos mains ? »

Il désigna de sa baguette les mains de Jake, boursoufflées.

« Cela ne vous fait pas trop mal ? Vous avez manipulé la bile de tabou sans précautions. Voilà ce qui arrive quand on va trop vite. Allez donc à l'infirmerie faire soigner ça ... Je vais réfléchir à votre note. »

Une fois ceci dit, il prit une flasque pour y verser un peu du contenu de la potion de Jake.

« Inscrivez vos noms, prénoms, et maison ici, et allez à l'infirmerie. »

Puis il retourna à son bureau pour y déposer la flasque. Comme s'il ne s'était rien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Potter

avatar

Nombre de messages : 780
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Lun 14 Avr - 21:23

Étape 1.
Allumer le feu sous le chaudron, y verser la bile de tabou.
Y ajouter les racines de marguerite, et porter le mélange à ébullition

voilà ce qu'avait à faire Albus ... Le professeur avait formé les binômes et lui devait être avec Ezekiel Waldemar, le poufsouffle qui avait été viré de cours à cause de son attitude tout à l'heure. D'ailleurs il n'était toujours pas rentré ... Bon et bien tant pis Albus devra se débrouiller tout seul. Le résultat de la potion allait sans doute être comme d'habitude .... loupé ....

Albus alluma le feu sous son chaudron ... ça c'était encore à sa portée. Maintenant il fallait verser la bile de tabou .... rahh mais qu'est-ce que c'est que ça encore ! Albus n'en savait rien du tout .... il regarda désespérément les personnes qui étaient à côté de lui, mais elle n'était visiblement pas disposées à l'aidé trop absorbées par leur propre potion.
Devant lui se trouvaient plusieurs ingrédients:
- des racines .... de quoi ? Sans doute de marguerite puisque que c'était les seules racines que l'on utilise dans la potion de ce cours ci.
- un truc liquide
- de la poudre
- de l'eau gazeuse
- des espèces de poils étranges ou peut-être est-ce des cheveux ...
- et une pierre

Albus n'était pas très doué en potion, mais il était plutôt logique. Sur l'énoncer on demandait de mettre 10 cl de bile de tabou donc ce devait être quelque chose de liquide or sur sa table il n'y avait que deux choses liquides: de l'eau gazeuse et une autre chose ... le nom que ça portait, Albus n'en avait aucune idée, mais ce ne pouvait-être que la bile de tabou puisqu'il n'y avait rien d'autre de liquide.

- Bon c'est partit on tente le tout pour le tout, se marmona-t-il à lui même.

Il s'empara du flacon où se trouvait le liquide et le versa dans le chaudron. Il n'y eu pas encore de réaction, mais ce fut un peu normal puisque c'était le seul ingrédient qui était dans le chaudron pour le moment. Il prit ensuite quelque chose qui ressemblait fortement à des racines et les mis dans son chaudron. Maintenant il fallait porter tout cela à ébullition ... Bah il n'y avait plus qu'à attendre que le mélange bou .
Il attendit donc environ 5 minutes, lorsque les bulles commencèrent à arriver il arrêta le feu.
Il se pencha au dessus du chaudron et regarda sa mixture, ça ne ressemblait pas à grand chose, mais tant pis le jeune Potter verra bien ce que dira le professeur Poisonis.
Il leva donc la main et attendit que le professeur vienne.


Dernière édition par Albus Potter le Lun 14 Avr - 23:51, édité 1 fois (Raison : [pas douée pour l'orhtographe])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocktailmf.exprimetoi.net
Flavius Rockbell

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
1/7  (1/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Lun 14 Avr - 23:44

Pfff, pourquoi les septième années doivent toujours faire leurs potions seuls ... ? Si j'étais avec une autre élève comme Samia ou Victoire - par exemple - je serai sûr d'avoir une note correcte pensa Flavius en soupirant.

Le garçon se souvenait vaguement des années précédentes ... lorsqu'il laissait son binôme compléter la potion en solo alors que lui observait silencieusement, assis sur la table, les bras croisés. Ceci expliquait en grande partie ses lacunes en travaux pratiques. Mais ne vous méprenez pas : ce n'est pas Flavius qui exploitait son camarade, c'était ce même camarade qui, conscient des désastres que pouvait provoquer le Serpentard, l'empêchait ne serait-ce que d'effleurer le chaudron et traçait un périmètre de protection autour de la potion. Il ne manquait pas de bonne volonté mais son inaptitude à créer des potions l'avait depuis longtemps découragé.

"Hum ... Soyons optimiste ... Je devrais pouvoir me débrouiller seul ... non ?" grinça le sorcier entre ses dents. Il alluma le feu sous le chaudron et attendit quelques minutes que le récipient soit chauffé. Puis Flavius jeta un oeil dans ses ingrédients. Il s'empara d'une fiole étiquetée *Bile de tabou* et versa avec précaution environs six centilitres. On n'était pas à un centilitre près de toute façon, hein ? Le premier vrai problème (non franchement, un centilitre, ce n'était pas grand chose) qui se heurta au Serpentard, concernait les racines de marguerites. Si on pouvait encore appeler ça des racines ... ça ressemblait plus à de la bouillie. Mais quelle idée de ranger ça dans le fond de son sac, Merlin ! Quatre c'est ça ? Nom d'un gobelin ... ces racines sont tellement massacrées que je n'arrive pas à les compter ... ! Hum ... là, ça fait quatre. Quoique ... Je vais rajouter ce bout là-bas. De toute façon, une fois que c'est dans le chaudron, tout s'mélange ... Ca devrait revenir au même ... j'espère ...

Flavius laissa tomber ses boulettes de racines de marguerite dans le chaudron, répandant quelques gouttes de bile de tabou sur la table. Il s'empressa de les éponger avec un chiffon usé avant que le prof ne regarde de son côté. Puis le sorcier poussa l'intensité des flammes sous le chaudron pour porter la potion à ébullition. En voulant s'assurer de son résultat (c'est-à-dire en copiant sur les élèves plus chanceux qui l'entouraient), il remarqua que sa potion, même s'il n'en était qu'à l'étape 1, était plus claire que les autres. C'était grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathn.site.voila.fr/dn.htm
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Mar 15 Avr - 10:42

[ HJ : Bon bah c'est trop compliqué avec les dés. J'vais faire ça manuellement. Laughing Albus, vous avez Troll en Potions, la note dépendra de cela et de votre message. ]

Abercomby se dirigea lentement vers Albus et son chaudron lorsque celui-ci eût levé la main. Il ne sembla pas s'étonner du fait qu'il soit seul, et sortit son vieux carnet, ainsi qu'une nouvelle flasque.

« Ah, vous vous êtes en première année c'est cela. »

Nul doute qu'il pensait à cet instant à tous les Potter qu'il avait accueillis jusqu'ici.

« Voyons voir. »

Il versa un peu de la potion d'Albus dans la flasque qu'il avait apportée, et referma celle-ci.

« Indiquez ici vos noms, prénoms, maison et année. » Dit-il en montrant l'étiquette de la flasque du doigt.

« Après ça ... Mettez-vous à côté d'un septième année pour observer le reste de la manipulation. Mais ne l'aidez pas et ne touchez à rien, hein. »

Puis il rapporta la flasque à son bureau, et la posa à côté de celle de Jake. Il observa de loin le reste de la classe un instant, avant de commencer à s'intéresser aux deux flasques qu'il avait ramené sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Jeu 17 Avr - 11:57

Gary lut attentivement le sujet de potion. Il y avait plein de choses auxquelles il fallait faire attention, et soudain il eut peur de provoquer une catastrophe. Lorsque le professeur répartit les élèves en groupes, il se retrouva avec deux élèves de Poufsouffle, mais l'une d'entre elle n'était pas là. Il ne restait donc qu'Emilie, qu'il vit se rapprocher de sa table. Il lui sourit faiblement. Cette potion était notée il ne fallait pas se tromper. Et ne pas être seul pour la réaliser lui mettait la pression : s'ils rataient tout, il ne serait pas le seul pénalisé. Gary jeta un coup d'oeil aux notes qu'il avait prises .. Lui et Emilie devaient faire l'étape 2. Mais tout commençait par l'étape 1. Il n'y avait pas grand chose à faire pour cette étape.

Bon eh bien on peut commencer apparemment ? Il faut faire attention avec la bile de tabou.

Gary alluma un feu sous le chaudron, et saisit avec précautions le récipient qui contenait la bile de tabou. Il versa le liquide dans le chaudron en prenant garde de ne pas éclabousser ou en mettre à coté.

Tu veux t'occuper des marguerites ?
demanda-t-il à sa coéquipière.

Après il suffirait de porter le mélange à ébullition.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly Wizam

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Jeu 17 Avr - 14:39

Tilly avait noté tout les ingredients et les avait préparés quand elle appris que le professeur allait faire des binômes, elle avait un peu soupirés. Bon, avec un peu de chances, Monsieur Poisonis les mettrait par années et elle serait avec Albus mais hélas non il les mis avec des plus grand qu'eux. Elle était vraiment déçut quand elle aprris qui était son camarade, elle souleva un sourcil interrogateur. Cela l'avançait beaucoup de connaitre le nom de la personne mais elle faisait comment pour savoir qui c'était ? Elle observa la classe rapidement en se demandant bien lequel était son camarade. Ele observa son chaudron en se demandant se qu'ele devait faire. Lever la main pour demandait qui était précisément Jonathan Lowey ? Il en était hors de question, elle voulait garder sa fierté. Il ne lui restait donc qu'à commencer la potion en attendant le camarade qui pourrais se manifester.

Elle lut la première étapes de la potion sur le bout de parchemin et fit la grimace. Elle aurait préféré fabrquer toutes la potion et non que la partie la plus ennuyeuse. Bien sur, elle n'avait pas appris un sort de refroidissement et cela aurait poser problème pour l'étape 3 mais elle aurait autrement put s'en sortir à merveille d'après elle.D'ailleurs pour ce sort elle décida d'y remédier immédiatement après le cours en allant à la bibliothèque pour apprendre une des formules.

La jeune fille alluma le chaudron rapidement avant d'observer son voisin qui faisait n'importe quoi et semblait mélanger les ingredients entre eux. Elle aurait bien aimés l'aider mais elle devait s'occuper de sa potion. Elle sortit en verre doseur et marmona 10 centilitre et chercha la mesure avant de verser la bile de tabou. Elle avait vérifier les mesures sur la liste des ingredients qu'elle avait recopier quand le professeur leur avait dit. Elle versa doucement la bile de tabou dans le chaudron en faisant attention, elle avait même mis des gants. Ensuite elle prit quatre racine de marguerite et les jeta nochalamment dans le chaudront et elle porte le mélange à ébulition avant de remettre le mélange à feu normal. Bon voila, elle avait fait son étapes maintenant normalement son partenaire aurait dut faire la suite mais il ne c'était pas encore manifestés. Elle préféra levait la main surtout que le pofesseur était à côtés d'elle avec Albus.

Elle observa son chaudron en attendant que l'enseignant ne valide sa préparation. Si il lui demandait où était son camarade, elle répondrait franchement qu'étant donné qu'elle ne savait qui il était et qu'elle ne l'avait pas trouvé. Et puis, l'autre aurait put aussi tenté de réagir et venir aussi, je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Potter

avatar

Nombre de messages : 780
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Jeu 17 Avr - 21:22

Comme le professeur venait de lui demander, Albus écrivit:
" Potter Albus
Gryffondor
1ère année"
sur la flasque où Mr Poisonis avait versé un peu de sa potion. Après avoir écrit cela il donna sa fiole au professeur qui la mis sur son bureau.
Pour observer le reste de la potion le professeur lui avait demandé de se mettre à côté d'un septième année. Biensûr il ne devrait en aucun cas aider ou toucher à la potion de l'élève avec qui il deciderait d'aller.
Albus avait 3 choix, il pouvait se mettre avec Jake Miller, élève de gryffondor et capitaine de l'équipe de quidditch, un serpentard qu'il ne connaissait pas ou sa cousine Victoire Weasley.
Il choisit de se mettre avec sa cousine et avanca vers sa table.

- Bonjour chère cousine, tu en ai à où dans ta potion ?

Albus se pencha un peu et observa le chaudron de la fille de Bill et Fleur Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocktailmf.exprimetoi.net
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Jeu 17 Avr - 23:10

Bon eh bien on peut commencer apparemment ?

Apparemment oui, elle vit Gary allumer le chaudron et s'occuper de la bile de tabou. Ca arrangeait Emilie, elle préférait les marguerites qui étaient innnofensives.

Tu veux t'occuper des marguerites ?

Bien sur, de toute façon elle en était bien obligé.

-Oui.

Elle prit les marguerites et fit ce qu'elle devait faire avant de les mettre avec la bile de tabou que venait d'ajouter Gary dans le chaudron.

Ils portèrent la tout à ébullition.

-Je pense que c'est bon pour l'étape 1.

Ils signifièrent aux professeurs qu'ils avaient finis l'étape 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoire Weasley

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Sam 19 Avr - 19:01

Estimant qu'elle avait assez bien avancé dans l'étape 1. Victoire passa à l'étape 2.

Elle prit un godet propre et y versa 10 cl d’eau gazeuse, qui étaient jusqu'à lors contenue dans une bouteille scrupuleusement fermé, afin de garder les bulles actives. Elle avait repris le même doseur mais avait pris soin de le nettoyer auparavant. Elle y ajouta les 3 gramme de poudre de pomme de terre qu’elle pesa avec sa balance, héritée de sa grande mère maternelle, elle était très jolie et en cuivre. Elle adorait cet instrument archaïque certes, mais au combien exact. Ensuite, toujours munie de ses gants, elle tira une pince à épilée stérile de son emballage et entrepris de prendre des cheveux de harpies. Elle les rajouta dans son godet et elle enleva ses gants pour se munir de sa pierre ponce et entreprendre de malaxer le tout. Une fois que le résultat lui paru satisfaisant, elle héla le professeur pour qu’il vienne lui confirmer qu’elle pouvait passer à la troisième étape.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Jeu 8 Mai - 17:01

Après s'être occupé d'Albus, le professeur Poisonis s'approcha de la table de Tilly. Elle avait terminé sa partie, étant en première année.

« Vous n'avez pas de camarade pour faire la suite ? »

Lui demanda-t-il tandis qu'il prenait un peu de la potion à verser dans une flasque. Il tendit ensuite la flasque à la jeune fille.

« Inscrivez votre nom, votre prénom, votre année et votre maison, et allez poser ça sur mon bureau. Ensuite vous pourrez aller observer la suite de la potion auprès d'un élève plus âgé, si votre coéquipier ne vient pas. »

Décidément, il n'y avait pas beaucoup d'élèves ce jour-là. Il regarda vers la porte, le jeune Serdaigle qu'il avait viré ne revenait toujours pas. En tous cas c'était plus calme maintenant qu'il était parti.

Il repéra alors une blonde qui levait la main. Apparemment tout le monde avait terminé la première étape.

« Bon, que les premières années qui ont terminé la première étape lèvent la main, que je vienne prendre un peu de leur potion. Les autres, vous pouvez passer à l'étape 2. »

Abercomby arriva alors au niveau de Victoire.

« Ah vous en êtes déjà là. » Dit-il simplement. « Allez-y alors, faites la troisième étape devant moi. »

[ HJ - Les premières années postent pour dire que le professeur est venu prendre un peu de leur potion. Les autres passent à l'étape 2. Une fois que c'est fini, tout le monde lève la main et dit que le professeur vient prendre de la potion etc, sauf les dernières années, qui doivent faire la fin de la potion devant lui.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Jeu 8 Mai - 22:03

Gary et Emilie avait finis la première étape, elle écouta le professeur, maintenant il devait commençait la deuxième étape qui consistait à:
verser l'eau gazeuse et y ajouter la poudre de pomme de terre, ainsi que les cheveux de harpie dans un godet, puis malaxer de mélange à l'aide de la pierre ponce.

Elle commença à prendre l'eau gazeuse et la versa dans un godet, elle ajouta avec l'aide de Gary la poudre de pomme de terre et les cheveux de harpies.

-Tu veut mélanger avec la pierre ponce?

Elle tendit la pierre à Gary et ensuite il pourrait appeler le professeur il aurait finis leur potion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flavius Rockbell

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
1/7  (1/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Dim 11 Mai - 21:00

Flavius jeta un coup d'oeil au sujet pour entamer l'étape 2. Il fouilla de nouveau dans son matériel et en sortit les ingrédients nécessaires à la suite du TP : de l'eau gazeuse, un godet, de la poudre de pomme de terre, des cheveux de harpie et une pierre ponce. Ouf ! Il avait tous les ingrédients nécessaires ! Il ne restait plus qu'à les mélanger selon les instructions du professeur Abercomby. Le Serpentard prit le godet et la bouteille d'eau gazeuse, qu'il débouchonna et plaça devant lui, sur la table. Il ouvrit également le sachet contenant la poudre de pomme de terre. Ce n'est qu'à ce moment là que ses yeux se posèrent sur le petit mot en fin de TP : Le récipient contenant l'eau gazeuse ne doit être ouvert qu'au dernier moment, sous peine de laisser s'échapper le gaz et de rendre la potion inefficace. Nom d'un Magyar à pointes ... Il n'aurait pas pu l'écrire plus tôt ?!

Le sorcier poussa un long soupir. Il versa l'eau gazeuse-qui-ne-l'était-plus-vraiment dans son gobelet puis reboucha la bouteille en se jurant de ne plus refaire une erreur aussi stupide. Flavius ajouta ensuite un peu de poudre de pomme de terre. Lorsque vint le moment de manipuler les cheveux de harpie, il prit cette fois toutes les précautions nécessaires en utilisant la pince stérilisée et en comptant chaque cheveux avec la plus grande attention. C'était plutôt comique de le voir froncer les sourcils et plisser le front pour une étape aussi bête.

Mais non Flavius ... Tu n'es pas affreusement nul en potions, tu manques juste d'un peu d'entraînement. Six années de travaux pratiques ... Ca devrait se rattraper en un rien d'temps ! pensa-t-il en prenant la pierre ponce et en écrasant les ingrédients au fond du gobelet, un sourire sarcastique perdu au bord des lèvres. L'étape 2 était maintenant terminée. Il n'y avait plus qu'à attendre que le professeur vienne regarder la 3ème étape de sa potion. Ensuite viendrait sa note ... Ah ! Il y avait tout d'même un point positif : personne ne testerait la potion d'amnésie puisqu'elle était trop dangereuse. Ainsi, si elle ne fonctionnait pas (ou mal et les chances semblaient de plus en plus nombreuses), le professeur ne pourrait se fier qu'à sa vue et son odorat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathn.site.voila.fr/dn.htm
Victoire Weasley

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Sam 17 Mai - 0:21

Elle avait effectué les deux premières étapes avec brio, mais le fait que le professeur Poisonis était juste à coté d’elle la rendait nerveuse. Elle se concentra et sorti sa baguette pour lancer un sortilège de refroidissement. Il en existait deux et elle hésita un instant en se mordillant la lèvre inférieur. Elle décida de renoncer au gèle flamme, il n’était pas vraiment adapté à la situation, c’était plus, pour le feu. Elle tenta l’autre, qui était plus délicat.

Mutinlutin Malinpesti

Lança t elle en effectuant les gestes appropriés, elle en avait oublié qu’elle pouvait le faire sans prononcer un mot. Elle se saisit alors du godet, en n’omettant pas de remettre ses gants auparavant, le mélange pouvait s’avérer dangereux. Elle avait également gardé ses lunettes de protection qui lui donnait l’impression de ressembler à une grosse mouche. La texture blanchâtre contenue dans le godet se mélangea au fluide jaune du chaudron. Elle éteignit le feu sous le chaudron d’un sortilège muet cette fois.

Et regarda le professeur pour quêter son approbation. Elle retira gant et lunettes pour pouvoir faire ses observations. D’une très jolie plume d’aigle, elle nota sur son parchemin, la couleur étonnamment transparente qu’avait pris la potion d’amnésie. Celle-ci était parfaitement liquide. En même temps le principe d’une potion d’amnésie c’était quand même de passer inaperçu… Elle eu beau tenter de humer un parfum, la potion était tout à fait inodore, quoi peut être légèrement acre, mais elle n’aurait pu en jurer. Seul un spécialiste devait pouvoir déceler une pareille odeur dans une boisson. C’était quand même plus évident de jeter un sort… pensa t elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Dim 1 Juin - 14:21

FIN DU COURS.

Envoyez moi par message privé vos messages décrivant la réalisation de votre potion. N'oubliez pas de préciser votre maison et année. Les résultats viendront au fur et à mesure de vos envois (sauf pour ceux que j'ai déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2018-2019 : European Basket Association - L1
» 2018-2019 : Ligue des Champions
» Potion d'Amnésie
» Partie de Potions (Jeu ;; S)
» Liste des potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Salles de Classe :: Cours & résultats 2018-2019-
Sauter vers: