AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sybille Trelawney
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Dim 20 Jan - 16:14

Sybille était devant une grosse boule de cristal qui déformait son visage et agrandissait ses yeux globuleux. Elle cherchait l’avenir et les vérités cachées au fond de cette brume épaisse qui se mouvait
dans la sphère magique.

Lorsque le premier élève passa la tête par la trappe, la voyante se crispa et dit à mi voix.

- Je l’avais vu… je savais que vous alliez arriver…

Elle réajusta ses châles et fixa alors les nouveaux venus d'un air suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelly Sanders

avatar

Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Dim 20 Jan - 17:09


Kelly traina des pieds pour aller en cour. Elle ne l'aimait pas. Non pas qu'elle n'y arrive pas ou que c'est un cour où on ne peut apprendre dans un livre mais parce qu'elle savait que quand quelqu'un savait vraiment pratiquer la divination, elle pouvait lire pas mal de chose et Kelly n'aimait pas cette conception de deviner quelque chose ou d'apprendre quelque chose sur le futur. Valait mieux se concentrer sur le présent qui était assez dur chaque jour ! Cependant elle alla quand même en cour car elle n'allait tout de même pas sécher ! Que dirait sa mère... Enfin maintenant il risquait peut-être de ne plus rien dire. Elle n'arrivait pas à se remettre de ce qu'elle avait appris dans le bureau de la directrice. Tout le personnel de l'hopital était incapable de dire où se trouver sa mère. En gros elle avait disparu. Kelly ne montrait rien mais au fond elle en souffrait. Elle avait peur de ce qui aurait pu arriver à sa mère. Il fallait absoluement qu'elle voit son parrain. Lui devait savoir ! Il était si proche de sa mère et de toute façon c'est la seule personne qui pourrait l'aider...

Kelly se trouvait être la première élève. Elle passa la petite trappe et entra quand le professeur la regarda avec ses grands yeux globuleux en disant :


- Je l’avais vu… je savais que vous alliez arriver…


"Euh... Bonjours professeur..."

Kelly n'était pas du tout à l'aise dans ce cour et lui faire ça n'arrangeait rien. Elle alla s'assoir alors assez loin pour éviter qu'elle la reprenne pour cible afin de prédire l'avenir. Savoir que sa mère était en danger était suffisant alors pas la peine qu'on lui dise qu'en plus elle cour un grand danger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Dim 20 Jan - 22:11

Oh non pas Divination, c'était un cours dont Roxanne avait horreur, en plus la prof était complètement détraquée... Elle n'avait vraiment pas envie d'assister à ce cours mais elle ne pouvait se résoudre à demander des pastilles de gerbes à son frère, tant elle rejetait ses méthodes pour louper les cours, en plus elle serait obligée d'admettre qu'elle approuve les créations de son père et ça elle ne peut pas!

Elle entra donc péniblement dans la salle, exténuée de se donner tant de mal à monter les centaines de marche pour un cours auquel elle portait si peu de crédit. Elle s'aperçu avec horreur qu'une seule élève n'était arrivée. Elle hésité, se demandant si elle pouvait encore sortir sans être vue et revenir quand il y aurait plus de monde.

Ah trop tard, elle était répérée... le professeur Trelawney avait tourné la tête au moment où elle s'apprétait à faire demi-tour.

Bonjour Professeur.dit-elle avait un sourire forcé avant d'aller s'assoir le plus au fond de la salle possible.
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Rockbell

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
1/7  (1/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Lun 21 Jan - 1:34

Flavius était encore à quelques mètres de la trappe lorsqu'il remarqua un éclair roux escaladant l'échelle puis glissant légèrement en arrière, comme si l'élève en question revenait sur ses pas. Pas de toute : c'était cette Bouffondor de Weasley. Hey, qui d'autre pouvait supporter ce genre de tignasse et tenter d'échapper au cours d'une façon si maladroite ? Je vous l'demande. Tiens... la voilà qui remonte ! Elle s'est fait griller. Pas douée.
Le Serpentard pressa le pas et grimpa à son tour les échelons. Les cours de Trelawney ne l'enthousiasmaient pas plus que Roxanne. Ouais... la Divination était une matière inutile. En plus, la tête du professeur ne lui revenait pas. Ses visions complètement loufoques semblaient inventées de toute pièce. Elle voyait toujours le pire pour ses élèves : douleur, chute, perte familiale, échecs scolaires... Excepté deux ou trois coups d'chance, ses prédictions s'avéraient toujours fausses. C'était à se demander ce qu'elle fichait dans une salle de classe.
"Bonjour" déclara machinalement le jeune homme en sortant de la trappe. Il rejoignit sa place sans même poser un regard au professeur Trelawney qui, de toute façon, viendrait bien trop tôt coller sa tête de taupe bigleuse contre son nez pour lui conter de prochains malheurs. Le Serpentard jeta tout d'même un coup d'oeil dans les recoins poussiéreux de la pièce pour identifier les élèves présents. Actuellement, ils n'étaient que trois : lui et deux filles. Une Poufsouffle et une Gryffondor. Des quatre maisons, les seules qu'il ne pouvait pas blairer... Pfff.
Je n'vais pas faire causette avec ces deux là, pensa Flavius en croisant les bras. Hors de question ! Il jeta sa tête en arrière, détournant les yeux du décor. L'atmosphère de la salle de cours était lourde. Toutes ces odeurs de thé et autres ingrédients mystiques lui montaient à la tête. Nom d'un chaudron, on étouffait là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathn.site.voila.fr/dn.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Lun 21 Jan - 18:40

Comme à chaque fois qu'elle devait monter ses marches, comme à chaque fois qu'elle devait ouvrir la trappe, comme à chaque fois qu'elle posait son regard sur le professeur Trelawney, Samia cultivait l'espoir secret de l'enfermer à double tour dans une des males ouvertes derrières son bureau pour ne plus jamais la revoir. Le fait est que Samia était non seulement désespérament nulle en divination mais qu'en plus elle se montrait d'un mauvaise volonté hors du commun pour tout ce qui touchait de près ou de loin à cette matière qu'elle ne portait pas dans son coeur.

Néanmoins, Samia n'ignorait pas qu'il fallait passer par là et même si elle rechignait à se rendre en cours, elle acceptait son fardeau. De plus, elle se devait de paraître pour une élève modèle pour que ses parents puissent se vanter d'avoir une fille si brillante et sécher les cours de divination n'était pas le meilleur moyen de parvenir à ce résultat. La jeune fille observa les élèves présents et avisa un Serpentard qu'elle ne connaissait pas vraiment. Elle alla s'asseoir au dernier rang, propice aux réfléxions songeuses (ce qui voulait dire : dormir sans être remarquée), et sortit de mauvaise grâce son manuel. Elle n'avait même pas salué le professeur, mais cela faisait longtemps que Sybille Trelawney connaissait Samia pour "son manque naturel de motivation pour les secrets du destin" aussi ne s'en offusquait-elle que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 27
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Lun 21 Jan - 20:27

Victoire arriva à la suite des autre dans la classe de divination. Elle s'était tapé tous les escaliers de la tours en courant et de ce fait elle était toute essoufflée. Quel idée de faire ce genre de paris stupide ! Avec elle même en plus ! C'était bien plus amusant lorsqu'elle le faisait avec Teddy. Il faudrait bien qu'elle accepte qu'il n'était plus là. Elle le reverrait aux prochaines vacances ! Nostalgie... Elle était donc en bas de la petite trappe par laquelle on accédait à la classe du professeur de divination. Elle repris son souffle et lança sur elle un petit sort de rafraichissement, lui donnant l'air toute fraiche et pimpante malgré sa petite course. Encore un petit secret de Maman !

Elle entama ensuite la monté de l'escalier final et arriva dans la classe. Il y avait déjà Kelly, la jeune Pouffsoufle timide. Rox' sa remuante cousine, Flav' et Samia les Serpentards. Elle les saluerai tous.


Bonjour Madame Trelawney !

Malgré ses efforts, elle ne pu s'empêcher d'être ironique. Elle n'aimait pas tellement cette matière qui n'était pas du tout réfléchis. Basé uniquement sur l'interprétation de la fumé ! Vachement scientifique tout ça. Bref, c'était nul comme matière. Autant dire qu'elle ne faisait pas le moindre effort. Elle restait dans le fond de la classe et faisait des commentaires plutôt désobligeant. Ce n'était pas terrible surtout pour son image de gentille fifille, mais, Trewlaney le cherchait bien ! Même si elle se sentait coupable de ses basses moqueries elle ne pouvait s'en empêcher. C'était plus fort qu'elle.

Salut Kelly !


Elle sourit à la jeune fille.


Rox'

Elle hocha la tête et fit un clin d'œil à sa rousse cousine, elle détestait se cours autant qu'elle.


Flav', Samia !


Dit-elle aux deux serpentard. Elle s'approcha du jeune homme et lui glissa à l'oreille.

Ne fait pas cette tête là ! ce n'est qu'un moment à passer !

Elle s'assit non loin de lui et se demanda à quoi elle allait bien pouvoir occuper son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tilly Wizam

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Sam 26 Jan - 19:49

Tilly entra dans la salle de classe son sac sur uen épaule en jetant en regard autour d'elle. Elle remarqua qu'il y avait une Serdaigle qu'elle avait déjà aperçut ainsi qu'une Gryffondor,une poufousoufle et deux Serpentard qu'elle ne connaissait pas. Elle observa la professeur en faisant la grimace, elle détestait déjà cette matière rien qu'en voyant la dame qui leur enseignerait. Elle avait tous l'air d'être une mistificatrice qui ne savait rien mais elle préféra privilièger la politesse au cas où.

Bonjour professeur...

Après avoir prononcer cesm ots d'un ton tout à fois neutre,elle alla s'installer un peu l'écart afin de ne gèner personne mais surtout pour être tranquille et pouvoir continuer à s'avancer dans les ocurs. Après avoir jeter un dernier circulaire à la classe,elle sortit ses livres ainsi que sa baguette avant de poser sa main sur sa main en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille Trelawney
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Dim 27 Jan - 2:49

Elle regarda Kelly en haussant les sourcils derrière ses grosses lunettes rondes et émit un petit soupire. Elle scruta de ses yeux globuleux les élèves qui passèrent la tête puis le corps à travers la trappe dissimulée dans le plancher.

- Bien… Puisque tout le monde est maintenant présent, nous allons commencer le nouveau cours qui traitera de la Chiromancie.

Elle regarda les élèves d’un œil entendu comme si le sujet coulait de source.

- L’Encyclopaedia Magicus donne généralement la définition suivante…

Elle prit une simple craie blanche et écrivit sur le tableau noir, d’où pendait des perles et des foulards, la définition de l’encyclopédie.

"Art divinatoire selon lequel le caractère ou la destinée d'une personne sont connaissables d'après les lignes de la main"

- On parle aussi aujourd'hui de "chirologie" qui veut dire enseignement de la main.

- Dans un premier temps, nous allons voir les origines de la chiromancie… et devant le manque de travail fournit lors des derniers cours, je vous demanderai de prendre des notes. Et attention ! Mon troisième œil vous surveille !

Elle s’assit dans son fauteuil et entrecroisa ses longs doigts fins avant de commencer le cours.

- La chiromancie est donc un art divinatoire dont on a retrouvé des traces en Chine et en Inde dès le III° siècle avant JC. Le pays dans lequel cette sciencea commencé à faire l'objet d'études sérieuses semble être la Grèce ou peut-être la Macédoine.

Elle releva les yeux vers ses élèves.

- Qui peut me dire l’origine et la signification du terme chiromancie ?

Elle plissa les yeux et pointa son nez vers les élèves puis tapant vivement avec sa main sur la table où reposait sa tasse de thé, elle s’exclama...

- Vous ! Mon chéri.

... en désignant Flavius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelly Sanders

avatar

Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Dim 27 Jan - 3:40


- Bien… Puisque tout le monde est maintenant présent, nous allons commencer le nouveau cours qui traitera de la Chiromancie.


Oh non pas ça...

- L’Encyclopaedia Magicus donne généralement la définition suivante…

Kelly se dit aussitôt la définition dans sa tête : Art divinatoire où la destinée d'une personne est connaissable d'après les lignes de la main... Puis le professeur le dit à son tour :

- Art divinatoire selon lequel le caractère ou la destinée d'une personne sont connaissables d'après les lignes de la main


Kelly avait beau ne pas faire d'effort dans ce cour quand il s'agissait d'apprendre des trucs comme ça elle le faisait ! De plus elle connaissait cette pratique. Non pas qu'elle l'ait déjà utilisé mais parce que sa mère lui en avait déjà parlé... enfin d'une autre façon et bien moins... moins... Elle regarda la professeur et ne put s'empêcher de penser : bien moins globuleux. Trelawey avec toutes ses formes rondes à commencer par ses boules de cristal pour aller jusqu'à ses lunettes. A croire que tout ce qui était rond avait caractère de divination !

- On parle aussi aujourd'hui de "chirologie" qui veut dire enseignement de la main.

Bon... Kelly n'était pas une personne qui détestait ce professeur... Après tout elle avait l'air sympa quand elle vous projetait pas votre mort ou celle d'un proche à la figure. Non c'est le cour qui la dérangeait. Lire dans l'avenir pouvait être dangereux. Voilà ce que pensait Kelly. Savoir l'avenir... Faudrait déjà qu'elle sache gérer son présent et s'était pas gagné alors si elle devait gérer son avenir elle était mal partie !

- Dans un premier temps, nous allons voir les origines de la chiromancie… et devant le manque de travail fournit lors des derniers cours, je vous demanderai de prendre des notes. Et attention ! Mon troisième œil vous surveille !

Ah ! Un peu d'histoire ! ça s'était intéressant l'histoire ! Kelly se munit d'un parchemin et d'une plume prête à écrire. Elle aimait plutôt bien l'histoire. Même si parfois les gens la déformaient au moins elle était passée et on n'avait juste à l'étudier ! Or Kelly adorait étudier et apprendre.

- La chiromancie est donc un art divinatoire dont on a retrouvé des traces en Chine et en Inde dès le III° siècle avant JC. Le pays dans lequel cette science a commencé à faire l'objet d'études sérieuses semble être la Grèce ou peut-être la Macédoine.

La Chine... Le premier qui lui sort encore qu'elle est d'origine chinoise au lieu de Japonaise à la sortie et qu'elle devrait connaitre bien ce thème... Elle avait horreur que les gens se trompent et surtout qu'ils finissent par dire : "De toutes façons vous vous ressemblez tous les asiatiques !" Enfin là elle s'évade un peu... Elle se reconcentra alors.


- Qui peut me dire l’origine et la signification du terme chiromancie ?


Kelly ne put s'empêcher de lever le doigt. Oui ça elle savait !!! De toute façon question définition elle savait pas mal de chose. C'est ça de passer son temps à la bibliothèque et d'avoir une mère qui connait pas mal de chose et surtout d'avoir un esprit ouvert !

- Vous ! Mon chéri.

Elle désigna un élève de Serpentard. Mais pourquoi lui ! De toute façon les Serpentard ça sait jamais rien !!! Remarque ça serait marrant de le voir se rétamer devant tout le monde ! Kelly suivait du coup le cour avec une attention toute particulière. La chose qu'elle rêvait en ce moment c'est qu'il se rétame en beauté pour confirmer que les Serpentards sont des ignares ou du moins la généralité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Dim 27 Jan - 12:13

Samia ne prêtait pas une très grande attention au cours et deux raisons à cela. Comme dans toutes les autres matières, elle avait préalalement lu la leçon du livre et donc se souvenait de la moitié de ce que les profs disaient en général. Ensuite, elle jugeait beaucoup plus intéressant de dessiner sur un parchemin juste à qôté de celui qui lui servait à prendre des notes une caricature jubilatoire du professeur Trelawney. Sur celle-ci, on pouvait voir avec une ressemblance assez frappante, même si Samia était loin d'être une dessinatrice orpère, le professeur de divination devant une boule de cristale prédisant qu'elle n'allait pas tarder à être attaquée par une libellule. La blague consistait simplement à se rendre compte que la libellule en question n'était que le reflet de Trelawney. De temps en temps néanmoins, Samia relevait la tête, histoire de faire illusion et ce fut le cas lorsqu'elle posa sa question qu'elle destina à Flavius.

Grande amatrice des langues anciennes, la serpentarde pouvait facilement répondre à cette question, mais elle était beaucoup trop fière pour participer à ce cours qu'elle n'appréciait guère. De plus, la Poussouffle l'avait devancé et elle espérait que son "collègue" connaissait la réponse. La chiromancie venait du grec "kheiromanteia" composé des mots "kheir" qui signifiait la main et "mantia" qui voulait dire divination. En chine, on l'appelait "Zhou Yi ", changement de Zhou. Cependant, si la Serpentarde était follement heureuse de ne pas souffrir de travaux pratique ridicules, elle ne savait si un cours d'histoire lui plairait davantage. Finalement, Samia ne dit rien et repris sa caricature en s'attaquant cette fois-ci à la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Rockbell

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
1/7  (1/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mar 29 Jan - 1:56

Flavius semblait perdu dans ses pensées, si bien qu'il ne remarqua pas l'entrée d'une autre Serpentard (de toute façon, il ne la connaissait pas bien. C'était quoi son nom déjà ? Samia ? En quelle année était-elle ? S'étaient-ils au moins croisés dans les couloirs ...). Mais le sorcier fut bien obligé de repérer Victoire lorsqu'elle s'approcha et murmura dans le creux de son oreille quelque chose en rapport avec sa tête. Le menton confortablement calé contre la paume de sa main, il regarda la Serdaigle quitter sa table pour s'asseoir un peu plus loin. Il précisa alors d'une voix lasse l'état d'esprit de la classe entière : "Je déteste la divination ... Merlin, qu'est-ce qu'elle est chiante cette matière ..."
Bien que Victoire connaisse déjà les plaintes de Flavius et qu'elle soit trop éloignée pour les entendre, ses pensées n'étaient pas très dures à deviner. Le troisième oeil de Mrs Trelawney n'aurait, lui aussi, aucun mal à les percevoir. Mais cette idée ne perturba pas Flavius pour autant qui retomba vite dans son demi-sommeil.

Le professeur débuta son cours de Chiromancie. Pas particulièrement pressé de prendre des notes, le septième année ouvrit lentement son sac dont il explora le contenu. Il piocha un morceau de parchemin froissé et une plume (goût citrouille) qu'il commença à mordiller en analysant les fissures du plafond. Flav' n'avait pas encore écrit le titre du cours, ni même ses premières lignes, mais cela n'empêcha pas Mrs Trelawney de l'interroger.
- Qui peut me dire l’origine et la signification du terme chiromancie ? ... Vous ! Mon chéri.
Le Serpentard relâcha la pression de ses dents contre la plume. Hein ? Pourquoi lui ? Qu'est-ce qu'il en savait au juste ... La Kiraumenssi - c'était quoi ce truc ? Le jeune homme se donna une mine sérieuse tout en faisant mine de réfléchir. Il jeta un oeil aux alentours. Une Pouff'touffe s'agitait sur sa chaise en gloussant. Eh quoi ? Elle la connaissait, cette foutue réponse ... ? Quel blaireau ! L'autre Serpentard semblait aussi désintéressée du cours que lui, mais Flavius devina à ses yeux qu'elle savait exactement ce qu'était la Kiraumenchose. C'est dans ces moments là qu'on voulait dev'nir Legilimens. Lire les pensées de ses camarades serait tellement plus pratique.

Flavius se mordilla la joue. Il tenta le tout pour le tout et posa une main contre son front pour cacher ses yeux, ouvrant discrètement son livre de divination sur ses genoux et parcourant vivement les pages. Heureusement, la Chiromancie relevait des premiers chapitres. Le sorcier retrouva donc rapidement la leçon puis répondit d'un ton hésitant : "Euh ... Le terme Chiromancie est d'origine grecque ... Il vient des mots kheiros qui signifie la main, et manteia, la divination. C'est l'art de deviner l'avenir ou le caractère de quelqu'un par les lignes de la main."
Le Serpentard redressa la tête vers le bureau du professeur. Aaaaah, c'était donc ce truc ... L'analyse des lignes de la main ! Merlin, pourvu qu'ils ne fassent pas de travaux pratiques. Il n'y avait rien de plus stupide que tenir la main d'un élève en collant son nez dessus pour interpréter et déchiffrer des symboles dépourvus de sens. Tu auras douze gosses dont dix cracmols, six d'entre eux mourront dans une attaque de dragons chinois tandis que les autres formeront la prochaine équipe de Quidditch Irlandaise, et perdront tous leurs matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathn.site.voila.fr/dn.htm
Victoire Weasley

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 27
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mar 29 Jan - 20:29

Vic’ salua la jeune Tilly qui entrait en classe quelques instants avec elle. Beaucoup plus jeune, Victoire ne lui avait jamais parlé. Il fallait dire que la fillette avait l’air un peu sauvage. Enfin, ce n’était peut être qu’une impression !

Victoire avait bien remarqué la réponse de Flavius, et bien qu’elle n’ait pas entendu son murmure tout à fait inaudible pour une oreille humaine qui ne serait pas collé à sa bouche, par ailleurs fort joliment dessinée, elle suivait sans peine les pensées de son camarade. Elle détestait la Divination elle aussi. Il fallait dire pour sa défense souffrait d’une absence totale et définitive de 3ème œil. (Mais… mais qui me l’a piqué ? Dis donc les filles c’est pas très cool de planquer le troisième œil de ses amies !) Disait-elle souvent lorsque Le professeur lui faisait remarquer son incapacité pour la divination. Elle était aussi un peu moqueuse envers le professeur, par moment, elle était même carrément méchante ! Les affres de l’adolescence sans doute… Car dans le fond Vic’ avait bon caractère. C’était d’ailleurs une bonne élève sérieuse et appliquée en cour, quoiqu’un peu bavarde, ce qu’elle compensé par des facultés d’écoute et d’apprentissage impressionnantes. Seulement la jeune femme n’était douée que dans les matières qui l’intéressaient. Heureusement elle avait beaucoup d’intérêts et pour de nombreuses choses. Seulement, la divination n’en faisait pas partie. Pour elle c’était une matière de mystification et basé sur un charabia stupide pour lequel elle ne faisait montre d’aucun investissement. C’était donc péniblement qu’elle avait atteint le niveau d’un Troll pour cette matière.

Elle leva les yeux au ciel pour répondre à l’air ennuyé de Flavius. Cet ennui ne dura pas longtemps. Le Professeur avait décidé d’interroger Flav’. Elle avait baragouiné de sa voix grave des choses sur l’histoire de ce qu’ils allaient étudier. Elle n’avait pris aucune notes et ne s’y intéressait pas tout ! Elle écarquilla les yeux. Elle commençait fort avec sa question. Elle n’en avait pas la moindre idée ! Il ne lui serait pas non plus venue à l’esprit de suivre l’exemple du Serpentard en ouvrant son livre car elle ne l’avait pas emporté. (T’a vu le nombre de marches qu’il faut monter !) Disait-elle à ses amies. Hé oui son manque de motivation allait bien jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille Trelawney
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mar 29 Jan - 21:50

- Excellent Flavius ! Je vois que la porte de votre esprit pour les arts divinatoires est pleinement ouverte. J'accorde 5 points à Serpentard pour cette courte explication.

Elle se racla la gorge et ajouta.

- Donc, comme vient de le dire votre très cher camarade, le terme chiromancie est d’origine grec et se compose du préfixe chiro- en grec ancien kheir, c’est-à-dire la «main » et du suffixe -mancie du grec ancien manteia qui veut dire « divination ».

Elle se mit à déambuler dans la pièce avec un cliquetis bruyant que prodiguaient ses nombreux bijoux. Elle leva alors son index et tous les bracelets à son poignet s’entrechoquèrent.

- Prenez des notes…

- Dès 320 avant JC, des philosophes comme ARISTOTE, ont défini et ont laissé des écrits sur le rôle et le pouvoir des mains. Mais il faudra attendre 1475 pour que l'allemand Johan HORTLICH en définisse les premiers principes. Ensuite au début du XIX° siècle, vers 1840, deux français se penchèrent à leur tour sur l'étude de cette science. DESBAROLLES établira les règles de base du classement des mains et D'ARPENTIGNY éditera un classement des types de main, encore utilisé de nos jours.

Elle se dirigea alors vers Victoire et la fixa alors de ses yeux monstrueusement agrandis par ses lunettes en cul de bouteille.

- Les gitans et les tziganes ont certainement aussi largement contribué à faire connaître cette science divinatoire dans toute l'Europe par l'intermédiaire des « diseuses de bonne aventure », mais la plupart ne possédaient aucun DON !

Elle insista fortement sur le mot don. Et saisit la main de la jeune fille qu’elle regarda furtivement sous toutes les coutures.

- Hum…

Elle se redressa et ajouta.

- « Lire les lignes de la main » était surtout le moyen de gagner leur vie.

Elle retourna se fourrer dans son fauteuil moelleux et poursuivit.

- On ne parle très souvent que des lignes de la main, mais la chiromancie commence toujours par l'étude de la main elle-même, de sa forme et de la manière dont on peut rentrer en contact avec les autres par l'intermédiaire d'une poignée de main par exemple.

- Nous allons donc étudier dans un premier temps les différentes formes de la main.

Elle leur fit signe de noter.

- On retrouve généralement cinq formes différentes de mains classées en deux grandes familles. La famille des mains délicates, qui traduisent une certaine sensibilité aux idées et aux courants émotionnels et celle des mains plus rustiques traduisant un caractère plus affirmé et plus réaliste.

- On étudiera avant tout la forme générale et la souplesse avant de se pencher sur la lecture de la forme des doigts, des articulations, des monts et des lignes de la main.

Elle regarda les élèves et interrogea Kelly.

- Kelly mon enfant, pouvez-vous me citer les cinq formes de mains existantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelly Sanders

avatar

Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mar 29 Jan - 23:50


Rah le tricheur !!!!! Non mais quel culot ce serpentard ! Il pourrait au moins avouer qu'il savait rien et que ce n'était qu'un ignare sur la chiromancie ! Kelly se demanda même s'il savait vraiment écrire le mot ! Et dire qu'il avait gagné 5 points pour tricher ! Super ! Il devait pas avoir beaucoup de fierté pour faire ça franchement ! Kelly au moins n'a pas besoin du cour pour répondre à une question aussi bateau ! Etait-il au moins allé une fois à la bibliothèque pour agrandir sa culture personnelle ??? ça l'étonnerait !

Kelly préféra alors écouter le cour et prendre des notes. Quand il s'agissait d'histoire en principe elle était à l'écoute extrême. Elle ne parlait pas à des murs sur ce coup ! Enfin peut-être mais elle avait au moins une élève attentionnée. Kelly arrivait très vite à la fin de son parchemin. A vrai dire elle notait des trucs à côté que sa mère lui avait dit ou alors des référence pour en savoir plus et pouvoir donc chercher à la bibliothèque. Quand la professeur parla de la forme des mains Kelly eu le réflexe de regarder la sienne... Toute fine, fragilen douce et délicate... mais pas besoin de voir la forme de ses mains pour savoir que Kelly était une fille sensible même si elle cachait bien ses sentiments. C'est alors que la professeur prononça son nom pour une question :


- Kelly mon enfant, pouvez-vous me citer les cinq formes de mains existantes ?

On dit merci à maman qui s'y connait un peu en chiromancie !!! D'ailleurs un peu trop... Elle se rendit compte que sa mère avait pas mal de connaissance en magie et des fois qui sortait du commun. Elle se demandait où elle avait appris tout ce qu'elle savait mais elle était loin de se douter que sa mère possédait un livre ancien renfermant de grandes formules, potions ou même savoirs ! Ce livre, Elonie (sa mère) l'avait hérité d'un ami du nom d'Aiden Weist avant qu'il meurt tué de la main de l'assassin qui courait toujours... Elonie avait mis toutes les connaissances de ce livre au profit du bien contrairement à son usage premier qu'en avait fait Aiden... Kelly sourit alors et répondit simplement sans avoir regardé son livre :

"Et bien il existe la main carrée ou la main de terre... la main cérébrale qu'on peut aussi apellé main d'eau... La main en spatule connu aussi sous le nom de main d'Air... La main conique portant aussi le nom de main de feu et la dernière se trouve être la main mixte." Dit-elle avec naturel.

Si Kelly devait définir sa main... C'était celle de l'eau. Elle se laissait submergeait par ses émotions et ne manquait pas d'imagination. Et à la vue de sa main il n'y avait pas de problème pour le deviner.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Oh non pas la divination   Mer 30 Jan - 17:32

Emilie était arrivée en dernière pour le cours de divination. Pas étonnant vu la motivation qu'elle mettait pour la divination elle ne s'était pas préssée ce matin. Elle avait apperçut dans la salle Kelly, une jeune poufsouffle de son age. Elle avait toujours été ensemble mais ne s'était que rarement adressé la parole. C'était une jeune fille timide et Emilie n'avait pas souvent été vers elle. Il y avait Roxanne et Victoire les cousines, Flavius et Samia les serpentards, Tilly dont Emilie ne connaissait que le prénom et évidemment Sybille Trelawney, une personne que Emilie n'appréçiait pas du tout. La divination, un cours sans importance. Emilie n'en avait jamais entendu parlé avant Poudlard, mais elle ne s'en plaint pas quand elle avait connu Miss Trelawney et sa divination elle en fut tout de suite dégouté. Elle écoutait le cours d'une oreille distraite. Ce qui l'interressait le plus pendant ces cours était de regarder les autres élèves, elle observait ce qui avait changé chez eux, les regards que certains se lançaient... C'était de loin le seul cours où elle se comportait de la sorte. Le seul cours aussi où elle ne fournissait pas un grand travail.

Quand elle interpella Flavius en disant "vous mon chéri" elle n'osa pas rigoler et se faire remarquer mais un serpentard que l'on interpellait comme cela il y avait de quoi rigoler quand même. Après qu'il est donné une bonne réponse on ne sait comment, enfin si on le sait la tricherie est très connu des serpentard mais en plus de tricher avoir 5 points pour sa maison il y avait un peu d'injustice mais apparemment Miss Trelawney "lisait l'avenir", enfin c'est ce qu'elle prétend, mais elle n'arrive pas à démasquer une personne qui triche mais en plus un serpentard il ne faut pas être voyant pour savoir qu'un serpentard n'est pas capable de répondre.

Ce fut autour de Kelly d'être interrogé, la jeune fille était timide et Emilie n'aurait pas aimé être à sa place, elle n'avait aps l'air de se sentir très à l'aise. Elle réussit tout de même à répondre à la professeur de divination. Emilie esperait de tout coeur ne pas être interrogée de toute façon elle ne connaissait rien à la divination. Peut être pourrait elle répondre si c'était une question simple ou qui est rapport avec un des nombreux pays qu'elle a visité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tilly Wizam

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mer 30 Jan - 18:23

Tilly avait répondu au signe de Victoire avant que le cours ne débute. En faites,elle n'avait commencer à suivre le cours qu'au moment où elle avait interroger brutalement un certain Flavius de Serpentard. Elle remarqua aussitôt que deux personne semblait savoir la réponse mais le garçons interpeller. D'aileurs,il s'en sortit rien qu'en lisant dans son livre la réponse et sous le nez de la professeur. Celle-ci lui accorda quand même cinq point ce qui étonna Tilly et qui ne put s'empêcher de penser :

Elle n'est même pas capable de remarquer qu'il à tricher alors que tout le monde l'a vu. Et elle parle de don,ça m'étonnerait beaucoup qu'elle en est un à mon avis elle invente n'importe quoi...Je pense que je vait délaisser ce cours afin d'être plus perfomantes pour les autres.

Au lieu de suivre le reste du cours et de prendre des notes qui pourraient lui être utile,elle sortit une petit fioles d'eau et qui commença à s'entrainer avec sur des mouvements simples et non compliquer.Quand elle entendit la réponse de Kelly,elle observa ses mains pour voir à quelle catégorie elle corespondait et remarqua qu'elle conrespondait à la dernière catégorie,la main mixte. Elle ne put s'empêcher d'enregistrer cette informations avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoire Weasley

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 27
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mer 30 Jan - 22:10

La jeune femme avait saisit le message du Professeur, lorsque ses gros yeux de libelles s’était posée sur elle et qu’elle avait insidieusement insisté sur les mots « aucun don ». Elle le savait ça ! Est-ce vraiment nécessaire ! Et puis, elle pouvait parler, Trelawney n’était pas connue pour l’exactitude de ses prédictions, plutôt pour le fait qu’elles soient farfelues. Et encore, ça c’était dans les meilleurs des cas. Généralement, ses prédictions était soit ridicules, soit stupides. La plupart d’entre elle prédisait la mort de quelqu’un ou quelque chose.

Victoire n’apprécia pas du tout le contact de Trelawney. Elle lui arracha presque la main pour l’observer. La main de Vic’ était blanche, laiteuse comme le reste de son corps. Ses articulations étaient fines et souples. Sa main étroite et les doigts assez longs en comparaison. Ses oncles étaient roses et blancs sur le bout, il était limé en pointe. Elle préférait cela aux bouts carrés car c’était bien plus esthétique et cela finissait avec délicatesse le bout de ses mains. Sa mère lui avait appris un sort pour se faire facilement une French manucure. Et oui, Vic était une jeune femme qui prenait soin d’elle. De loin. Car s’il on y regardait de plus prés comme venait de la faire le professeur, on voyait bien que le vernis était écaillé et que 3 de ses oncles étaient cassés.

Elle fut cependant étonnée que le Professeur ne lui prédise rien. Son troisième œil était en panne ou quoi ? Elle resta cependant calmement sur sa chaise, comme la bonne élève qu’elle était et se mordit la lèvre inférieure pour ne pas faire de réflexion assassine. D’autant que le professeur venait d’interroger Kelly. Celle-ci était suffisamment timide pour que Vic’ n’en rajoute pas en chahutant. Lorsqu’elle entendit la réponse, comme d’autre étaient en train de la faire elle inspecta sa main. Et elle finit par conclure que c’était une main. Après l’avoir inspecté sous toutes les coutures et ne pu que conclure qu’elle n’avait pas la moindre idée de quoi ils étaient en train de parler. Elle remit donc sa blanche main à sa place et se dis que ce n’était vraiment pas bien de manquer à ce point d’attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Sam 2 Fév - 21:51

Samia ne releva même pas la tête à l'annonce de la bonne nouvelle des points gagnés par sa maison, se contentant d'un sourire de fierté qui s'effaça bien vite pour laisser son visage à ses traits de concentration qui, loin de concerner les dires du professeur, surveillait avec attention son dessin. L'aurait-elle fait, elle se serait apperçu que Flavius avait gagné de manière déloyale, que Kelly bouillonait de rage, que Emily surveillait tout le monde sans rien faire de franchement passionant, que Victoire semblait à peu près aussi passionnée qu'elle et ne semblait pas sur le point de mourrir sous l'attaque de frelons mutans comme on se serrait attendu à le voir prédire par le professeur et que Tilly était à la fois révolter par l'injustice du coup de chance de Flavius et soudainement fasciner par sa main. Non, Samia ne vit rien de tout cela car en glissant trois mots et demis sur sa feuilles de cours, elle était encore celle qui prenait le plus de notes. De plus, elle s'attelait désormais à un autre dessin dont l'ébauche représentait toujours Trelawnay semblant avoir perdu la raison, ce qui ne demandait pas un grand effort d'imagination, qui tenait deux mains coupés et hurlant de quelle forme il s'agissait. Alors que le professeur se retournait pour se rasseor dans son fauteuil, d'un mouvement rapide, elle fit glisser la feuille de son premier dessin sur la table de Victoire et se rassit avant que son manège ne soit remarqué par "la diseuse de bonne aventure". La serpentarde, malgré le peu de sympathie qu'attirait sa maison, ne pensait pas qu'u élève la dénoncerait car Victoire était très populaire et dénoncé l'une revenait à dénoncer l'autre.

Ceci dit, une pensée amusante vint à l'esprit de la jeune fille lorsqu'elle songea au nombre de gens à travers les siècles passés qui avaient pu s'intéresser à quelque chose d'aussi romanesque pour ne pas dire complétement irréaliste. De fait, Samia ne se posa pas un instant la question de savoir quel était le type de sa main, sachant pertinament que le professeur lirait l'imminence d'une mort atroce même dans les noeud du bois de sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Lun 4 Fév - 23:29

Sybille sembla perplexe et fixa sa jeune élève puis Flavius. Avaient-ils eu une révélation ces deux là pour être
aussi avisés en la matière aujourd’hui ?

- C’est une excellente réponse Kelly ! J’accorde 5 points à Poufsouffle mais dites-moi… vous n’auriez pas pris une potion de Remue Méninges ? Je vous trouve tous extrêmement lucidité quand au force de l’au-delà qui
stagne autour de vous.

Elle prit alors sa baguette et dessina chaque main dans les airs afin d’illustrer aux élèves moins ouverts à quoi cela pouvait bien ressembler.




- La main de Terre ou main carrée se caractérise par une paume de forme carrée, avec des doigts courts et des lignes très visibles. Signe de robustesse, les personnes qui possèdent de telles mains sont stables et ont un esprit pratique et ordonné. Réalistes, ils privilégient le concret et la raison domine les
sentiments.

L’autre forme de main apparut près de la première



- La main d'Air ou main en spatule quand à elle se voit dotée d’une paume carrée et de doigts longs. Les lignes sont nombreuses et peu marquées. Les personnes qui possèdent de telles mains sont le plus souvent intelligentes, à l'aise dans les métiers de l'art et de l'enseignement et ont un réel don pour la communication. Manquant parfois de réalisme, elles privilégient la pensée aux sentiments.

Une troisième forme apparut.



- La main de Feu ou main conique a la paume allongée et les doigts sont courts et coniques, les lignes sont nombreuses et bien marquées. Personnes d'action, très créatives et dotées d'un bon sens pratique. Elles sont vives et énergiques et n'hésitent pas à entreprendre et à diriger. L'intuition prévaut sur la raison.

Une quatrième main se dessina à côté des autres.



- La main d'Eau ou main cérébrale se voit attribué quand à elle, une paume étroite et longue ainsi que des doigts pointus. Signe d'imagination fertile, d'émotivité et de sensibilité, toujours en quête d'idéal et loin de la réalité. Manque de sens pratique certain. Créatifs, ils sont submergés par leurs émotions.

- Enfin…

La cinquième main apparut.



- La main Mixte est semble-t-il la forme la plus répandue. Elle ne correspond à aucune des catégories ci-dessus. Dans ce cas le chiromancien s'attachera à la lecture des lignes de la main et à l'interprétation de la forme des monts.

Elle regarda les élèves avec attention.

- Vous retrouverez tous ces schémas à la page 287 de votre livre…

Puis elle dit.

- La question importante maintenant est par quelle main doit-on commencer ? Quelle main doit être lu en première ?

Elle fixa Victoire et lui sourit avant de répondre aussi tôt.

- Et la réponse est simple, nous devons commencer par la main passive !

Elle leur fit signe de prendre des notes.

- La main dominante, généralement celle que l'on utilise pour écrire, décrit le développement des aptitudes, c'est la main active, celle qui va permettre de traduire le présent.

- L'autre main, appelée main passive, indique les qualités innées. C'est la main qui dévoile le passé. C'est par celle-là que l'on commencera l'étude. C'est bien la lecture conjointe des 2 mains qui permettra au chiromancien de réaliser l'interprétation la plus précise.

Elle retourna s’assoire sur son coussin près des veloutes de fumée qui émanaient des encens.

- Déterminez déjà sur votre copie la forme de vos mains en différenciant la passive de l’active. Puis, nous étudierons les monts.


Petit conseil de jeu :
Que ce soit notre cher Flavius ou notre tendre Kelly, vous n’avez que 1 et 2 points dans ma matière… tentez de jouer cette partie de votre fiche. Sécher sur une question n’est pas une honte et cela donne du jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelly Sanders

avatar

Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mar 5 Fév - 0:02


Kelly regarda Flavius avec un grand sourire quand Poufsouffle gagna aussi 5 points. Et toc ! Sans tricher en plus ! Merci maman ! Kelly était fière de retenir pas mal de chose facilement ça lui servait. Mais on allait bien rigoler quand on allait passer à la pratique car après tout Kelly était bonne en Histoire mais en divination concrètement elle était nule ! Elle redoutait donc le moment où la prof demanderait à la classe de lire l'avenir dans les mains ou le passé peu importe. Elle savait en théorie parce que sa mère lui en avait parlé mais c'est tout. Ses connaissances s'arrêtaient là et de toute façon si elle savait tout faire ça ne serrait pas drôle.

Quand la prof demanda s'ils n'avaient pas pris de potion elle faillit dire que non mais que certains par contre ne se génaient pas pour tricher et que elle, elle savait cela d'un livre très rare de sa mère. Un livre d'ailleurs recélant pas mal de choses bien étranges. C'était un livre qui pouvait aussi bien servir pour le bien que pour le mal. Des connaissances venait de l'Asie paraitrait-il. Des connaissances puissantes. Kelly n'a vu ce livre que très peu. Sa mère le gardait bien protégé. Un livre de ce type qui cacherait des secrets pourraient bien attirer des gens mal attentionnés.

L'histoire de ce livre était en fait bien funeste... Elonie, alors qu'elle n'était pas encore enceinte de Kelly connu un jeune homme de son âge du nom d'Aiden. Cet homme avait l'âme aussi noire que son passé mais sa mère lui avait donné une chance de racheter son âme. Elle lui avait tendu les bras comme jamais personne l'avait fait parce qu'elle croyait en lui. Elle l'avait donc sauvé sans hésiter et était prête à sacrifier sa vie pour lui. En échange de toute cette attention, le jeune homme légua un livre recelant des secrets de la magie d'une très grande puissance. Seulement cet homme mourra le jour où Elonie reçut ce livre de la main d'une personne. L'identité de ce meurtrier reste encore assez vague à ce jour mais il n'a jamais été puni. Elonie avait aussi failli y passer ce soir-là mais Aiden s'était sacrifié pour la sauver. Ainsi était les circonstances dans lesquelles Elonie avait reçu ce présent. Elle aurait peut-être préféré ne jamais le recevoir en l'échange de la vie de son ami mais c'était arrivé et elle ne pouvait que concerver le livre et en prendre soin au nom de sa mémoire. Mais cette histoire, Elonie n'en avait jamais parlé à Kelly. Elle lui avait simplement dit qu'il lui venait d'un ami et qu'elle se devait de protéger le livre pour lui. Kelly était donc défendu de parler de son existence et ne pouvait donc justifier ces quelque peu connaissance auprès de la prof.

Elle l'écouta alors notant les moindre détail. Ce n'était pas parce qu'elle était nule et que cette matière la saoulait qu'elle ne devait pas faire un minimum d'effort. Et vu que la chimancie était dans le livre de sa mère elle était curieuse d'en savoir plus. Elle était seulement peut-être l'une des seules à vraiment suivre le cour...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mar 5 Fév - 22:28

[i]Le cours n'était pas spécialement interressant mais Emilie marqua quand même sur se feuille se qu'elle avait compris.

*ça doit pas être bien compliqué, bon comment elles sont mes mains?*

Elle regarda sa main gauche donc passive et regarda sa forme, elle ne réfléchit pas beaucoup mais en déduit qu'elle était une main mixte comme c'était la main la plus répandut...
Elle n'avait pass écrit grand chose sur sa feuille. Elle reprit donc son examination des élèves présents dans la salle. Elle regardait Kelly, la pauvre qui ne se sent déjà pas très à l'aise Trelawney devait lui rajouter cela.
Voyant que la prof la regardait Emilie recommença à écrire. Elle ne savait pas quoi écrire sa main était...normale, rien de spécial. Elle avait regardé sa main passive mais regarda maintenant sa main droite, active. La jeune poufsouffle ne savait pas ce qu'elle devait écrire.
En cinq ans de cours de divintation les cours pour elle se passait toujours pareil, elle regarde les autres, écrit deux ou trois mots sans sens et au controle à de mauvaise note.

*Qu'est ce que je fais ici?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoire Weasley

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 27
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Ven 8 Fév - 20:55

Vic' fut relativement étonnée que Samia lui passe un mot en plein cour ! Enfin, c'était Samia, elle avait l'air d'une bonne élève tout de même. Elle l'avait même vu prendre des notes ! Elle prit la feuille et jeta un coup d’œil vaguement intéressé sur la prof pour vérifier qu’elle n’avait pas vu le manège de la Serpentard. Ensuite elle posa ses beaux yeux bleus sur ce que lui avait transmis la jeune femme. Un dessin ! Il s’agissait d’une caricature tout à fait reconnaissable de Trelawney en train de se mirer dans une boule de cristal. Il y avait une petite bulle racontant qu’elle voyait qu’une libellule géant allait l’attaquer. En réalité c’était son propre reflet d’insecte qu’elle était en train d’admirer. Elle ne pu s’empêcher de pouffer. Bien sur elle se fit discrète d’autant que le professeur aux allures de libellule était en train d’expliquer les formes des mains.

Elle glissa le dessin sous son propre carnet et fit un signe à Samia pour lui dire que son dessin était cool. Elle reporta ensuite son attention sur le discourt qui commencer à comporter un certain intérêt. Elle observa ses mains et avec les dessins et elle pu décréter qu’elle avait une main cérébral ou main d’eau qui signifiait qu’elle avait des sentiments et qu’elle était dans la lune ou un truc du genre. Muais, pas tout à fait exact, mais bon en même temps ses définitions était assez générale pour s’appliquer à chacun. Après ça le reste et l’histoire de la main passive et active, elle décrocha mais par politesse répondit au sourire de la libellule.

Elle écouta vaguement ce qu’on lui demandait et inscrit rapidement la forme de sa main puis laquelle était active laquelle était passive. Si elle avait suivis c’était la droite et la gauche. Comme elle était droitière, si elle voulait voir son future elle devrait prendre la gauche. C’était bien ça… ? Elle haussa les épaules et s’arrêta là. Elle n’avait pas suivis cette histoire de monts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezekiel Waldemar

avatar

Nombre de messages : 691
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Sam 9 Fév - 23:13

Il avait du faire un saut rapide à la bibliothèque, une question de dernière minute a élucidé... Malheureusement, plongé dans son ouvrage il n'avait pas vu le temps passer et maintenant il était en retard.*Grrr, c'est malin... Tu vas encore te faire remarquer... Quoi que? Si j'arrive à me glisser discrètement dans la salle de classe. La vieille chouette est tellement absorbé, par ses histoires pour mégère hystérique, qu'elle n'y verra peut être que du feu...*
C'est ainsi qu'une foi arrivé devant la trappe de la salle des "arts" divinatoires, il prit la décision de ne pas frapper, mais plutôt de ce faufiler dans la pièce.
*Pas de bruit, chut... Ne fait pas de bruit... Retient ta respiration... Essaye de ramper jusqu'à la table la plus proche. Reste calme...* Son coeur battait à tous rompre, mais cette expérience était très enivrante. *Oui, vraiment très excitant...*Heureusement pour Ezekiel, la table la plus proche de la trappe était libre. Sa tache en était donc facilitée.Il s'installa le plus discrètement possible et essaya de respirer le plus naturellement possible.
Il était satisfait, il estimait qu'il avait relativement bien réussit son coup... Certes, certains élèves l'avaient repéré, certains le regardaient du coin de l'oeil, d'un air dubitatif, il ne fit comme si de rien n'était... heureusement, la vieil chouette n'avait encore fait de remarque.
Eze observa rapidement les autres, ils avaient tous sorti leurs livres et semblaient partiellement intéressé par le contenu de ce dernier. Un rapide coup d'oeil au tableau lui apprit le thème de la leçon, les lignes de la main... *Ben voyons...*
Il chercha rapidement la page de la leçon et il fit semblant de ce concentrer sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Dim 10 Fév - 12:14

Samia jeta un vague coup d'oeil à sa main mais elle n'avait pas besoin d'un examen approfondi pour en déduire qu'elle possédait une main mixte. Différencier la passive de l'active n'était, là encore, qu'un jeu d'enfant et maintenant qu'elle avait achevé son second dessin, la serpentarde cherchait un sort dans sa mémoire pour le rendre animé. Finissant par le trouver, elle sortit discrétement sa baguette de sa poche et en veillant à ce que Trelawney ne lui prête pas attention, lança le sort dans un murmure. Malheureusement pour elle, sa mémoire devait lui avoir fait défaut car au lieu de s'animer tranquillement dans sa main, le dessin fut envoyé de l'autre côté de la pièce au pied d'un table innocupée qui... innocupée ? Suivant son papier des yeux, Samia put observer la présence étrange de jambes qui menaient irrémédiablement à un corps et donc à un élève qui, elle aurait pu en jurer, n'était pas là au début du cours.

Intimement, elle pria pour que celui-ci ait la merveilleuse idée de soustraire sa caricature à la vue possible du professeur en la ramassa, ou mieux, en l'écrasant son ses pieds mais pour l'heure, le jeune homme au look pour le moins originale semblait absorbé par son livre. Comme une telle chose semblait impensable pour Samia (qui aurait pu être passionné par la divination), elle en conclut qu'il jouait parfaitement la comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mer 13 Fév - 16:50

Malgré ces efforts, Emilie n'arrivait pas à se concentrer sur le cours et le travail qu'il fallait faire, il faut dire qu'elle n'y mettait pas énormément d'enthousiasme. Le cours était ennuyant jusqu'au moment où la porte s'entrouvrit. La pauvre Trelawney ne s'appercevait de rien comme d'habitude elle était perdue dans l'avenir! Un jeune homme passa par la porte.

*Encore un Serpentard*

Mais Emilie se trompait, la porte laissa apparaitre Ezekiel, un jeune poufsouffle. Elle le salua d'un signe de tête et lui sourit. C'était toujours marrant de voir un élève arriver en retard et que quasiment tous les élèves l'avaient remarqué mais pas une "voyante".

De plus des mots passaient entre les élèves, personne n'étaient attentif à part quelques irreductibles des cours de divination et elle continuait son cours. Emilie commençait à trouver ce cours interressant mais pas par les différentes mains mais plus par les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2018-2019 : European Basket Association - L1
» 2018-2019 : Ligue des Champions
» 2018-2019 : Qualif Euro 2019
» 2018-2019 : SupraLiga [Réal Sociedad]
» 2018-2019 : Ligue 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Salles de Classe :: Cours & résultats 2018-2019-
Sauter vers: