Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Coopération magique internationale] premier jour de travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:59

Majin arrive assez tendu, la voilà enfin pour son premier jour de travail, après avoir passé de multiples entretiens avant d'accéder enfin à ce poste.

Il fait très chaud dehors, on est au mois d'août, pourtant, Majin porte une robe de sorcière très classique, sobre, à manches trois quart, sous laquelle elle porte un chemisier blanc.

Elle entre enfin dans le bureau, et s'arrête pour observer tout le monde s'afférant autour d'elle.

Elle lance alors un timide :

Bonjour


Dernière édition par Majin Fang le Ven 22 Aoû - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toan Xing

Toan Xing


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Coopération magique internationale] premier jour de travail Left_bar_bleue3/7[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty_bar_bleue  (3/7)

[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: Re: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:58

En ce vendredi 15 aout, le département de la coopération magique comme tout le ministère ne chomait pas, bien au contraire.
Toan depuis le 1 er aout n'était plus le stagiaire de Percy pour son plus grand plaisir, malgré cela ce dernier restait constamment sur son dos; c'était bien normale Toan n'avait pas beaucoup d'expérience cependant il était chargé d'un dossier assez important.

Un dossier sur le rapport anglo-russe. La Russie, un pays qu'il ne connaissait guère, esperont que la personne qui travaillera avec lui connaisse un peu ce pays; comme Toan était jeune titulaire il allait travailler avec un autre jeune titulaire pour ce dossier, il se rendit donc auprès de Percy qui devait lui annoncer la personne qui l'aiderait.

Il s'approcha de son ancien maitre de stage, il avait l'air occupé, il hésita à le déranger mais ce fut Percy qui le vit en premier avec son air arrogant.

-Tiens, on dirait que tu va essayer de travailler enfin seul!

Toan n'avait pas qu'on le traite de cette façon mais il ne répliqua pas.

-J'aimerai savoir qui m'aidera sur le sujet "accord anglo-russe".

Il vit le regard de Mr Weasley se tourner vers la porte d'entrée et il entendit:

Bonjour

Mlle Fang, la jeune femme qu'il avait rencontré sur le chemin de Traverse, une femme attirante mais d'origine chinoise, il lui fit un sourire en baissant la tête, une marque de respect, pour répondre à son bonjour, ne voulant pas attirer les regards de ses collègues en lui répondant ouvertement. Elle n'avait pas l'air très à l'aise mais il ne devait pas s'occuper d'elle pour le moment.

-Et bien la voici...,répondit Percy en regardant insistement la jeune chinoise l'incitant à s'approcher des deux hommes.

Il allait donc devoir partager ce dossier de plusieurs jours voir plusieurs semaines, car les relations anglo-russes n'était pas les meilleurs, avec cette femme, peut être s'apprécieraient-ils mais leur nationalité et leur façon de faire, de penser, d'agir...respectives les sépareraient surement, enfin qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: Re: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:03

En écoutant Percy Weasley, Majin se dit : Oh non... J'ai vraiment la poisse... Pourquoi dès le premier jour, on me met avec quelqu'un, qui ne peut que me déplaire? Ils sont pas aux courants des "conflits" entre nos deux pays?
Faire face... Paraître polie, après tout, c'est mon premier jour...


Majin fit un sourire timide avec un signe de tête vers Toan pour le saluer.

Bonjour Toan...

Percy Weasley fut surpris de voir que les deux jeunes gens se connaissaient. Il dit alors :
Vous vous connaissez? Vous venez tout deux du Japon?

Majin refrena un rictus et faillit tressaillir. On la traitait de japonaise?! Majin garda son calme. Elle répondit à Percy :

Non Percy, nous sommes certes tous deux asiatiques, mais, pour ma part je suis chinoise. Nous nous sommes croisés au chemin des traverses. Et puis, dans le monde asiatique, il semblerait que chacun de nous soit assez connu.

Percy répondit alors : Bien bien bien. Et bien, vous allez pouvoir coopérer, après tout, ne sommes nous pas là pour cela? Un dossier important vous attend. Certes, tout deux, vous débutez ici, en tant que titulaire, mais au vue de tout le travail que nous avons, nous ne pouvons pas faire autrement. J'attends de vous la plus grande rigueur. Ce dossier est sensible et très important pour notre ministère. Imaginez bien, que même si vous êtes débutants, toutes erreurs qui pourraient compromettre les relations entre la Russie et notre pays, seraient fatales quant à votre carrière....

Percy leur tendit un dossier assez conséquent.
Majin pensa alors: "Génial, en plus des heures supplémentaires et du stress. Certes je suis très bonne dans mon domaine. Mais la Russie... J'ai quelques notions de Russe, cela me servira-t-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Toan Xing

Toan Xing


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Coopération magique internationale] premier jour de travail Left_bar_bleue3/7[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty_bar_bleue  (3/7)

[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: Re: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:10

Bonjour Toan...

Apparemment la jeune femme l'avait reconnu tout comme lui.

Vous vous connaissez? Vous venez tout deux du Japon?

Un sourire se dessina sur les lèvres de Toan, il imaginait la colère qui devait régner en Majin à cette instant. Il avait en même temps fait insulte au pays de Toan, cette femme, une japonaise, elle manquait de classe et de distinction pour être japonaise, mais est-ce bien son avis ou le fait qu'elle soit chinoise qui lui fait penser ça?

Non Percy, nous sommes certes tous deux asiatiques, mais, pour ma part je suis chinoise. Nous nous sommes croisés au chemin des traverses. Et puis, dans le monde asiatique, il semblerait que chacun de nous soit assez connu.

Elle...elle l'avait appelé Percy, il vit le petit rictus de son ancien maitre de stage; elle est nouvelle et se permet de l'appeler Percy, tout le monde ici l'appelle Mr Weasley, même ses supérieurs, c'ets dire.

Bien bien bien. Et bien, vous allez pouvoir coopérer, après tout, ne sommes nous pas là pour cela? Un dossier important vous attend. Certes, tout deux, vous débutez ici, en tant que titulaire, mais au vue de tout le travail que nous avons, nous ne pouvons pas faire autrement. J'attends de vous la plus grande rigueur. Ce dossier est sensible et très important pour notre ministère. Imaginez bien, que même si vous êtes débutants, toutes erreurs qui pourraient compromettre les relations entre la Russie et notre pays, seraient fatales quant à votre carrière....

Ce dossier n'effrayait pas Toan bien au contraire, il en avait pris connaissance avant et même si cette mission se relevera surement délicate et pas très simple par moment, elle sera surement agréable et très instructive.

Vous pouvez me suivre Majin, car maintenant nous partageons un bureau....malheureusement.

*Non mais qui à eu l'idée de nous associer, comment mettre Un Japonais au niveau d'une chinoise!*

Il se dirigea vers le bureau, Mlle Fang derrière lui, il ouvrit la porte et attendit que la chinoise entre pour la fermer.

Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis heureux de faire équipe avec vous, on va s'amuser

Avant qu'elle ne parle il decida de lui résumer le dossier.

J'ai parcouru le dossier, il concerne le marché noir d'achillée sternutatoire, d'asphodèle, de cranson officinal, de filet du diable, de livèche et de tentacula vénéneuse, autant dire un gros marché de plantes pas vraiment innofensives.

Il lui tendit le dossier et continua.

Le rapport entre ce pays et la Russie, est que le marché est effectué par des trafiquants russes mais sur le sol du Royaume Uni, l'organisation du commerce international voulait travailler sur ce dossier mais il sait compliqué. Le Royaume Uni a interpellé ces trafiquants et averti la Russie. Par la suite la Russie a souhaité la liberté de ses trafiquants en assurant que le Royaume Uni n'avait pas de preuve; ce sujet a mit les deux pays en froid sur le plan commerciale mais aussi diplomatique. La situation finale est que le Royaume Uni souhaite la libération de deux prisonniers qui sont en Russie pour libérer les Russes. Une situation de commerce noir qui a finis en problème diplomatique, on se demande presque ce que les prisonniers viennent faire dans l'histoire.

Le dossier pouvait paraitre compliquer pour être confier à des débutants mais étant avec Percy Weasley pendant son stage Toan peut confirmer que comparé aux autres dossiers du département celui là a beaucoup moins d'importances.

Hj: Si tu veux rajouter quelques choses concernant le dossier tu peux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: Re: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:21

Majin écouta attentivement les dires de Toan, notant sur un papier les mots clés. D'abord en chinois, puis elle raya le tout d'un trait net pour l'écrire en anglais. Il ne fallait pas commencet maintenant à se montrer singulière.

Le rapport entre ce pays et la Russie, est que le marché est effectué par des trafiquants russes mais sur le sol du Royaume Uni, l'organisation du commerce international voulait travailler sur ce dossier mais il sait compliqué. Le Royaume Uni a interpellé ces trafiquants et averti la Russie. Par la suite la Russie a souhaité la liberté de ses trafiquants en assurant que le Royaume Uni n'avait pas de preuve; ce sujet a mit les deux pays en froid sur le plan commerciale mais aussi diplomatique. La situation finale est que le Royaume Uni souhaite la libération de deux prisonniers qui sont en Russie pour libérer les Russes. Une situation de commerce noir qui a finis en problème diplomatique, on se demande presque ce que les prisonniers viennent faire dans l'histoire.

Majin s'interrogea sur plusieurs points, elle transmit sans tarder ces questions à Toan.

Les deux prisonniers sont ressortissants du Royaume-Uni si j'ai bien compris? C'est cela? Je n'ai pas bien compris? Je veux dire, les prisonniers sont au Royaume-Uni? En Russie? Concernant le marché noir, le problème de la Russie, comme vous le savez sûrement est la corruption de l'Etat. Hors, la Russie, n'a pas, en intérêt premier, d'arrêter les divers traffics, pour la simple raison que les hauts placés de l'Etat sont corrompus. Vous savez, si on vous menace de lancer des sorts interdits sur votre progéniture, vous obéissez vite. Dans un certain sens, la mafia russe magique peut faire penser aux *Majin baisse d'un ton pour dire "mangemorts"* En effet, ils font tout pour arriver à leurs fins. Notre but ici, est de réussir à trouver un terrain d'entente, quant à cette histoire. Savoir où les faire juger, savoir s'il doit y avoir un procès. Avons-nous quelques choses sur les "preuves" qui pourraient alors paraître existante malgré le déni de la Russie?
Revenir en haut Aller en bas
Toan Xing

Toan Xing


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Coopération magique internationale] premier jour de travail Left_bar_bleue3/7[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty_bar_bleue  (3/7)

[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: Re: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:42

Toan vit qu'il avait été à moitié clair, et elle n'avait surement pas tout compris. C'est pourquoi elle lui posa plusieurs questions.

Les deux prisonniers sont ressortissants du Royaume-Uni si j'ai bien compris? C'est cela? Je n'ai pas bien compris? Je veux dire, les prisonniers sont au Royaume-Uni? En Russie?

-Il s'agit de deux prisonniers ressortissants du Royaume Uni mais prisonniers en Russie pour une autre affaire qui date de plusieurs années.

Concernant le marché noir, le problème de la Russie, comme vous le savez sûrement est la corruption de l'Etat. Hors, la Russie, n'a pas, en intérêt premier, d'arrêter les divers traffics, pour la simple raison que les hauts placés de l'Etat sont corrompus. Vous savez, si on vous menace de lancer des sorts interdits sur votre progéniture, vous obéissez vite. Dans un certain sens, la mafia russe magique peut faire penser aux Mangemorts. En effet, ils font tout pour arriver à leurs fins. Notre but ici, est de réussir à trouver un terrain d'entente, quant à cette histoire. Savoir où les faire juger, savoir s'il doit y avoir un procès

Les Mangemorts oui ils ont des points communs mais pour Toan la comparaison était un peu maladroite, lui ne connaissait pas beaucoup ses hommes et en avait seulement un peu entendu parler mais quand même.

-Oui, mais c'est une affaire délicate à cause de ce dossier le commerce anglo-russe pourrait devenir quasiment inexistants et je ne vous parle pas des problèmes diplomatiques que cela engendrerait.

Avons-nous quelques choses sur les "preuves" qui pourraient alors paraître existante malgré le déni de la Russie?

Toan ouvrit son dossier, il en avait donné la copie à Majin pour qu'elle regarde aussi.

-Toutes les preuves se trouvent sur cette page,dit il en montrant la page correspondante à Mlle Fang, des photos ont été prises et une personne arrété en flagrant délit mais il faut avouer que les preuves ne sont pas toutes véridiques et il n'y a pratiquement pas de preuve véritables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: Re: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:35

-Toutes les preuves se trouvent sur cette page, dit il en montrant la page correspondante à Mlle Fang, des photos ont été prises et une personne arrêtée en flagrant délit mais il faut avouer que les preuves ne sont pas toutes véridiques et il n'y a pratiquement pas de preuve véritables.

Majin commença à examiner les photos.

Est-ce que quelqu'un pourra affirmer ou non que ces photos ont pu être trafiquées magiquement ? C'est un point essentiel, car si ces photos sont nos seules véritables preuves et bien, nous devons tout faire pour montrer qu'elles n'ont pas été trafiquées.
Avant de poursuivre toute attaque ou même discussion avec le gouvernement russe, nous devons nous assurer de nos preuves. Il en va des relations anglo-russes.
Il y a-t-il un expert quelqu'il soit compétent dans le domaine de la photo magique ? Quelqu'un de fiable, que l'on puisse faire témoigner, une personne intègre évidemment. Car s'il y a un procès, les autorités russes feront tout pour montrer leurs propres "experts" et tenteront de fouiner sur les notres afin de les décrédibiliser.


Majin prononça lentement ce dernier mot, elle n'aima pas les mots à trop nombreuses syllabes, elle butait parfois dessus, ce qui ne fut pas le cas à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Toan Xing

Toan Xing


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Coopération magique internationale] premier jour de travail Left_bar_bleue3/7[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty_bar_bleue  (3/7)

[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: Re: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:42

Est-ce que quelqu'un pourra affirmer ou non que ces photos ont pu être trafiquées magiquement ? C'est un point essentiel, car si ces photos sont nos seules véritables preuves et bien, nous devons tout faire pour montrer qu'elles n'ont pas été trafiquées.

Toan écouta Majin, tous les deux étaient débutants et il fallait qu'il se débrouille. Malheureusement Toan déjà ne connaissait pas d'expert sur ce sujet il laissa tout de même Majin continuer.

Avant de poursuivre toute attaque ou même discussion avec le gouvernement russe, nous devons nous assurer de nos preuves. Il en va des relations anglo-russes.
Il y a-t-il un expert quelqu'il soit compétent dans le domaine de la photo magique ? Quelqu'un de fiable, que l'on puisse faire témoigner, une personne intègre évidemment. Car s'il y a un procès, les autorités russes feront tout pour montrer leurs propres "experts" et tenteront de fouiner sur les notres afin de les décrédibiliser.


Il en va de soi .

-Je n'en connais pas mais je vais demandé à Mr Weasley, s'il connais cette personne, il doit surement y en avoir une dans le service.

Toan sortit du bureau et se dirigea vers celui de Percy, il frappa et quand on l'autorisa à rentrer, il ouvrit la porte et s'installa.

-Excusez moi de vous déranger mais j'aimerais savoir où trouver un expert compétant dans la photo magique?

-Vous avez déjà besoin de moi, on dirait que vous ne pouvez pas vous débrouiller seuls!!il eut un rire cynique qui n'amusa pas du tout Toan, je vais quand même vous donnez l'information sinon vous allez pas avancer, au département de la justice magique, dans je ne sais plus quel quartier mais vous savez chercher il me semble, il se nomme Mr Jokland Higky.

-Merci!

Toan sortit du bureau et prit une enveloppe magique, il écrivit son message ainsi que le nom et le département où se trouvait l'expert, quand il eut finit l'enveloppe s'envola.

Il rentra dans le bureau qu'il partageait avec Majin.

-Il arrive, s'il est présent au ministère bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: Re: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:28

Il rentra dans le bureau qu'il partageait avec Majin.

-Il arrive, s'il est présent au ministère bien sur.

Très bien. Voulez vous une tasse de thé en attendant ?

Par cette manoeuvre, Majin tenta de détendre l'atmosphère et surtout Toan qui semblait stressé après son bref entretien avec Percy Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Toan Xing

Toan Xing


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Coopération magique internationale] premier jour de travail Left_bar_bleue3/7[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty_bar_bleue  (3/7)

[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: Re: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:36

Très bien. Voulez vous une tasse de thé en attendant ?

La question de Majin surprit un peu Toan mais il accepta quand même.

-Avec plaisir!

Il n'était pas un adepte de la tasse de thé mais un de temps en temps ne lui faisait pas de mal même si à ce moment il avait surprend d'autre choses à faire, cela aura quand même le mérite de le détendre.

Toan prit la tasse que lui tendait Majin quand il vit une personne ouvrir la porte.

-Bonjour, je viens de recevoir votre enveloppe, je suis Mr Jokland Higky, l'expert sur la fiabilité photographique!

Toan sourit, il n'espérait pas avoir une personne experte dans ce sujet là précisemment.

-Bonjour, je vous remercie d'être venu aussi vite, nous avons besoind e votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: Re: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:29

*voit la nouvelle personne arrivée*

Merci d'avoir fait aussi vite

HJ : désolée du retour, je suis pas du tout inspirée. On fait comment pour faire intervenir une tierce personne ? Le personnage existe ici ? oÔ
Revenir en haut Aller en bas
Toan Xing

Toan Xing


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Coopération magique internationale] premier jour de travail Left_bar_bleue3/7[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty_bar_bleue  (3/7)

[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: Re: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:45

HJ:J'attendais que tu complete ta réponse mais ce n'est pas grave je vais poster à la suite sinon on aura jamais fini!!

Merci d'avoir fait aussi vite

Toan lui proposa de s'asseoir et s'asseya en face, il restait pour Majin une chaise à côté de Toan. Il commença cependant à s'entretenir avec l'expert.

Mr Jokland nous vons fait appelle à vous pour vos compétences en matière de photographie!

Un sourire se dessin sur le visage de l'interressé, il attendit cependant la suite.

Nous avons besoin de savoir si ses photos, il les disposa devant l'expert, sont retouchés ou non, nous avons besoin d'être sur de leur véricité.

L'expert sortit sa baguette, les six photos disposaient devant lui ne firent rien au début mais plus il lançait des sorts différents plus les photos se modifiaient. Toan commençait à comprendre que toutes ses preuves n'étaient pas vraies et qu'il faudrait trouver d'autres choses ou alors si cela devenit trop compliqué avec trop d'enjeu politique Percy prendrait le relai, c'est surement ce qui allait arriver d'ailleurs. La conclusion de l'expert tomba.

-Je suis au regret de vous annoncé qu'aucune de ses preuves n'est fiables, elles ont toutes étaient trafiquées.

Merci quand même mr Jokland et encore toutes mes excuses pour le déplacement!

L'homme se leva et se déplaca vers la porte, Toan lui sera la main en le gratifiant d'un sourire. Il voyait dans le bureau voisin Percy l'observait en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coopération magique internationale] premier jour de travail Empty
MessageSujet: Re: [Coopération magique internationale] premier jour de travail   [Coopération magique internationale] premier jour de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coopération magique internationale] premier jour de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coopération magique international]premier dossier[Finis]
» Premier jour de travail. [libre]
» Premier jour de travail... [libre à qui veut !]
» Premier jour [avec Lileanna]
» Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages ministère-
Sauter vers: