Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite fête entre amis (Terminé)

Aller en bas 
+4
Plume à Papotte
Andrew Flow
Rose Weasley
Alysson MacMillan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:53

Calixtine elle, restait figée et interdite, au beau milieu de cette pagaille. Elle était tellement surprise ! Par rapport à la nouvelle apparence de Léo d'abord, mais aussi par la dispute qui venait d'éclater. Certes elle pouvait tout à fait comprendre qu'il soit énervé d'être une femme, et que cette colère soit amplifié par l'attitude Miss Je-sais-tout de Rose mais tout de même ! La Gryffondor avait beau être un peu agaçante pour certains, Calixtine était certaine qu'elle n'avait pas agit à mal. La pauvre .. Voilà qu'elle en prenait pour son grade, tout ça à cause de l'énervement causé par la faute de l'elfe.

-
Enfin Léo .. dit-elle doucement.

Au fur et à mesure que le "garçon" parlait, elle pouvait voir son teint rougir et sa voix partir dans les aiguës. D'un point de vue extérieur, la situation pourrait sembler hilarante, et à vrai dire, la Serdaigle serait bien parti dans un gros fou rire si elle n'avait pas été l'organisatrice de cette petite fête.

-
STOP ! hurla t-elle. On arrête là ! On ne va jamais y arriver avec des attitudes pareilles ! Je vous signal qu'Alysson et moi vous avons réuni dans le but de passer une bonne soirée ! Alors est-ce que quelqu'un peut aider Léo oui ou non ?

Il était clair que si Léo et Rose entamait un débat maintenant, vu l'agacement du Gryffondor, ils filaient tout droit dans un dialogue de sourd ! Alors s'ils voulaient parler soit ! Mais qu'ils le fassent après que Léo se soit calmé et ait retrouvé son apparence initiale ! Espérons que les cris de Calixtine soient passés au dessus de ceux du Gryffondor ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue5/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:29

[hj: Sorry de ne pas répondre rapidement, mais beaucoup de boulot la journée et le soir mes neurones sont quelques morts!!! Rolling Eyes ]

Alysson n’avait pas trop écouté la discussion entre Rose et Leo en ce qui concernait la nourriture !!! Il fallait dire qu’elle était plutôt hypnotiser par le buffet, ce qu’il proposait et surtout ce qu’elle allait choisir !!!
C’est seulement quand elle eu choisi ce qu’elle allait prendre qu’elle vit qu’ils avaient commencé a discuter mais elle n’avait pas eu l’occasion de savoir ce qu’ils pouvaient se dire que l’elfe était entrée et l’accident s’était produit !


Alysson ne savait pas trop quoi faire, et la tension qui s’installait entre Leo et Rose n’arrangeait rien ! Mais bon fallait pas leur en vouloir. Cela ne devait pas être facile pour Leo de se retrouver en femme ! Et pour Rose, et bien, elle voulait bien faire mais ne s’y était pas bien prise pour dire les choses ! Et n’avait pas utiliser les bons mots non plus !!!

Durant tout le moment qu’ils avaient échangé leurs pensées, Alysson n’avait pas su en placer une afin de la calmer mais n’y était pas parvenue, s’était Calixtine qui avait réussi à les faire taire !
Ouf car on ne s’entendait plus !


- Calixtine a raison cela ne sert à rien à s’énerver de la sorte !!! Vous n’arriverez à rien ! Cela est la faute de personne ! Je dirais que c’est la faute à pas de chance ! Leo, tu te trouvais au mauvais endroit au mauvais moment ! Et quand à Chouchou et bien c’est un accident, cela aurait pu arriver à un autre moment et dans un autre lieu !

Elle se tu un instant tout en les regardants chacun à leur tour avant de reprendre.

- C’est vrai qu’on vous avait réuni pour passer une agréable soirée et c’est pour cela que tout le monde va s’y mettre pour trouver une solution afin d’aider Leo.

Car Alysson le plaignait vraiment et voulait vraiment l’aider afin qui retrouve son apparence. Elle ne voudrait pas se retrouver à sa place ! Mais pour l’aider il fallait savoir quand étaient les effets à long termes de cette potion ! Car à part féminiser la personne qui prenait cette potion, on n’en savait pas grand chose !!!
Quand une idée lui vint à l’esprit !


- Dites, on est dans la salle sur demande et quand on dit salle sur demande, on a ce qui l’on souhaite qui apparaît non ? Alors on pourrait trouver un livre de potion où on trouverait une explication sur cette potion et donc aider Leo ?

Alysson n’était pas totalement certaine sur ce qu’elle venait de dire mais elle espérait vraiment qu’elle ne se trompait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:59

[Z'avez de la chance quand même, j'avais du temps ce soir ^^]

La seule chose que Rose voulut en disant cette fameuse phrase qui irrita Léo était de faire en sorte que l'elfe stoppe de se flageller. Elle aurait pensé que Léo jouerait le jeu, mais apparemment, il n'était pas d'humeur. Lorsqu'il s'emporta, Rose lui lança un regard noir, en regardant brièvement l'elfe en penchant la tête vers ce dernier un instant, pour lui faire comprendre qu'elle ne le pensait pas vraiment, mais qu'elle voulait quand même qu'il joue le jeu, mais la situation dérapa vraiment, et Rose préféra ne pas répliquer pour en remettre une couche, il valait mieux en rester là. Elle ne montra aucune agressivité ni rancœur contre Léo, et le comprenait parfaitement, enfin, pas à ce point là, mais bon. De plus, Calixtine et Alysson avaient raison, ils étaient tous là pour passer une bonne soirée. Enfin, lorsqu'Alysson émit l'hypothèse de faire apparaitre un livre de potion contenant le secret de cette potion, Rose répondit simplement :

"La salle sur demande exauce les désirs de ceux qui la connaissent dans la limite de la possibilité, et ne peut faire apparaitre un livre contenant une solution miracle qui n'existe pas, encore une des exceptions de la loi de gamp sur la métamorphose élémentaire." Dit-elle en regardant tristement le pauvre Léo"Et sérieusement, je pense que Léo a dû avoir plus d'une fois envie d'avoir la recette de l'antidote sous les yeux ? Pourtant, la salle ne l'a pas faite apparaitre. J'ai lu tous les livres parlant de potions de la bibliothèque et aucun ne parle de potion, ou lotion féminisante, je m'en souviendrais sinon...Je suis désolée Léo, mais la seule chose que je puisse faire, c'est de te dire que ça passera, il suffit d'être patient."
Revenir en haut Aller en bas
Leo McCute

Leo McCute


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:03

Attendre?! Non mais elle ne comprenait vraiment pas ce qui lui arrivait? Elle verrait elle si elle devenait un homme pour une durée indéterminé.... Elle verrait si attendre lui conviendrait!!!! Non mais et si demain il était encore comme cela? il ne pouvait tout de même pas aller en cour dans cet état?!

Leo était a bout là.... Cependant les autres avaient raison s’énerver ne servait a rien... Il devait retrouver son légendaire sang froid.... Surtout que s’en prendre a une fille n’était vraiment pas la solution.... Il avait réagit comme un imbécile .... même si elle l’avait quand même beaucoup chercher! ^^

-Oui c’est vrai vous avez raison... Je m’excuse je n’aurait pas dut me laisser emporter.... Ca ne réglera pas le problème... Cependant s’il te plait Rose ne me dit pas qu’on ne peut que attendre! Il doit bien y avoir une autre solution....


C’était vrai non?! Il devait bien y avoir une autre solution..... Toutes les potions avait un remède enfin la plupart....

-Attend! Rose tu as dit que la salle ne pouvait pas faire venir d’antidote.... Je suis d’accord car je l’ai vraiment souhaiter très fort mais le coup du livre c’est possible.... Un livre où on parle des potions féminisante peut apparaitre! Et plus on en apprend sur cette potion plus on comprendra déjà ce qui m’arrive non?


Il réfléchissait a toute allure... <en temps normale il aurait simplement tester son idée mais dans son état il était incapable de désirer autre chose que l’antidote... Il devait donc savoir si cette idées était réalisable ou pas... Or une personne ici semblait connaitre beaucoup de secret de cette salle....

-tu en pense quoi petit génie?

Le surnom n’avait rien de vraiment méchant.... Seulement dans l'immédiat avec l'énervement il avait oublier son prénom et il lui paraissait que c’était la meilleur façon de la décrire.... Il espérait que personne ne le prendrait mal encore que ce n’était pas son premier soucis.... Il imaginait déjà la tête de Lea si il arriver le lendemain dans la grande salle pour le petit déjeuner en fille.... Le choc serait brutale pour elle.... PITIER!!!!!!!! il faut trouver une solution!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:51

Ahh ! La situation commençait enfin à se calmer et une solution pointait le bout de son nez. C'était pas trop tôt !

Calixtine était contente que Léo se soit excusé. Elle avait bien conscience que ce n'était pas évident pour tout le monde et était donc reconnaissante au Gryffondor d'avoir suivit ses paroles, ainsi que celles d'Alysson. La Serdaigle lui lança un sourire amical.

Elle se mit à réfléchir à ce qu'ils avaient dit, lui & Rose. Bon, pour trouver un antidote tout prêt dans la salle c'était mort, mais pour ce qui était d'un livre parlant des potions féminisantes .. Il y avait des chances pour que la Salle sur Demande soit clémente. Après tout, vu ce qu'avait dit la Gryffondor sur la loi de Gant, il n'y avait aucune raison pour qu'un tel livre n'apparaisse pas ! Du moins elle l'espérait pour Léo !

-
Euh ..

Tels furent les mots de Calixtine qui, ne voulant paraître bête, préférait de loin rester là où elle était et garder le silence. En plus, Léo s'adressait à Rose ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue5/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:45

[hj: Embarassed sorry pour le retard, mais la semaine a été quelque peu chargée, la je suis en congé 1 semaine donc cela va aller mieux! ]

En entendant ce que Rose venait de répondre, Alysson se sentit un peu bête ! Elle qui pensait avoir trouvé une solution pour aider ce pauvre Leo ! Pourtant elle avait l’impression d’avoir raison sur le fait qu’on pouvait trouver ce qu’on souhaitait dans la salle sur demande ! Mais plus Rose parlait plus Alysson se rendait compte qu’elle se trompait sûrement. Mais par contre elle sentait qu’il y avait une solution ! Est-ce qu’on ne disait pas « Tout problème a sa solution » ? Et le problème de Leo avait une solution. Sur ce point là, Alysson en était certaine et espérait la trouver rapidement et que le jeune Gryffondor ne doive pas attendre trop longtemps.
Quand Leo prit la parole et en commençant il s’excusa, Alysson souria légèrement ! Sa réaction était peut-être forte, mais elle était compréhensible ! Qui ne réagirait pas de cette façon en vivant la même chose !

Durant tout le moment où Leo avait parler, Alysson était restée à sa place sans bouger !
Tout en l’écoutant, Alysson essayait de trouver une autre solution pour aider Leo tout en oubliant pas ce que Rose venait de dire ! Mais vu qu’elle n’était pas douée en potion, elle avait difficile et à part le fait que la Salle sur Demande les aide pour trouver une solution, Alysson ne voyait rien !

Quand Leo s’adressa à Rose en lui demandant si elle avait une idée, Alysson la regarda pour voir sa réaction, puis le reporta quelques secondes sur Leo avant de revenir sur Rose ! Elle la regardait avec une insistance afin que cette dernière dise quelque chose ou trouve une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 0:09

[Bon, j'ai contacté le Miroir du Risèd, et sa vision des choses est simple concernant les exceptions à la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire :
La salle sur demande ne peut faire apparaitre les exceptions (Nourriture, amour, argent et, évidement, connaissance, que si quelqu'un les y a déposé dedans.
En gros, elle ne peut aller chercher l'antidote où il se trouve, il aurait fallu que quelqu'un l'y dépose.
Dsl Léo...
]

Rose avait beau être assez intelligente, elle ne comprenait qu'à moitié la façon de penser de Léo. D'abord elle se faisait engueuler par monsieur, et ensuite, il se calmait en lui demandant son aide, pour enfin, la traiter de petit génie. Bon, d'accord, tout le monde semblait se mettre d'accord sur ce point. Certainement disait-il ça comme une sorte de compliment, ce qui n'eut pas trop l'effet escompté, en effet, Rose commençait à en avoir marre de cette réputation. Cependant, elle fit l'impasse, car le moment était malvenu de s'engueuler, Léo avait vraiment besoin d'aide. Elle avait vraiment envie d'aider Léo, mais elle ne voyait pas la solution. Il n'y en avait qu'une, mais elle était impossible. Ainsi, Rose répondit à Léo :

"Je suis vraiment désolée Léo, j'aimerais pouvoir t'aider, mais c'est impossible ! Les exceptions à la loi de Gamp sont claires sur le sujet ! Et la Salle sur Demande a un pouvoir d'action restreint à elle-même. Il lui est impossible de faire apparaitre quelque-chose qui ne se trouve pas en elle ! Pour moi, la seule solution est de retrouver le fabricant de cette lotion, qui n'est autre que le..."maître" de Chouchou, mais je ne pense pas que Chouchou nous y mène de son plein gré."

Puis, elle se tourna vers Chouchou et lui demanda, en évitant de mentionner l'incident, et la responsabilité de l'elfe dans l'affaire :

"Chouchou, nous avons besoin de ton aide, notre ami s'est transformé en femme et nous avons besoin d'un antidote, ton maitre en a-t'il un ? Peut-il nous le donner ? S'il te plait ?"

"Chouchou ne veut pas trahir les secrets de son maître, il ne peut pas, il ne veut pas réveiller son maître, Chouchou a été très méchant !"

[A vous de le convaincre ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Leo McCute

Leo McCute


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:14

Non!!! Voilà qu'elle recommençait! Mais cette fille n'arrêtait jamais ou quoi?! Comment ses parents pouvaient-il la supporter?! Enfin Leo devait garder son calme. S'énerver ne servirait a rien.

- Je te fait confiance petit génie....


Le ton de Leo n'avait rien de moqueur, il était plutôt las... Enfin en tout cas c'est ce qu'elle aurait était si elle avait était sa voix... mais avec cette voix de fille dur de savoir pour lui ce qu'elle était...

- Pour Chouchou c'est peine perdu si son maître lui a interdit de révéler son identité...


Malheureusement ses propos furent en partie confirmé par la réaction de chouchou... Rose avait une fois de plus eut raison sur ce coup là... Mais Leo n'avait plus vraiment la force de tenter de convaincre un elfe...

- Je vous en supplie! Faite quelque chose!!! Je ne supporte plus cette voix stupide que j'ai!!!Non mais c'est incroyable ça! Transformé en fille parce que j'ai eu le malheur de me trouver entre un plat de sushis et un elfe de maison... Trouver pire comme coup du sort!


Et c'était vrai pas évident de trouver pire... Si il avait put se douter de ce qui arriverait... Remarque ça aurait eut le mérite de faire venir sa sœur qui n'aurait raté ça pour rien au monde...

Enfin bref Leo se tut et écouta les autres parler... La solution finirait bien par être trouvé non?! Il ne pouvait tout de même pas garder cette apparence indéfiniment....

( hj: Alors désoler mais j'avoue avoir manqué d'inspiration un peu là... ^^ Alors je compte sur vous pour m'aider^^)
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:10

Bon Bon Bon .. Aider Léo s'annonçait plus difficile que prévu ; seul Chouchou pouvait l'aider, en rapportant un antidote où en indiquant à l'un des élèves présents où on pourrait en trouver un. Rose avait déjà essayé de soutirer des informations mais l'elfe semblait déterminé à garder le secret. Léo lui, était trop désespéré pour convaincre l'elfe : ça se jouerait donc entre Chouchou et les 3 filles.

Calixtine tenta sa chance. Elle s'avança vers l'elfe et s'agenouilla à sa hauteur.

-
Chouchou, si ton maître apprenait que tu as renversé sa potion sur un élève, il ne serait vraiment pas content n'est-ce pas ?

Calixtine avait bien comprit qu'il serait inutile de faire changer l'elfe d'avis en évoquant son erreur car il s'en fichait. Enfin .. Tout ce qui l'intéressait, c'était ce que pensait son maître, et comment il pourrait réagir en apprenant la bêtise de Chouchou.

-
Non. Pas content. Chouchou est très vilain ! Vilain Chouchou !

L'elfe recommença à se faire du mal. La Serdaigle posa sa main sur lui un bref instant, ce qui eut au moins le mérite de le stopper dans son élan.

-
Alors je te propose une solution : si tu nous aides à trouver l'antidote à ce filtre, je te promets que moi et mes amis feront tous pour réparer ton erreur, et ton maître ne saura jamais rien de cette histoire !

La Serdaigle détestait faire du chantage, mais elle savait qu'ici se serait le seul moyen de résoudre toute cette histoire.

-
Dans le cas contraire, je serais obligée d'aller chercher ton maître pour qu'il me donne la solution. Et là, je devrais tout lui dire .. Je n'aurais pas le choix, tu comprends ?

Enfin .. Seulement si Chouchou marchait ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue5/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:10

Bon et bien, la prochaine fois qu’elle aurait 5 minutes de temps libre Alysson réapprendrait cet loi de Gamp, afin de ne plus donner de faux espoirs, s’était-elle dit après avoir entendu Rose en parler. Enfin bref, là n’était pas la question ! Le plus important pour l’instant il fallait trouver une solution pour que Leo retrouve rapidement son apparence. Et pour le moment seul Chouchou pouvait les aider et sur ce point tous avaient d’accord !
Mais comment faire parler l’elfe. Il avait fait une bêtise et que son maître ne serait pas content quand il apprendrait ce que l’elfe avait fait ! Pour avoir une aide de ce côté là, cela allait être difficile ! Comment faire parler un elfe qui peur de se faire enguirlander par son maître !

Alysson fut sorti de sa réflexion par Calixtine qui venait de prendre la parole et qui parlait à l’elfe. Lorsque la jeune Serdaigle commença à parler, Alysson secoua légèrement la tête à ce qu’elle venait de dire ! Il valait mieux ne pas revenir en disant que cela était un accident si non Chouchou allait se braquer et ne voudrait sûrement plus parler.
Quand Calixtine poursuivit et qu’elle promit qu’on l’aiderait à réparer son erreur, Alysson acquiesça. Bien oui fallait lui montrer qu’on l’aiderait et que contrairement à son maître on était moins fâché sur lui ! A part Leo, bien entendu.

Tout en écoutant Calixtine, Alysson essayait de trouver d’autres arguments pour pousser l’elfe à les aider. Tout en réfléchissant, son regard voyageait dans la pièce et se posa sur le buffet ! Sur le moment la jeune fille ne fit pas trop attention à ce qu’elle regardait quand son attention fut attirée par des sushis !!! Elle se rappela alors la manière dont l’accident s’était produit et une idée lui vint à l’esprit !
Bon tout comme Calixtine, Alysson n’aimait pas le chantage mais bon pourquoi pas essayer.
Elle se rapprocha alors doucement de l’elfe et lui dit :


- Calixtine a raison, on t’aidera à réparer tout cela et on ne dira rien à ton maître. Et on pourra même essayer d’avoir des sushis rien que pour toi tout seul. A condition bien entendu que tu nous aides à trouver l’antidote à la potion.

Si l’accident s’était produit cela était du au fait que Chouchou, s’était laisser emporter par sa gourmandise ! Et pourquoi ne pas s’en servir ! Alysson ne quittait pas l’elfe sur regard ! Elle espérait qu’il allait les aider car si non, ils allaient devoir, en plus de trouver eux même ma solution, devoir trouver une explication à l’apparence de Leo.
Alysson remarqua que l’elfe avait l’air de réfléchir à la proposition qu’on venait de lui faire, mais il était difficile de savoir à quoi il pensait ni si cela lui plaisait !
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:01

Rose était vraiment désespérée à l'idée de ne pas pouvoir aider Léo et aucune solution ne lui était venue à l'esprit, cependant, les deux autres filles s'en étaient chargées à sa place. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? La solution était pourtant simple, bien que peu honnête. Il suffisait de faire chanter l'elfe, et ce, pour le bien de tout le monde. Léo retrouverait son apparence habituelle en un rien de temps, personne d'autre ne serait au courant, même pas le maître de Chouchou, qui avait dû pencher ça par écrit et même s'il n'avait pas conçu d'antidote, Rose pourrait en faire un assez rapidement, en espérant tout de même que la lotion ne se fasse pas en fonction des cycles de la lune. Rose, pensive depuis le début à tout ce plan, dégaina sa baguette du même air pensif qui lui donnait une allure menaçante, et la pointa sur l'elfe, qui tressaillit, enfin, non, pas exactement sur l'elfe, mais à ses pieds, où se trouvaient les morceaux de la fiole qu'il portait dans ses mains à son arrivée et s'écria "Réparo !" avant que la fiole ne se reconstitue d'elle-même, puis elle se tourna vers les autres pour leur dire :

"Mais bien sûr ! Voilà la solution ! Si Chouchou récupère le parchemin où se trouvent les instructions de création de la potion, je pourrai alors recréer la potion, mais aussi produire un antidote ! La partie sur l'antidote sera la plus compliquée, surtout s'il n'a pas déjà été crée, mais je pense y arriver. Mais pour ça, il me faudra l'aide du pauvre Kréaturr dans les cuisines, je veux dire, pour avoir les ingrédients."

Elle se tourna ensuite vers Chouchou, pour tenter de le convaincre :

"Chouchou, tu m'as entendue ? Si tu arrives à obtenir ces informations, personne ne saura...ce qui s'est passé ici..."

Encore une fois, Rose pensait qu'il valait mieux éviter le mot incident, pour éviter que l'elfe ne se braque...
Revenir en haut Aller en bas
Leo McCute

Leo McCute


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:15

Leo écouta attentivement tout ce qui c'était dit... faire chanter l'elfe... Oue bon si il s'agissait pas de retrouver sa forme masculine il s'y opposerait avec ferveur! Sauf que là c'était vraiment trop important!!!

Occupé a réfléchir a tout ce qui venait de se dire il ne vit pas rose tirer sa baguette et la pointer sur l'elfe. Résultat...Il ne put s'empêcher de sursauter et de pousser un petit cris... Et oui les reste du flacons se trouver certes aux pied de chouchou mais également au siens ... Aux regard que tout le monde posa sur lui il se demanda si ils n'avaient pas finit par oublier concrètement sa présence ...

Enfin une fois le choc passé le petit génie se remis a parler.Elle parlait de possibilité de guérison!!!! Si jamais elle arrivait a faire un antidote jamais plus il ne lui reprochera de jouer au savant!!!

- Tu y arriverais vraiment petit génie?

Leo espérait plus que tout une réponse positive! être femme n'était vraiment pas son truck!!! Bon manquait plus que la réponse de chouchou maintenant!!!! Pourquoi ne pas rajouter son petit grain de sel?!

- Chouchou on veut t'aider. Enfin disons que l'on veut nous aider tous les deux. Moi je retrouve mon aspect naturels et toi tu évite de te faire disputer par ton maitre. Tu en pence quoi? Tu pourrais retrouver la liste des ingrédients?
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:44

Chouchou lui, ne savait plus où donner de la tête. Depuis que Calixtine avait parlé, les autres l'avait soutenu et chacun avait donné ses arguments pour que l'elfe accepte. Jusque là, celui-ci n'avait cessé de regarder les élèves à tour de rôle sans jamais leur répondre. Lorsque Léo eut fini de lui parler, Calixtine le regarda avec un air encourageant et face à l'insistance de tous, il se mit finalement à parler.

-
Chouchou .. Le maître .. Si le maître apprenait ..

Calixtine sentit son cœur se contracter lorsqu'elle vit le petit elfe si tiraillé et si triste.

-
Il n'en saura rien, je te le promet.

Il lança un rapide coup d'œil aux autres invités, et pu voir que tous l'encourageaient à aller chercher la fameuse liste. En somme, il était seul face aux quatre autres, il n'avait donc pas vraiment le choix.

-
Tu vois Chouchou, tu n'aura même pas à aller chercher l'antidote, il nous faut juste la liste des instructions. Ce sera très simple, & ton maître ne s'apercevra de rien. Après, tout rentrera dans l'ordre.

-
La .. La liste ?

Il semblait se calmer un peu.

-
Oui, juste ça.

* Pourvu qu'il accepte, pourvu qu'il accepte ..*

Ils avaient tous cherché une solution au problème de Léo et il semblerait que celle-ci soit la seule. De plus, ce qu'ils demandaient à Chouchou était vraiment très simple ; elle était même certaine qu'il y arriverait sans problème vu les dons que possèdent les elfes de maisons.

-
C'est une promesse ?

-
Oui, je le jure sur l'Ordre de Merlin. Nous le jurons tous, n'est-ce pas ? dit-elle en se retournant vers les autres.

Après que tous aient répondu, l'elfe se mit à faire quelques pas.

-
Bien ..

Il se dirigea alors vers la porte de la Salle sur Demande, l'ouvrit, et sorti à la hâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue5/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:19

En lui promettant des sushis en plus de l’aider à réparer la bêtise qu’il avait commis, Alysson espérait que cela pousserait Chouchou a les aider ! Bon c’était vrai que c’était du chantage et que ce n’était pas très bien d’utiliser cela pour avoir quelque chose et d’ailleurs, elle pensait que Rose allait réagir la dessus, mais étrangement, ce ne fut pas le cas. Que du contraire, la jeune Gryffondor essayait tout comme elles de persuader l’elfe de nous aider. Même Leo le lui avait demander avec gentillesse.
Après tout cela, si Chouchou ne les aidait pas, Alysson ne comprendrait plus rien !

Pendant que les autres élèves avaient parler à l’elfe, notre Poufsouffle ne l’avait pas quitté du regard afin de voir si cela fonctionnait ou pas. Il y avait eu un léger mouvement sur son visage comme si il réfléchissait à ce qu’il venait d’entendre. Alysson ne voyait plus rien à ajouter tout reposait sur les pauvres épaules de Chouchou.

Il fallu attendre quelques minutes avant que l’elfe ne parle. A voir sa réaction son maître devait être assez sévère envers lui ! Alysson pouvait comprendre la crainte que l’elfe ressentait. Et elle ne devait pas être la seule car Calixtine venait de prendre la parole en la rassurant que le maître de Chouchou ne saurait rien de ce qui s’était passé. Et en plus si Rose parvenait à refaire la potion, c’était comme si rien ne s’était passé ! Enfin façon de parler ! Car pour le pauvre cela en serait autrement ! Il fallait d’abord trouver l’antitode et espéré qu’il n’y aurait pas de séquelles…
Alysson se rendit compte qu’elle s’était quelque peu envoler dans ses pensées, elle retourna bien vite à la réalité quand elle entendit de nouveau l’elfe parler et Calixtine lui répondre en essayant de le rassurer. Plus la jeune fille lui parlait plus on pouvait voir que l’elfe hésitait.
Quand Calixtine jura sur l’Ordre de Merlin que c’était une promesse, elle ne pensait pas qu’elle allait s’adresser aux autres aussi ! Alysson s’empressa donc de confirmer ces dires !


- Oui moi aussi je jure sur l’Ordre de Merlin.

Une fois que tout le monde avait juré, l’elfe s’était mis à bouger puis après avoir dit quelque chose avait pris la direction de la sortie pour aller chercher la liste d’ingrédients.

- Bon et bien espérons maintenant qu’il ne tarde pas à revenir pour qu’on rétablir les choses le plus rapidement possible pour Leo.

Sur ces mots, elle jeta un coup d’œil dans sa direction en lui souriant d’un sourire compatissant voulant lui montrer que même si elle n’avait jamais été dans une situation comme la sienne, elle pouvait comprendre son mal être.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:20

L'effervescence régnait dans la salle, tout le monde s'agitait pour s'occuper du cas de Léo, mais bon, elle trouvait qu'ils interprétaient assez mal ce qu'elle disait. Certes, elle avait dit qu'elle pourrait faire un antidote à partir des ingrédients de la potion, mais c'était tout de même préférable d'avoir tout de même un antidote tout fait. Rose paniqua sur le coup et prit Calixtine à part pour lui dire :

"Euh, je veux bien créer un antidote à partir de rien, je veux dire, je sais faire, mais avoir un antidote tout fait me permettrait de gagner quelques heures..."

Elle qui pensait s'ennuyer ce soir, elle n'allait pas être déçue, enfin un peu d'action. Elle avait plus ou moins bien fait de ne pas ramener ses bouquins, elle n'allait pas s'ennuyer au point de devoir lire, mais par contre, elle aurait peut-être besoin de quelques bouquins de potions, elle n'était plus très sûre de la méthode de création de potions que le professeur Poisonis leur avait apprise. Elle se pencha alors sur Chouchou pour lui dire :

"Chouhou, je te serais vraiment reconnaissante si tu trouvais l'antidote avec au passage, enfin, si tu y vas, et si tu pense savoir où se trouve l'antidote, ça serait gentil, comme ça, je mettrais moins de temps à remplacer la lotion qui était dans le flacon."

Puis Chouchou disparut dans un claquement de doigt façon Joséphine. En espérant qu'il ne mettrait pas trop longtemps, la situation était urgente. Elle pensa qu'une telle lotion n'était pas forcément autorisé dans l'enceinte de Poudlard, mais en même temps, personne ne savait qui était le aître de Chouchou et il ne valait mieux pas le lui demander, de toutes façons, ce n'était pas non plus très grave du moment que Rose réussissait à réparer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Leo McCute

Leo McCute


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:40

Pauvre chouchou! Leo le plaignait plus que lui même finalement... Enfin disons qu'il le plaignait plus du moment qu'il n'avait pas a être vu par plus de monde dans cette apparence!

- Je te jure de n'en parler a personne et en même temps c'est tout aussi préférable pour moi.


Leo disait vrai enfin presque car bien évidement sa soeur serait au courant quand il la verrait mais en dehors d'elle il avait plutôt l'intérêt que ça ne s'ébruite pas!

chouchou fila donc après que "petit génie" lui est a nouveaux parler.

Delà ce fut a Alysson de parler. Il hésita puis n'y tenant plus lui fit une petite remarque sans méchanceté aucune mais juste parce qu'il avait le désagréable sentiment que malgré d'être au cœur de toute les inquiétudes il était un peu beaucoup mis a l'écart!

- Euh... Alysson ... Je ne veut pas te faire forcément un reproche mais tu sais ce n'est pas parce que je suis je ne sais même pas qui exactement pour le coup^^que tu dois parler de moi a la troisième personne je suis présent quand même ...


Il ne voulait pas recommencer a nouveaux a se disputer avec quelqu'un surtout que ce n'était pas son genre mais bon ... Il devait le dire maintenant justement pour ne pas que la colère ne renaisse en lui!
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:58

Voilà, l'elfe était parti. Espérons qu'il ne prenne pas trop de temps .. Il ne fallait tout de même pas oublier que leur petite fête se terminait à 22h30 pour cause de couvre feu. Qui sait si Chouchou aurait le temps de revenir et Rose de trouver une solution avant cette heure ?

Calixtine fut assez surprise de la remarque de Léo qui suivit ; sur le fait qu'elle parlait de lui à la troisième personne alors qu'il était à côté. Il fallait dire, cela faisait bien une demi heure qu'ils parlaient tous de lui à la troisième à Chouchou .. En somme elle avait du oublier ou tout simplement être étourdit par les événements. Il y avait vraiment de quoi ! Quoi qu'il en soit, ce n'était vraiment pas le moment d'en remettre une couche et de repartir dans des disputes.

Tous les invités avaient donné le meilleur d'eux même pour aider le Gryffondor alors qu'ils auraient très bien pu le laisser avec son problème. Biensur ça leur semblait normal, mais voilà, Calixtine pensait qu'il pourrait justement ne rien dire par reconnaissance, surtout qu'Alysson était loin d'être quelqu'un de blessant. Voulant donc défendre sa meilleure amie, la Serdaigle se tourna vers Léo et lui parla doucement.

-
Je suis sûre qu'Alysson ne pensait pas à mal Léo, et puis tu sais, depuis tout à l'heure nous parlons tous de toi à Chouchou à la troisième personne alors peut-être que tu as juste été étourdie. dit-elle en se retournant vers Alysson.

Elle ne voulait pas attiser la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue5/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:01

Le fait que tous avaient juré à Chouchou de ne rien dire et donc de garder cela pour eux. Avait l'air de faire changer d'avis l'Elfe. La preuve, ce dernier était parti chercher ce qu'on lui avait demandé. Ouf, on allait peut-être pouvoir sortir Leo de son calvaire. En espérant bien entendu que Rose puisse faire la potion et trouver l'antidote, même si comme elle le disait, cela était mieux, si Chouchou revenait avec!
Bon maintenant que l'elfe était parti, il ne leur restait plus qu'à attendre. Il fallait également espérer qu'il ne prendrait pas trop de temps. Car l'air de rien, l'heure tournai et cela serait bête de se faire coller à cause d'un accident…


Enfin, bref. Lorsqu'elle eu fini de parler, son regard s'était posé quelques secondes sur Leo, puis il était reparti vers la pièce et elle regardait autour d'elle. Mais son attention fut vite reporter sur le jeune homme quand elle entendit sa remarque. Son teint changea de couleur et vira au rose!!! Ce n'était pas son attention n'était pas de le blesser loin de là. Elle allait réagir lorsque Calixtine avait pris la parole pour la défendre. C'était gentil de sa part et elle reconnaissait bien là sa meilleure amie. Elle acquiésçia d'un signe de tête à ce que la jeune Serdaigle disait. Une fois qu'elle eu terminer de parler, Alysson enchaîna.

- Je suis désolée si je t'ai froissé, ce n'était pas volontaire et je m'en excuse. C'est comme Calixtine vient de dire, à force de parler de toi à la troisième personne à Chouchou, j'ai refais la même chose. Je veillerai à faire attention la prochaine fois!

En disant tout cela Alysson était restée calme! Elle ne voyait aucunes raisons de s'énerver la dessus! Et puis, cela ne valait pas la peine créer un tension entre eux, alors tout était pratiquement calme.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:20

Rose était assez contente de ce qu'elle avait fait, même si c'était plutôt immoral tout de même, mais bon, tout le monde y trouverait son compte, et surtout Chouchou, pour une fois que l'avis des elfes de maison était pris en compte. Rose tiqua lorsque Léo fit une remarque à Alysson, certes, il avait voulu être poli et le moins agressif possible, mais une telle remarque concernant des choses minimes était bizarre, de plus envers des gens pour qui il était redevable ! Rose se demanda alors s'il était toujours comme ça, où alors était-ce sa nouvelle apparence qui le rendait plus agressif ? Quoi qu'il en soit, Rose préféra ne rien dire, et attendre que Chouchou revienne, il ne devrait plus en avoir pour longtemps. Elle pensa à un Chaudron et un feu, et ceux-ci apparurent devant elle, prêts à l'emploi, ne restait plus qu'à voir pour les ingrédients, pour ça, il y avait les cuisines, et ce cher Kreatur, ce pauvre Kreatur, il commençait à se faire vieux maintenant, et méritait bien une petite retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Leo McCute

Leo McCute


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:56

Bon ils n'avait pas comprit!!!

- Euh... Non attendait je reprend! je ne veux pas lancer une polémique!!! Je ne voulait pas te faire de reproche!!! je voulais juste rappeler ma présence!


Leo se sentait mal que les autres aient mal prit sa remarque!!! il ne voulait vraiment pas se fâcher avec Alysson! Il n'avait rien a lui reprocher! Au contraire seulement il en avait marre d'être mis de coté comme ça! Mais il ne lui en voulait pas il comprenait que la situation était ainsi aussi.

- Je suis désolé de m'être mal exprimé ... Vraiment navré.


Leo se sentait encore plus mal que précédemment! cette soirée finalement ce n'était pas de la tarte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:22

Un silence un peu pesant s'installa après que Léo se soit confondu en excuse. La (re)venue de Chouchou tombait donc à pic !
En effet après quelques longues secondes de calme, le petit elfe avait poussé timidement la lourde porte de la Salle sur Demande, et s'était dirigé vers eux tout doucement, comme s'il hésitait encore à propos du bienfondé de l'aide qu'il allait apporter au petit groupe d'élève.

Doucement donc, il traversa la salle et alla tous les rejoindre. Jusque là, la Serdaigle ne voyait ni liste, ni antidote, ni quoi que se soit d'autre que Chouchou était censé rapporter. Mince alors, il n'aurait quand même pas .. ?

La mine hésitante de l'elfe fit douter Calixtine quelques instants. Heureusement pour tous, ses craintes se dissipèrent bien vite lorsque Chouchou passa sa main sous le tissu qui lui servait d'habit. Il en retira une toute petite fiole de verre, qui contenait un liquide joliment rosée. Il passa sa main une seconde fois sous sa tenue, et cette fois ce fut un bout de parchemin qui en ressorti.

-
Chouchou a tout apporter. Tout. Vous allez aider Chouchou maintenant ? Et ne rien dire ?

La jeune fille eut un pincement au cœur de voir l'elfe douter ; C'était évident qu'ils allaient tenir leur promesse, il n'avait pas de raison de douter vu combien de fois ils avaient tous promis ! Qu'avait-il donc vécu pour être si méfiant ?

Il se tourna vers Rose, et lui tendit le tout, ayant bien entendu avant son départ qu'elle était la seule à être apte à aider Léo.

-
Oui, ne t'inquiète pas. dit-elle doucement.

Calixtine s'approcha un peu de plus de Rose, histoire de mieux voir la petite fiole. Celle-ci, qui n'était déjà pas bien grande, ne semblait pas pleine. Espérons que cela suffira ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue5/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:14

Lorsqu’elle s’était excusée, Alysson n’avait pas penser que Leo avait fait de même. Lorsqu’elle avait utiliser la troisième personne pour parler de lui, elle n’avait pas penser à mal ni que cela était volontaire. Mais elle comprenait la réaction de Leo et ne lui en voulait pas de lui avoir fait la remarque. Elle ne savait pas comment elle réagirait si elle venait, par malheur à se retrouver dans la même situation que le jeune homme.
Une fois que Leo eu finit de parler, Alysson lui souria et secoua négativement la tête. Une façon de lui dire que cela n’était pas grave qu’il s’était mal exprimé. Et puis c’était compréhensible.

Elle avait également remarqué qu’un silence légèrement pesant s’était quelque peu installé mais heureusement, si on pouvait dire ainsi, Chouchou refaisait son apparition ! Alysson porta donc se regard sur l’elfe en espérant que ce dernier avait trouver tout ce dont ils avaient besoin. Elle le regarda alors avancer doucement jusqu’au moment, où il arriva à la hauteur de Calixtine. Il y eu un silence entre les deux ! Pendant ce temps notre jeune Poufsouffle se demandait si il avait bien tout ce qu’il fallait !
Il ne fallu pas quelques secondes qu’il dise qu’il avait tout apporter et en demandant si les jeunes élèves allaient l’aider et ne rien dire.
Mais bien entendu qu’ils allaient l’aider ! Ils l’avaient juré non ?!? Et puis Alysson aurait trouvé cela pas très sympathique de la part des sorciers de ne pas aider l’elfe.
Chouchou donna le tout à Rose.


- Bon et bien j’espère que cela va aller et que tu vas pouvoir t’en sortir.

Dit – elle a Rose avant de se retourner vers l’Elfe et de lui dire.

- Merci beaucoup Chouchou, tu as fait du bon travail !

Bon certes c’était pas grand chose, mais pour l’Elfe si, et le fait d’aller chercher des choses dans le dos de son maître avait du être quelques choses de difficile à faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:24

Rose fit l'impasse sur ce qu'elle pensait à propos de la façon d'agir de Léo. Il était normal qu'il soit un peu énervé, mais de là à dire de pareilles choses. Quoi qu'il en soit, elle resta muette comme une tombe, ce n'était pas ses affaires et cela ne la regardait pas, en plus de ça, elle avait déjà eu assez d'histoire avec Léo pour ce soir ! Un silence lourd pesa dans la salle, un silence qui s'expliquait par l'absence de sujet sur lequel parler, mais aussi par les petites querelles débarquant à l'horizon. Heureusement, Chouchou revint, avec ce qu'ils avaient tous voulu : Une recette de potions et un flacon, certainement l'antidote. Rose se précipita sur lui pour le décharger, posa la feuille de parchemin à terre et porta le flacon devant son visage comme pour l'examiner. Elle sortit ensuite sa baguette afin d'exécuter le révélasort de Scarpin. En effet, si Léo s'apprêtait à ingurgiter ça, elle préférait être sûre que ça ressemble à un antidote quelconque. Elle s'écria "Specialis Revelio" en pointant sa baguette vers le bas, au dessus du flacon. Elle examina alors les composants et cela ressemblait assez bien à un antidote, si elle lisait la recette de la potion à ses pieds, cela était cohérent. Elle tendit le flacon à Léo et lui dit :

"Tiens, je suis quasiment sûre qu'il s'agit de l'antidote, si tu veux que je sois d'avantage sûre, attends que j'ai fini de refaire la potion, pour avoir une idée plus précise des composants de l'antidote, mais quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas l'antidote, je ne suis pas sûre que cela aggrave ton cas."

Elle se pencha ensuite sur la feuille de parchemin, et souhaita faire apparaitre un kit pour faire des potions, puis la plupart des ingrédients du parchemin, qui apparurent par magie à côté du chaudron. Il y avait parmi les ingrédients, des éléments aisément trouvables, comme des yeux de scarabée, des ongles de strangulots, de la poudre de corne de licorne, que la salle pourrait certainement faire apparaitre, mais ce qu'elle ne pouvait pas faire apparaitre, en revanche, c'était le cheveu de Vélane. Elle le souhaita, mais rien n'apparut, certainement que la salle n'en possédait pas. Mais Rose avait déjà tout prévu, et avait une petite idée.

"Kréattur !"

Et dans un craquement sonore, l'elfe apparut sous les yeux de tout le monde. Il n'était peut-être pas commode, mais Hermione, la mère de Rose disait qu'il avait vécut pas mal de choses et que ça s'était certainement amélioré suite à l'amélioration de ses conditions de vie, comme quoi, il fallait bien le traiter. Le vieil elfe s'avança vers Rose, bien qu'il ne servait pas vraiment sa famille, mais se devait d'aider la famille proche de ses maîtres, même s'il travaillait officiellement à Poudlard.

"Kréattur, s'il te plait, j'ai besoin de toi, il s'agit d'aider mon ami, il a été transformé en fille par une potion et..."

"Kréattur en a marre de servir ses maîtres, voilà que la nièce de ses maitres raconte sa vie ! Non mais qu'est-ce qu'elle veut l'enfant des traitres à leur sang ?" marmonna t-il croyant ne pas être entendu alors que ce qu'il disait l'était parfaitement.

"Il faudrait que tu me trouves un cheveu de Vélane s'il te plait Kréattur."

"C'est comme si c'était fait Madame !"

Dit-il en s'envolant d'un craquement sonore en laissant Rose rougir de honte devant tout le monde. Pendant ce temps, elle préparerait la potion, en évitant tout contact avec les autres, de peur qu'ils ne reviennent sur la façon dont l'elfe l'avait traitée.
Revenir en haut Aller en bas
Leo McCute

Leo McCute


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:39

Bon ça s'était dit. Maintenant que Leo avait parlé un silence pesant se faisait sentir... Enfin au moins Alysson avait comprit qu'il ne lui reprochait rien mais rappelait juste sa présence. Il attendit donc comme tout le monde l'arrivé de chouchou qui heureusement ne se fit pas trop attendre. Quand celui arriva il semblait avoir les mains vide. Tient aurait-il changé d'avis? Leo ne l'espérait pas le moins du monde mais bon... Ouff heureusement pas il sorti le nécessaire de sa tenue. Bien sur quand l'elfe demanda si les sorciers allait l'aider Leo répondit d'un signe de tête affirmatif car chose promise chose due! et puis quel intérêt pouvait-on avoir a ne pas aider chouchou?

Enfin bref une fois que chouchou eut donné ce qu'il avait apporté a " petit génie" Leo reporta toute son attention sur elle. Il la regarda inspecter la petite fiole et la lui tendre.

- Bon parti comme ça je préfère attendre d'être sur que c'est bien l'antidote... après tout au point où j'en suis ce n'est pas de rester un peu plus longtemps en fille qui me tuera...


Ben oui Leo avait beau faire confiance a "petit génie" il préférait attendre qu'elle soit sure d'elle a 100%. Sans compter qu'il n'était déjà pas fan de devoir boire des potion alors bon... Il n'allait pas boire cette potion pour devoir peut être en boire une autre après car celle-ci ne résoudrait pas problème.

Rose examinait maintenant le parchemin amener par Chouchou. Un kit complet pour faire des potions était apparut devant elle. Puis elle appela Kreattur ... Un second elfe de maison apparut alors. Bon après ce soir Leo pensait qu'il attendrait un moment avant d'aller aux cuisines ( il avait vu assez d'elfe de maison pour un moment^^). Quoi qu'il en soit il fut choqué par ce que dit l'elfe de maison! Et rose ne le repris même pas... Leo l'aurait bien fait mais il trouvait qu'il avait suffisamment lancé de polémique se soir pour ça. Mais quand même la traiter de traitre a son sang! Enfin comme quoi tout les elfe de maison n'était pas forcément agréable. Quand il parti un silence encore plus grand se fit sentir... Rose toute rouge de honte se mit alors a commencer la préparation de la potion... Leo la regarda faire patiemment
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Left_bar_bleue6/7Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:51

Calixtine eut un choc lorsqu'elle entendit Kreatur parler de la sorte à Rose. Traitre à son sang ? Quelle idée idiote ! Comment pouvait-on être traitre à son sang ? C'était une idée qui dépassait complètement la Serdaigle. Oh bien sur, elle y était habituer depuis sa plus tendre enfance étant donner qu'elle était issu d'une famille de sang-purs des plus radicales.

Elle hésita .. Devait-elle parler ou non ? En faite, la soirée avait été plutôt mouvementé en polémiques, et ajouter la sienne ne serait surement pas du meilleur goût. Mais entendre cela .. Non vraiment, ces idées de hiérarchisation des sangs lui donnait la nausée.
Malheureusement, Calixtine n'eut pas le temps de s'adresser directement à l'elfe, car celui-ci disparu aussi vite qu'il était venu, laissant Rose honteuse.

-
Honte à lui .. marmonna t-elle si bas que personne n'aurait pu l'entendre.

La Gryffondor gardait la tête baissée, et Calixtine devinait qu'elle ne voulait pas s'étaler sur l'incident qui venait de se produire.
En temps normal, la Serdaigle l'aurait réconforté, mais voyant la mine cramoisie de Rose elle se contenta de lui sourire doucement, et de la laisser à ses occupations en compagnie de Chouchou, qui suivait au plus près les avancements de la potion.

-
Bon et bah avec tout ça nous n'avons même pas profiter pleinement de la soirée ! dit-elle gaiment.

Un coup de baguette par ci, et un autre par là, la Serdaigle mis en route une musique des plus entrainante et tamisa un peu la lumière de la piste de danse (et non celle qui éclairait Rose, naturellement.).
Elle se lança sur la piste en attrapant au vol Alysson et Léo, en priant pour qu'ils oublient le temps d'une danse les angoisses de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fête entre amis (Terminé)   Petite fête entre amis (Terminé) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fête entre amis (Terminé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite journée agréable [Terminé]
» Une petite faim imprévue [PV Calixtine][terminé]
» Kidnapping et petite vengeance. (Pv Effi) [Terminé]
» Petite ballade dans les couloirs [PV Kelly] Terminé
» Petite fête surprise ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Salle sur demande-
Sauter vers: