AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plume à Papotte
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Jeu 11 Juin - 15:06

Cette fin d'année scolaire 2019 avait été mouvementée. La plupart des élèves avait été bien remuée au cours de cette année. Entre les rumeurs, les agressions en dehors de Poudlard et l'épidémie de Dragoncelle, qui avait touché une grande partie de la population sorcière dont certains membres de leur famille, voire certains de leurs camarades, et qui avait duré incroyablement longtemps (preuve de l'incompétence des aurors du Ministère), beaucoup d'entre eux avaient été découragés par les cours, n'avait pas eu le courage ou la force de se mettre à réviser, et les résultats aux examens s'étaient révélés être catastrophiques. Peu pouvaient se vanter d'avoir eu ne serait-ce qu'un A dans une matière.
Mais cette année de malheur était enfin terminée, et allait s'achever par le Bal de Fin d'Année que tant d'élèves attendaient avec impatience. Les filles ne rêvaient que de revêtir leur plus belle robe de soirée ... et les garçons redoutaient d'avoir à en choisir une pour les accompagner, et danser.
Cette incontournable soirée avait cette année été préparée par Tempérancia Tomlinson en personne, car la directrice tenait à ce que tout soit parfait, à ce que le moindre détail soit étudié avec attention. Elle avait conscience de l'épreuve que certains élèves avaient du traverser, elle avait constaté comme tous que les résultats cette année n'étaient pas fort, mais mettait tous ses espoirs dans l'année qui suivrait, en se disant qu'il valait mieux terminer celle-ci dans la joie et essayer de remonter le moral de ceux qui avaient échoué plutôt que de les blâmer (ce qui serait inutile). Bien sûr, elle ferait le traditionnel discours, dans lequel elle exposerait une sorte de bilan de cette année, mais elle essaierait de ne pas se montrer trop moralisatrice, et de redonner un peu d'espoir à chacun.
La Grande Salle avait donc été décorée sobrement pour l'occasion .. Les tables des quatre maisons avaient été repoussées sur les côtés de la salle, et quelques guirlandes étincelaient sous le ciel du plafond. Un buffet était installé près de la porte d'entrée, garni de mets plus délicieux les uns que les autres, car les elfes de maisons avaient reçu l'ordre de se surpasser. Enfin, une musique légère contribuait à l'ambiance festive, et beaucoup d'élèves murmuraient qu'un célèbre groupe sorcier avait été invité à donner un concert dans la soirée.
Tous les professeurs étaient présents, discutant ensemble dans l'un des coins de la pièce. Il était 19H00 et la Grande Salle se remplissait peu à peu de jeunes sorciers, seuls ou accompagnés, tous fébriles et sur leur 31. Cela promettait d'être une belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Mar 23 Juin - 16:25

Briac s’était mis sur son trente et un pour la soirée car il ne voulait surtout pas décevoir Alysson. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi mais à chaque fois qu’il était loin d’elle, il était un peu mal, il ne pouvait pas se passer de sa présence et attendre jusqu’au bal avait été très dur. Il portait donc, une chemise rouge et un costume noir avec des chaussures de la même couleur.



Ces camarades de dortoir l’observèrent avec des yeux ronds quand il sortit de derrière le rideau. Il les observa et nota que beaucoup aucun d’entre eux n’étaient pas encore près et il eut un petit sourire. Il leva un peu les yeux au ciel et les traitant de fille qui passait trois heures à se préparer. L’un d’eux lui demanda si il était accompagné et il répondit que oui sous le regard attentif de tous ses camarades qui le pressèrent de question sur la jeune fille en question. Il dut répondre à toutes rapidement avant de pouvoir sortir enfin et rejoindre la seule qui comptait pour lui depuis qu’il l’avait vu.

Il ne courut pas sur le trajet mais marcha très vite et d’un pas décidé. Il évita le hall qui devrait abandonner et qui risquait de le retarder. Toujours est-il qu’il fut pile poil à l’heure au rendez-vous fixé à savoir dans la salle commune de la belle. Il attendit quelques minutes observant les couples de blaireaux qui passait ou les jeunes gens filant rejoindre leurs promis ou encore ceux qui dépité n’avait personne. Il attendit que quelques minutes avant de voir arriver Alysson, son Alysson. Il a trouvait ravissante dans sa tenue et il mit quelque minute à revenir sur terre pour lui proposer son bras.

- Tu es ravissante…je suis sur que tu seras la plus belle ce soir…

Il la conduisit ensuite vers le lieu du bal à savoir la grande salle. Quand il arriva dans le hall, il observa les lieux qu’il trouva vraiment magnifique. Les lustres au plafond étaient comme leur habitude mais un peu dépoussiérer. Il regarda les couples qui était formé sur la piste et entraîna en douceur sa compagne dessus. C’était une musique lente et douce mais surtout légère qui passait doucement et il commença un slow avec Alysson faisant attention de ne pas faire de bêtises, tel que lui écrabouiller les pieds. Une fois la danse terminait, il observa tranquillement la jeune MacMillan avec un petit sourire et il s’approcha doucement d’elle et l’embrassa de nouveau.

- Je crois que je n’arriverais pas à m’en passer.

Briac l’observa hésitant à lui dire les mots qu’il retenait depuis leur rencontre. Il hésitait toujours à les lui dire et doucement il la rapprocha encore plus de lui avant de prendre sa décision et lui murmurer à l’oreille.

- Je t’aime. Depuis notre rencontre je n’arrive pas à passer un moment sans penser à toi. Je…je ne savait pas comment te le dire désolé…

Il l’observa calmement en se demandant bien ce qu’elle allait dire. Maintenant il avait peur, il déglutit. Et il se demanda bien si elle allait accepter ses sentiments et y répondre ou s’éloigner définitivement.


Dernière édition par Briac Delseil le Mer 24 Juin - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 25
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Mer 24 Juin - 13:10

18 heures....
Il ne restait plus qu'une heure à Emilie pour se préparer. Cette année, elle allait au bal avec Jake et elle espérait que cette soirée soit super; en tout cas elle ferait tout pour. Cette soirée avec Jake ne s'était décidé que la veille, si ce n'avait pas été le cas Emilie n'aurait surement pas assisté au bal.
Assise sur son lit, elle pensait à toute cette année, l'épidémie de Dragoncelle, la mort de sa mère, les retrouvailles avec son père..., rarement une année avait été aussi éprouvante pour elle mais heureusement la fin d'année c'était mieux passé, elle avait repris gout à la vie, et avait retrouver le sourire, le bal venait donc couronner tout ceci. Dehors il faisait encore jour mais elle devait se dépêcher, elle avait aligner ses robes sur son lit car il faudrait faire un choix qui s'annonçait long...

18 heures 15...









Le choix risquait d'être compliqué, elle les observa une par une pesant le pour et le contre pour chacune de ses robes. Après plusieurs minutes d'hésitation et de demandes de conseil aux quelques filles qui restaient dans le dortoir des Poufsouffle la robe marron se détacha du lot. Elle était simple, ni d'une couleur flashy, ni d'une couleur sombre, elle n'avait plus qu'à plaire à Jake, et Emilie serait contente de son choix. Elle l'enfila et se regarda dans le miroir, la robe lui allait plutôt bien et pour le moment elle était contente de son choix.

18 heures 30...
Après le choix de la robe, Emilie devait encore se maquiller et s'occuper de ses cheveux, le stress commençait à monter et elle avait du mal à le gérer. Elle avait du mal à faire son choix, elle opta donc pour un maquillage léger et rien pour ses cheveux, elle les laissa tomber sur ses épaules naturellement.



Il lui restait 30 minutes pour être prête, mais elle n'avait plus rien à faire, son choix rapide pour la maquillage et sa coiffure mais aussi le choix assez rapide de sa robe lui ont fait gagner du temps et maintenant elle n'avait plus rien à faire pour contrer le stress. Elle prit donc la choix d'aller faire un petit tour dans l'atrium...

18 heures 45...
Il ne restait plus qu'un quart d'heure, Emilie se promenait calmement dans l'atrium mais intérieurement elle n'en pouvait plus, cela peut paraitre bizarre mais elle n'est jamais allé avec quelqu'un au bal, enfin si, mais pas avec des personnes comme Jake.... Elle tournait dans cette endroit, dépourvu de personnes...Emilie pensait que tout le monde devait se trouver soit dans la grande salle, soit dans leur dortoir, ou peut être dans les escaliers, le hall enfin tous les endroits où il pourrait retrouver leurs amis.

19 heures...
L'heure tant attendu était arrivée, le stress était quasiment insupportable, Emilie se rendit dans la Hall, elle préféra attendre Jake ici et non dans la Grande Salle. Elle ne put cependant s'empêcher de jeter un coup d'œil à la Grande Salle, magnifique, comme toutes les années, une douce musique faisait déjà dansé quelques élèves, d'autres étaient déjà au buffet. Le discours de la directrice allait surement bientôt commencer mais Emilie préféra s'installer sur un banc et attendre son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Mer 24 Juin - 17:01

Alysson s’était prise assez tôt pour se préparer. En ce qui concernait la robe, elle n’avais pas hésité longtemps puisque sa mère lui en avait offerte une et l’avait envoyé voilà une semaine. Il s’agissait d’une robe de couleur bleu nuit qui lui arrivait jusqu’en dessous du genou.
Ce qui lui paru le plus difficile était comment elle allait se coiffer. Au début, elle pensait à faire un chignon mais après 10 bonnes minutes de réflexion, elle opta pour les laisser pendre et les lisser. Une fois qu’elle avait résolu son problème de coiffure, elle alla s’habiller.
Une fois prête, elle regarda l’heure et se rendit compte qu’il était l’heure d’y aller. En se dirigeant vers la porte de la sortie de la salle commune, elle commença a stresser un peu. Elle se demandait si Briac était déjà là et si elle ne l’avait pas trop fait attendre.

Lorsqu’elle sortit de la salle commune, elle l’aperçu, là à l’attendre. Lorsque leurs regards se croisèrent, elle lui souria, contente de le voir.
Elle rougissa légèrement quand il lui fit un compliment.


Toi aussi, tu es bien élégant.

Elle lui pris alors le bras qui lui proposait et le suivit jusqu’à la grande salle. Lorsqu’elle passa dans le hall, elle ne pu s’empêcher de regarder autour d’elle et de trouver ceux qu’elle croisait très élégants, filles comme garçons.
Quand elle entra dans la grande salle, elle fut émerveillé par la décoration. C’était magnifique.

Elle ne s’attendait pas à ce que Briac l’entraîne aussi rapidement sur la piste de danse, et pourtant certains élèves dansaient déjà.
Une fois que la musique s’était arrêtée, elle sentit que Briac l’observait et qu’il lui souriait. Elle lui rendit son sourire.
Elle se demandait à quoi il pouvait bien penser quand elle le vit se pencher pour l’embrasser.
Lorsqu’il lui avoua qu’il ne parviendrait pas à se passer de l’embrasser, la jeune fille souria. Elle appréciait ces moments là, car il était tellement doux avec elle et en plus on pouvait sentir sa sincérité. Elle était contente d’être tombée sur quelqu’un comme Briac et espérait que cela fonctionnerait avec lui.
Quand elle entendit ce qu’il lui souffla à l’oreille, elle resta sans voix sur le coup. Ses joues se teintèrent en rose.
Elle fut touchée par ce qu’il venait de lui dire. Elle baissa le regard quelque minutes, prise par l’émotion, puis elle le regarda à nouveau en souriant.


Pour moi aussi c’est la même chose, je ne pense qu’à toi et ne parviens même plus à me concentrer sur ce que je fais.

En se penchant à son oreille, elle lui chuchote qu’elle aussi l’aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Mer 24 Juin - 19:55

Briac avait trouvé magnifique le teint rouge qu’elle avait pris quand elle l’avait vu. Il appréciait d’ailleurs énormément la robe de celle-ci, la couleur allait très bien au teint. Il lui avait tendus le bras avec un sourire et il reçut le compliment de celle-ci avec joie. Il ne se trouvait pas vraiment élégant enfin pas à côté d’Alysson, c’était elle la mieux habillée d’eux deux et surtout la plus belle.

Il l’avait ensuite entraîné sur la piste de danse pour tenter de danser. Car même si il aimait beaucoup faire ça, il avait énormément de mal à ne pas écraser les pieds de ses cavalières. Il se souvenait encore de sa première année où comme un imbécile et maladroit, il avait écrasé les pieds de sa camarade. Celle-ci lui avait mis une belle baffe avant de partir loin de lui. Il avait passé le fin du bal tout seul sans rien dire et dans son coin. Mais aujourd’hui, il était ravi car il n’avait pas fait une seule gaffe en présence de la jeune fille.

Puis, il l’avait embrassé et il lui avait avoué ses sentiments avant de la voir rougir de nouveau. Oui, il adorait la voir rougir, il trouvait que cela lui allait drôlement bien et surtout que ça la rendait encore plus magnifique. Il l’observa baissé la tête anxieux de sa réponse, il ne ovulait pas la perdre surtout non il voulait l’avoir que pour elle. Mais quand il l’entendit reprendre la parole, il sentit son cœur battre à cent à l’heure. Il l’écouta attentivement avant de lui sourire, alors il lui faisait assez d’effet pour l’empêcher de se concentrer correctement. Alors qu’est-ce que se serait si elle passer encore plus de temps avec lui ? Il l’écouta lui dire qu’elle l’aimait et lui répondit par un nouveau baiser avant de se décider de lui proposer une boisson.


- Tu as soif ? Tu souhaites quelque chose de précis ?

Il l’observa inquiet, il ne voulait surtout pas paraître trop prévenant mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il l’observa longuement avant e la serrer contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Foundly

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 24
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Mer 24 Juin - 21:15

Charlie avait décidé de faire un tour au bal de fin d'année avant de partir, histoire de danser, de boire et de passer du temps avec ces visages familiers, encore un peu... 
Elle était vêtue d'une robe blanche, toute simple et légère, qu'elle avait conçue avec le matériel de couture moldu de sa grand mère.
Elle était heureuse de la porter en cette soirée et elle s'était coiffée en hauteur pour l'occasion. Seule un mèche rousse et ondulée s'échappait du chignon pour venir mourir dans sa nuque. 
Son élastique était orné d'une rose beige et quelques perles magiques scintillaient dans ses reflets. 
Elle entra dans la grande salle, fraîche et légère, malgré les restes de cette boule dans l'estomac qui l'avait tiraillé durant des semaines. Son départ avait été dur à digérer, mais cette soirée promettait d'être une belle fin.
Charlie avait presque oublié en entrant dans la magnifique salle qu'il était conseiller de venir avec un cavalier. 
Elle sourit et envoya valser cette tradition. Cette soirée était spéciale, même si elle devait pour cela être solitaire. 
Elle se fraya donc un passage entre les couples d'élèves jusqu'au buffet pour prendre un punch.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funamlune.skyblog.com
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Jeu 25 Juin - 10:54

Pendant qu’ils dansèrent, Alysson remarqua qu’elle avait de la chance d’avoir un bon danseur en face d’elle, il n’avait pas marché une seule fois sur ses pieds. Car les quelques fois où elle jetait un regard autour d’elle, elle remarquait certains élèves faire la grimace parce qu’on leur marchait sur les pieds. Les pauvres avait-elle pensé.
Ce qui avait suivit l’avait assez perturbée, dans le bon sens bien sûr. Ce qui l’avait fort touchée était le fait que Briac lui avait avoué ce qu’il ressentait pour elle ! La preuve qu’elle avait été touchée, c’est qu’elle avait du mal à retrouvé une couleur normale au niveau de ses joues.


Il était vrai qu’elle avait du mal à se concentrer par moment car il occupait une partie de ses pensées. L’avantage qu’elle savait qu’elle allait le voir elle parvenait à se concentrer mais qu’est-ce qui se passerait quand ils se retrouveraient en vacances. Elle laissa cette question de côté et préféra profiter de cette magnifique soirée.
Au moment où Briac lui demandait si elle avait soif et ce qu’elle souhaitait quelque chose de précis, Alysson détourna le regard pour le porter sur le buffet. Il y avait tellement de choses qui donnaient envie qu’elle ne savait pas quoi choisir.
Après avoir réfléchit pendant quelques minutes et de n’avoir pas su savoir quoi prendre, la jeune fille reporta son attention sur le jeune homme.


Et bien je sais pas quoi prendre alors je pense que je vais prendre la même chose que toi.

Lui répondit elle. Elle le regarda alors partir chercher les boissons puis porta son regard sur la salle et par moment repérait des élèves de sa maison.
Elle était occupée à regarder autour d’elle qu’elle n’avait pas vu Briac revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Jeu 25 Juin - 23:01

Liam, un peu nerveux, descendit les nombreux escaliers du château, silencieux à cette heure-ci, en direction de la salle de bal. Il se demandait quelle folie avait-il faite d'inviter Rose à se rendre au bal avec lui. Évidemment, il était heureux de l'avoir fait, et content également qu'elle ait accepté, mais d'un autre côté, même s'il essayait de se convaincre du contraire, les réactions des autres le rendaient un peu anxieux. Pour ne pas attirer l'attention sur eux, il s'était vêtu le plus normalement possible, avec un costume entièrement noir et une chemise blanche appartenant à son père. Il portait tout de même un noeud papillon vert à pois bleu (en demander plus de la part de Liam serait exagérer).
En arrivant dans la salle de bal, magnifiquement décorée pour l'occasion, il reconnut certaines personnes, de vue seulement, mais il y avait aussi Briac (Liam eut un sourire en le voyant, et une pensée pour Ethan) et Charlie également. Rose n'étant pas encore arrivée, il se dirigea vers son amie, vêtue d'une robe blanche très élégante.

"Charlie ! s'exclama-t-il. Comment ça va ? Tu es venue seule ?"

Il savait à présent qu'elle ne serait plus là pour la rentrée prochaine, et c'était avec un petit pincement au coeur qu'il lui adressait la parole, se souvenant de tous ces bons moments passés en sa compagnie. Certaines choses ne devraient jamais se terminer.
Après qu'elle lui ait répondu, il lui apprit qu'il attendait Rose, et lui demanda si elle savait comment c'était, Beauxbâton et si elle pensait que Poudlard lui manquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Foundly

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 24
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Jeu 25 Juin - 23:27

Charlie buvait distraitement son punch tout en dansant légèrement, la tête ailleurs. Tout à coup, elle vit sortir d'entre les couples langoureux son meilleur ami, Liam, vétu d'un costard très élégant mais plutôt simple, ajusté d'un exentrique noeud papillon qui lui allait si bien. Elle lui sourit et une boule grossit dans sa gorge. Elle allait le quitter. Elle allait quitter Poudlard. 
Certaines choses ne devraient jamais se terminer.
Il lui sourit en retour et se dirigea vers elle.
_Charlie ! Comment ça va ? Tu es venue seule ?
Elle rit gentilment et souffla:
_Je sens que c'est la question que je vais le plus entendre ce soir, mon cher Liam!
Elle lui ébourrifa les cheveux en riant et continua:
_Et bien oui, vois tu, je suis seule avec moi même et nous formons un très chouette couple! 
La soirée était à la bonne humeur, même s'il fallait se forcer un peu. Elle ne tenait pas à gâcher leurs derniers moments, même s'ils n'étaient pas forcément ce soir...
_Et toi mon cher ami, pour qui t'es tu fais si beau? 
Il lui expliqua qu'il attendait une certaine Rose, que Charlie ne connaissait pas. Elle fut ravie et lui fit part de sa joie. Puis, les choses sèrieuses reprirent. Liam lui demanda si Poudlard lui manquerait et tout le reste.
La conversation était sérrée. En effet, les deux meilleurs amis avaient du mal à en parler et leur boules dans la gorge ne réttrécissait pas.
_Maman m'a dit que Beauxbatons était très différent d'ici, qu'il n'y avait même pas de maison! Et puis, la France tu sais... Oh! Je n'ai pas du tout envi de quitter cette école. Ni de te quitter toi! On se rendra visite pendant les vacances pas vrai? Souvent d'accord? Ce sera bien...
Mais le coeur y manquait, Liam allait trop lui manquer. 
_Bon! Bel et élégant jeune homme! Votre dulcinée ne devrait pas tarder et je ne vais pas tenir la chandelle moi, vous savez! Tenez vous donc prêt à la recevoir et cessez de discutailler ainsi avec cette pauvre cruche qui est moi même! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Ven 26 Juin - 12:57

Charlie lui parla de Beauxbâton. Il n'y avait pas de maisons, là-bas ! Comme cela devait être bizarre... Charlie ne sera plus une Poufsouffle, alors. Même si, bien entendu, elle le restera, tout au fond d'elle même... Personne ne peut jamais oublier sa maison.
Et puis, si Liam était bien renseigné, Beauxbâton n'était pas une école mixte, mais seulement une école pour filles... Comme tout cela allait la changer de Poudlard... Et comme le quotidien de Liam lui aussi allait être changé avec ce départ !

"Évidemment, on s'écrira, s'exclama-t-il d'un ton faussement enjoué. Je t'écrirai au moins une fois par mois, je le jure ! Et tu pourrais venir passer une semaine chez moi, cet été ? Qu'en dis-tu ? Je pense que tu t'entendrais bien avec Violette, au moins, elle ne sera pas toujours dans mes baskets... Tu me rendrais un fier service, tu sais !"

Charlie accepta vivement l'invitation, puis dit:

"Bon! Bel et élégant jeune homme! Votre dulcinée ne devrait pas tarder et je ne vais pas tenir la chandelle moi, vous savez! Tenez vous donc prêt à la recevoir et cessez de discutailler ainsi avec cette pauvre cruche qui est moi même!"

Liam secoua la tête en souriant, comme pour dire: "Vraiment, tu dis n'importe quoi...", puis, Charlie, agitant la main, disparut entre les couples dansants. Liam se retrouva seul, perdu dans ses pensées.
Que faisait Rose ? Allait-elle lui poser un lapin (quelle drôle d'expression) ? Le Serdaigle, pensif, se fraya tant bien que mal un passage, se dirigeant vers le buffet pour se servir un verre de jus de citrouille en attendant que Rose fasse (ou ne fasse pas) son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Ven 26 Juin - 14:27

Briac remarqua bien vite qu’Alysson avait du mal à perdre son teint rosé et cela lui fit très plaisir. Au moins, il avait réussit à la toucher au plus profond d’elle, lui qui d’habitude avait du mal avec ses sentiment et surtout pour les exprimer. Tout ça parce que quand il était petit il avait appris à se renfermer sur lui-même avec la douleur qu’il pouvait avoir. Il allait devoir lui dire pour lui, pour qu’elle puisse au moins comprendre la situation actuelle pourquoi il ne vivait pas chez sa mère mais chez son grand-père et pourquoi il ne la voyait plus. Mais il y avait un problème, il ne savait vraiment pas comment lui dire, il avait envoyé la veille une lettre à son grand-père pour avoir des conseils et il espérait bien en avoir quoique vu comment était le vieux, il en doute un peu voir énormément.

Il se dirigea ensuite vers le buffet réfléchissant à ce qu’il pourrait prendre. Alysson lui avait laissé le choix, et sur tout le trajet il réfléchissait à ça, il ne voulait pas un truc fort mais pas non plus du jus de citrouille. Il s’approcha du buffet et repéra la bièrreaubeurre, il prit deux verres et les remplis calmement avant de se rediriger vers la piste de danse évitant tant bien que mal ceux qui dansé encore. Quand il arriva il remarqua bien vite qu’Alysson ne l’avait pas vu arrivé et il se dirigea calmement derrière elle avant de s’approcher de son oreille. Il avait envie de lui faire une blague, une toute petite blague.


- Alors jeune demoiselle, votre cavalier vous a abandonné ?

Il se décala de quelques pas pour éviter qu’elle ne renverse les boissons sur lui et pour mieux apprécier sa réaction qui le fit d’ailleurs sourire. Il avait pris une voix assez doucereuse et mauvais juste pour lui faire peur exprès. Il l’observa longtemps avec un sourire en coin avant de lui tendre le verre qui lui revenait. Il espérait juste qu’elle apprécierait sa blague et qu’elle ne lui verserait pas la boisson sur la tête pour se venger. Il but tranquillement sa boisson tout en ne quittant pas sa cavalière des yeux. Elle est vraiment magnifique dans sa robe et il n’avait qu’une crainte aujourd’hui c’était qu’un autre la lui pique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Ven 26 Juin - 20:03

Pendant que Briac était parti leur chercher à boire, Alysson regardait autour d’elle. Les élèves commençaient a arriver, en couple ou tout seul. Elle ne se tracassait pas ce qu’il allait leur prendre comme boisson, elle lui faisait confiance sur ce point. Elle sentait qu’elle avait toujours les joues rouges mais bon on pouvait mettre cela sur le fait qu’elle avait chaud.
Elle regardait devant elle sans vraiment regarder ce qu(il y avait devant elle. Elle était partie dans ses pensées. Elle se disait qu’elle avait de la chance d’être tombée sur quelqu’un comme Briac surtout que sur le moment, elle ne sentait pas vraiment prête pour partager ses sentiments avec quelqu’un. Mais grâce à lui, elle s’était rendue compte de l’inverse.
Elle était tellement prise dans ses pensées qu’elle ne l’avait pas entendu arriver. Et sursauta en entendant qu’on lui parlait. Sur le moment, elle n’avait pas reconnu la voix de Briac et répondit.


Non il va revenir, il est juste parti nous chercher à boire.

Sur ses paroles, elle se retourna vers celui qui lui parlait et remarqua qu’il s’agissait de Briac. Elle le regarda d’un air fâché et en plissant le front.

Ah c’est très marrant Monsieur Delseil !!!

Mais elle ne pu garder son sérieux plus longtemps. Elle prit ensuite le verre qu’il lui tendait tout en le remerciant. Elle bu une gorgée sans rien dire. Elle le fixa toujours en silence !
Mais ne pu rester silencieuse trop longtemps.


Cela te prend souvent de faire peur aux gens ! Tu as eu de la chance que je ne t’ai pas bousculer et reverser les verres sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake Miller

avatar

Nombre de messages : 118
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Sam 27 Juin - 2:03

La réflexion n'avait pas été aussi longue qu'il le pensait , après avoir enfilé son costume , Jake se peigna les cheveux de manière a être présentable . A vrai dire il n'avait pas du tout mais du tout le trac ça allait être un soirée comme les autres . Il lui restait environ un bon quart d'heure avant d'arriver au bal . Il se devait d'être a l'heure afin de ne pas poser comme il le disait si bien un lion a sa cavalière de Poufsouffle , j'ai nommé Mademoiselle Émilie Spent . Leurs rapports n'ont pas été très facile entre eux , ils faut dire que la plupart du temps ils se disputaient tels des hyènes se disputant de la viande , mais dans le fond comme il le pensait si souvent , il l'aimait bien Émilie . Tel une fille attendant l'heure de son premier rendez-vous Jake se regardait dans la glace encore et encore . Plus que 5 minutes avant le bal , Jake passa par le passage secret de la salle commune et descendit les 7 escaliers en colimaçons afin d'arriver prés de la salle .

Émilie était la sur le banc en train de l'attendre a sa vue il sourit et son rythme cardiaque s'accéléra d'un seul coup . Elle était ravissante mais ça il ne lui avouerait pas , Jake voulait prolonger cet ambiance comique dans lequel se baignait nos deux sorciers . Enfin bref , tel un gentleman il réajusta son col de chemise et s'avança prés d'elle , la regarda de haut en bas et enfin lui adressa la parole .

-Pas mal Poufsouffle !

A cette parole il sourit et tendit un bras qu'elle agrippa aussi-tôt , puis les deux sorciers firent leurs apparitions dans la salle qui était déjà a moitié pleine . Jake s'avança au bras d'Émilie vers les bancs afin de s'assoir quand soudain il entendit Briac Delseil une jeune garçon de Gryffondor s'adresser a sa cavalière , apparemment sa cavalière serait surement la plus belle de toutes ce soir . Jake eut un rictus et lui glissa une petite parole .

-C' est que tu n'as pas vu ma cavalière !

Jake continua son chemin en direction des bancs avec Émilie . Une fois arrivé il lui proposa de s'asseoir .

-Tu veut quelque chose a boire peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Potter

avatar

Nombre de messages : 780
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Sam 27 Juin - 7:36

    Dix-huit heure trente. Il était grand temps pour Al' de se préparer. L'année dernière pour le bal de fin d'année, le garçon avait réussit à échapper à la tenue de bal traditionnelle et avait pu mettre un simple costume comme son père l'avait fait avant lui. Il faut tout de même avouer que les robes de bal façon sorcier sont vraiment hideuse ! De toute façon, il n'y avait plus beaucoup de monde qui les portaient à ce genre de bal. La plus part des garçons venaient habillés en costume, sauf les partisans de l'ancien style – ce qui était plutôt rare d'après Albus – . Les demoiselles, de toutes maisons confondues, venaient quant à elle vêtues de magnifique robes de soirées plus belles les unes que les autres.
    Lorsque Al' avait eu confirmation qu'il y ai un bal cette année, il avait donner rendez vous à Tilly directement dans la grande salle. Non pas que ça l'embêtait de l'attendre devant la salle commune des serdaigles, mais en générale les filles préféraient faire la surprise de leur belle robe dans la grande salle ou aux portes de celle ci. Albus espérait que ça conviendrait à Tilly et qu'il n'avait pas fait de bourdes, mais après tout, l'année dernière ils s'étaient fixé rendez-vous comme ça aussi. De plus, ça laissait le temps à Tilly de se préparer sans ce presser et comme Al' aimait aider les professeurs pour effectuer les dernières retouches … tout le monde y trouvait son bonheur. Beaucoup de choses avaient changé en deux ans, Al' avait murit, il avait apprit à s'amuser on ne peut plus et à vaincre un peu sa timide lorsqu'il se décide à parler avec la gente féminine, mais c'est ainsi. Quoi que, le petit bonhomme empoté qu'il était au début de l'année est encore parfois présent, mais Al' en rigole alors …

    C'était l'heure de se préparer, Albus était sans doute pas le premier de son dortoir à passer dans la salle de bain pour le bal. Al' s'habilla d'une chemise blanche, d'un pull bleu ciel et d'une veste noir. Bien sûr le pantalon était de la même couleur que la veste, tout comme les chaussures. Pour la coiffure, ouais il faut bien l'avouer, il avait essayé d'organiser un peu mieux ses cheveux et c'était plus ou moins réussis. Enfin, au moins il n'avait aucune mèche qui rebiquait. Le garçon fin prêt, il descendit dans la Grande Salle, les mains dans les poches.
    Bientôt il pu pénétrer dans la grande salle et admirer le travail qu'avaient fait les professeurs. Il était impressionnant, comme l'année dernière. Albus alla demander aux professeurs s'ils avaient besoin d'aide en attendant que Tilly arrive.


Dernière édition par Albus Potter le Sam 27 Juin - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocktailmf.exprimetoi.net
Briac Delseil

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Sam 27 Juin - 10:49

Briac avait entendus la réaction de sa cavalière et cela l’avait fait sourire. Elle ne l’avait pas le moins du monde reconnu. Bah peut-être qu’il pouvait tenté de faire carrière dans le jeu d’acteur. Quoique il doute d’y arriver, et puis il préfère faire un métier qui lui conviendrait plus et qui ne le ferait pas passé par la phase je galère un max pour survivre. Non, il ne comptait pas passer par cette phase car il savait qu’une fois adulte son grand-père lui payerait peut-être les formations qu’il voulait mais qu’il ne le nourrirait pas non plus comme ça. Sa mère l’aiderait peut-être un peu mais elle ne passerait pas non plus vingt ans de sa vie et s’occuper de lui financièrement et surtout il ne voulait pas dépendre de quelqu’un. Quand elle se retournerait, il vit qu’elle semblait énervée et il se mordit la lèvre inférieure. Et il se demanda si elle n’allait pas lui mettre une baffe mais il remarqua très vite qu’elle ne pouvait pas garder son sérieux et il eut un petit sourire. Mais la suite lui fit froid dans le dos, il allait devoir éviter ses blagues maintenant sinon il était mal vu la manière dont elle lui dit un fortement à ce sujet.

- Disons que ça me prend quand je peux surprendre la personne sinon j’évite. Je ne suis pas un humoriste né, désolé de t’avoir surprise…Quant au verre oui j’ai beaucoup de chance…

Il lui sourie avant d’entendre une nouvelle chanson et de s’incliner devant elle avant de lui tendre sa main. Il trouvait réellement que c’était la plus belle et tant pis pour la cavalière de Jake. Il pouvait dire ce qu’il voulait mais lui il pensait que c’était réellement Alysson la plus belle de cette soirée même si Emilie était ravissante dans sa tenue.

- Me pardonne-tu ? Et accepte-tu une nouvelle danse avec moi ?

Il l’observa avec la tête penchée en attendant sa réaction. Il ne voulait pas surtout pas qu’elle lui fasse la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 25
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Sam 27 Juin - 11:54

Emilie avait attendu ce qui lui paraissait être une éternité... quand elle le vit enfin descendre les escaliers, il était beau ainsi. Les garçons n'avaient pas autant de choix que les filles dans les tenues, mais Emilie fut heureuse que Jake et prit cela sérieusement et ce soit bien habillé.

-Pas mal Poufsouffle !

Emilie ne dit rien, elle répondit juste par un sourire mais elle espérait qu'on fond de lui il pensait mieux sur sa tenue et sur elle.

-
Pas mal aussi!

Emilie prit la bras que lui tendait Jake et le sourire au lèvres elle le suivit dans la salle. Il avait déjà pas mal de monde. Elle vit Jake s'adressait à Briac mais elle n'entendit pas le sujet de ces paroles.

La jeune Poufsouffle s'assit sur les bancs que lui proposait Jake.

-Tu veut quelque chose a boire peut être ?

La soirée venait de commencer et elle avait déjà prit à boire un peu plus tôt.

-Non pas pour le moment, peut être plus tard!

Emilie voyait quelques regards se poser sur elle, et elle n'était pas très à l'aise, en plus ça ne s'était pas toujours bien passé avec Jake alors comment cette soirée va se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Sam 27 Juin - 12:29

C’est vrai qu’elle ne l’avait pas reconnu d’où sa surprise. Mais qui n’aime pas faire des farces aux autres. Par contre, lui en vouloir était plus difficile. Elle vit son sourire quand elle avait perdu son sérieux mais pensait pas que ce qu’elle allait lui dire par la suite allait lui faire froid dans le dos. Elle avait continuer sur le ton de la plaisanterie et ne pensait pas qu’il allait la prendre au sérieux quand elle avait demandé si cela lui prenait souvent de faire peur aux gens. Une chose était certaine pour elle, jamais elle ne le giflerait sauf si il l’avait vraiment cherché ! Ce n’est de tout façon pas dans le caractère de la jeune fille. Elle le regardait toujours quand il lui répondit.

C’est pas grave. Il faut dire aussi que j’étais un peu ailleurs et que je ne t’ai même pas entendu arriver. C’est qu’en ce qui concerne les verres tu as eu de la chance que je ne viens à te bousculer.

Lui répondit-elle. Elle remarqua Jake venir parler à Briac mais ne fit pas trop attention à ce qu’ils se disait car, elle venait d’entenret également une nouvelle chanson qui commençait. Une fois Jake partit avec Emilie, elle se retourna sur Briac, elle le regarda amusé de le voir s’incliner puis de lui tendre la main.

Bien sûr que je te pardonnes. Et cela serait avec plaisir que j’accepte une nouvelle danse avec toi.

Sur ses mots elle déposa son verre sur une table non loin d’elle, puis déposa sa main dans celle de Briac et prit la direction de la piste de danse.
Elle ne pouvait vraiment pas lui faire la tête et lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Sam 27 Juin - 22:41

Briac fut rassuré de voir qu’elle ne lui en voulait pas et il l’a repris doucement dans ses bras avant de se concentrer sur sa danse. Il avait déposé doucement son verre sur une table avant de se laisser guidé vers la piste de danse. Il dansa serrant contre lui sa dulcinée. Il l’aimait plus que tout au monde et il ne voulait surtout pas lui faire du mal. Il hésitait énormément à lui dire pour lui et la situation qu’il vivait de peur de la faire fuir mais d’un autre côté si il ne lui disait pas elle pouvait très mal le prendre. Il attendit la fin de la musique pour lui dire mais quand le moment fut venu, il décida de ne pas rompre la sérénité et la joie de la fête et il ravala ce qu’il avait l’intention de lui dire et l’entraîna un peu à l’écart vers le bar ne voulant pas gêné les couples qui voulait danser. Une fois à l’écart, il prit une mèche de cheveux de celle-ci et joua avec. Si il s’était arrêté c’était de peur de faire une gaffe avec elle comme lui marcher sur les pieds ou en faire trop. Enfin il continua de jouer avec la mèche de celle-ci avant de se décider de l’occuper.

- Hum…tu veux faire quelque chose de précis ? Ou on continue de danser ?

Il adorait danser et surtout avec Alysson mais voila il ne pouvait pas le faire éternellement non plus. Et puis, il n’aimait pas les chansons qui passaient en ce moment trop dur à danser donc plus de risque de faire une gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Dim 28 Juin - 13:32

Lorsqu’elle lui avait pris la main pour aller danser, Alysson avait déjà oublié la petite blague que Briac lui fait un peu plus tôt. Quand Briac l’a pris dans ses bras, la jeune fille pu sentir la tendresse qu’il y avait dans son geste. Elle sentit qu’il la serrait contre lui, mais il faisait attention de ne pas lui faire du mal. La chanson lui paru passer trop vite. Elle aimait bien être auprès de lui.
Quand la chanson fut terminée, elle le sentit la tirer sur le côté, c’est vrai qu’il y avait plus de danseurs sur la piste qu’au début. Il leur fallait donc de la place.
Elle n’était pas mécontente que Briac s’était arrêté de danser car elle n’aimait pas trop la chanson qui passait pour le moment.
Elle détourna alors son regard vers Briac et remarqua qu’il jouait avec une de ses mèches de cheveux et souria.


Si cela ne te dérange pas, je préféra faire autre chose que danser ! Je n’aime pas trop cette chanson.

Elle le regarda se demandant ce qu’ils pouvaient bien faire, à part regarder les autres danser.

Tu n’as pas envie d’aller prendre l’air?

C’est vrai qu’il faisait un peu chaud avec le monde qu’il y avait dans la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Dim 28 Juin - 16:39

Briac fut ravi de savoir qu’elle aussi n’apprécier pas la musique comme lui et qu’elle voulait aller se balader. Il l’emmena tout doucement dehors avec un petit sourire. Il quittait le bal que pour quelques minutes enfin il l’espérait. Une fois dehors, il enleva sa veste et la passa sur les épaules de sa cavalière pour éviter qu’elle prenne froid. Le dehors était magnifique composé de petit sentier qui conduisait tout autour du château. Il emprunta l’un d’eux avant de s’asseoir sur un banc.

- Comme tu peux le constater faire un tour dehors ne me dérange pas.

Il laissa la jeune fille se posait à côté d’elle et il passa son bras délicatement derrière les épaule de celle-ci. Il l’observa avec un sourire avant de chercher un sujet de conversation. Il avait enfin en trouvé un passionnant, il voulait savoir si elle envisagé un métier pour son avenir ou pas. Il l’observa longuement avant de se décider à lui dire quelque chose.

- Hum…tu envisages quoi pour l’avenir ? Moi j’hésite entre devenir Oubliator mais vu mais note en étude de moldus je risque plutôt de devenir Auror comme mon parrain.

Il lui fit un petit sourire en attendant sa réaction. C’était tout à fait vrai pour son parrain et puis il adorerait être sous sa tutelle durant sa formation d’Auror.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Dim 28 Juin - 17:11

Quand Briac accepta sa proposition, elle fut ravie car elle préférait prendre un peu l’air même que dix minutes que de rester à l’intérieur alors qu’elle n’aimait pas de trop la musique qui passait.
Une fois dehors, ils avancèrent sur un des sentiers et allèrent s’asseoir sur un banc. Elle avait apprécier qu’il lui dépose sa veste sur ses épaules car il ne faisait pas très chaud.


Oui j’ai pu voir. Merci d’avoir accepté.

Lorsque Briac passa son bras derrière elle, elle se rapprocha un peu pour se blottir contre lui. Elle lui souria quand elle remarqua qu’il l’observait.

Ce que j’envisage pour l’avenir ! Et bien j’aurais aimer travailler comme ma maman à Sainte Mangouste mais n’étant pas très douée et même plus étant nul en potion, j’ai décidé de me retourner sur ma passion première l’histoire.

Avait-elle répondu à sa question. Quand elle entendu ce que lui voulait faire, elle souria surtout au niveau de sa note en étude des Moldus. Alysson n’avait pas de problème car elle en côtoyait assez souvent surtout pendant les périodes de vacances et ce grâce au travail de son papa.

Auror c’est bien aussi ! Ah bon ton parrain est auror également ?

Elle ne savait pas grand chose sur sa famille à part que son grand-père s’occupait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Dim 28 Juin - 19:33

Briac souris ravi d’avoir contenté sa douce et surtout qu’elle semblait très heureuse de son choix. Son bras avait suivis le mouvement quand elle s’était blottit contre lui, il avait d’ailleurs apprécié de la sentir contre lui. Il fut transporté quand il vit le sourire qu’elle lui faisait et il lui parla de ce qu’elle envisageait comme métier futur et il écouta attentivement sa réponse. Très concentré, il essaya de se rappeler ses dernières notes en potion et se rappela qu’il avait des Acceptables simplement par qu’il s’en sortait avec la théorie car en pratique ce n’était mais alors pas du tout ça. Il ne possédait pas de don pour cette matière mais son grand-père lui disait que l’essentiel c’était de savoir en faire sans qu’elle devienne un poison mortel ce qui n’était pas encore son cas. Il pouvait donc essayé de lui proposer son aide mais si elle préférait sa passion il n’allait quand même pas la bousculer.

- Si tu veux, je peut essayez de t’aider en potion mais je te promet rien…Et tu veut faire quoi plus précisément dans l’histoire ?

Il entendit ensuite la question sur son parrain. Il se souvenait encore de sa rencontre avec Jacob et surtout de sa demande qu’il devienne son parrain. Ses parents avait prévus une marraine mais pas de parrain et lui il voulait avoir le loup pour cette place là. Et bien sur, le jeune homme avait accepté à son grand plaisir. Depuis, c’était devenu son parrain et il comptait bien ne pas le perdre.

- Oui, il est apprentis pour le moment mais il sera Auror titulaire bientôt. Et je pourrais être son élève. J’attends ça avec impatience, il est génial, c’est un super type. Je l’es choisit en parrain récemment car j’en avait pas et il a accepté.

Il avait bien tu le fait que c’était un loup-garou car il ne voulait pas effrayer sa cavalière mais il avait parlé d’un ton enjoué. Il lui avait aussi raconté la petite anecdote car ce n’était vraiment pas un parrain comme les autre, le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Lun 29 Juin - 9:51

Alysson était bien là, juste quand les bras de celui pour qui son cœur battait. D’où ils étaient, ils pouvait entendre la musique mais également voir les élèves qui sortaient ou rentraient dans le château.
Quand elle l’entendit lui proposer son aide pour son cours de potion, elle fut ravie. C’était très gentil de sa part.

C’est d’accord je veux bien un peu d’aide en potion mais en contre partie, tu me laisses t’aider pour le cours d’Etudes des Moldus. Et bien je sais pas encore, je sais que l’histoire est vaste ! Plus jeune, je souhaitais devenir archéologue, mais le fait de devoir quitter les miens étant difficile, j’ai préféré changer d’avis.

A vrai dire peu importait son métier tant que cela touche à l’histoire. Elle l’écouta ensuite parler de son parrain et de comme ce dernier l’était devenu. Cela devrait être chouette d’être formé par son parrain pensa t’elle. Elle pouvait lire dans son regard le bonheur que cela lui apportait rien qu’à penser qu’il pourrait devenir l’apprenti de son parrain.

Et bien j’espère que tout se passera bien pour lui et que tu pourras devenir son apprenti. C’est gentil de sa part d’accepter d’être ton parrain. Il doit être quelqu’un de bien.

Lui dit elle sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Mar 30 Juin - 13:08

Briac se sentait enfin calme et heureux avec Alysson dans ses bras, cela faisait un moment qu’il n’avait plus fait attention à quelqu’un comme ça et surtout qu’il ne pensait plus sans cesse à tout ce qui lui était arrivé. Il la serra doucement contre lui, et écouta la proposition qu’elle lui faisait. Il l’observa longuement avant de réfléchir à ce qui pourrait lui dire. En faite, il détestait l’étude des moldus car cela lui rappelait son passé mais il voulait bien faire un effort pour sa belle. Il n’y aurais jamais pensé avant mais peut-être qu’il pourrait apprécié l’étude des moldus s’il apprenait à vivre avec son passé mieux qu’il ne le faisait en ce moment. Il écouta ensuite est chercha un métier où l’histoire était omniprésent il y avait bien sur archéologue mais elle devait être éloigné des siens, non cela ne lui convenait pas. Il chercha mais ne trouva rien de potable, elle pouvait peut-être devenir juge car il fallait quand même connaître l’histoire mais aussi les lois et il n’était pas sur que ça lui plaise et puis cela ne lui allait pas de son point de vue ; Non il ne voyait vraiment pas ce qu’elle pourrait faire…

- Marché conclus. Je comprends moi aussi m’éloigner de miens serait compliqué, mais je n’ai aucune idée pour t’aider désolé.

Il l’observa ensuite tout en parlant de son parrain. Quand il entendit sa phrase, il ne put s’empêcher de sourire. Lui, aussi espéré que tout se passerais bien et qu’il n’y aurais pas de problème.


- Je l’espère aussi.

Il lui sourit et ferma les yeux voulant juste profiter de l’instant présent. Il n’en souhaitait pas plus et la conversation était finit en faite il ne savait pas quoi parlé d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   Mar 30 Juin - 20:21

Elle souria, tout contente, d'apprendre qu'il acceptait son marché. Ils pourraient se voir sans devoir attendre les pauses. Certes s'était pour travailler mais bon rien que d'être près de lui la rendait heureuse. Rien qu'à penser que les vacances arrivaient, rendait Alysson un peu triste mais ne le montrait pour ne pas gâcher cette belle soirée.
Elle sentit qu'il la serrait délicatement contre lui. Elle déposa sa tête sur son épaule. Et l'écouta quand il lui dit que lui ne savait pas l'aider pour un travail.
Ce n'était pas grave, car elle avait encore une année pour trouver et puis si jamais elle ferait archéologue car on pouvait travailler un site en Angleterre.


Ce n'est pas grave, je trouverais bien d'ici l'année prochaine. J'ai encore une année pour trouver vraiment. Et puis je ne suis pas fermer à autre chose comme métier.

Oui elle pouvait bifurquer dans une autre direction. Elle s'en sortait dans les autres branches donc...
Elle ne dit rien à la suite du fait qu'il espérait avoir son parrain comme professeur. Elle ne dit rien pendant plusieurs minutes quand elle sentit un frisson lui parcourir le dos. Il commençait à faire froid, elle regarda alors Briac et dit:


Cela te dérange si on rentre, car il commence à avoir froid et je n'ai pas envie que tu attrapes quelques choses.

Vu qu'il lui avait mis sa veste sur ses épaules, Briac n'avait plus que sa chemise, et Alysson n'avait pas envie qu'il tombe malade à la veille des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2019]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Évènement] Bal de Noël ~ [PISTE DE DANSE]
» Piste de danse
» Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]
» 02.03/13.L.Crémaillère - Piste de danse
» Pursuit of happiness [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Grande Salle-
Sauter vers: