Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 brisons les tabous [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue3/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (3/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:58

Elle avait eu besoin de la contacter après ce qui s'était passé à la librairie. Elles s'étaient envoyées plusieurs lettres au cours des derniers mois. Lileana avait été surchargée de travail avec son dossier sur les mermaids et n'avait pu voir son amie, mais le dossier était clos. Et June lui manquait, le petit Went aussi. Puis, elle était la seule avec qui elle pouvait parler de son « problème ». La seule qui était au courant. Pourtant à Poudlard, jamais elle n'aurait parié sur leur amitié. Elles n'étaient pas de la même maison, et Lileana avait commencé à dialoguer avec June à une époque très particulière pour elle, mais aussi pour June. S'en était suivi l'hospitalisation après toutes les ignominies qui avaient été commises et dont elle ne s'était jamais totalement remise. Et la perte de ses pouvoirs. June qui était alors en apprentissage pour devenir médicomage avait suivi son cas, et après la défiance, Lileana avait commencé à s'ouvrir à elle. C'était à cette époque qu'elles avaient commencé à se rapprocher.

Lileana lui avait donné rendez-vous dans un endroit convivial, sur le chemin de traverse. Son incapacité à transplanner ne lui permettait que trop peu d'excursion à pré-au-lard, à son plus grand regret. June l'y emmenait parfois lorsqu'elles n'étaient que toutes les deux, Elles retombaient alors en enfance et faisaient la tournée des marchands de bonbons et de farces et attrapes. Elle ressassait ces souvenirs devant une tasse de chocolat chaud. Elle avait apporté un petit cadeau pour Went, un cadeau de noël en avance. Il avait du grandir depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu.

Elle regardait les autres clients présents. Ils semblaient tous affairés et fatigués. Certains même paraissaient coupés du monde, plongés dans la gazette ou dans des dossiers. Elle reconnut certains de ses collègues au ministère. Peu de personnes prenaient du bon temps. L'approche de noël mettait les gens sur les nerfs, toutes les préparations, les cadeaux. Elle se demanda un court instant s'il en était de même chez les moldus. Peut-être que oui.

A côté de sa tasse de chocolat gisait un petit bout de parchemin, une lettre qu'une élève de Poudlard lui avait envoyée. Cela faisait deux mois qu'elle l'avait en sa possession mais n'y avait pas répondu. Elle ne savait pas quoi répondre. Elle y jeta à nouveau un coup d'œil même si elle la connaissait déjà par cœur. La fille de Christopher avait repris contact avec elle, elle voulait la voir, la rencontrer. Lileana n'avait pas le droit d'approcher de la fillette, elle le savait, mais elle était curieuse de savoir ce qu'il était devenu après l'accident. Elle avait recommencé une vingtaine de fois sa réponse, elle variait tout le temps entre le refus et l'acceptation de la voir. June n'allait pas tarder. Elle s'était promis qu'elle ferait la lettre avant son arrivée.

Elle prit une plume et commença pour la énième fois une réponse.


Citation :
Chère Maïlis,
J'ai été très surprise que tu m'envoies cette lettre et je suis désolée de te répondre aussi tardivement.

Le début était toujours le même, et plus le temps passait, plus il était vrai.

Citation :
Je comprends que tu aies plein de question à mon sujet et j’accepte avec plaisir de te rencontrer, pour éclairer, si je le peux, certaines de tes interrogations.


C'était purement égoïste. Ce n'était pas pour Maïlis qu'elle acceptait de la voir mais uniquement pour elle, pour satisfaire sa propre curiosité. Mais elle refusait de se l'avouer


Citation :
Cependant, si tes parents n’ont pas voulu répondre à tes questions c’est qu’ils avaient leurs raisons et je ne peux aller contre leur souhait.

Oui, elle en avait suffisamment fait déjà. Mais elle voulait tellement rencontrer SA fille. Elle ne l'aurait jamais cru. C'était un peu de LUI après tout. Mais elle ne pouvait pas demander à Maïlis d'être son salut, elle n'aurait pas compris. Ce n'était qu'une enfant et ses parents devaient vouloir la protéger de la vie. Ils avaient raison et elle ne pouvait détruire ça.

Citation :
Si tu souhaites quand même me voir, je serais à pré-au-lard lors de la prochaine sortie.

Elle s'arrêta d'écrire. La porte venait de s'ouvrir et June entra. Lileana rangea ses parchemins et accueillit son amie en souriant.


Dernière édition par Lileana Kennit le Jeu 2 Juil - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June Perkins

June Perkins


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue5/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:33

June avait eu de nombreuses choses à régler ces derniers mois. Tout d'abord, une de ses meilleures infirmières avait démissionné pour déménager en France. Cela avait passablement agacée June qui était déjà assez surchargée comme ça. Son départ avait provoqué beaucoup de changement, puisqu'elle avait dû changer les horaires des autres infirmières en attendant de trouver une remplaçante compétente. Les infirmières avaient râlé devant les heures supplémentaires, mais elles savaient que June ne changerait pas d'avis. De plus, il y avait eu beaucoup de malades et June travaillait beaucoup à la découverte d'antidotes. Dans toute cela, elle devait aussi trouver le temps pour être avec son fils et ce n'était pas simple. Went se plaignait d'ailleurs lorsque June rentrait trop tard. Elle s'en voulait et essayait toujours d'être là à temps pour le diner. Sinon, elle envoyait un hibou à la nounou pour lui demander de rester un peu plus. C'était assez compliqué à gérer et June espérait que ça se calmerait dans les semaines à venir.

Avec tout ce travail, June n'avait pu voir son amie. Mais celle-ci avait été occupée également, donc June ne s'en voulait pas trop. Et puis, elles s'étaient envoyées des lettres régulièrement. Lileana était sûrement la seule personne de Poudlard avec qui June était restée en bon termes. Elle ne revoyait Mahiré que parce que c'était nécessaire. Elle avait aussi revu Lara, mais elles n'avaient jamais été amies donc ça n'était pas allé plus loin. Mais avec Lileana, c'était différent. Même si elles avaient été proches à un moment donné à Poudlard, c'était pendant une période dont toutes deux ne voulaient surement pas se souvenir. Puis, elles s'étaient éloignées. Mais quelques années plus tard, alors que June brillait dans son apprentissage de la Médicomagie, un cas l'avait intéressé. Et c'était Lileana qui était en question. June s'occupa donc de faire tous les tests possible pour trouver quelque chose pour l'aider. Après quelques temps, une complicité et une confiance étaient nées entre elles. Elles avaient alors pu compter l'une sur l'autre. Lileana connaissait d'ailleurs Went et le petit adorait "Tata Lilou".

Lileana avait proposé à June qu'elles se rencontrent, puisqu'elles ne s'étaient pas vues depuis un bon moment. June avait réussi à trouver un moment et avait accepté avec plaisir. Elles devaient donc se retrouver au Chaudron Baveur, un endroit convivial qui convenait parfaitement à June. Elle se prépara donc ce matin-là, déposant un baiser sur la joue de son fils qui lui demanda de donner un petit cadeau à Lileana. June transplana et se retrouva devant le Chaudron Baveur. Elle passa une main dans ses cheveux blonds et entra. De ses yeux bleus perçants, elle chercha son amie du regard. Lorsqu'elle la trouva, un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle avança vers elle, lui déposa un baiser sur la joue et prit place en face d'elle. June enleva son épaisse cape d'hiver, d'une teinte bleue nuit.


Comment vas-tu Lilou? Ces derniers mois ont été chargés...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-lexiie.skyblog.com
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue3/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (3/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:36

Lileana était contente de revoir June. Ce point de repère au milieu de son monde en constante évolution. Elle devait beaucoup à la jeune femme. June lui avait permis de retrouver une certaine stabilité. Qui sait ce qu’elle serait advenue sans elle. La médicomage avait une capacité d’écoute sans égale et ne jugeait pas facilement, du moins c’est ainsi que Lileana la percevait. Elle n’avait pas changé. Ou peut-être un peu. Elle semblait plus fatiguée que la dernière fois qu’elles s’étaient vues.

June n’était pas venue avec Went, c’était dommage, le petit garçon lui manquait.
Mais ce n’était sans doute pas plus mal, elle n’avait pas que des réjouissances à lui dire. A dire vrai, elle avait vécu pas mal de choses depuis leur dernière rencontre.. alors elle ne sut comment répondre à la question de son amie. Elle n’avait pas l’habitude de lui cacher ses mauvaises expériences.. et à bien y réfléchir, elle avait vécu pire.


« Ca peut aller.. c’est vrai que niveau boulot j’ai été débordée. ; mais je suis contente, j’ai fini un gros dossier, et tout s’est bien passé »

Elle laissa le temps à son amie de regarder la carte pour faire son choix sur les consommations… La carte avait changée et de nouveaux cocktails avaient fait leur apparition comme le « cœur amoureux » ou encore « le feu hurlant ». Ces noms évocateurs étaient fait d’ingrédients tels que le jus de citrouille, le wiskey pur feu ou encore la bièreaubeurre.

« Oh tiens, tant que j’y pense, j’ai apporté quelque chose pour Went.. »

Elle était tout sourire, contente de sa trouvaille. Elle sortit de son sac un petit paquet envelopper avec du papier où des petits lutins faisaient du patin à glace, faisant des pirouettes et se rattrapant avec agilité. Un véritable ballet rien que de les regarder.

« C’est une boule à neige… un peu particulière »

Elle avait trouvé ce présent dans la boutique celtique, qui avait sorti une série spéciale pour noël. En voyant l’objet, Lileana n’avait pu résister et l’avait immédiatement acheté.

« Les lutins qui vivent dedans sont gardiens de secrets… On peut se confier à eux et discuter avec eux tout en étant sûr qu’ils ne répèteront jamais ce qu’on leur confie… »

Elle fit une petite moue


« … à moins bien sûr d’utiliser un sort suffisamment puissant pour extirper les informations.. mais je pense que pour un enfant, ça ira »


Elle tendit le paquet à June et jeta un coup d’œil à la carte elle aussi, en attendant qu’un serveur vienne prendre leur commande.

« Et toi alors, comment tu vas ? »
Revenir en haut Aller en bas
June Perkins

June Perkins


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue5/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:18

June n'avait jamais eu beaucoup d'amis. Et surtout, tous les amis proches qu'elle avait eu l'avait laissé tomber sans prévenir. Avec Lileana, c'était différent. Elles n'avaient jamais été vraiment amies à Poudlard. Ce n'est que plusieurs années après que les deux jeunes femmes s'étaient retrouvées. June savait que la vie de son amie n'était pas simple et elle faisait tout pour l'aider. En amitié, June s'investissait toujours autant qu'elle le pouvait. Elle était dévouée et loyale. Lileana étant une amie très proche, June voulait la protéger du mieux possible. Ne pas la voir pendant plusieurs semaines avait été très dur pour June. Elle se demandait souvent comment Lilou s’en sortait, au boulot et en dehors.

La première question que June posa fut évidemment de savoir comment allait son amie. Celle-ci mit quelques secondes avant de répondre. Elle finit par lui dire que ça pouvait aller mais qu’elle avait été débordé. Enfin, apparemment elle avait terminé un dossier important et en était satisfaite, ce qui amena un sourire sur les lèvres de la Médicomage en chef.


Tant mieux, je suis contente de savoir que ton travail se passe bien.

Lileana devait être fatiguée, tout comme June d’ailleurs. Elles avaient toutes deux des jobs importants, beaucoup de responsabilité. Cela pouvait être pesant. June posa son regard sur la carte et hésita entre thé et café. Lilou lui annonça alors qu’elle avait quelque chose pour Went. June avait pensé à l’emmener avec elle mais finalement, elle s’était dit que les deux femmes auraient des choses sérieuses à se dire que le petit garçon n’avait pas besoin d’entendre.

Oh! Tu le gâtes trop tu sais!

Lileana sortit son présent et June afficha un grand sourire. C’était une boule à neige magnifique, animée évidemment. June prit la boule et regarda un instant le ballet des lutins. Elle écouta l’explication de son amie sur ces lutins et trouva que c’était une idée formidable. Went serait sûrement le plus heureux des petits sorciers. June détacha son regard de la boule à neige, qu’elle rangea d’ailleurs précautionneusement dans son sac.

C’est une très délicate attention. Went voudra sûrement te remercier en t’envoyant un hibou. Tu pourrais venir manger à la maison un de ces soirs. Il n’arrête pas de dire que Tata Lilou lui manque.

Un sourire éclairait le visage de la jeune maman. Elle disait vrai. Went n’arrêtait pas de réclamer Lileana, râlait même quand June lui disait qu’elle ne pouvait pas venir le voir. Ce cadeau lui ferait donc très plaisir et il saurait qu’elle ne l’avait pas oublié.

Lileana jeta un coup d’œil sur la carte à son tour et demanda à June comment elle allait. Ses traits tirés devaient sûrement montrer à quel point elle était fatiguée. Mais elle était jeune et son aspect montrait qu’elle était soignée et dynamique. June avait appris à cacher les signes extérieurs qui trahissaient une quelconque faiblesse. Elle passa une main dans ses cheveux blonds et répondit de sa voix légèrement grave.


J’ai eu beaucoup de travail ces derniers temps et Went se plaint de ne pas me voir assez. Je pars tôt le matin et je rentre tard le soir. J’essaye de passer le voir à midi mais c’est rare. Mais tout semble se calmer en ce moment, donc je peux récupérer un peu de sommeil.

Une autre personne lui aurait demandé comment elle se portait, June aurait juste dit que tout allait à merveille. Mais Lileana la connaissait assez et June n’avait pas de raisons de lui mentir. Un serveur passa non loin et June lui fit signe pour dire qu’elles souhaiteraient commander. Il se dirigea donc vers elles et June annonça qu’elle voulait un café. Elle posa ensuite son regard sur son amie, attendant que celle-ci commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-lexiie.skyblog.com
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue3/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (3/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:20

Elle était tout sourire lorsque June lui parla de Went

« Oh, il a intérêt à m'écrire, sinon je vais lui frotter les oreilles ! Oui, je passerai un de ces soirs, promis, dès qu'il fait un peu moins froid ! »

Elle ne pouvait laisser son père seul le soir avec le temps qu'il faisait. En effet, têtu comme il était, il aimait sorti en chemise pour bêcher le jardin à la nuit tombée, pour planter des graines de plantes magiques à l'insu des moldus. Lileana craignait toujours qu'un moldu ne tombe sur leurs plantes bizarres mais ne disait rien. C'était le seul petit plaisir que s'accordait son père et pour tout avouer, elle l'encourager à avoir une autre occupation que de lire la gazetteet de fumer sa pipe. Toujours était-il que Lileana restait un maximum de soir à la maison pour s'assurer que son père ne sorte pas sans se couvrir.

« Mon père, tu le connais, il est incorrigible »

Dit-elle en guise d'explication. Au-delà de son apparence de bonne pâte, il était assez têtu et borné et c'était un combat de tous les jours à coup d'arguments et de cris pour lui faire entendre raison.

Elle fit une petite moue lorsqu'elle lui raconta à quel point son emploi du temps était chargé. Tout le monde en était au même point visiblement.


« C'est bien si ça se calme.. Tu as besoin de repos, surtout dans ton boulot. Et Vous avez besoin l’un de l’autre ! Faut que tu en profites avant qu’il ne rentre à Poudlard.. ça passe tellement vite ! »

Détendue, elle se permit de taquiner son amie. Les rares moments où elles arrivaient à se voir étaient comme une accalmie pour elle, une petite pause dans son quotidien tendu.
Elle prit un chocolat chaud, boisson qu’elle affectionnait tout particulièrement. Le serveur lui conseilla alors de tester le « chocolat rubis » pour essayer de nouvelles saveurs… et elle se laissa tenter.
Avant que leur commande ne soit servie, Lileana entama quelques banalités, histoire de ne pas être coupée lorsque la conversation « sérieuse » aurait débuté.


« Il parait que vous êtes débordés avec l’épidémie de Dragoncelle à Sainte-Mangouste.. Ils n’ont toujours pas découvert d’où ça pouvait provenir ? Au ministère c’est un véritable défilé pour demander des réponses, des noms… une véritable chasse aux sorcières ! »

Elle eut un sourire d’excuse pour le jeu de mot


« Il y a même des sorciers qui se mettent en quarantaine pour ne pas choper la maladie, persuadés qu’ils sont que tout le monde autour d’eux est contagieux »


De son côté, elle ne s’inquiétait pas trop. Le remède contre la dragoncelle était connu.. Restait à savoir d’où cela pouvait provenir.. une question de temps. Elle regrettait seulement que les aurors ne prennent pas cette affaire au sérieux.

Leur commande arriva alors. Elle remercia le serveur et jeta un coup d’œil à sa tasse. Le liquide avait une couleur rouge sombre, on aurait dit du sang. Elle fit une grimace. C’est alors que des petites paillettes firent surface et son « chocolat rubis » tournoya avant de se stabiliser en un mélange de couleur rouge, bien plus appétissant qu’auparavant. Elle tendit la tasse à son amie


« Tu veux goûter ? »

Le serveur s’était éloigné. Elles étaient tranquilles désormais.
Revenir en haut Aller en bas
June Perkins

June Perkins


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue5/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:52

June sourit en entendant Lileana dire qu'elle tirerait les oreilles de Went s'il ne lui écrivait pas. Toutes deux savaient qu'il le ferait dès qu'il recevrait le cadeau. Et il la remercierait sûrement à chaque fois qu'il la verrait, et lui parlerait de son cadeau dès qu'il le pourrait. Lilou ajouta qu'elle passerait dès qu'il ferait moins froid. June ne comprit pas tout de suite, mais Lileana ajouta que c'était à cause de son père. June comprit donc. Le père de Lilou était la personne la plus têtue que June ait eu l'occasion de rencontrer. Elle pensa que s'occuper de son père comme cela devait être dur à supporter pour Lileana. Mais elle s'en sortait apparemment.

Oui, je comprends. Il se porte bien ?

Déformation professionnelle. June se renseignait tout le temps sur la santé des gens. A force de cotoyer des malades, on en venait à en voir même là où il n'y en avait pas. Un minuscule symptôme et on se mettait à imaginer que c'était telle maladie rare... June était surtout très protectrice avec Went. Elle le couvrait énormément lorsqu'il sortait pour qu'il n'attrape pas froid et lui donnait régulièrement une cuillère de potion préventive pour qu'il ne tombe pas malade. Une vraie mère poule.

Lileana dit que c'était bien si son emploi du temps était moins surchargé et qu'elle devait passer du temps avec Went. Cela rappela à June les reproches que son petit garçon lui faisait souvent. Il était vrai qu'il passait plus de temps avec sa nounou qu'avec sa mère. June s'en voulait énormément. Elle savait qu'elle devait profiter de l'avoir à la maison avant qu'il n'aille à Poudlard et qu'il ne revienne que pour les vacances. Et puis, déjà qu'il n'avait pas de père, si en plus sa mère était aux abonnées absentes... Mais maintenant que le boulot était plus calme, elle s'était promit de prendre deux-trois jours de repos et de les passer avec son fils. C'était lui sa priorité, pas son travail. Elle ne voulait pas que Went ait l'enfance qu'elle avait eu.


Tu as raison. Il est déjà tellement grand et intelligent. J'aimerais qu'il aille à Serdaigle comme moi...

Le serveur prit leur commande et repartit. Lileana parla alors de l'épidémie de dragoncelle et lui demanda si elle savait d'où cela provenait. June haussa les épaules, un air fatigué passant brièvement sur son visage. Cette histoire avait été une vraie calamité.

On ne fait que soigner, tu sais. Evidemment, on demande aux gens où ils se sont rendus, s'ils ont mangé quelque chose d'inhabituel... Mais pour l'instant, nous n'avons rien de concluant. Les victimes viennent d'endroits complètement différents. Il y en a eu tellement qu'on a failli être en pénurie de soins. Certaines infirmières voulaient prendre leur congé pour ne pas être exposées à l'épidémie. Je leur aurait bien botté les fesses à celles-là!

C'était une des choses qui exaspéraient June. Elle, elle était prête à tous les risques pour que ses patients soient saufs. Mais certains n'avaient pas l'air de comprendre l'interêt de leur métier. June en aurait bien viré, mais ce n'était pas le moment d'être en manque de personnel. Rien que d'y penser, elle était fatiguée et en colère. Elle fit un bref sourire à Lileana et se détendit. Tout ce stress du travail, elle devait le ranger dans un coin de sa tête et profiter de la présence de son amie.

Le serveur revint avec leur commande et June ne but pas tout de suite son café, qui avait l'air brûlant. Lileana avait commandé ce que le serveur lui avait conseillé, une nouvelle recette de chocolat chaud. Elle proposa à June de goûter et celle-ci émit un petit rire.


Tu veux que je fasse le cobaye? Si je m'écroule, n'y touche pas d'accord ?

Elle fit un clin d'oeil à son amie et prit la tasse. Elle but une gorgée. Elle sentit d'abord le goût du chocolat, avant qu'une sorte de picotement ne se fasse sentir. Les "rubis", peu importe ce que c'était en réalité, pétillaient sur la langue. C'était très amusant. June rendit la tasse à Lileana avec un sourire et lui dit que c'était bon et qu'elle pouvait boire en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-lexiie.skyblog.com
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue3/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (3/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:43

Lileana lui donna quelques nouvelles sur la santé de son père. Il allait bien mais devenait de plus en plus têtu avec le temps. Il songeait à la retraite et avait commencé à chercher un endroit plus isolé pour passer le reste de son temps. Ce sujet était encore en grande discussion car il voulait que sa fille le suive mais de son côté, elle aurait aimé enfin quitté le nid familial, bref, les histoires habituelles.

Elles échangèrent également des nouvelles de Went, Lileana demanda des photos pour se rendre compte par elle-même comment il avait grandi et s’en suivi la discussion habituelle qui consistait à dire que cela ne les rajeunissait pas et partant dans quelques fous rires en se comparant à des grands-mères, leur commande avait été prise.

Lileana termina alors le sujet en déclarant :


« Comme tous les parents, tu veux qu’il aille dans la même maison que toi, ça se tient.. Et lui, il voudrait suivre sa maman ou est-ce qu’il est plus tenté par une autre maison ? »

La sorcière hochait la tête en entendant parler des effets de l’épidémie. La psychose était partout. Mais elle semblait se dissiper sans pour autant qu’on sache d’où cela provenait réellement. Ils n’étaient donc pas à l’abri d’une nouvelle vague de maladie.


« Et sur le chemin de traverse, quelques sorciers se sont mis à vendre des talismans contre la maladie.. des faux bien entendu »

Elle ne put s’empêcher de pouffer de rire en entendant June lui conseiller de ne pas toucher à sa boisson si cette dernière s’écroulait. Elle la remercia pour tant de sacrifice avant de récupérer sa tasse et de la goûter à son tour. Elle failli tousser en sentant les petits pétillement, ne s’y étant pas du tout attendue.

« Pas mauvais ce machin ! »

S’exclama-t-elle.
Elle sirota un peu plus prudemment sa boisson par la suite, tout en réfléchissant.


« Dis, tu as peut-être vu passer une patiente à Sainte-Mangouste, même si je ne crois pas qu’elle dépende de ton service.. Elle s’appelle Kalan Nemesis. »

Elle n’était toujours pas allée la voir. Il ne faudrait pas qu’elle tarde, cela faisait depuis tellement longtemps maintenant. Elle irait avec Cellendhyll.. hmm Cellendhyll, un autre sujet qu’elle devait aborder avec June.


« Je.. j’ai assisté à son agression.. je voulais juste savoir si elle était sortie du comas et si elle allait bien.. Il faudrait que je passe la voir un de ces jours »


Et avec un petit sourire

« Et comme ça je pourrais te voir ! »
Revenir en haut Aller en bas
June Perkins

June Perkins


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue5/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:34

June écouta Lileana lui raconter les petits soucis qu'elle rencontrait avec son père. Il était normal qu'il veuille que sa fille reste près de lui, mais il devait comprendre qu'à son âge, elle devait prendre son indépendance. Elle ne pourrait pas toujours s'occuper de lui, surtout avec le travail qu'elle avait. Lilou demanda ensuite des nouvelles de Went et June sortit évidemment les photos les plus récentes de son fils. Il y en avait une où le petit garçon glissait sur un toboggan, une autre où il faisait le pitre dans le salon de leur appartement... Toutes ces photos étaient en mouvement, évidemment. La magie du monde sorcier... Went avait beaucoup grandi et les deux jeunes femmes plaisantèrent sur leurs âges déjà bien avancés.

Je crois qu'il a une préférence pour Gryffondor. Je pense que ça se jouera entre les deux. Nous verrons s'il tombe dans la maison de sa mère ou de tata Lilou !

Déclara June avec humour. Ces deux maisons lui allaient parfaitement. En fait, peu importait la maison du moment qu'elle correspondait à son fils et qu'il s'y sentirait à l'aise.

Lileana apprit à June que des gens sur le Chemin de Traverse vendait de faux talisman protégeant de la maladie. Elle secoua la tête avec dépit. Ces arnaqueurs profitaient vraiment de toutes les occasions possibles pour vendre n'importe quoi aux plus crédules.

Lileana goûta sa boisson et June sourit en la voyant s'étrangler à moitié en découvrant les pétillements. Les deux amies oscillaient ainsi entre des sujets joyeux et des sujets un peu plus grave. Lileana parla d'ailleurs à June d'une patiente, Kalan Nemesis. Il y avait tellement de patients à Sainte-Mangouste en ce moment qu'il était difficile de se souvenir de tous. Mais si elle était victime de l'épidémie, elle ne pouvait se trouver qu'à un seul étage, ce qui réduisait le nombre de personnes. Elle passa en revue les patients qu'on lui avait demandé d'examiner, en renfort (il manquait de personnel). June se souvint donc de Kalan Nemesis. Elle prit un air navré en répondant à Lileana.


Elle est toujours dans le coma et honnêtement, les Médicomages ont peu d'espoir de la voir se réveiller. Pour l'instant, elle se trouve à un étage où les visites sont interdites. Mais ses forces vitales remontent donc elle devrait être transferée d'ici peu à un autre étage. Je te préviendrais dès que ce sera le cas.

June détestait la partie de son métier qui consistait à donner de mauvaises nouvelles. Elle n'aimait pas voir le visage des gens se décomposer, les larmes remplir leurs yeux... C'était très dur à supporter et à oublier par la suite.

Tu es proche d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-lexiie.skyblog.com
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue3/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (3/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:35

Le petit galopin de Went irait en effet très bien dans la maison des têtes brûlées de Gryffondor, il y vivrait de sacrés bons moments. Mais chaque chose en son temps et il n’était pas encore à Poudlard après tout, il ne servait à rien de se rajouter des années inutilement.

Lileana écoutait June lui raconter les dernières nouvelles de Kalan. Elle était encore dans le coma. Après tous ces mois, c’était triste. Et il n’y avait que peu d’espoir qu’elle se réveille. La sorcière eut une expression désolée et attristée. Peut-être que si elle était intervenue plus tôt, cette situation aurait pu être évité. Si seulement elle s’était trouvée sur les lieux ne serait-ce que 5 minutes plus tôt, tout aurait pu être différent. Les visites étaient interdites pour l’instant. Lileana remercia doucement June pour sa proposition de la prévenir lorsque Kalan serait transférée et elle laissa divaguer son esprit quelques instants. June la ramena avec sa question.


« Hmm, non pas vraiment »


Elle grimaça


« A notre époque, les élèves ne se mélangeaient pas plus que ça entre maison. C’était une Serpentard, et moi une Gryffondor.. les maisons ennemies.. donc non, nous n’étions pas proches »

Elle fit tourner sa boisson dans sa tasse, observant le liquide qui formait un petit tourbillon où une multitude de reflets cacaotés formait des figures dansantes. Elle releva la tête vers son amie pour continuer.

« Mais nous avons suivi des cours particuliers ensemble à Poudlard »

Elle n’était pas certaine que Kalan voulait répandre l’information qu’elle était aussi élémentaliste, et Lileana ne se sentit pas de continuer dans ce sens. June savait très bien pour elle mais sans doute pas pour Kalan.

« Donc on peut dire que d’une certaine manière on a un lien. Mais bon on ne s’est pas vue depuis Poudlard en réalité. »

La manière dont Lileana avait quitté l’école ne lui avait pas particulièrement donné envie de garder un contact régulier avec ses camarades et elle en venait presque à la regretter maintenant.


« Je voulais passer chez Ollivander pour ma baguette tu sais, peut-être qu’il aurait pu faire quelques chose. Kalan y travaille.. mais je ne me suis pas encore décidée, donc non, je ne suis pas proche d’elle »

Elle avait fini son explication. Et arrêta de faire tournoyer son chocolat. Elle le porta à ses lèvres et fit plus attention cette fois-ci, à cause de ces petits pétillements.
Revenir en haut Aller en bas
June Perkins

June Perkins


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue5/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:47

June et Lileana ne parlèrent plus de Went et de Poudlard. June ne voulait pas y penser, surtout que son fils était encore très jeune. Mais c'était évidemment parce qu'elle se sentirait très seule une fois qu'il aurait quitté le nid. Elle avait déjà perdu son mari, elle ne voulait pas perdre son fils. Le monde de la magie n'était pas le plus sûr, il était pire que le monde Moldu. June pouvait en témoigner, elle avait appartenu aux deux. Bien sûr, elle avait coupé les ponts avec le côté Moldu de la famille, mais ce n'était pas de sa faute. Sa mère, son frère et sa soeur, malgré plusieurs tentatives, n'avaient jamais réussi à accepter le fait que June soit une sorcière, ni que Tommy Perkins soit un dangereux partisan du Mage Noir. June n'avait même pas tenu sa mère au courant du décès de son père. Elle aurait été triste, mais sans plus. Ils avaient définitivement tourné la page et n'avait même pas voulu rencontrer Went. Oh ils ne l'avaient pas dit directement. Mais ç'avait été à base d'excuses toutes faites et de gêne. June avait fini par leur envoyer une lettre, expliquant qu'elle ne reprendrait plus contact avec eux puisqu'elle se sentait en trop. Ils n'avaient pas répondu. L'affaire était close.

Lileana expliqua le lien qu'elle partageait avec Kalan Nemesis, sans entrer dans les détails. Elles avaient juste suivit des cours particuliers ensemble à Poudlard. June ne demanda pas quel genre de cours, elle avait bien compris que Lila n'en dirait pas plus là-dessus. Après tout ce temps à la fréquenter, elle s'apercevait rapidement quand la jeune femme préférait garder des éléments pour elle. Et June n'avait pas de soucis avec cela, après tout elle n'avait pas raconté toute sa vie à Lileana. Certains éléments restaient enfouis, parce que c'était trop dur d'en parler. June apprit par Lileana que Kalan travaillait chez Ollivanders, le marchand de baguette. June hocha la tête, pensive. La remarque de Lileana sur le fait qu'elles ne s'étaient pas vues depuis Poudlard lui rappelait beaucoup de choses. Elle aussi n'avait pas revue grand-monde depuis cette époque-là. Ses amies proches s'étaient volatilisées et n'avaient gardé aucun contact. Quant aux autres, June se fichait pas mal de les revoir ou non. Elle se rappela avoir revu Lara quelques temps auparavant. Une retrouvaille étrange, puisqu'elles n'avaient rien eu à se dire et que Went avait parlé la plupart du temps. En même temps, que raconter à une femme avec qui elle ne s'était jamais liée ? Puis, June avait retrouvé Mahiré, pour une histoire peu réjouissante. June n'en avait d'ailleurs pas parlé à Lileana et ne savait pas si elle devait le lui dire. Elle préférait épargner les personnes auxquelles elle tenait autant que possible. Reprenant ses esprits, elle répondit à Lileana.


Je vois... Hé bien, je te préviendrais dès que j'ai du nouveau. Mais, si ce n'est pas indiscret, je ne comprends pas pourquoi tu veux aller la voir si vous ne vous êtes pas revues depuis Poudlard.

C'était un point qui l'intriguait et elle n'avait pu s'empêcher de poser la question. En attendant la réponse de Lileana, elle but une gorgée de sa boisson et promena son regard autour de leur table. Un ou deux couples, des amis, des personnes seules. Comme quoi, le monde sorcier n'était pas si différent du monde Moldu. Il n'y avait que la magie en plus, avec tous les inconvénients qui en découlaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-lexiie.skyblog.com
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue3/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (3/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:55

La question de June ne la fit pas réagir tout de suite. Bien sûr elle l’avait entendu. Elle fixait sa tasse en tentant de trouver une explication. June avait raison : Kalan et Lileana n’étaient pas liées, loin d’être des amies. Cependant elle se sentait presque redevable envers la sorcière à la chevelure de feu. Elle finit par regarder son amie, le regard grave

« C’est.. ce n’est pas tant le fait de ne plus l’avoir vu depuis Poudlard.. c’est surtout de la manière dont elle avait été attaquée. C’était assez cruel et même.. atroce »

Elle aurait dû frissonner à l’évocation de ce souvenir. Seulement, ce genre d’évènement ne la touchait plus. Elle voulait aller voir Kalan, non pas parce qu’elle ressentait de la pitié ou de la compassion pour elle, elle voulait aller la voir parce qu’il le fallait. Ce qu’elle avait vécu était un traumatisme, il fallait qu’elle y aille.

« On a cherché à la brûler vive. Quelqu’un l’a battue et a mis le feu à son corps »

Elle regarda sa main gauche, comme si elle pouvait encore voir le sang dessus


« Je ne sais pas si elle a de la famille ou des amis qui tiennent à elle, mais je ne pense pas qu’elle doive rester seule »

Elle soupira avec un sourire

« Après tout, tu a été là pour moi, toi »

Reposant sa tasse, à présent vide, son sourire s’accentua. Elle eut un petit hochement de tête.


« Je ne sais pas si cela servira à quelque chose. Quand nous étions à Poudlard, c’était une sacrée tête de mule qui envoyait balader tout le monde et agressait quiconque tentait de lui parler avant même de laisser une chance à la personne de s’exprimer »


Mais cela devait être dû au fait qu’elle ne soit qu’une enfant qui devait se faire une place au sein d’une maison peu accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
June Perkins

June Perkins


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue5/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:55

Voyant que Lileana semblait pensive, June ne répéta pas sa question. Elle savait que son amie l'avait entendu, elle attendit donc sa réponse patiemment. June était habituée à ce que les gens prennent leur temps, certaines choses étant dures à expliquer ou à avouer. Lorsque Lileana lui expliqua enfin pourquoi elle voulait rendre visite à Kalan Nemesis, June comprit. Apparemment, la tentative de meurtre commise sur cette ancienne Serpentard avait été particulièrement atroce. Lila regarda l'une de ses mains et June fronça les sourcils. Les chocs émotionnels n'étaient pas conseillés pour Lileana. Elle n'aimait pas que celle-ci assiste à de pareilles horreurs. Sa main se posa sur celle que Lileana regardait.

Ca me désole que tu ais assisté à cela. Ca a dû être dur à supporter. Je ne crois pas qu'elle ait de la famille..

June avait été là pour Lileana, en effet. Tardivement, mais tout de même. Elle comprenait donc que Lileana veuille faire de même avec une autre personne. C'était comme avec les enfants battus qui reproduisaient le même schéma lorsqu'ils avaient des enfants à leur tour. Heureusement, c'était une reproduction positive dans le cas de Lileana. Mais est-ce que Kalan méritait une telle attention ? D'après ce que Lila lui disait, Kalan était agressive et repoussait quiconque s'approchait d'elle ou lui témoignait un quelconque intérêt. Etait-ce son appartenance à Serpentard qui avait influé sur son caractère ? June n'en était pas sûre. Certes, il y avait ces histoires de maison. Mais chaque personne avait des prédispositions de caractère, qui poussaient justement le Choixpeau à la répartir dans telle ou telle maison. Mais après tout, June ne pouvait pas décider des choix de Lileana. Elle lui fit donc un sourire encourageant avant de répondre.

Les gens changent avec l'âge. Personne ne peut dire si une personne va s'améliorer ou non avec les années. Tente le coup, tu verras bien comment elle t'accueille. Mais s'il-te-plaît, ne t'acharne pas si elle te repousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-lexiie.skyblog.com
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue3/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (3/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:05

D’un contact, June apaisa Lileana qui lui sourit. Elle chassa la vision sanguinolente. Son amie avait un don pour la réconforter. Elle était vraiment faite pour le métier de médicomage, il n’y avait pas à en douter. Elle lui confirma cependant ses craintes. Kalan était probablement seule. Peut-être que personne n’était allé la voir. Ou alors peu de personnes. Elle en était désolée.


June la conseilla. Et comme toujours elle accueillit avec plaisir ses conseils. Elle lui permettait de prendre du recul, de moins s’impliquer émotionnellement dans les affaires qui lui tenaient à cœur mais qui pouvait présenter une déception. C’était cette capacité de son amie qui poussait Lileana à ne rien lui cacher.


« Tu as raison, et ne t’inquiète pas, je n’insisterai pas si elle ne veut pas de mon soutien, je ne suis pas aussi entêtée ni assez forte pour ça. »

Elle préférait laisser couler les choses, ne pas monter au créneau pour des causes désespérées, elle l’avait toujours fait, même si elle était venue à le regretter, plusieurs fois.
Se disant que le sujet était sans doute clos, puisqu’elle ne voyait pas quoi d’autre ajouter, elle se permit de passer à une autre affaire dont elle voulait lui parler.


« Laissons là les sujets pas très agréables, ce n’est pas une bonne façon de finir une journée ! »


Elle s’empêcha de glousser et se fustigea intérieurement d’être aussi dinde.

« J’ai.. je suis avec quelqu’un actuellement… c’est le tout début alors je ne sais pas si je dois déjà m’emballer, mais il me plait bien je dois dire »

Cela faisait quelques années qu’elle n’avait plus pu parader comme ça et se vanter « d’avoir quelqu’un » qu’elle n’avait pas pu résister plus longtemps. Et si quelqu’un devait connaître ce genre de détail sur sa vie, c’était bien June !
Revenir en haut Aller en bas
June Perkins

June Perkins


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue5/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:57

June avait toujours eu cette capacité à se soucier des autres avant de penser à elle. Déjà, à Poudlard, elle avait demandé à Madame Pomfresh si elle pouvait l'assister. Pendant deux ans, elle avait donc aidé à soigner les malades, à les réconforter... C'était ce qui l'avait décidé à intégrer l'école de Médicomagie. Elle aimait surtout les défis à relever, ce qui l'avait poussé vers les empoisonnements par potions & plantes magiques.
Bref, June avait sûrement un don (autre que la légilimancie) pour aider les autres. Et s'il y avait bien une personne qu'elle désirait aider le plus possible, c'était Lileana. Elle avait déjà vécu des choses difficiles, June voulait donc l'aider à faire la part des choses en ce qui concernait certains sujets complexes. Et le cas de Kalan Nemesis était plus que compliqué.


Très bien. Tu n'auras qu'à passer me voir après ta visite auprès d'elle.

June but une gorgée de sa boisson. Elle sentit soudain un changement d'atmosphère et planta son regard dans celui de Lila. Celle-ci avait rosit et semblait sur le point de lui dire quelque chose d'important. Elle finit par lui balbutier quelques mots, comme quoi elle sortait actuellement avec quelq'un. Un sourire s'étira sur les lèvres de June. Lileana semblait heureuse, June voulait en savoir plus.

Raconte moi tout ! Comment s'appelle-t-il, où travaille-t-il, quel âge a-t-il ???

June n'avait pas eu de relations amoureuses depuis le décès de son mari. Elle n'avait jamais trouvé quelqu'un d'aussi formidable que lui et ne voulait pas imposer d'autres hommes à Went. Elle pensait plus à son fils qu'à elle-même. Donc le fait que Lileana se soit trouvé quelqu'un était une chose formidable. Elle espérait juste que cette personne la méritait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-lexiie.skyblog.com
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue3/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (3/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:13

La sorcière fut ravie d’entendre June lui proposer de venir la voir après sa visite à Kalan. Cela lui ferait du bien. Elle détestait se retrouver à Sainte-Mangouste, et aurait sans doute besoin de la présence de son amie, seule chose apaisante dans l’univers médical de l’institut.

Lileana ne put s’empêcher de sourire comme une idiote lorsque son amie lui demanda des détails sur sa nouvelle relation. Ses joues s’étaient colorées et ses yeux brillaient malicieusement, comme une adolescente. Il fallait dire qu’elle n’avait jamais passé ce cap.
Elle s’éclaircit la gorge avant de répondre.


« Tu le connais en fait.. même si ce n’est pas sûr que tu te souviennes de lui. Il était également à Poudlard, peut-être même dans la même année que toi »

Oh oui elle le connaissait, June avait été préfère, elle le connaissait forcément.

« Il.. il est gérant d’une boutique d’animaux sur le chemin de traverse. C’est d’ailleurs au cours d’une inspection de routine que je l’ai revu »

Elle gloussa en secouant la tête et levant les yeux au ciel, se trouvant ridicule mais ne s’empêchant pas pour autant d’exprimer ses émotions.

« Je n’ai pas pu détacher mon regard du sien.. Ses yeux sont si.. si envoûtants »

Elle se remémorait la scène avec exactitude, les bonds incontrôlés de son cœur, la sensation d’avoir été aspirée dans un puit vert, profond dans lequel on irait volontiers se noyer.

Cependant, Lileana n’était pas certaine que son amie la suivrait dans ses transportations de joie en apprenant de qui il s’agissait. Elle attendit d’abord de voir si June allait deviner.
Revenir en haut Aller en bas
June Perkins

June Perkins


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue5/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:23

June trouvait cela adorable que Lileana ait l'air d'une adolescente racontant son premier amour. Bon, certes, il était bon de grandir. Mais après tout, si tout le monde pouvait garder cette part d'enfance, il y aurait peut-être moins de problèmes. Elle écouta Lileana mais se perdit vite dans ses bégaiements et ses phrases peu explicites. June ne put s'empêcher de rire en voyant le trouble de son amie. Les deux jeunes femmes avaient bien besoin de cela pour oublier leur tracas quotidien. D'un air ironique, June répondit à Lilou.

Oh oui, je vois de qui tu parles ... ! C'est vrai que dans tout Poudlard, il n'y avait qu'un seul garçon qui était dans la même année que moi !

Elle fit un clin d'oeil à Lileana pour lui montrer qu'elle plaisantait. Certaines personnes avaient du mal à distinguer quand June riait ou était sérieuse. Lileana devait le savoir mais il valait mieux être prudente. Une idée vint à June. Elle se saisit discrètement de sa baguette et lança rapidement un informulé. Des images pénétrèrent son esprit: Lileana faisant son inspection, rencontrant un grand jeune homme blond, leur premier baiser. June cessa son sort et écarquilla les yeux. Oh que oui elle savait qui il était ! Mais c'était impossible. Dans son souvenir, cet homme était vraiment à l'opposé de l'idéal de Lileana.

Cellendhyl de Cortavar... Par Merlin, je n'en crois pas mes yeux !

Se doutant que sa réaction risquait de vexer Lileana, June se reprit et afficha un petit sourire. Elle but une gorgée de sa boisson et reposa son regard perçant sur Lileana. Elle prit un petit air enfantin et malicieux avant de reprendre.

Tu va devoir me donner plus de détails sur tout cela, jeune demoiselle. Et, dis, j'aurais le droit de le rencontrer? Enfin, de le re-rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-lexiie.skyblog.com
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue3/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (3/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:20

Lorsqu’elle la taquina, Lileana lui tira la langue en souriant de plus belle. Elle suggéra un « nianiania » qu’elle ne prononça pas mais sa bouche fit bien le mouvement. A bien y réfléchir, par année, il n’y avait pas tant d’élève que ça, même si réunir les 4 maisons augmentait les probabilités.

Elle eut alors une sensation étrange, comme si un filament s’insinuait dans son esprit, au début froid, puis juste frais pour finir par une vague douce, non dérangeante. Elle voyait dans sa tête des images défiler et compris que June recherche quelques souvenirs particuliers. Elle ne s’opposa pas à cette intrusion l’aidant même à mettre en avant les images les plus parlantes. Lorsque l’effet du sort cessa, et qu’elle se sentit à nouveau seule dans sa tête, elle eut un léger vertige, se raccrochant à la table, clignant plusieurs fois des yeux. June venait d’identifier l’homme en question et Lileana ne donna pas d’explication tout de suite.

La sorcière eut un léger rire.


« June ! »

s’exclama-t-elle l’air faussement choquée

« J’espère que tu n’utilises pas cette technique sur tes patients qui ne disent pas toute la vérité sur leur symptômes. »

Elle se frotta les tempes.

« Cette expérience est toujours un peu déstabilisante »

Elle lança un regard espiègle à son amie qui demandait des détails, comme si elle en avait besoin après ce qu’elle avait vu dans sa tête.

« Hmmm… très bien madame la petite curieuse.. Que dire.. je ne peux pas résister à son regard. Il a tellement changé par rapport à Poudlard.. Je peux même dire que je le trouve….gentil »

Il y eut quelques instants de silence avant qu’elle ne parte dans un éclat de rire.

« Si jamais on m’avait dit à l’époque je pourrais sortir avec lui, je crois bien que j’aurais lancé un sort de crache limace à celui qui aurait osé dire quelques chose comme ça.. mais bon, comme tu vois, les choses changent »

Elle était contente de voir que June voulait en savoir plus sur lui. Elle avait toujours su qu’il ne fallait pas se fier aux apparences et pour ça, Lileana l’adorait.

« Bien sûr que tu le verras… Tiens d’ailleurs, je pense qu’il m’accompagnera à l’hôpital pour voir Kalan si je le lui demande. C’était une de ses camarades aussi après tout »

La sorcière avait le cœur léger en cet instant. Parler de choses futiles lui faisait du bien. Cette conversation avait balayé les quelques tracas de la journée. C’était agréable, et elle se dit qu’elle devait tenter de voir June plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
June Perkins

June Perkins


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue5/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:27

June prit un air coupable. Son don pouvait être utile, mais elle détestait s’immiscer dans l’esprit des gens. Elle trouvait cela incorrect. Mais là, elle n’avait pas pu résister. Lileana avait vite compris ce qui se passait et n’avait opposé aucune résistance. Lorsque June avait sentit qu’elle n’avait plus rien à savoir, elle arrêta le sort. Elle ne voulait pas, par inadvertance, se retrouver dans des souvenirs dont elles pouvaient toutes deux se passer. A la remarque de Lileana, June prit un air encore plus penaud. Elle se racla la gorge avant de dire.

C'est-à-dire que… Il m’arrive de l’utiliser dans certains cas très spéciaux. Si les gens n’arrivent plus à part par exemple. Ou bien, lorsque j’ai l’impression que des patients me mentent… Mais ça n’arrive pas souvent hein !

On aurait dit une enfant prise en faute. Elle eut un air désolé en voyant Lila se masser les tempes et dire que c’était toujours déstabilisant. Elle se promit de ne plus refaire cela sur son amie. Il est vrai que ce n’était pas une expérience des plus plaisantes. On avait l’impression que l’on partageait son cerveau avec une autre personne. Assez dérangeant comme sensation…

Lileana lui parla donc de Cellendhyl. Ou plutôt, de ce qu’elle ressentait par rapport à lui. June ne put s’empêcher d’arquer un sourcil lorsque son amie lui dit qu’elle le trouvait gentil. Etait-ce possible ? June se souvenait peu de lui, ne l’ayant que très peu côtoyé. Mais l’image qu’elle gardait de lui n’allait pas de paire avec l’adjectif « gentil ». Elle ne dit rien cependant et opta pour un sourire. Elle trouvait vraiment touchante la manière dont Lileana lui décrivait tout cela. June n’était pas vraiment une romantique, mais étant donné qu’elle n’avait pas eu de relations sentimentales depuis la naissance de son fils, elle appréciait chaque marque d’affection, même quand elle ne lui était pas adressée.


Tu m’en diras tant… Comme quoi, les histoires de maison ne veulent plus rien dire une fois hors de Poudlard. Un ancien Serpentard et une ancienne Gryffondor ensemble… En tout cas, tu as l’air heureuse et ça me fait plaisir.

June n’avait jamais vraiment jugé les gens selon leur apparence. Elle n’aimait pas se fonder sur le paraître, mais sur l’être. Mais après plusieurs années à Poudlard, elle avait vite compris que les gens essayaient de respecter les traits de caractères de leur maison. C’était complètement stupide, et June avait donc soigneusement choisi les gens à qui elle parlait. En partant du collège de sorcellerie, et en arrivant dans un monde sans maison, June s’était sentie perdue. Au départ, tout du moins. Elle avait vite repris ses habitudes et sa sociabilité. Elle ne jugeait pas les gens selon leurs apparences, mais sur ce qu’ils avaient à dire, leur façon de voir le monde… La vie valait plus lorsqu’on la vivait ainsi.

June sourit à Lileana. Elle se demandait comment se passerait leur « rencontre ». Elle avait peur de se montrer distante avec Cellendhyl, juste par rapport à Poudlard. Elle se rappela la fois où elle était tombée par hasard sur Lara Lane ( Redland de son nom d’épouse). Les deux femmes ne s’étaient pas appréciées, ni détestées à Poudlard. Elles s’étaient juste vues plusieurs fois et avaient eu des échanges pour le moins froids. Et du coup, en se revoyant, elles n’avaient rien eut à se dire. Peut-être cela ferait-il pareil avec l’ancien Serpentard. June espérait que non, pour le bonheur de Lileana.


Très bien ! Vous n’avez qu’à passer tous les deux, cela me ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-lexiie.skyblog.com
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue3/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (3/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:35

Son regard pétillait de malice en entendant June se justifier. Son petit air coupable lui donnait une moue attendrissante et Lileana ne pouvait s’empêcher d’être tout sourire. Elle tenta de garder un semblant de sérieux, se retenant d’éclater de rire, pour ne pas vexer inutilement son amie

« Mais je te taquine June, ne t’inquiète pas »

Elle savait parfaitement que June ne devait pas utiliser son habilité à tord et à travers. Après tout, en tant que médicomage, elle avait une certaine conscience, et Lileana savait que June était quelqu’un de responsable, c’était d’ailleurs pour ça qu’elle s’était permise cette remarque.

Devant l’incrédulité de son amie à reconnaître une quelconque gentillesse à Cellendhyll, Lileana était encore plus pressée de le lui présenter. Elle en jugerait par elle-même.


« Oui.. on se dit qu’on devait bien être bête à l’époque pour accorder du crédit aux antagonismes dont on nous bourrait le crâne.. Mais faut bien avouer que c’était marrant aussi de voir les groupes se former, je ne regrette pas »

June accepta qu’ils aillent la voir lors de leur visite à l’hôpital et Lileana était contente.
Une cloche sonna dans la taverne annonçant la soirée. Lileana soupira. Les deux amies allaient sans doute devoir se séparer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
June Perkins

June Perkins


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue5/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:19

June acquiesça aux différentes remarques de son amie avec le sourire. Que c’était bon de se retrouver dans un endroit convivial, avec la seule vraie amie qu’il lui restait de Poudlard ! Cela la rendit tout de même nostalgique. Elle avait perdu tellement de gens en cours de route. Des personnes avec qui elle pensait passer le reste de sa vie, ou du moins la majeure partie. Mais tous l’avaient quitté trop tôt, pour des raisons diverses et variées. Elle avait encaissé ses pertes du mieux qu’elle avait pu, certaines avec plus de difficultés que d’autres. Le monde de la magie était bien trop cruel pour un esprit aussi faible que l’était celui de June à l’époque. Elle avait subi beaucoup de chocs et n’en était pas ressortie indemne. Durant des années, elle avait fait des cauchemars sur les divers évènements traumatisants qu’elle avait vécus.

Puis, elle avait rencontré son futur mari. Il avait su lui redonner confiance, avec beaucoup d’efforts. Elle avait peur de le perdre à chaque seconde, ce qui renforça leur amour. Lorsqu’elle tomba enceinte, June fut sûre que sa vie était désormais parfaite et que rien ne viendrait la gâcher. Mais Tommy Perkins en décida autrement et dans un duel, il tua le mari de June. Celle-ci tua alors son père. Elle tenta de surmonter la perte de son âme sœur pour le bien de son bébé. Elle ne pouvait pas faire de fausse couche. Son enfant serait le seul souvenir vivant de son défunt mari. Elle accoucha donc et depuis ce jour, elle s’occupe de Went du mieux qu’elle le peut.

Tout cela, Lileana le savait. June lui avait tout dit lorsque les deux jeunes femmes s’étaient rapprochées. Elle lui avait même avoué le meurtre de son père. Lilou avait très bien compris la situation, du moins c’est ce que June pensait. Elle avait été soulagée de pouvoir en parler avec quelqu’un. Et puis, Lileana aussi avait eu son lot de malheur. Toutes deux étaient très proches et June se dit qu’elles devraient vraiment se voir plus souvent. Malheureusement, la cloche sonna et June jeta un coup d’œil à sa montre.


Oh ! Déjà ! Je vais devoir te laisser, Went m’attend à la maison. Si je suis en retard, il va me disputer. Je lui donnerais ton cadeau sans faute.

June se leva et remit sa cape. Elle plaqua un bisou sur la joue de Lileana et lui sourit.

Envoie-moi un hibou pour me dire l’heure de ta visite à Sainte-Mangouste avec ce cher Cellendhyl !

Elle lui fit un signe de main et sortit en vitesse de la taverne. Elle espérait que Went ne râlerait pas trop. Elle fit quelques pas avant de transplaner jusque chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-lexiie.skyblog.com
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
brisons les tabous [terminé] Left_bar_bleue3/7brisons les tabous [terminé] Empty_bar_bleue  (3/7)

brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:29

Comme prévu, June dû partir retrouver son fils. Went était le joyau de son amie, son petit rayon de soleil. Il était sans doute la raison qui lui permettait de se lever le matin et de trouver encore quelque beauté à la vie. June était quelqu’un de fort et Lileana l’admirait. Elle avait surmonter un bon paquet d’épreuve. C’était une battante.

« File vite alors ! Dis lui de m’envoyer un hibou quand il aura le temps »

Après leurs embrassades et la promesse de la tenir au courant pour sa visite à Sainte-Mangsoute, June s’éclipsa, laissant Lileana seule à la table.

Cette dernière n’avait pas envie de rentrer immédiatement. Passant dans sa tête les possibilités, elle opta pour une sortie en solitaire au cinéma en espérant ne pas retomber sur une scène aussi atroce que l’agression de Kalan à la sortie.

Elle devait avouer qu’elle aurait préféré grandement rejoindre Cellendhyll ce soir-là, mais il était absent pour quelques jours.

Elle finit par se lever et quitter la taverne pour se rendre voir un film. Décidément, Tomas lui avait donné le virus du cinéma moldu.


/topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brisons les tabous [terminé] Empty
MessageSujet: Re: brisons les tabous [terminé]   brisons les tabous [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brisons les tabous [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentation...[pv PNJ] [Terminé]
» L'automne . [terminé]
» Near Lawliet [terminé]
» Doléance [Terminé]
» Sur les notes_ [terminé .]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: