Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rencontre de famille...[Manoir Delseil]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Left_bar_bleue2/7Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty_bar_bleue  (2/7)

Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:16

Briac était avec son beau-père dans le jardin en train de jouer à un sport moldus nommé le football. Il venait de découvrir ce sport et l’adorait déjà. Il allait tirer au but qui était matérialisé par des plots quand son grand-père arriva pour lui rappeler qu’Alysson arrivait aujourd’hui. Il se frappa le front sous le regard amusait de son paternel et se dirigea en courant vers sa chambre pour se changer. Alysson, était sa petite amie et il l’adorait plus que tout. D’ailleurs il avait passé une grande partie de son temps à bassiner toute sa famille avec elle parce qu’elle lui manquait. C’était peut-être récent mais justement il avait beaucoup à apprendre l’un de l’autre et passé du temps loin d’elle lui semblait être une réelle perte même si c’était complètement faux.

D’ailleurs en parlant du temps qu’il avait passé, il s’était beaucoup rapproché de son beau-père qui était venu passé les vacances chez eux car sa mère était partis en voyage pour essayez d’en apprendre plus sur elle et surtout se dépaysé. Cela avait été une idée de l’homme que celle-ci chérissait aujourd’hui et comme à son habitude elle l’avait suivi. Donc pendant ce temps, cet homme et le fils de la jeune femme avaient put faire connaissance et se trouvait plein de points communs. Et il en était à un point où il rigolait tout les deux de tout et de rien mais surtout où il se confiait tout. C’est ainsi que tout ses inquiétude à propos de sa mère était passé du secret à j’en parle à mon beau-père, celui-ci avait réussit à le calmer sur ses angoisses et surtout à lui rendre le sourire.

Toujours est-il qu’actuellement il était penché devant son lit hésitant sur deux chemises, l’une étant blanche et l’autre étant verte à rayures (comme sur l’avatar). Il n’arrivait pas à prendre une décision quand la porte s’ouvrit sur un homme avec une chemise blanche et un pantalon noir qui l’observa avec un petit sourire sous ses cheveux châtain clair. Il s’approcha doucement de lui et lui tendit la chemise verte :


- A mon avis c’est celle qui t’ira le mieux fiston.
- Merci. Je vais la mettre alors.
- Quelque chose ne vas pas ?
- Hum...oui…j’ai peur de ne pas être à la hauteur avec Alysson. J’ai peur de tout gâcher mais absolument tout…
- Suffit ! Tu est un garçon génial Briac, génial alors arrête de te culpabilisé comme ça. Tout se passera bien.


Sans un mot, l’adulte pris le jeune par en passant son bras autour de lui et en lui mettant au niveau du cœur sous le regard amusé et l’éclat du rire du mineur. Puis sans un mot il descendirent et attendirent dans le hall leur invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Left_bar_bleue5/7Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty_bar_bleue  (5/7)

Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:08

Tout compte fait, Alysson était partie les trois premières semaines de juillet en France avec ses parents. Avant de partir, elle avait prévenu Briac que ses parents l’autorisaient à venir chez son grand père mais seulement pas avant le mois d’août, car ils voulaient profiter un peu de leur fille, ce qui était normal. Elle avait aussi envoyé un mot à sa cousine pour lui demander si la dernière semaine de juillet, elle pouvait venir la passer chez elle comme cela, elle pourrait partir de chez elle pour se rendre Durmberg. Il était vrai que la distance était plus courte de Saint Andrews, là où habitait Alysson que d’Edimbourg, mais ses parents ne voulaient la laisser toute seule à la maison.

C’est en arrivant chez sa cousine qu’elle avait reçu le mot de Briac, l’invitant début août à venir lui rendre visite. Seulement, il lui restait une semaine à passer avant de pouvoir le revoir ! Elle pensait que la semaine allait lui paraître bien longue, mais grâce à Stacy, cela passa bien vite et en plus la semaine fut bien chouette, car en plus d’aller travailler avec elle à la boutique et de voir comment elle fabriquait ses friandises, Stacy trouvait toujours quelques choses de chouettes à faire pour passer le temps. Le jour J arriva bien vite. Hélas Alysson devait se rendre toute seule chez Briac, car Stacy avait pas mal de boulot ces derniers temps et ne pouvait pas fermer la boutique.
Elle comptait fermer le temps d’amener sa cousine à bon port avant de retourner travailler.
Lorsqu’elle fut prête pour partir, elle alla retrouver sa cousine pour lui dire qu’elles pouvaient y aller.

Voilà Stacy, je suis prête, je crois qu’on peut y aller.

D’accord, moi aussi. Euh comment cela tu crois qu’on peut y aller ? Tout va bien ?

Oh oui oui, juste un peu anxieuse de rencontrer sa famille c’est tout !

Tu verras tout se passera bien ne t’inquiètes pas.

Elle vit sa cousine venir vers elle, lui faire signe de la suivre puis quitter la boutique, une fois qu’elle ferma la porte, Alysson sentit qu’elle lui attrapa son bras pour transplaner à l’entrée du manoir.
Elle l’accompagna devant la porte avant de la laisser, elle la rassura encore une avant de partir.
Alysson prit une bonne inspiration avant de frapper à la porte. Même pas une minute plus tard, on venait lui ouvrir.
Elle se présenta et le domestique qui venait d’ouvrir la laissa passer en lui disant qu’on l’attendait. Dès qu’elle aperçu Briac, la peur qu’elle ressentait disparu tout à coup. Elle entra et le salua ainsi que l’homme qui se tenait à sa côtés.


Bonjour.

Elle ne savait pas trop quoi faire et resta devant l’entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Smith

Jacob Smith


Nombre de messages : 198
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Left_bar_bleue5/7Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty_bar_bleue  (5/7)

Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:04

J'avais promis à Briac que je viendrais chez lui lorsque sa petite amie y viendrait, ce qui me ferais une occasion de la voire et ça me plaisait bien. Après tout, j'avais bien le droit de savoir qu'elle était la belle demoiselle qui avait décroché le cœur de mon filleul tout de même, il m'en avait tellement parlé ... Et puis, ça me ferait aussi une occasions pour voire sa famille, ça faisait longtemps que je ne les avait pas vu non plus et j'aimais bien la cuisine de sa mère ^^. Briac était au courant pour ma lycanthropie et je ne m'attendais donc pas à ce que l'argenterie soit de sortit, mais dans l'ensemble j'y allait sereinement. J'avais déjà été plusieurs fois chez lui et ça c'était toujours bien passé. Et Lyne ? Et oui, j'y allais seul, je laissais ça journée de libre à Lyne, en espérant qu'il ne lui arrive pas malheur le temps que je ne serais pas là.
Je ne fis pas de grand effort pour l'occasion, j'aimais cette matière dont les pantalons étaient faits que les moldus appelaient 'jeans' et avec ça j'avais mis une simple chemise blanche du moins, c'est ce que je voulais mettre mais j'avais du mal à mettre la main sur une chemise. Bah, elles n'étaient pas toutes au sale quand même ?! Je me promenais dans l'appart torse nu pour chercher ma chemise. J'allais tout de même pas y aller comme ça … bon je pourrais mettre autre chose, mais c'était celle ci que je voulais moi ! Je demanda à Lyne qui me dit qu'elle était peut être dans le tas de linge propre. Je me jeta sur le tas de linge pour en tirer ma chemise... ah ben oui, elle était bien là, mais dans quel état ! Toute chiffonée ! J'allais pas allez chez les Delseils comme ça tout de même. Heureusement qu'être sorcier a du bon des fois. Je sortis ma baguette et en un coup de cette dernière, ma chemise fut comme neuve. Je la passa et remonta les manches. Ma baguette dans mes poches, mes chaussures aux pieds, coiffé comme d'habitude, bon ben c'est bon, je crois que je suis prêt. Je me dirigea vers Lyne pour lui dire que j'y allais.

    JACOB « J'y vais mon cœur, appelle moi si t'as un soucis. »

J'avais embrassé une dernière fois Lyne et lui avait souhaité une bonne journée avant de transplaner devant le Manoir des Delseil.
Nous y voilà. J'avançai dans l'allée pour arriver à la porte. Je frappa à celle ci et elle s'ouvrit sur Briac. Je lui serra la main en m'approchant de lui pour une accolade presque fraternelle.

    JACOB « Salut mon filleul adoré !! »

Je supposa que Alysson était déjà arrivé quand Briac m'emmena dans le salon. En effet, une jeune fille brune que je ne connaissais pas était là. Je salua la famille de Briac et me présenta à la demoiselle.


Dernière édition par Jacob Smith le Lun 17 Aoû - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Left_bar_bleue2/7Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty_bar_bleue  (2/7)

Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:32

Briac attendait calmement quand il entendit son grand-père lui dire, du salon, que le lieu était près et qu’il attendait à l’intérieur sur un fauteuil. Le beau-père et le fils se regardèrent avec un petit sourire avant d’entendre un bruit qui les fit se retourner vers la porte. Le jeune homme impatient manqua de se diriger vers la porte pour ouvrir mais fut retenu quand il vit le domestique accourir pour le faire. Il regarda son beau-père avec un petit sourire et tourna la tête vers la jeune fille qui entrait avant de se diriger à grand pas pour la prendre dans ses bras. Quelques minutes plus tard, il se décolla et se retourna vers son beau-père avec un grand sourire pour faire les présentations.

- Alysson, je te présente mon beau-père Paul et Paul je te présente ma petite amie Alysson. Mon grand-père est dans le salon, Alysson, et mon parrain ne devrait pas trop tarder. Viens.

Et c’est sans plus attendre qu’il pris la main de la jeune fille et l’emmena dans le salon. Là, il fit les présentations avec le vieux. Il sourit et laissa ses invités s’asseoir quand il entendit frapper à la porte et discuter un peu, enfin c’était surtout le grand-père qui faisait plein de commentaire sur Alysson à voix haute sous les yeux exaspérer de Paul et ceux de son petit-fils. Il s’excusa rapidement auprès des autres et se dirigea pour ouvrir la porte sur son parrain. Il lui serra la main et répondit à son accolade presque fraternelle. Il le conduit ensuite dans le salon pour faire les présentations.

- Jacob je te présente Alysson, Alysson je te présente Jacob mon parrain.

Une fois les présentations faites, un autre domestique récemment employé apporta des tasses de thé et de café avec une théière et une cafetière le tout en cristal. Il avait évite l’argenterie pour Jacob et d’ailleurs les deux garçons se regardèrent avec un sourire complice. Briac était assis juste à côté d’Alysson sur un canapé tandis que Jacob était de l’autre côté de la jeune file sur un fauteuil. Et les deux plus anciens en face des deux plus jeunes. Après avoir proposé à tout le monde de la boisson, le jeune Delseil se servis une tasse du thé qu’il bus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Left_bar_bleue5/7Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty_bar_bleue  (5/7)

Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:05

Une fois qu’elle était entrée, il n’avait pas fallu longtemps pour que Briac vienne auprès pour la saluer. Il la prit donc dans ses bras avant de la relâcher quelques minutes plus tard pour lui présenter son beau père. Elle le salua à son tour.

Enchantée de vous rencontrer, lui avait-elle dit en lui serrant la main.

On pouvait voir sur le visage du beau-père qu’il était quelqu’un de bien et qui était attentionné envers Briac. C’est ce qui lui fallait surtout après ce qu’il lui avait raconté avant de quitter l’école.
Elle avait ensuite reporter son attention sur Briac quand il lui avait dit que son grand père était dans le salon. Alysson redoutait un peu cette rencontre car en général, le grand père représentait l’autorité familial, et il fallait l’avouer qu’Alysson avait peur de ne pas plaire au grand père de Briac. Elle lui souria quand il lui parla de son parrain et que ce dernier ne devait pas tarder à arriver. Il lui en avait déjà parler et la jeune fille avait hâte de rencontrer ce jeune homme.
Elle sentit la main de Briac se glisser dans la sienne pour par la suite la tirer derrière lui pour la conduire au salon et lui présenter son grand père. Elle ne lâcha pas la main de Briac sauf pour serrer la main de son grand père lorsque le jeune homme fit la présentation. Une fois les présentation faites, Alysson s’installa dans un canapé aux côté de Briac. Elle écouta sans rien dire le grand père de Briac parler, jetant de temps à autre un regard au jeune homme. Elle le vit alors se lever en s’excusant de les abandonner quelques secondes car on venait de frapper à la porte. Il revient quelques secondes plus tard accompagner, elle supposait de son parrain. De fait, Alysson ne s’était pas trompée. Elle se leva alors pour saluer Jacob.


Contente de faire votre connaissance., avait – elle dit avant de reprendre sa place auprès de Briac.

Elle vit alors un autre domestique apporté de quoi boire. Alysson préféra prendre du thé, et prit la tasse que Briac lui tendit une fois que cette dernière fut servie. Elle la posa délicatement sur ses genoux, le temps que tout le monde soit servi et que cela refroidisse un peu. Elle n’avait pas remarqué le regard que Briac avait échangé avec son parrain car le sien était porté vers le grand père et le beau-père. Elle reporta seulement son attention sur Briac quand il se servit une tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Smith

Jacob Smith


Nombre de messages : 198
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Left_bar_bleue5/7Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty_bar_bleue  (5/7)

Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:38

Briac me présenta sa copine qui me salua en me disant qu'elle était contente de faire ma connaissance et j'en fis de même. Briac me désigna un fauteuil à côté d'Alysson, où je m'installa alors que lui prit place à côté de sa petite-copine sur le canapé. Un domestique apporta une théière et une cafetière en cristal avec leur contenu. Je souria en voyant le cristal. Briac n'avait pas sortit l'argenterie. Normal en même temps, il connaissait mon petit secret. D'ailleurs, autant que je me souvienne … il n'avait pas vraiment été choqué lorsque je lui ai annoncé la nouvelle. Ou alors il l'a dissimulé j'en sais rien. Enfin bref. Briac proposa de la boisson à tout le monde avant de se servir une tasse de thé. Pour ma part, j'avais aussi demandé une tasse de thé que je délectais, assis dans le fauteuil.
Le thé était léger et même malgré la chaleur d'été qu'il faisait, il était agréable et non de trop. Je regardais le grand père Delseil en buvant ma tasse de thé. Le beau-père, Paul, et le grand-père de Briac étaient assis en face de nous dans les fauteuil. Je connaissais plutôt bien les deux anciens et il m'arrivait de discuter avec eux lorsque je venais ici pour voir Briac. Enfin, ce n'était pas pour eux que j'étais là aujourd'hui mais pour Alysson et mon filleul. Et puis … Il fallait que j'en profite pour poser une question à Briac, ou plutôt lui faire une proposition. J'allais me marrier incésemment sous peu, il me fallait bien entendu un témoin et je l'avais choisis. Il comptait beaucoup pour moi et je tenais à ce que ce soit lui. Je m'excusa auprès des personnes présentes, contourna le canapé par derrière et me mis à croupis à côté de Briac.

    JACOB « Il faut que je te parle. »

J'adressa un « désolé Alysson je te l'empreinte deux minutes, mais je te le rend vite » à la demoiselle puis il me suivit un peu à part. Je respira et souris.

    JACOB « J'ai demandé la main de Lyne et … elle a accepté. » dis-je en affichant un grand sourire « Le mariage devrait se faire bientôt et … J'aimerais que tu sois mon témoin Briac. Tu accepterais ? »

J'attendis sa réaction. J'espérais qu'il accepte. Une fois sa réponse dite, je pourrais le rendre à Alysson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Left_bar_bleue2/7Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty_bar_bleue  (2/7)

Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:04

Briac était en train de boire sa tasse de thé et quand il vit son parrain se lever et s’approcher de lui. Il pris un ai interrogateur un peu inquiet, quand il le vit se mettre sur l’accoudoir accroupis il fit un sourire d’excuses à Alysson et écouta attentivement ce que lui demandait Jacob après l’avoir suivis un peu à l’écart sous les regards intrigué de son grand-père et beau-père. Quand il appris la nouvelle, il laissa sa mâchoires pendre un bon moment avant de se ressaisir. Il n’arrivait pas à croire que le loup-garou allait épouser sa dulcinée pas maintenant en tout cas. Il ne les imaginer pas encore devant l’autel c’était vraiment bizarre pour lui. Mais ce n’était pas pour autant qu’il allait l’abandonner non, il comptait bien le soutenir et accepter avec joie d’être son témoin.

- J’accepte avec joie Jacob. Je serais là promis.

Il retourna ensuite à sa place après cinq minutes passées près de son parrain. Il finit son thé et quand son grand-père commença à ouvrir la bouche pour déverser plein de questions sur Alysson il décida qu’il était temps d’agir sinon elle risquait de prendre peur. Il se leva et reposa sa tasse de thé avant de se tourner vers Alysson.

- Tu viens ? Je vais te montrer ma chambre. Jacob tu nous accompagnes ?

Il attendit patiemment la réponse de son parrain avant de se diriger vers sa chambre sous le regard outré de son grand-père. Mais le vieux commençait sérieusement à le gonfler c’était pas possible de se montrer aussi curieux à en devenir une maladie. Il ouvrit ensuite la porte de sa chambre qui est composé d’un lit à baldaquins et un ordinateur dernier cri ainsi qu’une bibliothèque personnel pour le jeune homme. Le seul pan de mur libre qui restait était recouvert d’affiche des joueurs de Quiddtich de l’équipe d’Angleterre où de joueurs mythique de toutes équipes confondus. Car oui, même si Briac ne peut pas faire beaucoup de sport il adorait voir les joueurs évolué sur un balai. Il s’assit sur le lit attendant une réaction possible de sa petite-amie.
Revenir en haut Aller en bas
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Left_bar_bleue5/7Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty_bar_bleue  (5/7)

Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:20

Alysson répondait à une des questions du grand père de Briac lorsqu’elle vit Jacob se lever et se diriger vers Briac. Elle n’entendit pas ce que Jacob venait de demander à Briac, car son grand père, après s’être tu quelques secondes, le temps que le parrain de son petit fils, s’excusa auprès d’eux et qu’il ne se rende su côté de Briac venait de lui reposer une question concernant sa famille. Avant de répondre, la jeune fille avait eu juste le temps de dire à Jacob qu’il n’y avait pas de soucis du fait qu’il lui empruntait Briac. Elle répondit aussi vite à la question du grand père tout en espérant que la discussion entre le parrain et le filleul n’allait pas durée trop longtemps, car même si elle trouvait le grand-père de Briac gentil, le fait qu’il lui pose autant de questions la première fois qu’ils se rencontraient, la mettait mal à l’aise. Elle avait l’impression de se retrouver à un interrogatoire, elle pouvait comprendre que le grand-père de Briac voulait connaître la jeune fille dont son petit-fils était tombé amoureux mais pas en la harcelant de question dès le premier jour…
Lorsque Briac et Jacob étaient revenus s’installer à leur place, un silence, s’installa mais hélas pas pour longtemps.
Alysson en avait profiter pour terminer sa tasse de thé, qu’elle déposa sur ses genoux. Elle entendit de nouveau Monsieur Delseil parler mais n’entendit pas tout ce qu’il venait de dire car à ce moment là Briac venait de se lever, de déposer sa tasse sur la table et de se tourner vers elle et lui demander si elle venait avec lui. Elle se demanda où il voulait l’emmener mais elle n’eut pas l’occasion de lui demander où car il venait de le lui dire.


Oui d’accord, accepta t’elle rapidement, car l’air de rien elle voulait échapper un peu à toutes ses questions. Elle s’était alors levée à son tour et déposa également sa tasse sur la table. Elle porta ensuite son attention sur Jacob pour voir ce qu’il allait répondre à Briac.
Elle suivit ensuite le jeune homme sans trop regarder le grand père et le beau-père.
Lorsqu’elle entra derrière Briac, son regard se porta dans tous les coins de la pièce. Il avait une très belle chambre. Une fois qu’elle fut vraiment à l’intérieur de la chambre, ses yeux s’arrêtèrent plus longtemps sur chaque chose et même sur les affiches de Quidditch. Ce n’était pas vraiment un sport qui l’attirait, mais bon quand on avait un grand frère fan, on s’y intéressait quand même un peu.


Et bien tu as très chouette chambre. Dit-elle en se dirigeant vers la bibliothèque. Elle regarda alors les différents livres que Briac avait avant de se retourner sur lui et de venir s’asseoir à ses côtés.

Ta bibliothèque aussi, tu as déjà lu tous les livres que tu as ?

Et oui adorant la lecture, elle souhaitait savoir ce que Briac aimait lire et si lui aussi lisait beaucoup et puis elle ne savait pas trop quoi dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Smith

Jacob Smith


Nombre de messages : 198
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Left_bar_bleue5/7Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty_bar_bleue  (5/7)

Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:58

    BRIAC « J’accepte avec joie Jacob. Je serais là promis. »

Et bien voilà une bonne chose de faite. J'étais bien heureux que Briac accepte d'être mon témoins à mon mariage. Certes s'il n'avait pas accepté l'invitation j'aurais trouvé quelqu'un d'autre, mais je voulais vraiment que ce soit lui. On ne resta que cinq minutes à peine à l'écart ensuite on retourna auprès des autres. Briac s'assit à sa place et je m'assis à la mienne. Le grand-père commença à poser un tas de question à Alysson. Pour ça, il ne changeait pas. Pauvre Alysson, ça surprend quand on en a pas l'habitude. Briac, mon cher filleul, tu ferais bien de trouver un moyen de la libérer de cet interrogatoire avant qu'elle ne prenne la fuite à toute jambe.

    BRIAC «  Tu viens ? Je vais te montrer ma chambre. Jacob tu nous accompagnes ? »

Et bien voilà qui est fait. Alysson accepta rapidement la proposition de mon filleul, quant à moi, j'approuvai d'un signe de tête et suivit les deux tourtereaux. J'avais presque l'impression d'être un vieux entouré de deux jeunes. Désagréable impression si vous voulez mon avis. Nous partîmes tout les trois en direction de la chambre de Bribri. Chambre composée d'un lit à baldaquins, d'un ordinateur dernier cri ainsi qu’une bibliothèque personnel pour le jeune homme et sans oublier les nombreux posters de joueurs de quidditch sur le mur libre qui restait. Briac s'assit sur son lit.

    ALYSSON « Et bien tu as très chouette chambre. »

Oui, la chambre de Briac était plutôt agréable. Alysson s'avança vers la bibliothèque avant d'aller s'assoir sur le lit du jeune homme, à ses côtés. Quant à moi, je tira la chaise de bureau devant l'ordinateur et m'y assis. Ahh l'ordinateur … objet moldu bien pratique parfois. Je l'avais déjà essayer, mais ce n'était pas tellement mon fort. Je regardais évoluer les joueurs de Quidditch sur les affiches. J'aime bien le quidditch, mais je n'y joue pas, ça ne m'a jamais motivé plus que ça, pourtant je me débrouille bien sur un balais …

    ALYSSON « Ta bibliothèque aussi, tu as déjà lu tous les livres que tu as ? »

Pour ma part j'avais déjà parcouru des yeux quelques livres de sa bibliothèque, mais les avoir tous lu … Non. Je n'étais pas resté assez longtemps ici pour cela.

    JACOB « Bah … En quinze ans, il a eu le temps de tous les lire. »dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Left_bar_bleue2/7Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty_bar_bleue  (2/7)

Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:55

Briac écouta tranquillement assit sur son lit la réaction de sa petite amie qui lui disait qu’il avait une très chouette chambre. Il se souvenait encore quand il avait demandé à décorer sa chambre pour en faire la sienne. Il y avait eut une dispute entre lui et son grand-père car il n’était pas d’accord sur le même point de vue. Et finalement il avait gagné réussissant à pouvoir afficher ses posters de sport et surtout à installer une bibliothèque où il regroupait tous ses livres préférée lut en quinze ans. Car oui, en quinze ans, il avait largement eut le temps de lire une bonne partie des ouvrages présents les autres étant des cadeaux ou encore acheté par lui-même. Mais les derniers représentaient à peine un dixième des ouvrages compris dans sa bibliothèque car il aimait passer du temps à lire même s’il fallait souvent qu’il s’entraîne sous la tutelle du vieux.

Il allait donc répondre quand il entendit son parrain lui coupait la parole en répondant à la question. Il observa son oreiller hésitant à le lancer vers son protecteur de loup-garou mais il renonça à cette idée en s’allongeant sur son lit dès qu’Alysson fut installé à côté de lui. Il l’observa longuement avant de se décider de lui répondre.


- Presque tous. Il doit y avoir une dizaine que je n’aie pas lue. Mais je compte bien les lire lors de mes temps libre. Si tu veux m’en emprunter ne te gêne pas, il n’y a aucun problème.

Il resta allongé un moment avant de se lever et de regarder par le jardin avec un petit sourire en coin qui voulait dire qu’il avait une idée derrière la tête. Il prit la main de sa compagne et la tira avant de descendre les escaliers en courant en lançant à Jake de les suivre. Une fois dehors il se retourna vers les deux avant de leur proposer un jeu de combat. Il ne comptait pas combattre son amie non juste le grand loup. Mais il voulait leur réaction avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Left_bar_bleue5/7Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty_bar_bleue  (5/7)

Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:00

En ayant aucune réaction de la part de Briac, c’est que la réaction qu’elle venait d’avoir concernant sa chambre devait lui convenir.
Ce qu’elle aimait dans cette chambre c’est qu’elle était simple, pas trop chargés de posters, … . Au fait elle reflétait ce qu’était Briac, quelqu’un de simple. C’est cela qu’aimait entre autre Alysson.
Quand elle avait demandé à Briac si il avait déjà lu tout ses livres, elle ne s’attendait pas à ce que se soit Jacob qui réponde le premier. C’est pourquoi elle détourna son attention vers lui lorsqu’il avait prit la parole pour ensuite la reporté sur son ami pour voir ce que lui allait dire. Le temps qu’elle s’installe à ses côtés qu’il s’était allongé. Elle ne pu que sentir qu’il l’observait et avant même qu’elle n’ai eu le temps de lui demander pourquoi il la regardait de la sorte, qu’il répondit et lui proposa en même temps de lui prêter ses livres si elle le souhaitait. Elle souria à cela puis dit :


- Merci c’est gentil, mais il m’en reste encore quelques uns que j’aimerais bien lire. Mais si je les lis assez rapidement je repenserais à ta proposition.

Elle ne l’avait pas quitté du regard, même quand il s’était levé. Alysson se demandait bien ce qu’à quoi son petit ami pouvait bien pensé, car il était assez silencieux tout d’un coup. Elle allait lui poser la question quand il lui prit sa main et la tira pour qu’elle le suive.

- Héééééééé, mais tu m’emmènes où ? lui avait – elle demandé ?

Elle avait jeter un regard interrogateur à Jacob, espérant peut-être qu’il avait une idée de ce qui pouvait se passer dans la tête de son filleul. Mais en voyant l’expression de surprise qu’on pouvait lire sur son visage, il n’avait aucune idée de ce qui se passait dans la tête de Briac.
Il fallu lui attendre d’être à l’extérieur pour savoir ce que voulait Briac. Un jeu de combat ???!!!! Mais il est pas bien, la dernière fois qu’il avait voulu lui montrer les prises qu’il avait appris, Alysson s’était deux fois retrouvée à terre et il lui avait légèrement écrasé le bras !!! Et elle n’avait pas trop envie que cela recommence, elle préférait le voir s’exercé avec quelqu’un d’autre.


- Euh j’espère que quand tu proposes ce jeu, c’est juste pour te mesurer à ton parrain, que tu ne comptes pas te battre avec moi ?

Demanda t’elle un peu craintive par la réponse qu’elle allait avoir. Elle ne se doutait pas que Briac voulait se battre qu’avec son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Smith

Jacob Smith


Nombre de messages : 198
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Left_bar_bleue5/7Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty_bar_bleue  (5/7)

Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:21

J'étais assis sur la chaise de bureau, laissant Briac ajouter quelques petites précisions à ce que je venais de dire sur le fait qu'il avait lu tout les livres. Je laissais les deux jeunots discuter tranquillement jusqu'à ce que Briac décide de prendre la main d'Alysson et de l'attirer hors de la chambre. Mon regard croisa celui de la demoiselle qui se voulait interrogateur. J'étais aussi étonné que la demoiselle. Pas la peine de me questionner ainsi du regard, je n'en savais pas plus qu'elle ce que mijotait mon filleul. Et oui, y'a des fois où même moi j'ai du mal à saisir le fond de sa pensée. Bref, j'entendis Briac me dire de les suivre, alors que celui ci descendait déjà les escaliers, et je m'exécutai. Je sortis de la chambre sans trop me presser, de toute façon ils n'iront pas bien loin.
Je les rejoignis enfin à l'extérieur lorsque Briac annonça ses intentions. Un jeu de combat ? Avec un loup garou ? Quel petit fou. Le pauvre n'avait aucune chance, sans vouloir me vanter. Un sourire s'afficha sur mes lèvres. Bizarrement, j'avais tout de même envie de relever le défis. Histoire de lui montrer que le vieux loup garou qui lui servait de parrain n'était pas si vieux que ça et qu'il pourrait encore le battre à plat de couture à ce petit jeu.

ALYSSON « Euh j’espère que quand tu proposes ce jeu, c’est juste pour te mesurer à ton parrain, que tu ne comptes pas te battre avec moi ? »

JACOB « Voyons on ne se bat pas avec une fille. Ce n'est pas digne d'un gentleman. »

J'avais le sourire jusqu'en haut des oreilles. Je regardais Briac avec une petite lueur amusée dans les yeux. Si je m'étais un peu endormis dans la chambre, ce n'était plus le cas maintenant. J'étais bel et bien réveiller, pas de doute la dessus. Un petit challenge ça vous remet sur pieds.

JACOB « Me dit pas que tu as oser te battre contre la charmante Alysson une fois dans sa vie j'espère ? »

Je secouais la tête d'un air faussement désespéré. En même temps, même si là je le prenais à la rigolade, je haïssais les hommes qui osait battre des femmes. Là en l'occurrence je savais que ça n'avait rien à voir avec tout ça. Je savais que si Briac s'était peut être un jour « battu » avec elle, ce n'était pas au sens où on l'entend en temps normal. Juste pour rigoler ou pour frimer et montrer ses aptitudes au combat. Si ça se trouve, c'est pour ça qu'il a proposé un combat, pour frimer. Enfin, j'espère pour lui qu'il ne crois pas fortement au fait qu'il va réussir à me battre, sinon il risque d'être déçus.

JACOB « Allez viens te mesurer à ton maître si tu l'oses, petit apprenti. »

Je l'attendais de pied ferme, un grand sourire sur le visage, certes, mais j'étais prêt. J'attendais qu'il attaque le premier, je lui laissais l'honneur de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de famille...[Manoir Delseil]   Rencontre de famille...[Manoir Delseil] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre de famille...[Manoir Delseil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Domaine des stanford en Ecosse] Réunion de famille
» Manoir Des Cortavar, îles des Orcades, Ecosse
» Vacances après une première année[Manoir de Wizam]{Finit}
» Rencontres inatendus. (Terminé)
» [Chambre 333] Visite et Conséquance... (Famille NEMESIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages portoloins-
Sauter vers: