AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume à Papotte
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Lun 7 Déc - 13:20

Comme chaque année avait lieu à la mi décembre le célèbre Bal d'Hiver de Poudlard. C'était un événement tout en raffinement et en festivités.

La Grande Salle de Poudlard avait été complètement vidée et séparée en deux : d'un côté se trouvait une vaste piste de danse où les couples valsaient et virevoltaient. De l'autre, deux grandes tables constituaient un gigantesque buffet proposant de nombreux mets tous plus exquis les uns que les autres. Il y en avait pour tous les goûts, et les elfes de maisons des cuisines avaient reçu comme mots d'ordres "repas fastueux". Des mots qu'ils semblaient avoir parfaitement intégré puisque le buffet présenté ressemblait vraiment à un repas de fête.

Du plafond de la Grande Salle tombaient de fins flocons qui venaient se nicher dans les cheveux des danseurs. Le professeur Flitwick était fier de cet enchantement qui donnait à la Salle un aspect hivernal, sans pour autant refroidir l'ambiance !

Les professeurs s'étaient d'ailleurs regroupés dans un coin de la salle pour partager un verre d'hydromel. Tandis que les élèves arrivaient, ceux-ci se répartissaient en petits groupes et certains se mettaient à danser ... D'autres cherchaient un(e) partenaire de dernière minute ! Alors que beaucoup d'entre eux préféraient stationner au niveau du buffet, qu'ils ne quitteraient sans doute pas de la soirée ... sauf peut-être pour aller digérer au fond de leur lit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Lun 7 Déc - 18:09



Le grand jour était enfin arrivé. Après des semaines de préparations et d’attente. Elle pouvait dévoiler aux yeux de toute l’école son œuvre. En parlant d’œuvre, je veux parler de son look pour le grand bal de Noel. Il lui a fallu énormément de temps avant de trouver la robe, la coiffure, les souliers et les accessoires qui serait à la hauteur pour cet événement. Elle opta pour une robe noire du style « robe de poupée » avec un long et gros ruban rose fuchsia qui était autour de sa taille. Ses souliers quant à eux, était de la même couleur que son ruban. Ses cheveux était pour l’occasion frisé et portait une passe blanche. Son maquillage était très simple. Une ligne fine de crayon noir et le tour et joué. Côté accessoires, elle y mit le paquet, de nombreux colliers et bracelets de toutes les tailles et de couleurs noir, rose ou bien blanc était placé sur elle. Alyss-Iann pénétra dans la Grande-Salle. Elle fut émerveillée par le décor qui s’offrait juste devant elle. Il y avait beaucoup de monde d’arrivé. Cela l’arrangeait car, elle voulait faire une entré remarqué. Et à son plus grand bonheur, cela a fonctionné. Lorsque celle-ci entra, tous les regards se braquèrent sur elle. Heureuse de l’attention qu’elle avait, elle se mit à marcher toute en dansant pour se rendre sur la piste de danse. La jeune sorcière dansait au rythme de la musique et était heureuse de pouvoir bouger de la sorte. Même si elle le faisait régulièrement, des moments comme celui là étaient plutôt rare. Mais un seul détail la dérangeait, elle n’était pas accompagné et contait bien le devenir coute que coute.
Revenir en haut Aller en bas
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Lun 7 Déc - 23:17

Leo arriva dans la Grande salle seul. Enfin une occasion de s'amuser !

Leo aimait les bals qui avaient lieu à Poudlard. De plus il savait qu'il ne resterait pas seul longtemps. Après tout Lea le rejoindrait et il trouverait bien des amis présent à qui il pourrait parler.

Il arriva donc dans la salle seul. Il avait mit un super costume que son père lui avait ramené de France. Si il n'aimait pas particulièrement ce pays, il devait reconnaitre qu'il possédait des vêtements de bien meilleur qualité que dans la plupart des autres pays du monde.

Quand il rentra dans la grande salle il fut émerveillé. On aurait put croire que depuis les années il aurait put s'habituer à ce décor. Et bien non, il était chaque année un peu plus émerveillé.

La neige qui tombait sur les danseurs... Tout, quoi !!! Sans compter le buffet, que les elfes avaient préparé. Il était somptueux ! Tout avait l'air délicieux !!! Mais bon il n'allait pas tout de suite se jeter sur le buffet, il passerait pour un gros goinfre... Il alla donc s'installer dans un coin où il verrait les gens qui rentrerait dans la salle.


Dernière édition par Leo McCute le Mar 8 Déc - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Hadley

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Mar 8 Déc - 0:08

James avait eu vent de cette soirée. Un bal était organisé apparemment. Il s'était décidé à s'y rendre, profiter d'une soirée pour se détendre, pour se changer les idées. S'occuper de Bill s'était avéré plus compliqué qu'il ne l'avait pensé, ces petits camarades avaient voulus le défendre, il avait donc du s'occuper du premier avant de dissuader les autres. Faisant jouer sa sixième année, ses relations, ils avaient quand même bien vite lâcher l'affaire.

Bill quand à lui s'il demeurerait toujours aussi idiot, n'irait plus importuner les jeunes filles. James ne le lui avait fait que trop bien comprendre.
Quoi qu'il en soit, pour cette soirée il n'avait pas eu à trop s'embêter quand au choix de la cavalière. Une septième année, d'une grande beauté, d'ailleurs, l'avait invité au cours des derniers jours à l'accompagner à ce bal. James avait accepté..elle ou une autre, cela lui importait peu.

Elle s'apellait Vanessa.. ou Valérie.. bref, qu'importe, elle se servait de lui pour se faire bien voir et lui se servait d'elle pour être accompagné. Il n'ignorait pas la nature vénale des femmes.
Quoi qu'il en soit, le grand moment venu, il s'était habillé d'un magnifique costume, sur mesure que son père lui avait fait parvenir.
Une fois habillé, il avait attendu, l'arrivé de sa cavalière qui descendit les marches sous les regards ébahits des garçons attendant tous leurs cavalières. Au moins James avait eu bon goût.

S'approchant d'elle, il lui déposa un baiser sur une joue et lui tendit son bras pour l'emmener vers la Grande Salle.

" Tu es Magnifique.."

Lui souffla t'il à l'oreille provoquant un petit rougissement, elle lui répondit par le même compliment puis tous deux se dirigèrent enfin vers le lieu festif.
Cette Grande Salle comme à son habitude était magnifiquement décoré, une harmonie de couleur musicale habitait et faisait vivre la pièce. Quelques élèves étaient déjà arrivé, une bonne moitié à vrai dire.

Il reconnut alors plusieurs visages familiers dont celui.. de Leo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amanda Reynolds

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Mar 8 Déc - 0:35

Amanda s'était préparée en toute lenteur. Elle avait assisté à l'effervescence qui régnait trois fois par ans dans le dortoir qu'elle partageait avec Terry, Caroline et Ashley : il y avait le bal d'hiver, il y avait les examens, et il y avait le bal de fin d'année. Terry et Caroline avaient chacune un cavalier, de bons partis de Serpentard qu'elles délaisseraient sans doute au milieu de la soirée, mais qui leur assuraient d'éviter "la honte" de se pointer au bal non accompagnées. C'était comme arriver avec sa robe à l'envers, disait Terry.

Ainsi, ces deux-là avaient passé une bonne partie de la soirée à revoir leur coiffure, chaque plis de leur robe, leur maquillage (qui ne devait être ni trop voyant ni trop naturel), leur posture. C'était un véritable défilé.

Ashley elle s'était plongée dans un bouquin et avait décrété qu'elle ne viendrait pas au bal. Aucune de ses colocataires n'avait tenté de la motiver à y aller, car Ashley venait de se faire plaquer pour une autre et ne tenait pas à voir son ex parader au bras de la Poufsouffle qu'il avait choisi comme remplaçante. Caroline lui avait promis de verser du jus de citrouille sur la robe de l'intéressée, mais Amanda se doutait que celle-ci faisait plus ça par plaisir personnel que pour venger son amie.

Amanda quant à elle, avait longuement hésité à passer la soirée avec Ashley. Mais la compagnie de celle-ci était quand même assez déprimante, et même si Amanda n'était pas la joie de vivre incarnée, elle avait quand même peur que sa colocataire parvienne à la démoraliser en cette période de fêtes. Amanda n'avait pas de cavalier, tout simplement parce qu'elle avait refusé le peu de propositions qu'elle avait eues. Mieux valait être seule que mal accompagnée ... Elle avait choisi pour ce soir une robe fine et fluide dans les tons gris et donc assortie à ses yeux, et dont la simplicité mettait en valeur sa longue chevelure brune.

Quand les trois Serpentard arrivèrent dans la salle (Terry et Caroline accompagnées de leur cavalier) celle-ci était déjà bien remplie et la musique l'avait envahie. Tout de suite, les cavaliers réclamèrent une danse, que les jeunes filles acceptèrent immédiatement, et Amanda se retrouva seule près du buffet. Elle se servit un jus de citrouille bien frais et observa la troupe de professeurs qui discutait au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lea McCute

avatar

Nombre de messages : 320
Age : 26
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Mar 8 Déc - 1:43

Lea attendait cette soirée avec impatience. Elle adorait les soirées de Poudlard, tout était si magnifique à chaque fois ! Que ce soit la décoration, le buffet ou la musique, tout était à chaque fois extraordinaire ! Il y avait toujours un côté magique qui se rajoutait à l'ambiance habituelle.

La jeune Serdaigle avait donc passé une bonne partie de l'après-midi à se préparer. Elle avait passé une bonne heure avant de choisir la robe qu'elle voulait porter. Certes elle n'avait pas beaucoup de choix n'ayant que deux robes de soirée dans sa valise, mais elle mettait toujours un temps fou pour choisir l'une des deux.

La première était entre bleu turquoise et vers émeraude. Les teintes variaient selon la luminosité. Drapée comme à la romaine, elle laissait apercevoir une partie de la jambe droite de Lea. Les bordures de la tunique étaient elles ornées de broderies dorées représentants des roses.

La seconde robe, celle qu'elle portait ce soir là, était elle de couleur marrons chocolat et beige vanille. Elle était composée d'une espèce de jupon beige et d'un tissus recouvrant partiellement ce jupon et de couleur marron. Ce dernier, était ornée de fine broderies représentant, là aussi, des fleurs. Un nœud en ruban châtaigne terminait son corset.

Enfin, une fois habillée, maquillée et fini les 10 milles passages devant la glace, Lea se dirigea vers la Grande Salle où avait lui le bal. Il y avait déjà beaucoup de monde dans la salle de bal. Voyant quelques amis à l'entrée de la salle, elle passa leur dire le bonjour et les féliciter de leur tenue ou coiffure avant d'entrer dans la salle.

Lea fut émerveillée par la salle. Toute décorée en blanc comme chaque année, la pièce avait l'air d'être si grande, interminable. La neige qui tombait du plafond artificiel donnait une sensation de magie encore plus imposante.

Regardant un peu partout dans la salle, Lea finit par se retrouver dans la limite entre buffet et piste de danse. Elle cherchait bien sur son jumeaux afin d'aller le saluer. Examinant tout la salle, elle finit par apercevoir Leo à plusieurs mètres d'elle. La Serdaigle alla donc vers lui. C'est alors qu'elle croisa un Serpentard dont elle avait fait la connaissance récemment. Elle lui fit un signe de tête en guise de bonsoir et alla directement vers son frère.


- Bonsoir ! Tu vois que ton costume français te va bien ! lui dit-elle lors sachant qu'il n'aimait pas l'origine de son costume


HJ : pour ceux qui voudraient voir les robes, c'est ici et ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://itzitzi.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Mar 8 Déc - 7:29

Pendant que la Gryffondor dansait,celle-ci jeta souvent des regards autour pour reperer un peut-être futur cavalier pour le restant de la soirée.La plus part de ceux les plus intéressant étaient toujours ceux accompagné.Elle finira par trouver.Il est absolument impensable pour Alyss-Iann Champagne de terminer la soirée en solitaire.Son ventre criait famine depuis un certain moment,et plus capable de supporté cette sensation insupportable,elle quitta la piste de danse pour se diriger vers le buffet.Elle se dit en voyant toute cette nourriture que encore une fois les elfes n'avaient pas fait les choses a moitié et les remercia intérieurement.Elle se servit et commença a déguster ce festin. Plusieurs personnes vint lui parler et elle se faisait une joix d'avoir de l'attention.Quelque gars l'invîtèrent a danser et elle accepta aussitôt évidemment.À chaque danse,elle semblait avoir encore plus d'énergie que il y avait 5 minutes de cela.
Mais,elle n'était toujours pas satisfaite.3 gars pour elle, se n'est pas assez et s'en vouloir paraître méchante,ils n'étaient pas vraiment de son goût à elle.Donc elle se mit de nouveaux à la recherche du cavalier idéal!

Plus la soirée avançait,et plus l'espoir de trouver l'homme idéal pour la soirée diminuait.Mais,elle ne se privait pas de faire son «show» sur la piste de dance.Il arriva a plusieurs moment que un énorme cercle se forma autour d'elle pour la laissé faire une danse de tout les style possible et inimaginable.Passant a un style bien précis, à un genre carrément fou, elle se faisait toujours un plaisirs de leur montré ses talents de danseuse.Il n'y avait pas à dire,la gryffondor passait une très belle soirée mais il lui manquait toujours son cavalier parfait. En esperant qu'il montre le bout de son nez avant la fin du bal de Noel.
Revenir en haut Aller en bas
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Mar 8 Déc - 9:54

Leo n'eut pas à attendre longtemps avant de voir des visages qu'il connaissait. Il leurs dit bonjour vite fait. Puis tout à coup un couple fit son entrée dans la Grande salle. Leo le remarqua d'abord à cause de la fille. Elle était en effet très belle. Il lui fallut donc un moment pour voir qu'il connaissait son cavalier. Il n'en revint d'ailleurs pas lorsqu'il l'eut reconnut. James !!! Ben dit donc !!! Il ne s'attendait pas à le voir avec ce genre de fille ! Elle avait l'air plus vielle que lui en plus. Enfin bon, une chose est sur, on ne pouvait pas dire qu'ils ne formaient pas un beau couple...

Mais Leo n'alla pas de suite lui dire bonjour. Pourquoi ? Il venait de voir sa sœur se diriger vers lui. Elle portait une robe qui lui allait vraiment très bien ! Tout à fait son style. Leo voyait parfaitement ce qui avait plut à Lea dans cette robe. Elle lui faisait penser à une robe de princesse des temps moderne ! Il la laissa approcher et s'amusa de la voir saluer James. Il n'avait pas encore eut le temps de lui parler de sa rencontre avec celui-ci. Quelle tête ferait-elle lorsqu'elle verrait qu'ils se connaissent ?

Quand sa sœur arriva elle le complimenta . Son costume " français " lui allait très bien....

- Merci beaucoup. Il faut bien qu'ils soient doués en quelque chose non ?

Il regarda sa sœur avec un petit sourire. Il ne haïssait pas vraiment la France mais en gardait un tellement mauvais souvenir de son séjour forcé... Bien sur qu'il ne pensait pas vraiment que les français étaient des incapables.

- Tu es magnifique toi ! rajouta-il en regardant une fois de plus la tenu de sa sœur. Tu n'es pas venu accompagnée toi non plus ?

Il lui posait cette question plus pour faire la conversation qu'autre chose. Il s'étonnait qu'elle ne soit pas venu avec un ami... Enfin bon. Puis il se souvint de James un peu plus loin. Mais à ce moment là sa sœur ne lui faisait plus vraiment attention. Des amies étaient arrivées et elles étaient en pleine conversation. Lea aurait le temps de le rejoindre plus tard si le cœur lui en dit. Il se dirigea alors vers le Serpentard.

- Bonjours.

Leo le regarda, puis regarda aussi la fille l'accompagnant. Il reporta cependant son attention sur James bien vite.

- Attention... Je dois te prévenir qu'on risque de devoir fournir quelques explication si jamais Lea nous voit discuter ajouta-t-il

Voyant la tête d'incompréhension de James il précisa :

- Je n'ai pas encore eut le temps de lui dire que j'avais fait ta connaissance et elle risque d'être... disons plus que surprise du coup de nous voir... Enfin si ses amies la laissent voir quoi que ce soit...

Leo regarda en direction de sa sœur. Il y avait pas à dire, elle était partie pour passer une excellente soirée. Il s'amusait toujours de la voir comme ça, au milieu des autres filles... Une vraie bandes de gamines !!! Toujours a avoir un millier de truck à se raconter.


Dernière édition par Leo McCute le Dim 13 Déc - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Hadley

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Mer 9 Déc - 11:46

le flux des élèves semblaient s'accélérer, comme dans un tourbillon infernale.. tout cela lui rappela combien il détestait ces mondanités, ou il fallait s'y faire voir, en bonne compagnie séance tenante au risque d'être la cible de nombreuses et tumultueuses rumeurs dès le lendemain.

Il se sentait un peu étouffé, par tout cela, il allait donc s'éloigner un peu plus loin accompagné par.. Vanessa ! C'était son prénom, il s'en souvenait à présent.
Néanmoins, le hasard en décida autrement, c'est à ce moment là que Leo vint lui parler. Il l'écouta lui expliquer longuement le comment du pourquoi. Lorsqu'il eut finit, James répondit par un premier sourire avant de faire les présentations pour commencer.

" Leo.. je te présente Val..Nessa !"

Cette dernière ne remarqua rien . Elle regarda Leo et le gratifia d'un magnifique sourire enjoleur. Elle devait faire ça avec tous les garçons.. James ne savait pas tellement et s'en moquait au final.

" Concernant ta soeur, pas de soucis.. elle ne sera peut-être pas si surprise que cela.. qui sait."

Répondit tranquillement James. C'est alors qu'en posant son regard sur Lea, cette-dernière leva son nez et finit par croiser celui de James, il lui fit un petit sourire de rigueur l'incitant à les rejoindre.

Il reporta ensuite son attention sur Valérie.

"Peux-tu nous laisser seuls quelques instants s'il te plaît ? Il me semble que Jeff avait vraiment très envie de danser avec toi.."

Glissa James dans un clin d'oeil. La Serpentard ne prit pas mal, cette mini-expulsion. Elle avait après tout eu ce qu'elle voulait, être vu en sa compagnie. Il reporta alors son attention sur Leo.

"Nous serons plus tranquille ainsi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Jeu 10 Déc - 23:19

Leo fut légèrement surpris lorsque James fit les présentations. Non pas du prénom de la jeune fille, mais James avait hésité en le prononçant. Leo l'avait bien remarqué même si la fille ne semblait ne rien avoir vu elle. Leo avait du mal à croire que James ai put oublier le nom de sa cavalière. Il n'était pas au bout de ses surprises pourtant !

Quand il eut parlé de Lea, il vit James tourner naturellement la tête vers Lea. Mais il ne put s'empêcher d'éclater de rire lorsque celle-ci croisa le regard de James et le vit avec son jumeau. De toute évidence sa sœur ne s'attendait vraiment pas à ça. Enfin en voyant Leo rire elle comprendra vite qu'il ne s'agit pas d'un règlement de compte, Leo le savait.

Il remarqua aussi le sourire de James qui sous-entendait à Lea de les rejoindre. Cependant il allait falloir que James fasse preuve d'un peu de patience. De toute évidence, il ne savait pas que sa sœur aurait un peu de mal à se détacher de ses amies. Enfin connaissant sa sœur, trop impatiente d'apprendre comment ils se sont connu elle fera néanmoins le plus rapidement possible.

Si il y avait bien une chose que les jumeaux partageaient ensemble c'était bien leur curiosité. Il faut dire qu'ils l'avaient beaucoup développé en Californie.

Enfin bref, le sourire de Leo fut quand même de courte durée. En effet juste après ça, il fut tellement surpris qu'il ne put qu'ouvrir de grands yeux. Il ne put même pas réagir même si il aurait bien voulut. En effet James congédia sa cavalière d'une manière que Leo n'appréciait guerre. Si il s'y était attendu, il aurait surement réagit et pris le partis de la jeune fille mais bon... Il n'en revenait pas que James puisse être aussi... ingrat avec sa cavalière. Pourquoi être venu avec elle si il ne veut pas d'elle....

Cependant, Vanessa, elle ne sembla pas s'en plaindre. Elle se contenta de partir comme si de rien n'était. Puis James " expliqua " son geste.

- Plus tranquille ? On ne peut pas être tranquille avec elle ou quoi ? Ce n'est quand même pas un démon cette fille ?! Oui ?!

Leo avait dit les dernières phrases pour rire, cependant il aimerait bien savoir pourquoi James s'était montré comme ça avec sa cavalière. Et sa sœur lui avait fait tout un éloge sur ce type... étrange Lea n'aurait pas non plus apprécié que quelqu'un se comporte comme cela devant elle. Leo espérait que James lui fournirait une explication acceptable.


Dernière édition par Leo McCute le Dim 13 Déc - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Hadley

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Ven 11 Déc - 0:37

Une multitudes de choses étaient certaines, parmi celles-ci.. James détestait devoir rendre des comptes, encore moins s'expliquer et il semblait que Leo lui enjoigne de se justifier même de la manière la plus douce, l'humour, james n'aimait pas cela.

" Je ne pense pas avoir de comptes à rendre..mais soit.."

Conclut sobrement James.
C'était une cavalière, une fille, oui, c'était sûr, un outil de décoration également, il se servait d'elle comme elle se servait de lui.

" Tu ignores beaucoup de choses à propos des Serpentards.. des filles notamment..toutes ne valent pas la peine d'être défendue.. d'autant plus qu'elle même n'aurait pas prit ton parti.."

Répondit de manière un peu abrupte James, mais Leo ne semblait pas y être. Il ne comprenait pas la logique de James, celle des serpentards ? Soit, James allait le lui expliquer en détail.

" Cette fille se sert de moi.. je le sais pertinemment.. sais-tu combien il est bien vu pour une fille de Serpentard, d'être vu en publique avec moi ? Et à plus forte raisons en temps que cavalière.. les rumeurs vont bon train, la célébrité de mon père et mon ascension dans l'équipe des Faucons de falmouth ne passe pas inaperçu contrairement à ce que je pensais.."

Cette fille l'instrumentalisait, il faisait de même, des conssentements clairs et éclairés, cela ne lui posait aucun problème.

"Elle voulait être vu avec moi pour ma popularité.. quand à moi.. disons que je me dois d'être vu dans ce genre de mondanités, quand bien même je n'y prends aucun plaisir.."

Conclut sobrement James. Il appartenait à un monde de mise en scène, il n'aimait pas cela, mais il devait s'y soumettre. C'était une condition sinaequanone du Quidditch, en dehors du terrain, cette passion s'avérait décidément débordante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 25
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Dim 13 Déc - 1:03

Enfin le bal de noël, le dernier surement.

Assise sur son lit, Emilie se remémorais les bons moments de tous les bals de noël qu'elle avait vécut ici avec assez de nostalgie, quelques larmes coulèrent. Elle pensait déjà à l'année prochaine, à ce bal auquel elle n'assisterait pas, mais elle ne resterait pas éternellement ici heureusement, mais quitté cet endroit, se révélait quand même nostalgique. Depuis le début d'année elle pensait à sa dernière rentrée, sa dernière répartition des nouveaux élèves, son dernier repas de rentrée, son dernier bal...


Pour ce dernier bal, elle avait décidé de prendre les devants et espérait bien passé un bal inoubliable, elle voulait s'amuser et faire ce qu'elle voulait. Se sentir libre. Elle avait envoyé une lettre à Jonathan:

Citation :
Jonathan, je n'ai pas osé te demander plus tôt, mais le bal
arrive et je me demandais si tu accepterais de t'y rendre en ma
compagnie. Si tu as déjà quelqu'un ou si tu ne souhaite pas y aller
avec moi je comprendrais ! Merci de me répondre rapidement
Emilie

Auquel il avait répondu:
Citation :
Merci pour cette requête Emilie ! C'est avec joie que je t'accompagnerai au bal de Noël !

Elle avait tout préparé pour que ce bal se passe merveilleusement bien. Sur son lit, restait deux robes:




Après plusieurs dizaines minutes d'hésitation, et plusieurs demandes d'avis elle avait opté pour la robe rose, ainsi elle ne passerait pas inaperçue! Elle avait pris soin de se coiffer et de se maquiller, elle espérait qu'elle plairait à Jonathan au moins.

Tout en se préparant elle se demandait comment qualifier leur relation, amicale, amimour, amour? Elle ne savait pas vraiment. Jake et elle n'avait pas non plus statué sur leur relation et Emilie était un peu perdu mais elle avait décidé de se rendre au bal en compagnie de Jonathan car Jake paraissait ne pas vraiment savoir où il en était. Elle espérait seulement que celui ci ne le prendrais pas mal, de toute façon il n'était pas officiellement ensemble comme Jonathan et Emilie d'ailleurs. Enfin prête et n'aillant pas trouver de réponses aux questions qu'elle se posait, elle descendit les escaliers et resta dans la hall devant la grande salle qui paraissait magnifique. Elle aperçut enfin Jonathan...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Dim 13 Déc - 22:21

Oups... James semblait mal avoir pris ce que Leo lui avait dit... Bon et puis zut ! Après tout, il n'avait pas a être aussi lunatique.

- Je ne pense pas que tu ais des compte à rendre. Je trouve juste... Disons, pas bien élevé de traiter une fille comme cela. C'est un manque de respect de mon point de vue.

Il ignorait beaucoup de choses sur les Serpentards ? Allons donc.

- Cela n'a pas d'importance qu'elles prennent mon parti ou pas. De plus, comme tu l'as dit, tu n'as pas de compte à me rendre. Je trouve juste étrange venant de toi voilà tout.

Puis il l'écouta lui expliquer le pourquoi du comment. Bon de toute évidence la fille en question était un peu... disons... particulière.

- Pfff... je confirme, je dois certainement ignorer beaucoup de choses, cependant j'en sais assez pour affirmer que je n'aimerais pas être dans ta situation et que si c'était le cas, je refuserais de jouer le jeu. Après je peux comprendre que tu en profite.

Leo comprenait en effet très bien cela. Après tout, il est pas impossible de comprendre ce que l'on n'approuve pas pour autant.

- Enfin bon sinon à part ça, comment ça va depuis la dernière fois ? Tu n'es pas allé trop souvent à l'infirmerie j'espère ?

Leo sourit en repensant à la dernière fois qu'il avait vu James. Bon d'accord sur le coup il ne riait pas du tout mais bon... Comme on dit, les souvenirs ont tendance à devenir bon avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Button

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/6  (4/6)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Dim 13 Déc - 23:49

Jonathan s'était empressé d'écrire une réponse vite faite, bien faite à Emilie, histoire de ne pas perdre trop de temps. Il avait un peu la trouille d'aller au bal en sa compagnie, sachant qu'il avait toujours refusé de rejoindre toutes ces potiches et ces petits hommes en costumes de pingouins sur la piste de danse. Des années auparavant, il s'était laissé allé au buffet, pour y manger toutes sortes de choses les plus éceurantes les unes que les autres. Il passa un coup de peigne dans ses cheveux blonds, mis sa veste noire, puis monta les escaliers en direction du Hall d'entrée.
Là il attendit quelqu'un. Un ami, ou bien une connaissance peut-être.
Il croisa un bon vieux copain de cours qui se trouvait à Serpentard et qui sortait avec une potiche plus mal mise en point. John essaya de garder son calme dans son fort intérieur, puis lui demanda s'il avait croisé Emilie. Celui-ci lui répondit que oui, et qu'elle l'attendait sûrement en plein milieu de la piste de danse. Sur le coup, John se sentait vraiment mal. Il n'était pas à l'heure, et se faire attendre n'était vraiment pas son habitude...

Il commença à courir en direction de la Grande Salle et y découvrit une masse d'étudiants assez importante. Le jeune vert et argent laissa échapper un petit hoquet de surprise, mais repéra rapidement Emilie dans sa robe couleur rose bonbon. Il fit un petit grimace en voyant sa robe flashy, et passa une main rapide dans ses cheveux, l'air quelque peu gêné.
Il s'approcha d'elle et lui posa ses deux mains sur les épaules nues de la jeune Poufsouffle.


-Tu es splandide ce soir Emilie.

Ne pouvant pas s'empêcher de la contempler, le jeune homme plongea ses prunelles bleues dans le blanc des yeux de la demoiselle. John était vêtu d'un pantalon noir, d'une veste noir et d'une chemise blanche. Bref, ce qu'on pouvait trouver de plus banal pour un jeune gentleman.

-Tu veux danser, ou bien manger un petit quelque chose avant ?

Il lui accorda un large sourire, avant de se tourner vers un élève de Gryffondor qui semblait vouloir converser avec James. Ce qui semblait être peine perdu... Du moins, c'est ce que pouvait en croire Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 25
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Lun 14 Déc - 0:37

-Tu es splandide ce soir Emilie.

Elle lui sourit un peu bêtement, elle espérait que la tenue enfin surtout la couleur de la tenue ne le gênait pas il était plutôt discret et il avait vu Emilie à chaque fois dans des situations où elle aussi était discrète donc peut être que la voir ainsi vêtu le surprenait. Emilie aimait bien un peu d'excentricité parfois!

-Merci toi aussi, elle regarda sa tenue classique mais chic, le noir et le rose vont bien ensemble, j'espère!

Il avait l'air un peu stressé, Emilie espérait qu'il se sentirait rapidement à l'aise. Elle avait vraiment envie que ce dernier bal soit inoubliable.
-Tu veux danser, ou bien manger un petit quelque chose avant ?

Emilie regarda furtivement le buffet, il était tentant mais elle laissait le buffet aux personnes seuls et quelques peu désespéré. Elle, elle préférait aller s'amuser sur la piste de danse.

-On peut aller danser, il en restera pour nous tout à l'heure! Enfin j'espère!

Elle l'entraina vers la piste de danse, où une musique entrainante passé, du rock.

-J'espère que tu aimes danser le rock!

Elle n'hésita pas une seconde et se lança dans un rock endiablé, elle prit la main de Jonathan pour qu'il danse avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Hadley

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Lun 14 Déc - 0:49

James posa son regard d'une neutralité exemplaire sur Leo, il l'écouta avec une infinie patience. James ne doutait pas qu'il puisse comprendre glabalement sa situation, leo était loin d'être stupide, James le savait, mais il doutait également qu'il puisse comprendre sa situation dans ses moindres détails, mais à vrai dire tous les deux s'en fichaient.

Puis il éclata d'un rire sincère à la remarque de Leo.

"En fait non.. il ne m'arive de petits pépins qu'en ta présence.. voudrais-tu ma mort ? "

Demanda t'il taquint. Il regarda ensuite le petit manège s'opérer autour de lui, il y avait beaucoup de monde, trop à vrai dire.. trop pour lui en tout cas.

" On peut aller un peu plus loin ? Plus à l'écart.. ? Il y a beaucoup de monde, un peu de tranquillité ne me ferait pas de mal !"

Expliqua qu'il, se dirigeant un peu plus loin avec leo :

" Au fait, as-tu rejoué au Quidditch dernièrement ? Tu t'enrôle avec les Gryffondors ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Jeu 17 Déc - 14:10

Leo rigola a la remarque de James. Voudrait-il sa mort?.... euh... on peut se le demander en effet.

- Si je veux ta mort?! Bien sur voyons!!!! Cela éviterait la concurrence déloyale lorsque l'on doit se trouver une cavalière^^

Leo regarda James en face. Il était surprenant qu'il s'entende bien avec un garçon comme James. Ils ne partageait pas les même passions, et surtout James était tellement étrange aux yeux de Leo.
Pas lunatique mais presque. Un coups un comportement qui donnerait envie de le frapper, et deux secondes après, il est un type plutôt cool.

- oui bien sur pas de souci.

Leo était même content lui aussi de pouvoir s'éloigner. Il avait remarqué que beaucoup de monde continuait a arrivé dont certain leur lançais un étrange regard... Pas étonnant puisque même Leo lui même était surpris de bien s'entendre avec James... Sans compter que les fille de serpentard, une partie du moins, lorgné James sans se cacher.

Il suivit donc James tout en l'écoutant lui poser une question a laquelle il s'attendait.

- Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour jouer au quidditch mais il m'arrive de m'entrainer au vol quand j'ai le temps. Et pour l'équipe de Griffondor j'y réfléchit encore un peu on verra bien. Mais si je m'y inscrit cela me fera une autre raison de vouloir ta mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake Miller

avatar

Nombre de messages : 118
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Mar 22 Déc - 1:58

Que faisais-je la ? Je n'en avais pas la moindre idée , l'annonce du bal d'hiver avait occupé les conversations de tout les élèves du collège . J'avais décidé de m'y rendre car je n'avais rien de mieux a faire ce soir la , un peu plus tôt dans la soirée j'avais enfilé mon vieux costume qui m'avais servie tant de fois , j'avais pris de nombreux centimètres au cours de ces quelques mois , le costume était donc un peu trop petit pour moi , à l'aide de quelques sortilèges je l'avais étendu et il m'allait a présent comme un gant , je n'avais pas pris le soin de me coiffer , sûrement car j'étais trop fatigué , et puis cette soirée n'avais pas d'importance . Je ne faisais absolument rien dans le collège en ce moment , je n'assistais pas au cours , n'avais rendu aucun devoir , ne fréquentait personne , pas même Emilie , la fille de laquelle je m'étais rapproché et que j'avais perdu de vue ces derniers temps . Je la voyais de temps en temps dans les couloirs en compagnie d'une petit Serpentard , voila pourquoi je l'évitais , la jalousie qui sait .

A présent je me trouvais devant le hall , le bal avait commencé depuis quelques minutes , le flux et le reflux des élèves de la salle aux escaliers m'insupportai , voila pourquoi j'entrai dans la salle de bal , a mon grand étonnement elle n'était pas si remplie que ça , voila pourquoi j'aperçus Emilie aussi rapidement , toujours en compagnie de ce petit Serpentard , cette vue m'horrifia et j'alla me poser sur une table en prenant soin me servir un ponch.

-Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Button

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/6  (4/6)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Mar 22 Déc - 12:29

Jonathan n'était pas un très bon danseur comme aurait voulu le croire Emilie. Le rock'n'roll était peut-être la pire danse où connaitre les pas était presque une exigence. Non pas qu'il n'aimait pas bouger son corps dans tous les sens, mais John n'avait jamais eut le plaisir d'apprendre. La jeune Poufsouffle se déhanchait sur le fil de la musique, le sourire aux lèvres. Elle semblait heureuse et épanouie, contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui partager ce moment bénéfique pour tous.
Jonathan essayait de suivre les mouvements de sa camarade, mais semblait avec un mal fou à coordonner ses gestes avec ceux de son amie. Il ne savait toujours pas ce que pensait Emilie de leur relation, même si pour lui, il était évident qu'il l'aimait.
Le jeune homme fit tourner sa partenaire plusieurs fois, puis dessera sa cravate.


-Je vais me servir quelque chose à boire. Tu viens ?

Il plongea ses prunelles bleues dans le blanc des yeux d'Emilie, puis quitta la scène pour joindre les personnes accoudées au buffet. Là il croisa le regard d'un gryffondor qui semblait le mépriser au plus haut point. Jonathan ne le connaissait pas et n'avait pas l'intention de le connaitre. Il avait l'habitude qu'on le toise de cette façon, surtout venant d'un Gryffondor. Il plongea une louche dans le ponch puis se servit dans des gobelets en argent. La danse avait asséché sa gorge, et un bon liquide froid ne pouvait que l'aider à mieux se sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 25
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   Ven 25 Déc - 18:31

Apparemment la danse et Jonathan faisait deux, Emilie étouffa un rire...
-Je vais me servir quelque chose à boire. Tu viens ?

Autant arréter tout de suite de le mettre mal à l'aise.

Bien sur!

Ils se dirigèrent vers le bar, sur le passage elle vit une personne qui les fixait, elle se retourna et vit Jake qui semblait presque agacé de voir Emilie avec un serpentard. Emilie sentit rapidement le rouge lui monter aux joues. Ils ne s'étaient pas vu depuis le concert pendant les vacances et depuis la rentrée ils étaient resté très distants, elle ne savait pas pourquoi d'ailleurs. Elle rejoignit Jonathan.

-Merci, dit elle en prenant le verre qu'il lui tendait.

Elle but une grande gorgée, elle ne pensait pas en avoir besoin mais en faite cela lui faisait du bien. Elle regarda de nouveau Jake, elle hésitait à aller le voir mais ce ne serait pas sympa pour Jonathan et si c'était pour qu'il l'envoie balader.... Elle préféra détourner le regard vers le serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste de Danse + Buffet [Bal d'Hiver 2019]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Évènement] Bal de Noël ~ [PISTE DE DANSE]
» Piste de danse
» Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]
» 02.03/13.L.Crémaillère - Piste de danse
» Pursuit of happiness [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Grande Salle-
Sauter vers: