Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Left_bar_bleue5/7Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty_bar_bleue  (5/7)

Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty
MessageSujet: Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]   Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:30

Alors promis demain, je te consacre la journée et on ira se balader sur la plage, lui avait-il dit.

Cela faisait trois semaines que Stefen lui avait dit qu’ils passeraient une journée ensemble et Stacy attendait toujours. Le jour où ils auraient dû aller à la plage, la jeune femme avait reçu très tôt ce matin un message du jeune homme lui disant qu’il avait du boulot urgent à faire et qu’il ne pouvait pas se libérer comme promis. Sur le moment, Stacy fut bien sûr très déçue, mais elle pouvait comprendre que certaines choses avaient priorité sur d’autres. De plus c’était la première fois qu’il lui faisait faux bond. Elle avait la chance de le voir 5 minutes top chrono le soir même.

Par la suite, elle resta trois jours sans avoir de ses nouvelles !!! Se demandant si tout allait bien, elle voulu aller le voir mais quand elle ferma la boutique pour prendre la direction du Ministère, elle le vit arriver s’excusant de ne pas pouvoir venir, l’embrassa vite fait puis disparu sans un mot. Cela continua pendant deux semaines et demies. Ils ne se voyaient en coup de vent et même que parfois, Stefen préférait s’occuper de ses dossiers que de la voir.

Ce jour là, ils devaient se voir pour aller prendre un café avant d’aller travailler ! Stacy avait même décider d’ouvrir la boutique un eu plus tard ! Cela ne poserait pas de problème puisqu’elle travaillait assez bien les autres jours.
Dès qu’elle posa le pied hors de son lit, elle sentit que quelque chose allait tourner de travers et elle pensait pas si bien dire.
Elle se prépara joyeusement, mangea un toast en vitesse et allait chercher ses affaires lorsqu’un hibou arriva sur la fenêtre du salon !
Le mauvais pressentiment qu’elle avait ressenti en se levant se confirma, il s’agissait d’un mot de Stefen s’excusant une nouvelle fois de ne pas pouvoir venir.

C’est à ce moment là, qu’elle se rendit compte d’une chose, si cela se trouvait ce qu’elle avait redouter pendant tous ce temps arrivait ! Il commençait à se lasser et ses beaux discours s’évanouissaient…
Tout en regardant les mots qu’il avait écrit, les larmes commencèrent à monter, mais la jeune femme se ressaisit assez vite.


Oh mais avant de s’imaginer ces choses, ma chère tu devrais aller le trouver et lui demander des explications ! se dit elle pour elle même..

Elle se leva d’un bond, elle était bien décidée à avoir ses explications dossiers urgents où non ! Cela commençait à bien faire qu’il fasse passer ses dossiers avant elle, alors que pour la jeune femme sa boutique passait souvent après lui !!!

Elle attrapa sa carte et transplana au Ministère. Elle se dirigea vers l’accueil et demanda sur un ton calme et poli si Stefen était là ?


Euh je suis désolée Miss MacErwan mais Monsieur Cooper est occupé pour le moment.

Je ne veux pas paraître désobligeante, mais je ne vous demande pas si il est occupé ou pas, je vous demande si il se trouve dans son bureau.

Elle avait dit cela en restant calme.

Euh oui bien sûr, lui avait répond l’homme.

Elle prit la direction des ascenseurs, s’arrêta au bon étage puis se dirigea vers le bureau de Stefen ! Une fois devant, elle prit une bonne respiration puis frappa à la porte et attendit la réponse.

Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] 69398908
Revenir en haut Aller en bas
Stefen Cooper

Stefen Cooper


Nombre de messages : 337
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans depuis le 24 Juillet
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Left_bar_bleue3/7Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty_bar_bleue  (3/7)

Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]   Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:12


Un dossier par-ci… Un dossier par-là… Je me portais complètement volontaire pour même finir ceux de mes collègues bien trop content des fois de finir plus tôt grâce à moi qui m’en chargeait et qui pouvait aussi finir plus tard ? Masochiste ? Non… Plutôt craintif. Un mois et demi que j’étais avec Stacy. Un record je devais bien avouer. Généralement je changeais de petite amie toutes les semaines voir deux. Mais jamais plus. Enfin si dans le passé mais pas depuis que j’avais quitté Poudlard au moins. Je m’efforçais de m’amuser. Seulement aujourd’hui je savais que c’était différent. Je l’aimais… Et il était là le problème. Quoi que je fasse je n’arrivais pas à penser à autre chose qu’à elle. Elle me rendait complètement dingue. Ça en devenait stressant. Elle était comme le nouveau centre de mon univers. J’avais beau me concentrer sur des milliers de dossier je finissais toujours par penser à elle. Et je n’arrivais pas à enlever cette manie de moi. Elle était encrée comme gravée à mon cœur sans possibilité de cicatriser et s’effacer avec le temps. Comme si je me retrouvais marqué à vie. Qu’y avait-il de gênant dans ce que je ressentais ? Rien pour quelqu’un de normal. Mais moi j’étais loin de l’être. Si j’avais refusé l’attachement depuis trop longtemps ce n’était pas pour rien : L’amour faisait souffrir. Je ne m’étais jamais senti prêt à devenir sérieux à ce sujet. Et Stacy… C’était comme si, même si elle ne le faisait pas exprès, elle me forçait à me poser. Je voulais la garder mais une partie de moi n’arrivait pas à concevoir une suite. C’était flippant ! Je vivais d’ailleurs ces derniers temps au jour le jour essayant de ne pas trop y penser. Et je m’éloignais inconsciemment d’elle… Je reportais chaque rendez-vous… Je la voyais vite fait. Je ne passais plus à la boutique. J’envoyais juste des fleurs pour me faire pardonner et je restais cloîtrer au ministère pour revenir à des heures pas possible simplement chez moi attendant le lendemain. Parfois je passais chez elle mais je faisais en sorte qu’elle dorme déjà comme si je ne voulais pas qu’elle me voit. J’avais ce besoin de la voir et de la regarder mais j’avais aussi ce besoin de m’éloigner. En fait pour résumer la situation j’étais complètement contradictoire.

Je la voulais pour moi de tout mon cœur. Mais je ne voulais pas de cette vie de couple monotone et posé. Je désirais la voir chaque jour mais plus le temps passait et plus je la fuyais. Je la regardais dormir et je la fuyais réveillée. Je ne me comprenais pas moi-même… Là encore ce matin j’aurais du être près d’elle mais j’avais fui pour m’accaparer le premier dossier soi-disant « urgent » que j’avais bien pu trouver sur mon passage. J’étais actuellement posé sur mon bureau avec le dossier ouvert face à moi. Mes mains tenaient ma tête alors que je soupirais. Un dossier pas très difficile à régler et qui allait me prendre à peine une heure et encore j’étais gentil ! J’allais finir par faire le tour des bureaux ! Jamais je n’avais été aussi efficace remarque. Je m’attardais alors avec le regard dans le vague pour qu’elle finisse sur une photo d’elle et moi sur le chemin de traverse. Je ne pus m’empêcher de sourire. Je faisais l’imbécile sur cette photo alors qu’elle souriait de plus belle. J’étais vraiment con de lui faire subir ça… Je m’en voulais mais je savais que je continuerais parce que je n’arrivais pas à aller de l’avant. Et cette histoire allait loin !

Dois-je vous avouer que jamais je n’ai posé la main sur son corps nu ? Pas que je n’en avais pas eu l’envie ou l’occasion mais simplement parce que je m’en sentais incapable. La peur de lui faire du mal et de la blesser. Je crois bien que je l’aimais bien trop. La peur d’avancer trop vite pour elle. A moins que ce soit la peur d’avancer trop vite pour moi… Les relations sérieuses dans ma vie je les comptais sur les doigts d’une main. Facile… J’en avais eu aucune. Aucune… Je ne savais pas très bien comment me comporter. Ni quoi faire d’ailleurs. Et de toute façon j’étais freiné par la peur de vieillir et de devenir monotone et sans passion. Seulement me rendais-je compte que j’étais en train de faire exactement ce que je redoutais. J’étais bien trop absent… Mais ça je ne voulais pas l’admettre.

On frappait alors à ma porte. Je quittais alors la photo des yeux pour relever la tête vers ma porte. Qui est-ce qui pourrait bien me déranger à cette heure-là ? Mathew qui voulait que je me charge de son dernier dossier ? Je dis alors à la personne d’entrer alors que je ne voyais pas qui d’autres pourrait venir me voir à cette heure. J’avais alors la tête de nouveau plongée dans le dossier quand la personne entra…

« Écoute Mathew si c’est pour ton nouveau dossier faudra attendre je suis sur une affaire qui est à bouclée dans la journée et je compte bien la finir si possible dans moins d’une heure et c’est pas avec un nouveau dossier que je vais m’en sortir… Au passage tu pourras dire à Sandra d’env… »

Je venais de relever la tête pour demander à mon soi-disant collègue de demander à ma secrétaire d’envoyer des fleurs à Stacy. Le petit hic c’est que cette chère demoiselle de mon cœur était en fait juste devant moi ! J’eus un instant où je me sentis bête il fallait l’avouer. Je me levais alors instinctivement laissant temporairement le dossier de côté à regret pour la rejoindre.

« Ma belle ! Excuse-moi je croyais que c’était un collègue. Il peine avec son dossier depuis un jour ou deux et je lui avais proposé mon aide. »

Ce qui était vérité tout de même… Je lui fis alors un sourire d’excuse sentant que même si ce n’était que pure vérité ça allait être difficile à négocier. Surtout vu la mine qu’elle affichait. Pourquoi d’ailleurs ? Ah oui ! Le café de ce matin ! Je me souvenais tout juste que je lui avais envoyé un hibou pour annuler. Je m’en voulais trop là… Je me sentais affreusement coupable et hésitait à la prendre dans mes bras même si j’en avais plus qu’envie.

« Je suis désolé ma petite fleur pour le café de ce matin mais je suis débordé et je n’ai pu faire autrement. J’espère que tu ne m’en veux pas… »

Pas dit que ça passe bien mais bon j’espérais. Je lui proposais alors de s’asseoir alors que j’allais à mon bureau après un baiser tout de même sur son front pour ranger les feuilles du dossier dans un ordre particulier, de gribouiller un truc sur une demi feuille blanche et la poser en tant que marque page dans le dossier pour le fermer…
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Left_bar_bleue5/7Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty_bar_bleue  (5/7)

Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]   Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:45

Sur le chemin qui l’avait conduit au Ministère, Stacy s’était posée beaucoup de questions concernant le comportement de Stefen. La première était qu’elle se demandait si elle avait fait ou dit quelque chose pour qu’il décide de s’éloigné de la sorte ! Elle savait que quand on aimait quelqu’un il fallait ne pas l’étouffer si on voulait garder et c’est ce qu’elle avait fait avec lui. Elle ne disait rien si ils ne se voyaient pas beaucoup pendant la semaine. Et puis cela n’était pas bon non plus d’être tout le temps avec celui ou celle que l’on aime. Il fallait reconnaître que Stefen n’était non plus pas étouffant avec elle.
Réflexion fait, elle n’avait pas trouver ce qui aurait pu dire ou faire qui avait provoqué cette situation. D’ailleurs elle avait bon chercher, elle ne voyait pas ce qui était responsable de cela.
Même le jour de son anniversaire, elle avait essayer d’être là alors qu’elle aurait du se rendre quelques jours chez ses parents. Stacy avait préféré ne s’y rendre qu’une journée pour pouvoir être là le jour j et lui avait même ramener un petit cadeau de France mais même le jour de son propre anniversaire, il avait préféré travailler. C’est à partir de la que la jeune s’était posée des questions sans pour autant y prêter plus attention.
Et si… non cela ne pouvait pas être cela, il ne lui ferait quand même pas une chose pareil. Quoique en réfléchissant bien, il pouvait en être capable et cela pouvait très bien expliquer cela. Et puis il lui avait dit lui même qu’il était quelqu’un qui n’était pas très stable au niveau sentiment et même si il lui avait fait la promesse qu’il ne lui ferait plus de mal et qu’il lui avait avoué ses sentiments, qui lui disait qu’il ne voyait pas quelqu’un d’autre. et que si il se comportait de la sorte s’était pour ne pas la blesser et la pousser à se lasser pour qu’elle s’éloigne de lui ! ! !
Et si c’était cette fille qu’ils avaient rencontré au concert qui en était la raison ! ! !
Cela renforça Stacy dans son envie de savoir la raison de cet éloignement soudain. Et puis elle avait déjà eu le cœur brisé une fois sans avoir eu une véritable explication et elle ne voulait pas que cela se reproduise ! Elle ne voulait plus rester dans le doute.
Quand elle entendit Stefen lui dire d’entrer, elle ouvrit doucement la porte du bureau et entra et referma la porte tout en gardant son regard posé sur Stefen ! Elle pu donc voir la surprise que sa présence avait procuré chez le jeune homme. De toute évidence, il se s’attendait pas à la voir !
Et bien non désolée, ce n’est pas Mathew ! ! Et que comptais tu demander à ta secrétaire, qu’elle m’envoi encore des fleurs pour t’excuser ?
Elle avait dit cela sur un ton calme mais assez froid quand même. Elle connaissait un peu Sandra, puisqu’elle l’avait déjà rencontré et avait eu à faire à elle les quelques fois qu’elle essayait de voir Stefen ! Et puis il ne fallait pas non plus la prendre pour ce qu’elle n’était pas, elle savait bien que c’était elle qui se chargeait d’envoyer des fleurs et non Stefen.
Elle le regarda alors se lever sans rien et dire et venir vers elle ! Elle l’écouta alors s’excusez de s’être trompé de personne.
Mais oui comme si il n’y avait personne d’autre pour l’aider, murmura – t’elle.
Elle ne répondit pas à son sourire, ce qui était rare chez elle. Mais bon c’était compréhensif non, il jouait quand même un peu avec ses pieds, en acceptant des rendez-vous puis en les annulant à la dernière minutes avec toujours la même excuse ! ! Et la seule chose qu’il trouvait pour se faire pardonner était de lui envoyer des fleurs. Au début cela pouvait encore passer mais à la longue cela devenait routinier…
Et bien si là je t’en veux et pas qu’un peu mon cher. Ce n’est pas la première fois que tu me fais ce coup là et entre nous cela commence légèrement à bien faire ! Et tu sais combien je peux être patiente et comprendre que certaine fois le boulot peux passer avant d’autres choses mais faut pas non plus abuser.
Elle avait dit cela sur un ton calme mais assez froid car elle lui en voulait de se montrer distant envers elle. Elle alla s’asseoir sur la chaise qu’il venait de lui proposer. Elle le regarda alors ranger ses affaires, elle lui fallu quand même assez de courage pour lui poser la question, non pas que le fait de lui demander quoique se soit l’ennuyait, mais s’était surtout la réponse qui lui faisait peur. Après une bonne respiration elle se décida.
Stefen, j’aimerais bien savoir pourquoi depuis trois semaine tu me fuis car c’est ce que tu fais et ne me dis pas que cela est dû entièrement à ton travail je ne te croirais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefen Cooper

Stefen Cooper


Nombre de messages : 337
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans depuis le 24 Juillet
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Left_bar_bleue3/7Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty_bar_bleue  (3/7)

Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]   Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:50


Je rangeais mon dossier un peu nerveux même si ça ne se voyait pas. Pourquoi ? Parce que je sentais très mal cette conversation et les paroles de Stacy qui suivirent me le confirmèrent très vite. Je savais que dans l’affaire j’étais coupable. Mais le pire dans tout ça c’est que je n’avais pas de raisons valables. Je ne voyais personne d’autres… Tout allait bien entre elle et moi… Ma mère n’était pas contre… Mon père ? De toute façon il y avait bien un moment que je ne le laissais plus régenter ma vie donc non ce ne pouvait pas non plus être ça. Non je n’avais décidément aucune raison. Moi de nature à aimer les femmes je n’en regardais même plus aucune depuis que j’étais avec Stacy. Et voilà justement là le problème. Ça me faisait peur de voir que plus aucune ne m’intéressait. Elles étaient toutes fades comparées à Stacy. Pourtant j’avais bien essayé ? Il y a deux jours j’avais été dans le bureau d’une collègue mais à peine franchit que je finis par ressortir aussi sec. Je n’étais même plus capable d’aller en voir une autre. Stacy avait un pouvoir sur moi qui était vraiment effrayant. Je n’arrivais même pas à le contrôler. Il m’envahissait complètement. J’avais tout essayé pour reprendre le dessus. La voir plus souvent ? Ça ne changeait rien. La voir moins souvent ? Ce pouvoir s’amplifiait… Plus je l’évitais et plus j’avais besoin d’elle. A croire que je ne pouvais plus respirer en dehors de son air à elle. Pour un mec comme moi c’était affreusement frustrant. Je ne savais pas comment me comporter. Comme une drogue dont on ne peut plus se passer. Comme ce besoin de respirer ou de manger. Elle faisait partie de moi. Je l’avais dans la peau et ça me faisait peur. Mais ça ce n’était pas une raison assez valable à mon goût. Pourtant elle était la seule et l’unique…

Elle s’était assise sur un fauteuil alors que j’avais posé le dossier sur un côté. Je ne la regardais pas. Je me torturais moi-même à un point inimaginable. Je soupirais intérieurement. J’avais envi de fuir cette conversation. Je ne voulais pas aborder le sujet. Après tout je n’étais qu’un Serpentard et l’idée de filer en douce avec l’excuse d’aller chercher du café et m’exiler dans un autre pays était vraiment tentant… Mais je restais là à fixer mon dossier. Voilà que je faisais d’elle ma plus grande peur. C’était ridicule… Je me sentais un peu lâche je devais avouer. Mais je savais que même avec cette envie de fuir j’en serais incapable à cause de ce besoin d’elle qui contrebalançait le tout. Sans elle c’était le vide en moi mais avec elle c’était un brouillard en moi dont je craignais. Et voilà la question dont je redoutais le plus ces derniers jours…

« Stefen, j’aimerais bien savoir pourquoi depuis trois semaines tu me fuis car c’est ce que tu fais et ne me dis pas que cela est dû entièrement à ton travail je ne te croirais pas ? »

Je finis par relever mon visage vers elle l’air dur et sérieux. Je restais un moment à la regarder sans réponse à lui fournir. Le silence était dur avec un tel regard et j’en étais conscient. Sois franc Stefen… Ne fuis pas tu sais que ça te mènera au bout d’un mur… Ne cherche pas à être fier mais dis-lui simplement la vérité. L’avenir avec elle te fait peur…

« Je… »

Super comme réponse. Stacy… Jamais je n’ai eu une relation stable dans le passé et je ne sais pas comment me comporter. Je n’ai jamais été enfant ou mariage et j’ai l’impression que tout ça finira par me rattraper avec toi. En voilà une belle phrase. Allez je me lance !

« Stacy… Jamais je n’ai eu… autant de boulot et je peine à concilier vie privée et professionnelle. »

Des baffes ! Je me claquerais ! C’est si dur à dire pour que je lui invente un truc qui me semblait plus logique ? Bon on se reprend… Je t’aime et j’ai peur de te perdre chaque jour. Je ne veux pas te faire souffrir mais me retrouver avec toi comme ça dans une situation stable… Je ne sais pas trop quoi faire. Si je dois simplement agir comme dans la passé ou faire des choses en plus. Oui ça c’est parfait ! Allez hop…

« Je t’aime et j’ai peur de te perdre chaque jour. Je ne veux pas te faire souffrir mais me retrouver… avec autant de boulot n’est pas facile non plus. Je ne sais plus comment gérer tout ça. »

C’est plus une baffe qui me faut là mais une corde pour me pendre ! Rah et j’aurais de la chance qu’elle gobe tout ça. Voilà que je me refermais au lieu de lui ouvrir mes peurs. Mais j’avais la sensation que c’était tellement ridicule que je n’osais l’avouer. Je l’aimais plus que tout et je ne voulais pas la perdre. Mais la suite ce n’était pas mon truc. Je n’étais pas un très grand romantique de nature et à part le plaisir des femmes sur l’instant je n’étais pas très doué. Rendre une femme heureuse dans le temps… Facile à dire mais que fallait-il faire pour cela ? Fiançailles… mariage… enfants… foyer… oh la la tout ça me faisait trop peur !
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Left_bar_bleue5/7Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty_bar_bleue  (5/7)

Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]   Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:32

Stacy ne le quitta pas du regard le temps qu’il range son dossier. Une fois cela fait, elle remarqua qu’il ne releva pas son regard et qu’il préférait l’éviter… Ou bien il lui cachait quelque chose ou alors il se sentait mal avec cette situation. Elle ignorait la raison et ne prit position pour aucune des deux solutions qu’elle avait pensé. Elle était restée calme, même peut – être trop calme, tout en ne le quittant pas du regard.
Elle n’avait jamais été avec un total self contrôle, sauf peut-être une fois, mais cela n’avait pas durer longtemps car la colère qui était restée en elle avait explosée. Même si elle s’était contenue, elle n’avait pas pu retenir ce qu’elle ressentait et avait déversé des paroles qui pouvait être blessantes mais pourtant vraies…
Elle espérait que cela ne se produirait pas aujourd’hui, car elle n’avait envie pour le moins du monde, de se disputer avec Stefen ! Elle l’aimait trop pour le perdre et si cela se trouvait à cause d’une bête raison.
Un silence s’était établit entre eux et c’était cela qui l’avait décidé à poser sa question. Cela avait marché puisqu’il avait décidé à relever la tête et lui faire face ! D’ailleurs, elle avait été surprise par son comportement car ce n’était pas son genre de ne pas faire face a ce qu’il a en face de lui ! ! !
Elle ne le quittait toujours pas du regard, d’ailleurs celui exprimait à lui tout seul ce qu’elle ressentait.
Tu ?
Il s’était arrêté à peine avait il commencé à parler ! ! Lui qui d’habitude était difficile à faire taire ne parvenait pas à formuler une phrase ! !
Elle l’écouta pas la suite et comme elle s’y attendait, l’excuse du travail était utilisée…
Elle préféra se taire et le laisser continuer à parler. Elle voulait des explications et elle les auraient même si cela devait lui faire mal…
Et voilà qu’il recommençait avec l’excuse du travail… Elle l’aimait mais cela commençait à bien faire avec le boulot.
Une fois qu’il eu terminé de parler, la jeune femme le quitta du regard pour la première depuis qu’elle s’était installée en face de lui… Elle avait des choses à lui dire et en même temps, elle ne voulait pas non plus qu’il ne le prenne mal et risquer de le perdre.
Stefen, tu sais que je t’aime et que je n’ai pas envie de te perdre ! avait elle commencer par dire…
Mais à force d’utiliser ton travail comme excuse, il va arriver à un moment, où je ne parviendrais plus à te croire. Je sais que le travail peu prendre un bonne partie de notre temps, surtout que tu as plus de responsabilités que moi et j’en suis consciente. Mais à force de te cacher derrière cela tu risques de passer à côté de beaucoup de choses et pire de perdre ce que tu as autours de toi.
Elle se tu quelques secondes puis continua.
Il faut pouvoir mettre des priorités sur certaines choses. Maintenant si ton travail est plus important que tout le reste, dis le moi, pour ne pas que je reste là à attendre quelque chose qu’il ne viendra jamais.
En disant cela, elle n’attendait bien sûr pas un engagement officiel de la part de Stefen, de toute façon c’était trop tôt , mais elle voulait savoir où ils en étaient, si elle devait espérer quelque chose ou bien si cela n’en valait plus la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Stefen Cooper

Stefen Cooper


Nombre de messages : 337
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans depuis le 24 Juillet
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Left_bar_bleue3/7Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty_bar_bleue  (3/7)

Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]   Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:43


Je n’aimais vraiment pas cette conversation. Elle tournait mal à mon goût et je ne le supportais pas. Pourquoi elle ne pouvait tout simplement pas accepter de vivre comme ça ? Pourquoi fallait-il qu’elle complique tout ? Parce que si elle ne l’avait pas fait je crois que dans le temps cette histoire aurait tourné court. C’était bien connu, il ne me fallait pas une femme qui subisse simplement sans rien dire… J’avais des tendances à l’excessif qui n’était pas facile à vivre je le reconnaissais et ce n’est pas avec une femme qui est toujours d’accord sur tout que ça pourrait marcher bien au contraire. Je la regardais après avoir fini de parler. Je m’en voulais c’était certain mais pas sur l’éloignement. Quoi que… Mais surtout pour lui cacher la vérité. Je savais que ça me condamnerait mais il est tellement plus facile de mentir que d’avouer la vérité qui pourrait la faire souffrir. C’est comme lui dire que je n’étais pas prêt à envisager un avenir avec elle. Ce n’était pas facile à dire sans blesser l’autre… Et voilà qu’elle reprenait la parole :

« Stefen, tu sais que je t’aime et que je n’ai pas envie de te perdre ! Mais à force d’utiliser ton travail comme excuse, il va arriver à un moment, où je ne parviendrais plus à te croire. Je sais que le travail peu prendre un bonne partie de notre temps, surtout que tu as plus de responsabilités que moi et j’en suis consciente. Mais à force de te cacher derrière cela tu risques de passer à côté de beaucoup de choses et pire de perdre ce que tu as autours de toi. »

Quelque part j’étais rassuré qu’elle me dise qu’elle m’aimait et qu’elle ne voulait me perdre parce que c’était réciproque. Mais elle n’avait pas tort non plus. Seulement je préférais me réfugier dans mon boulot. Ne me demandez pas d’être courageux, ce n’était pas mon genre. Affronter ce genre de chose j’en avais pas l’habitude. J’étais plutôt doué pour la fuite ou l’esquive. Elle se tue un instant. J’hésitais à parler mais elle reprit avant que je trouve quelque chose à dire…

« Il faut pouvoir mettre des priorités sur certaines choses. Maintenant si ton travail est plus important que tout le reste, dis le moi, pour ne pas que je reste là à attendre quelque chose qu’il ne viendra jamais. »

J’avais la sensation que ces paroles étaient à côté de la plaque mais comment ne pas l’être quand je ne lui dis pas la vérité. En tout cas elle ne servait pas à rien… Elles me firent réfléchir. Stacy me mettait les faits en avant. Ce n’est pas en continuant comme ça que j’allais réussir à la garder. Je reconcentrais mon regard sur le dossier fermait. J’avais tort et je le savais mais ça aussi c’était dur à avouer. Elle pouvait toujours compter sur moi mais comment y croire après ce que je lui faisais vivre en ce moment… Rah j’avais vraiment la sensation d’être contradictoire d’une force ! Je réfléchissais un moment sans rien dire. Je l’ignorais pour elle mais pour moi ce silence n’était pas dérangeant. J’avais besoin de trouver mes mots sans consumer notre couple. Je finis par lui dire ce que jamais je n’aurais penser dire un jour.

« Longtemps mon travail a été ma priorité. Jamais je n’avais envisagé de passer ma vie privée avant ma vie professionnelle. Pourtant quand je t’ai avoué ce que je ressentais pour toi j’ai commencé à changer mes priorités inconsciemment. Tu es devenue celle qui occupait mes journées et mes pensées. J’ai beau tout faire je n’arrive pas à cesser de penser à toi. Même tous ces dossiers ne peuvent m’en empêcher. » dis-je en montrant celui en cour d’un air las et un peu énervé sur l’instant. « A mes yeux tu es la plus importante. Alors comment envisager de te dire que mon boulot à mes yeux est une priorité par rapport à toi. »

Oui mais alors pourquoi penser cela et agir à l’inverse. Serait-ce encore des paroles en l’air comme j’en avais tant fait avec d’autres femmes ? Non… Ne vous avais-je pas dit que j’étais contradictoire ces derniers jours ? Si… Je n’étais pas de nature courageux comme elle à prendre les devants et venir la voir pour lui dire les choses en face. Ce n’était pas mon truc. On est si différent sur ce point. Moi si on ne me poussait pas il était difficile d’obtenir des révélations de moi. J’étais plus du genre à garder tout pour moi simplement… Je ne bougeais pas. Comment oserais-je m’approcher ne sachant pas trop comment elle réagirait. Je préférais garder mes distances par respect.

« J’ai toujours été un as dans les études ou avec les gens. J’ai toujours out maîtrisé à la perfection. J’avais toujours ce que je voulais. Question manipulation j’en connais un rayon. Tu ne sais même pas par quoi parfois je suis passé pour en arriver là. Je pensais alors pouvoir faire la même chose en amour. Ça me paraissait si simple comme dans la vie professionnelle. Sauf que je me rend compte que les choses se corse aujourd’hui. Toujours avec mes ex j’avais ce que je voulais d’un claquement de doigt et je m’en débarrassais comme je le voulais. Seulement toi… c’est complètement différent. Toi tu es comme ma plus grande faiblesse. Je te donne ce que jamais je n’aurais donné à quelqu’un d’autre. Tu veux savoir où est le problème ? Je vais te le dire… »

Je pris mon inspiration. De toute façon avais-je vraiment le choix ? J’avais l’impression de toute façon que je n’avais que l’obligation de lui dire si je voulais la garder. L’excuse du boulot ne marchait pas je le voyais bien. Alors me restait que la vérité. Et la voilà…

« Je suis de nature indépendant. Je n’ai besoin de personne pour évoluer. Je n’aimais que moi et ça me suffisait bien de me soucier que de ma petite personne. C’était bien plus facile et je me sentais invulnérable. Mais toi… tu es comme la prunelle de mes yeux. Si précieuse et si délicate. La peur que tu te blesses. C’est comme si tu faisais parti de moi. Sans toi je m’écroule complètement. Tu es la pièce stabilisatrice de ma belle petite forteresse que je me construis chaque jour. Je dépend de toi. Ne m’en veux pas de dire ça mais à quelque part je te hais de me pousser à t‘aimer… je te déteste chaque jour qui passe. Je ne supporte pas cette situation insupportable pour moi. » dis-je en relevant le regard vers peut-être plus dur que je ne l’aurais voulu. « Je t’abomine peu à peu chaque jour que tu m’obliges à te désirer comme jamais je n’avais convoiter avant. Ce n’est pas dans ma nature d’avoir de telles sentiments pour quelqu’un. J’ai longtemps été considéré comme sans cœur par mes ex. Seulement toi et ton sourire insouciant me redonne vie à mon cœur que j’avais longtemps mis de côté. Tu es l’oxygène que j’ai besoin pour respirer… Cette étincelle qui permet à mon cœur de s’enflammer. Je ne peux vivre sans toi. Tu me rends complètement dingue… Je ne sais plus comment me comporter avec toi. Je n’ai pas l’habitude d’avoir une relation si sérieuse… J’essaie alors de faire comme avant. Et voilà que je rebascule le boulot en premier même si même là je n’arrive pas à penser à autre chose qu’à toi… »

Voilà une partie de dites mais pas la plus importante et la plus dur à dire : la peur de l’avenir avec elle. Non pas qu’au fond de moi je n’en voulais pas. Je n’en savais même pas grand chose mais tout ce que je savais c’est que je n’étais vraiment pas prêt à ce jour pour une vie de famille ou de mariés. Juste elle et moi au jour le jour. Voilà pour l’instant où j’en étais. Je refusais de la perdre. Pour moi ce n’était même pas la peine de penser à la laisser et l’abandonner. Je ne m’en remettrais pas moi-même. Je lui avais bien trop donné en amour pour revenir en arrière. Mais je n’étais pas non plus prêt à faire de grands engagements. Et si je m’éloignais c’était pour éviter ce genre de sujet et espérer qu’elle ne fasse pas de projets comme ça pour les prochaines années. Bon je dis ça mais j’en sais rien de ce que je ferais dans un an mais c’était plus fort que moi. Pour l’instant je ne m’y voyais pas du tout. Je voulais simplement profiter de l’amour que j’avais pour elle sans contrainte particulière parce que ces grands engagements voilà comment je les voyais aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Left_bar_bleue5/7Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty_bar_bleue  (5/7)

Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]   Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:01

En venant ce jour là, Stacy ne souhaitait qu’une chose savoir si cela valait la peine de continuer cette relation ou pas, car elle voulait se battre pour que cela continue mais pour cela elle voulait savoir contre quoi elle devait de se battre et si cela en valait vraiment la peine. Depuis le jour où elle accepté de répondre aux avances de Stefen, elle n’était plus vraiment la même. La preuve, avant, elle ne serait jamais venu le trouver pour avoir des explications, elle aurait peut-être laisser aller les choses, pour arriver à qu’ils se séparent. Mais, ne sachant pas comment, il lui donnait confiance en elle. Elle savait au fond d’elle que tout n’était pas perdu !

Tout ce qu’elle venait de lui dire, provenait du plus profond d’elle et elle pensait chaque mot qu’elle disait. Cela ne valait pas la peine de mentir ou de cacher ce qu’on le ressent où pense. Et puis cela n’est pas bon de construire quelque chose sans une confiance mutuelle ! On aurait pu penser qu’elle aurait eu du mal à lui faire confiance au début, ce qui était en partie vrai, mais avec l’histoire de la malédiction et le fait qu’il lui avait ouvert son cœur, elle sentait qu’elle pouvait le croire et lui faire confiance. Elle ne comprenait dès lors pas pourquoi il s’éloignait ainsi, car c’est ce qu’il faisait. Elle ne du pas attendre trop longtemps pour avoir une explication.Lorsqu’il commença à parler, Stacy l’écouta sans rien dire ni sans l’interrompre.

Un changement, elle avait bien remarqué que cela s’était produit mais la jeune femme n’avait pas su dire lequel.
Par contre, elle ne s’était pas trompée concernant le fait que le travail avait été une priorité pour lui mais seulement elle ne comprenait pas pourquoi il lui disait qu’à ses yeux elle était la plus importante alors qu’il lui montrait tout le contraire !
En entendant la suite, elle fut en partie soulagée d’entendre que cela n’était pas du à une autre femme dans sa vie ou autre chose…
C’était facile de dire qu’il fallait pas lui en vouloir par ce qu’il disait mais il fallait quand même encaisser le fait qu’on vous reproche de pousser quelqu’un à vous aimer. Elle ne lui avait rien demander ce jour là, mais si maintenant elle ne le regrettait pas. Quand elle croisa son regard sévère, elle ne su pas le supporter et préféra détourner le regard et baissa légèrement la tête. Même si cela était pour dire ce qu’il ressentait pour elle était beaucoup plus fort qu’elle ne le pensait, certaines de ses paroles faisaient quand même mal et il lui fallu un instant pour les digérées. Ah force de l’écouter, elle comprenait pourquoi cet éloignement, en clair il avait peur de s’engager et ce de se qui se passerait pas la suite.

Elle redressa alors la tête une fois qu’il eu terminé et regard par la fenêtre qui se trouvait derrière lui. Elle resta un moment comme cela sans rien dire. Elle se demandait comment lui dire ce qu’elle pensait de cela. Elle décida alors de se lever et on aurait pu croire qu’elle allait partir mais cela n’était pas le cas, elle fit le tour du bureau et alla se poster à côté de lui tout en s’appuyant contre le bureau.


Tu sais je peux comprendre que tu ais peur de t’engager, je ne suis pas prête non plus. En plus je ne te demande un engagement officiel qui entre nous serait bien trop tôt. Je ne te demande pas non plus qu’on passe tout notre temps ensemble.
La seule chose que je voudrais te demander c’est si notre relation à une chance de continuer. Et si c’est le cas, de te voir un peu plus, de profiter des bons moments ensemble tout en laissant à l’autre la possibilité de vaguer à ses occupations, ou son boulot si c’est ce qui occupe le temps libre d’un des deux.


Elle ne lui demandait pas la lune non, juste faire le point !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stefen Cooper

Stefen Cooper


Nombre de messages : 337
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans depuis le 24 Juillet
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Left_bar_bleue3/7Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty_bar_bleue  (3/7)

Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]   Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:22


Ce n’est pas facile… Je ne pensais pas que ça serait si dur. Et pourtant ça l’était. Rien n’était facile en amour. Il fallait que la situation convienne aux deux et non qu’à un seul. Pas facile d’accorder les goûts, les peurs et même les tempérament de chacun. Quand elle se redressa et se leva je crus un instant qu’elle se dirigerait vers la porte et pourtant elle resta. Elle contourna même le bureau pour se poser à côté de moi. Je le prenais comme un bon signe par rapport à ce que je lui avais dit. Elle me le confirma d’ailleurs par ces paroles. Je l’écoutais avant de doucement et plus par réflexe qu’autre chose prendre sa main pour l’attirer doucement à moi.

« Alors ne pas avoir d’engagements officiels ne te fait pas peur ? »

J’avais toujours imaginé que les femmes n’attendaient que deux choses… Le mariage et les enfants. C’est d’ailleurs peut-être pour ça que jamais je ne suis restée avec l’une d’elle plus de quelques semaines. Bon j’avouais aussi que les sentiments n’y étaient pas contrairement à Stacy. En tout cas j’étais surpris. Je ne m’attendais pas à ça à vrai dire. C’est vrai que d’insinuer à une femme que je ne pensais ni mariage ni enfant avec elle n’était pas facile et encore moins digérable pour la personne en face. J’avouais que quelque part j’étais soulagé de l’avoir dans mes bras…

« Tu veux juste un peu de temps ensemble sans projet futur ? Juste profiter l’un de l’autre au jour le jour ? »

Je crois que je n’arrivais pas à croire que c’était possible. Pourtant c’était vrai. Et puis je me sentais un peu rassuré de savoir ça. J’avouais que je détestais me sentir contraint de quelque chose. Le fait d’avoir le choix rendait tout à coup le futur plus clair… Bon peut-être aussi que ça faciliterait le jour où je le voudrais vraiment. Je ne me sentirais pas obligé. Ça viendrait de moi. Au final cette conversation aura peut-être été bénéfique. Mon sourire refit surface sur mon visage alors que je la couvais du regard comme les premiers jours qu’on avait eu tous les deux.

« Alors disons chaque chose en son temps… Et avançons à notre rythme. Hum d’ailleurs je ne te devais pas un petit moment et un café ce matin ? Je suis vraiment un imbécile. je m’excuse… Me laisserais-tu me rattraper en me libérant ce midi et t’invitant au restaurant ? Enfin si tu acceptes… Et cette fois-ci je te jure que je serais là. » finis-je par dire en prenant ses joues dans mes mains, le regard dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Left_bar_bleue5/7Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty_bar_bleue  (5/7)

Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]   Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:45

Elle fut surprise par la réaction de Stefen quand il lui posa la question. Bien sûr que non le fait de ne pas avoir d’engagement officiel ne lui faisait pas peur !!! Et puis qu’est-ce qu’il lui avait mit cela en tête ? Elle n’avait pourtant jamais ait allusion au mariage ou avoir des enfants ! C’est vrai qu’un jour elle souhaiterait se marier et fonder une famille, comme toute les jeunes femmes. Mais pas maintenant c’était encore trop tôt. Elle voulait profiter encore des moments à venir.

Mais oui je t’assure je n’ai pas peur en ayant aucuns engagements officiels de ta part.

Lorsqu’il lui pris la main, elle ne manifestait aucune résistance et se laisser tirer vers lui. La surprise que manifestait Stefen lui provoqua une léger sourire sur son visage. Elle ne pensait pas qu’il serait si surpris par ce qu’elle venait de lui dire ! Pour elle c’était tout à fait normal d’attendre et vivre au jour le jour pour savoir si cela fonctionnerait entre eux !Et puis elle n’était pas du genre à forcer qui que se soit à faire quelque chose dont il n’avait pas envie de faire ! Cela était peut-être dû au fait qu’elle avait les pieds sur terre et qu’elle savait qu’il fallait profiter du temps présent.

Voilà t’as tout compris, juste voir ce que l’avenir va nous apporter ! Et puis on a le temps non avant de prendre de grandes décisions.

En le voyant la regarder de la même manière qu’au début et de le voir sourire, elle se dit qu’elle aurait du venir plus vite lui parler et lui dire ce qu’elle pensait de l’avenir avec lui, cela aurait peut-être empêcher des malentendus.

Elle l’écouta par la suite et acquieça d’un signe de tête à ses premières paroles. Mais pour son invitation, elle fit une légère moue ! Elle ne savait pas si elle parviendrait à s’organiser.

Euh et bien ce n’est pas que je n’ai pas envie de passer du temps avec toi que tu contraires, mais j’ai du boulot et je ne sais pas si je saurais m’arranger.

Elle se tu une seconde puis enchaîna.

Mais si va que j’accepte ton invitation, la boutique ne souffrira pas si elle ferme un peu plus longtemps que d’habitude ! Tu comptes passer vers quelle heure pour être prête à temps. Et j’espère bien que tu seras là. D'ailleurs t'as plutôt intéret...

Elle le regarda également et ne pu s’empêcher de déposer un doux baiser sur ses lèvres, cela lui avait manqué quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Stefen Cooper

Stefen Cooper


Nombre de messages : 337
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans depuis le 24 Juillet
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Left_bar_bleue3/7Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty_bar_bleue  (3/7)

Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]   Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:01


Une petite sortie au restaurant pour me faire pardonner et essayer d’éviter de récidiver aussi dans le futur était un bon programme. De toute façon je n’avais plus raison de me cacher de cette façon dans le travail puisque maintenant la situation était clair. C’est dingue comme au fond je n’étais pas un très grand courageux. Plutôt fourbe mais bon j’étais comme ça on ne me refera pas hein. En tout cas je tenais à me rattraper et pourquoi pas grâce à une petite sortie en tête à tête. Je vis alors sa petite moue. Me dites pas qu’elle ne peut pas --’ !

« Euh et bien ce n’est pas que je n’ai pas envie de passer du temps avec toi que tu contraires, mais j’ai du boulot et je ne sais pas si je saurais m’arranger. »

Elle s’arrêta alors un instant alors que j’envisageais peut-être plutôt ce soir… Mais elle reprit avant que je propose ma nouvelle idée.

« Mais si va que j’accepte ton invitation, la boutique ne souffrira pas si elle ferme un peu plus longtemps que d’habitude ! Tu comptes passer vers quelle heure pour être prête à temps. Et j’espère bien que tu seras là. D'ailleurs t'as plutôt intérêt... »

« Je dirais à 12h30 le temps que je finisse bien mes dossiers. Après je suis tout à toi. » dis-je après son baiser. « Et je passerais aussi te chercher à ton travail ce soir. Ce ne sont pas des promesses en l’air » finis-je par conclure en lui faisant un clin d’œil. « Allez file tu dois avoir des clients qui doivent s’impatienter ! Je passe te chercher à la boutique à midi trente ! »

Je lui déposais alors un dernier baiser sur ses lèvres avant de la laisser filer et de me replonger sur mon dossier avec la seule envie de n’être plus qu’à midi trente tout près d’elle…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]   Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce la fin??? [Bureau de Stefen Cooper]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Stefen Cooper [fini]*
» Comment s'en sortir ? [Bureau de Stefen]*
» Couché de soleil - Domaine de Stefen [fini]*
» Service des DAM [Bureau de Similibus]
» [Bureau de la directrice] Plainte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages ministère-
Sauter vers: