Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fouille les rayons [Similibus!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
June Perkins

June Perkins


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Fouille les rayons   [Similibus!] Left_bar_bleue5/7Fouille les rayons   [Similibus!] Empty_bar_bleue  (5/7)

Fouille les rayons   [Similibus!] Empty
MessageSujet: Fouille les rayons [Similibus!]   Fouille les rayons   [Similibus!] Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:01

C'était un après-midi couvert et froid, comme on a souvent l'habitude d'en voir à Londres. Emmitouflée dans une cape bleue marine, une femme ayant dépassé de peu la trentaine entra dans l'échoppe de l'Apothicaire. Une fois que la porte se fut refermée, elle baissa sa capuche et on put observer son visage. Ses yeux verts se posaient un peu partout, son visage était calme et froid, ses cheveux blonds descendaient en cascade dans son dos. June, car tel était son prénom, avança dans la boutique et se dirigea vers le gérant. Il se trouvait à sa caisse, semblait remplir des bons de commandes. June attendit un instant, puis voyant qu'il ne levait pas la tête, elle se permit de lui parler.

Bonjour, auriez-vous des racines de Treopik et des pierres de feu s'il-vous-plaît?

Le gérant, visiblement mécontent qu'on le dérange, lui indiqua, par un geste vague, un rayon tout au fond du magasin. June le remercia et s'y rendit donc. Mais il y avait tellement d'ingrédient qu'il fallait fouiller pour trouver ce que l'on voulait. Elle souleva des flacons contenant des larmes de dragons et autre terre des montagnes écossaises. Après moult recherches, June trouva deux pierres de feu. Elle les posa à côté d'elle de façon à ce qu'elle puisse continuer à chercher les racines de Treopik. C'était pourtant parfaitement reconnaissable à la forme, mais June ne trouvait pas. Pourtant, s'il n'y en avait plus, le gérant l'aurait dit, non? A moins que cela l'amuse de la faire tourner en bourique... Mais June espérait que non car elle avait absolument besoin de ces ingrédients pour ses potions.
Ayant parcouru tous les rayons en hauteur, June s'accroupit pour vérifier que les racines n'étaient pas sur les rayons inférieures. Avec un peu de chance, elle trouverait tout de suite. Mais visiblement, ce n'était pas son jour de chance. Car c'était un tel bazar sur ces rayons que June sentait qu'elle mettrait bien trois heures avant de trouver. Ah ces apothicaires! Pourquoi ne rangeaient-ils jamais leurs boutiques! Abandonnant, Ju' se releva, reprit les pierres de feu qu'elle avait posé à côté d'elle et se dirigea vers le gérant. Mais quelqu'un était déjà en discussion avec lui. June se retint de maugréer et attendit son tour. Heureusement que la nounou gardait Went jusqu'à ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-lexiie.skyblog.com
Similibus Curantur

Similibus Curantur


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Fouille les rayons   [Similibus!] Left_bar_bleue2/7Fouille les rayons   [Similibus!] Empty_bar_bleue  (2/7)

Fouille les rayons   [Similibus!] Empty
MessageSujet: Ma Juliette retrouvé !   Fouille les rayons   [Similibus!] Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:36

Effectivement le client en discussion avec l’apothicaire c’était moi, j’avais quelques soucis de sommeil en ce moment, des souvenirs et des images cauchemardesques me hantaient chaque nuit depuis mon retour, il fallait que je dorme ! J’étais aussi un piètre confectionneur de potions, j’avais donc besoin, soit de conseils pour la réalisation soit d’un breuvage tout fait. Je savais que nombre de tisanes existées chez les Moldus, mais ce problème la devait être résolu, et pas au petit bonheur la chance d’une diseuse de bonne aventure et de ses poisons.
Bien sûr pour un légilimens cela représentait comme une attaque. L’occlumencie m’eut elle aidé ? Je n’aurais eu aussi qu’à déposer mes souvenirs dans une pensine ou tout autre récipient mais cela n’aurait éliminé qu’une partie de mes pensées torturés de plus, mes souvenirs était mon fardeau à porter. Si quelqu’un les trouvait ? Je ne pouvais me le permettre, bien qu’il n’y est rien d’obscur en eux, du moins pas tous.

Toujours était-il qu’il me fallait une solution pour recouvrir la paix, je ne pouvais retourné dans ma maison d’Ecosse avant longtemps donc j’avais artificiellement besoin d’un remède à mes maux. Et surtout quelle potion utilisé dans un tel cas. J’expliquais donc mon cas en vitesse à cet apothicaire, presque en priant qu’il trouve une solution.

-…Voila Monsieur, j’ai du mal à trouvé le sommeil à cause de pensées.. Disons trop envahissantes, que me conseillerez vous en type de potion pour me soulager de tout ceci ? Lui dis-je d'un ton neutre en lui adressant par contre un regard illisible.

J’attendis sa réponse, mon anxiété bien dissimulée en moi, comme mon agacement, devoir rampé ici pour trouver une solution à des tracas si pathétique. Mais quelque part je savais bien que rien ne me ferait échappé à mon passé, ni à mon futur, pas même mes voyages. C’était un problème psychologique, à régler avec moi-même, mais actuellement je n’avais que trop peu de temps pour solutionner le problème.
Je vis le commerçant qui m’avait prêté une oreille distante au début, commençait à réfléchir à mon problème. J’avais les deux bras tendus vers le comptoir pour me soutenir, et la jambe gauche qui tapait légèrement de la pointe du pied. Cette posture n’altérait en rien l’impression que donnait mon gabarit plutôt avantageux.
Je me tournais alors vers June que je ne reconnus pas de suite. Je la détaillais du regard, visiblement elle était assez agitée elle aussi. De taille moyenne, les cheveux blonds, des yeux bleus perçant tout comme les miens, un souvenir remonta en moi, ce pourrait-il ?

-June ? D’une voix qui était presque un murmure. June Perkins ?
Revenir en haut Aller en bas
June Perkins

June Perkins


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Fouille les rayons   [Similibus!] Left_bar_bleue5/7Fouille les rayons   [Similibus!] Empty_bar_bleue  (5/7)

Fouille les rayons   [Similibus!] Empty
MessageSujet: Re: Fouille les rayons [Similibus!]   Fouille les rayons   [Similibus!] Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:08

En attendant que l'apothicaire soit libre, June se mit à observer l'homme qui lui parlait. C'était un homme grand et plutôt musclé. Mais étant donné qu'il était de dos, June ne pouvait voir son visage. Elle remarqua juste son pied frappant le sol à petits coups. Il devait être légèrement stressé. June, quant à elle, commençait sérieusement à perdre patience. Dire qu'elle pensait ne pas mettre plus de cinq minutes! Elle posa son regard sur l'horloge sorcière de l'apothicaire et vit que cela faisait bien dix minutes qu'elle farfouillait dans les rayons. Elle croisa les bras et ses doigts se mirent à tapoter ses avant-bras par automatisme.
Son regard bleu se posa sur l'apothicaire qui se mit à réfléchir au problème que l'homme venait de lui poser. Une histoire de trouble du sommeil, d'après le client. June se mit à réfléchir aussi aux potions qui permettaient de "guérir" cela. Après tout, elle était experte en Potions. Vu tous les livres qu'elle avait lu, elle en connaissait beaucoup sur les Potions. Lesquelles pourraient soulager cet homme de ses problèmes de sommeil?
Mais avant que June n'ait pu trouvé de solution, elle entendit son prénom être murmuré. Après un léger sursaut, elle fronça les sourcils et darda son regard clair sur l'homme qui lui faisait maintenant face. Grand, baraqué, blond, les yeux clairs comme les siens. Avait-il bien prononcé son prénom et son nom? Ou avait-elle rêvé? Mais vu la manière dont il la fixait, elle ne devait pas se tromper. Qui était-il? Elle avait beau cherché, elle ne trouvait pas qui était cet homme. Peut-être parce qu'elle ne cherchait pas assez loin. La période Poudlard était close et la seule qu'elle avait reconnu était Lara, mais on l'avait beaucoup vu dans les journaux. Il était donc normal de la reconnaître.
Mais cet homme, qui était-il? June avait bien un sentiment bizarre venu d'on ne sait où mais elle ne parvenait pas à le déchiffrer. Elle avait réellement l'impression de l'avoir déjà rencontré, sans savoir où. A l'école de Médicomagie? June en doutait. Mais elle ne voyait vraiment pas où elle aurait pu le rencontrer. Après quelques secondes de silence, la jeune femme finit par répondre d'un ton gêné, mais méfiant.
Oui, c'est moi. Pardon si cela vous vexe mais... nous nous connaissons?
June lança un coup d'oeil à l'apothicaire qui, voyant qu'une discussion semblait s'engager, s'était replongé dans ses comptes. Ju' se retint de lever les yeux au ciel et reporta son attention sur son interlocuteur. Il semblait avoir vu un fantôme et cela inquiétait June. Parce qu'elle, elle voyait juste un homme musclé planter devant elle et c'était pas super rassurant. Alors il avait intérêt à vite lui dire qui il était avant qu'elle ne détale en courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-lexiie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fouille les rayons   [Similibus!] Empty
MessageSujet: Re: Fouille les rayons [Similibus!]   Fouille les rayons   [Similibus!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouille les rayons [Similibus!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement des résidences
» Présentation de [Similibus Curantur]
» Service des DAM [Bureau de Similibus]
» Rayons de soleil attractifs (Libre)
» Les retrouvailles [chez Andrew avec Similibus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: