Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]

Aller en bas 
+5
Tilly Wizam
Jonathan Lowey
Albus Potter
Emilie Spent
Abercomby Poisonis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
Abercomby Poisonis


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue0/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (0/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:02

Abercomby était prêt pour donner son premier cours de l'année. Assis derrière son bureau, il attendait patiemment derrière son bureau que les élèves entrent et s'installent. Pour l'instant, personne n'était arrivé. Abercomby n'était pas quelqu'un de très ponctuel, mais pour un premier cours, il aimait bien être à l'heure, et il espérait qu'il en serait autant pour les élèves. Pour patienter, il tapota énergiquement sa plume sur son bureau, observant les pierres du plafond du cachot qui lui servait de salle de classe. Heureusement que c'était chauffé. Il imaginait combien il avait pu faire froid ici autrefois.
Lorsque le premier élève franchit la porte du cachot, il se leva de sa chaise, ouvrit les bras d'un air chaleureux :

« Bienvenue ! »
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue2/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (2/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:47

Emilie pensait être en retard pour son cours de potions. Elle se dépéchait dans les couloirs évitent Rusard. C'était un de ses cours préférés et elle ne voulait pas arriver en retard. Elle croisa quelques élèves en chemin, au moins elle n'allait pas être la dernière, bonne nouvelle.Elle aperçut la porte du cachot. Elle hésitait à rentrer, bon en retard, ou pas.

*o0O Je suis le première*

Elle détestait être la première mais entra quand même.

« Bienvenue ! »

Elle n'avait même pas vu le prof de potions.

-Bonjour, merci.

Elle avait un sourire crispée mais s'assit, cette fois dans un rang au milieu pour voir le cours et être attentive mais pas non plus être au premier rang.

Elle attendit les autres élèves qui n'allaient aps tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:10

Chouette le cours de Potion, j'adore ce cours. C'est un de mes préférés. J'espère qu'on va apprendre des trucs utiles cette année parce que l'année dernière c'était plus de l'approche que de la pratique réelle.
J'avance donc vers la porte du cachot, lugubre quand meme ce cachot, je comprends pourquoi ce sont les Serpentards qui s'y sentent le mieux, ils dégagent la même expression sinistre et menaçante.

En passant la tête par la porte je m'apperçois que seule une élève était présente, hormis Mr Poisonis notre professeur.
J'entre, et m'assois à une table pas trop éloignée du tableau, c'est toujours mieux pour suivre le cours.

Bonjour Professeur.

Salut Emilie


Et j'attendis les autres élèves pour que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:19

Jake avançait tranquillement dans le couloir il se rendait a son cours de potion Le couloirs paraissait particuliérement lugubre mais Jake s'en foutait un peu ! Il n'était pas a Gryffondor pour rien (Meuh ouais il est courageux meme le choixpeau l'a dit na !)

Une fois devant le cachot il entra dans celui ci ! Il n'y avait que 2
personne (des filles ! En +) Jake lança un bréve coup de tête en direction du professeur et alla s'installer a côté d'une des filles qui semblait etre a Poufsouffle

Ca t'ennuie si je m'asseoit ! ?

Jake attendit la réponse de la jeune Poufsouffle et se passa la main dans les cheveux en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter

Albus Potter


Nombre de messages : 780
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue5/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (5/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:30

Albus n'avait aucune envie d'être en retard à son premier cours de potion de l'année. De plus, Albus n'aime pas particulièrement ce cours, mais il ne le déteste pas non plus, c'est juste qu'il peine à avoir de bonnes notes dans cette matière. Sans doute tient-il ça de son père.
Le jeune garçon ne se dépécha pas car il s'avait qu'il était partit asser en avance de la salle commune. En effet lorsqu'il arriva devant le salle de classe lugubre qui se situait dans les cachots il s'aperçu, en passant la tête par la porte qu'il n'y avait que 3 élèves. Parmis eux il reconnu Jake, le capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor et Roxanne sa cousine. Il se decida donc à entrer dans la salle. Le professeur Poisonis le salua.
- Bonjour Professeur, répondit Albus

Puis il alla s'assoir juste derrière Jake et Roxanne.

- Salut Jake. Salut Roxanne, dit-il à voix basse en se penchant un peu sur sa table.

Pendant ce temps le professeur continuait d'acceuillir les élèves qui arrivaient au compte-goutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocktailmf.exprimetoi.net
Jonathan Lowey

Jonathan Lowey


Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2008

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeDim 9 Mar - 3:02

AAH Potion, potion, potion...Pfff
Jonathan avançait dans le couloir du cachot en s'étirant. Il avait mal dormi donc il était fatigué et donc ne serait pas vraiment très actif, pour changer Rolling Eyes . Le soir dernier il avait reçu une lettre qui disait que Rey avait été admis à Sainte Mangouste, il s'était fait mordre par un botruc et apparemment il avait eu des lésions assez importantes puisqu'il était en ce moment sûrement encore là bas. Il entra dans la salle de classe avec une tête d'endormi.


- Bonjour.

Lança-t-il au prof avec un léger sourire. Il se dirigea vers sa place favorite à l'avant dernier rang et au passage salua les autres élèves qu'il connaissait tous.

- Salut Roxanne. Dit il en lui adressant un sourire. C'était la plus proche du tableau...

- Salut Emilie, Jake, Albus.

Ce n'était pas vraiment des salutations les plus discrètes mais après tout il était ponctuel, et y avait personne...
Revenir en haut Aller en bas
Tilly Wizam

Tilly Wizam


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue2/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (2/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:50

Tilly était partit assez tôt de sa salle commune, elle avait donc eut le temps de passez à la volière envoyez son père pour lui expliquez dans quelle maison elel était mais aussi pour lui dire qu'elle souhaitez se faire sa propre opinion sur les sorcier. En est fait, le Choixpeau l'avait envoyez à Serdaigle plutôt qu'à Sepentard car il pensait que les idées qu'elle avait était dû à son éducation. La jeune fille avait donc décidez après les cours d'allez à la bibliothèque pour en savoir un peu plus sur ce que lui avait dit son père et l'histoire.

Elle arriva donc en cours avec quelques minutes d'avance et elle jeta un coup d'oeil dans la classe, elle remarqua qu'il n'y avait que des Gryffondor et une Poufousoufle. Elle observa le proesseur avec un sourire, elle avait décidé de changez un peu mais elle avez quelque difficultés à le faire. Elle salua la classe d'un petit signe de main bien qu'elle n'en connaisse aucun personnellement.

Bonjour Professeur.

Après avoir saluez son professeur elle alla s'asseoir à côtés d'Albus. Elle l'avait remarquez lors du cours de divination car il avait était en retard mais bon, il semblait être nouveau et cela ne devait pas être facile de se repèrez dans le château. Elle aussi avait quelque diffculté mais elle partait tôt afin d'être à l'heure. Elle sortit ses affaires de potions et sourit au garçon à ses côtés en tentant de faire la conversation le temps que le cours commence.

Bonjour. Moi c'est Tilly Wizam.Et toi ?

Tilly le regarda attentivement en attendant sa réponse. Elle observa la salle de cours en espèrant que le cours commence rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
Abercomby Poisonis


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue0/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (0/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:11

Le professeur accueillit chacun des élèves en souriant, leur souhaitant la bienvenue d'un ton jovial. Il leur laissa le temps de s'installer, par affinités, s'il y avait du chahut il placerait les élèves bruyants devant son bureau. Comme d'habitude, certains élèves avaient l'air enthousiasmés par sa matière, d'autres avaient l'air endormis. Ils comprendraient rapidement qu'il valait mieux être intéressés par la matière d'Abercomby. C'était la seule à valoir le coup dans cette école, et la plus intéressante. C'est ici, dans ces cachots, qu'ils apprendraient le plus de choses. Car Abercomby avait de la connaissance à revendre. Et une très haute opinion de son travail.
Le professeur, assis derrière son bureau, attendit encore quelques minutes avant de commencer le cours. Puis il se râcla la gorge, pour que les bavardages cessent, et que le cours puisse commencer.

« Aujourd'hui, nous allons étudier et réaliser une potion d'Amnésie. »

Il fit une petite pause, que les élèves aient le temps d'enregistrer chaque mot.

« Bien entendu, cette potion est soumise à une série de règles très strictes, et il a fallu une autorisation spéciale du Ministère pour que je puisse vous la faire réaliser en travaux pratiques aujourd'hui. Je contrôlerai donc à la fin du cours qu'aucun d'entre vous n'embarque un peu de potion avec lui. »

Il ne fit aucun commentaire là-dessus, il avait plutôt tendance à faire confiance aux élèves et n'aimait pas trop les réglementations trop strictes du Ministère. Mais il reconnaissait volontiers que cette potion-ci était plutôt dangereuse.

« Quelqu'un saurait-il me dire quels sont les effets d'une potion d'Amnésie ? »



Attention : maintenant que le cours a commencé les joueurs retardataires doivent considérer qu'ils sont là depuis le début du cours. Sinon ce sera des points en moins pour leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue2/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (2/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:10

Elle salua Roxanne qui venait de faire son appararition dans la salle.

Ca t'ennuie si je m'asseoit ! ?

Un jeune homme était apparut à côté d'elle, elle lui sourit. C'était le capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor, il ne s'était que rarement parlé mais elle le connaissait un peu.

-Non assied toi.

Elle laissa le jeune homme s'assoir et les autres élèves arrivèrent tour à tour. Albus, Jonath', Tilly, beaucoup de garçons arrivait dans la salle. Quand les élèves la saluèrent, elle les salua à son tour. Elle regarda Jake qui se trouvait à côté d'elle quand le professeur commenca son cours.

Aujourd'hui, nous allons étudier et réaliser une potion d'Amnésie.

*Chouette!*

Une potion d'amnésie, le cours risquait d'être interressant et Emilie avait bien l'intention d'être attentive. Elle écouta le professeur de potions continuait son explication.

Elle sourit quand il leur dit les risques que comprenait la potion et la sécurité qu'il fallait qu'il prenne.

Quelqu'un saurait-il me dire quels sont les effets d'une potion d'Amnésie ?

Emilie leva la main après quelques secondes de réflexion, le temps de se rapeller des effets de cette potion mais tout ou pratiquement tout était dit dans le nom de cette potion "potion d'Amnésie".
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter

Albus Potter


Nombre de messages : 780
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue5/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (5/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:16

Jonathan entra en classe et salua tout le monde, Albus le salua à son tour, quand une jeune fille vint s'assoir à côté de lui.

-Bonjour. Moi c'est Tilly Wizam. Et toi ? dit-elle

Il regarda longuement la jeune fille puis répondit enfin.

- Je m'appelle Albus ... Albus Potter.

Le professeur Poisonis commenca son cours en demandant ce qu'étaient les effets de la potion d'Amnésie. *bah elle sert à faire oublier quelque chose à quelqu'un, même moi qui n'est pas fort en potions je le sais ...* Cependant Albus ne préféra pas lever la main. Pourquoi ? Sans doute parcequ'il est un peu timide dans cette matière où il peine déccrocher des notes acceptables. Il se contenta donc de scruter la moindre pierre de la salle en attendant que quelqu'un réponde à la question du professeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://cocktailmf.exprimetoi.net
Invité
Invité




Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:05

Contrairement aux autres élèves de sa classe, Samia ne connaissait que peu de monde, c'est pourquoi elle fut particulièrement discrête à son entrée. Néanmoins, elle s'assit avec joie au premier rang. Et pour cause ! Les potions était de loin sa matière préférée et elle se donnait les moyens d'y réussir. Elle rejeta sa crinière châtain en arrière lorsque le professeur prit la parole pour décoller ses yeux de son parchemin et lui accorder toute son attention. Si les cachots étaient chauffés et que Samia, en bonne serpentarde, appréciait leur aspect glacial, il n'en était pas de même pour l'obscurité qui y régnait. La lumière des torches semblaient faibles, presque absorbée. Cependant, le bleu élètrique des yeux de la jeune fille n'en était que plus visible dans cette claire pénombre.
Samia sourit à la question du professeur et c'est avec la plus grande sérénité qu'elle leva la main, confiante mais non prétentieuse. Elle était loin désormais de la petite Samia chérie de ses parents du début d'année et ce changement ne faisait pas du bien qu'à elle, mais aussi à ceux qui la cotoyaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue4/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (4/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:58

Eze c'était faufilé dans le cachot juste avant que le professeur ne referme la porte...
Il salua d'un mouvement de tête le prof. Il appréciait beaucoup cette matière et il était hors de question de la négliger de la même façon que le cours de divagation pour mégère hystérique.
D'un coup d'oeil rapide il c'était assuré que sa place préféré était toujours libre et il s'y installa. Elle était situé dans un des coin au font du cachot, de cette place il pouvait observer tous se qui se passait... *Et être devant ne permet pas de mieux assimiler la leçon... Tous dépend de l'élève.*
Eze attendit attentivement la suite... *Potion d'amnésie... On commence fort l'année, sa promet d'être très intéressant.*
A la question de Mr Poisonis, Eze leva la main... Oui, il avait déjà lu une parti programme de l'année et il avait bien envie de rapporter quelques points à sa prestigieuse maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:07

Jake souria a Emilie et s'assit ,une fois bien installeé il sortit ses affaires et regarda un bref instant le tableau puis reporta son attention sur les éléves qui arrivait a la chaine

Le professeur Poisonis posa une question !"Quel
Quelqu'un saurait-il me dire quels sont les effets d'une potion d'Amnésie ? »

Emilie leva la main en meme temps que Jake ce qui eut comme effet que les 2 jeune sorciers se regardérent un instant puis détournerent le regard

*Allez Monsieur moi , Je connait parfaitement la réponse...*
Revenir en haut Aller en bas
Tilly Wizam

Tilly Wizam


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue2/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (2/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:35

Tilly avait écoutez la réponse de son camarade qui se nommez Albus Potter. Le nom de famille de celui-ci elle le connaissait son père lui en ayant parlez mais pas en bien. Il lui avait dit qu'il avit détruit les rêves de plein de gens et qu'il recevait des honneurs alors que ceux qui était mort aux côtés d'un Mage Noir n'avait rien. La Serdaigle lui sourit, son père aurait désaprouvez le fait qu'il puisse devenir amis mais la jeune fille en avait marre de devoir faire ce qu'on lui demandez et après ce que lui avait dit le choixpeau, elle avait décidé de repartir à zéro sans préjugés mais elle avait quelque difficulté.

Enchanté. mon père m'as beaucoup parlez du tiens. Mais plutôt dans le négatif que dans le positif.

Elle n'eut pas le temps de continuez à parlez que le cours commença et elle eut juste le temps de lui dire qu'elle lui expliuerez plus tard avant que le professeur ne parle.Elle écouta le professeur parlait du cours qu'il étudierez et trouva très intéressant le sujet. Elle n'aimait pas vraiment être fouillez mais de toutes façons, elle n'avait pas l'attention d'emporter de la potion illégalement pour faire perdre des points à sa maison. Dès que le profeseur posa la question, elle leva la main en ayant la réponse sur le bout de la langue. Elle souhaitez être interrogez afin de faire gagnez des points à sa maison et d'avoir aussi peut-être des bonnes notes. Elle regarda ceux qui avait levait la main et ceux qui ne l'avait pas levait. Elle remarqua que son voisin ne lavait pas levait bien qu'il avait l'air de savoir la connaitre. Elle en déduit qu'il devait être timide et non pas idiot. Après tout, la réponse était dans le nom de la potion ce n'était pas compliquez à moins que une personne se sache le mot Amnésie.
Revenir en haut Aller en bas
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
Abercomby Poisonis


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue0/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (0/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:13

1, il interroge Emilie.
2, il interroge Albus, parce que c'est un Potter.
3, il interroge Samia.
4, il interroge Ezekiel.
5, il interroge Jake.
6, il interroge Tilly.

Abercomby Poisonis a effectué 1 lancé(s) d'un Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] De6 (6.) :
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] De3
Revenir en haut Aller en bas
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
Abercomby Poisonis


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue0/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (0/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:14

Abercomby attendit patiemment que les élèves daignent répondre à sa question, qui somme toute n'était pas franchement difficile ! Tout était dans le titre. Bon, il fallait savoir détailler un peu et aller plus loin que ce qui était évident. Le professeur était persuadé, même après des années d'enseignements à Poudlard, que tous les élèves ici présents avaient passé leurs vacances entières à préparer le programme de Potions. Lorsque plusieurs mains se levèrent parmi le petit groupe d'élèves, il afficha un sourire ravi :

« Mademoiselle ? »

Demanda-t-il en se tournant vers Samia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:47

Jake fut quelque put déçu par le professeur Poisonis il esperait vraiment etre interogeé pour apporté quelque point a sa maison ! Helas ce n'etait pas du gout du professeur Poisonis. Jake baissa la main et fixa du regard Samia en attendant sa réponse.

Jake regardat le professeur Poisonis ,cet homme semblait vraiment sympa tout a fait le type de personne avec qui il pouvait sympathiser.M'enfin...il n'était pas la pour ça ...A plusieurs reprise il regarda Emilie puis détournait le regard ! Il ne savait trop pourquoi mais il était geneé ...

Samia fut un peu longue a la détente elle regarda longuement le professeur avant de répondre ,Albus Potter ne levait pas la main ! Il ne savait pas trop pourquoi mais cela paraissait bizzare a Jake ! C'etait tout a fait le genre de personne qui se préoccupe de ses notes a l'école m'enfin...La vie est...bizzare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:25

Samia ne se dépattit pas de son sourire lorsque le professeur Poisonnis se tourna vers elle et l'interrogea. Ne souhaitant pas se faire attendre, elle répondit prestement mais avec calme :

- La poison d'amnésie et une alternative au sortilège d'amnésie. Comme son nom l'indique, elle permet d'effacer les souvenirs d'un individu. La perte de mémoire peut être totale où partielle selon la quantité ingérée.Les persones qui en sont victimes peuvent se faire soigner à St Mangouste mais je crois que pour certains les effets sont irréversibles. Néanmoins, il est difficile de prévoir l'impact de la potion d'amnésie sur un individu car beaucoup de facteurs rentrent en jeu ce qui provoque une incertitude sur la réaction de la personne victime de la potion.

Samia s'auto-estima satisfaite de sa réponse qu'elle prit soin de retranscrire sur ses notes. Avec un peu de chance son professeur la trouverait pertinente et rajouterait des points à sa maison. Cependant Samia en doutait, la réponse était tellement évidente qu'elle ne saluait pas un travail et un investissement hors normes. Par habitude, elle laissa vagabonder son regard sur l'étrange mais néanmoins fascinant étalage de pots, alambics, chaudrons, livres en tout genre et ingrédients divers dont regorgeait la salle. Une petite impression de mystère qui aiguisait la curiosité de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter

Albus Potter


Nombre de messages : 780
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue5/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (5/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:18

[HJ:"2, il interroge Albus, parce que c'est un Potter."< merci pour la justification xD]

Albus regardait autour de lui, visiblement beaucoup de gens levaient la main et avaient donc la réponse à la question du professeur Poisonis. Cependant ce fut une élève de serpentard qui dut répondre au professeur. Albus faisait partit de ceux qui connaissait la réponse, mais il ne l'aurait sans doute pas donné aussi précise. *La potion d'Amnésie... tout est dans le nom pas besoin de chercher très loin.* Autant Albus était excellent dans certaines matière comme la métamorphose, les sorts et enchantements, la défense contre les forces du mal où il trouvait que les heures de cours passaient trop vite, autant il aurait preferer que les heures de potions passent un peu plus vite.
Albus regarda longuement le professeur. Celui-ci était plutôt âgé et il avait un léger embonpoint, cependant il avait un visage plutôt doux, certes marqué par les rides, mais il n'avait pas le regard sombre qu'avait par exemple Severus Rogue, qu'il avait vu en photo et de qui il avait hérité du prénom.
Albus ne suivait le cours que d'une oreille, et regardait devant lui. Tantôt son regard se posait sur sa cousine, tantôt sur Jake. Il scrutait aussi tout ce qu'il y avait sur le bureau du professeur, c'est-à-dire des parchemins, des plumes, des fioles, tout ce qu'il y a de plus banal. La seule chose qu'Albus attendait avec impatience en ce moment c'était que monsieur Poisonis donne la liste des ingrédients de la potion d'Amnésie et tout les conseils pour la réussir, après-tout cela pourrait lui servir.

A défaut d'autre chose Albus se résigna à sortir un parchemin et une plume afin d'écrire "potion d'Amnésie" ainsi que ce qu'avait dit l'élève de serpentard là dessus. Biensûr pour lui c'était évident, mais il l'écrit quand même sur son parchemin. En fait il n'avait rien de mieux à faire. Il releva la tête vers le professeur et continua à écouter vaguement le cours, ce qui ne l'empêchait pas de prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocktailmf.exprimetoi.net
Flavius Rockbell

Flavius Rockbell


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue1/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (1/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:13

Arriver en retard aux cours de potions ... Tsss ... Quelle bonne idée ! Flavius n'était guère brillant sur ce coup. Il faut dire qu'il ne s'attendait pas à s'improviser guide pour Milly - sa petite soeur - perdue dans les immenses escaliers de Poudlard ... Se doutant tout aussi bien que le professeur Poisonis serait à l'heure pour son premier cours, le jeune homme n'y fondait pas d'espoir. Heeey, dix minutes de retard ... pas d'quoi tuer un dragon !

Le cours avait déjà commencé lorsque le Serpentard entra dans la salle de classe. Il marcha discrètement et silencieusement jusqu'à sa place (le professeur l'avait évidemment remarqué puisqu'il était le seul élève debout, de plus, l'angle de la porte était on n'peut plus visible). Ses yeux glissèrent en chemin sur la copie d'un Bouffondor particulièrement appliqué (un Serpentard n'avouera jamais ces choses là ... les penser étant déjà surprenant) pour capter le sujet du cours. Les potions d'Amnésie ? Intéressant ... Allaient-ils en tester une ?
Flavius s'installa sur sa chaise puis sortit parchemins et plumes. Bien sûr qu'on ne testerait pas cette potion sur les élèves ... ce serait beaucoup trop dangereux ! Mais néanmoins amusant. Le garçon fronça les sourcils en regardant le plafond. Y'avait moyen de faire oublier le devoir d'un professeur en lui donnant quelques gouttes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deathn.site.voila.fr/dn.htm
Tilly Wizam

Tilly Wizam


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue2/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (2/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:40

Tilly avait baissez la man quand le professeur avait interrogez un Serpentard. Elle avait notez la définition récitez par l'élève e se disant qu'elle aurait très bien put dire la même chose si cela avait était elle. La jeune fille était un peu frustrée de ne pas avoir était interrogez mais elle se dit que le cours serait surement beaucoup plus passionant que cette définition et qu'elle pourrait faire gagnez de points à sa maison à un autre moment. Un coup d'oeil du côtés de son voisin lui appris qu'il avait fait la même chose qu'elle, à savoir notez la définition de la potion avant d'attendre la suite du cours. Elle commençeait à appréciez de plus en plus son voisin.

Elle observait la salle de classe en retenant chaque détails qui lui sembait important.Mais elle fut interrompue par l'entrée d'un garçon de la même maison que Samia qui avait volut se faire discret sans y arrivez. La jeune Serdaigle fut très contente de voir qe le professeur avai remarquez le retardataire, non pas qu'elle n'aimait pas le jeune homme mais parce qu'elle n'aimait pas qu'on dérange un cous. *Et bien, si elle fait gagnez des point à sa maison, lui il vas les faire perdre. Et puis, pour une entrée dicrète c'est plutôt loupez...*

Elle observa le Serpentard se dirigeait vers sa place en jetant u regard sur le parchemin d'Albus. Il ne semblait assez content du sujet du cours d'après ce qu'elle avait vu bien qu'il n'avouerait jamais qu'il avez lu la copie de son camarade. Enfin c'est ce qu'en avez déduit la jeune Wizam et elle se mit à détester un peu son ainé qui ne lui semblait pas amical.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue4/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (4/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:51

Eze n'était pas vraiment triste de ne pas avoir été interrogé... Il se rattraperait avec une autre question. *Peut-être même sera t'elle plus difficile et le mérite n'en sera que plus grand.*
Il ne marqua pas de suite la réponse de Samia, il attendait que le prof ait donné des informations supplémentaires, voir même des modification.
Alors qu'il observait les personnes présentes dans la classe, il vit Rockbell rentré dans la salle. Un sourire éclaira son visage... *Voila qui va animer un peu le début du cours... Décidément, cette année les retardataire était à la mode et cela risquait bien de finir par irriter les prof.*
Revenir en haut Aller en bas
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
Abercomby Poisonis


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Left_bar_bleue0/7Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty_bar_bleue  (0/7)

Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:23

Le professeur Poisonis écouta attentivement la réponse de la jeune fille qu'il avait interrogée. Lorsque Flavius entra dans la salle, il s'en aperçut évidemment, mais ne fit aucune remarque. Le jeune homme devait déjà être assez gêné comme cela : perturber un cours aussi important ! Il l'ignora donc, préférant ne pas retirer de points à sa maison. De toutes façons, il retirait rarement des points, il y avait déjà ses collègues pour le faire. Surtout un certain professeur. Oui, celui-là était déjà assez sévère. Abercomby, lui, il n'enlevait pas de points, il en donnait !

« Très bien. Je te donne 3 points, parce que c'était quand même facile, hein. »

Il ne demanda pas son nom, de toutes façons, il ne les retenait pas ... Peut-être devrait-il faire des efforts pour ça, un jour.

« Notez tous ! » Déclara-t-il d'un ton impérieux : eh oui, c'était toujours la version du professeur qu'il fallait noter. « La potion d'amnésie a pour but, comme son nom l'indique, d'effacer la mémoire ou une partie de la mémoire d'une personne. La quantité de souvenirs qui disparaîtra dépendra de la quantité de potion avalée. Les souvenirs récents seront les premiers touchés, tandis que les souvenirs lointains seront les derniers à être effacés. »

Il fit une pause, le temps que les plumes, qui avaient commencé à s'agiter frénétiquement s'arrêtent enfin.

« Voilà pour les effets. Existe-t-il un antidote à cette potion ? »

Cette fois, cela les choses se corsaient. Quiconque n'avait pas lu son livre de potions ne pouvait connaître la réponse. Et le professeur le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:52

Belle réponse, j'aurais pas fait mieux, même si c'était facile 3points c'était pas cher payé.

Ah il faut noter, comme toujours je note assidument tout ce qu'il faut :

La potion d'amnésie a pour but, comme son nom l'indique, d'effacer la mémoire ou une partie de la mémoire d'une personne. La quantité de souvenirs qui disparaîtra dépendra de la quantité de potion avalée. Les souvenirs récents seront les premiers touchés, tandis que les souvenirs lointains seront les derniers à être effacés.

Existe-t-il un antidote, ça par contre je n'en sais rien. D'autres élèves répondront surement, moi je ne préfère pas m'aventurer dans une réponse fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:09

Jake commença a écrire la réponse du professeur ! Samia avait trés bien répondu d'ailleru Jake n'aurait jamais su répondre pareil Xd aprés avoir écrit

« La potion d'amnésie a pour but, comme son nom
l'indique, d'effacer la mémoire ou une partie de la mémoire d'une
personne. La quantité de souvenirs qui disparaîtra dépendra de la
quantité de potion avalée. Les souvenirs récents seront les premiers
touchés, tandis que les souvenirs lointains seront les derniers à être
effacés.
»

Jake regarda le professeur puis celui ci posit une question


Existe-t-il un antidote à cette potion ?

Il n'existe pas de potions pouvait guérir l'amnésie ! Toute fois avec le temps certaines
personne arrive a se souvenir des chose du passeé mais de nombreux facteurs entre en jeux !

J
ake voulait tellement repondre qu'il n'avait pas lever la main !Il n'etait meme pas sur de la réponse en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Empty
MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]
» [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris
» Répartition des élèves
» L'assassin | 2019
» Contexte du Forum - La Loi du Sang [nov 2019 - ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Salles de Classe :: Cours & résultats 2018-2019-
Sauter vers: