Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Left_bar_bleue5/7[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty_bar_bleue  (5/7)

[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty
MessageSujet: [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)   [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:02

Krak
Un craquement retenti et deux silhouettes apparurent dans la nuit. L'une était plus petite et l'autre plus carré d'épaule, une femme et un homme. Si un promeneur nocturne était passé par là, il aurait sûrement eu très peur... Heureusement, ils avaient apparut à l'abri d'un charmant jardin.
Le calme était apaisant et l'homme inspira profondément. L'odeur de la végétation vient lui ravir les narines et d'un oeil bien veillant, il observa rapidement les lieux. Les plantes semblaient pousser comme bon leurs semblaient et cette douce folie semblait avoir été orchestré par la main experte de dame nature elle même. Ici, la lune osait défier les nuages et contrairement aux nuits sombre et humide de Londres, tout semblait illuminer par les rayons argentés. Rayons qui jouaient de temps à autre à cache-cache avec l'astre nocturne.
Non loin, un hibou hulula et Tomas sourit tout en s'écartant tranquillement de la jeune femme.
Le contraste avec les rues de Londres et les couloirs de St Mangouste était frappant, frappant et agréable. Tout semblait calme et serein, une tranquillité qui semblait faire corps avec le sorcier.
- Bienvenu chez moi.
Oui, il était arrivé dans le jardin derrière la maison de Tomas et face à eux, une grande batisse se découpait dans l'obscurité. Une maison qui semblait accueillante et chaleureuse, une maison qui ressemblait en faite beaucoup à son propriétaire... Tout comme le jardin... Un seul détail pouvait frapper les visiteurs, l'ancienne ferme semblait immense pour un seul homme.
Il sourit de nouveau à Lileana et ses dents blanches se découpèrent dans la pénombre.
- Je vous invite à rentrer ?
La question était polie et courtoise, une invitation qui semblait un peu étrange car l'on avait déjà l'impression d'être dans le domaine de Sire Tomas. Il avait accompagné ses douces paroles d'un geste de la main et faisant quelques pas il prit la tête du cortège. Devant lui, les plantes semblaient s'écarter comme si elles le reconnaissaient et qu'elles lui ouvraient le passage.
Quelques enjambés plus tard, il s'était immobilisé devant une lourde porte en bois et il sembla l'ouvrir sans aucun souci, elle ne grinça même pas et elle n'avait même pas semblé fermée, en fait elle ne l'était pas. Une fois ouverte, Tomas tendit le bras vers la droite et l'intérieur s'embrasa. Une douce lumière vient inonder la grande salle, se déversant par la porte et illuminant aussi le merveilleux jardin.
Puis l'homme entra, il fit quelque pas et se retournant il invita Lilana à entrer.
-Mon humble demeure.
Humble... Plutôt aussi étrange et sympathique que son propriétaire. Une maison qui ne ressemblait sûrement à aucune autre. Deux monde si confrontaient, deux univers semblaient y régner en une harmonie parfaite et décalé. La lumière soulignait ce lieu insolite, une lumière qui était diffusé par de petits globes suspendus au plafond et positionnés dans certains coins de la grande pièce. Oui, une pièce qui aurait pu sembler immense mais qui était tellement chargé que cela ne choquait pas. Le long du mur, une étagère immense contenait pêle-mêle grimoires, DVD, livres, CD, objet magique ou non. A coté de cette étagère qui occupait tout un pan de murs, de larges fauteuils, des canapés confortable et des tables basses semblaient se disputer le lieu. En face, le mur était partagé entre de grandes fenêtres, des tableaux animés ou non et une étrange statue. Le fond de la pièce était ouvert sur ce qui, de loin, pouvait ressembler à une cuisine.
Bref c'était le hall d'entrée d'un domaine sans pareille. L'univers magique d'un être qui aimait la vie et les belles choses. Ici le mot magie prenait d'ailleurs une tout autre signification.

Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Left_bar_bleue3/7[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty_bar_bleue  (3/7)

[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty
MessageSujet: Re: [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)   [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:07

En réapparaissant après le transplanage, Lileana eut la tête qui tournait et une irrépressible envie de vomir. En temps normal, le transplanage passait mal ; là, elle était fatiguée et commençait à avoir faim. Elle s’écroula à genou au côté de Tomas, baissant la tête pour respirer lentement et faire disparaître cette sensation. Sa honte aurait été incommensurable si elle souillait le jardin de son hôte. L’odeur de la végétation, de la nature pure, sans la pollution qui résidait à Londres lui fit grandement du bien. Déjà elle se sentait moins flageolante. Elle releva la tête et observa le jardin plongé dans l’obscurité qui les entourait. Il était encore trop tôt pour qu’elle se risque à parler, mais elle trouvait le lieu ravissant et apaisant.

Tomas s’écarta d’elle et lui souhaita la bienvenue, elle ne put que hocher la tête en prenant une nouvelle grande inspiration de cet air salvateur. Elle repoussa ses cheveux derrière ses oreilles pour laisser l’air caresser son visage en toute liberté. Elle aimait cette sensation. Si elle avait été seule, elle aurait sans doute planter ses mains dans le sol pour ressentir la nature, l’écouter tout son saoul et faire remonter ses racines. Cela faisait bien trop longtemps qu’elle n’était allée en forêt. Elle faillit écarter les bras, mais se retint, ce n’était pas le bon moment.

Il l’invita très courtoisement à entrer, mais n’étant pas en état de rendre toutes les politesses à la juste convenance, elle se contenta de s’aider à se relever avec la main qu’il lui tendait, lui sourire et le suivre sans un mot vers la bâtisse.

Elle observa en silence ce qui l’entourait durant le court trajet qui les séparaient de la porte. Les plantes s’écartaient d’elles-mêmes. Ingénieux système de protection, discret et efficace. La sorcière aimait ces jardins à l’anglaise, où la végétation semblait pousser où bon lui semblait. Cela restait proche de la nature, de sa nature.

Sa surprise continua avec la découverte de la maison de Tomas. Elle ne put s’empêcher de laisser s’échapper une exclamation de surprise admirative. Elle trouvait la maison très belle, étrange, mais très belle. Elle plissa les yeux pour pouvoir distinguer des ornements sur le bois de la porte. C’était un ouvrage vraiment bien réussi. Elle laissa échapper un petit rire lorsqu’il l’invita à entrer


« Humble.. ce n’est pas le premier mot qui me serait venu à l’esprit »

Elle ne se perdit pas dans des explications, elle n’était pas tout à fait remise du transplanage.
L’intérieur s’illumina et elle put découvrir une multitude d’objets, des deux mondes que Tomas côtoyait. Il y avait un mélange de simplicité et de fouillis dans cet assemblage qui perturbait. Sans être choquant, la pièce était très chargée. La jeune femme n’aurait pu définir la sensation qu’elle avait en observant tout cela. Elle fit quelques pas dans ce vestibule hétéroclite, promenant son regard sur toutes ces choses, tantôt émerveillée, tantôt curieuse.
Elle se rendait compte que Tomas et elle-même n’étaient pas du tout du même milieu.
Elle n’osait toucher à rien, après tout elle était toujours toute tâchée de sang. Cette pensée lui fit revenir en mémoire la raison de sa présence ici. Elle se tourna alors vers Tomas et demanda d’une voix légèrement intimidée.


« Avant de répondre à toutes vos questions, serait-il possible que je me débarrasse de ces traces de sang ? »


Elle venait de se voir dans un reflet. Lileana se demanda comment elle avait pour avoir une telle coiffure en broussaille. Elle n’avait pourtant pas fait de lutte et n’avait subi aucun dommage direct. Avec les marques rouges sur ses joues, ses cheveux et son allure générale, on aurait dit qu’elle sortait tout droit d’une bataille moyenâgeuse et que cela n’avait pas été de tout repos. Elle ne se reconnaissait presque pas et fit une grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Left_bar_bleue5/7[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty_bar_bleue  (5/7)

[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty
MessageSujet: Re: [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)   [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:30

Tomas était immobile, tel un gamin émerveillé il couvait son trésor des yeux. Enfant il avait rêvé de pouvoir parcourir une telle pièce, entre les quatre murs gris et austères du château familial, il rêvait d'une pièce chaleureuse, accueillante et remplit d'objet de toutes natures, de toutes origines. Adulte, il avait enfin put commencer à réaliser son rêve et heureusement pour lui, il avait réussit à trouver une maison suffisamment grande. Inimaginablement, le capharnaüm étrange qui régnait ici s'étalait sans aucunes gènes au autre pièce de la maison et à bien y regarder, Marie Arden's house avait plus des aires d'archives de musée que de maison qui abritait un seul homme.
Et à bien y regarder, il n'y avait aucune photo personnelle, aucun portrait de famille, rien... Mais qui aurait pu y prêter attention dans un tel bric à brac.

C'est alors que Lileana ramena Tom sur terre. En entendant la douce voix, il tourna la tête et fut presque surprit en découvrant l'état de sa compagne. Tomas avait le don de focaliser sur ce qu'il lui importait vraiment et du coup il lui arrivait de faire abstraction de certains détailles. Certes il avait constaté que l'un comme l'autre, il n'était pas très propre mais il n'avait pas fait attention à la proportion de cela.
Un sourire amusé prit la place de l'aire surprit... C'était difficile mais elle était presque encore plus belle avec son petit air de sauvageonne qui vient de guerroyer.

- Oui, c'est possible.

Ce retournant un peu plus, il indiqua de la tête l'un des angles à coté de la porte.

- Prends l'escalier là. Une fois au premier étage, marche tout droit jusqu'à la 4 ème porte sur la gauche... Il y a une petite salle de bain avec tout le confort souhaité.

Petite salle de bain... Certes, par rapport au reste de la maison ce n'était pas une pièce immense mais elle pouvait tout de même avoir les dimensions de certain petit studio.

- Tu trouveras serviettes, douche, savon et tout ce que tu veux... Surtout fait comme chez toi et prend ton temps.

Il avait eu bien assez à se presser durant le début de la nuit, souffler un peu pouvait faire du bien et Tom en avait conscience. Ce n'était pas le premier cas d'agression qu'il voyait mais c'était le seul dont il avait presque été le témoin. Lileana, elle, avait presque empêché ce meurtre odieux et elle devait être bien plus secoué que lui.
Avec un sourire accueillant, il encouragea la jeune femme à aller se perdre dans son domaine privé. Elle ne le savait pas mais elle était la première personne qui entrait dans le jardin secret de l'étrange sorcier. Tom ne l'accompagna pas, il avait à faire ici et il voulait lui laisser quelques instant de tranquillité. Il espérait tout de même qu'elle ne se perdrait pas trop; Bon, il n'y avait pas trop de risque, les autres pièces du premier étage étaient des pièces qu'il n'occupait pas beaucoup, il y avait seulement rangé les affaires dont il n'avait pas besoin pour l'instant. Les étranges débarra ce mêlais avec les chambre d'amis... Chambres qui n'avait jamais été utilisé pour l'instant.
Les affaires plus personnelles de Tomas étaient rangées sous les combles, il avait installé sous les toits son petit univers privé, sa chambre, son bureau et il y avait aussi une étrange pièce fermée à doubles tours... La seule porte fermé de toute la maison.

Laissant Lileana aller se débarbouiller, il traversa la grande pièce du rez de chaussée. S'arrêtant à mis chemin, il regarda son image qui ce reflétait dans un des grand miroirs présent... Il était aussi sale que lileana mais il avait l'impression d'être un peu moins sauvageons... A moins, qu'étant habitué à se laisser aller de temps en temps du coup cela le frappait moins. Il sourit tristement à son reflet, le sang qui le salissait n'avait rien de réjouissant et attrapant sa baguette, il se lança un petit sortilège pour enlever toutes les souillures de sa tenue. En temps normal il aurait agit sans l'aide de la magie mais il ne voulait pas perdre de temps.
Continuant sa course en direction de la cuisine, il se débarbouilla rapidement les mains et la tête en faisant couler un peu d'eau dans l'évier. Une fois rafraîchir et se sentant un peu plus détendu, il mit de l'eau à bouillir et il sortir des placard tasses, thé, biscuits, cuillères, miel et encore d'autres biscuits. Puis laissant l'eau chauffée doucement, il porta toute sa récolté à l'une des tables basses.
Lileana avait certainement aussi faim que lui et c'était la moindre des choses que de lui proposer un petit remontant...
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Left_bar_bleue3/7[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty_bar_bleue  (3/7)

[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty
MessageSujet: Re: [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)   [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:25

Elle tenta de mémoriser le chemin de la salle de bain, ça n’avait pas l’air bien compliqué, tout droit quatrième porte sur la gauche. Il fit allusion à la présence d’une douche. Elle n’en demandait pas tant mais la perspective de se délasser sous de l’eau chaude l’enchanta et fit naître un sourire tel sur son visage qu’on aurait dit qu’on venait de lui faire le plus beau cadeau du monde. Elle remercia Tomas et entreprit de trouver la salle de bain, guidée par son envie de prendre une douche.

Elle gravit avec légèreté l’escalier et s’engagea dans le couloir en question. Elle avait presque l’impression que le chemin était indiqué tellement elle pouvait ressentir l’approche de la salle de bain, une perception de son esprit qui voulait à tout prix se laver. Elle poussa la quatrième porte et resta pantoise sur le pas de celle-ci. La salle de bain était immense, elle ne s’attendait pas à ça. Elle sourit en hochant la tête, pensant que décidément, Tomas lui réservait bien des surprises, et que définitivement, ils n’avaient pas du tout le même sens des réalités et des mesures.
Il lui avait dit de prendre son temps, elle en avait bien l’intention !

Faisant quelques pas dans la salle de bain, elle put se découvrir de plein pied. Comment en était-elle arrivée là ? Elle avait des cheveux collés sur la joues, des traces brun sombres sur l’ensemble du visage, elle avait sans doute du se passer la main sur le visage. Sa robe était raidie à certains endroits, couvertes de saleté, froissée et légèrement brûlée. A croire qu’elle avait fait un séjour prolongé dans les égouts. Elle se demanda comment elle allait pouvoir nettoyer tout ça sans baguette magique et se lamenta une fois encore d’avoir perdu ses pouvoirs. Elle ôta sa robe et entrepris de la frotter un peu, pour enlever le plus gros. La saleté composée de petites brindilles et de terre s’en alla assez facilement.. le reste par contre. Elle soupira. Tant pis, elle allait prendre une douche, ce serait déjà ça.

Posant ses affaires sur une chaise elle entra dans la cabine, cherchant le mécanisme pour actionner l’eau. Elle resta perplexe devant deux boutons ; l’un avec une pastille rouge, l’autre avec une pastille bleue. Qu’est-ce que ça voulait bien dire ? Chez elle, la douche était sous système sorcier, elle se déclenchait en caressant le pommeau de douche, et la température de l’eau se réglait naturellement en penchant d’avant en arrière le pommeau. Elle essaya mais rien ne se produisit. Cette douche devait être à la manière moldue. Et elle ne savait pas s’en servir. Après quelques minutes à retourner le pommeau en tout sens pour savoir s’il n’y avait pas un bouton caché, elle s’intéressa de nouveau aux deux robinets qui dépassaient du mur. Ce devait être ça qui actionnait la douche. Elle appuya sur l’un puis sur l’autre, rien ne se produisit. Elle essaya dans l’autre sens, mais là encore ce fut un échec. Elle tourna le robinet à la pastille bleue. Une eau gelée sortie du pommeau en l’éclaboussant, ce qui lui arracha un cri de surprise et elle braqua le pommeau contre le mur, en se reculant au maximum pour que l’eau ne la touche pas. Elle se dit que l’autre robinet pouvait également servir et elle le tourna, observant attentivement ce qui allait sortir du pommeau. De l’eau, encore une fois. Elle passa sa main sous le jet et se rendit compte que la température avait augmenté. Elle en déduit que si de l’eau froide sortait en actionnant le robinet bleu, l’eau chaude devait provenir du robinet rouge.. Astucieux les moldus. Elle put alors enfin apprécier pleinement sa douche.

Elle avait une perception accrue des gouttes d’eau sur sa peau. Elle se concentra dessus pour ne pas avoir à penser aux éléments qui étaient survenus plus tôt dans la soirée. Elle soupira d’aise, se laissant aller et détendant ses muscles roides. Fermant les yeux, elle resta de longues minutes sous le flot continu et chaud de la douche. Elle ouvrit les yeux, la vapeur avait envahit la cabine de douche et elle se retrouvait dans un brouillard qui lui cachait le reste de la salle de bain, elle était isolée et se sentait bien. Oubliant le temps qui passait, elle tendit sa main et une bulle d’eau vint se concentrer juste au dessus d’elle. Premier exercice de concentration. A l’intérieur de la sphère elle fit apparaître d’autres petites sphères qu’elle fit tournoyer les unes autour des autres. Son don, la seule part magique qui lui restait, ou plutôt la seule qui s’exprimait encore. Elle se concentrait de plus en plus, elle ne fit pas attention aux quelques larmes qui roulaient sur ses joues et se mêlaient à l’eau ruisselant sur son visage. L’amas d’eau qui se trouvait au dessus de sa main prenait des formes de plus en plus complexes, entrelacs d’arabesques se mouvant tel une farandole. La tête lui tourna et elle perdit sa concentration et le ballet aquatique alla se perdre dans le fond de la douche. Il faisait à présent bien trop chaud dans la cabine de douche. Combien de temps était-elle restée là ? Tomas devait s’impatienter. Elle finit rapidement de se savonner et de se rincer, attrapa une serviette, s’attarda quelques instants pour humer le doux parfum qui s’en dégageait et se rhabilla en grimaçant. Mettre sa robe sale n’était pas agréable après une si bonne douche. Cependant, elle fut fort surprise de constater que sa robe n’était plus si sale que ça, qu’elle avait même été nettoyée. Regardant autour d’elle pour voir s’il n’y avait personne dans la salle de bain, elle dut se rendre à l’évidence que quelque chose s’était passé sans qu’elle s’en rende compte. Elle supposa que Tomas devait avoir un elfe de maison.

Sortant toute ragaillardie de la salle de bain, elle tenta de retrouver son chemin en sens inverse. Elle savait qu’elle devait chercher l’escalier pour redescendre au rez-de-chaussée et son ventre qui gargouillait à présent lui intimait l’ordre de se dépêcher. Et comme à chaque fois que l’on cherche quelque chose, que l’on a sous le nez, on ne le trouve pas, Lileana passa à côté de l’escalier sans même le remarquer. Et commença sa déambulation dans cette maison inconnue et qui regorgeait d’objets divers et variés, attirants l’œil mais perturbant totalement le sens de l’orientation déjà médiocre de Lileana.

Elle ouvrait à tout hasard quelques portes, mais tombait toujours sur des pièces qu’elle n’avait encore jamais vues. Elle se demanda même durant un instant si les pièces de la maison n’avaient pas subi un sort de changements et ne s’intervertissaient pas. Puis elle se rappela que la maison était ouverte aux moldus et cette idée lui sembla saugrenue. Elle soupira


« Faut bien avouer que tu es aussi intelligente qu’un troll des cavernes Lileana, tu t’es perdue dans une maison »

Tentant encore quelques pièces, elle arriva au pied d’un escalier, mais celui-ci, au lieu de descendre comme elle l’espérait, montait à un étage supérieur. Décidant là qu’elle ne retrouverait pas correctement son chemin elle entreprit d’appeler son hôte d’une voix hésitante


« Tomas, où êtes-vous ? Je crois que je me suis perdue dans votre « humble » demeure »

Elle n’avait pas pu s’empêcher cette petite plaisanterie. Que dirait-il s’il voyait le tout petit cottage qu’elle partageait avec son père ?

Elle pouvait sentir les effluves d’un thé qui devait l’attendre et qui mettait à la torture son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Left_bar_bleue5/7[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty_bar_bleue  (5/7)

[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty
MessageSujet: Re: [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)   [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:37

A moitié avachi sur un fauteuil confortable, Tomas avait fermé les yeux et il laissait vagabonder son esprit. Il était fatigué de sa longue journée et il savourait ces quelques instants de repos. Il n'avait jamais eu besoin de beaucoup dormir car il avait toujours eu cette faculté de savoir se ménager et de profiter des instants comme celui si pour se reposer mais cela n'empêchait pas que la journée avait été épuisante. Ce n'est pas tous les jours que l'on manque d'assister à une agression de cette ampleur. Pourquoi ? Etait ce un règlement de compte ? Miss Nemesis connaissait-elle son agresseur, l'avait elle seulement vu ? Peut être ou peut être pas, il pouvait aussi s’agir d'un malade qui agissait au hasard de ses rencontres. Un instant, il revit la baguette en morceau... Morceaux qu'ils n'avait plus lui faire lâcher la malheureuse, elle s'était accrocher à eu comme on s'accroche à la vie. Comment la baguette avait-elle été cassée ? Pendant qu'elle tentait de se défendre, par accident, où est ce que le criminel l'avait fait expert ? Impossible de le savoir pour l'instant. Et qu'est ce qui aurait pu amener cette créature à briser une baguette ? Afin d'handicaper sa proie... Oui peut être bien.
En tout les cas, pauvre jeune personne; Brûler vi... NON... Pas brûlé. Oui elle était en feu mais elle ne semblait pas avoir de marque de brûlure. Etrange. Une lueur c'était allumé dans l'esprit de Tomas, cette petite étincelle qui éveillait son intérêt, cette petite chose qui faisait qu'il était passionné par les mystères en tout genre.
Comme revigorer par ses réflexions, il se redressa. Ses neurones fonctionnaient à cent à l'heure et il visualisait déjà certaine question qu'il réservait à Lileana. Entendant le siège en face de lui grincer, il s'avisa qu'il n'était plus seul. La jeune femme devait avoir fini se nettoyer et elle était revenu... Enfin étrange car il ne l'avait même pas entendu approche; Bon en même temps il était plongé dans ses réflexions. Il ouvrit enfin les yeux et il sourit à Lilea....
- FREE ?!
La petite créature était assise à la place de lileana, drapé dans un élégant torchon propre (telle une romaine dans une tunique) et elle le dévisageait de ses grands yeux sombres. En entendant son nom, elle agita joyeusement ses oreilles pointues.
- Monsieur Tom avait l'air de beaucoup réfléchir.
La petite voix très aigu et tremblotante fit frémir l'atmosphère si sereine du grand salon.
- Free... Pas de Monsieur et pas de Tom... Juste Tomas. Remarqua le sorcier pour la n eme fois en quelques semaines.
La très vieille Elf de maison se tordit nerveusement les mains et elle secoua la tête de haut en bas... Ses oreilles suivaient et amplifiaient comiquement le mouvement.
- Mon... Tomas semble avoir passer une journée difficile mais je suis heureuse de voir qu'il c'est décider à ne plus être seul. Il commence à vieillir et il devait se trouver une compagne. Si je puis me permettre celle ci est très belle mais un peu étrang...
- STOP!
La petite créature, comme bien souvent, était parti au quart de tour dans un monologue rapide. C'était une de ses spécialités mais Tom ne pouvait pas la laissée se monter la tête et il n'avait pas non plus envie de d'entendre une de ces longue tirade bien trop rapide.
La vieille Elf de maison c'était légèrement recroquevillé sur elle même. Depuis que ce sorcier était arrivé chez elle, il n'avait encore jamais élevé la voix après elle.
- Free, c'est juste une amie. Nous avons eu quelque souci cette nuit et nous avons encore besoin d'en parler. ET puis je ne suis pas vieux... Tu t'es vu toi.
- Dommage, je me faisais une joie d'avoir une nouvelle personne à la maison. Tout aussi bizarre soit elle.
- Oui elle à des yeux particulier mais c'est pas pour ça quelle est forcément plus étrange que moi.
- Elle ne sait même pas se servir d'une douche et elle fait des trucs que je n’ai jamais vus.
- Free... C'est une sorcière, c'est normal. Je veux bien croire que tu es très vieille mais il ne me semble pas que tu le sois assez pour perdre la boule. Tom en riait presque... L'attitude mi-perplexe et mi-choqué de Free était très drôle à voir.
- Monsieur ne devrait pas se moquer d'une vieille Elf comme moi. C'est toujours ainsi avec les jeunes, il n'écoute jamais les vieux et ils pensent tout savoir. C'est vraiment déplorable mais puisque MONSIEUR O'Reilly ne semble pas avoir besoin de moi, je l'averti juste de se que j'ai constater et je vais chercher la personne qu'il a inviter CHEZ MOI, car elle c'est perdu.
Tout en parlant d'une petite voix offusquée et plus aiguë que jamais, elle se leva et partie en direction des escaliers. Tom la regarda s'éloigner avec affection, il remerciait chaque jour le ciel pour ce 'petit' cadeau. Freedom, du nom qu'elle lui avait donné, était arrivé dans sa vie quelques jours après qu'il est acheté la maison. Elle la revendiquait comme étant la sienne mais elle était d'accord pour la partager avec le sorcier car ainsi elle avait un peu de compagnie. Certes elle avait un peu protesté quant Tomas avait fait quelques aménagements mais c'était plus pour la forme que pour le fond. Très vite, il s'était attaché à ce petit être qui était la créature la plus bavarde qu'il n'ait jamais croisé. Il n'était d'ailleurs pas toujours aisé de subir ces longs discours rapides et aigu.
Souriant pour lui même, il se leva et il parti chercher l'eau qui était chaude depuis déjà un bon moment.
Pendant se temps, à l'étage supérieur, Free arrivait derrière Lileana sans faire trop de bruit. Elle aurait pu transplaner mais il est toujours plus simple de choisir la facilité. Elle ne se déplaçait ainsi que lorsqu'elle était pressé ou qu'elle avait de longue distance à parcourir.
- SIII Madame veut bien me suivre.
Puis sans plus s'occuper de la sorcière, elle fit demi-tour et elle se remit à parler.
- Moi qui était heureuse que me dire qu'il avait enfin trouver une femme. J'étais prête à vous accepter chez moi et cela même si vous faite des choses étrange. Monsieur Tom aussi agit étrangement pour un sorcier mais c'est l'être le plus gentil que ma vielle carcasse ait eu le plaisir de croiser. Je suis bien heureuse qu'il soit venu s'installer chez moi mais je vous préviens, ne lui faite pas de mal car sinon vous aurez affaire à la vieille Freedom. C'est moi qui ai nettoyé votre robe, elle était pleine de sang... Cela n'est pas acceptable Madame tout comme je n'accepte pas qu'il se moque de mOIII. Je lui ai dis que vous étiez étrange et que vous faisiez des choses bizarre et il, il me rit au nez. Il raconte à la vieille Free qu'elle perd la boule et que mis à part vous yeux vous n'êtes pas plus étrange que lui. Mais je sais moi que je ne perd pas la tête et je sais aussi que les jeunes n'ont jamais écouter les mises en garde de leurs aînée... Pourtant il semble si malin d'autres jours... Il doit être fatigué, oui c'est sûrement cela...
Tout en parlant, elle avait continué son chemin et retrouvé l'escalier qui descendait au salon. Une fois en vu de Tomas, elle s'était tue. Pour la prenne, elle le foudroya du regard mais s'approcha quant même de sa petite démarche très noble et sautillante. Sans plus prêter attention à la jeune sorcière, elle s'installa sur un troisième fauteuil et elle croisa ses vielles mains fripées sur sa petite poitrine.
Tomas souriait toujours, il n'avait pas ouvert la bouche. Ce contentant que les regarder approcher. Free s'emblait lui en vouloir mais il savait très bien que cela passerait.
- J'espère que la douche a été agréable. J'ai préparer du thé et il y a de quoi manger un peu aussi. Je ne sais pas pour toi mais moi je meurs de faim.
Il indiqua la table basse sur la quelle reposait un service à thé et de nombreuse boites de biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Left_bar_bleue3/7[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty_bar_bleue  (3/7)

[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty
MessageSujet: Re: [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)   [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:21

Elle entendit une voix suraigue qui la priait de la suite. Lileana sursauta en lâchant un hoquet de surprise avant de se retourner et de se retrouver à une elfette de maison très bien habillée. Elle n’en avait pas vu souvent au cours de sa vie, mais elle se fit la réflexion que cette elfe n’avait rien de très ordinaire. Elle sourit à sa sauveuse.

« Oh, bonjour… »

Elle était sur le point de la remercier pour la robe, car il était évident pour la sorcière que l’elfe la lui avait nettoyée mais cette dernière tourna les talons et reparti dans le couloir. Elle s’était également lancée dans une longue tirade et Lileana, non seulement ne put lui parler, mais elle put la suivre rapidement pour ne pas se faire distancer et se perdre à nouveau dans le dédale de couloirs.

Elle ne comprenait pas de la femme de qui cette petite créature pouvait bien parler.. lorsqu’elle fit le lien avec sa propre personne, elle sentit ses joues s’empourprer, et écarquilla les yeux. Faisait-elle la publicité de son maître ? Devait-elle se sentir flattée qu’elle ait pu la considérer comme une candidate potentielle ou s’offusquer d’une telle action. Elle n’aurait su le dire et trancha pour un sourire flattée, même si l’elfe de maison ne faisait pas attention à elle et était déjà passée à un autre sujet.. qui lui fit perdre le sourire aussitôt. Des choses bizarres, elle avait du l’apercevoir dans la douche. La jeune femme n’était pas pudique, elle se fichait donc qu’elle ait pu la voir dénudée, mais le fait qu’elle ait été le témoin de ses quelques pouvoir spéciaux était plus gênant. Peu étaient au courant et c’était mieux ainsi, elle ne désirait pas que n’importe qui sache pour elle. Elle fronça les sourcils alors que le monologue continuait. Elle finit tout de même par se taire et lorsque Lileana faillit lui répondre, elle se rendit compte qu’elles se trouvaient déjà dans le salon, en compagnie de Tomas.

Lileana suivit du regard l’elfe qui alla s’installer dans un fauteuil. Elle se sentit tout à coup vexée du peu d’attention qu’elle lui témoignait au final et se renfrogna. Elle croisa alors le regard de Tomas et son visage se détendit instantanément, sans toutefois parvenir à faire un grand sourire.

Lorsque la nourriture fut mentionnée, le ventre de la sorcière précéda sa réponse en gargouillant allègrement, approuvant à sa manière la proposition de son hôte.


« Eh bien Tomas, voilà une excellent suggestion. Après une douche aussi réparatriceelle jeta un regard mi-courroucé mi-alarmé à l’elfeje dois avouer que me remplir un peu l’estomac me ferait le plus grand bien »

Elle alla s’installer dans le dernier fauteuil savourant à l’avance le thé encore fumant et les douceurs proposées.

« J’espère n’avoir pas été trop longue… la maison est très grande et je me suis quelque peu perdue »

A nouveau elle lança un regard vers Free, avant de se tourner franchement vers elle.


« Merci pour la robe et pour le chemin »

Puis elle se retourna vers Tomas, se désintéressant d’elle comme cette dernière l’avait fait précédemment.

« Je suis toute disposée pour les question maintenant Tomas »


Elle sentait la fatigue s’emparer d’elle petit à petit. Les effets apaisants de la douche se faisaient sentir et elle espéra quelques instants ne pas s’endormir ici, dans ce fauteuil, avant que cette pensée soit balayée par la première gorgée de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Left_bar_bleue5/7[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty_bar_bleue  (5/7)

[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty
MessageSujet: Re: [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)   [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:21

Tout en prenant sa tasse de thé, Tomas fit signe qu'il comprenait. Bien sur que la maison était assez grande et il n'en voulait pas à Lileana pour l'attente. Cela lui avait permit de se reposer un peu et aussi de faire le vide dans son esprit.
Du coin de l'œil, il observait son invitée... Elle ne cessait de regarder la vieille Elf de maison. Un court instant, Tomas ce demanda ce qu'avait bien puis lui raconter cette espèce de vieille bavarde; Avec elle tout était possible.

« Merci pour la robe et pour le chemin »

La créature magique eu un petit grondement de satisfaction. Comme beaucoup de ses semblables, elle n'aimait pas qu'on la remercie pour ce qu'elle faisait. Elf ce contenta donc de sourire, figeant ainsi son visage dans une étrange grimace pas forcément agréable.
Lileana ne l'avait pas forcément vu car elle c'était de nouveau tournée vers Tomas.

« Je suis toute disposée pour les question maintenant Tomas »


En entendant son nom, le sorcier se redressa, il attrapa une poignée de gâteau et s'installa confortablement dans son fauteuil.
Par où commencer ?
Il ne fallait pas embrouiller Lileana, elle devait revivre clairement et simplement la scène sinon elle risquait d'oublier certain truc.
" N'hésite pas, prends des gâteaux... Après une telle soirée on doit reprendre des forces."
CLAKKK
Il y eu alors un petit claquement sec et une des boites de gâteau apparu dans les mains fripées de la vieille Elf. Une petite tasse de thé avait même fait son apparition sur l'accoudoir du fauteuil. Free était à son aise et elle ne prêtait plus attention aux deux sorciers.
Tom eu un petit sourire tendre en l'observant. Il était tellement bon de voir cette créature faire comme si elle était chez elle. Surtout que d'un certain point de vu elle était chez elle.
"Ce que je vais te demander ne va pas forcément être très agréable."
Tomas avait naturellement reprit le court de la discussion.
"Je veux que tu te détendes, que tu réfléchisses bien et que tu revives pleinement tout ce qu'il c'est passé lors de cette agression. J'aimerais que tu sois très précise, il me faut autant les éléments qui peuvent te sembler normaux que ceux qui sorte de l'ordinaire."
Il fit une courte pause afin de boire une gorgé du breuvage encore trop chaud.
"Surtout prend ton temps, le plus important c'est d'être calme et précise. Tu pense que cela ira ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Left_bar_bleue3/7[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty_bar_bleue  (3/7)

[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty
MessageSujet: Re: [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)   [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:45

Lileana remercia son hôte et prit quelques biscuits. Elle avait faim c’était certain mais elle se força à ne pas dévorer les gâteaux. Le thé était bon. Elle soupira d’aise. Malgré elle, elle sentait la fatigue la gagner mais elle s’interdit de sombrer, elle n’était pas là pour ça.

Il recommença à lui parler et un léger sourire flotta sur le visage de la sorcière. Il prenait des gants pour lui parler, la rassurait et était doux dans son intonation. Elle appréciait et ne se sentit pas le courage de lui dire qu’il n’était pas obligé de faire cela, que ce n’était pas la première fois que ce genre de situation lui arrivait et surtout que ce n’était pas la première fois qu’elle allait devoir répondre à des questions d’enquêtes. Cela aurait soulevé des sujets bien trop personnels. Elle lui sourit avec douceur


« Oui, je pense que ça ira »

Il voulait tout savoir.. Et elle voulait tout lui raconter, mais elle savait d’ores et déjà qu’elle ne parlerait pas de l’habilité de Kalan à maîtriser le feu, ce n’était pas à elle de lui apprendre ça. Après plusieurs gorgées de thé, elle inspira, rassemblant ses souvenirs avant de se lancer dans son récit :


« Je sortais du cinéma, il était tard.. presque 23 heures… »


Elle fit une pause pour remettre dans l’ordre les évènements dans sa tête. Le cinéma.. c’était grâce à lui qu’elle y était allée, c’était lui qui en avait parlé et avait attisé sa curiosité, en quelque sorte, c’était lui qui lui avait fait découvrir cet univers feutré..

« Je revenais vers le Chaudron baveur.. puis j’ai senti quelque chose, comme une odeur de brûlé.. »

Elle fit une grimace à cette évocation. L’odeur était assez atroce en réalité, bien loin d’un bon feu de bois au coin d’une cheminée

« Mais pas de brûlé normal.. je ne sais pas ce que c’était »

Elle ne connaissait pas cette odeur, l’odeur de ce qui avait initié le feu.

« Je me suis approchée, dans la ruelle, celle où tu nous a trouvé.. Il y avait quelqu’un à côté d’un corps qui brûlait, je pensais qu’il l’aidait »


Son cœur se serra en y repensant… elle avait vu en réalité l’agresseur !

« Je n’ai pas vu son visage, il faisait trop sombre, je serais même incapable de dire comment cette personne était habillée et j’étais trop loin pour reconnaître quoi que ce soit qui pourrait aider »

Au fur et à mesure de son récit, elle se sentait inutile. Elle ne voyait pas comment elle pouvait aider Tomas de cette manière.

« Bien sûr je me suis précipitée vers Kalan pour l’aider. J’ai éteint le feu et me suis rapprochée d’elle… et en constatant qu’elle saignait j’ai paniqué et appelé à l’aide.. Tu es arrivé peu de temps après »

Elle scruta son visage à la recherche de.. d’une approbation peut-être, une expression qui lui indiquerait que tout compte-fait, son récit n’est pas totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Left_bar_bleue5/7[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty_bar_bleue  (5/7)

[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty
MessageSujet: Re: [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)   [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:31

Les yeux perdu dans le vague, Tom écoutait Lileana. Il avait fait le vide en lui afin d'enregistrer le moindre petit détail, chaque points qui pouvaient sembler anodin pour certain pouvait en réalité être d'une importance extreme.
L'odeur de brulé, il l'avait senti lui aussi et i avait même trouvé une étrange substance près de la victime. C'était peu être grâce à cela qu'elle n'avait pas de marque de brulure sur la peau, oui, c'était surement pour cela.
Comme il était dommage qu'elle se soit trouvé si loin du coupable, plus d'information à son sujet n'aurait vraiment pas été du luxe.
Kalan... Lileana connaissait la victime et pour tout dire cet étrange prénom éveillait quelques souvenirs chez Tomas. Le sorcier avait toujours eu une excellente mémoire, où donc avait il déjà entendu ce prénom ?
C'était avant qu'il ne parte d'ici... Donc cela remontait à l'époque où il avait encore quelques contact avec sa famille; Oui, cela devait surement dater de cette époque.

Tout en réfléchissant, le détective hochait la tête de bas en haut. Puis, soudainement, son regard se fit plus vif et il tenta de sortir un peu de ces réflexions.

- Ainsi tu as aperçu le potentiel coupable... De loin, semblait il grand ou petit ? Et pourrait tu dire si la silhouette était plus celle d'une femme ou celle d'un homme ?


Tom savait pertinemment qu'il était très difficile de se souvenir nettement de cela, surtout que l'attention de Lileana c'était reporté sur la victime et pas sur l'agresseur.
S'offrant un instant de pause, laissant ainsi à la jeune femme le temps de répondre, Tom but quelques gorgées de thé et il pris un gâteau.
A ses coté, Freedom était toujours assise calmement, elle semblait elle aussi très intéressé par l'histoire et attendait la suite avec impatience.

- Kalan ?! Les pensée de Tomas le rattrapait, il aurait aimé savoir où il avait bien pu entendre se prénom. Cette jeune femme à eu beaucoup de chance que tu sois justement passé par là et il ne doit pas être simple de retrouver une de ses connaissances dans un tel état... Kalan ? Je ne sais plus si tu as prononcé son nom de famille ou pas.

Après tout de par sa naissance et son éducation Tomas connaissait presque toute les familles de sang pure... Mais il serait bien étonnant que la malheureuse en face justement partie, les semblable de Tomas était de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Empty
MessageSujet: Re: [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)   [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou)
» Page 2 - Lumos sur ... Lileana Kennit
» Présentation de Lileana Kennit [terminée]
» Rendez-vous clandestin [Lileana Kennit]
» Trois petits tours et puis s'en vont ! [PV avec Lileana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages portoloins-
Sauter vers: