Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lea McCute

Lea McCute


Nombre de messages : 320
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Left_bar_bleue0/0[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Empty
MessageSujet: [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako]   [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:23

    Les vacances étaient prolongées d’un mois, et mes nuits folles avec. Encore plus de soirées, de rentrées tardives, de prises de bec avec Papa… Même si je me serais passé de ce dernier point. Mais le meilleur dans l’histoire était la venue de ma nipponne préférée, Hanako. Personne n’avait prévu le retard de la rentrée, et elle s’était donc retrouvée prise au dépourvu. Je lui avais donc proposé de venir à la maison pour un mois. J’avais eu besoin de négocier avec les parents bien sûr, mais j’avais atteint mon but assez facilement.

    Cela fessait plus d’une semaine que Nanah était là. On passait tout notre temps ensemble, rattrapant le temps perdu pendant l’été entier. On avait cependant suivi mon rythme de vampire. L’après-midi, on sortait prendre l’air, faire les boutiques ou jouer de la musique. Mais le soir on sortait. Hanako était plus une ombre qu’autre chose, mais elle me surveillait de près. J’avais l’impression de me retrouver face à Leo lorsqu’il avait fait irruption dans la maison, le mois précédent. C’était bien agréable de se sentir protégé alors que je m’amusais.

    Mais cet après-midi, c’était boutique au Chemin de Traverse ! On traînait régulièrement dans cette rue, puisque étant qu’à quelques stations de métro de-là. On avait toujours le choix entre toutes les boutiques. Mais notre préférée était bien sûr la librairie Fleury & Bott. Cela fessait une heure qu’on était là entre les rayons. Mais personnellement, j’avais autre chose à faire, et qui ne pouvait plus trop attendre. Je prétextais alors à Nanah que je devais faire deux trois courses urgentes, et la plantais là sans d’autres mots.

    Personne ne viendrait m’embêter là où je comptais aller. Je n’aimais pas trop aller dans l’Allée des Embrumes, mais je savais que c’était le seul endroit où je ne croiserais personne de connu. Je n’étais pas vraiment à l’aise, mais je réussis à trouver un petit muret qui servait de banc où m’asseoir. Le mur d’une maison douteuse me servait alors de dossier, ce que j’appréciais.

    Je sortis alors de ma poche ce pourquoi j’étais ici, seule et plus peinarde que le calmar géant au fond de son lac de Poudlard. Mon paquet de cigarettes. Je savais que c’était interdit mal vu pour quelqu’un de mon âge et tout le tralala, mais à quoi servent les a priori, à part à êtres contestés ? Bon, je savais que je ne devais pas me faire prendre par mon entourage. J’avais déjà une bonne idée sur ce qu’on me dirait…

    J’allumais ma cigarette histoire de me vider l’esprit. Je m’appuyais sur le mur, ignorant la texture étrange du mur. Je regardais le ciel qui semblait sombre, plus que sur le Chemin de Traverse. À peine je me remettais droite pour prendre une seconde cigarette que je voyais une fille arriver en courrant vers moi… La seule qu’il ne fallait surtout pas… Hanako…
Revenir en haut Aller en bas
http://itzitzi.deviantart.com/
Hanako Mcfly Matsumoto

Hanako Mcfly Matsumoto


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Left_bar_bleue0/0[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Empty
MessageSujet: Re: [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako]   [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:02

Le hibou qui lui avait apporté la lettre de poudlard disant que la rentrée était reportée enchanta la jeune fille partie trop tôt à son goût du Japon. Lea avait réussi à la convaincre de venir s'installer le mois chez elle... Convaincre son père n'avait pas été dur, il en avait marre du canapé et espérait plus que tout retrouver son lit car son dot commençait à le faire souffrir. Hanako avait passé deux coup de fil dans son pays d'origine. Sa mère et Kai allait bien. Mais se dernier reprochait à son amie de ne pas être revenue. Hanako culpabilisait un peu mais elle ne savait pas qui avait le plus besoin d'elle entre ses deux amis.

Depuis le début de la semaine dernière les deux filles ne se séparait plus, sauf le matin pour dormir : Hanako s'était vu attribuée la plus grande chambre d'ami de la maison de McCute même si ça ne la dérangeait pas de squatter le grenier. La nipponne avait adopté le rythme de sa meilleur amie. Ou tout du moins elle essayait d'y survivre. Le décalage horaire avait l'art de l'épuiser, mais là, elle était devenue un véritable zombie. Les heures de sommeil lui manquaient cruellement mais elle s'obliger à être là dès que Lea franchissait la porte de sa propre chambre. Hanako s'était promis de prendre soin d'elle. Et lors des multiples sorties le soir, la nipponne surveillait de près son amie.

Cette après midi, comme toute les après midi, les filles faisait les boutiques sur le chemin de traverse. et comme à son habitude, la serdaigle les avait entraînées dans la librairie. Hanako fouillait dans des pilles de livres sur les plantes depuis déjà plusieurs jours. Elle espérait en trouver un qui plairait à sa fleuriste de mère. Lorsqu'elle cru enfin trouver son bonheur, Lea lui tapota sur l'épaule pour lui dire qu'elle allait faire deux ou trois autres courses. La poufsouffle ne lui prêta pas beaucoup d'attention sur le moment, trop occupée à feuilleter sa découverte. La poussière qui lui chatouillait le nez l'embêtait plus que tout, mais c'était sûrement le meilleur qu'elle avait pu dénicher jusque là...

-Attends... faire deux ou trois courses ? C'est quoi cette histoire ?

Hanako se retourna juste à temps pour voir à travers la vitrine son amie tourner au coin d'une rue. Laissant tout tomber, la japonaise se précipita à sa suite, bousculant client et passants. La masse de la foule l'empêchait de rattraper Lea, et elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle. Nana n'était toujours pas à l'aise parmi le monde anglais des sorciers. Cette détestable imprévision de ne pas être à sa place lui collait à la peau... Le monde se dissipa soudain, laissant place à des ruelles plus sombres. Instinctivement, Hanako ralentit le pas, son regard se durci, défiant celui qui croiserait son regard de lui demander où elle allait. Elle même n'en avait aucune idée, et la jeune fille avait perdue Lea de vue. Elle faillit passer devant elle sans la voir. Mais au dernier moment elle tourna dans la ruelle, ou régnait une désagréable odeur.

Devant elle, Lea se tenait assise sur un muret sale, rongé par les moisissures. Mais ce n'estait pas vraiment le danger d'effondrement du siège de son amie qui la fit tressaillir. Mais plutôt se qu'elle tenait dans la main. Une cigarette. Hanako cligna des yeux. Elle ne disparut pas. Pire, un mégo abandonner au sol attira son attention. C'était la deuxième.

Vide, gouffre, trou noir. Rien. Nana ne ressentait absolument rien. En équilibre entre la tristesse et la colère, elle essayait de ne pas tomber. La jeune fille se serra dans ses propre bras. Pourquoi cela la dérangeait autant ? Pourquoi ne voulait elle pas que Lea fume alors qu'elle connaissait plein de monde dans ce cas ? Hanako énonça la seule vérité qu'elle trouva en cet instant :

- Je peux te protéger de tout, mais pas de toi.

Sa voix racla sa gorge. Elle regretta bien vite ses paroles. Qui était elle pour juger Lea ? pourquoi ne voulait elle pas la voir comme ça ? Ses sourcils se froncèrent, elle serras les dents et elle baissa la tête attendant que l'orage arrive...
*Non, non, je t'en pris ne te fâche pas une nouvelle fois...*
Revenir en haut Aller en bas
Lea McCute

Lea McCute


Nombre de messages : 320
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Left_bar_bleue0/0[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Empty
MessageSujet: Re: [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako]   [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:36

    - Je peux te protéger de tout, mais pas de toi.

    Je n’eus aucun mal à reconnaître sa voie. On y sentait de la colère ou peu être du dégoût. Je n’étais pas trop étonnée de la voir devant moi. On vivait 24h/24 ensembles, elle aurait bien finit par s’en rendre compte à un moment ou un autre. D’un autre coté c’était un soulagement qu’elle puisse être au courant. Je n’avais pas envie de jouer à cache-cache pendant les derniers jours qui nous rapprochaient de la rentrée. Poudlard… Je ne savais pas non plus comment j’allais faire là-bas…

    Enfin, maintenant il restait plus qu’à savoir comment Hanako allait réagir. Comme je m’y étais attendue, elle n’était pas pour. C’était évident, c’était presque écrit en grosses majuscules sur son front. Je voyais bien qu’elle se posait exactement la même question. Comment, moi, je devais réagir à sa phrase ?

    Je n’en avais strictement aucune idée. Je n’étais pas en colère du fait qu’elle ait découvert mes cigarettes. J’étais plus soulagée qu’autre chose. Mais je me connaissais assez bien pour savoir que si elle commençait à me faire de violents reproches, je ne resterais pas en place.

    En attendant, on était les deux, face-à-face, dans un silence pesant. Par automatisme, je tirais une seconde taffe de ma cigarette. Je tournais alors la tête pour recracher la fumée sur le coté. Je ne voulais pas provoquer Hanako en lui lançant la fumée à la figure. Je savais maintenant qu’un dragon se cachait au fond d’elle, et qu’il ne fallait donc pas trop l’éveiller.

    - On fait quoi maintenant ?

    La question était claire. Je pouvais réagir de trente-six mille façons possibles, mais tout dépendrait de Nanah. Je me promettais de ne pas me mettre en colère contre elle si le besoin ne s’en ressentait pas réellement. Je ne devais pas oublier qu’elle me suivait sans rien dire depuis le début du mois. C’était déjà bien exceptionnel qu’elle excepte ça, alors je n’allais pas commencer à lui crier dessus sans aucune raison.

    - Tu vas te fâcher ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://itzitzi.deviantart.com/
Hanako Mcfly Matsumoto

Hanako Mcfly Matsumoto


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Left_bar_bleue0/0[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Empty
MessageSujet: Re: [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako]   [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:39

-On fait quoi maintenant

*Réfléchir.* Hanako n'en revenait pas d'être passée à coté de ça. Pourquoi n'avait elle rien vu ? Pourquoi n'avait elle rien sentit ? Lea n'avait aucun geste menaçant ou provoquant. En la regardant, Nana ne voyait qu'une adolescente normal, assise pour fumer. Si elle ne la connaissait pas, la japonaise serait passée devant elle sans être perturbée.

La nipponne s'en voulait. pourquoi ne pas accepter ce fait comme elle avait accepté tout le reste ? La vie de Lea n'était pas la sienne, et son amie en disposait comme bon lui semblait. De plus on était dans le monde des sorciers non ? Donc même si les cigarettes était d'origine moldu, de toute façon les sorcier pouvant guérir touts les ravages que pouvaient provoquer les fumées toxiques. Donc Lea n'avait pas à s'inquiéter des dommages puisque la magie allait tout arranger, hein ?


-Tu vas te fâcher ou pas ?

La question de la serdaigle la fit sourire. Se fâcher une seule fois dans sa vie avec sa meilleur amie lui avait amplement suffit. La parole passait avant tout. Avant de répondre, elle pencha légèrement la tête sur le coté.

-Mais je suis déjà fâchée. Contre moi. Parce que je suis aveugle. Je n'ai rien vu. C'est si frustrant de se dire qu'il peut se passer des choses sous ton nez sans que tu t'en rende compte. Je suis pourtant tout le temps avec toi. Je fais pas assez attention à ceux qui m'entourent...

Un mur venait de se dresser entre les filles. Mais Nana ne voulait pas laisser Lea de l'autre coté. La poufsouffle n'était pas assez forte pour l'abattre, pas assez agile pour l'escalader. Alors elle passa au travers. Comme pour tout le reste. Quelque soit la tempète, elle se tiendrait avec ceux qu'elle aime. C'était la façon de vivre de Hanako. Jamais elle ne voyait sa vie sans ses amis. Ni rien ni personne ne pourrait les lui prendre ou l'en séparer. Mais quelque part, quelque chose se brisait petit à petit. Les vents violents sont difficiles à supporter....

La jeune fille leva la tête vers le ciel, tendant la mais aussi au que possible, comme pour attraper les nuages et les jeter aux long. Mais il sont bien trop loin dans le ciel pour qu'elle puisse les attendre... Résignée, Hanako se retourna une nouvelle fois vers Lea.

-Comment vas tu faire à Poudlard ? Et avec... avec les garçons ?

Oups. Ne pas mentionner leur noms....
Revenir en haut Aller en bas
Lea McCute

Lea McCute


Nombre de messages : 320
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Left_bar_bleue0/0[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Empty
MessageSujet: Re: [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako]   [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:51

    - Mais je suis déjà fâchée. Contre moi. Parce que je suis aveugle. Je n'ai rien vu. C'est si frustrant de se dire qu'il peut se passer des choses sous ton nez sans que tu t'en rendes compte. Je suis pourtant tout le temps avec toi. Je ne fais pas assez attention à ceux qui m'entourent...

    Hanako avait toujours cette même façon de s’en vouloir de tout alors qu’elle n’avait rien à se reprocher. Malgré tout, c’est pour ça aussi que je l’aimais xD Cette fois-ci elle pensait qu’elle n’avait pas fait assez attention à moi… Et pourtant… Elle m’avait soutenue depuis toujours, et encore plus depuis cet été qu’elle passait chez moi. Ce n’est pas qu’elle n’avait rien vu, c’est juste que je lui avais tout caché.

    Je savais que c’était déjà hors de ses habitudes que d’aller faire la fête toutes les nuits. Je n’allais donc pas lui imposer la fumée de mes cigarettes. D’autant plus que je me doutais bien qu’elle était contre. Mais je la voyais un peu dépitée, sans savoir comment réagir. Elle ne voulait pas se fâcher contre moi, et moi encore moins avec elle.

    - Comment vas-tu faire à Poudlard ?

    *Hummmm ça c’est de la bonne question…* Je n’y avais pas encore réfléchi jusque-là. C’est vraie que le recul de la date de la rentrée m’avait permis de repousser momentanément ce problème. Mais depuis… C’est vraie que je ne m’en étais pas soucié outre mesure.

    - Et avec... avec les garçons ?

    Nanah pouvait essayer d’être aussi discrète qu’elle le pouvait, je me doutais bien qu’elle parlait de Leo et de Mike. J’étais à peu près sûre que les deux réagiraient de la même façon… Ils ne seraient pas d’accord. Le premier était mon protecteur depuis toujours, donc il était hors de question qu’il accepte de me voir fumer. Il avait déjà du mal à m’imaginer en train de faire la fête… Pour Mike, je n’étais pas sure à 100%, mais j’avais ce sentiment que quoi que je fasse ou dise, il serait contre.

    Je me retrouvais face à un mur. Ce mur n’était pas Nanah, loin de là, mais tout le reste. C’est vrai, je me sentais obligée de fumer en cachette… Il ne fallait pas devant les parents, pas devant Leo, pas devant Mike, pas devant Nanah… Et bientôt même plus dans ma chambre ? Oui, qui dit Poudlard, dit dortoir, et donc impossibilité d’être tranquille bien longtemps…

    Comment j’avais fait pour ne même pas me rendre compte de toutes ces choses ? Je m’étais contentée de vivre au jour le jour, sans me poser trop de question. Mais je me rendais compte que ce que je tenais au bout des doigts m’était inutile. Oui, ça me procurait du plaisir, mais pas assez pour devoir m’éloigner des autres outre mesure.

    Je regardais alors la cigarette à moitié consommée avant de l’écraser sur le sol. Je regardais alors Hanako droit dans les yeux, sortant en même temps mon paquet de cigarettes de ma poche.

    - Tu as tort, tu fais tellement attention à moi, que je n’ai plus besoin de ça…

    Je me levais alors de mon muret pas bien net, tendit la main à Nanah pour l’aider à se lever, puis me dirigeais vers la première poubelle que je trouvais. J’y jetais alors le paquet et mon briquet, avant de me retourner vers mon amie et lui fait un bisous sur la joue.

    - Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://itzitzi.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Empty
MessageSujet: Re: [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako]   [Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Allée des Embrumes] Une bouffé de vie ou de mort ? [Hanako]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier général... (PV Hanako)
» Un problème avec ma tenue ? [Hanako]
» Toi, le bousilleur de cœur [Mike, Hanako] Terminé
» souvenirs [Lea Leo McCute / Hanako Mcfly Matsumoto] Terminé
» Je ne suis pas d'accord [Leo McCute Hanako McFly] Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Londres :: Chemin de Traverse & Allée des Embumes-
Sauter vers: