Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeLun 14 Jan - 3:37

Ce matin une note de service l’avait informée d’une mission qu’elle devait effectuer pour le service de réglementation des créatures magiques, en remplacement de Sheridan. Lileana avait mis du temps à se rappeler que c’était parce que cette dernière était en congé maternité.. la fatigue ne l’aidait pas à raisonner.
Elle l’avait lu plusieurs fois, son esprit étant ailleurs, pour comprendre de quoi il retournait.
Le magasin de la ménagerie magique avait rouvert il y avait peu de temps et après avoir laissé les quelques semaines règlementaires pour l’installation et la mise aux normes, il était grand temps de faire une inspection pour vérifier les papiers d’acquisition, les conditions de détention et la provenance des animaux de la ménagerie. Une note avait été rajoutée à la main par le directeur de département précisant qu’il ne fallait pas prévenir le propriétaire, pour ne pas qu’il ait le temps de camoufler les éventuelles irrégularité. A la lecture de la petite note, Lileana avait sourit, Amos Diggory veillait également sur elle et s’assurait que la surcharge de travail serait bien faite.

Elle avait donc passé la matinée à préparer son inspection, lisant les méthodes employées et se familiarisant avec les différents formulaires requis. Elle allait également avoir deux assistants dans cette mission, ce qui l’arrangeait grandement.. Ils seraient la main pour fouiller et lancer les sorts, chose qu’elle ne pouvait plus faire depuis quelques années déjà.
Fort heureusement pour elle, ses autres dossiers étaient pratiquement traités.
Un peu anxieuse néanmoins, c’était sa première mission du genre, elle ne prit pas la peine d’aller déjeuner avec ses collègues et préféra se faire livrer un repas frugal (composé en tout et pour tout de deux pommes et de trois bananes). Elle se rendit compte qu’elle ne connaissait même pas le nom du nouveau propriétaire.. ce qu’elle trouva tout de même un peu étrange.

Après le repas, ses deux assistants se présentèrent à elle : Kerney était un grand costaud à la mine grincheuse, aux petits yeux noirs enfoncés dans leurs orbite et au nez busqué.. il avait sans doute été cassé à un moment donné et mal remis. Peut-être un mauvais coup au Quidditch ? Les deux bosses qui ornaient son front et qui semblaient faire partie entière de sa physionomie renforçait ce sentiment chez Lileana. Le second assistant était également grand mais fin, à l’allure dégingandée et un sourire chaleureux semblait ne pas vouloir quitter son visage. Gristler avait les cheveux longs, couleur paille et de grands yeux marrons.
Les accueillant avec un sourire, Lileana leur précisa la mission et le petit groupe se rendit sur le lieu de l’inspection. Kerney et Gristler transplanèrent non loin de la boutique et attendirent Lileana qui arriva par le réseau de cheminette, en sortant de la poste centrale… Elle prétendit qu’elle devait poster un courrier ministériel et les deux hommes semblèrent convaincus.

Elle entra la première dans la bruyante boutique, suivie de près par les deux hommes. Elle portait sous le bras un dossier, et se dirigea droit vers le comptoir tandis que Kerney et Gristler commençaient à fureter dans les rayons.




Dernière édition par Lileana Kennit le Lun 10 Mar - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll de Cortavar

Cellendhyll de Cortavar


Nombre de messages : 457
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:39

Cellendhyll n'était effectivement pas prévenu de l'inspection, du moins, il ignorait qu'elle avait lieu aujourd'hui. Cepenadnt, il savait qu'il y en aurait une. On lui avait demandé d'être en règle et précisé qu'il y aurait des vérifications. Il vaquait donc à ses occupations habituelles. Il était présentement dans l'arrière boutique, en train de préparer l'envoi d'un Chartier. C'était une créature ressemblant à un furet de grande taille, l'un des rares animaux possédant la parole. Son discours n'est cependant constitué que de gros mots et d'insultes. Insultes qu'il vociférait à l'encontre de Cellendhyll qui venait de l'enfermer dans une boite magique percé de trous et destiné à le retenir captif pendant le transport. Elle serait également insonorisé, le transport avait beau être magique, il valait mieux que cette bête n'attire pas les moldu. Il devait envoyer celui-ci vers la campagne Londonien. Les Chartiers étaient des créatures utiles pour la chasse aux gnomes. Une fois l'animal enfermé et la boite insonorisée il sortie de l'arrière boutique pour passer derrière son comptoir afin de remplir scrupuleusement la fiche de transfert de l'animal. Celui-ci était classifié XXX par le ministère, son utilisation et son transport était règlementé.

Lorsqu'il déboucha sur la boutique, il se rendit compte que des clients étaient entré. Il se fit la réflexion qu'il devrait songer à faire quelque chose pour cette sonnette. Elle sonnait, ce n'était pas le problème, mais il ne l'entendait pas par dessus le vacarme. Il repéra les deux hommes, dont le comportement suspect lui fit se poser des questions. Ils semblaient fureter, chercher quelque chose, aussi les observa t il du coin de l'œil. Une jeune femme à l'air séduisant se tenait devant lui.


Je vous demande un instant et je suis à vous Madame
.

Lui dit-il d'une voix polie. Il sorti son formulaire et le compléta. Les informations principales avaient déjà était inscrite par le demandeur lorsqu'il était venu acheter l'animal. Il signa en bas et rangea le formulaire. Il posa sa feuille sous le comptoir, puis releva la tête, cela n'avait pris que quelques instants.


Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:20

La jeune femme ne voyait pas l’ombre du propriétaire. Peut-être n’avait-il pas entendu la sonnette de la porte d’entrée. Elle distingua à travers les cris d’animaux des insultes proférées dans l’arrière-boutique et se demandait de quoi il retournait. Elle ne songea pas immédiatement au Chartier et pensa qu’il s’agissait là d’une altercation probable. Cependant, elle n’entendait personne répondre à ces insultes qui se turent quelques instants après.
Elle fronça les sourcils.. Se pourrait-il qu’il s’agisse là d’un règlement de compte ?
C’est alors que le propriétaire émergea au-delà du comptoir où elle se trouvait, un bon de commande à la main.
Il s’adressa à elle poliment avant de compléter son formulaire. C’est là qu’elle comprit que quoi il s’agissait dans l’arrière boutique et un petit sourire soulagé se peignit sur ses traits.


« Je vous en prie.. »

Elle attendit qu’il finisse et qu’il la regarde à nouveau avant de lui annoncer ce pourquoi elle était venue. Cependant, lorsque son regard rencontra le sien, elle fut troublée.. pas tant par la beauté de l’homme qu’elle avait en face d’elle mais parce qu’elle aurait juré qu’elle le connaissait.

Reprenant très vite ses esprits, elle s’annonça.


« Bonjour, Je suis une envoyée du ministère chargé d’une inspection de votre boutique »

Kerney et Gristler choisirent cet instant pour la rejoindre.

« Voici mes assistants, ils se chargeront de vérifier les conditions de détention et le traitement de vos pensionnaires tandis que je m’occuperais de vous.. euh.. du côté administratif de votre affaire.

J’espère que nous ne tombons pas à un mauvais moment ? »



Elle avait réussi à contrôler sa voix qui était restée calme et posée malgré le stress qu’elle ressentait. Elle avait l’impression que son ventre se tordait.
Un sourire courtois était plaqué sur son visage et ses mains agrippaient fermement son dossier.


Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll de Cortavar

Cellendhyll de Cortavar


Nombre de messages : 457
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:33

« Bonjour, Je suis une envoyée du ministère chargé d’une inspection de votre boutique »

Cellendhyll se maitrisait très bien. Heureusement. L'annonce d'une inspection lui avait fait faire un bond, intérieur évidement. Mais, il n'avait rien à se reprocher, dans la gestion de sa boutique et ça, il le savait.

Il n'avait pas reconnu Lileana Kennit. Il avait eu peu de rapport avec elle lorsqu'il était à Poudlard, de plus elle était bien différente de l'enfant qui l'avait impressionnée. Cependant, son regard violet le titilla, il savait qu'il avait déjà croisé cette jeune femme. Il n'aurait su dire ou. De tels yeux c'était bien singulier. Pourquoi ne se souvenait-il pas ? Néanmoins, il avait perçu le trouble chez la jeune femme. Elle semblait jeune et inexpérimenté. Elle l'avait peut être reconnu ? Cela le gênait de ne pas avoir souvenance de cette femme.

« Voici mes assistants, ils se chargeront de vérifier les conditions de détention et le traitement de vos pensionnaires tandis que je m’occuperais de vous.. euh.. du côté administratif de votre affaire.
»

Lapsus étrange. Il fronça les sourcils. Se pouvait-elle qu'elle et lui... ? Bah, il s'en souviendrait et puis, à l'époque ou il fréquentait encore les clubs branchés d'Angleterre, elle devait être trop jeune. Ce n'était pas important pour le moment, cela reviendrait en cour de route. IL hocha la tête pour saluer les assistants qui lui étaient présentés.

Non, non. Vous ne me gênez pas. Voulez vous que je ferme la magasin durant le temps de l'inspection ?

Proposa-t-il de sa voix commerciale. Celle élégante et raffinée qu'il utilisait avec les clients, surtout les clientes en faite. Les clients avaient droits à moins d'écart. Il fit un sourire d'encouragement à la jeune femme. Ça allait être du gâteau cette inspection. S'il impressionnait tant cette demoiselle, elle n'irait pas chercher loin. Bien qu'évidement, au niveau de la boutique en elle même et de son travail de commerçant, il était parfaitement en règles. IL n'aurait pourtant pas appréciait que l'on fouille dans ses affaires ou qu'on lui pose des questions trop pointus sur son passés, ou les diverses activités qu'il avait exercées.


Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:08

Elle hocha positivement la tête avec un sourire. Il savait charmer ce commerçant, c’était un bon point pour sa profession.

« C’est très gentil à vous ! Ce sera en effet bien plus pratique.. et rapide »

Ainsi plus vite ils auraient fini, plus vite il pourrait rouvrir sa boutique.

Oui elle était assez jeune mais inexpérimentée, certainement pas.. Elle avait l’habitude de mener des négociations depuis huit ans qu’elle travaillait au ministère. Seulement, ce travail était un peu nouveau pour elle mais s’il lui avait été confié c’est qu’elle en était capable, et elle comptait bien le prouver, ne serait-ce que pour faire taire les racontars de couloirs qui prétendaient qu’elle n’avait obtenu ce poste que parce que son père avait intercédé en sa faveur.


« Bien, et si nous commencions ? »

Elle ouvrit son dossier et sorti la première feuille.

« Oh, vous n’avez pas renseigné votre nom lors du rachat du bail de la boutique.

Il nous faudrait les reçus de tous les animaux ici présent, leur provenance et tous les papiers attestant des différents vaccins et modes de transport autorisés »


Elle lança un coup d’œil à ses assistants, c’était eux qui allaient vérifier chaque animal avec chaque dossier qui s’y rapportait. Elle se dit qu’heureusement que la magie était avec eux, sinon ils en auraient bien pour trois jours complets.Sa voix était maintenant assurée, elle était rentrée dans son rôle de déléguée du ministère, implacable.Elle laissa le propriétaire chercher tout ce qui était demandé pour ses assistants. Elle, elle s’occuperait de rassembler des information sur lui, simple formalité administrative, mais qui parfois révélait bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll de Cortavar

Cellendhyll de Cortavar


Nombre de messages : 457
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:05

Très bien.

Il passa de l'autre côté de son comptoir et ferma la porte. d'un coup de baguette magique il annonça par un écriteau qu'il était momentanément fermé. Puis il reviens vers la jolie jeune e=femme et ses deux assistants. Ils les observa. Il n'aimait pas l'air grincheux du grand costaud. Ses petits yeux noirs enfoncés dans leurs orbite et son nez cassé ne lui inspirait pas confiance. L'autre avec les cheveux blond et long avait un sourire chaleureux. Ses grand yeux noisette et son allure dégingandée lui inspirait un peu plus confiance. Cependant, il restait méfiant.

« Bien, et si nous commencions ? »

Allons y dans ce cas !


Répondit il. Elle avait l'air sympathique en plus d'être agréable à regarder. Réouvrir plus rapidement la boutique n'était pas sa préoccupation principale. Il n'avait, néanmoins, pas envi de perdre trop de temps. Si l'on se décidait à utiliser la vérification administrative comme technique de torture l'on obtiendrait d'impressionnants résultats. Bref, il ne voulait pas y passer la journée, quand bien même c'était en présence d'une jolie fille. Surtout si l'on se rappelait de ses deux assistants, dont l'un à la mine patibulaire. li ne serait pas trop tôt lorsqu'il mettrait le pied en dehors de sa boutique.

« Oh, vous n’avez pas renseigné votre nom lors du rachat du bail de la boutique.

Il nous faudrait les reçus de tous les animaux ici présent, leur provenance et tous les papiers attestant des différents vaccins et modes de transport autorisés »


Il haussa un sourcil. Ils allaient y passer la semaine !

Tout un programme !

Répliqua t il, sa voix laissant entendre que le programme en question ne le ravissait pas. Un léger agacement commençait même à poindre dans ses yeux verts.

Bien... Pardonnez moi pour cette malheureuse erreur. Où puis-je renseigner mon nom ? Je vous donnerez les documents en question ensuite.

Dit il en saisissant un stylo, il essayait de garder son calme, le perdre ne ferait que ralentir le processus. Il parvient donc à se calmer et à garder une attitude de commerçant charmant.

D'ailleurs si je ne m'abuse, vous ne m'avez pas donné le votre !

L'idée venait de la traverser. Il vieillissait s'il ne demandait même plus le nom d'une personne qui lui demandait des comptes. Il n'avait pas non plus vérifier l'identité de ses agents du ministère.


je devrais également vérifier votre identité si vous le permettez.

On ne savait jamais. On était jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:16

Son haussement de sourcil et son ton ne passèrent pas inaperçus auprès de la jeune femme, elle avait l’habitude de ce genre de réaction.. les gens sont rarement réceptifs lorsqu’il s’agit de faire intrusion dans leur monde, et quelque part elle trouvait cela normal. C’est pourquoi elle ne se départit pas de son sourire enjôleur.

« Ne vous inquiétez pas, nos techniques sont rodées, ça ira vite »

Elle ne voulait pas non plus rentrer dans les détails, c’était inutile.
D’autant plus que l’homme qu’elle avait en face d’elle ne semblait pas avoir une patience infinie.

Elle lui indiqua un emplacement en haut d’un formulaire


« Ici.. et… ici »

Elle le vit empoigner un stylo et non une plume. Cela faisait de très nombreuse années qu’elle n’en avait pas vu un.. depuis sa primaire si ses souvenirs étaient exacts et elle regarda l’instrument avec intérêt.
Puis il lui fit la remarque qu’elle ne s’était pas vraiment présentée et qu’il devait peut-être vérifier son identité, ce qui la fit rire.


« Vous avez tout à fait raison, nous ne sommes jamais trop prudents. Je vous présente Grognus Kerney et Mike Gristler »

Ces derniers saluèrent le propriétaire d’un signe de tête, l’un plutôt moribond arborant une expression signifiant « Si tu commences à nous enquiquiner tu risques de le regretter » et l’autre, bien plus jovial ayant un sourire plutôt niais.
Lileana perdit quelques secondes son sourire pour lancer un regard sans appel à Kerney qui se renfrogna et regarda ailleurs.


« Et moi-même, je suis Lileana Kennit »

Elle sortit son accréditation du ministère pour la lui montrer. Le badge estampillé aux armoiries du ministère étincelait, comme si une fine pluie de paillette était en mouvance perpétuelle à sa surface.

Elle attendit alors qu’il lui donne son nom ou au moins qu’il l’inscrive sur le papier et qu’il aille chercher ce qu’elle lui avait demandé pour qu’ils se mettent tous au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll de Cortavar

Cellendhyll de Cortavar


Nombre de messages : 457
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:17

Effectivement Cellendhyll utilisait un stylo et non pas une plume. il n'avait jamais été très doué pour l'écriture et cette babiole lui simplifiait la tache. Bien sur il s'agissait d'un stylo magique, qui contenait tout les avantages classique d'une plume : encre perpétuelle, anti-paquet, anti-rature, muni d'un correcteur orthographique, grammaticale et même de syntaxe. Néanmoins, ce genre de produit n'était pas tout à fait légal, les moldus risquaient de le confondre avec leur propres stylos. toutefois Cell' utilisait cette engin très pratique, qui tenait mieux en main qu'une plume, il fallait l'avouer. Et qui démontrait aussi d'un certain raffinement. Celui-ci était d'une grande marque Italienne, très chic et plutôt onéreuse.

« Ne vous inquiétez pas, nos techniques sont rodées, ça ira vite »

Je l'espère Mademoiselle, car si la perspective de votre inspection ne me dérange pas, je n'aimerais pas y passer ma journée. Cependant, soyez assuré que je suis tout disposé à collaborer.

Répondit-il de sa voie redevenue commerciale, il y avait même dans sa manière de s'exprime une certaine élégance. La jeune femme avait l'air parfaitement aimable. Ce ne devrait pas être un trop mauvais moment à passer. Il regarda les endroit qu'elle désignait sur sa feuille et il y apposa son nom :

Cellendhyll de Cortavar

En plus ce stylo faisait une très jolie écriture, fine, élégante et lisible. Il apposa sa signature aux deux endroits différents et rendit son papier à la jeune femme au yeux si particulier. cela lui disait véritablement quelque chose. Voila que sa mémoire lui jouait des tours, décidément, il vieillissait. à presque 33 ans, il passait de l'autre coté. La jeunesse était derrière lui à présent. Enfin, il n'allait tout de même pas s'appesantir sur son âge. il verrait ça quand, il entrerai dans la cinquantaine.

Elle se décida à lui présenter les deux assistants. Effectivement, le premier ne lui vouait pas une sympathie aussi immédiate que ses collègues. Il compris que la jeune inspectrice n'approuvait pas cette attitude lorsqu'elle lui lança un regard significatif. Mais cela ne changeait rien, cet homme ne l'impressionnait pas. C'était tout à fait le genre d'homme qu'il lui arrivait d'engager dans son autre travail. Il savait ce qu'il valait, c'est à dire pas grand chose. Surtout un gros bras pour impressionner et taper dur en cas de bagarre. Ce qui ne devait pas être rare lorsque l'on inspectait des commerçant. Certains étaient bien moins coopératif que l'homme aux yeux de jade.


« Et moi-même, je suis Lileana Kennit »

Lileana Kennit ? mais si, ce non, il le connaissait. il plissa ses yeux vert tout en observant la jeune femme. Oui, il se souvenait maintenant. Il y avait eu une espèce d'accrochage au bord du lac avec Lileana. mais il ne pouvait s'agir de la même personne ! Impossible. La jeune fille, plus jeune que lui, l'avait véritablement impressionné ce jour là. le souvenir était diffus mais présent. Il se remémora la scène :


C'était juste après les grandes vacances. Il était revenu à Poudlard depuis à peine un jour qu'il s'ennuyait déjà. Ne pensait qu'a sa petite copine qui avait quitté l'école au terme de sa 7ème année. Lui entrait dans son avant dernière année, il avait 16 ans. Pour la première fois, il n'avait pas été heureux de revenir à Poudlard. Lileana était en 3ème année, elle était à Gryffondor, c'était une amie de Ann Shirley, tout comme Cell'. Enfin une amie, elle avait parlé de Ann en des termes assez négatif, et pour finir elle n'avait pas eu tort vu comment la jeune femme avait finit. Elle l'avait jaugé de haut en bas sans ciller, il avait été surpris par l'intensité de son regard Violet. Il s'était méfié instantanément d'elle, elle qui avait sa baguette en main. Il avait posé la main sur la sienne, sans la sortir. Ce qui l'avait frappé était l'expression vide de ses yeux. il s'était fait la réflexion un peu plus tard, qu'elle ne devait pas être elle-même. Il se souviens d'une phrase qu'elle lui avait dites : Tu peux également me considérer comme une erreur de la nature.. mi humaine.. mi autre chose. C'était une hybride ! Il n'avait jamais eu le temps d'entamer les recherches qu'il s'était promis de faire. Il ne savait donc pas ce qui composait sa seconde moitié. La conversation qui s'en était suivis avait été étrange. Ils avaient joué à "Je te dis un secret si tu m'en dis un. " Et puis ils avaient évoqué la notion de gentillesse et de méchanceté. Elle avait parlé de "changer le coeur d'un méchant". Il n'avait pas compris à l'époque et cette phrase sibylline était encore assez obscure pour lui.


Nous nous connaissons déjà n'est-ce pas ?


Demanda t il alors qu'il comprenait les raisons de son trouble. Ou du moins le pensait-il.

Vous avez fait vos études à Poudlard, dans la maison de Gryffondor ? Nous nous sommes parlé au bord du lac. Nous étions tout deux des amis d'Ann Shirley. Vous rappelez vous ?

Expliqua t il d'une voix plus douce, plus sincère peut être ? Quoi qu'il en soit, il n'avait plus peur d'elle aujourd'hui. Toute la méfiance qu'il avait éprouvé lors de leur première rencontre était passée. le contexte était différent. Elle même était très différente. Ce qui appuya son hypothèse d'après laquelle elle n'était pas elle même ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Destabilisation   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:26

Il avait du charisme cet homme là, c’était indéniable. Sa manière de s’exprimer était très sophistiquée et Lileana se fit la réflexion qu’il était un peu dépareillé au décors. Elle imaginait qu’un gérant d’une animalerie était lus bonhomme dans son attitude, plus populaire. Comme quoi les préjugés mettaient un peu de piment et de surprise dans les rencontres.

C’est alors qu’il écrivit son nom.. au départ, la jeune femme ne fit pas attention, trop occupée à observer le stylo.. Elle remarqua simplement l’écriture fine et jeta un regard un peu plus suspicieux à l’outil avant d’avoir un petit sourire en coin et faire semblant qu’elle n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un stylo « trafiqué ».

Elle récupéra le document et regarda le nom après s’être présentée.. Cellendhyll de Cortavar… l’impossible préfet en chef lorsqu’elle était en quatrième année et préfète elle aussi. Elle l’avait à de nombreuses reprises maudit pour son arrogance.. Il semblait avoir changé. La scène qu’il se remémorait ne lui vint pas en mémoire.. son esprit ayant sélectionné plutôt un accrochage dans un couloir où il avait fait jouer sa position de préfet en chef pour lui imposer sa vision.

Elle n’aurait jamais cru qu’elle retomberait sur lui.. Un ancien de Poudlard.. c’était pourtant inévitable avec son travail.
Ses joues roses s’étaient légèrement dépigmentées.. on pouvait dire qu’elle était plutôt pâle à présent.

Il lui demanda s’ils se connaissaient et donna quelques précisions sur sa vie. Les souvenirs affluaient.. plus ou moins heureux, plus ou moins douloureux.


« Oui… Ancien préfet en chef de Serpentard si je ne me trompe pas.. »

Sa voix, blanche au début, était devenue bien plus chaude sur la fin. La mention d’Ann Shirley raviva une sensation étrange. Elle la considérait comme a sœur et pourtant elle lui avait parlé très durement, méchamment, avant qu’elle ne reparte pour les Etats-Unis.. Elle n’avait plus jamais eu de nouvelles d’elle et à sa sortie de l’hôpital, elle n’avait pas eu le courage de la recontacter.

« Quel étrange endroit pour une rencontre après tant d’années »

Elle était en service.. elle n’allait donc pas s’appesantir sur le passé ni sur ce qu’il s’était passé depuis, d’une part parce que cela n’était pas très professionnel et d’autre part parce qu’elle ne tenait vraiment pas à discuter de ce qu’elle était devenue lorsque Cellendhyll avait quitté Poudlard.


C’est pourquoi elle sortit le reste de son dossier, résolue à reprendre une activité plus appropriée à sa venue dans ce magasin. Peut-être qu’une autre fois, un autre moment, une autre circonstance ferait en sorte qu’ils se parlent un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll de Cortavar

Cellendhyll de Cortavar


Nombre de messages : 457
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Charmé   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:05

« Oui… Ancien préfet en chef de Serpentard si je ne me trompe pas.. »

Cellendhyll avait bien remarqué la dépigmentation de la peau de Lileana. Elle était plus pâle à présent. En fait, maintenant qu'il l'observait, il la trouvait très jolie. Mignonne aurait été l'adjectif le plus adapté. Elle avait quelque chose de fragile et de doux. Etrange, il ne savait pas que Lileana pouvait être comme ça. En même tant c'est pas comme s'il l'a connaissait. Non en réalité c'était plutôt qu'il n'avait pas l'habitude que les femmes lui fasse ce genre d'effet.

c'est exact. Vous étiez vous même préfète non ?

Oui, il se souvenait d'elle sous un jour différent que celui du lac. Il ne se rappeler pas de la fois ou il avait tenté de lui exposer son point de vu. Il l'avait fait tellement souvent que ce genre de petits détails passaient à la trappe. En tout cas aujourd'hui il était sous le charme. Ce qui n'était pas du tout le cas a l'époque de Poudlard.


« Quel étrange endroit pour une rencontre après tant d’années »

Oui, c'est vrai, Mais c'est plus le contexte qui est inhabituel. Vous n'êtes pas la première ancienne de Poudlard que je croise ici. Dans un commerce, les gens passent. En revanche je ne m'attendais pas à être contrôlé par une jeune et jolie ancienne camarade d'école.


Charmeur va ! Il était sorti un peu de son ton guindé et élégant pour être sur un mode plus agréable. C'était assez rare. Une lueur amusé s'était allumé dans ses yeux de jade habituellement froid, voir glacial par moment. Comme lorsqu'il se posait sur l'un des deux assistants de Miss kennit, celui à l'air patibulaire.


Nous devrions peut être nous y mettr
e ?

Demanda-t-il, plus vite parti plus vite arrivé. Il n'avait toujours pas envi d'y passer la journée. Même s'il n'excluait pas l'idée d'invité la jeune femme à diner après l'inspection.

Nous devrions nous installer dans l'arrière boutique il y a un bureau ou vous pourrez vous assoir.


Proposa t il en lui faisant signe de la suivre derrière le comptoir. Il ouvrit la petite porte et alluma une petite lumière magique d'un seul murmure. Il y avait effectivement un bureau et deux chaises. Sur le bureau était posé la boite contenant le Chartier qui se remis à hurler des insultes quand il entendit les humain entrer dans la pièce. Cell' sorti sa baguette et lança un sortilège informulé qui assourdissait considérablement les sons sortant de la petite boite.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:46

« Exact ! Quelle mémoire ! »

Elle avait toujours cru qu’un homme comme lui, un Serpentard qui semblait mépriser sa maison l’aurait très vite effacée de sa mémoire. Il ne l’avait pas reconnue de prime abord mais elle non plus après tout. A l’époque, elle le détestait trop pour voir à quel point il sortait du lot. S’il n’avait pas repris la parole, elle se serait facilement noyée dans ses yeux.
Les paroles qui lui adressa la firent reprendre à nouveau quelques couleurs et elle ne put réprimer un sourire de plaisir.
Elle le voyait sous un jour nouveau et cela était plutôt agréable.


« La circonstance.. oui oui.. vous avez raison »

Balbutia-t-elle. Elle devait se reprendre, ce n’était pas très professionnel.

« Il ne faudrait pas chercher à troubler l’inspectrice pour l’amadouer ! »

Ajouta-t-elle avec un léger sourire malicieux.
C’est lui qui les ramena à la réalité de l’inspection et elle hocha sans plus tarder la tête. Le temps avançait et elle avait la ferme intention de finir cette inspection aujourd’hui. Elle était persuadée que cela serait une routine. Et ses assistants avaient l’habitude, il fera leur travail rapidement.


« Très bien, je vous suis. Kerney, Gristler, récupérer les documents et vérifiez les animaux s’il vous plait »

Les deux concernés hochèrent la tête, sortir leur baguette ainsi qu’un carnet qui contenait des fiches pour répertorier les créatures. Ils attendirent que Cellendhyll leur fournissent les documents et se mirent au travail, gesticulant et lançant des sorts informulés en des gestes précis et sûrs… ils faisaient ce travail depuis plusieurs années maintenant, ils étaient rodés.

Lileana suivit donc son ancien camarade dans l’arrière boutique. Les insultes soudaines du Chartier, qu’elle avait totalement oublié la firent sursauter légèrement, son pouls s’accélérant. Elle n’était pas vraiment sur la défensive mais les expériences qu’elle avait vécues lui avaient laissées quelques réflexes de « survie ». En temps normal, elle aurait attrapé sa baguette.. Seulement, elle ne se déplaçait plus avec, incapable qu’elle était de s’en servir.
Une fois la boîte muette, elle s’installa sur une chaise et sortit le reste de son dossier.


« Même si ce sont d’excellent chasseur de gnomes, je me demande qui aimerait avoir ç chez lui.. »

Elle l’ouvrit

« Bien, il n’y a pas grand-chose à compléter, mais je dois vous posez quelques questions comme votre parcours professionnel et…. Vos autorisations à conserver ce genre d’animaux ainsi qu’une attestation prouvant que vous savez vous en occuper »

Ce n’était pas elle qui devait effectué le plus gros du travail.. mais ses assistants. Elle se demanda alors ce qu’elle pourrait bien raconter à Cellendhyll en attendant qu’ils terminent. Il y avait certainement d’autres choses sur la boutique..

Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll de Cortavar

Cellendhyll de Cortavar


Nombre de messages : 457
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:00

« Il ne faudrait pas chercher à troubler l’inspectrice pour l’amadouer ! »

Je vous trouble ?


Demanda t il d'une voix... troublante. Une lueur amusé dans le regard. c'était amusant en vérité. Il avait conscience de l'attraction qu'il exerçait sur la jeune femme et c'était une sensation qu'il appréciait. Il sortis ses papiers et les donna aux deux assistants, qui s'empressèrent de commencer leur travail.

Ils s'installèrent dans le petit bureau. Avant de s'assoir, il enleva la boite contenant l'animal et la posa par terre.


Là, nous aurons plus de place.

Dit-il en s'asseyant en face d'elle. Il l'observa lorsqu'elle ouvrit son dossier. Ensuite il attendis qu'elle commence son inspection.

« Bien, il n’y a pas grand-chose à compléter, mais je dois vous posez quelques questions comme votre parcours professionnel et…. Vos autorisations à conserver ce genre d’animaux ainsi qu’une attestation prouvant que vous savez vous en occuper »

Bien.

Il ouvrit son tiroir et sortis diverses autorisations qu'il tendit à la jeune femme. Tout était en règle à quelque virgule près.

Voila. Vous avez des questions ?

Demanda t il. Continuant de sourire à la jeune femme, observant ses moindres gestes. Il n'avait pas remarqué son inquiétude lorsqu'elle avant entendu le Chartier, tout comme il ne se doutait pas qu'elle n'avait plus l'usage de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:51

Il lui demanda s’il la troublait avec une voix d’autant plus troublante et elle sentit qu’elle allait perdre pied.. Il en jouait le vilain.. Elle se racla légèrement la gorge ne réussissant pas à cacher son sourire. Elle baissa légèrement la tête, faisant semblant de devoir lire quelque chose sur une feuille.

« Comme si cela ne se voyait pas.. »

Elle l’avait dit suffisamment fort pour qu’il l’entende mais pour que cela puisse passer pour un murmure, comme une réflexion à elle-même. Elle avait l’impression d’être une adolescente en train de flirter et se fustigea, elle avait tout de même passé l’âge bien qu’à l’époque appropriée, elle ne connut rien de tel.


Elle réceptionna les justificatifs et entreprit de les vérifier minutieusement.


« Je vais en avoir pour une bonne vingtaine de minutes, vous pouvez vaquer à autre chose en attendant si vous le désirez »

Elle ne pouvait pas lui poser de question tant qu’elle n’avait pas tout vérifié.
Elle se pencha alors sur les papiers, concentrée, soucieuse de faire correctement son travail. Ses traits étaient serein à part cette habitude qu’elle avait de se mordiller la lèvre inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll de Cortavar

Cellendhyll de Cortavar


Nombre de messages : 457
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:07

« Comme si cela ne se voyait pas... »

Elle avait dis cela suffisamment bas pour qu'il ne puisse pas vraiment dire que cette petite remarque lui été adressé. Bien sur qu'il en jouait ! Cellendhyll n'en avait peut être pas l'air, et d'ailleurs les personnes qui le connaissaient du collège ne l'aurait pas dis non plus, mais la vérité c'était qu'il était un homme à femme. Au bien sur cela n'allait jamais bien loin, mais il aimait les avoir sous son charme. Peut être n'est-ce qu'un manière de plaire à son égo. Ou alors c'était pour lui un moyen de combler le manque d'affection qu'il avait vécu étant enfant. A moins que ce ne soit seulement un dragueur invétéré qui n'avait qu'une seule envi : satisfaire son plaisir immédiatement. Qui aurait su le dire ? certainement pas lui. Il avait beau se connaitre et savoir qu'il aimait être entouré de jolies femmes, il n'en cherchait pas la cause. Il ne s'analysait pas en profondeur comme aurait pu le faire un observateur extérieur.

Il ne répondit donc pas à la phrase de Lileana puisqu'elle ne lui était pas adressé, mais il ne cessait de l'observer. Comme s'il cherchait quelque chose en elle. Une réminiscence de celle qu'il avait croisé lors d'une balade nostalgique ? Peut-être.... Peut-être pas. Là encore qui pourrait le dire. peut être qu'il cherchait tout simplement à voir à travers sa veste...


« Je vais en avoir pour une bonne vingtaine de minutes, vous pouvez vaquer à autre chose en attendant si vous le désirez »


Très bien, je vais vous laisser travailler tranquillement...


Et aller surveiller les deux assistants qui trainent de l'autre coté. Pensa t il en se levant et en se dirigeant vers la boutique en elle même. Il n'aimait pas savoir les deux hommes de l'autre coté à fouiner. il avait quelques papier à remplir ce serait l'occasion de vérifier qu'ils ne mettaient pas les mains sur des cages contenant des animaux rares et fragiles. Le grand avait l'air d'une brute épaisse pas la peine de perdre un animal fragile parce que celui-ci aurait fait une fausse manip' ! Il était totalement dans son rôle de commerçant. A vrai dire ce métier lui plaisait bien. Bien sur le frisson et l'action lui manquerait, il ne pouvait donc pas faire que cela. Mais comme passe temps c'était agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:54

Le commerçant qu’il était avait ce côté charmeur.. c’était somme toute normale. Elle se demanda à combiend e femme il avait fait le coup de la voix troublante.. Il ne devait pas beaucoup se forcer.. avec ses yeux à se damner, elles devaient tomber les unes après les autres, et si elle n’avait pas l’excuse de l’inspection, elle aurait sans doute succombée elle aussi alors qu’il n’aurait eu à faire que peu d’effort. Son manque d’expérience lui était défavorable, elle ne connaissait aucune parade et ne savait pas vraiment comment ce genre d’homme fonctionnait.

Si elle avait ne serait-ce que soupçonné qu’il pouvait peut-être chercher à voir à travers sa veste, elle aurait sans doute viré au cramoisi, mais heureusement ou malheureusement, elle n’était pas télépathe. Elle ne voyait pas Cellendhyll en train de l’observer, trop occupée qu’elle était à être penchée sur toute cette paperasse.

Tout en vérifiant l’exactitude des tampons des autorisation, elle se fit la réflexion qu’elle devrait apprendre à mieux cacher ses émotions.. elle savait le faire.. mais ne voulait pas, elle ne voulait plus ressembler à ce qu’elle avait été durant sa scolarité. Elle ne pouvait pas.. pas après ce qui s’était passé. Son erreur était irréparable et personne n’en savait rien. Elle l’avait dissimulé et quelque part elle était heureuse d’être aussi douce et fragile en apparence, car, qui se douterait qu’elle avait plusieurs cadavres à son actif ?

Son esprit vagabondait, son travail ne requérait qu’un minimum de concentration en réalité, et se retrouver seule dans ce bureau à le faire lui laisser tout le loisir de penser à autre chose. Peut-être qu’il avait changé pour de vrai ? Qu’étaient devenus les autres ?

A un moment donné, elle releva la tête et son regard parcourut l’arrière boutique. Elle n’était pas très éclairée. Un petit éclat métallique attira son attention. Quelque chose dépassait légèrement de sous une couverture, posé sur une étagère dans la pénombre du fond de la pièce. Cela titilla sa curiosité, mais elle ne bougea pas, fixant simplement l’objet de ses deux améthystes.

Gristler passa la tête par l’entrebâillement de la porte à ce moment là.


« Miss Kennit, vous avez un instant ? »

La jeune femme releva la tête de ses documents

« Qui a-t-il ? Kerney fait trop de zèle ? »

Son collègue sembla hésiter…

« C'est-à-dire, qu’il désire tout réinspecter en lançant des sorts de révélation alors qu’il n’y a rien à voir.. Et il ne veut pas croire que le gérant soit parfaitement en règle. »

Lileana soupira d’exaspération et leva les yeux au ciel.

« C’est vrai que c’est rare mais il faut qu’il arrête d’être aussi paranoïaque ! »

Elle se leva, excédée et suivit son assistant dans la boutique. Kerney regardait en chien de faïence le gérant et son teint avait viré au violacé. Qui sait ce que Cellendhyll et lui s’étaient dit.

« Tout est en ordre Kerney ? »

Il lui lança un regard torve qui la laissa de marbre.

« Le Focifère est placé à côté de l’Augurey »

Elle tressaillit légèrement. Il y avait un Augurey dans la boutique. Elle en avait une peur bleue. Cependant cela ne l’empêcha pas de vriller ses pupilles dans celle de son assistant récalcitrant.

« Et alors ? ils ne sont pas dans la même cage que je sache… Et tant que le sortilège de mutisme fonctionne sur le Focifère, il n’y a rien à craindre.. Et je ne doute pas que Monsieur de Cortavar connaît les soins appropriés à apporter à cet animal »

Il acquiesça de mauvaise grâce. Il n’avait pas intérêt à se la mettre à dos.

« Bon si votre inspection est terminée, rédigez le compte rendu, faites le signer à Monsieur de Cortavar et retournez au ministère »

Sur ce elle retourna dans le bureau, terminer son travail.



 
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll de Cortavar

Cellendhyll de Cortavar


Nombre de messages : 457
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:26

Citation :
Elle se demanda à combien de femme il avait fait le coup de la voix troublante.. Il ne devait pas beaucoup se forcer.. avec ses yeux à se damner, elles devaient tomber les unes après les autres

Pas beaucoup en réalité. Cellenhdyll aimait juste le jeu. Et puis surtout, il était assez vantard. La drague n'était pas si évidente que ça pour lui. Les femmes lui plaisait certes, mais on ne pouvait réellement dire qu'une troupe gravitait autour de lui. Mais cette fois, il n'aurait su dire pourquoi, il avait envi d'aller plus loin que des seuls sourires et autres allusions. Enfin, il devrait voir plus tard car l'assistant faisait des siennes.

Il ne semblait pas apprécier que le phénix Irlandais côtoya un Forcifère. Il n'était pas suffisamment stupide pour que l'animal n'ai pas subit de sortilège de mutisme. En effet, tout ceux qui entendait trop longtemps le chant de cet oiseau au plumage chatoyant, en devenaient malade. Il n'avait pas envi que les autres animaux, ses clients et lui même deviennent fou.

Cellendhyll avait alors essayé d'expliquer à Kerney qu'il fallait bien qu'il soit à coté de quelque chose et qu'il avait choisit de rassembler les volatiles dans ce coin de la boutique. L'Augurey était un voisin comme un autre. Un peu lugubre avec son apparence de vautour, mais ils étaient particulièrement utiles pour prévoir la pluie. Ou pour se débarrasser des insectes ou encore de fée trop envahissante. Elles en avaient souvent une peur bleu et fuyait devant lui.

Bref, le ton était rapidement monté, Kerney était tellemet bouché que s'en était à se demandé s'il n'avait pas un kumquat coincé dans l'oreille. Il ne serait pas étonné qu'il y en ai un dans chaque oreille d'ailleurs.

Bref, l'autre assistant se décida à intervenir en prévenant sa supérieure. Miss Kennit se radina rapidement, il était temps, car Kerney avait pris une jolie teinte violette, du plus bel effet. Cell' quant à lui été très calme, il ne craignait en rien l'assistant de l'inspectrice. Et puis, il avait acquis pas mal de sang froid pendant ses voyages. Il se contentait donc de lançait un regard glacial et hautain à Kerney.


« ... Et je ne doute pas que Monsieur de Cortavar connait les soins appropriés à apporter à cet animal »

Effectivement, et mes autorisations les concernant son en ordre, vous les avez vérifié trois fois déjà.

Répondit il d'une voix à transformer la pluie en neige en plein mois d'aout
.

Sur l'ordre de sa supérieur l'assistant récalcitrant sembla se calmer. Cellendhyll se désintéressa donc de lui. et se rapprocha de la jeune femme.

Miss Kennit, vous même ou en êtes vous ?

Demanda t il en entrant dans le petit bureau dans lequel elle venait de repartir. Il remarqua immédiatement l'éclat métallique sur l'armoire. Etrange qu'il ai laissé trainé se coupe papier par là... A si, il se souvenait pourquoi, il s'en était servit pour dépecer un Demiguise. Ce n'était pas formellement interdit, mais ce n'était pas glorieux. Il aimait les animaux mais la fourrure de ses animaux était très utile pour la fabrication de cape d'invisibilité. Et son client n'avait pas trop envi de le faire lui même. Ainsi le petit couteau en question était plein de sang. ce qui ne se voyait pas de la ou ils se tenaient, mais ce serait mauvais pour son image que Lileana tombe là dessus. Il cessa donc de regarder dans cette direction et fit semblant de rien, il y avait peu de chance pour qu'elle fouine par là.

L'assistant l'interrompit alors qu'il allait poser une question plus personnelle à la jeune femme. Il s'en retourna donc vers son comptoir pour signer le compte rendu. Qu'il pris bien soin de lire auparavant. Sa couverture était très efficace finalement, être en ordre avait des avantage. Au moins personne ne viendrait fouiner dans ses affaires plus personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Inspection... achevée et en ordre !   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:18

En entendant que son assistant avait tellement d’ardeur qu’il en était venu à vérifier les papiers trois fois, la jeune femme leva les yeux au ciel. Heureusement que son deuxième assistant était plus coulant. Kerney était un excellent agent mais un peu trop portée sur la répression à son goût. C’est pourquoi elle avait pris deux collègues totalement à l’opposé l’un de l’autre. Ils se complétaient en fait. Cependant elle n’aurait pas cru qu’il ferait autant de difficultés avec quelqu’un d’aussi en règle que Cellendhyll. Détectait-il quelque chose qu’elle-même ne voyait pas ? Ou n’était-il qu’un paranoïaque entêté et n’admettant pas que certaines personne ne commettent pas d’infractions ?

Elle sentit le propriétaire changer de ton et l’intonation qu’il prit lui donna des frissons. Pendant un court instant il lui rappela le jeune homme qu’il était lorsqu’il était préfet en chef à Poudlard. A l’époque, elle n’était pas elle-même et il ne l’impressionnait pas le moins du monde, mais là, elle se rendait compte, elle pressentait tout du moins que cet homme pouvait devenir dangereux dans certaines occasions.

Puis l’incident pris fin, l’atmosphère tendue s’évapora tout à coup, à l’instant même où Cellendhyll se désintéressa de Kerney ce qui surprit Lileana.
Il l’avait suivie dans le bureau pour lui demander où en était ses vérifications.


« J’ai bientôt terminé, ne vous inquiétez pas.. je m’abuserais bientôt plus de votre temps. Je devrais vous faire signer les papiers de l’inspection, vous remettre mon attestation comme quoi tout est en ordre, répondre à vos éventuelles questions et vous mettre en garde contre les nouvelles lois concernant les créatures magiques qui vont être appliquées d’ici peu.. et je m’en irais »

Elle n’aurait jamais cru que l’inspection se passerait aussi rapidement.. Mais si tout était en règle, il ne devait pas en être autrement. Finalement sa première inspection s’était bien passée et aucun incident majeur n’avait eu lieu. Elle passerait l’excès de zèle de Kerney.. en d’autres circonstances, cela aurait pu être utile.

Gristler vint le chercher pour signer le compte rendu. Ainsi ils avaient également fini. Le tout était bouclé en moins de deux heures. Elle se demanda comment pouvaient faire les moldus en pareilles circonstances.. Les pauvres mettaient souvent une journée complète.. du moins c’est ce qu’elle avait lu dans les documents de renseignements de son service.

Elle finit donc de rédiger l’attestation avant qu’il ne revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll de Cortavar

Cellendhyll de Cortavar


Nombre de messages : 457
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Voulez-vous dinner ?   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:46

Cellendhyll entendit que Lileana avait bientôt terminée. Dommage, ça avait été rapide. Il suivit l'assistant et lui signa son papier de son stylo trafiqué. Il ignora le regard mauvais de l'autre assistant, il ne lui prêta pas plus d'attention lorsque celui-ci poussa une espèce de grognement. Il le remercia. Ils se dirigèrent vers le fond de la boutique et en sortirent. Leur patronne ne leur avait pas dt de l'attendre. Ils étaient donc seuls dans la boutique. c'était le moment ou jamais. Il regarda les deux hommes passer devant la vitrine et se détourna pour se diriger vers la petite pièce du fond. Il entra et regarda la jeune femme terminer son compte rendu. Elle était vraiment très agréable à regarder. Il s'avança dans la pièce et s'assit en face d'elle. Son stylo à la main, qu'il faisait tourner entre ses doigts blancs, qu'il avait fin et long.

Je n'aurais pas imaginé que s'eu été aussi rapide.

Dit-il sur le ton de la conversation avec un sourire charmeur, avant de se lancer. Il n'était pas du genre à tourner autour du pot donc, il ne tergiversa pas avant de poser sa question. Il lui plaisait, il le savait. Et Lileana lui plaisait beaucoup également. Pourquoi ne pas passer un peu plus de temps ensemble. Apprendre à se connaitre. Savoir ce qu'ils étaient devenu depuis Poudlard. Discuter, savoir jusqu'où ils se plaisaient.
Miss Kennit, j'aimerais vous inviter à diner, si vous le permettez.

Demanda t il d'un ton assuré. Un ton qui semblait dire qu'il n'allait pas se faire jeter. Il avait confiance en lui. Il sourit de son sourire plein de charme, ses beau yeux vert planté dans ceux violet de la jeune femme qu'il avait en face de lui. il y avait de quoi déstabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Une proposition inatendue   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:40

Elle l’entendit revenir. Ses assistants devaient avoir fini et être repartis. Elle-même serait dehors bientôt et elle rendrait la liberté à Cellendhyll. Il s’installa à la table et commença à jouer avec son stylo. Elle se dit qu’il devrait sans doute faire plus attention en l’utilisant et surtout devant qui il l’utilisait, on ne savait jamais, il y en avait qui aimait bien chercher des poux aux autres, et nombreuses étaient les délations que le ministère recevaient. La plupart étaient dues au fait de voisins mécontents qui voulaient se venger bassement de gêneurs et trouvaient le moindre prétexte pour les faire ficher au ministère.. même pour un stylo trafiqué.
Durant sa réflexion son regard s’était attardé sur sa main. Le soleil de Grande Bretagne étant ce qu’il était, sa teinte était blanchâtre, ce qui était plutôt joli, d’autant plus que ses doigts étaient longs et fins.
Elle n’avait cependant cessé de remplir son rapport, et étant à la fin, il ne restait plus que quelques cases à cocher qu’elle connaissait par cœur, il lui était inutile de les regarder.


« Moi non plus.. je pensais que nous mettrions plus de temps à tout vérifier, mais tout est si bien rangé et en ordre ! Je n’ai jamais vu ça.. bien des gens devraient prendre exemple sur vous »

Dit-elle en réponse à sa remarque première. Ses yeux étaient retournés à sa page. Elle allait lui demander de signer au bas du document en y apposant la date mais il reprit la parole en premier.
Au « Miss Kennit », elle releva les yeux, croisant naturellement les siens, pensant qu’il voulait lui poser une question administrative. La suite de la phrase la laissa interdite. Elle sembla se figer quelques secondes avant que ses joues ne prennent une teinte proche de celle de ses lèvres, à savoir un rose soutenu tirant sur le rouge. Avait-elle bien entendu ? Ce beau regard jade et l’intensité de son regard ne l’aidait pas à rassembler ses idées. Pour être déstabilisée, ça elle l’était. Elle ne s’était absolument pas attendue à une invitation du genre.. Sa dernière devait remonter à 4 ans. Le pauvre, il avait tiré le mauvais lot pour le coup.


« Dîner ? Euh.. oui.. (se reprenant) oui bien entendu. En fin de semaine ? »

Elle ne voulait pas paraître sans aucune vie sociale non plus.. d’autant plus que d’un côté purement pratique, elle n’avait strictement rien à se mettre pour ce genre de sortie.
Le vague souvenir de son dernier rendez-vous tenta de la dissuader d’accepter mais c’était trop tard et elle relégua son fiasco tout au fond de son esprit, elle ne voulait pas y penser là tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll de Cortavar

Cellendhyll de Cortavar


Nombre de messages : 457
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:26

Cellendhyll cessa de jouer avec son stylo voyant que Lila l'observait d'un oeil critique. C'était vrai que ce n'était pas tout à fait légal mais pas vraiment méchant non plus. il n'encourait pas grand chose pour un simple stylo à encre magique. D'autant que c'était pour son usage personnel, il ne comptait pas le perdre dans le métro. Métro qu'il ne prenait d'ailleurs pas. Il n'y avait donc aucun risque.

« Moi non plus.. je pensais que nous mettrions plus de temps à tout vérifier, mais tout est si bien rangé et en ordre ! Je n’ai jamais vu ça.. bien des gens devraient prendre exemple sur vous »

Merci...

Dit-il vraiment flatté et un peu bouche bée. C'était bien la première fois qu'on parlait de prendre exemple sur lui ! Il n'avait pas l'habitude et Lileana venait de le prendre par surprise.

Lorsqu'il l'invita à diner, de nouveau elle le pris par surprise. Il ne pensait pas que son trouble à elle, le troublerais lui. Elle était rouge pivoine. elle avait l'air si fragile avec ses yeux violets qui le fixaient, ses joues rouges et son regard presque effrayé. Elle bégaya presque pour lui répondre. Cela le toucha et il ne s'y était pas attendu. Avait-elle fait chavirer son cœur ? Pas encore, mais elle le troublait plus qu'il ne se le serait avoué. En fait c'était ça, elle était mignonne. Touchante. Ce n'était pas vraiment son habitude. Elle n'était pas son genre de femme. Physiquement, elle lui plaisait, mais les femmes fragiles ne l'attiraient généralement pas. Lui même essaya de garder son calme. Son visage ne trahissait pas ses émotions, fort heureusement.

« Dîner ? Euh.. oui... oui bien entendu. En fin de semaine ? »

Il se demanda pourquoi elle semblait hésiter. Avait-elle peur , se méfiait-elle de lui , Si elle acceptait c'était qu'il lui plaisait, alors pourquoi cette étrange hésitation ?

En fin de semaine... Oui, très bien.

Répondit-il d'une voix très douce, très posée, étrangement calme et un peu sensuelle. Il avait hâte d'y être et ne le montrait pas.

Ou pourrais-je passer vous prendre ?

demanda t il de cette même voix agréable à entendre. très charmeur en vérité. il ne s'en rendait pas véritablement compte. Il essayait plus de cacher son propre trouble que de la séduire, mais au contraire, c'était assez mignon aussi. Elle allait bientôt devoir s'en aller et il faudrait attendre la fin de la semaine avant de pouvoir en apprendre plus sur elle. Mais, il saurait attendre. Même s'il aimait le tout tout de suite, son métier, ses métiers lui avait appris la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:54

Il garda un visage fermé, comme s’il portait un masque alors qu’on pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert, elle le savait, cela l’agaçait d’être transparente et de ne pouvoir cacher ses émotions comme lui le faisait si bien. A moins qu’il ne ressentit rien en réalité.. c’était une éventualité à envisager. Elle se rassura cependant en se disant qu’elle devait lui plaire ne serait-ce qu’un peu pour qu’il l’ait invitée à dîner. Ce n’était pas anodin, ça ? Si ? Elle n’en était pas sure.. Elle observa quelques instants sa physionomie. Il était attirant.. et il avait cette assurance facile.. Oui, il ne devait pas être à son coup d’essai. Elle risquait de drôlement dépareiller d’avec ses autres conquêtes. Bah, ce n’était pas de son ressort ça.
Son cœur avait repris des pulsations à peu près normales et son teint retrouva progressivement sa couleur habituelle. Elle n’avait pu détacher ses yeux des siens.. avait-il un pouvoir hypnotique ?
Il accepta la proposition et elle eut un sourire léger. Elle aurait le temps de s’acheter une tenue. Sa voix par contre fit repartir son cœur à un rythme cadencé ce qui eut pour effet cette fois-ci de dilater ses pupilles tout en les rendant plus brillantes. Elle détacha son regard une seconde trop tard, il avait pu le remarquer, pour faire mine de noter le rendez-vous.
Il posa sa seconde question. Etait-il conscient du timbre de sa voix ? veloutée et sensuelle.. Le faisait-il exprès pour la déstabiliser encore plus qu’elle ne l’était. Elle ragea intérieurement mais ne put lui en vouloir, c’était elle qui était trop sensible. Elle réfléchit à la réponse, plus pour s’aider à maîtriser sa voix qu’autre chose cependant.


« Tout dépend d’où vous voulez aller.. je vis en Irlande, ce n’est pas la porte à côté »

Elle n’avait pas songé au transplanage, car elle en était incapable. De toute manière, il fallait bien qu’elle sache où ils iraient. Sinon comment savoir quoi mettre ? Elle ne voulait pas paraître futile mais par exemple débarquer dans un restaurant moldu en robe de sorcier pouvait être quelque peu déplacer.

Il voulait passer la prendre.. c’était digne d’un gentleman. Avait-il été élevé dans cette optique ? Après tout elle ne savait rien de lui. Ils auraient sans doute des choses à se raconter à ce dîner et cela la réconforta un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll de Cortavar

Cellendhyll de Cortavar


Nombre de messages : 457
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:29

Non, Cellendhyll, ressentait bien quelque chose. Il n’avait pas encore mis le doigt dessus, mais il y avait bien quelque chose qui dépassait la simple attirance physique. En même tant, il n’avait pas vu Lileana de puis des années, elle était une quasi inconnu pour lui. Décréter qu’il y avait quelque chose entre eux aurait été prématuré. Cependant, pris d’une intuition soudaine, comme lorsqu’il avait suivis la redoutable Effinie Zaccho. Il avait senti que c’était ce qu’il avait à faire et l’avait fait. Elle lui plaisait et il avait l’impression que quelque chose était en train de naitre. Il était bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète et c’était ce qui gênait Cell’. Il n’aimait pas que cela soit si facile. Il était certes assuré, mais c’étai à force de s’être fait rembarrer. La plupart des vestes qu’il s’était prise c’était parce qu’il était trop direct. Et là, ça marchait tout seul. Enfin, on pouvait dire qu’à force cela finissait par payer. A force…

Lileana finit par retrouver une teinte plus naturelle. Il aimait bien le regard qu’elle posait sur lui. Inquiets, incertains, ses yeux violets semblaient être le reflet de son âme. Dans ce cas, elle avait une très belle âme.

« Tout dépend d’où vous voulez aller... Je vis en Irlande, ce n’est pas la porte à côté »

Cellendhyll n’était pas sur de saisir. Lui-même considérait le transplannage comme une seconde nature. Il n’imaginait pas un instant que Lileana n’avait plus accès à sa magie. S’il l’avait su aurait-il était différent avec Lila ? Qui aurait su le dire ? Certainement pas Cellendhyll. Il n’était pas raciste envers les moldus et n’avait pas véritablement d'opinion envers les cracmol. Il n'en connaissait pas en réalité. Il était un peu tête brulé lorsqu’il était collégien, jeune, suivant les influences de sorciers plus âgées et vivant encore dans l’idée d’un monde coupé en deux : d’un coté les sorciers de l’autre les moldus. Cependant, les mentalités avaient beaucoup évolué depuis la chute du Lord noir. Et Cellendhyll avait suivis également. Une large campagne de pub pro-moldu avait fait rage et Cell’ avait trouvé que ces arguments n’était pas si bête finalement.

Je peux venir vous chercher. Je ne connais pas l’Irlande mais si vous avait un endroit de prédilection, nous pouvons y aller. Ainsi vous me ferait visiter votre pays.

Déclara t il d’une voix un peu plus naturelle. Il avait réussi à retrouver son calme également.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:54

Elle n’aurait jamais cru dire ça de Cellendhyll de Cortavar mais elle le trouvait adorable tout à coup. Il ne lui posa aucune question sur sa déclaration et quelque part, elle en était soulagée.
Ainsi il ne connaissait pas l’Irlande.. il y avait tellement de choses à visiter et faire.


« Hmm pour visiter l’Irlande, il vous faudra bien plus qu’un dîner, mais d’accord, je choisis l’endroit pour manger… En attendant que je vous griffonne l’adresse, je vous laisse vérifier et signer les documents pour le ministère… tant que j’y pense »

Elle réfléchit dans quel endroit elle pourrait l’emmener, dans sa région à elle et qui était typiquement irlandais.. un seul nom lui venait à l’esprit. Elle entendait souvent les gens de la ville en parler : Tinakilly House ! C’était un restaurant moldu, dans la région de Wicklow, non loin de Dublin cependant. Le restaurant se situait dans un ancien manoir de style victorien et sa table était réputé dans le monde entier à en croire les critiques.. l’endroit idéal en somme.
Elle sortit un parchemin vierge de son dossier et entreprit de noter l’adresse de mémoire.


Tinakilly House
Rathnew, Conté de Wicklow, Irlande
Si besoin de me contacter, réseau de cheminette : cottage Kennit


Puis elle lui tendit la feuille.

« C’est un restaurant moldu.. j’espère que vous n’avez rien contre.. ah et petit détail, il faut être bien habillé »

Peut-être le contraignait-elle un peu trop. Elle guetta sa réaction avec anxiété, se mordillant déjà la lèvre inférieure. Elle ne savait vraiment pas se comporter dans ce genre de situation. Aurait-il mieux valu qu’elle le laisse organiser ?
Elle n’aurait pas pu décrire ce qu’elle ressentait en cet instant. C’était la première fois depuis 4 ans qu’elle allait avoir un rendez-vous qui ne soit pas « entre amis » et elle était un peu perdue. C’était dans des moments comme celui-là où on pouvait dire d’elle qu’elle était fragile.. et il avait fallu qu’il la perce à jour dès cet instant. Peu de personnes avait affaire à ce côté-là d’elle-même. Par bien des aspect elle avait perdu son innocence enfantine il y a bien longtemps, mis à part pour les relations de séductions.. elle était aussi empotée qu’une adolescente..
Elle tenta de prendre un air assuré mais impossible qu’elle trompe qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll de Cortavar

Cellendhyll de Cortavar


Nombre de messages : 457
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:35

En réalité Cellendhyll pensait que Lila n’avait pas fait attention parce qu’elle était nerveuse, il avait donc décidé de ne pas en tenir compte pour ne pas la mettre mal à l’aise. Malheureusement pour Lila, si Cell’ avait appris les bonnes manières et qu’il pouvait être adorable par moment, il avait toujours les chevilles enflées. Elle le découvrirait à un moment ou à un autre. D’autant que l’homme aux yeux jade ne s’en cachait pas. Il baisserait peut être dans l’estime de Miss Kennit, mais cette idée ne lui avait pas encore traversé l’esprit.

« Hmm pour visiter l’Irlande, il vous faudra bien plus qu’un dîner, mais d’accord, je choisis l’endroit pour manger… En attendant que je vous griffonne l’adresse, je vous laisse vérifier et signer les documents pour le ministère… tant que j’y pense »


Il prit le papier qu’elle lui tendit et mémorisa l’adresse avant de la glisser dans la poche avant de sa robe de sorcier.

Ce sera l’occasion de nous voir plusieurs peut être, pour que vous puissiez tout me montrer.

Répondit-il un sourire amusé flottant vaguement sur ses lèvres. Etait-il vraiment sérieux ou disait-il ça comme ça ? Peut être bien que la réponse à cette question dépendrait de leur premier rendez vous…

« C’est un restaurant moldu.. j’espère que vous n’avez rien contre.. ah et petit détail, il faut être bien habillé »


Il hocha la tête.

Ça ne me pose aucun problème.

Cell’ suivait le style vestimentaire moldu sans aucun souci. Il ne fallait pas oublier qu’il avait été élevé dans un orphelinat moldu. Et d’ailleurs lorsqu’il était en dehors de son travail, il était habillé comme eux. Il n’avait jamais trop appréciait le port de la robe. Il avait toujours aimé porter des pantalons un peu moulants. Il s’agissait bien souvent de jeans, noirs pour la plupart. S’habiller correctement, ne lui poserait donc pas de problème. Il n’était pas particulièrement étonné de se faire inviter dans un restaurant moldu. C’était assez courant désormais. Les sorciers faisaient peut être amande honorable pour toutes les exactions commises par Lord Voldemort. Ce n’était pas le cas de Cell’, qui considérait qu’il n’avait rien à voir avec cette histoire. Lui il appréciait la bonne cuisine. Et les moldu, sans aucune magie pouvait faire des merveilles dans le domaine.

Sept heure cela vous conviendra-t-il ?


Demanda t il en plongeant ses yeux de jade dans ceux de lila. Qui faisait des efforts visibles pour avoir l’air bien plus assurée qu’elle ne l’était en réalité. Pour lui s’en était presque amusant de jouer à la déstabiliser de la sorte. Bien sur c’était tellement facile qu’il risquait de se lasser à la longue. Mais cela pouvait se remplacer par d’autres interactions tout aussi intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Left_bar_bleue3/7[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitimeSam 2 Fév - 3:32

Il comptait la voir plusieurs fois, ou tout de moins, il en avait émis la possibilité, c’était encourageant. Elle hocha la tête en acquiescent, que pouvait-elle faire d’autre ? Une personne normal aurait sans doute rebondi sur cette phrase, sortant une réplique pleine d’espièglerie et de bon esprit.. Cela Lileana ne le savait pas, elle n’avait pas la facilité qu’on certaines personnes avec les mots, encore moins dans le domaine de la séduction, mais ça, Cellendhyll devait l’avoir remarqué. Leur premier rendez-vous promettait ! Et elle ne pourrait pas demander conseil à sa mère, comme le font généralement les jeunes filles, elle n’avait jamais eu l’occasion de le faire. L’improvisation.. il ne lui restait que ça, en espérant qu’il n’y ait pas trop de pots cassés.

Très bien, le restaurant ne lui posait pas de problème. Au moins elle ne gaffait pas dès le départ. Il ne semblait pas être un anti-moldu.. avait-il déjà cette opinion lorsqu’ils étaient à Poudlard ? Elle aurait cru que tous les Serpentard méprisaient les moldus.


« Sept heures, ce sera parfait.. »

Et il la vrilla à nouveau de ses yeux de jades. Sa respiration en fut coupée quelques instants. Puis réalisant qu’elle ne pourrait rester ainsi, elle s’était remise à respirer, clignant plusieurs fois des yeux pour remettre ses idées au clair.

« Vous savez, à force d’essayer de me déstabiliser par votre regard envoûtant, je risque d’être immunisée »

L’avait-elle pensé ? L’avait-elle dit à haute voix ? Les deux se confondaient souvent chez elle, elle était tellement naturelle que pratiquement tout ce qu’elle pensait franchissait ses lèvres. Malheureusement pour elle..

« Je devrais apprendre à tenir ma langue également »

Dit-elle en commençant à ranger ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ménagerie magique] Inspection surprise [fini]   [ménagerie magique] Inspection surprise [fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ménagerie magique] Inspection surprise [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ménagerie Magique] Recherche une créature assez magique ...
» [Ménagerie magique] Un nouvel animal de compagnie ?
» [Ménagerie Magique] Un hibou.
» [Ménagerie magique] Pitite visite...
» [Ménagerie Magique] Une mauvaise idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: