AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'automne . [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Foundly

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 23
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: L'automne . [terminé]   Jeu 23 Oct - 20:01

Charlie portait comme à son habitude des vêtement de laine grossièrement tricotée. Elle avait aujourd'hui une longue écharpe grise qui flottait au vent. Sur sa tête, un bonnet trahissait un soupçon d'automne. Elle glissa dans son sac une feuille morte rouge, la feuille du jeudi, et en ressortie un livre de Jack London qu'elle avait commencé la veille. Elle s'assit dans les feuilles mortes aux couleurs bordeaux, marrons, au pied d'un arbre aux feuilles jaunes. Un dégradé d'ocre, d'ambre et de lumière. Merveilleux. Elle s'assit donc, ouvrit son livre emprunté et se plongea dans sa lecture. Le vent ammena alors une odeur de marron chaud à ses narines. Elle releva la tête, ses yeux malicieux cherchant l'origine de ce doux parfum. Au bout d'un moment, elle approcha le livre de son visage et sourit. Elle se replongea dans sa lecture en se disant que, finalement, elle aimait de plus en plus ce bouquin.


Dernière édition par Charlie Foundly le Jeu 23 Oct - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Rencontre inattendue   Jeu 23 Oct - 20:26

Liam se baladait tranquillement dans le parc du château, admirant les environs sans s'en rendre compte réellement. Cela faisait six années qu'il étudiait et passait le plus clair de son temps ici, et on s'habitue à tout, même aux choses incroyablement grandioses et magiques, ce qui n'est forcément bon.
Il avait enroulé son écharpe bleu et argenté autour de son cou car il faisait plus froid que d'habitude, Liam était un peu frileux.

Pendant qu'il était en train de repenser aux cours auxquels il avait assisté aujourd'hui, il aperçut une jeune fille rousse qui lisait, assise par terre, parmi les premières feuilles mortes de la saison. Liam trouvait ça drôle, comme position de lecture, et il s'approcha un peu pour essayer de voir quel était le titre du livre. Il y parvint tout en restant discret et réalisa alors que c'était un livre que lui même avait lut lorsqu'il avait vers les douze ans. Il l'avait prêté à sa cousine, mais elle le lui avait rendu en lui disant que ce n'était pas "son genre de livre". Depuis quand faut il avoir un "genre de livre" ? s'était demandé Liam. Mais cette broutille avait vite été oubliée et depuis, ce livre restait un bon souvenir.
Ce fut ce qui le poussa à aller saluer cette fille, qu'il ne connaissait pas, lui qui, en plus, était plutôt du genre timide.

" J'ai déjà lut ce livre et je l'ai beaucoup aimé " fit il.

C'était ce qu'il avait eu envie de dire, et il l'avait dit. Parfois, marmonner un "salut" pour commencer une conversation pouvait donner un air légèrement idiot.

Liam admirait maintenant la couverture du livre. Il choisissait souvent les livres par rapport à leurs couvertures. Si elle lui plaisait, il lisait ensuite le résumé, et si celui ci lui plaisait aussi, il finissait pas acheter ou emprunté le livre. C'était sa manière de sélectionner ses lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Foundly

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 23
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: L'automne . [terminé]   Jeu 23 Oct - 21:16

Charlie releva la tête, tirée de ses pensées pas un jeune homme qu'elle avait déjà croisé dans les couloirs. Il avait les cheveux bouclés et noir. Il regardait la couverture de son livre. Elle lui sourit et lui répondit enfin:
_Oui, ce livre est une merveille, je l'ai emprunté à la bibliothèque hier soir et je n'ai pu éteindre la lumière qu'à une heure et demie du matin.
Il rigolèrent ensemble et elle poursuivit:
_Quelques passages me rappellent une pièce de théâtre que j'avais joué à 13 ans.
Il écarquilla ses grands yeux et lui confia qu'il avait, lui aussi fait du théâtre dans le temps.
Charlie referma son livre et le posa par terre, sur le tapis de feuilles. Ils discutèrent alors théâtre, littérature et biensûr, de Poudlard. Leurs matières préférées étaient à peu près semblables et ils se décrivirent leurs salles communes en parlant avec un amour sincère de leur lit en baldaquin.
Ils avaient passé 5 ans dans la même école et ne s'étaient jamais adressé la parole. Liam mit la grandeur du chateau en prétexte principal. Elle acquiesta et quand elle vit le soleil disparaitre pour de bon, ils partirent en direction de la grande salle pour aller manger. Elle était contente de l'avoir rencontré car la solitude qui ne la dérangeait habituellement pas commencer sèrieusement à être pesante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funamlune.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'automne . [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne . [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'automne en mille morceaux!
» "SPLENDEURS D'AUTOMNE"
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Parc-
Sauter vers: