AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte du Forum - La Loi du Sang [nov 2019 - ?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Magenmagot
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Contexte du Forum - La Loi du Sang [nov 2019 - ?]   Mer 21 Oct - 11:36



Caractéristiques des vampires sur le forum (rappel).

Étreinte : Il s'agit de l'acte qui consiste à transformer un humain en vampire. Le vampire fait boire un peu de son propre sang à sa victime après l'avoir quasiment vidée du sien. On parle aussi de "Baiser". Le vampire créé par l'étreinte est appelé "enfant" ou "infant". On parle de "père" ou de "sire" pour le créateur.

Élimination : Pour éliminer les vampires il faut les brûler (par le feu) et disperser leurs cendres, ou leur couper la tête… Leur enfoncer un pieu dans le cœur ne fait que les paralyser. Leur faire boire le sang d’un mort les empoisonne mais ne les tue pas forcément.

La Soif : On parle de soif lorsque le vampire éprouve le besoin de se nourrir. Lorsqu'un vampire a soif, il est en manque de sang. Plus un vampire a soif, moins il se contrôle, tombant ainsi en frénésie. Certains vampires choisissent de ne pas se nourrir de sang sorcier ou moldu, et sont appelés "végétariens" : c'est un terme injurieux désignant un vampire qui se nourrit du sang d'animaux.

Caractéristiques physiques : Teint et peau très pâles, longs ongles blancs, deux canines acérées, deux prémolaires aiguisées (lorsqu’ils sont transformés). Les vampires gardent toujours l’apparence qu’ils avaient lorsqu’il sont décédés (traits du visages, rides, longueur des cheveux).

Caractéristiques psychologiques : Goût certain pour le sang, morosité pour la plupart, certains sentiments humains comme la pitié ou la mélancolie refont parfois surface, mais tout dépend du vampire.

Pouvoirs : [Les vampires ne peuvent avoir tous les pouvoirs cités ici] Ils peuvent lire dans les pensées des humains ou de leur congénères (sauf si le vampire est leur "père", ou leur "enfant"), leur capacité à lire dans les pensées augmente en fonction de l’âge, leur force croît peu à peu avec l’âge également. Ils ont un talent inné lorsqu’il s’agit d’art. Leur regard est en général hypnotique ce qui les rend séduisants pour la plupart des gens. Certains ont leurs sens surdéveloppés (vue, ouïe…), une force hors norme et peuvent se déplacer très vite. Les vampires ne sont pas obligés de mettre à mort leurs victimes et peuvent réussir à modifier les souvenirs de certaines.

Frénésie : Un vampire peut entrer en frénésie lorsqu'il subit une émotion trop forte comme la peur, la colère ou la soif. Dans ce cas, la Bête qui est en lui le submerge totalement, et il n'a plus le contrôle de lui-même. La Bête est la part impulsive du vampire qui l'amène à accomplir des actes monstrueux. L'autre part serait l'humanité qui combattrait les instincts de la Bête. Un vampire peut apprendre à "dompter" la Bête, au prix d'efforts intenses.

La Potion Anti-vampire : Elle permet aux vampires de mener une vie plus "simple", en effet grâce à elle ils peuvent sortir au grand jour, de plus elle leur permet de ne pas avoir besoin de sang (mais ne fait pas disparaître l'envie). Sans cette potion, les vampires s'exposant au soleil se transforment en cendres et se dispersent (ce qui entraîne leur décès).


Important : Le folklore moldu n'est pas toléré, les vampires ne dorment pas dans un cercueil, ils ne se transforment pas en chauve-souris ou autre ! De même, nous ne sommes pas sur un forum Twilight, merci donc de ne pas vous baser sur ces histoires et servez-vous uniquement de ce qui vous est décrit ici pour jouer.

Lire l'article de EHP sur les vampires.


Historique des vampires en Grande Bretagne :

=== Inventé pour le forum. Pour avoir une idée de la chronologie des événements en Grande Bretagne et dans le Monde Magique, lisez cet article de EHP.

Avant 1692. Évoluant en toute légalité et sans brides aucunes, les vampires n'avaient aucune raison de ne pas céder à l'appel du sang. Ainsi, ils agressaient moldus et sorciers autant qu'ils le voulaient et avaient un mode de vie très sanguinaire. Cela leur conférait une très mauvaise réputation ; de plus ils étaient craints autant des moldus que des sorciers. Beaucoup d'affrontements entre sorciers ou moldus et vampires ont trouvé des fins dramatiques et ces histoires sanglantes restent gravées dans l'héritage historique de la Grande Bretagne Sorcière.

1692 - Conception du Code international du Secret Magique. Les persécutions infligées aux sorciers par les moldus ayant atteint leur sommet, les Gouvernements du Monde Magique décident de prendre une mesure radicale en séparant à jamais le Monde Sorcier du Monde Moldu. Au cours des années suivantes, la magie deviendra pour les Moldus ce que l'on peut trouver dans les contes de fées et les légendes.

1692 - Expulsion de la majorité des vampires de Grande Bretagne. Le Ministère de la Magie décide de faire d'une pierre deux coups en se débarrassant du fléau que représente la présence des vampires sur son territoire. La majorité des vampires est expulsée et seuls certains d'entre eux sont autorisés à séjourner sur le territoire pour une durée limitée et dans des conditions très précises (raison valable / surveillance rapprochée du département de régulation des créatures magiques / etc). Peu sont ceux qui s'opposent à cette mesure étant donné les changements en cours dûs au Code International du Secret Magique.

À partir de 1692. Les vampires sont présents en très petit nombre en Grande Bretagne, et tous leurs faits et gestes sont contrôlés par le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques. Ils ont toujours mauvaise réputation auprès des sorciers (tout comme les loup garou) et peuvent difficilement vivre une vie "normale". Pour cette raison la plupart des vampires s'expatrie volontairement de Grande Bretagne pour vivre mieux ailleurs.


Récentes décisions du Ministère et conséquences :

Novembre 2019 - Le Ministère de la Magie décide de réintroduire les vampires en Grande-Bretagne, suite aux actions et aux pressions menées par Roberta Coupefeu, une militante positionnée contre la mise à l'écart des êtres magiques en tous genres. Sa persévérance a payé et l'interdiction pour les vampires de séjourner en Grande-Bretagne a finalement été levée par Kingsley Shacklebolt, sous certaines conditions.


Impact sur le forum :

Suite à l'annonce faite par le Ministère, une vague de contestation s'est répandue parmi les sorciers, certains se positionnant en faveur de la réinsertion de ces êtres si contestés, d'autres complètement opposés à leur retour.

Les réactions sont vives et conduisent à la formation de groupes d'action qui s'opposent. Ces sociétés secrètes se réunissent de manière anonyme dans des lieux gardés secrets, et organisent des actions anti ou pro-vampires. Ces derniers, dépassés par les événements, sont protégés par le Ministère et leur identité est gardée secrète.

Comment rejoindre une société secrète ?
Pour cela il vous faut manifester vos convictions pro ou anti-vampire en présence de l'un des membres de la société que vous souhaitez rejoindre ... L'identité des membres étant secrète, cela sera difficile. Une fois intégré à la société, vous aurez accès à son Quartier Général (protégé par le sortilège du fidelitas) et devrez garder le silence sur tout ce que vous y découvrirez. Vous participerez aux actions organisées et essaierez de protéger / faire fuir les vampires.

Comment devient-on un vampire ?
Il n'y aura pas possibilité de devenir vampire / jouer un vampire sur le forum pour le moment, pour des raisons de cohérence. On ne veut pas se retrouver avec cinquante vampires, et le but du jeu recherché par cette trame de fond est surtout de travailler la position de votre personnage face au retour des vampires. Jouerez-vous contre eux ou avec eux ?

Qu'est-ce que l'alignement ?
Vous avez pu le remarquer, nous avons ajouté le champ "alignement" à votre feuille de personnage. Il s'agit là de nous dire si votre personnage est en faveur du retour des vampires sur le territoire (pro-vampire), au contraire s'il est contre ce retour (anti-vampire) ou alors s'il hésite encore (indécis). Vous pouvez choisir de garder cette information secrète en sélectionnant "non renseigné".
Choisir "pro-vampire" ou "anti-vampire" ne vous oblige en rien à rejoindre une société secrète. Cela informe juste les autres joueurs de la tendance revendiquée par votre personnage.


NB : Le nombre de vampires sera très limité, et leur nom ne sera pas divulgué par le ministère (ni les fiches de présentation).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte du Forum - La Loi du Sang [nov 2019 - ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Blood & Chocolate ou Le gout du sang.
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ? contexte du forum.
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Règlement et Informations-
Sauter vers: