AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rayons de soleil attractifs (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Rayons de soleil attractifs (Libre)   Mar 6 Avr - 19:40

Il était environ dix heures quand Liam prit la décision de fermer son livre de Métamorphose et d'aller plutôt faire un tour en direction du parc. Le soleil qu'il entrevoyait par une des vitres de la bibliothèque avait eu raison de lui. Il descendit les quatre étages avec bonne humeur, sans culpabiliser d'abandonner ses devoirs. Une petite pause est parfois bénéfique, voilà ce qu'il se répétait.
En arrivant dans le parc, il fut ébloui par le soleil radieux de printemps, mais put tout de même constater que beaucoup d'autres élèves avaient eu la même idée que lui... Il décida donc d'aller du côté de la petite terrasse. C'était en général un lieu moins fréquenté, les premières et les deuxièmes années n'étant pour la plupart pas encore au courant de son existence. En effet, en arrivant là-bas, Liam découvrit que mis à part un groupe de filles de cinquième année et un couple tellement enlacé qu'on ne pouvait deviner leur âgé, la terrasse était vide.
Liam s'installa dans un coin éloigné des autres, et très ensoleillé. Il regrettait en cet instant de ne pas pouvoir écouter un peu de musique... une de ses chansons préférées aurait vraiment été la bienvenue. Mais il se fit une raison, et entreprit plutôt de commencer à écrire une lettre à sa cousine Bertille. Il était en retard, cela devait faire environ deux semaines qu'elle attendait sa lettre.
"Chère Bertille,
Tu ne vas pas le croire, mais même en Ecosse, aujourd'hui, il fait beau ! Et j'en profite, comme tu t'en doutes. Au diable les devoirs, au moindre rayon, je suis dehors. Je voulais te répondre plus tôt, seulement j'ai été très pr..."
Il s'interrompît car quelqu'un venait d'arriver et semblait lui adresser la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lea McCute

avatar

Nombre de messages : 320
Age : 25
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rayons de soleil attractifs (Libre)   Dim 25 Avr - 21:54

    Lea n'écoutait pas trop ses amies avec qui elle était. Elles étaient toutes en train de blablater sur telle ou telle rumeur, ce qui n'était pas vraiment son genre. La Serdaigle n'aimait pas aller farfouiller dans la vie d'inconnus, surtout pour ne jamais leur parler après. Certes elle aimait bien faire sa fouineuse de temps en temps, mais que très rarement. C'est pourquoi elle s'ennuyait un peu avec ces filles là.

    L'arrivée d'un élève dans la petite terrasse la sortie de son ennui. C'était Liam, un Serdaigle d'un ou deux ans l'aîné de Lea. Elle ne le connaissait pas beaucoup, mais lui avait certainement parlé plus d'une ou deux fois dans la salle commune, sans pour autant prolonger la discussion.

    Les autres filles du groupe ne l'avaient à parement pas vu arriver, puisqu'étant toutes en train de parler de la même chose... Lea se força alors à écouter un peu plus attentivement de qui elles parlaient. Il s'agissait (comme la plupart du temps) d'un nouveau couple dans Poudlard. Un Serpentard et une Poufsouffle... Lea n'arrivait pas à comprendre de qui il pouvait s'agir précisément, mais c'était tout à fais normal puisqu'aucune des filles ne connaissait l'identité exacte du couple...

    Malgré ses longues tentatives, Lea n'accrocha pas à la discussion et se remit à regarder autour d'elle. Liam avait sorti un parchemin et une plume pour commencer à écrire quelque chose. Lea se doutait bien que ce n'était pas un devoir, il n'avait sorti aucun livre... Mais après tout, on pouvait toujours faire un travail scolaire sans livre...

    Alors que les filles du groupe parlaient de couples, Lea se demandait si le Serdaigle travaillait... C'était ironique et un peu dramatique à la fois. Lea s'en rendait elle-même compte et décida donc de laisser ses amies de coté et d'aller voir de plus près ce que fessait Liam. Et comme rien n'arrive par hasard (sauf dans les rp), Lea ramassa une feuille de parchemin que le sorcier avait fait tomber.

    - T'as fait tomber ça... lui dit-elle en tendant la feuille

    Elle venait enfin de trouver un moyen de se libérer de papoteries de ces filles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://itzitzi.deviantart.com/
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Rayons de soleil attractifs (Libre)   Sam 1 Mai - 13:44

"T'as fait tomber ça..."

Liam laissa sa plume en suspens au dessus de la lettre qu'il était en train d'écrire et leva les yeux vers la personne qui venait de lui adresser la parole. Il était un peu ébloui par le soleil et dut plisser les yeux pour reconnaitre une fille de Serdaigle qu'il connaissait de vue et dont il se rappelait le prénom: Lea. Lea dont le frère jumeau était Leo. Ils étaient souvent associés dans les conversations et leurs prénoms quasiment identiques n'étaient pas difficiles à mémoriser.
Liam mit quelques secondes à reconnaitre le parchemin qu'elle lui tendait, et une fois que ce fut fait, il le lui arracha quasiment des mains tant il avait peur qu'elle se soit rendu compte de ce que c'était exactement. On pouvait y lire, écrit d'une écriture tremblante le titre suivant:
"Tout ce que je ferais à Poudlard
Par Liam Wombats"
C'était une liste qu'il avait rédigée durant sa première année et qu'il emportait partout avec lui en espérant réaliser chacune des choses qu'il y avait notée. Il l'aimait beaucoup mais en avait néanmoins un peu honte et espérait que personne d'autre que lui ne la lirait jamais. C'était une sorte de... secret personnel (mais a-t-on déjà vu un secret impersonnel ?).
Il rangea hâtivement la liste dans son sac à bandoulière et adressa un sourire à Lea en disant:

"Euh... merci beaucoup."

Il avait également envie de lui demander si elle avait eu le temps de lire ne serait-ce qu'une ligne du parchemin mais jugea plus malin de s'en abstenir. Il continua donc de fixer bêtement Lea qui semblait ne pas vraiment être décidée à retourner avec son groupe d'amies qui gloussaient un peu plus loin. Alors, Liam lui demanda:

"Tu vas bien ?"

Peut être avait-elle envie de bavarder avec quelqu'un d'autre que ses amies habituelles ? Liam pourrait peut être lui faire jurer de garder le secret de sa fameuse liste si jamais elle l'avait lue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lea McCute

avatar

Nombre de messages : 320
Age : 25
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rayons de soleil attractifs (Libre)   Dim 2 Mai - 1:49

    Liam fut à la fois étonné et gêné lorsque Lea lui tendit son papier. C'était comme si elle venait de l'arracher de son monde, qui à parement se trouvait dans le parchemin sur lequel il écrivait. Comprenant pourquoi Lea était là, il arracha le parchemin des mains de Lea dont elle avait eu le réflexe de les ouvrir avant qu'il ne les lui arrache aussi. Il avait à parement pas envie qu'elle voit ce qu'il y avait écrit dessus. Et il avait bien fait de prendre la feuille, sinon Lea aurait regardé de plus prés. Mais voyant sa panique elle réussit à voir une sorte de liste et à lire "Tout ce que je... Par Liam" alors qu'il tentait de le cacher à toute vitesse sous une pile de parchemin.

    Cela fit rire intérieurement Lea. Non pas à cause de ce qu'il pouvait y avoir écrit sur le parchemin, quoi que cela l'intriguait aussi, mais à cause de la réaction de Liam. Il avait l'air paniqué par ce simple morceau de papier. Soit ce qu'il y avait dessus était top secret, soit il devait en avoir un peu honte... En tout cas il ne cachait pas ce qu'il était en train de faire quelques minutes plus tôt. Lea lut les deux première lignes et compris que cela ne la regardait pas, et fit mine de n'avoir rien vu, et ce pour les deux cas.

    Puis, voyant que Lea ne bougeait toujours pas, Liam se mit à demander à Lea comment elle allait. C'était aussi une tentative de masquer sa gêne et sa détresse. La Serdaigle se laissa prendre au jeu et répondit :

    - Oui très bien, je profite du beau temps. Et toi ?

    Elle ripostait avec cette question plus par politesse que par intérêt. Bon elle n'était pas non plus insensible à la réponse, mais elle voyait bien qu'il ne devait pas être malheureux. Il fessait beau, il était dehors et il écrivait une lettre guillerette à une certaine Bertille. Il ne devait donc pas être en profonde dépression. Lea n'attendit donc pas la réponse et enchaîna :

    - Alors tu fessais une liste ? demanda-t-elle d'un air innocent

    Il était évident que Liam comprendrait qu'elle avait vu le contenu du parchemin, ou du moins croirait qu'elle en avait vu la totalité. Et puis, c'était ça ou la lettre. Et d'après la panique provoquée par la liste, cela serait certainement bien plus marrant que la lettre, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://itzitzi.deviantart.com/
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Rayons de soleil attractifs (Libre)   Dim 2 Mai - 11:24

Lea lui répondit qu'elle allait bien, et qu'elle profitait du soleil. Tout comme Liam. Et c'est ce qu'il lui répondit:

"Ouais, moi aussi, ça va... Il fait beau."


Ce n'était pas un conversation à proprement parler passionnante (mais plutôt du genre de celles qu'on avait entendues des milliers de fois) jusqu'à ce que Lea demande, l'air de rien:

"Alors, tu faisais une liste ?"


Lorsqu'il entendit ces mots, Liam paniqua une demi-seconde. Puis, il se reprit. Non, il ne faisait pas de liste... il écrivait une lettre... Mais alors... elle parlait de l'autre parchemin, la liste qu'il avait rédigée en première année et qu'elle avait ramassée. Elle avait dut en voir le titre... Il décida de jouer les innocents et de la pousser à parler:

"Euh... non, en fait, j'écris une lettre, expliqua-t-il en montrant le parchemin sur lequel il était en train d'écrire et la plume qu'il tenait encore dans sa main droite. C'est pour ma cousine Bertille, elle est moldue."


Il adressa un sourire à Lea. Est-ce qu'elle allait le pousser à parler de sa liste débile (mais qui l'amusait beaucoup dans ses moments d'ennui) ? Liam attendait avec intérêt de voir comment la situation allait évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lea McCute

avatar

Nombre de messages : 320
Age : 25
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rayons de soleil attractifs (Libre)   Dim 2 Mai - 19:04

    Lea réussit à percevoir une lueur de panique dans les yeux de Liam lorsqu'elle lui parla de sa liste. Mais il s'était repris, beaucoup mieux que la première fois, et essayait lui aussi de jouer les innocents. C'était donc sûr, la Serdaigle avait touché le bon point. Quoi qu'il en soit, elle aussi pouvait soit faire l'innocente et suivre le chemin de Liam, soit elle restait sur son propre chemin et essayait de connaître ce qu'était cette liste. Ou alors... elle pouvait toujours faire les deux...

    - Tu va lui envoyer avec un hiboux ? demanda-t-elle

    Les hiboux étaient bien le moyen de communication le plus basique pour les sorciers, mais pas vraiment pour les moldus. Lea avait été confronté à ce problème lorsqu'elle arriva à Poudlard. Ces parents, même si l'un des deux était moldus, n'avaient pas vu de problème à recevoir du courrier grâce aux hiboux. Mes ses amis moldus auraient eu certainement des crises cardiaques en voyant un volatile entrer chez eux pour déposer une lettre...

    Lea et Leo avaient trouvé un autre moyen. Ils se contentaient de préparer leur lettre dans des enveloppes moldus et de les envoyer par hiboux à leur parents. Ces derniers devaient ensuite poster les lettres dans un poste moldus. Certes, c'était un poil long comme cheminement, mais toutes les lettres arrivaient à bon port, et on ne provoquait aucune crise cardiaque...

    - Quelque soit le moyen choisit, que la liste en dessous de cette pile arrivera à son destinataire... ajouta-t-elle en montrant les parchemins

    Certes, ce n'était pas subtil, mais bon, fallait bien trouver un moyen de reparler de ce fameux parchemin... Manquait plus de savoir qu'elle serait la réaction de Liam...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://itzitzi.deviantart.com/
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Rayons de soleil attractifs (Libre)   Dim 9 Mai - 18:26

"Tu va lui envoyer avec un hiboux ? demanda Lea."

"Euh... oui."

Liam se demandait pourquoi elle posait cette question. Comment voulait-elle qu'il l'envoie, autrement ? En en faisant un avion en papier, peut être ?
Mais il comprit une seconde plus tard. Lea soulignait le fait que sa cousine Bertille était moldue. Elle n'était donc pas sencée connaitre l'existence des hiboux express.

"Ah, tu veux dire... ok. Oui, oui, parce qu'en fait, elle est au courant. Je lui ai dit. Que j'étais un sorcier. Elle peut garder un secret, même de cette envergure. Elle est comme une soeur, pour moi."


Il ajouta pour lui-même: "Une deuxième Violette, en beaucoup plus calme et compréhensive."

"Quelque soit le moyen choisit, ajouta Lea, que la liste en dessous de cette pile arrivera à son destinataire..."


Liam venait juste d'oublier cette fichue liste.

"Euh... ouais... sauf que je ne vais pas l'envoyer. C'est une liste personnelle, pour moi, quoi. Pour garder... certaines idées en tête. J'envoie la lettre, mais la liste est pour moi."


Il rêvait ou Lea cherchait vraiment à connaitre plus de choses sur cette stupide liste ? Si elle savait de quoi elle parlait, elle trouverait certainement cela moins intéresant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lea McCute

avatar

Nombre de messages : 320
Age : 25
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rayons de soleil attractifs (Libre)   Mer 12 Mai - 23:11

    Décidément, Liam n'avait vraiment pas envie de s'attarder sur cette liste que Lea avait envie de découvrir. Mais quel secret pouvait-il cacher ? Etait-il un agent double, avec une liste de missions à remplir ? Un homme à tout faire, avec une liste de courses à faire ? Ou encore mieux, le Père Noël avec la liste des gentils enfants ?! Bon, Lea se fessait vraiment des films plus fous les uns que les autres. Elle avait vraiment envie de savoir ce que contenait cette liste.

    - Quels genres d'idées ? demanda-t-elle d'un air innocent

    Il fallait vraiment qu'elle arrête avec ses idées tordues. Liam n'était qu'un élève de Poudlard et les agents doubles n'y avaient pas leur place dans cette école. Quoi que... Enfin c'était un autre sujet sur lequel il ne valait mieux éviter de s'aventurer, Lea y passerais des jours et des jours là-dessus.

    Que pouvait bien écrire le Serdaigle sur cette liste... Ses amis et connaissances ? Ses professeurs détestés ? Les passages secrets du château ? Les métiers auxquels il pourrait accéder à la fin de ses études ? Lea avait beaucoup d'idée, mais seule une serait la bonne, et seul Liam pourrait y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://itzitzi.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rayons de soleil attractifs (Libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayons de soleil attractifs (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux premiers rayons de soleil , le monde s'éveil.
» Séléné... quand les rayons de soleil balayent ta peau esseulée
» Mille et un rayons de soleil ; Ewan Marsden | Terminé
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Seule au coucher de soleil (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Petite Terrasse-
Sauter vers: