AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel Waldemar

avatar

Nombre de messages : 691
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Mer 12 Mar - 0:35

Eze fut légèrement déçu du manque de réaction du prof... *Quelque points de moins pour les petites couleuvres ne leurs aurait pas fait de mal.*
Il écouta la réponse de Mr Poisonis, puis il l'inscrit sur son parchemin. *Oui, effectivement, la réponse n'avait rien de compliqué.* Mais la question qui suivit réveilla l'intérêt du jeune homme, il lui semblais avoir lu un truc la dessus dans le livre de potion. * Quel est la réponse... L'antidote à la potion d'amnésie... Comme antidote on trouve... A mais il y a aussi sa il me semble.*
Après mure réflexion le jeune homme leva la main pour la seconde fois. *On est nettement moins nombreux ce coup ci.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Mer 12 Mar - 12:02

Le professeur Poisonis vit quelques mains se lever, mais avant même qu'il puisse interroger l'un des élèves, un jeune Gryffondor avait pris la parole. Il fronça les sourcils en regardant le jeune garçon.

« Malheureusement, lui dit-il, je suis un peu dur d'oreille quand les élèves ne lèvent pas la main avant de parler. »

Puis il se tourna vers un jeune Poufsouffle, qui levait toujours la main. La coiffure de celui-ci l'avait interpelé au moment où il était entré dans la salle ... Les jeunes avaient des modes très étranges de nos jours, même pour des sorciers.

« Toi ! » Lança-t-il, direct.

Oui, Abercomby tutoyait ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Mer 12 Mar - 17:45

Emilie nota le cours et écouta la réponse de la Serpentarde qui finalement avait été interrogée. Pas trop deçu, elle aimait même si ce n'était pas sa maison que les autres gagnent des points et donc était heureuse pour la jeune Serpentarde.

Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne voulait pas gagner des points pour Pouffy.Lorsqu'il posa sa question elle leva sa main mais le garçon qui s'était assis juste à côté d'elle parla sans lever la main.

*Ils laissent pas les autres répondre*

Heureusement, le professeur préférait que les élèves lèvent la main, il n'interrogea pas Emilie mais Ezekiel, la jeune Poufsouffle attendit la réponse de son camarade avec impatiente, peut être pourrait il rapporter des points à Pouffy, cela leur ferait du bien car pour l'instant beaucoup d'autres maisons avait gagné des points par-ci par-là

Elle ne regardait pas le jeune homme qui se trouvait à sa gauche, c'était d'ailleurs lui qui avait parlait sans être interrogée, non mais qu'elle manque de respect. Enfin Emilie pensait cela seulement car elle aurait aimé être interrogée pendant ce cours et ne voulait pas que d'autres élèves parlent sans même qu'on le leur dise mais cette situation aurait était identique mais en divination cela l'aurait quelques peu amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezekiel Waldemar

avatar

Nombre de messages : 691
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Mer 12 Mar - 20:04

Eze entendit le jeune gryffondor prendre la parole... *Dommage, surtout si c'est pour sortir des ânerie... Décidément ces sales matous galeux ne savent pas se tenir...* Mais il avait laissé sa main en l'air, juste au cas ou la réponse ne satisferait pas le prof.
Et heureusement ce cher Mr Poisonis n'apprécia pas l'intervention du bouffondor.
"Toi!" Mr Poisonis avait indiqué la direction d'Eze. *Quoi?... Qui sa Toi?...* Il se retourna sur son siège, vérifiant que personne n'était derrière lui. *Non, personne derrière moi...*
Il se leva rapidement... "Ezekiel WALDEMAR, monsieur."
Il s'éclairci un coup la voix.
"Il me semble avoir lu qu'une potion à base de plumes de Jobarbille pourrait permettre de neutraliser ou d'annuler les effets de la potion d'Amnésie... Mais si ma mémoire est bonne se même ingrédient est déjà utilisé dans la potion étudier aujourd'hui... Et à vrais dire je ne peut vous donner le nom précis de l'antidote, je n'arrive pas à m'en souvenir, c'est dommage..." A vrais dire Eze avait déjà lut presque tous le livre de potion, mais il était bien incapable de retenir toutes les recettes sur le bous des doigts.
"Mais je peut vous préciser que le Jobarbille est un Minuscule oiseau bleu tacheté. Ce volatile n'émet aucun son au cour de sa vie, mais au moment de sa mort, une chose incroyable se passe... Cela doit être impressionnant à entendre. Donc je vous disait qu'au moment de sa mort il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie." *Oui, cela soit être vraiment très impressionnant.*
"Et donc ses plumes sont un ingrédient important dans la composition des potions affectant la mémoire et dans les sérums de vérité... Mais pour en revenir aux antidotes. Je me demandait si le Bézoard pourrait être efficace contre la potion d'Amnésie"... *Bon, j'espère que je ne les aient pas trop embrouiller...*
Eze regarda rapidement la classe, il vit beaucoup de regard étonné tourné vers lui. Mal à l'aise, il se rassit. *Ben quoi... Ce n'est pas pour rien que j'ais eu un Optimal au BUSE... *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flavius Rockbell

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
1/7  (1/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Jeu 13 Mar - 21:32

Flavius jubila lorsque le professeur Poisonis ignora humblement son retard. Ouf ... Ce n'était pas le moment de faire perdre des points à Serpentard. Il s'était juré de rassembler le maximum d'efforts pour devenir un élève "exemplaire" cette année ! C'était certes mal parti, mais il se reprendrait aux prochains cours. Et pourquoi pas maintenant ? Encore faudrait-il s'y connaître en potions. Son niveau n'était qu'acceptable ... Il n'irait pas loin.
Ah ... Trois points ? Pour qui ? le jeune sorcier explora la salle du regard : Hum, on dirait que c'est l'oeuvre de Samia ... Bien. Heureusement qu'elle est là pour répondre au professeur. C'était quoi au juste, la question ?
Elle concernait de toute évidence l'utilité de la potion d'Amnésie. Le jeune Rockbell écrivit rapidement le cours dicté par le professeur puis mordilla le bout de sa plume. Un antidote ? Baaaah, sûrement pas ... sinon la potion ne serait pas classée dangereuse ... Ou alors, il s'agissait peut-être d'un ingrédient très rare. Allez savoir.

Et y'en a qui le savait visiblement : l'imbécile de Gryffondor qui répondit sans lever la main par exemple.
Où l'avait-on éduqué ? Mêmes les géants avaient de meilleures manières ... De toute façon, Poisonis ne l'interrogea pas. Bien fait pour lui ! Non - le choix du professeur se reporta sur un Poufsouffle. Pas vraiment mieux ... Porc-épic se lança dans un long discours frôlant le hors sujet, passant par un exposé détaillé digne des Soins aux Créatures Magiques plus que des Potions, s'arrêtant sur une hypothèse. Une hypothèse, merlin !
Mais pourquoi lèvent-ils la main s'ils ne sont pas sûrs de leur réponse ? Ils tiennent tant à gagner leurs points ? On a toute l'année pour ça ... Qu'ils pensent surtout à les conserver ! pensa Flavius en levant les yeux au plafond. Non vraiment, plus qu'étonné, le regard du Serpentard était consterné. D'autant plus que le Bézoard guérissait la plupart des poisons ... C'était une réponse facile. Mais l'amnésie n'était pas un poison, si ?
"Le cours sera long" marmonna-t-il, croisant les bras derrière sa nuque et comptant les fissures du plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathn.site.voila.fr/dn.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Ven 14 Mar - 16:14

Samia, un peu prétentieuse, s'était retourner vers ses camarades quand le professeur avait indiqué qu'elle avait bien répondu. A sa grande surprise, elle vit des regards indifférents mais d'autres manquants sérieusement de sympathie. Etait-ce pour la précision de sa réponse qui trahissait sa prétention légendaire ou pour les points accordés qui, aussi minimes soient-ils, étaient toujours des points qu'ils n'auraient pas ? Apercevant Flavius qui était en retard, elle lui sourit par politesse mais aussi parce qu'elle avait envie. Elle se sentait à cet instant un peu fustiger par ses camarades et avoir un membre de sa maison à ses côtés était toujours réconfortant. Indécise et perplexe, elle préféra s'abstenir de se proposer de répondre à la deuxième question dont elle n'avit d'ailleurs qu'une vague idée de la réponse.

Le petit numéro du Griffondor la désespéra. Si l'on prend la parole d'une façon aussi grossière, le minimum serait d'avoir la bonne réponse. De toute façon, le professeur ne lui accorda pas plus d'attention et le remit à sa place, affaire bouclée. Ezechiel se fit remarqué puis commença à déblatérer une réponse qui sidéra Samia. Oh ! Elle n'était pas impressionée le moins du monde, mais elle se rappelait du visage dédaigneux qu'il avait eu lorsque le professeur avait annoncé ses points gagnés. Que ce fut sa réponse ou les points gagnés, il lui devait un minimum de respect et la réponse qu'il faisait était aussi loin d'être fausse que la sienne ! Samia se tourna légèrement vers lui, se rasseyant de la place dont il s'était levé.


- C'est très bien d'étaler sa science mais si tu répondais à la question ?

Bon, d'accord, c'était vache... Mais Samia avait désespérément du mal à accepter le fait que toutes les autres maisons se fédéraient contre la sienne à longueur de temps. Les Serpentards ne valaient pas moins que les autres ! Ils avaient tout autant le droit de réussir à gagner des points ou de donner des réponses étudiées. Bien sûr si Flavius continuait à être en retard, ils n'en auraient pas beaucoup des points, mais c'était un autre sujet. Tout à coups elle réalisa que sa remarque pouvait aussi être interprêtée comme hypocrite puisqu'elle même avait fait une brillante réponse, mais elle au moins ne s'était pas perdu en détails inutiles et n'avait pas fait de hors sujet.


Dernière édition par Samia Richards le Sam 15 Mar - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Ven 14 Mar - 19:41

Eze tu ressemble a un mangas on ne te l'avait jamais dit celle la ?

J
ake n'appréciait franchement pas le regard que lui avait lançeé le
vieux Pouf...Et celui ci ne se laissait pas marcher sur les pieds !Il pourait meme aller
jusqu'a la bagarre si celui ci se la racontait trop au gout de Jake

Oui ? Tu veut ajouter quelque chose ?

M
euh ouais c'est vrai ,le petit Pouf le regardait
le remettre a sa place le Gryffondor n'avait pas du tout peur
du regard de l'affreux Jojo...

On a perdu sa langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Sam 15 Mar - 0:03

Le professeur Poisonis écouta attentivement la réponse d'Ezekiel. Enfin, attentivement ... Il essayait parce qu'il fallait avouer qu'elle était un peu longue cette réponse, alors que lui attendait quelque chose de court et de concis, et qu'il était plutôt du genre distrait avec des problèmes pour rester attentif aux longs discours ... Il hocha la tête de temps en temps, murmurant des « oui, oui » pour l'inciter à continuer. Il aimait quand les élèves parlaient longtemps, même si lui n'écoutait pas tout le temps.

Il avait l'air plutôt satisfait de la réponse de l'élève :

« Pas mal. Je vais ajouter un point à ta maison, pour l'effort de réponse, » dit-il.

En fait ça n'était pas ça du tout, mais bon.

« Quelqu'un a-t-il une autre théorie ? »

Avant qu'il n'ait pu interroger quelqu'un, le chahut avait commencé dans la salle. Entendre des élèves se parler avec mépris ne lui plaisait pas du tout. Peut-être était-ce parce qu'il avait dit être dur de la feuille ? Hum.

Il donna un grand coup de poing sur la table.

« Ça suffit maintenant ! Si vous avez des comptes à régler, je vous conseille de le faire dehors, ici je donne un cours très intéressant et qui mérite d'être écouté, respecté et adulé. »

Ce message était bien entendu adressé aux deux élèves fautifs, Samia et Jake. Abercomby n'enlevait peut-être pas de points, mais il savait se faire respecter autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Sam 15 Mar - 7:11

Samia était satisfaite que le professeur ne lui donne qu'un point et elle ne comptait pas perturber davantage le cours mais le professeur Poisonis crut nécessaire de leur rappeler qu'ils n'étaient pas sur le Chemin de Traverse mais bien en cours de potion et donc, tenu de tenir leur langue, aussi bien pendue soit-elle. La serpentarde s'était déjà retournée vers le tableau, reconcentrée et s'était promis de ne plus se faire remarquée. Inutile de s'attirer les foudres d'un professeur qu'elle appréciait tout particulièrement, ne serait-ce que pour la matière qu'il enseignait, sa bonhommie et son excellente humeur habituelle sauf quand, comme ici, les élèves poussaient le bouchon un peu loin. Néanmoins, le Griffondor qui l'avait désespéré quelques instants plus tôt venait de remonter dans son estime en répliquant lui aussi. Cependant, en l'entendant, Samia aurait pu penser que sa famille était Serpentarde depuis des générations car il n'y a rien de plus facile et bas que de critiquer le physique de quelqu'un bien que la jeune fille n'ait aucune idée de ce que fut un manga. En effet, tout le monde avait des défauts, des idées vestimentaires parfois loufoques... Là où ça devenait critiquable c'est quand ils en faisait une maladie mais ça c'était un phénomène plutôt remarquable chez les filles, toujours à s'observer dans un miroir, à se pomponner, à vérifier toutes les cinq minutes si elles sont maquillées comme un carré d'as.

Enfin, Samia était en train de défier totalement du sujet du cours et observant son parchemin, constata qu'elle ne l'avait d'ailleurs pas organisé au mieux. Elle sortit discrètement sa baguette et changea ses textes de place pour donner lieu à un véritable cours plutôt qu'à un capharnaum et surtout pour indexer sa réponse qui était juste mais pas parfaite et qui ne semblait pas convenir à l'exigence du professeur. "Quelqu'un a-t-il une autre théorie ?" Samia fouilla dans sa mémoire, Ezechiel avait parlé du Bézoard mais cet ingrédient servait surtout à contrer les effets d'un poison. Or la potion d'amnésie ne faisait pas partie de ce groupe. Exaspérée par son propre manque de bon sens pour de pas avoir lu la bonne leçon la veille, Samia resta silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly Wizam

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Sam 15 Mar - 9:57

Tilly avait était un peu déçut que le professeur ne sanctionne par le retardataire mais elle ne le montre pas et puis il n'avait pas gagnez beaucoup de points, juste trois. C'était vrai que la réponse était facile. Il écouta la version du professeur et fit les rectifications nécessaire sur son parchemin. Même si il était rayés de partout elle s'en fichait, elle récrivait le soir tout les cours sur des parchemins de couleur différentes. Une couleur pour un cours comme ça, les cours était bien présenter et elle s'y retrouver mieux. Et en plus elle réussisait ensuite les contrôle haut la main sauf quand elle n'apprennait pas. Elle n'avait déjà pas l'attention de perdre son temps avec la Divination, de toutes façons son père ne l'avait pas mis dans les matière importante où il fallait avoir d'excellente notes.

La jeune Serdaigle avait réfléchit à la question sur les antidotes à la potion qu'il allait utilisé. Elle avait entedu le Gryffondor répondre à la question sans être interrogé mais le professeur l'avait remis à sa place comme il se fallait. L'intevention de celui-ci avait fait oublier à la jeune fille de levez la main ce qui était assez agaçant car elle n'avait pas put être interroger.Puis il avait interroger un Poufsoufle qui avait raconter pas mal de bétises et certaine digne d'un troll selon elle surtout au sujet du bézoard.*Bah, tiens si il existait un antidote même si un ingredient est rare, on les feraient interner à Sainte-Mangouste ceux qui en sont victimes ? Faut vraiment être dénué de bon sens pour dire des choses pareils...*.Elle ne l'avait pas regardez étonné mais plutôt d'un air supérieur, elle n'aurait jamais dit ce genre de chose elle. Surtout, qu'elle n'était pas du tout d'acord avec lui, il n'existait pas d'antidote mais certains souvenirs pouvait à force de patience et de temps ressurgir à la émoire mais c'était rare très rare. Généralement il fallait réapprendre tout au patience même à écrire ou à lire. Si un antidote existait l'hôpital des sorciers en aurait forcément en réserve et il les admisnitrerait au lieu de réeducer le patient.

Quand le professeur accorda un point a Ezekiel, elle trouva que c'était pas bien cher payé. Il avait peut-être étaler sa science mais c'était de son point de vue complétement faux. Et elle leva la main pour formulait sa théorie qui était plus en accord avec celle du Gryffondor que celle énoncé par son camarades. Il esperait que le professeur l'interroge et elle vit que pour l'instant aucune main ne c'était encore levez. Quand au remontrance du professeur, elle lui semblait tout à fait justifier. C'était gênant les commentaire sans rapport avec le cours même si ses deux condisciples avaient raison sur le fait qu'il avait étaler sa science.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezekiel Waldemar

avatar

Nombre de messages : 691
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Sam 15 Mar - 16:40

Eze était furieux.... Le sang ne fit qu'un tour dans ses veines. *Mais pour qui se prennent ils?... C'est à moi qu'ils parlaient?... Mais je ne leurs est rien fait...* Eze ne comprenait pas pourquoi Samia et Jake s'en était pris à lui et il avait horreur de cela...
En fait il n'avait pas percuter avant car il était trop occupé à s'embrouillé... *Se n'était pas une réponse, c'était une question? Je cherchais juste à me renseignez plus.* Il avait comprit que Samia et Jake lui parlait au moment même ou le prof les avaient réprimandé... Et il n'était pas content du tous... Personne ne se fou de lui... De plus il avait pu observer des regards moqueurs tournés vers lui... Non, sa ne ce passerait pas comme cela...
"GRRRRR...." Un grognement lui échappa... C'était plus fort que lui, il n'arrivait pas à se calmer... que faire...
*Non... pas sa, calme toi... Et pourquoi te calmer, ils t'ont insulté et personne n'a le droit de te ridiculiser...* "GRRRRR" Avec un grognement plus fort qu'avant il se releva...
Sa voix était grave et froide, métamorphoser par sa haine...
"Monsieur, je ne me permettrais pas de déranger votre cours... Car même si il m'arrive de faire des hors sujet pour les réponses, j'ais du respect pour vous et pour votre noble matière... Mais je ne permettrais pas que les personnes qui m’insultent reste impunies... Car je déteste l'irrespect, cela me met hors de moi. Alors je vous le demande poliment avant que cela ne dégénère... FAITE LEURS CONPRENDRE QU'IL ONT FAIT UNE REGRETABLE ERREUR... Je n'ais jamais fait de remarque irrespectueuse en vers eux donc il n'ont pas le droit de me traite ainsi."
Ezekiel resta debout attendant une réponse ou un réaction du prof. Son regard était allumé par une lueur bestiale, sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Dim 16 Mar - 0:56

Emilie vit à côté de lui Jake qui s'en prenait à Eze, elle le regarda avec des yeux noirs, pourquoi avait il fait cela. Les tensions entre les maisons étaient de moins en moins rare mais dans ce cours des tensions se formaient de plus en plus. Emilie parla tout bas pour que personne ne l'entende et s'adressa à Jake.

-Pourquoi tu t'en prend à lui, non mais n'importe quoi?

Emilie se retourna derrière elle Eze semblait s'agiter.
"Monsieur, je ne me permettrais pas de déranger votre cours... Car même si il m'arrive de faire des hors sujet pour les réponses, j'ais du respect pour vous et pour votre noble matière... Mais je ne permettrais pas que les personnes qui m’insultent reste impunies... Car je déteste l'irrespect, cela me met hors de moi. Alors je vous le demande poliment avant que cela ne dégénère... FAITE LEURS CONPRENDRE QU'IL ONT FAIT UNE REGRETABLE ERREUR... Je n'ais jamais fait de remarque irrespectueuse en vers eux donc il n'ont pas le droit de me traite ainsi."


Emilie eut le sourire, peut être que la réaction de Eze ne plairait pas au professeur de potions mais elle plaisait à Emilie. En plus il avait dit cela d'une façon très pas philosophique, ni poétique mais d'une façon "très correcte".

*Il y a vraiment des personnes qui ne valent même aps le coup qu'on leur adresse la parole dans ce chateau.*

Emilie regarda encore Eze et même si elle trouvait sa réaction très bonne elle essaya de le calmer alors d'une façon calme et aps très fort pour que seul Eze et peut être Jake car il était à côté d'elle puisse entendre.

-Calme toi et rassis toi, tu t'expliqueras après le cours, c'est mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Dim 16 Mar - 7:00

Samia comme la majorité de la classe observa Ezechiel.

**Pathétique...**

Cela résumait bien la scène en effet. D'une, Samia disait ce qu'elle voulait à qui elle le voulait et tant pis si ça ne plaisait pas. De Deux, le prof les avait clairement réprimandé Jack et elle. De trois perdre son sang froid pour une phrase proche de l'irrespect mais surtout cynique... Pour ce qui la concernait cela achevait de lui prouver que ce garçon était désespérément dénué d'intèrêt. Faire une scène pareil en plein cours ! Et en plus en se montrant en pauvre petite victime qui appelle le professeur à l'aide. Vraiment pathétique.

Samia ne regrettait absolument pas son mouvement d'humeur. Sans le savoir, elle avait la même pensée qu'Emilie à savoir que les tensions entre maison devenaient de plus en plus marquées. Peut être était-ce à cause de l'approche du prochain match de Quidditch ? En tout cas il était clair que Serpentard était de loin la plus mal vue. Pourtant est-ce que Samia faisait une scène chaque fois qu'on attaquait sa maison ou sa personne simplement parce qu'elle était Serpentarde ? Oh ! Tout le monde savait quels bruits couraient sur leur compte. On les appelait les couleuvres pour les vexer ou les vipères pour les insulter. Lorsqu'un élève avait un soucis avec un Serpentard, tous les autres, même de différentes maisons, se liguait contre lui.

Par rapport à cette situation que la jeune fille supportait sans broncher, la réaction d'Ezechiel à une petite provocation était disproportionnée et ridicule. Elle mourrait d'envie de lui rabattre de sa superbe mais elle savait qu'en faisant ça elle s'attirerait des ennuies, aussi bien du professeur que des élèves qui lui en voudraient, déjà qu'elle n'était pas très aimée... Elle opta plutôt pour une atitude insolente à l'égard du Poufsouffle mais tout à fait correcte pour le professeur. En plus, elle avait l'avantage de ne pas se prononcer et c'était peut être mieux. Le mépris qu'elle témoignerait était la seule chose qui pouvait permettre à Ezechiel de se rendre compte du ridicule de la chose.

Samia, qui s'était retournée, revint droite à sa place et par un mouvement d'épaule et de regard savament calaculé, regarda le professeur comme quelqu'un de particulièrement las et exaspéré mais prêt à se soumettre à n'importe que jugement. De toute façon, elle savait qu'elle ne risquait pas grand chose d'autre que perdre les points qu'elle venait de gagner ou avoir des lignes à copier.
Revenir en haut Aller en bas
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Dim 16 Mar - 19:00

Le professeur Poisonis s'était apprêté à pouvoir reprendre le cours tranquillement, maintenant que les élèves avaient été remis à leur place, quand l'élève de Poufsouffle qui venait de répondre se leva d'un bond et commença à crier avec indignation. Abercomby, avec ses airs bonhommes de vieux nounours, n'appréciait pas du tout qu'on crie. Que ce soit dans son cours, mais aussi en dehors, il n'aimait pas avoir lui-même à crier, mais encore moins qu'on lui transperce les tympans avec impolitesse et sans-gêne. Il soupira, d'un air las et fatigué.

« Bon, toi, tu vas aller te calmer dehors. Reviens nous voir dans cinq minutes. »

Il désigna la porte du cachot à Ezekiel. Il n'y avait pas à discuter.

« Le prochain qui dérange ce cours passera le reste de la journée avec M. Rusard. C'est clair ? »

Abercomby observa la classe silencieuse. Puis il reprit son cours comme si de rien n'était.

« Vu qu'apparemment, aucun d'entre vous ne connaît la réponse à cette question ... Je vous conseille de la noter. »

Sa voix était devenue un peu plus sévère, il aurait cru que les élèves sauraient cela. Il commençait à se demander si ses collègues n'avaient pas raison, si le niveau n'avait pas baissé cette année.

« Cette potion n'a pas d'antidote, tout simplement parce qu'un souvenir effacé ne peut pas être retrouvé par le moyen d'un sort ou d'une autre potion. Mais le corps humain étant encore plein de mystères, il s'avère qu'il conserve encore des traces de certains souvenirs, même après leur disparition au moyen d'une potion d'amnésie. Il y a donc différentes manières de récupérer des souvenirs perdus : grâce à une pensine ( moyen de "sauvegarder" régulièrement ses pensées ), ou, plus douloureux, grâce à une rééducation par le moyen de la légilimencie. »




[ HJ : Ezekiel, vous postez pour dire que vous sortez de cours, vous attendez que cinq messages soient postés, puis vous revenez. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezekiel Waldemar

avatar

Nombre de messages : 691
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Dim 16 Mar - 21:58

Eze avait croisé le regard d'Emilie, un regard apaisant et compréhensif... Cala passa un peu de baume la fureur du jeune homme. Cette fille avait le don de comprendre les gens et évaluait de façon juste les situations. Alors que suivant les conseils de sa collègue, il s'appétait à s'excuser et à se rassoire, le prof répondit au jeune homme.
Une réponse qui lui fit mal... Une réponse qui avait heurté de plein fouet le jeune homme. *Il me met à la porte! Mais... je vais louper une partie du cours... C'est trop injuste, pourquoi c'est à moi qu'il s'en prend...*
La lueur bestial qui avait éclairé son visage se raviva... *Non, personne ne me traite ainsi... Y comprit les prof.*
En se relevant, il évita de regarder Mr Poisonis, ainsi que les autres. *Ignore les cela ne sert à rien d'empirer les choses... Tu peut agir de façon bien plus intelligente...*
Il avait traversé la salle et s'appétait à sortir. *Oui, ils vont tous regretter OU...*
Sans se retourné il sorti. Une fois la porte du cachot refermé, il se mit à courir en direction du Rez de chaussé. *Espérons qu'elle soit là!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Lun 17 Mar - 14:07

Gary était là depuis le début du cours, mais était un peu endormi. Il avait travaillé son astronomie la veille, et s'était couché très tard. Il s'en voulait un peu de ne pas être aussi attentif qu'il l'aurait voulu au cours de Potions, son préféré, mais il savait qu'il serait tout à fait éveillé lorsqu'il faudrait passer à la pratique. Du moins, il valait mieux.

Mais Gary retrouva toute son attention plus tôt que prévu, lorsque des élèves commencèrent à déranger le cours. Le premier, arriva en retard, et le professeur l'ignora. C'était un Serpentard, et même s'il était vrai que Gary appréciait rarement les gens de cette maison, il pouvait comprendre un retard, de temps en temps, ça pouvait arriver à tout le monde. Puis il y avait eu un Gryffondor qui avait parlé sans être interrogé. Les élèves de cette maison avaient tendance à être impétueux, mais encore une fois le professeur garda son calme. Par contre lorsqu'un élève de Poufsouffle avec une espèce de crête sur la tête répondit à la seconde question, et que deux autres se mirent à lui chercher des embrouilles, il commença à perdre son calme. A peine avait il remis à leur place les deux élèves incriminés, que le Poufsouffle se mettait à crier scandale. Cette fois Poisonis le mit à la porte.

Gary se demandait quand le cours redeviendrait enfin, un vrai cours. Il nota avec application la réponse que donnait Poisonis, en espérant que la pratique viendrait vite. Observant le Poufsouffle qui sortait de la classe, il se dit que celui-ci avait l'air d'avoir une idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Lowey

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 27
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Lun 17 Mar - 18:49

Assit tranquillement au fond de la salle, silencieux et somnolent Jo' avait l'esprit vide et ne semblait pas avoir conscience que le cours avait débuté. Il avait la tête posé sur sa main et regardait dans le vague. Il ne sembla pas non plus entendre les premières réponses aux questions. Il sortit de sa léthargie lorsque le prof de potion frappa son point contre la table faisant immédiatement cesser tous les chuchotements. Il réussit même à réveiller Jonathan qui se redressa pour voir ce qui se passait. Il avait l'air un peu perdu mais il comprit assez vite la situation en voyant les élèves faire des commentaires à tout va. Silencieux et calme Jo' les observa, il semblait assez déconnecté. Enfin, c'était logique, il n'avait pas écouté ce qui s'était passé au début.

Il écarquilla les yeux, stupéfait, en voyant Ezekiel gesticuler et élever la voix. Il n'avait pas l'air content du tout...même de ce qu'il avait entendu, rien ne justifiait une réaction aussi violente. Par Morgane, qu'est ce qu'il leur arrive à tous ? Ils sont complètement déchainés aujourd'hui...alors que moi la seule qui m'importe pour l'instant c'est de quitter cette salle ! Il ne comprenait pas très bien pourquoi le Poufsouffle se mettait dans des états pareils...C'était assez grotesque et plutôt excessif.

Quelques minutes plus tard il était tout ensommeillé mais à présent il était tout à fait réveillé. Le chahut avait surement stimulé son cerveau qui c'était réactivé. Il prit conscience que le prof parlait et nota gribouilla quelques lignes sur son parchemin. C'était les premières qu'il écrivait. Il ne fit aucun commentaire et suivit des yeux Ezekiel jusqu'à la porte du cachot. Il ne savait pas très bien qui avait raison ou tort ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Potter

avatar

Nombre de messages : 780
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Lun 17 Mar - 22:18

Depuis le début du cours Albus n'était pas très attentif. Biensûr il notait ce que le professeur disait, mais il n'y prettait pas trop attention. Il fut surpris quand un poufsouffle, du nom d'Ezekiel d'après ce qu'il avait pu comprendre, avait donner une réponse asser longue qui parlait d'antidote et de béozard. Il avait déjà entendu ce nom, mais il lui était impossible de se souvenir où. Après cette réponse il aurait pu se replonger dans son état précédent, cependant il n'en eu pas l'occasion à cause de Jake et d'une élève de Serpentard qui critiquaient le poufsouffle à la coiffure quelque peu étrange. Pourquoi s'en prenaient-ils à lui ? Albus n'en avait aucune idée. Le professeur était d'un calme qu'Albus admirait cependant celui-ci s'énerva tout de même quand Ezekiel se leva et fit part de son mécontentement à la classe.
*Et bien les élèves sont remontés aujourd'hui ...* Le jeune gryffondor comprenait tout de même la réaction du garçon à la coiffure originale. Après tout lui non plus n'aimait pas qu'on l'interrompt quand il prenait la parole. Ezekiel se fut offrir le droit d'aller se calmer dehors par le professeur Poisonis.

Ces petits évenements qui perturbaient le cours avaient occupé Albus pendant un certains temps et l'avaient empéché de retomber dans le plus grand ennuie dans lequel il était plongé depuis le début du cours. En règle général Albus n'était pas particulièrement attiré par ce genre d'évenements, mais il faut avouer que ceux là avaient plutôt bien distrait le cours de potion qui reprenait son court. Albus nota ce que dicta le professeur, sans dire un mot. Un peu de silence était retombé sur la salle de classe et l'ennui s'appreta à retombé. Le jeune gryffondor espérait de tout coeur que d'autres petits contre-temps comme celui-ci rythmeraient le cours. Biensûr il ne voulait en aucun cas que le professeur s'énèrve, juste donner un peu de "gaieté", si on peut appeler ça comme ça, à ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocktailmf.exprimetoi.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Mar 18 Mar - 15:54

Hum...ridicule meme la petit soeur (Si celui ci en avait une) Aurait put faire mieux...Jake suivait de prés la scéne qui se déroulait sous ses yeux...Le Poufsouffle etait pathétique
et encore...

La fille a côté de Jake réprimenda celui ci Cela ne toucha pas le moindre du monde
Jake ..Mais bon...Vu que c'était le moment...

Excuse moi !Peut etre que ce ridicule petit être est de ta maison ! Mais moi quand on me regarde
méchamment !Ou alors qu'on me regarde mal ! Je réplique ! Je ne suis pas le genre de mec
a me laisser marcher sur les pieds ! Surtout par des bouffons
de la sorte !

Jake se passa une main dans les cheveux il y etait peut etre eté aller un peu fort mais c'etait bien son caractére a lui !

Le professeur Poisonis envoya le Pouf sortir dehors entre temps ! La fille a côté de lui lui soufla qu'il pourrait s'expliquer a la fin du cours

Hum!Comme si il ferait quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Mar 18 Mar - 22:09

Emilie suivit des yeux Eze sortir mais malgré le fait qu'elle trouvait l'attitude des autres élèves inacceptables c'est vrai qu'il meritait cette sanction. Le fait de réagir ne servait à rien et cela entrainait une mauvaise ambiance dans la salle.

Elle allait continuer à écouter le cours lorsque le gryffondor lui parla.

-Excuse moi !Peut etre que ce ridicule petit être est de ta maison ! Mais moi quand on me regarde
méchamment !Ou alors qu'on me regarde mal ! Je réplique ! Je ne suis pas le genre de mec
a me laisser marcher sur les pieds ! Surtout par des bouffons
de la sorte !


Emilie voulait écouter le cours elle répondit donc une dernière fois mais de façon très discrète pour ne pas elle aussi devoir sortir de cours.

-Tu prétend être un gryffondor, mais tu n'as pas de valeur morable, la compréhension, tu devrais peut être commencer par apprendre cela.

Elle lui lanca un dernière regard qui voulait tout dire puis elle continua de prendre en note ce que disait le professeur.

Elle espérait seulement qu'Eze ne serait pas plus sanctionné par cette sotte d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Ven 21 Mar - 21:12

Abercomby décida que si les élèves avaient décidé de bavarder, de se chamailler ou de dormir, cela voulait dire qu'ils n'étaient pas digne de son cours. Il se dit alors que puisque c'était comme ça, il débiterait son cours de manière monotone, et qu'ils n'auraient plus qu'à regretter le cours d'histoire de la magie du professeur Binns.

« Veuillez noter la composition de cette potion, avant que nous ne passions à la partie pratique du cours. »

S'ils le méritaient, ce dont il n'était pas convaincu.

« 4 racines de marguerite, 10 cl de bile de tabou, 3g de poudre de pommes
de terre, 10 cl d'eau gazeuse, 3 cheveux de harpie, une pierre ponce.
»

Il ne cita les ingrédients que deux fois, et puis c'était tout.

« Sortez vos chaudrons, et que ça saute ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Sam 22 Mar - 1:08

Jake sortit son chaudron et le posa sur sa table il sortit alors les ingrédients
qu'il avai trés vite retenu ! Il se mordait la lévre car il voulait répondre a Emilie
mais s'en abstenna ! Jake regarda le professeur et attendit que celui ci mette
les instructions au tableau !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Sam 22 Mar - 16:02

Gary observa les élèves continuer à se crêper le chignon. Décidément, ils n'étaient pas très sérieux : s'il n'avait pas été si timide, Gary les aurait probablement ramenés à l'ordre, parce qu'il sentait bien que le professeur commençait à en avoir marre, et ce serait dommage de se mettre à dos un prof aussi sympathique. Le jeune serdaigle nota avec application les ingrédients de la potions, tout en réfléchissant à leurs propriété. Il ne voyait pas trop l'utilité de l'eau gazeuse dans cette mixture, mais comme dans toutes les potions, il devait y avoir un ingrédient essentiel et incongru, et ce devait être celui-là. Il souligna donc l'eau gazeuse.

Gary sortit son chaudron et alluma un feu doux au-dessous. Enfin la partie pratique. Il adorait préparer des potions. Il attendit la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Dim 23 Mar - 17:03

Je sortis calmement son chaudron et le posa sur la table, mieux vaut ne pas trop se faire remarquer aujourd'hui, le prof n'a pas l'air de très bonne humeur et les autres ne font rien pour améliorer la situation.

Je note la composition de la potion:

4 racines de marguerite
10 cl de bile de tabou
3g de poudre de pommes de terre
10 cl d'eau gazeuse
3 cheveux de harpie
1 pierre ponce.

J'allume donc mon chaudron en attendant les autres instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Rockbell

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
1/7  (1/7)

MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   Lun 24 Mar - 13:39

Flavius n'accorda pas trop d'attention aux querelles des autres élèves qui commençaient à taper sur les nerfs du professeur Poisonis. Ils avaient le chic pour se prendre le noeud dans des cours habituellement calmes ... Et lorsque la situation semblait plus tranquille, il y en avait toujours un pour remettre de l'huile sur le feu - un qui n'avait pas trouvé son compte. Un petit sourire satisfait étira les lèvres du sorcier lorsque le Poufftouffe grosse tête fut chassé de la salle de classe. Non mais franchement, est-ce qu'on lui avait demandé d'se plaindre ?

Ils ne savent vraiment pas quoi inventer pour se faire remarquer ... pensa Flavius, semblant oublier son retard.

C'est alors que le professeur lança la partie pratique du cours. Il mentionna les ingrédients et leurs quantités.
Le Serpentard suivit le mouvement général en sortant son chaudron. Il nota ensuite la composition.

4 racines de marguerite, 6 cl de bile de tabou, 3g de poudre de pommes
de terre, 10 cl d'eau, 3 cheveux de harpie, une pierre ponce.

Si Flavius s'était montré plus attentif, peut-être aurait-il remarqué ses erreurs : il ne fallait pas six mais dix cl de bile de tabou ... De l'eau gazeuse, pas plate ... Mais le jeune homme se trompait bêtement. Comme d'habitude, il ne se rendrait compte de ses fautes qu'une fois la potion terminée. Dégagerait-elle une odeur nauséabonde ? Des vapeurs oranges ? Peut-être même transpercerait-elle le fond du chaudron ... Flavius avait tout vu ces sept dernières années ! Bah ! Une potion ratée de plus ... Qui s'en souciait ? Il achèterait un nouveau chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathn.site.voila.fr/dn.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2018-2019 : European Basket Association - L1
» 2018-2019 : Ligue des Champions
» Potion d'Amnésie
» Partie de Potions (Jeu ;; S)
» Liste des potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Salles de Classe :: Cours & résultats 2018-2019-
Sauter vers: