Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Effinie Zaccho

Effinie Zaccho


Nombre de messages : 780
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue6/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:54


[hj : topic pour Kalan (et oui t'as pas le choix xD) mais n'importe qui peut venir aussi Wink ça rendra encore plus de piquant à la situation ^^]




Effinie venait de sortir du travail bien décidée. Elle marchait dans le chemin de traverse en réfléchissant au plan qu'elle avait prévu avec Cell'. Il fallait absoluement qu'elle change de baguette temporairement ! Et quoi de mieux qu'être une touriste qui voudrait avoir une baguette magique de la célèbre boutique de baguette magique de chez Ollivanders ! On ne pourrait rien lui reprocher d'avoir voulu une nouvelle baguette de cette boutique durant le contrôle et vu ce que cachait la sienne vallait mieux pas qu'elle subisse un contrôle ! Sa baguette pourrait la trahir rien que par la licorne gravée sur le poignée qui était le nom qu'on lui donnait en Italie. Un nom d'une sacré réputation ! Si on venait à découvrir que la licorne noire se trouvait en Angleterre et en plus qu'il s'agissait de simplement la douce Effinie Zaccho... ça ferait de sacré dégat ! Et ses plans seraient foutus pour trouver un bijou d'une puissance magique énorme !

Elle entra alors dans la boutique. Elle était toute étroite et délabrée. Mais Effinie sentait à l'intérieur une atmosphère bien magique. En face d'elle se trouvait un petit bureau et une chaise pour le client. Elle s'approcha et regarda totu autour d'elle. Avec toute ces baguette elle en trouvera bien une assez puissane pour effectuer sa mission ! Mais il faudra qu'elle pense à s'entraîner avec un peu avant. Elle avait tellement l'habitude de la sienne que ça risquait de la déranger si elle ne la testait pas un peu. Elle vit alors une petite clochette. Elle s'avança et la fit sonner. Elle avait déjà une raison pré-établit pour le vendeur de baguette au cas où il lui demanderait pourquoi changer ? Elle lui expliquera qu'elle est tout simplement cassée et elle donnera la même raison à son frère qui se posera des questions avec une nouvelles baguette. Autant donné la même explication à totu le monde, ça évite ouvent les embrouillements...


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalan NEMESIS

Kalan NEMESIS


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans depuis le 26/05
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue4/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Premier jour de congé loupé...   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:40

Malgré le fait qu’elle avait quelque jours de congé, la jeune femme n’avait pu résister à l’envie de venir voir Olliv’.
Elle avait passé presque toute la nuit debout. Au début elle avait essayé de ranger son appartement, puis elle était tombée sur son ancien journal intime. L’envie lui avait prit de se confier, comme au bon vieux temps. Cela l’avait beaucoup aidé à voir plus claire en elle et du coup elle avait prit une décision.
C’était, aussi, pour annoncer la bonne nouvelle au vieil homme qu’elle s’était rendu en fin de journée dans la boutique du fabriquant.
Ce dernier ne fut pas vraiment surprit de voir débarquer son employée. Il savait qu’elle aurait du mal à passer une journée loin de se lieu… Il en était de même pour lui. Au début elle tourna autour du pot, faisant comme si de rien était. Mais, il avait remarqué l’étincelle étrange qui brillait dans ses yeux sombres, une partie de la jeune fille c’était réveillée…
Afin de pouvoir écouter tranquillement les explications de Kalan, ils s’installèrent dans l’arrière boutique. Le vieux sorcier espérait vraiment qu’elle lui révélerait enfin ses secrets. Mais il savait que cela était peut plausible.
Elle était entrain de lui expliquer qu’elle avait décidé de faire le point avec elle-même, histoire de ne plus être perturbée et de pouvoir créer les meilleures baguettes qui soit au monde… Quant la sonnette retenti…
« Kalan, va voir se que c’est. Moi, je dois aller au WC et je te rejoins après… »
Ollivanders c’était levé et laissa la jeune femme seul.
*Non… pas un client…*
Elle se sentait toujours un peut mal à l’aise face aux autres sorciers, elle s’était trop habituée à la solitude. Mais il fallait que cela change. Elle prit donc son courage à deux mains et parti en direction de la boutique.
« Bonjours, que puis-je faire pour vous ? » Demanda-t-elle en émergeant de l’arrière boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Effinie Zaccho

Effinie Zaccho


Nombre de messages : 780
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue6/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:10


Effinie vit apparaître une jeune femme au cheveux d'un feu flamboyant. Elle lui fit un signe de tête en signe de salut puis posa ses deux mains sur le bureau qui se trouvait entre elle et son interlocutrice.

"Et bien je souhaiterais acquérir une nouvelle baguette magique."

En même temps c'était un peu logique sinon elle ne serait pas là ! Elle voulait que ça se fasse vite et donc lui dit simplement les faits. Inutile de détailler. Pas la peine qu'elle sache qu'elle avait besoin de cette baguette pour infiltrer le ministère ! Et inutile d'inventer une excuse bidon. Après tout elle était vendeuse et non questeur... Questeur. Ce mot la fit sourire. un mot typiquement romain. Rome lui manquait... Mais elle ne préférait pas y penser. Dire que Rome lui manquait serait affirmait que son ancienne vie tranquille et paisible lui manquait or elle aimait cette aventure et ce danger ! Cela faisait partie d'elle et plus jamais ne ça ne la quittera.

"Vous auriez quoi à me proposer exactement..."

Elle regarda la vendeuse attendant sa réponse. Elle espérait trouver une baguette facilement maniable. Une baguette pas trop longue et lourde non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kalan NEMESIS

Kalan NEMESIS


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans depuis le 26/05
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue4/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Une cliente étrange...   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:12

Une fois arrivée dans le magasin elle observa la cliente. Les années d’entraînement, avait fait de Kalan quelqu’un de très doué dans se domaine… C’était une femme, approximativement du même âge qu’elle. Mais la jeune NEMESIS ne se senti pas très à l’aise. Serte, elle était belle et son regard vert très envoûtant… Mais il se dégageait de cette personne une assurance hors du commun, tous comme si elle ne craignait personne. Ce devait être une abversaire très redoutable…
« Une baguette magique… Cela tombe bien, justement nous en avons à vendre… » Elle affichait un étrange sourire ironique…
*Non, mais pour qui se prennent-ils tous ? C’est vrai, une baguette n’est pas un meuble ou un animal domestique… Sa ne s’achète pas ainsi…*
Olliv’ avait transmit à son apprenti toute sa passion pour ces étranges bous de bois. De ce fait Kalan avait encore du mal à être tolérante envers les personnes qui ne prenaient pas très soins de leurs précieuses complices.
« Hum… Il ne me semble pas que vous étés clientes chez nous ! »
C’est vrais, l’aspect latin de la cliente et un très, très, légère accent, laissait songé à la vendeuse que son interlocutrice n’était pas native du Royaume Unis.
« Quel était la composition de votre ancienne baguette et que lui est il arrivé ? »
Si Effinie l’ignorait ces questions n’était pas seulement là pour lui faire perdre son temps, elles étaient aussi très utiles affin de définir le types de baguette à faire essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Effinie Zaccho

Effinie Zaccho


Nombre de messages : 780
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue6/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:12


« Une baguette magique… Cela tombe bien, justement nous en avons à vendre… »

Comme si elle le voyais pas... Elle sourit à l'ironie de la vendeuse. Enfin inutile de la braquer. Si elle voulait avoir ce qu'elle voulait autant rester civiliser.

« Hum… Il ne me semble pas que vous étés clientes chez nous ! »

"Non... Je suis d'Italie exactement. Je suis venue m'installer en Angleterre..."

Jusque là elle n'avait pas caché ses origines puisqu'elle en était fière. Et puis quel mal à être italienne plutôt qu'anglaise. Elle était humaine comme un autre d'un autre pays ! Et puis en Italie, les gens ont tendance à être fier de ce qu'ils sont. Effinie n'échappait pas à la règle.

« Quel était la composition de votre ancienne baguette et que lui est il arrivé ? »

"A l'origine, ma première baguette est de bois de saule avec du crin de licorne. Elle mesure 24,5 cm et je crois me souvenir qu'elle a des caractéristiques qui la rendent efficace pour des enchantements. Une excellente souplesse et rapidité..." En disant cela on voyait clairement qu'Effinie était attachée à sa baguette.

Pour ce qui lui est arrivée ben elle allait bien... Bon là elle ne l'avait pas sur elle. Soit dit en passant son choix avait été dangereux. Il suffisait qu'elle tombe sur quelqu'un d'indésirable entre temps et elle se trouvait dans une situation ennuyeuse... Seulement elle avait déjà fait face à ce genre de situations et ses connaissances et pratiques ainsi que ses réflexes pouvaient la sauver à temps avant de pouvoir transplaner. La maîtrise du pinch faisait partie de ses pratiques... Il s'agissait même de son arme secrète et ultime. Une arme infaillible mais très rare. Elle était capable de bloquer la circulation du sang en appuyant au bon endroit à différents points du corps. Utile pour un interrogatoire... Utile pour faire souffrir... Utile pour tuer... Elle avait appris cela lors de son voyage en Asie.

Quand à sa baguette (ben oui c'est quand même le sujet pour lequel elle est venue !) et bien elle l'avait confié à son frère. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Il lui avait bien sûr demandé pourquoi il devait la garder et elle lui a simplement demandé ce service. Ayant horreur de mentir elle lui avoua que la garder sur elle pouvait être dangereux. Ce qui était vrai même si ce n'était pas vraiment la raison. Elle n'a fait que contourner la vérité comme elle allait le faire avec cette vendeuse.


"Pour ma baguette je ne l'ai plus et sans baguette vous vous doutez que je me retrouve démunie. De plus on m'a dit que cette boutique était la meilleure du coin."

Vrai aussi puisque c'est Cell' qui lui avait dit. Comment contourner la vérité sans mentir était devenu un art chez Effinie.

"Bien sûr je vous remercie de m'aider à pouvoir en acquérir une nouvelle." Dit-elle sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan NEMESIS

Kalan NEMESIS


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans depuis le 26/05
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue4/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Présentation...   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:55

Kalan se détendit un peut, la façon dont la cliente avait parlé de sa baguette e laissait pas de doute, elle y était attaché et elle y tenait… Qu’est ce qui pouvait bien la pousser à venir changer de baguette ?
*Elle ne la plus… Mais où est elle ? Etrange…*
« La meilleure boutique du coin ? Je dirais même plus, c’est la meilleure boutique de tout le Royaume Uni. Je suis sur que vous pourrez trouver votre bonheur, il suffit de chercher un peu. »

Oui, il suffisait juste de cerner un peu mieux l’inconnu, afin de lui sortir la bonne gamme de baguette.
*Pourvu que je ne me trompe pas… Bon, faire un peu mieux connaissance.*
« Au fait, Bienvenu Chez Ollivanders. Je me présente, Kalan Nemesis.»
Elle tendit la main vers la cliente. Se n’est pas par ce qu’elle avait passé une mauvaise nuit qu’il fallait qu’elle braque les clients. Que dirait le patron ? S’il la voyait faire.

Voyons, Une baguette souple, rapide et relativement bonne pour les enchantements. Mais il ne faut pas oublier le crin de licorne… La licorne, élément qui convenait aux personnes noble et pure. Qui peut se révéler puissante pour faire le bien et extrêmement redoutable si l’on s’en sert pour faire du mal. A ne pas mettre entre toutes les mains…
*Etrange*
Kalan avait toujours une drôle d’impression concernant l’autre jeune personne.
*C’est peut être un cœur pure, mais il y a quelque chose d’autres en elle.*

« Hum, j’aurais besoin d’un peu plus d’éclairement. »
Oui, il fallait essayer de mieux comprendre, afin de ne pas se tromper.
« Comment était vos relation avec votre ancienne baguette. Etiez vous en harmonie, se révélait elle difficile à contrôler ou à manipuler ? Surtout, même si vous pensez que c’est sans importance, essayez de vous souvenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Effinie Zaccho

Effinie Zaccho


Nombre de messages : 780
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue6/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:10


« La meilleure boutique du coin ? Je dirais même plus, c’est la meilleure boutique de tout le Royaume Uni. Je suis sur que vous pourrez trouver votre bonheur, il suffit de chercher un peu. »

Effinie sourit. Peut-être en Angleterre mais dans le Sud de l'Europe ils avaient aussi leur fournisseur. Enfin vu comment en a parlé Cell', sa réputation ne devait sûrement pas être infondée et peut-être plutôt d'une grande largesse. Enfin ce qui importait plus à Effinie c'est de trouver une baguette non pas qui puisse remplacer la sienne car elle ne le pourrait pas mais une qui soit à la hauteur de sa propre baguette.

« Au fait, Bienvenu Chez Ollivanders. Je me présente, Kalan Nemesis.»

"Merci... Effinie Zaccho"

Elle ne mentait jamais sur son nom ou très rarement tout simplement parce qu'elle le faisait déjà assez avec son surnom. Un mensonge rare qu'elle acceptait simplement parce qu'il dépendait de sa survie.

« Hum, j’aurais besoin d’un peu plus d’éclairement. »

Du moment qu'elle lui demande pas de truc trop personnel, Effinie était d'accord pour répondre.

« Comment était vos relations avec votre ancienne baguette. Étiez vous en harmonie, se révélait elle difficile à contrôler ou à manipuler ? Surtout, même si vous pensez que c’est sans importance, essayez de vous souvenir. »

"Dès le premier jour j'ai su contrôler ma baguette sans difficulté. Elle était particulièrement puissante mais j'ai toujours su comment la manier."

Elle se souvint très bien du premier jour... Une force magique immense qui s'était retrouvé entre ses mains. Une baguette qu'elle n'était pas prête à abandonner !

"Seulement j'aimerais savoir si c'est possible de changer de style... Enfin je veux dire que j'aimerais éviter le crin de licorne."

Ben oui, quitte à prendre une nouvelle baguette, autant en prendre une qui s'éloignait le plus de son surnom. Elle ne voulait absolument pas éveiller de soupçons. Mais es-ce qu'une baguette autre qu'un à crin de cheval accepterait de la servir ? ça restait une bonne question...

"Pour la taille je préfère éviter trop longue ainsi que trop lourde. J'aurais besoin d'une rapide."

Si jamais elle se retrouvait avec une baguette plus longue que la sienne elle risquerait d'être un peu troubler et ça pourrait l'affaiblir. Et un ministère grouillant d'Auror... même avec sa maîtrise du pinch elle n'irait pas loin et elle était consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan NEMESIS

Kalan NEMESIS


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans depuis le 26/05
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue4/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Une étrange cliente   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:22

*Etrange… très étrange… s’il elle semblait bien s’entendre avec son ancienne baguette. Alors pourquoi vouloir changer son alliage ?... Très étrange.*
Mais Kalan n’était pas la pour juger des affaires personnel de ses clients, ainsi elle garda sa remarque pour elle-même.
Même si… *Elle ne veut pas garder le coté licorne de sa baguette. Pourquoi, a-t-elle un problème avec ces créatures ? Voila quelqu’un de bien mystérieux…*
Le caractère curieux de Kalan c’était réveillé, elle voulait en apprendre plus. Mais elle désirait avant tous ne pas être indiscrète.
*Oui, j’aurais horreur qu’un inconnu se montre indiscret avec mes secrets. Alors, garde tes doutes pour toi ma chère !* Mais la tentation était énorme. Puis, elle désirait montré à sa cliente qu’elle n’était pas tous à fait dupe.

« Il est exceptionnel qu’un client qui s’entant très bien avec sa baguette désir changé d’alliage, c’est même généralement l’inverse. Vous avez un problème avec les licornes ?... » Une lueur orange passa dans ses yeux noirs.
*Mais qu’elle idiote elle fessait… Voila justement le genre de réflexion qu’elle fessait sans réfléchir. Mais tous cela ne la regarde pas… Elle est vendeuse de baguette, pas psy…*
« Désolé, cela ne me regarde pas… Passons plutôt à la suite. Je vais devoir prendre vos mesures. Même si vous recherchez une baguette petite et légère, elles sont indispensables. » *Voila qui est mieux, et tache de rester à ta place maintenant.*

Elle alla derrière le bureau et ouvrit le tiroir du haut. Un mètre et une plume en sortir.
« Tenez vous droite s’il vous plais. Les bras légèrement écarté du corps… Voila comme cela. » Le mètre s’envola du bureau afin de mesurer Effinie sous tous les angles et pendant se temps la plume retranscrivait toutes les mesures. Des mesures que Kalan observa…

« Bon... Nous allons donc resté dans une gamme de baguette d’environs 25 cm. Au fait vous n’avez aucun problème avec le Saule, ou faut’il essayer avec un autre bois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Effinie Zaccho

Effinie Zaccho


Nombre de messages : 780
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue6/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:01


« Il est exceptionnel qu’un client qui s’entant très bien avec sa baguette désir changé d’alliage, c’est même généralement l’inverse. Vous avez un problème avec les licornes ?... Désolé, cela ne me regarde pas… Passons plutôt à la suite. Je vais devoir prendre vos mesures. Même si vous recherchez une baguette petite et légère, elles sont indispensables. »

Effinie la regardant sans répondre à sa question. Il était clair qu'elle était déplaçée et Effinie n'avait aucun compte à rendre à cette vendeuse. Elle n'était pas auror après tout ! Si elle désirait changer l'intérieur c'est pour éviter tout rapport complet avec sa réputation de l'Est et du Sud.


« Tenez vous droite s’il vous plais. Les bras légèrement écarté du corps… Voila comme cela. »

Effinie se plaça comme la vendeuse le demandait. Inutile de la contester. Elle sentait que la vendeuse avait des soupçons vis-à-vis d'elle et elle n'aimait pas du tout !!!! Quand es-ce que les gens arrêterait d'être curieux à son sujet ? ça l'arrangerait bien !


« Bon... Nous allons donc resté dans une gamme de baguette d’environs 25 cm. Au fait vous n’avez aucun problème avec le Saule, ou faut’il essayer avec un autre bois ? »

"Mon ancienne baguette mesurait 24,5 cm... Si vous pouvez éviter au moins plus long ! Pour le bois, ça ne me dérange pas de le garder... J'aime bien ses particularité. Je veux seulement changer l'intérieur pour avoir une nouvelle baguette avec d'autres capacités... N'ayant plus mon ancienne autant en profiter pour essayer une baguette d'un genre totu nouveau !"

Elle aimait les défis et prendre une nouvelle baguette différente de la sienne ne lui faisait pas peur. Au moins elle apprendrait de nouvelles choses... Toutes les baguettes n'ont pas les même capacités et donc ça lui ferait découvrir une nouvelle force. Cette idée ne lui déplaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan NEMESIS

Kalan NEMESIS


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans depuis le 26/05
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue4/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:22

*Non mais, pour qui se prennent-ils tous… si elle veut, je lui laisse la boutique et elle choisi toute seul.* Kalan émit un petit grognement, elle respira lentement… *Reste calme, très calme…* Elle respira encore plus profondément, ferma un instant les yeux, essayant de faire le vide intérieur.

« Vous savez, ce n’est ni moi, ni vous, qui effectuons le choix de votre futur baguette. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est cette dernière qui choisi. » *Mais bon, les clients sont roi…* « Mais bon, nous allons commencer avec une baguette de longueur identique à l’ancienne. Tout comme vous le désirez. »
Elle avait réussit à dire cela de façon très calme et elle en ressentait une certaine fierté. Il fallait qu’elle apprenne à se maîtriser et peut-être un jours serait-elle aussi bonne vendeuse que le vieil Olliv’.

*Bon, que faire ensuite… Ah oui, essayer les baguettes… Mais par quoi commencer ?*
Elle se dirigea vers l’étagère de gauche…

« Donc, bois de Saule, 24.5cm… Et par où commencer… Hum… »
Elle chercha, déchiffrant les différentes annotations. *Hum, nous avons une jeune femme, très forte de caractère, elle sait ce qu’elle veut. … Nous allons commencer par…*
« Hum, Nerf de ventricule de Dragon… Une baguette avec beaucoup de personnalité, souple et rapide. Très rapide, si l’on arrive à s’entendre correctement avec, elle permet de jeter des sorts avec une vitesse étonnante. »

Elle sorti la baguette de la boite et la tendit à Effinie.

« Il ne vous reste plus qu’à l’essayer. »
Revenir en haut Aller en bas
Effinie Zaccho

Effinie Zaccho


Nombre de messages : 780
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue6/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:56


Effinie voyait que son caractère sûre d'elle pouvait énerver la vendeuse mais Effinie était sûre de ce qu'elle voulait et elle n'en démordra pas. Seulement agacer la vendeuse la faisait rire intérieurement et jouer sur ses nerfs avait l'air drôle surtotu que la pauvre vendeuse essayez de se contenir pour éviter de s'énerver. La pauvre elle ne savait pas qui elle avait en face d'elle. Effinie adorait taquiner les gens quand ils leur laissait l'occasion et c'était justement le cas. Pourquoi s'en priver ?

Effinie prit la baguette que la vendeuse lui tendit et visa les boites derrière la jeune femme en faisant un geste de la main faisant exploser littéralement l'étagère dont on pouvait voir les baguettes s'écrouler par terre. Effinie eut un air navré impénétrable malgré qu'à l'intérieur elle était explosée de rire. Elle reposa aussitôt la baguette sur le bureau :


"Je crois que celle-là ne ferait pas du tout l'affaire. Mauvais choix je crois. Mais encore désolée pour l'étagère..."

Après à savoir si c'est la baguette qui avait une force magique trop puissante ou Effinie, ça restait un mystère...

"Mais essayer un autre bois peut peut-être aller aussi..." rappella-t-elle à la vendeuse d'air innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan NEMESIS

Kalan NEMESIS


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans depuis le 26/05
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue4/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Vilaine Fille   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:21

*Désolé !!! Désolé, mon œil… Zut, elle n’est pas à son premier sort tous de même. Pourquoi tous détériorer ? Espèce d’hystérique… et voila que maintenant elle désirait aussi essayer avec d’autre bois… TOURISTE…*
Kalan resta sans bouger, essayant de ne pas faire de réplique trop désobligeante à sa cliente. Très souriante elle lui dit.
« Oui, je ne pense pas qu’elle vous convient. Sûrement trop puissante pour vous. Nous allons essayer autre chose. »

Kalan sorti son étrange baguette et à l'aide de quelque petits sorts, que maintenant elle maîtrisait parfaitement, elle remit l’étagère en place et les baguettes dans leurs boîtes. Mais il faudra tous de même vérifier leurs états.


Puis elle ce dirigea vers un autre étale de baguettes et réfléchit quelques secondes.
*Cette femme est vraiment mesquine, hypocrite… D’un certain coté elle me fait pensé à Madame Elora. Alors, voila…*
« Hum, je vous propose une baguette de 24 cm, en bois d’Eben, contenant une plume de harpie. »

Elle sorti la petite baguette de sa boîte. C’était une baguette très sombre, noire.
*Oui, Plume de Harpie pour le dédain des autres et bois d’Eben pour les personnes avec une âme noire*
Revenir en haut Aller en bas
Effinie Zaccho

Effinie Zaccho


Nombre de messages : 780
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue6/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:50


« Oui, je ne pense pas qu’elle vous convient. Sûrement trop puissante pour vous. Nous allons essayer autre chose. »

Trop puissante pour elle !!! Plutôt trop faible oui ! Elle devait avoir compris qu'Effinie risquait de jouer avec ses nerfs. En même temps fallait être bête de ne pas le voir. Mais elle ne pouvait trop rien faire. Après tout le client est roi et d'après pas mal de gens s'était un vieillard qui tenait la boutique donc elle ne devait être qu'une employée ou stagiaire. Insulter un client pourrait lui faire perdre son travail. Effinie aimait cette situation de domination.

« Hum, je vous propose une baguette de 24 cm, en bois d’Eben, contenant une plume de harpie. »

Tiens... Une baguette bien spécial. Elle la prit. Quelqu'un aillant une âme totalement noire pouvait contrôler cette baguette avec facilité. ça ne devrait alors pas être un problème pour Effinie. Peut-être même qu'en nouvelle baguette elle serait idéale. Elle fit alors le geste mais contrairement à ce qu'elle croyait, elle fut incapable de la contrôler et tout ce qui se trouvait sur le bureau fut mit à sac. Seulement Effinie fronça des yeux.

"Je crois que celle-là n'ira pas du tout."

Elle n'avait pas était blessée dans son orgueil mais ne pouvoir contrôler une baguette comme ça la vexait. Elle représentait pourtant la personne type ! Mais non ! Pourquoi cette baguette avait refusé ??? Elle regarda la commerçante la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan NEMESIS

Kalan NEMESIS


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans depuis le 26/05
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue4/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Ah lala... Ces touristes   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:21



Kalan eu juste le temps de faire un petit saut de coté afin de ne pas être percuté par l'encrier qui était posé sur le bureau.
*Non mais vraiment, ce n'est pas possible... Ce sera quoi la prochaine fois?*

Alors qu'elle s'approchait de Miss Zaccho, afin de reprendre la baguette et de limiter ainsi les dégâts, Kalan vit une petite lueur de déception passer dans le regard de sa cliente. Etrangement, elle n'éprouva aucun sentiment de victoire. A l'inverse, cela la tranquillisa un peut.

*Allée, essaye d'être plus sérieuse dans tes choix jeune fille, sinon cette histoire va mal finir. De plus il ne faudrait pas altérer le réputation de se cher vieil Olliv' et il n'a pas mérité que tu lui saccager son magasin... Oui, que penserait-il, si il me voyait agir ainsi? Lui qui m'a toujours mit en garde sur les risques du métier... Mais que fait-il d'ailleurs, il est tombé dans le trou?*
Un étrange sourire vient éclairé le visage de Kalan. Se n'était pas à cause de sa cliente, mais plutôt du au fait d'imaginer le vieil homme coincé sur les sanitaires.
*Bon, reprend toi ma fille...*

"Désolé, je vais essayer de mieux chercher. Ce n'était pas très malin de ma part, je me laisse entraîner par mes sentiments et de ce fait mon travail en pâti..." *Et la calme toi, tu ne va pas lui raconter ta vie tout de même...* "Donc, nous allons essayer de trouver quelque chose qui vous conviendrait mieux."

Elle rangea rapidement les affaires qui étaient fragile et essaya de remettre de l'ordre vite fait. *Bon, cela ira bien pour l'instant, passons aux choses sérieuse.* Puis, Elle se dirigea vers une nouvelle étagère.
"Hum ici, je peut vous proposer un bois de Châtaigner, il allie la force avec la douceur, tel une main de fer dans un gant de velours. Nous avons aussi à l'intérieur un morceau de Griffe d'Hippogriffe, qui donne un petit coté sauvage et indomptable... Hum, elle mesure 24.80 cm... Je ne sais pas si cela vous convient ou pas. Désirez-vous l'essayer?"
Demanda elle en tendant la baguette à Miss Zaccho.
Revenir en haut Aller en bas
Effinie Zaccho

Effinie Zaccho


Nombre de messages : 780
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue6/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:41


"Désolé, je vais essayer de mieux chercher. Ce n'était pas très malin de ma part, je me laisse entraîner par mes sentiments et de ce fait mon travail en pâti... Donc, nous allons essayer de trouver quelque chose qui vous conviendrait mieux."

Cette fille est limite incompétente et s'en était désespérent !!!! Rah si elle pouvait lui donner une bonne baguette ! Non pas qu'elle s'ennuyait mais totu de même ! Elle avait pas non plus toute sa journée !

"Hum ici, je peut vous proposer un bois de Châtaigner, il allie la force avec la douceur, tel une main de fer dans un gant de velours. Nous avons aussi à l'intérieur un morceau de Griffe d'Hippogriffe, qui donne un petit coté sauvage et indomptable... Hum, elle mesure 24.80 cm... Je ne sais pas si cela vous convient ou pas. Désirez-vous l'essayer?"

"Oui."

Effinie prit la baguette et eut une sensation bizarre... Elle sourit sentant que c'était la bonne et pour le tester, elle visa... elle plume sur le bureau et la fit carrément cramer voir limite exploser. Excellent ! Vraiment excellent !!! Cette baguette avait l'air de correspondre totu à fait à sa personnalité et lui avait obéit au doigt et à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Kalan NEMESIS

Kalan NEMESIS


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans depuis le 26/05
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue4/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Etrange...   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:25


Elle s'était légèrement reculé, afin d’éviter de se faire surprendre comme la dernière foi. Puis elle observa se qui se passait. Elle fit une étrange grimace, ne sachant pas vraiment comment interpréter se qui venait de se passer.
* Est ce que miss Zaccho à encore perdu le contrôle? Où est ce un mauvais tour de sa part... Faut-il lui faire essayer une autre baguette?*

Décidément Kalan n'arrivait pas à se sentir à l'aise avec cette jeune femme. *Mais que fessait le vieil Olliv'... *

"Hum, je ne sais que vous dire, avez vous intentionnellement détérioré cette plume ou pas?" *En tous cas si elle l'avait fait intentionnellement, elle ne manquait pas de culot.*
"Et désirez vous essayer d'autres baguettes?"
Revenir en haut Aller en bas
Effinie Zaccho

Effinie Zaccho


Nombre de messages : 780
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue6/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:35


Effinie la regarda en souriant dû à son septicisme.

"Si je ne l'avais pas fait exprès c'est votre bureau qui aurait explosé... Cette baguette est formidable ! Franchement formidable !"

Presqu'autant que son ancienne se dit-elle même si elle ne la remplacera jamais. Elle sentait la force magique de cette baguette dans ses mains lui obéir aussi parfaitement que son ancienne.

"Je ne crois pas que voire d'autres baguettes ne sera nécessaire... A moins que vous vouliez voir votre boutique partir en fumée !" dit-elle avec ironie.

Elle ne cessait de regardait cette baguette qui était bien plus clair que l'autre... Elle la trouvait vraiment bien et ne voulait pas en voir une autre. C'est celle-là qu'elle voulait et elle l'avait décidé. Elle regarda alors la commerçante en disant :


"Je vous dois combien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kalan NEMESIS

Kalan NEMESIS


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans depuis le 26/05
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue4/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Espece de... méchante fille...   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:23

*Respire, respire... Non mais ce n’est pas possible, cette jeune impertinente n'a aucune éducation... Que faire? Cette espèce de trolle en chaleur à volontairement détériorer la plume d'Olliv'.... Si seulement la boutique m'appartenait... GRRR elle verrait de quelle bois je me chauffe. Reste calme... S'il te plais Kalan, reste calme...*

La jeune Nemesis avait vraiment beaucoup de mal à se contrôler, une étincelle orange parcoura son regard et sa crinière flamboyante ondula légèrement, comme agité par une brise invisible...

*Non, pas ça... respire, fait la payer et elle partira... Ne te laisse pas emporter pas la rage.* Elle était un peu inquiète, voila bien longtemps qu'elle n'avait pas été aussi proche de perdre de nouveau son self-contrôle. Mais Miss Zaccho avait tellement joué avec ses nerfs.
*Pense à autre chose. Tien pense à Solstiss, tu va sûrement la revoir se soir... Sacré Solstiss...*

"Cela vous amuse, jeune demoiselle, de saccager MON magasin ?"
*Quoi... Qui? Ouf Mr Ollivanders...*
Alors que Kalan essayait de reprendre le contrôle de ses émotions, le vieux sorcier avait apparu dans la boutique. Il fixait la cliente de ses yeux étrangement argentés.

"Si j'était à votre place je ne serait pas très fière d'avoir oser détruire se magasin... Ceci est très impoli de votre part et je ne pense pas que vos parent serait fière de cela." Avec le temps le vieil homme avait apprit à connaître les sorciers et les sorcières, il en voyait tellement défilé dans son échoppe.
Il avait suivit une parti de l'échange qu'il y avait eu entre les deux jeunes femmes et il avait très vite comprit que Miss Zaccho jouait avec les nerfs de son employée. De plus, il avait comprit qu'elle éprouvait un malin plaisir en découvrant l'étendu des désastres qu'elle causait. Oui, il n'y avait pas l'ombre d'un doute, cette femme était mauvaise et méchante... Dans la tête du vieil homme une image vient se superposer sur celle de Miss Zaccho.
*Oui, cette femme lui rappelait la jeune Bellatrix Black, plus connu avec le nom de Mm Lestrange... Elle n'est peut-être pas aussi folle, mais elle semble tout aussi dangereuse... Reste sur tes garde et protège la jeune Nemesis...*

"Je ne sais pas si vous désirer prendre des produit d'entretien avec votre baguette, ainsi qu'un étui?"

Kalan n'avait pas bougé de place, elle avait maintenant le regard dans le vide, savourant la présence rassurante du vieil homme... *Par la culotte troué de Merlin, il est arrivé au bon moment... Mais depuis combien de temps était-il là?*

"Sinon, sachez que la baguette coûte 7 gallions et que la plume que vous avez détruit coûte 5 gallions." *Et oui, si elle croyait pouvoir échapper aux conséquences de ses actes, et bien elle se trompait. Bon, certes, 5 gallions était peut être un peut élevé pour une plume, mais se n'était pas n'importe quelle plume.*

Pendant se temps la jeune NEMESIS n'avait pas bougé de place, elle laissait le maître des lieu reprendre le contrôle de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Effinie Zaccho

Effinie Zaccho


Nombre de messages : 780
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue6/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:09


"Cela vous amuse, jeune demoiselle, de saccager MON magasin ?"

Un vieux débarqua de nulle part. Surement avait-il entendu la conversation entre son employé et Effinie mais elle s'en foutait littéralement ! De toute façon que pourrait bien lui faire ce vieillard franchement ? Un petit coup à deux endroit sur le coup et il agonisait de souffrance... une minutes... deux tout au plus et le pauvre, après avoir perdu légèrement du sang par le nez mourrait. Et ainsi on serrait débarrasser d'un vieillard qui encombre la terre sans laisser la place aux jeunes d'évoluer ! Mais elle ne le fera pas. Du moins pas pour l'instant... Inutile juste pour se venger. Effinie était bien plus maligne que ça ! Elle ne se laisserait pas abuser d'un vieillard.

"Si j'était à votre place je ne serait pas très fière d'avoir oser détruire se magasin... Ceci est très impoli de votre part et je ne pense pas que vos parent serait fière de cela."

"Dire que tout était du pure hasard serait vous mentir mais dire que tout était calculé et intensionnel aussi ! Je n'y peux rien si certaines de vos baguettes ne veulent pas m'obéir et fausse exploser votre bureau seulement pour le montrer."

Elle avait gardé son calme et tout son naturel. Sans hausser la voix elle lui avait tout simplement pure vérité puisque la deuxième baguette ne lui avait pas du tout convenu !

"Je ne sais pas si vous désirer prendre des produit d'entretien avec votre baguette, ainsi qu'un étui?"

"Seulement la baguette je vous pris. Sinon, sachez que la baguette coûte 7 gallions et que la plume que vous avez détruit coûte 5 gallions."

"5 gallions n'est pas le prix d'une plume..." dit-elle en souriant. "Mais puisque vous y tenez je vous donne seulement 10 gallions pour la peine."

Et peut-être bien quelques souffrances si jamais elle recroisait cette employé. Un jouet... Elle la voyait comme un jouet facilement manipulable avec son tempéremment de feu. Elle avait l'air de s'emporter très vite et cela amusait Effinie. Elle n'était pas prête de lâcher l'affaire...

"Bien. Je vous laisse." dit-il d'un clin d'oeil en partant.

Elle était fière non seulement de s'être un peu amusé mais aussi d'avoir trouver une baguette qui passera facilement aux yeux du ministère et au passage de Cell' ! Elle transplana alors sans plus de cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Kalan NEMESIS

Kalan NEMESIS


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans depuis le 26/05
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Left_bar_bleue4/7Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/7)

Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: La fuite de la voleuse...   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:34



Tout c'était passé si vite... Kalan eu un peu de mal à calculer. Miss Zaccho avait jeté les 10 gallions sur la table et elle était partie, tout en lâchant un vague "Bien, je vous laisse..."
La jeune Nemesis c'était tellement attendu à voir fonctionner les sorts de protection de la boutique. Mais non, elle était sortie et avait transplaner sans attendre son reste.
*Mais comment?... Se n'est pas possible?... Quest-ce que?*
Le vieillard était tellement calme à coté d'elle, la jeune Nemesis ne savait plus sur qu'elle pied danser...

"Mais, Patron! Pourquoi? Comment a-t-elle fait pour réussir à sortir du magasin sans payer tous ce qu'elle devait... C'est fou." Elle était tellement abasourdie qu'elle ne savait pas quoi faire.
"C'est de ma faute Kalan. Les sorts de protection n'étaient pas activés. Je voulais les retravailler un peu, avant ton arrivé. De se fait je les avaient tous annulé, puis tu es arrivé, nous avons discuté et la cliente est arrivé. Heureusement pour elle, Cette Miss Zaccho à beaucoup de chance."

Kalan n'en revenait toujours pas et sa colère, qu'elle avait jusqu'alors réussit à maîtriser, était de plus en plus difficile à contenir.
"Mais, cette hystérique vous a volé! Il faut faire quelque chose. OUI, je sais ce ne sont que quelques gallions, mais pour certain sorciers, deux gallions ça fait beaucoup! Puis, elle a pris un tel plaisir à réduire cette plume en fumé, elle est mauvaise. Bon, j’avoue, pour le reste des dégas, c'est de ma faute. Je n'ais pas su choisir les bonnes baguettes, j'ais mal évaluer notre cliente.... Elle me semblait tellement noire et mauvaise, mais je l'ai surestimé, elle n'est pas si dangereuse que cela... Elle se donne juste une apparence..."
"Stop Kalan, je t'arrête tous de suite. Tu n’as pas surestimé cette femme. Elle est réellement dangereuse. Alors je te mets en garde avant que tu ne commettes l'irréparable. MEFIS TOI DE CETTE FEMME... Ne t'en approche plus, elle est réellement dangereuse et elle en est perçoidé. Je ne sais pas si tu as remarqué l'étincelle de rage et de haine qui illuminait de temps en temps ses yeux, c'est la marque des assassins, cette femme aime faire souffrir ceux qui son en travers de son chemin. Alors tache de ne jamais te retrouver dans cette position!"

Kalan savait que le vieil homme parlait en connaisseur. Il avait vu tellement de personne passé les portes de sa boutique et il avait passé tellement de temps à essayer de comprendre ses semblables rien qu'en les observant. Il était en quelque sorte devenu un expert en la matière.
Mais, il arrivait à Kalan de douter de temps en temps. Après tous Olliv' vieillissait.

"Mais Patron! On peut tous de même portez plainte contre vole. Ou je ne sais pas, prévenir les autorités que cette folle se promène en ville, imaginé, elle peut très bien s'en prendre à un innocent, avec notre baguette... Cette idée ne vous dérange pas?"
Olliv' eu un sourire triste et ses épaules se voûtèrent, il semblait tellement vieux... La jeune Nemesis s'en voulu de sa dernière remarque, elle n'aimait pas faire de la peine à la seul personne qui avait pris soin d'elle.
"Je suis d...."
"Non, tu as raison. Cette idée ma TOUJOURS déplus, mais c'est notre fardeau. Il ne se passe pas une journée sans que je repense au passé... N'oublie pas que c'est moi qui est vendu sa baguette à Tom Jeudusort, une baguette qui a causé le malheur de nombreuse famille et la mort de beaucoup d'innocents... C'est moi aussi qui ait vendu nombreuse des baguettes appartenant aux Mangemorts. Jamais je ne pourrais oublier cela... C'est comme si tous était de ma faute..."
"Olliv', vous vous trompez..."
"Vraiment, je me trompe. Certes, ils auraient put trouver leurs baguettes ailleurs, mais auraient-elles été aussi puissante. Auraient-elles fait plus ou moins de dégâts... Personne ne le sait et personne ne le saura jamais."
Il poussa un soupir, écrasé sous les responsabilités, le regard triste et lointain...
"Mais tu sais, il y à tous de même une chose qui me réconforte... C'est de me dire que les sorciers, qui nous ont débarrassé de ces sombres années, avaient presque tous des baguettes provenant de chez moi. Cela crée un équilibre et cela me permet de pouvoir continuer, tous les matin, à me regarder dans un miroir."

Un silence lourd c'était installé. Toute la rage de Kalan était retombée, elle ne songeait plus qu'au vieux fabriquant de baguette...
*Comme il doit souffrir. Il est difficile de comprendre qu'un un Homme aussi sage et intelligent que lui puisse imaginer un seul instant qu'il est responsable des actes de vous savez qui et de ses alliers.... Mais en même temps, il n'est pas difficile de savoir pourquoi cela le ronge. Il est si proche de ses baguettes, il laisse un peu de lui dans chacune d'elle et à cause de cela il doit avoir l'impression d'être complice de tous les actes commis avec ses créations... Le pauvre... Serais je moi aussi un jour accablé par tant de remords?*
"Vous savez, se n'est pas vous qui avez diriger la main de tous ses meurtriers, vous n'êtes complice d'aucun de ses crimes. Je suis désolé... Je n'aurait pas du m'emporter."
Le vieil homme souriait à Kalan, un sourire sincère et plein d'amour... *Cette petite est intelligente et tellement doué, pourvu qu'elle y arrive, pourvu qu'il ne lui arrive rien!*

"Promet moi ne pas chercher à rattraper cette femme, ni même à porter plainte. Le destin se débrouillera tous seul... Sache que l'on paye toujours nos erreurs. Alors tache d'en faire le moi possible. Bon ce n'est pas tout, mais la journée passe vite. Et il me reste tant de chose à faire. Allé ouste, tu est sensé être en congé, alors profite en... On a qu'une jeunesse."

En disant cela il poussait presque son apprenti vers la porte.

"Sa va, sa va... J'y vais. Mais avant, promettez moi d'arrêter de ruminer vos idées noires, ce ne sont que des bêtises." Elle fixait le vieil homme droit dans les yeux, attendant une réponse...
"Seulement si tu me promet d'oublier cette femme! Je ne veux pas qu'il t'arrive un malheur mon enfant."
Il avait dit cela avec tant compassion que Kalan en restât étrangement émus, c'était la première fois qu'il l'appelait ainsi...
"Promit vieil homme... Allé bonne nuit." Alors contre tous attente, elle se jeta dans les bras d'olliv' et le serra très fort contre elle. Puis, elle parti en courant, sans se retourner, gêné par son geste si inhabituel...

Mais, sur le pas de la porte, une silhouette demeurait, la larme à l'oeil. Soulagé de voir cette enfant perturbé ce laisser apprivoisé...
*Il en faut du temps et de la patience pour gagner ton respect et ton amour... Je ne sais toujours pas ce qui t’est arrivé, mais un jour tu me diras tous tes secrets... Un jour tu seras guérit... Mais dans combien de temps petite Nemesis?*


[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]   Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mission, nouvelle baguette ! [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de "Nouvelle partition" [Abi] [Terminé]
» [Infirmerie] Une nouvelle assistante
» Nouvelle identité [Stacy]*
» Nouvelle vie, nouveau compte... (Lileana)
» Rentrée 2018… Une nouvelle vision de Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: