Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Répartition de Flavius Rockbell [Terminée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavius Rockbell

Flavius Rockbell


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Left_bar_bleue1/7Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Empty_bar_bleue  (1/7)

Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Empty
MessageSujet: Répartition de Flavius Rockbell [Terminée]   Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:35

I] Civilité
Nom : Rockbell
Prénom : Flavius
Date de naissance : 17 ans -> Flavius est né le 23 février 2000. Il entre donc en septième année.
Lieu de résidence : Le jeune homme vit avec ses parents et sa soeur dans un pavillon d'Highbridge.
Highbridge est une petite ville sorcière située dans le Kent, près de Canterbury. Elle regroupe une dizaine de familles sorcières (aisées pour la plupart) préservées des yeux moldus grâce aux puissants sortilèges qui les entourent. On peut donc sortir sa baguette magique sans s'attirer les foudres du ministère, du moment que l'on se trouve derrière les barrières magiques (Highbridge rassemblant tout de même une majorité de non-sorciers).
₪ De l'extérieur, on n'entrevoit qu'une demeure étroite pas plus grande qu'une cabane. La façade bâtie en pierres sculptées est recouverte de lierre comme pour renforcer son style ancien. Le toit, quant à lui, supporte une cloche en verre dont les motifs sont peints à la baguette. Un arbre dévorant la moitié du terrain surplombe le pavillon ; le reste se limite à un carré de gazon (soigneusement entretenu par des nains de jardins animés). Un petit escalier noir mène les visiteurs jusqu'à la porte d'entrée au bois pourpre, une porte épaisse et large, tellement large que seules deux fenêtres subsistent de chaque côté. Mais méfions-nous des apparences car la demeure est plus vaste qu'elle n'y paraît... Elle subit un sortilège d'élargissement et comporte en réalité sept pièces (une cuisine, trois chambres, un salon et deux salles de bain). Leur description serait longue : pour résumer, le mobilier est riche et les décorations nombreuses. Il existe aussi une porte à l'arrière du pavillon qui s'ouvre sur une parcelle de terrain (réservée au Quidditch). On y trouve un anneau pour s'entraîner au souafle.

Avatar : Gaspard Ulliel
Présentation physique : Flavius Rockbell est un garçon mince à la silhouette allongée. Sa carrure n'a rien d'exceptionnelle pour un sorcier de dix-sept ans : il est grand, sportif, et s'entraîne régulièrement grâce aux matchs de Quidditch qui animent ses vacances et son temps libre. Les filles qu'il rencontre le qualifient souvent de "charmant" ou "mignon". C'est vrai que le Serpentard possède quelques beaux traits - sûrement pas au point de remporter le concours du plus beau sourire sorcier mais son apparence soignée produit beaucoup d'effets. Il y a notamment son visage en ellipse marqué d'une petite cicatrice sur la joue gauche (souvenir d'un accident de balais lorsqu'il avait six ans). Ses cheveux bruns méticuleusement coiffés et rabattus derrière les oreilles avec, toujours, ces quelques mèches dégagées sur la droite pour se donner de la contenance. Deux yeux noirs profondément enchâssés qui contrastent avec son teint pâle, lancent des regards froids et dévisagent sans aucune retenue. Il y a aussi sa bouche naturellement ; avec des lèvres taillées au burin qui s'étirent à leur guise pour former un sourire ou pour - tant qu'à faire - s'exprimer de sa voix grave et tranchante. Flavius est (d'une manière plus générale) une belle et grande gueule. Il sait se faire entendre et semble toujours trop proche : c'est comme s'il vous surveillait au détour d'un couloir pour guetter le bon moment et fondre dans votre direction, le bec ouvert, d'une démarche droite et précipitée dont lui seul a le secret. Il le fait avec un balais... alors pourquoi pas sur ses deux jambes ? Quoiqu'il en soit, le jeune homme quitte rarement ses robes de sorcier noires (ou l'uniforme de Poudlard lorsqu'il est au collège). Il n'aime pas les vêtements moldus. Le seul rechange qu'il accepte, c'est sa tenue de Quidditch.

Baguette : Sa toute première baguette fut créée le 11 mars 2010 par Mr. Ollivander. C'était une fine brindille de chêne de 19,26 centimètres tout à fait banale : très souple et maniable, elle renfermait un crin de licorne. Ses capacités magiques n'étaient pas extraordinaires (quoique largement suffisantes pour un élève de Poudlard). Flavius se souviendra toujours de ses premières impressions, des frissons s'insinuant dans son bras lorsqu'il glissa la branche entre ses doigts hésitants. Cette sensation n'avait rien de désagréable : c'était comme s'il tenait une petite parcelle de pouvoir dans la paume de sa main. Le garçon ne comprenait que trop bien les remarques de son père qui marmonnait derrière lui, levant solennellement l'index vers le plafond : "Une baguette magique ne doit pas être considérée comme un vulgaire outil, Flavius. Non : c'est plus que ça. C'est un prolongement de ton corps."
Si cette baguette était le troisième bras de Flavius alors le Serpentard se retrouva vite amputé. Il la brisa pendant sa troisième année d'étude en se battant contre un Gryffondor (pour une défaite de Quidditch). Le sorcier hérita alors de la baguette magique de son grand-père. C'était un bout d'bois couleur cendre aux reflets rougeâtres... qui avait fait son temps, comme le montraient les déformations du manche. Quelle était sa matière ? Sans doute de l'aulne ou du houx. Il contenait des ventricules de coeur de dragon et sa puissance magique compensait son âge.
Cette baguette sembla satisfaire son nouveau propriétaire puisqu'elle survécut tant bien que mal aux péripéties des trois années suivantes. Mais lorsque les Rockbell voyagèrent en Espagne, ces dernières vacances d'été, la brindille fut négligemment perdue... Quel malheur. Non ? Sa perte n'avait pas l'air d'affecter Flavius. En fait, il l'avait peut-être oubliée intentionnellement... Une baguette magique neuve d'Espagne vaut mieux qu'une antiquité anglaise, n'est-ce pas ? Le Serpentard démarre donc sa septième année d'étude avec une branche d'oranger de 32,4 centimètres. Elle renferme de la poudre d'écailles de Runespoor et semble difficile à maîtriser.

II] Histoire
1) Les parents, la fratrie

Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Photolapetitelili20023tf4

Trisha Hortmoon/Rockbell -> La mère de Flavius.
Histoire : Trisha ne comptait pas de sorciers dans son entourage. Ses parents et ses deux frères étant moldus, elle ignora tout de la magie pendant son enfance. Il lui arrivait d'en faire usage (en changeant la couleur des murs de sa chambre par exemple) mais sans se rendre compte de ses capacités. C'est à onze ans qu'elle prit conscience pour la première fois de ce monde inconnu : Trisha reçut, comme chaque sorcier de son âge, une lettre de Poudlard l'invitant à rejoindre la fameuse école de sorcellerie. Elle fut envoyée chez les Serdaigle et boucla ses études au bout de sept années. Mais la jeune femme comprit qu'il ne suffisait pas d'un A.S.P.I.C pour réussir sa vie. Elle n'avait pas d'emploi et vivait grâce aux stages qu'elle remplissait chez des concepteurs de chaudrons ou dans des boutiques d'ingrédients. Trisha rencontra son futur époux dans l'une de ces boutiques à vingt-deux ans. Ils firent connaissance puis se marièrent deux ans plus tard. Vinrent ensuite Flavius et Mily.
Emploi : Sans emploi. Elle écrit des livres de cuisine (Le Chaudron d'Or, Soupe d'oeillets et jus de Citrouille).
Physique : Mrs. Rockbell va sur ses quarante-deux ans. Petite mais coquette, elle ramène toujours ses cheveux châtains en bec d'hippogriffe avec une énorme pince en écailles de dragon. Ses vêtements se résument à sa collection de robes violettes serrées au niveau des hanches. Une horrible broche en forme de papillon retient la cape noire brodée d'argent glissant contre ses épaules. C'est une sorcière souriante à l'opposé de son mari.
Caractère : Trisha est de nature calme et enjouée. Elle aime sa famille et cuisine souvent des plats pour ses enfants, qu'elle leur envoie par hiboux lorsqu'ils sont à Poudlard. La mère de famille passe ses journées à griffonner du parchemin pour commander de nouveaux ingrédients aux boutiques de Londres. Elle refuse toute critique sur ses ouvrages de recettes : "La cuisine est un art, puffskein évaporé ! Vous n'y comprenez rien... RIEN !"

Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] 7613559vd9

Wilbur Rockbell -> Le père de Flavius.
Histoire : Wilbur est un sorcier de pure souche. Il fut endoctriné dès sa naissance par les idéaux de sa famille. Elle considérait les sang-de-bourbes comme des sous-sorciers et militait pour que le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques classent les moldus dans la catégorie des "animaux". Son point de vue ne changea qu'à la fin de la guerre contre Voldemort mais il éprouve toujours le même dégoût pour les non-sorciers.
Wilbur entra à Poudlard pour ses onze ans. Il fut placé chez les Serpentards et se démarqua par son habileté en sorts et enchantements. Il aimait aussi le Quidditch (pour les balais surtout car l'ensorcellement d'objets le fascinait). Lorsqu'il quitta l'école, sept années plus tard, un poste de contrôleur de balais se libéra. Il travailla en étroite collaboration avec le ministère de la magie pendant deux ans en vérifiant les sorts jetés sur les balais. Puis Wilbur Rockbell prit son indépendance en se lançant dans la création de balais. Il est aujourd'hui marié, a deux enfants et possède sa propre boutique de balais volants sur le Chemin de Traverse : Le Bal du Balais.
Emploi : Créateur de balais volants & propriétaire de la boutique : Le Bal du Balais.
Physique : C'est un sorcier corpulent de quarante-cinq ans. Ses cheveux, devenus gris avec l'âge, sont coiffés sur le côté. Son front semble un peu dégarni sur la gauche. Wilbur ne porte pas de moustache ou de barbe mais des pattes, et complexe sur la taille de son nez : "J'ai l'impression d'avoir un Boursouflet au milieu du visage."
Mr. Rockbell porte une robe de sorcier vieillie ainsi qu'un long manteau grisâtre coupé au niveau des pieds.
Caractère : Le père de Flavius est réputé pour son mauvais caractère et son antipathie des moldus. C'est un homme grognon et râleur qui déteste se répéter. Il se montre parfois trop sévère avec ses enfants mais ces derniers lui pardonnent cet excès d'autorité (surtout lorsqu'il offre un tout nouveau modèle de balais volant à son fils). Il n'a jamais été aussi heureux que le jour où Flavius est entré à Serpentard. C'est sa petite fierté.

Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] 2063671lf7

Mily Rockbell -> La soeur de Flavius.
Histoire : Il n'y a pas grand-chose à dire sur la petite Mily. Après tout : elle n'a que onze ans.
Elle porte pour prénom le surnom de sa grand-mère maternelle (Emily Hortmoon). Depuis sa naissance, la gamine se sent persécutée par son grand frère. C'est d'ailleurs en tombant d'un balais (sur lequel Flavius l'avait forcée à monter pour s'entraîner au Quidditch) que la fillette manifesta pour la première fois ses pouvoirs magiques. Au lieu de se casser le bras en percutant violemment le sol... elle rebondit dans l'herbe et se releva sans égratignure !
"Je savais que j'étais une sorcière parc'que papa et maman le sont aussi. Mais c'était long et je commençais à avoir peur... Flavius dit qu'on a des oncles moldus ! Mais heureusement, je peux faire de la magie maintenant."
Mily attend son arrivée à Poudlard avec impatience. Elle voudrait être envoyée chez Serdaigle, comme sa mère, ou chez Serpentard. Mais se retrouver avec son frère l'inquiète un peu : elle craint qu'il ne se moque d'elle et ne l'empêche de se faire des amis. La sorcière enverra souvent des lettres à sa mère pour se plaindre de Flavius.
Emploi : Première année (Poudlard). Elle n'a pas été répartie mais deviendra peut-être une Serdaigle.
Physique : Mily est une adorable petite fille. Elle porte des robes de sorcières indigo à dentelle et des rubans brodés pour nouer ses cheveux châtains en nattes. Ses yeux bleus (les mêmes que sa grand-mère) lui donnent un regard innocent. Trisha a lancé un sortilège sur les ongles de sa fille pour l'empêcher de les ronger. Sans succès. De même, elle n'arrive pas à corriger son défaut d'élocution : la fillette ne prononce pas correctement les "s".
Caractère : C'est une enfant naïve et fière qui trouve sa vie bien ennuyeuse, alors elle s'invente des aventures pour la rendre intéressante. On pardonne facilement ces mensonges car Mily n'est pas méchante. Elle ne cherche pas à blesser sa famille et ses amis. Elle n'aime pas Flavius et le surnom qu'il lui a donné : Mimi. Cela n'a rien d'étonnant pour des relations frère/soeur. Mily l'admire tout d'même un peu, en tant que joueur de Quidditch.


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deathn.site.voila.fr/dn.htm
Flavius Rockbell

Flavius Rockbell


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Left_bar_bleue1/7Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Empty_bar_bleue  (1/7)

Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Flavius Rockbell [Terminée]   Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:15

2) L’enfance de votre personnage
Les premières années
Flavius Rockbell naquit le 23 février 2000, dans la chambre numéro trente-huit du rez-de-chaussée de Sainte Mangouste. Ce n'était alors qu'un bambin - un adorable Kneasel en peluche qui ne pleurait pas lorsqu'on le prenait dans ses bras. Ses yeux noirs contemplaient, effarés, le sourire des infirmières gloussant de plaisir, de ses parents et du reste de la famille déplacée pour l'événement. Il ne broncha même pas quand le grand-père Merrius vint coller son horrible visage défiguré contre son nez pour lui toucher le menton. C'était une scène attendrissante.
"Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à son père ?" demanda la tante Marta en ricanant. Il n'en fallait pas plus pour déclencher les commérages. Les comparaisons fusèrent : le bébé serait le portrait craché de son oncle. Auquel venaient s'ajouter le nez de son père, les yeux de sa tante et les oreilles de sa mère. Par la barbe de Merlin... un puzzle vivant ! Mais quel sera son prénom : Clemurius ? Damoclès ? Non. Le choix des Rockbell était fait. L'enfant se nommerait Flavius, en référence au sorcier Belby Flavius, qui survécut à l'attaque d'un Moremplis en 1782.
Est-ce que ce prénom lui porta chance ? Difficile à dire. La vie du sorcier ne promettait rien d'extraordinaire... son enfance fut normale et remplie de ces petits plaisirs superficiels qui vous rendent heureux. Il ne manqua de rien. Mrs. Rockbell s'occupa patiemment de son fils et l'éduqua dans ses premières années. Elle lui apprit à parler puis à lire, à écrire, à ne pas mettre ses coudes sur la table. Toutes ces choses qui vous paraissent évidentes (moldus comme sorciers) et qui expliquent pourquoi je ne m'attarderai pas davantage sur cette partie de sa vie. Il existe bien d'autres anecdotes intéressantes mais pour entrer dans le vif du sujet, passons s'il vous plaît en l'an 2005.

De 5 à 9 ans
Mr. Rockbell offrit son premier balais à Flavius pour son cinquième anniversaire. C'était un Puellus 2004 (nouveau modèle pour enfants dont il avait le brevet). Programmé pour une lévitation maximale d'un mètre, avec un ralentisseur pour bloquer la vitesse et des protections magiques empêchant les jeunes sorciers de tomber.
"Papa ! Papa ! Regarde, je vole !" s'écria Flavius en gesticulant. Il fit le tour du jardin et s'arrêta à ses pieds.
"L'année prochaine, je veux un souafle pour faire du Quidditch comme les Montrose Magpies ! Hein ? Hein papa !"
Mais l'année suivante vint un tout autre cadeau que le garçon s'empressa de détester. Sa petite soeur (Mily Rockbell) naquit le 15 janvier 2006. L'attention des parents se reporta immédiatement sur la fillette. Sans surprise, cet événement déclencha chez Flavius une profonde jalousie. Il commença par s'agiter pour que les regards se tournent à nouveau vers lui - criant, pleurant, trouvant même le moyen de supprimer la protection de son balais magique pour se blesser. Lorsqu'il comprit que son insupportable comportement ne rentrerait pas les choses dans l'ordre, le sorcier entreprit de persécuter sa soeur pour lui faire payer son *vol* de parents. Tous les moyens étaient bons pour lui rendre la vie dure : il transforma son puffskein en pierre avec la valise magique de Mr. Rockbell (il voulait le changer en souafle mais ne savait pas comment s'y prendre), tria méticuleusement les dragées de Bertie Crochue pour lui donner de mauvaises pioches, colla puis coupa ses cheveux, glissa des épingles au fond de son lit, tenta de la perdre en ville - et j'en passe ! Les Rockbell ne savaient plus où donner de la tête pour retenir leur fils. Ils ne pouvaient pas laisser leurs enfants plus de deux minutes sans risquer la catastrophe.

La découverte de ses pouvoirs
La jalousie excessive de Flavius ne disparu qu'avec la découverte de ses pouvoirs. Il avait enfin quelque chose de plus, quelque chose de mieux que Mily. Un don qu'elle ne pouvait qu'envier et qu'elle n'aurait pas avant huit ans.
C'était en juillet 2009. Une journée particulièrement ensoleillée débutait et Mr. Rockbell décida d'emmener son fils sur le Chemin de Traverse pour lui montrer sa dernière livraison de balais volants. Ils parcoururent joyeusement l'allée côte à côte - le père heureux de partager sa collection avec son fils - le fils satisfait d'être suffisamment grand pour voir le travail de papa, ce qui n'était pas le cas de sa petite soeur. Mr. Rockbell retira de l'argent chez Gringotts puis acheta deux glaces au chocolat. Mais Flavius changea d'avis : il décida qu'il n'aimait plus ce parfum et beugla : "NAN ! J'VEUX UNE GLACE A LA CITROUILLE ! J'AIME PAS LE CHOCOLAT ! Naaaan han haaaaaaaaaan!"
Le garçon se lança dans une crise de nerf incontrôlable, battant des pieds pour qu'on lui achète une glace à la citrouille, cognant les cornets qui s'écrasèrent sur le chemin. Des passants s'écriaient en prenant leurs distances : "Achetez lui sa glace enfin, qu'il se taise !" mais Mr. Rockbell se contentait de le gifler en criant plus fort encore. Alors une vieille femme s'approcha en désignant le sol : "Mais qu'est-ce qu'il a ? Elle est à la citrouille, sa glace !"
Et c'était vrai. Parce que le jeune sorcier n'aimait pas son parfum, il l'avait changé sans s'en rendre compte. Flavius hoqueta et essuya son visage dégoulinant de larmes d'un revers de main. Il marmonna en ramassant le cornet écrasé : "A... Alors... c'est moi qui... moi aussi j'ai des pouvoirs maintenant ? Je peux faire de la magie ?"
Puis il se tourna vers son père, la joue en feu mais rayonnant : "T'as vu papa... Je suis un vrai sorcier !"

Poudlard, me voilà !
Deux années s'écoulèrent puis les Rockbell reçurent une lettre invitant Flavius à rejoindre Poudlard. Il embarqua pour l'école de sorcellerie le 1er septembre 2011 à bord du Poudlard Express. Les premières années traversèrent le lac dans des barques, comme le voulait la tradition vieille de plus de trente ans, poussant des exclamations d'étonnement et d'admiration. Mais le château n'impressionna pas Flavius plus que ça... ses parents lui avaient déjà décrit Poudlard dans ses moindres détails. En revanche, il ne comprenait pas comment des enfants de moldus pouvaient entrer dans cette école en ignorant tout de la magie. Etaient-ce vraiment des sorciers au juste ? Bah. Du moment qu'ils n'emportaient pas leurs objets bizarres avec eux ! Comme ce garçon blond, assis plus loin dans la barque. Il n'avait jamais vu de hiboux... pfff ! Et de quoi parlait-il déjà ? De félétone ? Non. Ténéfole ? Un appareil moldu qui devait les remplacer. Remplacer les hiboux... N'importe quoi ! En plus, il voulait entrer à Gryffondor.
"C'est le repère des têtes brûlées. Ils transgressent sans cesse le réglement. Et même si le Choixpeau les qualifie de courageux, les Gryffondors sont tous stupides et fiers de leurs erreurs" affirmait son père la veille du départ. Avec ces fausses idées profondément ancrées dans le crâne, Flavius ne pouvait entrer que chez Serpentard et c'est sans surprise que cette maison l'accueillie. Il boucla son année avec des résultats plus ou moins variés (il adorait les cours de vol sur balais mais l'astronomie et l'histoire de la magie n'étaient vraiment pas sa tasse de thé). Ses notes étaient correctes dans l'ensemble (niveau Acceptable). Le jeune Rockbell comptait de bons amis chez Serpentard, supportait raisonnablement les Serdaigles, ignorait les Poufsouffles et méprisait les Gryffondors.

De la deuxième à aujourd'hui
La deuxième année de Flavius fut synonyme de "Quidditch". Lorqu'il apprit que les élèves pouvaient entrer dans l'équipe de leur maison à partir de 12 ans, il s'entraîna durement au souafle pendant les vacances (dans l'espoir de devenir poursuiveur de Serpentard). Il ne fut pourtant pas qualifié : Essaie de comprendre Flavius, tu es plutôt bon joueur mais pour un poursuiveur, le physique d'un cinquième année convient mieux que celui d'un deuxième année ! Je vais te mettre en remplaçant. Tu joueras en cas de pépin, si un joueur se désiste avant le match.
Flavius n'y croyait pas trop et pourtant, il posa sa carte chance peu avant le dernier match, une poursuiveuse s'étant blessée lors d'un cours de Soins aux créatures magiques (brûlée par un crabe de feu). Il prit sa place et marqua huit buts : un score honorable pour son tout premier match. C'est cette performance qui lui valu le poste de poursuiveur pour sa troisième année d'étude - poste qu'il occupe toujours aujourd'hui. Il n'y a pas d'autre anecdote intéressante à raconter sur la scolarité de Flavius. Je pourrai vous parler de ses notes aux B.U.S.E (qui vont du Désolant à l'Acceptable), préciser qu'il a tout de même réussi le test de transplanage, qu'il frôla le renvoi en sixième année (pour s'être battu avec un joueur de l'équipe de Poufsouffle) et je n'sais quel autre détail. Mais les événements les plus intéressants se dérouleront sans doute cette prochaine rentrée. Car 2018 n'est pas seulement l'année de son A.S.P.I.C. C'est aussi l'arrivée de sa petite soeur à Poudlard et ses derniers matchs scolaires de Quidditch. Il devra donc doser entraînements et révisions, tout en visant la coupe de fin d'année.

3) Les autres points à aborder
Flavius vit depuis toujours dans son pavillon d'Highbridge. Il n'a jamais quitté l'Angleterre.

III]Caractère
Flavius est un élève tenace et ambitieux qui réagit vivement aux provocations. Il ne manque pas d'intelligence mais se révèle parfois trop passif vis-à-vis de sa scolarité. Pas très brillant en cours, il pourrait se montrer un peu plus attentif... D'ailleurs, le sorcier n'a pas de matière favorite, déteste l'étude des moldus et l'histoire de la magie.
Ses sortilèges préférés sont Evanesco et Incarcerem. Mais quand Flavius dégaine sa baguette pour une dispute entre élèves, ceux qu'il lance sont beaucoup moins inoffensifs (et le poussent directement à la case retenue).
Alors c'est vrai, le Serpentard n'apprécie pas les Gryffondors. Mais il aime encore moins les moldus. Non, ce qu'il aime par-dessus tout, c'est se faire remarquer (et rabaisser les autres élèves par la même occasion). C'est peut-être pour ça que Flavius adore jouer au Quidditch. Il peut écraser ses adversaires d'une victoire fulgurante. Le sorcier assiste à la coupe du monde tous les quatre ans et collectionne les posters animés des joueurs célèbres. Plus jeune, il supportait les Montrose Magpies, mais désormais ce sont les équipes récentes qui l'intéressent (comme les Fwoopers par exemple). Ses friandises préférées sont les fondants au chaudron et les patacitrouilles distribuées dans les gradins. Le Serpentard aime aussi la lecture bien qu'il ne trouve pas toujours le temps d'explorer la bibliothèque de Poudlard. Il feuillette régulièrement la gazette du sorcier mais ses livres favoris sont Le Quidditch à travers les âges, Les dix petits Nifleurs et L'horrible meurtre du Quintaped pendant la nuit. En conclusion même si Flavius peut se montrer insupportable et arrogant, ce n'est pas le pire Serpentard. Il peut aider n'importe qui (même des Gryffondors, pour dire !) si le temps et les compliments sont au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathn.site.voila.fr/dn.htm
Flavius Rockbell

Flavius Rockbell


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Left_bar_bleue1/7Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Empty_bar_bleue  (1/7)

Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Flavius Rockbell [Terminée]   Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:15

IV]Ambitions pour le personnage
L'objectif de Flavius pour cette septième année est naturellement l'A.S.P.I.C. Il veut également que Serpentard remporte la coupe de Quidditch et fera n'importe quoi pour parvenir à ces fins. Mais ces deux objectifs risquent de lui poser de sérieux problèmes... car réviser et s'entraîner ne sont malheureusement pas toujours compatible. Concernant le futur métier du Serpentard, rien n'est moins sûr. Ses résultats sont trop aléatoires pour l'influencer dans son choix. Flavius reprendra sans doute la boutique de son père et vendra des balais jusqu'à la fin de ses jours. Il y a toujours le Quidditch, mais ses talents ne sont peut-être pas assez développés pour y faire carrière.

V] Dons
Aucun.

VI] Maison de prédilection
Serpentard - Flavius n'est pas plus rusé qu'un autre, mais il ferait n'importe quoi pour parvenir à ses fins (par exemple, gagner la coupe de Quidditch ou des celle des quatre maisons). Il est ambitieux et n'aime pas les moldus.

VII] L’attente
"Vous pensez qu'ils nous répartissent comment dans les maisons ? Y'a un test ?" murmura un garçon apeuré dans l'oreille de son voisin. Trois autres premières années se retournèrent, une pointe d'inquiétude sur le visage.
"Oh non... Je n'ai jamais utilisé ma baguette moi !" répondit un blondinet en lâchant le chapeau de sorcier qu'il cramponnait à deux mains. Ce dernier glissa et tomba sur le sol. Un élève s'approcha alors, le ramassa et l'enfonça sur la tête de son nouveau camarade qui poussa un "Aaaah ?" d'angoisse. C'était Flavius. Le jeune homme restait à l'écart depuis son arrivée, contemplant silencieusement les décorations du château et échappant à toute cette pression qui planait autour des premières années. Il observait attentivement la porte de la grande salle en se demandant quelle était sa taille exactement, et dans combien de temps elle s'ouvrirait. Mais les murmures craintifs des autres élèves commençaient sérieusement à l'agacer. Ces imbéciles ne s'étaient donc pas renseignés sur Poudlard ? Ils débarquaient à l'école, comme ça, sans s'y préparer ? Pourquoi ne questionnaient-ils jamais leurs parents ? Ah mais, peut-être étaient-ce des enfants d'origine moldue... Flavius haussa un sourcil en dévisageant le blond qui n'arrivait plus à retirer son chapeau, puis décida de partager humblement ses connaissances.
"De l'autre côté, c'est la grande salle. On va devoir franchir la porte puis ils nous appelleront un par un pour nous répartir dans une maison. Bien sûr qu'il n'y a pas de test... avec tous ces enfants de moldus, ce s'rait stupide."
Le sorcier leva fièrement le menton. Ses explications n'apportaient rien, mais elles rassurèrent ses camarades.

Un grincement retentit dans le hall et fit sursauter les premières années. La porte s'ouvrait enfin. Flavius sentit son estomac se nouer et ses mains devenir moites tandis qu'il franchissait l'entrée. Il n'en croyait pas ses yeux.
La grande salle était, comme son nom l'indique, une pièce vaste - très vaste - avec un plafond enchanté qui imitait le temps extérieur. Quand l'élève jeta un regard au-dessus de sa tête, un sifflement abasourdi lui échappa. La reproduction des étoiles et de la nuit semblait parfaite (on se demandait presque si le château avait un toit). Des chandeliers suspendus par magie illuminaient quatre longues tables de diverses couleurs, la plus proche arborant les tons vert et argent. C'était la table de la maison Serpentard. Celle qu'il espérait rejoindre sous peu.
L'arrivée des premières années fut accueillie par une rangée d'ovations et d'anciens élèves qui levaient leurs verres. Les professeurs, dont la table dominait la grande salle du haut de son estrade, applaudissaient eux aussi. Flavius se demanda qui occupait le poste de directeur. Finalement, il n'était peut-être pas aussi bien renseigné.
"Bienvenue à Poudlard, chers élèves !" déclara une voix grave sur sa droite. Le sorcier ne prêta pas d'attention à ce début de discours. Il venait de remarquer un chapeau bizarre, posé sur un tabouret. Il était sale et rapiécé. Plus loin, une fillette aux cheveux noirs murmura avec dégoût : "On doit vraiment mettre ce truc sur notre tête ?!"
Un professeur déplia son morceau de parchemin pour l'appel. Flavius ravala sa salive. Son tour viendrait bientôt.

- ...
- GRYFFONDOR !
- Perry Sam
- POUFSOUFFLE !
- Rosmen Anna
- POUFSOUFFLE !
- Rockbell Flavius

Flavius marcha jusqu'au tabouret. Le temps lui semblait horriblement long et chaque pas serrait un peu plus fort son noeud dans l'estomac. Il avait du mal à respirer. C'était comme si un troupeau d'hippogriffes lui écrasait le ventre en picorant dans son crâne... Mais le tabouret se rapprochait. Il n'avait plus qu'à s'asseoir et attendre.
Serpentard, s'il vous plaît. Envoyez-moi à Serpentard. Je veux entrer chez Salazar Serpentard. Serpentard...
Les mains de Flavius se cramponnèrent contre sa robe de sorcier. Le choixpeau sur la tête, il ne voyait plus rien.

VIII] Code
Carmine.

IX] Vous, derrière votre écran
Âge réel : 17 ans
Ville & Pays : France
Formation ou profession : Terminale Génie Electronique (Lycée)
A quel moment et à quelle fréquence vous vous connectez : Je me connecte presque tout les jours pour vérifier les news et le déroulement du forum, mais ma fréquence de post' est d'environs 3 messages RP par semaine. Sauf lorsque je suis en forme et que le sujet m'intéresse... En fait, c'est très aléatoire x)
Comment avez-vous connu ce forum : Par ma soeur.
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire : Ma soeur bien sûr *sors*
Autre chose à rajouter : SERPENTARD AU POUVWAR !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathn.site.voila.fr/dn.htm
Choixpeau Magique
Compte Administrateur
Choixpeau Magique


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 22/11/2007

Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Empty
MessageSujet: Première validation   Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:17

Message du Choixpeau Magique : Pas de doute.. tes idées et tes capacités ne pourront se développer que dans la maison vert et argent, tu rejoindras :

Serpentard !
Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Maison_serpentard




Don ou particularité
: Aucun

Habilités scolaires : 27 points

Rappel : Vous pouvez mettre au maximum 6 points dans une matière et au minimum 1 point.
- Optimal : 6 points
- Effort Exceptionnel : 5 points
- Acceptable : 4 points
- Piètre : 3 points
- Désolant : 2 points
- Troll : 1 point
N'oubliez pas que ce système à pour but d'améliorer votre jeu. En fonction de vos habilités, vous pouvez et devez moduler vos actions en cours (Echouer une potion ou répondre toujours juste en Histoire par exemple). Soyez honnête et tentez de vous adapter, cela ne crée qu'une plus grande richesse. L'échec n'est pas une honte.

Vous devez présenter votre prochain message de la manière suivante:
- Défense Contre les Forces du Mal : X point
- Sorts, Enchantements et Métamorphose : X point
- Potions : X points
- Histoire de la Magie : X point
- Divination : X point
- Botanique : X point
- Etude des moldus : X point
- Soins aux Créatures Magiques : X point
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Rockbell

Flavius Rockbell


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Left_bar_bleue1/7Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Empty_bar_bleue  (1/7)

Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Flavius Rockbell [Terminée]   Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:23

- Défense Contre les Forces du Mal : 4 points
- Sorts, Enchantements et Métamorphose : 4 points
- Potions : 4 points
- Histoire de la Magie : 3 points
- Divination : 2 points
- Botanique : 4 points
- Etude des moldus : 2 points
- Soins aux Créatures Magiques : 4 points
Revenir en haut Aller en bas
http://deathn.site.voila.fr/dn.htm
Choixpeau Magique
Compte Administrateur
Choixpeau Magique


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 22/11/2007

Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Empty
MessageSujet: validation   Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:40

Bienvenue et bon jeu !
Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Fiche_ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Flavius Rockbell [Terminée]   Répartition de Flavius Rockbell [Terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition de Flavius Rockbell [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition de Evan Cartwright [Terminée]
» Répartition de Dylan Murray [Terminée]
» Répartition Liam Beresford (terminée)
» Répartition Tess Vesper [Terminée]
» Répartition de Roxanne Weasley [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage :: Fiches des anciens membres-
Sauter vers: