Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]

Aller en bas 
+10
Ethan O'Connor
Tilly Wizam
Albus Potter
Jake Miller
Liam Wombats
Charlie Foundly
Alysson MacMillan
Emilie Spent
Briac Delseil
Plume à Papotte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tilly Wizam

Tilly Wizam


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:44

Tilly était dans son dortoir devant la robe que son père lui avait envoyé. Elle observait à côté une autre robe celle qu’elle avait mise l’année dernière avant de se décidé pour la nouvelle. Elle l’enfila doucement et précautionneusement avant de sortir un ruban bleu qu’elle avait acheté pour l’occasion et qu’elle se mit au tour du coup comme collier avec deux bout qui retombait sur elle. Vint ensuite les cheveux, elle s’était concentré à faire une potion pour lisser le haut et laisser des boucles vers le bas. Cela donnait un petit effet pas mal. Elle se souvenait encore de la première fois qu’elle avait porté cette robe, le photographe lui avait mis un sac marron dans les mains et sa coiffure était à l’identique d’aujourd’hui. La photo donnait ceci, avec un décor un peu ancien :
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 G16001_1834160787

Une fois les préparatifs finit, elle descendit les escaliers qui menaient au hall où elle devait trouver Albus. Il avait conclus ça après que celui-ci l’ais inviter au bal après qu’elle lui ait demandée ce qu’il organisait pour la fin de l’année par tactique. Elle le chercha dans le hall mais finit par le trouver près des professeurs. Elle s’avança vers lui et le trouva magnifique dans sa tenue. Elle posa sa main sur l’épaule pour le prévenir qu’elle était là.


- Albus. On va danser ?

Elle lui avait posé la question parce que même si elle préférait qu’il accepte, il avait le droit de dire non. Mais elle, elle voulait danser quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Miller

Jake Miller


Nombre de messages : 118
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue3/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:23

Après avoir répondu négativement aJake celui ci s'assit a côté d'Émilie , les musiques qui étaientjoués en boucle n'étaient pas terribles , donc Jake préféradiscuter .

-Et sinon tu fais quoi pendant les vacances ?

Histoire de voir si ils avaient lesmêmes projets , enfin Jake en doutait . Au fur et a mesure du tempsla salle se remplissait des couples entraient , discutaient ,bavardait , dansait enfin bref toutes les activités possible lors d'un bal . Les professeurs étaient d'un côtés opposés a ceux des élèves , on pouvait apercevoir Tempérencia Tomlinson danser avecle professeur de potions , Jake ne se rappelait plus de son nom .
Hagrid était seul dans son coin a s'empiffrer , il avait le teint joufflu qui n'améliorait pas la réputation qu'il avait au prés des élèves , Hagrid était un grand buveur !

-Ma parole Émilie , regarde Hagrid !

Émilie jeta un coup d'œil au demi-géant , qui avait le visage de plus en plus rose , les professeurs ne semblaient pas le remarquer .
Revenir en haut Aller en bas
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:57

Briac sentit la tête d’Alysson contre son épaule et il sourit. Il était heureux de l’avoir rencontré et surtout heureux qu’il partage ses sentiments. Il passa sa main dans les cheveux de celle-ci de façon machinale sans rien dire. Il l’écouta parler et approuva ses dires même s’il ne lui dit pas. C’était vrai qu’elle avait encore un an pour réfléchir et il était heureux de constater qu’elle n’était pas fermée à un autre métier. Même s’il n’essayait pas d’envisager l’avenir il ne voulait pas qu’elle s’éloigne des siens juste pour son métier, il y avait des priorité et lui, il avait appris a ses dépends que la famille était importante et il ne voulait pas que son amie subisse son choix. Il n’avait tout simplement pas envie de briser le silence qu’elle avait instauré entre eux. Non, il l’observait minutieusement la trouvant de plus en plus belle à chaque inspection. Il sentit le frisson qu’il la parcourra et se mordit la lèvre. La Poufsouffle commençait à avoir froid et c’est vrai qu’il devait avouer que le temps c’était bien rafraîchit. Il massa doucement le dos de sa dulcinée sans rien dire jusqu’à ce qu’il entende sa phrase. Il ne pouvait pas nié qu’il avait froid mais de là à rentrer. Il pesa le pour et le contre et décida d’obéir calmement à l’ordre qui n’en était pas un. Il décida de lui répondre afin qu’elle puisse se lever tranquillement.

- Cela ne me dérange pas. Si ça peut te rassurer.

Une fois que la jeune fille fut debout, il se leva à son tour et lui reprit la main. C’est un mot qu’il la reconduisit dans le hall pour remarquer que la musique avait changé pour un slow ce qui lui convenait beaucoup mieux. Il observa sa partenaire et avec un air interrogateur, il lui posa la question fatidique.

- Une nouvelle danse ma chère ?

Tout doucement, il l’entraîna dans la salle et une fois à l’intérieure il respecta son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue5/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:12

Si il n’avait commencé à faire plus frais, Alysson serait bien restée un peu plus dehors avec Briac. Le ciel était dégagé et on pouvait voir les étoiles et qui sait peut – être apercevoir une étoile filante.
Et puis elle n’avait pas envie non plus que le jeune homme ne soit malade surtout avant d’être en vacances.

Elle était contente qu’il ne poursuive pas sur leur futur métier.
Lorsqu’elle avait eu son frisson, le fait que le jeune homme lui avait fait du bien temporairement. Dès qu’elle eu la réponse à sa question, Alysson se leva et attendit Briac en fasse de même.

Contente que cela ne te dérange pas.

Lui avait –elle répondu. Elle n’avait pas besoin d’être rassurée, si il avait préféré rester encore un peu dehors, elle serait restée avec lui, même si elle avait froid !
Elle l’avait laisser lui prendre la main sans rien dire et avait repris la direction du château et de la grande salle.
Une fois dans le hall , elle remarqua en regardant en direction de la salle, que beaucoup d’élèves étaient encore là, occupé à danser ou à rigoler entre eux.
Au moment où la musique changea pour un slow, elle entendit la question de Briac, Elle lui souria et accepta.

Oui avec plaisir.

C’est vrai il ne pouvait pas terminer la soirée sans s’accorder encore une danse. Et puis elle aimait bien danser avec lui, car au moins il faisait attention à elle et ne lui marchait pas sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau couple est dans la place !!   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:26

Le bal de fin d’année. Il n’était question que de ça depuis quelques semaines. Le bal ceci, le bal cela, cavalière ceci, cavalier cela. A la fin ça devenait un peu barbant, comme un cours d’histoire de la magie.

Bien sûr, ce serait sympa se retrouver ses amis autour du buffet, mais d’un côté, on se voyait tous les jours. Je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant d’agitation. Surtout au niveau des filles. Dès que je croisais un groupe dans les couloirs, c’était à base de « oooh et qui t’a invité au bal » Et ça gloussait, et ça se pavanait… et après la course au cavalier était venu la course à « la » robe et là les choses ont empiré. Les filles semblaient avoir boudé la grande salle et avaient quasiment arrêté de manger pour pouvoir rentrer dans leurs si précieuses robes. Bon faut avouer que le sujet occupait pas mal aussi les garçons. Entre ceux qui avaient des petites amies, ceux qui se lamentaient parce qu’ils n’allaient plus revoir la fille de leur rêve à la rentrée et ceux qui dénigraient le bal parce qu’ils étaient seuls, l’ambiance dans la salle commune des Serdaigle s’était éloignée des études pour se rapprocher des minauderies.

Bon cette année comme l’année dernière, j’avais décidé d’y aller seul, pour pouvoir m’amuser comme il se doit avec mes amis mais mes plans se sont retrouvés changés bien malgré moi. Ma petite sœur Gwendolyn s’est retrouvée sans cavalier pour le bal. Pleurant toutes les larmes de son corps elle était venue me voir pour m’expliquer son malheur. Lorsque je lui avait conseillé d’y aller seule en lui affirmant qu’elle s’amuserait mieux ainsi, elle m’avait regardé comme si je venais de l’insulter ou de la gifler. S’en était suivi un flot de parole pour m’expliquer qu’il était AB-SO-LU-MENT impossible d’y aller toute seule. Devant mon incompréhension elle me sortit une phrase du genre


« Mais tu ne comprends pas, ce serait trop la honte d’y aller sans cavalier, la honte !!! S’en sera finit pour moi »

Ma sœur aime bien les mélo-drame, j’en suis certain. Ce ne pouvait pas être si grave d’aller au bal, seul. J’évitai de lui dire que ce serait certainement autant le honte que d’y aller avec son frère, tellement cette idée lui tenait à cœur. C’est comme ça que je me trouvai une cavalière en la personne de ma petite sœur, vous parlez d’une chance.

Le soir du bal je l’attendais donc dans le grand hall, habillé pour l’occasion d’une tenue de soirée neuve, envoyée par maman, pour me remercier de m’occuper de ma petite sœur, comme si ce n’était pas normal. Je me sentais un peu bizarre parmi tous les couples. La plupart étaient en tenue de soirée moldue et je devais être un des rares à avoir une tenue sorcière. Cependant, je devais avouer que maman avait beaucoup de goût. La coupe ajustée me faisait paraître plus imposant que je ne l’étais en réalité. La robe était brodée de bleu et d’argent, dessinant des arabesques et des runes compliquées (mais pour les initiés, il était question de chance et de grandeur d’âme.. sur le coup, je pense que ma mère en a trop fait). En fait le costume ressemblait légèrement à mon uniforme, mais en bien plus joli et bien plus chic.

Ma sœur fit son entrée timidement, comme toujours. Elle était adorable dans sa robe rose poudrée, on aurait dit une petite poupée et un grand sourire éclaira son visage en m’apercevant. Je ne devais pas trop lui faire honte vu sa réaction.


« Bon, princesse, on y va ? »

Toute guillerette, elle sautilla jusqu’à moi et m’accrocha le bras.

« Gaël ne vient pas ?
- Non il préfère rester dans la salle commune et lire
- Quel rabat-joie !
- C’est Gaël…
- Ouais… c’est vrai. Et Gwil ?
- Je crois qu’il est déjà dans la salle avec sa cavalière
- Ah… Merci de m’y avoir emmené !
- Bah, les grands frères, c’est aussi fait pour ça ! »

Lui rétorquai-je en voulant lui mélanger les cheveux. J’arrêtai mon geste cependant, elle avait les cheveux bien coiffés et n’apprécierait probablement pas que je ruine ses efforts.

On finit par entrer dans la salle de bal. Il y avait déjà plein de monde et la première danse était déjà passée. Ca se déchaînait bien.


« Oh Ethan !! On va danser ? »

Aïe… ça, c’était pas prévu. Je n’aime pas danser. Je n’ai jamais voulu suivre les quelques cours que mes frères et sœurs ont pris.

« Tu ne veux pas plutôt aller dire bonjour à tes copines pendant que je vais chercher un truc à boire ? »

Mais elle ne m’écoutait pas, cherchant manifestement ses copines du regard.

« Oh, je vois les filles là bas, je file, bonne soirée Ethan ! Merci encore »

Me déposant un bisou rapide sur la joue, elle me laissa planté là, au pas de la porte de la grande salle. Je souris. Ma petite sœur pouvait sauter d’une idée à une autre sans nous faire part du cheminement de sa pensée. Et j'appris quelque chose ce soir là : ce n'était pas grave de ne pas passer sa soirée sans cavalier, le truc, c'était de ne pas arriver dans la salle toute seule, ah, les filles... Bref, j’étais libéré de toute obligation. J’allais pouvoir bien m’amuser en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:05

-Et sinon tu fais quoi pendant les vacances ?

Emilie n'était pas encore sure de tout son emploi du temps mais elle savait quand même où elle irait en vacances par exemple.

-Je part en Australie chez mon père du 4 au 18 juillet, j'ai entendu parler d'un concert le 1 juillet je vais surement y aller aussi.

Pour l'instant, elle n'en était pas sur, car y aller seule ne l'enchantait pas vraiment mais au moins elle aurait une distraction.

Après le 18 juillet je n'ai rien de prévu...!
-Ma parole Émilie , regarde Hagrid !

Emilie regarda vers Hagrid, en effet celui ci était en train de s'empiffrer dans un coin de la salle.

-On ne le changera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue4/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:08

Enfin il était prêt...
La pauvre devait surement l'attendre depuis un bon moment et Eze n'aimait pas s'imaginer cela. Pour calmer ses nerfs, il s'imaginait qu'elle aussi avait prit plus de temps qu'il n'en fallait pour se préparer et qu'elle aussi allait être un peu en retard à leur premier rendez vous...
Non, pas premier rendez vous, pas vraiment. Depuis cette fameuse soirée dans l'une des salle de classe vide, ils c'étaient vu un peu. Pas beaucoup en fait, pas autant qu'il ne l'aurait vraiment souhaité. D'ailleurs, ils avaient été relativement discret et si certaines rumeurs circulaient, c'était le premier soir qu'ils allait ainsi s'exposer au autres et le jeune homme n'en pouvait plus, il était rongé par ses engouasses qu'il s'efforçait de refouler.

Assit sur son lit, il tentait tant bien que mal de se calmer et ce n'était pas chose facile. Il ne s'imaginait pas autant traumatisé par son dernier bal, fichu souvenir. Il était aussi agréable d'y penser que de diner en compagnie de ... De qui, la directrice ? Non, pas assez fort. De ... A cette pensée, il se referma un peu sur lui même... Oui aussi agréable que de diner à la même table que sa propre mère.
*Bouse de Dragon ! Bouge toi Zek... T'es déjà à la bourre*
Oui, mais il n'arrivait pas à lever ses fesses de son lit. Il avait fière allure dans son costume neuf...
Un cadeau pour ses 18 ans, la vieille Agatha avait toujours eu bon goût et cela même si Eze avait quelque gène à sortir du dortoir ainsi.
Depuis l'année dernière, il avait tout fait pour se fondre dans le paysage, il ne désirait qu'une chose se faire oublier et là, avec cette tenu il savait déjà qu'il n'allait pas y arriver... Mais pour elle il pouvait bien faire cela, pour elle il se devait d'être hors norme et il savait déjà que la surprise lui plairait surement.
Se redressant, il tourna la tête et il se regardait dans la glace face à lui.

Sont reflet, élégament vêtu, ce mit à bouger tout seul, à prendre la pause et à sourire à Ezekiel. Il fallait l'avouer, le blanc lui allait bien. Il détaillait sont grand manteau immaculé qui lui descendait jusqu'aux chevilles. Un savant mélange de tenu sorcière et de tenue moldu, il s'ouvrait sur un haut rayé blanc et noir et sur un pantalon blanc. Un ensemble vraiment très chic et Eze sentait bien par là qu'il avait regagné en grande partie les bonnes grâces de la vieille Agatha.
Souriant à son reflet, il leva les yeux sur sa crinière indomptable... Elle était, en grande partie, la cause de son retard, il avait tenté non sans penne de la discipliner et il était assez satisfait du résultat.
*Bon... En route mon vieux*
Il attrapa le chapeau qui trainait sur son lit et il le posa légèrement de travers. Puis, tournant enfin les talons, il partie en direction de la grande salle.

Il n'y avait plus grand monde dans les couloirs, voir même personne et cela le rassura un peu... Lui qui c'était toujours moqué du regard des autres, voilà qu'il était nerveux en imaginant leurs réaction... NON... Pas LEURS réactions, mais plutôt la sienne à elle. Il voulait tellement être à la hauteur.

Plus que quelques mètres et il serait en vu de l'entrée de la grande salle, il était encore temps de fuir, il pouvait encore partir en courant. C'était même la solution la plus sage... Non... Pour elle il avait renoncé à être sage, c'était fini... Et si tout devait recommencer comme l'année dernière ? Et ben il se battrait, un point c'est tout.

D'un pas déterminé, il tourna à l'angle du couloir, espérant qu'il ne l'avait pas trop fait attendre. Espérant qu'elle n'ait pas trouvé bonheur ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis Hargreaves

Maïlis Hargreaves


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:35

Maïlis n’avait pas dormi de la nuit et au petit matin, elle était horrifiée par son apparence de zombi ! Mais comment trouver le sommeil à l’aube de votre premier vrai rendez-vous ? C’était une chose impossible ! Tout bonnement impossible ?

Toute la nuit de nombreuses questions étaient venues heurter sa tête, se répercutant à l’infini dans son esprit. Elle avait aussi revu chaque rencontre avec Ezekiel, chaque moment qu’ils avaient passé ensemble et tout cela avait engendré dans son esprit un tourbillon sans fin qui l’avait conduit à une nuit d’insomnie.

Lorsqu’elle s’était réveillée pour descendre prendre son petit déjeuner, elle avait fébrilement enfilé son uniforme mais à son retour dans le dortoir qu’elle partageait avec ses camarades de Serpentard, dont Justine, elle était montée sur un ressort.

Surexcitée, elle prépara avec minutie le plan d’attaque des préparatifs du bal… D’abord la douche et le shampoing, ensuite la coiffure, puis le maquillage mais léger car elle en avait pas l’habitude, viendrait ensuite le temps d’enfiler la tenue de soirée, après il faudrait se parfumer et mettre ses bijoux… Elle nota tout cela sur un parchemin avant de s’habiller pour l’entraînement de Quidditch. Elle espérait sincèrement ne pas revenir avec un hématome disgracieux ou pire un œil boursouflé.

L’entraînement dura jusqu’au déjeuner de midi… Maïlis arriva d’ailleurs dans la Salle Commune couverte de sueur et de terre. De terre ? Et oui… Elle avait reçu un Cognard qui l’avait entraîné dans une chute sur le sol et sur son front, une belle bosse surmontée d’un bleu avait élu domicile. Elle maugréait tout en s’installant à la table des Serpentard et mangeant en lançant des regards furibond au batteur fautif.

Antony avait, cette année encore, tenté sa chance pour se rendre au bal de fin d’année avec elle, comme le voulait la stupide tradition de leur maison, de leur équipe… Mais énervé par le coup qu’elle avait pris, elle lui avait froidement répondu non. Un non sans appel et sans discussion possible.

MaÏlis avait ensuite passé l’après-midi à s’occuper d’elle. Elle avait réussi (tant bien que mal) à faire disparaître les contusions de l’entraînement du matin. Devant son miroir, elle avait remonté ses cheveux en un chignon sauvage qui laissait de part et d’autre de son visage, ainsi que dans sa nuque, quelques mèches de cheveux tomber. Des petites perles blanches et des petites plumes s’agrippait sur les ondulations de ces cheveux, terminant cette coiffure de manière élégante.

Légèrement maquillée, comme une goutte de rosée qui vient caressée les feuilles d’une rose le matin, elle avait mis sur ses paupières quelques ombres et sur ses lèvres un peu de gloss. Elle n’avait pas accentué ses joues déjà rose ou son teint déjà d’albâtre.

Elle tourna la tête, toutes les filles se préparaient dans la chambre, gloussant et riant… Toute, sauf Justine, qui fusillait du regard Maïlis. Elle savait avec qui sa camarade allait au bal et cela l’énervait, la répugnait même ! Quittant le regard assassin de son amie, Maïlis regarda sa robe posée sur son lit. Elle était blanche comme la neige, agrémentée de plumes et de petites perles sur le bustier, avec une jupe longue en mousseline volante. Lorsqu’elle l’enfila, Maïlis aurait pu prétendre être un ange tombé du ciel.

Elle attrapa une étole diaphane et la posa sur ses épaules. Elle vérifia que sa chaîne argentée, surmontée d’une perle, était bien en place. Idem, pour ses boucles d’oreille. Elle ajouta une touche subtile de parfum et descendit dans la salle commune en même temps que ses amies.

Justine ne lui parlait toujours pas, elle alla rejoindre d’un pas furibond son cavalier près de la cheminée. Tout le monde semblait la regarder… Elle devait se faire des idées mais c’est la sensation qu’elle avait… Elle fila donc hors de la salle et alla se poster près de la Grande Salle, à deux ou trois marches de hauteur afin de repérer son preux chevalier… Son Poufsouffle.

Mais le temps fila, les Serpentard la dépassèrent pour se rendre au bal. Certains surpris de la voir seule, d’autres ahuris de savoir qui elle attendait. Justine passa près d’elle, lui lança un dernier regard hautain en ajoutant d’une voix glaciale.

« Antony ne t’aurait pas fait attendre lui… » Et elle fila dans la salle où la musique rugissait.

Les affres de l’attente commençaient à naître en elle. Et s’il ne venait pas ? S’il avait changé d’avis ? S’il se rendait au bal avec une autre ? Maïlis se mordit la lèvre inférieure et inspira profondément pour chasser son angoisse. Certes, ils ne s’étaient pas énormément vus récemment car les ASPICS avaient pris beaucoup de temps qu’Ezekiel, un temps qu’il ne pouvait donc lui accorder. Toutefois, dès qu’ils se voyaient, ils étaient biens et Ezekiel était doux et tendre avec elle… Alors pourquoi aurait-il joué la comédie jusqu’à ce jour ? Pourquoi se défilerait-il maintenant ?

Elle releva alors la tête et repéra au bout du couloir une silhouette filiforme s’approcher. Vêtue de blanc, comme elle, la tête coiffée d’un chapeau, élégant, raffiné… Ezekiel arrivait enfin et le cœur de Maïlis se mit à battre la chamade.



Dernière édition par Maïlis Hargreaves le Mer 29 Juil - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue5/0Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:30

Liam finissait son verre de jus de citrouille quand il apperçut enfin Rose, qui descendait lentement l'escalier, vêtue d'une robe blanche et dorée, aux allures de déesses grecques (enfin, de ce que Liam en savait, en tout cas). Il attendit qu'elle soit en bas et la rejoignit.

"Bonsoir ! J'ai cru que tu n'allais pas venir, dit-il joyeusement. Mais tu es là ! Et ta robe ressemble à une robe de la grèce antique !"

Il se rendit alors compte que ce n'était pas exactement le genre de chose qu'il fallait dire en voyant arriver sa cavalière pour le bal de fin d'année. Mais après tout, Rose avait accepté d'y aller avec lui, et cela en connaissance de cause (autrement dit, elle savait pertinemment que Liam ne serait pas tout à fait un cavalier exemplaire). Pour se rattrapper, le jeune Serdaigle l'emmena du côté du buffet et lui demanda si elle voulait boire quelque chose.
Au passage, ils croisèrent Ethan et Liam lui fit un signe de la main, repensant furtivement à leur farce du cours de potion. Se dire que tous ces moments vécus avec ses camarades de Poudlard (plus ou moins appréciés) étaient terminés rendait Liam nostalgique. Heureusement, il pouvait se rassurer en se disant que l'année prochaine, il retournerait encore à Poudlard. Une dernière fois... mais il y retournerait.
Un couple dansant le bouscula et le ramena à la réalité. En regardant tous les élèves qui dansaient joyeusement ce soir-là, Liam se demanda si Rose aimerait qu'il l'invite... Lui n'en avait pas tellement envie, la danse ne l'avait jamais trop attiré. Il aurait préféré qu'ils se trouvent un coin tranquille pour parler une dernière fois avant les vacances d'été.


Dernière édition par Liam Wombats le Lun 27 Juil - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue6/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:47

Lorsque Rose arriva en bas et aperçut Liam, elle aperçut aussi la surprise dans son regard, Rose n'était pas du genre à faire attention à son apparence, du moins, pas tous les jours, mais aujourd'hui, ce n'était pas un jour comme les autres, aujourd'hui, elle était belle, rien que pour lui. Des étoiles pleins les yeux, Rose s'avança vers lui et arrivée à sa hauteur, reçut un compliment des plus Liamesques ! En effet, maintenant qu'il le disait, sa robe ressemblait à une robe grecque, mais ce n'était pas la robe qui était importante, mais ce qu'il y avait dedans. Elle n'avait pas vraiment apprécié le compliment, mais ce n'était pas le moment pour se prendre la tête, pas ce soir, ni aujourd'hui. L'essentiel était de passer un bon moment, et Rose préféra rire un peu, avant de dire une blague pour détendre l'atmosphère, preuve qu'elle tenait vraiment à ce que cette soirée se passe bien car elle n'était pas habituée à dire des blagues :

"Liam ! Enfin ! Tu ne sais pas encore que je SUIS une déesse grecque ?"

Elle avait bien insisté sur le mot "suis", marquant bien qu'il n'y avait pas à débattre sur la question, que Liam la contredise et il s'attirerait les foudres de Zeus, tandis que s'il préférait se réconcilier avec Aphrodite, il aurait à accepter ce fait.
Liam l'entraina vers le buffet, Rose n'était pas une très bonne danseuse, mais elle aurait bien voulu essayer avec Liam au moins une fois, elle espérait donc que celui-ci lui propose. Lorsqu'il lui proposa à boire, Rose demanda une Bierraubeurre et l'ouvrit lorsque celle-ci se trouva dans ses mains avant de s'asseoir et de boire une gorgée. Elle avait toujours un peu de mal à croire que la Bierraubeurre ne rende pas saoule, et n'avait pas envie de le devenir, elle voulait se souvenir de cette soirée toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue4/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:07

Elle était là, tel un ange descendu du ciel, son ange
personnel. Un sourire de soulagement vient illuminer son visage et il précipita
le pas pour la rejoindre, elle avait déjà bien assez attendu.
Il ne la quittait plus des yeux, elle était la seule chose réelle pour lui à
cet instant et tout ses doutes et ses craintes c'étaient envolé. Il ne faisait
même pas attention aux quelques personnes présente, elle était la lueur de la
bougie qui aveugle de papillon de nuit et sa douce chaleur réchauffait le cœur du
jeune homme.

Il ne courrait pas mais presque et quelque grande enjambée il fut à sa hauteur
et le regard pétillant il s'immobilisa. Puis, mettant un genou à terre, il lui
prit la main et de son autre main il ôta son chapeau.

-Jeune dame, je suis navrée de vous avoir fait attendre et j'espère de tout cœur
que vous me laisserez le loisir de rattraper mes fautes.


Sur ce, il lui fit un tendre baise main. Avant de s'écarter légèrement et de la
regarder un peu mieux, elle était superbe dans sa robe blanche et ils
s'accordaient à merveille. Ezekiel se redressa doucement et passant sa main
dans ses cheveux, il lui offrit son sourire le plus sincère.

-Tu es tout simplement ravissante, j'espère que... Que je serais à la hauteur.

Maintenant il se sentait un peu ridicule dans son costume, c'était une
sensation étrange car Mister Waldemar était de ceux qui savent que le ridicule
ne tue pas mais avec elle il avait tendance à se sentir étrange. Il était le plus
heureux des hommes mais il ne pouvait s'empêcher de se remettre en question.
Une petite voie en lui était toujours là pour lui rappeler qu'il était
différent et il redoutait un peu l'épreuve du bal. Il c'était bien assez donner
en spectacle l'an dernier.

Il n'y avait pas grand monde autour d'eux, il en profita donc pour l'attirer
tendrement et timidement à lui et sans lui demander son avis, il déposa un
léger baiser sur ses lèvres d'un rose envoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue5/0Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:38

Liam prit lui aussi une Bierraubeurre et alla s'asseoir à côté de Rose, qui buvait déjà la sienne en regardant les autres danser. Ce silence (bien sûr, c'est une façon de parler, car l'endroit n'était pas du tout silencieux, au contraire; il y avait la musique tonitruante, et tous les rires, cris et bavardages des autres personnes présentes, le tout foranant un brouhaha comme il y en a dans la plupart des fêtes) commençait à devenir embarrassant, aussi, Liam décida-t-il de relancer la conversation.

"C'est vraiment une fête géniale, tu ne trouves pas ? dit-il sincérement, haussant la voix pour se faire entendre de Rose, qui était pourtant très proche de lui. J'étais venu à celle de l'année dernière aussi, mais seul, alors forcément, c'était moins drôle... J'étais parti plutôt tôt... Est-ce que tu étais venue, toi aussi ? demanda-t-il après une pause, fronçant les sourcils".

Il ne se rappellait pas avoir vu Rose, mais il savait à présent qu'elle pouvait se faire discrète. D'un autre côté, les bals de fin d'années sont peu fréquentés par les élèves de première années (ce soir-là, il n'en avait pour l'instant qu'un ou deux), qui trouvent en général qu'il y a trop de "grands" et ne se sentent pas vraiment à leur place... Liam était bien placé pour le savoir étant donné qu'il était venu à son premier bal de fin d'année lors de sa troisième année seulement, accompagné par sa soeur (puisqu'il n'avait trouvé personne d'autre). Cette soirée-ci avait été plutôt ennuyeuse, pour finir. Sa soeur l'avait lâché pour aller danser avec ses amies...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue6/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:00

Rose buvait sa bierraubeurre et regardait les autres filles danser avec une certaine envie, lorsque Liam interrompt le silence en faisant des éloges à ce bal, assez sympathique et en demandant à Rose si elle était venue l'année dernière. Mais l'année dernière, elle n'avait pas trouvé de cavalier aussi charmant que Liam, elle croyait peut-être qu'il sortirait d'un de ses livres, mais rien ne s'était produit, et plutôt que de descendre voir tous ces couples danser, Rose avait préféré rester dans sa tour d'ivoire, à lire, encore et encore.

"Non, je n'étais pas venue l'année dernière, j'étais...j'avais pas de cavalier..."

Elle ne comprenait pas pourquoi, mais ressentait une certaine honte, alors qu'il n'y avait pas de raisons, maintenant elle en avait un qui lui plaisait, et c'était tout ce qui comptait. Si seulement elle avait connu Liam l'année dernière, au moins, elle aurait pu en profiter plus que maintenant. D'ailleurs, elle n'en profitait toujours pas et se demandait quand elle aurait le courage de lui dire ce qu'elle ressent pour lui.

"Au fait, merci de m'accompagner ce soir, je ne voulais pas t'obliger"

Elle ne savait pas non plus ce qui la poussait à dire ça, peut-être que pour une fois, elle s'était mise à écouter ce que son instinct lui disait de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis Hargreaves

Maïlis Hargreaves


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:47

Lorsqu’Ezekiel arriva à sa hauteur et posa genou à terre, le cœur de Maïlis s’emballa à nouveau et ses joues s’empourprèrent derechef. Un sourire timide mais bien réel se dessina sur ses lèvres roses et scintillantes et elle minauda quelques secondes sur place en se tortillant.

Elle se sentait, l’héroïne d’un grand roman d’amour de Jane Austen ! C’était si romantique ! Et elle aimait tellement quand le jeune homme prenait ces airs d’acteur de théâtre.

« N’ayez crainte Sir Waldemar… Je vous laisserai tout le loisir de rattraper cette faute anodine… »

Les lèvres d’Ezekiel frôlèrent délicatement la main de Maïlis. Cette dernière ferma alors les yeux et inspira profondément se laissant enivrer par ce moment grisant. Puis, il se redressa et l’observa en silence, elle inclina légèrement la tête et le regarda à son tour. Il inspectait sa tenue ? Avait-elle l’air trop jeune pour lui ? Trop décalée dans sa robe floconneuse ? Un sourire apparut enfin sur le visage grave du garçon et ses paroles libérèrent soudain la jeune fille de toutes ses craintes. A son tour, son sourire se fit plus confiant.

« Merci » Répondit-elle doucement, presque comme un secret.

La suite de ses propos l’amusa et elle le détailla à son tour avec assistance. L’air sérieuse et concentrée. Elle libéra sa main qu’il tenait toujours et s’approcha de lui. Elle le surplombait d’une tête, ainsi perchée sur ses marches, et elle put aisément encadrer le visage d’ange du Poufsouffle entre ses mains. Pour toute réponse, elle déposa alors sur ces lèvres un baiser fougueux ! Quelques exclamations et gloussements se firent entendre autour d’eux. Et oui, la jeune fille avait littéralement oublié qu’ils n’étaient pas… seuls ! Une fille, sûrement non loin, grommela dans sa barbe à son cavalier

« Tu vois, eux, au moins, ils ne s’en font pas pour les professeurs… »

Quelqu’un se racla la gorge, Maïlis se sépara des lèvres de son cavalier à contre-cœur, lui murmurant d’une voix amoureuse :

« Tu es parfait… »

Mais la voix du professeur Poisonis se mit à raisonner et interrompit ce tendre moment.

« Mademoiselle Hargreaves… Soyez un peu moins démonstratif en public s’il vous plait. »

Les joues de Maïlis s’embrassèrent et elle regarda Ezekiel d’un air gênée mais toujours aussi souriante.

« Oups… » Fit-elle en haussant les épaules.

« Veuillez rejoindre la salle de bal tous les deux… Allez ! » Ordonna le professeur Poisonis.

La jeune fille hocha la tête et tendit sa main à Ezekiel, elle comptait bien rentrée dans cette salle… comme une princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue5/0Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:05

Ainsi, Rose n'était pas venue au bal l'année passée... La connaissant, elle avait dû passer la soirée à lire ! Liam la revoyait encore, la première fois qu'ils s'étaient rencontrés, plongée dans un énorme livre (même si elle le tenait à l'envers... après tout, peut être essayait-elle de déchiffrer des Runes ?). Ce jour-là ne remontait pas à si loin, finalement ! Et pourtant, il semblait à Liam que des jours et des jours s'étaient écoulés depuis...

"Au fait, merci de m'accompagner ce soir, je ne voulais pas t'obliger, s'excusa alors Rose."

Liam eut une rire quelque peu étouffé étant donné qu'il était en train de boire une gorgée de bierraubeurre. Il essuya distraitement la boisson qui lui avait éclaboussé le visage avec la manche de son costume puis répondit à Rose en souriant:

"Il me semble que c'est moi qui t'ai invitée, non ? Je ne pense pas que je l'aurais fait si je n'avais pas eu envie que tu m'accompagnes..."

A présent, son verre de bierraubeurre était vide. Il jeta un nouveau regard à tous les couples dansants. Fallait-il inviter Rose ? Ou rester là, à bavarder ? *Bien, se dit Liam, si je vois dans les dix prochaines secondes deux filles portant des robes vertes, je l'invite, sinon, je ne fais rien.*
Tout en écoutant Rose lui répondre, il fixait donc attentivement les danseuses virevoltantes, comptant dans sa tête: "Un... deux... trois... quatre... cinq...".
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue6/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:17

Lorsque Liam s'étouffa avec la Bierraubeurre, Rose sortit instinctivement sa baguette, dans quelques jours elle devrait se sevrer de ce réflexe, elle pointa sa baguette magique vers la chemise de Liam et prononca la formule du sortilège de récurage, une fois sa chemise propre comme si elle sortait de chez Madame Guipure :

"Je n'ai pas envie de sentir une forte odeur de Bierraubeurre si jamais..."

Elle avait failli continuer en disant "si jamais on s'embrasse", mais ce mot ne put sortir de sa bouche, sa timidité l'avait terriblement paralysée. Et maintenant que Liam lui rappellait que c'était lui qui l'avait invitée, elle se rappellait des évènements, en effets, mais l'avait-il invitée par qu'il n'avait personne d'autre ? La question resterait certainement sans réponse un moment, car Rose se voyait mal lui poser la question lors d'un dîner en tête à tête. Mais elle fut arrachée de ses pensées par une fille habillée en robe verte qui passait sous ses yeux.

"Tu as raison, je suis trop bête !"
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Button

Jonathan Button


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue4/6Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/6)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:55

Jonathan n'était pas vraiment d'humeur à jeter des sortilèges aujourd'hui ! Et puis c'était le bal de fin d'année. Il y aurait sûrement un grand buffet bien appétissant. Cependant le jeune Button ne s'était fait guère d'amis durant cette année scolaire. Du moins, il avait fait tout son possible pour rester à l'écart des autres, ne jamais se mêler aux conversations. Il avait donc un peu peur de devoir cotoyer des personnes dont il ne connaiterai pas le nom. Mais bon, il y avait toujours le visage aimable des professeurs de l'école sur lesquels il pouvait se soulager. Le jeune Button était habillé d'une robe de soirée semblable à un smoking des plus couteux du monde moldu. Tout vêtu de noir, une chemise blanche de haute qualité et une fine cravate noire autour du cou, il avança d'un pas silencieux dans la Grande Salle divinement décorée. Les personnes qui avaient passé du temps dans toutes ces petites choses qu'on avait du mal à distinguer surprenait le jeune Serpentard.
Une fille de Gryffondor qu'il avait déjà rencontrer semblait connaitre pas mal de monde. Mais il n'y prêta pas importance. Ne jamais se lier d'amitier voir d'affection avec des rouges et or ! Ils n'étaient pas digne d'intérrêt pour notre jeune ami.
Il s'approcha d'un pas décidé du buffet l'eau à la bouche. Il s'était réservé depuis le levé du soleil pour ce fabuleux destin. En fait, c'était peut-être le seule chose qu'il appréciait lors des bals de fin d'année.
Déjà il ne supportait pas danser. Il trouvait ça bien trop déplaisant, et puis il ne savait tout simplement pas emmagasiner tout un tas de pas de danse. Il préférait largement jouer de la guitare sur la scène, histoire de donner un peu plus de rock dans l'ambiance fêstive.
Le jeune Serpentard glissa sa main dans un saladier et y dégustat quelques appéritifs fort sympathique. La musique balançait bien, et quelques filles aux visages gracieux semblaient lui porter intérêt. Quoi de plus amusant ?


[C'est pas si mal après tout ! Enfin, j'aurai bien voulu trouver une cavalière... ou bien même quelqu'un avec qui pouvoir converser.]

Il avait déjà penser à discuter avec une gargouille ou bien un tableau qui se trouvait près de la grande porte, mais il aurait parru plus ridicule et troll qu'autre chose. Il laissa échapper un soupir las, puis se prit une part de tarte à la melasse.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue5/0Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:50

Rose nettoya la chemise de Liam, tachée de bièrraubeurre, à l'aide de sa baguette magique. Elle avait de bons réflexes magiques. Liam pensait peu souvent à user de sortilèges. Ou peut être, ce soir-là, avait-il peur de les rater et de se ridiculiser en présence de Rose ? Se rendre au bal avec une sorcière quasiment surdouée le rendait plutôt anxieux, en fin de compte. De quoi aurait-il l'air s'il ratait un sortilège des plus basiques devant elle ? *Non, ça n'arrivera pas, se dit-il ensuite. Si jamais j'ai encore besoin de me servir de ma baguette, je dirais que je l'ai oubliée au dortoir.*
Bon sang ! Ce bal finissait par le rendre complètement timbré (encore plus que d'ordinaire)! En tant que sixième année de Serdaigle, il n'était pas mauvais sorcier au point de rater un occulus reparo, même devant Rose Weasley !
C'est alors que ladite Rose Weasley, tout en rangeant sa baguette, reprit la parole:

"Je n'ai pas envie de sentir une forte odeur de Bierraubeurre si jamais..."

Elle ne finit pas sa phrase. Ou la finit si doucement que Liam n'en entendit pas la fin. Si jamais quoi ? Si jamais ils finissent par se retrouver au milieu de la salle de bal, à danser ? C'est vrai que Rose faisait bien une tête de moins que lui et si sa chemise était encore recouverte de bièrraubeurre lors de la danse, elle l'aurait sentit. Que cette idée pouvait semblait étrange à Liam ! D'ailleurs, il n'était toujours pas très enthousiaste à l'idée de danser. Mais une fille vêtue d'une robe vert sapin passa devant lui au même moment, alors qu'il en était un chiffre 8 de son compte à rebours. Arrivé à 10, il n'avait toujours pas vu une autre fille en vert mais la phrase inachevée de Rose le mettait mal à l'aise. Elle avait apparemment très envie de danser. Elle prenait même la peine de nettoyer ses vêtements pour ça !!! *Courage, Liam, se dit ce dernier, allez ! Invite la !*
Ainsi, il se tourna vers Rose et lui demanda, le plus poliment possible:

"Est-ce que tu aimerais danser ? Avec moi, je veux dire ?"

Il y avait encore une chance pour lui d'éviter ce désastre. Elle pouvait encore refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue6/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:45

Rose sentait bien que Liam était mal à l'aise pendant cette soirée, il n'avait pas répondu à phrase pourtant assez provoquatrice, et elle voyait désormais arriver le pire. Elle voyait toute la soirée se passer devant ses yeux. Liam préférerait rester assis là à s'enkiloser et à boire de la bierraubeurre à discuter avec elle, et ils finiraient tous les deux malades, vomiraient partout et 9 mois plus tard, Rose devrait annoncer à ses parents le fruit de leurs efforts...NON ! Il ne fallait pas que ça se passe comme ça, elle avait des études à finir et préférait prendre du bon temps ! Lorsque Liam lui proposa (Enfin !) d'aller danser, elle ne se fit pas prier.

"Mais oui gros nenoeud ! Tu crois vraiment que j'avais envie de danser avec quelqu'un d'autre ?"

Décidement, il fallait vraiment tout faire pour lui, un peu comme sa mère et son père, c'était toujours sa mère qui prenait les décisions, comme si elle avait en réalité trois enfants sans père. Liam n'était pas si différent finalement, bien que Rose n'ait jamais compris l'amour entre son père et sa mère, qui passaient le plus clair de leur temps à se chamailler, elle commençait un peu à comprendre. Oui, il faut appeler un chat, un chat, elle commençait à admettre que ce qu'elle ressentait pour Liam était peut-être bien de l'amour, mais il restait un moment important, celui de la danse, voyons comment ce débrouille t-il ? Rose se leva le prit par la main, et le tira de toutes ses forces vers la piste, bien que Liam était bien plus lourd, elle devait y arriver, elle userait de sa baguette s'il le faut ! Il lui a demandé de danser, il lui fallait assumer !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue5/0Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:31

"Mais oui gros nenoeud ! s'exclama Rose. Tu crois vraiment que j'avais envie de danser avec quelqu'un d'autre ?"

Liam ne répondit pas. Il ne pouvait pas, tout simplement, répondre avec certitude à la question de Rose. Mais c'était sans importance, car à présent, son esprit était focalisé sur la dure tâche qu'il allait devoir effectuer: danser. Il ne pensait même plus au "nenoeud" (surnom moyennement plaisant) que Rose lui avait attribué.
Rose se leva alors et, lui prenant la main, le tira vers la piste de danse. C'était difficile de se faufiler entre les couples dansants. Liam se fit bousculer plusieurs fois ce qui n'arrangea pas son humeur. Quand Rose trouva enfin un peu de place sur la piste de danse, l'orchestre jouait un morceau endiablé des Bizzar'sisters. Très concentré, Liam prit alors Rose par la taille, puis changea d'avis pour la prendre par les mains. C'était plutôt ainsi que se dansait le rock, s'il se souvenait bien. Puis il entreprit de danser d'une manière la moins ridicule possible sans écraser les pieds de sa partenaire. A la fin du morceau, il était assez fier de lui: il avait marché sur le pied de Rose une seule fois et avait à peu près retrouvé quelques pas de danse à effectuer. En plus, il avait trouvé cela plutôt drôle. Mais pas non plus au point de recommencer.


Dernière édition par Liam Wombats le Sam 22 Aoû - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue6/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:06

Enfin ! Rose et Liam étaient en train de danser sur la piste, sans doute sous les yeux de quelques curieux dont elle se fichait éperduement ! Pour elle, le plus important était de passer un moment avec Liam, rien de plus, et de le graver avec force dans sa mémoire. Elle avait vibré quand Liam avait passé sa main autour de sa taille, cela voulait-il dire que c'était le bon moment ? Bon, évidement, il y avait plus romantique que ça dans le rayon premières danses. Mais Liam était tellement mignon quand il essayait de faire attention à ne pas marcher sur les pieds de Rose, bien qu'il l'ait fait une fois, ce qui provoqua le rire et la douleur de Rose qui ne lui en voulait pas du tout, malgré que le fait que ses pieds soient quasiment nus avec ces chaussures bizarres de moldus n'arrangeait pas les choses. Ils continuèrent à danser dans un rythme effreiné des Bizarr'Sisters sans autres incidents majeurs, sauf pour quelques collisions avec d'autres couples qui dansaient. Puis, la musique des Bizarr'Sisters s'adoucit, et le volume baissa, lorsque tout d'un coup, un musique de slow résonnait dans la salle, la jolie musique semblait venir de nulle part et était sans doutes projetée par magie. Certainement que les Bizarr'Sisters avaient voulu faire une petite pause, bien que Rose ait lu quelque part qu'elles prenaient diverses potions pour éviter d'avoir une panne de voix ou un trou de mémoire.

"J'adore cette chanson ! Il faut qu'on la danse ! S'il te plait !"

Ce qui était vrai, elle adorait cette chanson, bien qu'elle ne l'avait jamais entendue auparavent. Elle tira à nouveau la main de Liam et la posa sur ses hanches tandis qu'elle posait ses mains autour des siennes en penchant sa tête sur ton torse, voir un tout petit peu plus bas à cause de sa taille...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue5/0Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:29

Le répit de Liam fut de courte durée. Après avoir joué leur morceau plus que rythmé, les Bizarr'sisters avaient subitement disparues et la musique qui résonnait à présent dans la gigantesque salle était beaucoup plus calme et plus douce. Dés les premières notes, Rose s'écria:

"J'adore cette chanson ! Il faut qu'on la danse ! S'il te plait !"

Comment Liam pouvait-il refuser ? Alors, il se laissa faire par Rose qui le prit par la taille et ils dansèrent ce qu'on appelle communément un "slow" autrement dit, "lent". Et c'était en effet très, très, très lent. Liam n'avait pas de mal à danser sur cette musique pour la bonne raison qu'il n'appelait pas vraiment ça danser. Ils étaient juste serrés l'un contre l'autre et tournaient sur eux-mêmes en passant d'un pied à l'autre. Liam ne marcha même pas une seule fois sur ceux de Rose.
Le morceau semblait durer une éternité. Liam ne comprenait pas pourquoi les filles raffolaient à ce point des slows. Il n'y avait vraiment rien de drôle là-dedans. C'était mortellement ennuyeux. Mais après tout, il voulait faire plaisir à Rose.
Après quelques minutes, la musique douce cessa et les Bizarr'sisters revinrent sur scène.
Liam ne prononça pas un mot. Il aurait bien volu le faire, mais il ne savait tout simplement pas quoi dire. Il se demandait si Rose avait encore envie de danser et n'osait pas lui demander d'arrêter cela et de retourner près des sièges ou du buffet. Liam aurait bien aimé aller voir quelques amis ou plutôt, quelques connaissances, pour parler un peu. D'un autre côté, avec qui aurait-il pu bavarder ? Il ne voyait, autour de lui, personne qu'il ne connaissait assez bien pour cela.
Alors il ne dit rien et attendit que Rose se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue6/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:40

Liam lui avait fait vraiment plaisir à danser ces deux danses avec elle, et maintenant, c'était au tour de Rose de faire une fleur à Liam et elle savait bien que danser, ce n'était pas vraiment son truc, ses pieds encore un peu douloureux le lui rappelaient bien. Et après tout, le but de cette soirée était de passer un bon moment tous les deux, et non que seulement l'un des eux s'amuse pendant que l'autre s'ennuie. Alors maintenant, il fallait aussi lui faire un peu plaisir, et de toutes façons, en sa compagnie, ça ne pouvait se passer autrement.

"J'ai un peu soif, viens t'asseoir avec moi pour boire un jus de citrouille !"

Elle savait bien que Liam n'allait pas refuser, elle sentait bien qu'il n'avait envie que de ça depuis le début et qu'il n'allait pas se faire prier, seulement, avec les Bizarr' Sisters qui jouaient, il serait plutôt difficile de s'entendre parler, mais elle voulait bien essayer. Elle prit un verre de Jus de Citrouille sur le comptoir au passage en allant vers des fauteuils aménagés pour l'occasion. La soirée s'annonçait bonne quoi que Rose fasse, d'ailleurs, elle sentait des ailes lui pousser dans le dos et se sentait capable de faire n'importe quoi, tout ce qui passait par sa tête, elle aurait même pû gagner une coupe du monde de Quidditch si elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue5/0Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:29

"J'ai un peu soif, viens t'asseoir avec moi pour boire un jus de citrouille !"

Liam hocha la tête en souriant pour montrer qu'il acceptait avec joie. C'était plus simple que de répondre en parlant car les Bizzar'sisters jouaient très près d'eux et ils n'entendaient pas grand chose d'autre que leur musique.
Se frayant à nouveau un chemin entre les couples déchaînés, Liam et Rose arrivèrent au coin des banquettes où quelques groupes de personnes bavardaient déjà. Son verre de jus de citrouille à la main, Liam s'effondra sur l'un des fauteuils (manquant de se renverser à nouveau sa boisson sur lui) et Rose (en tant que déesse grecque) s'assit élégamment sur le fauteuil voisin. D'ici, la musique des Bizarr'sisters paraissait moins forte et en haussant un peu la voix ils pourraient peut être avoir une conversation normale.

"Tu aimes bien ce groupe ? demanda-t-il à Rose en regardant les Bizzar'sisters jouer."

Il se demandait ce que Rose pouvait bien écouter, chez elle, dans sa chambre ou ailleurs. En fin de compte, ils ne connaissaient pas beaucoup les goûts de l'un et de l'autre. Quelle pouvait bien être la couleur préférée de Rose ? Avait-elle toujours voulu être envoyée à Gryffondor ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Left_bar_bleue6/7Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:45

Rose et Liam étaient assis, quasiment côte à côte, de façon à pouvoir s'entendre, enfin, il fallait tout de même un peu hausser le ton pour se faire comprendre. Mais Rose pensait déjà arriver à comprendre Liam, ça ne devait pas être si dûr pour lui de la comprendre aussi. Liam lui demanda si elle aimait bien les Bizarr'Sisters, mais Rose n'écoutait pas beaucoup de musique, elle préférait lire, lire énormément ! Dans sa chambre, il y avait plus de livres que de vinyles ! Et quand elle avait du temps libre, elle préférait apprendre des choses, elle n'avait rien contre la musique, c'est juste qu'écouter une fois une chanson lui suffisait, et il lui semblait inutile de réécouter en boucle des titres que l'on connaissait par coeur.

"Euh, je ne suis pas vraiment fan, et je ne les écoute pas tout le temps, mais bon, j'aime bien, ça va !"

Oui, elle n'allait pas lui dire qu'elle n'écoutait quasiment jamais de musique, pour quel genre de fille l'aurait-il prise sinon ? Bon, il était vrai que Rose était une bûcheuse, et Liam le savait déjà certainement, mais pas la peine de renforcer sa réputation. Un peu plus tard, alors que la soirée était passée tellement vite, la musique s'atténua et la fête prit fin, obligeant ainsi Rose à retourner aux dortoirs pour se tenir prête, le lendemain à retourner chez elle avec ses bagages et laissant Poudlard derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]
» Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2020]
» Piste de Danse [Bal de fin d'année 2018]
» Buffet [Bal de fin d'année 2018]
» Répartition des élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Grande Salle-
Sauter vers: