Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Belle journée....de travail[FINIS]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:00

Le mercredi 22 avril 2019

Le soleil était de plus en plus présent dans la vie à Poudlard, l'automne et l'hiver qu'Émilie avait passé sembler loin maintenant et elle préférait regarder vers l'avenir. Fini la déprime, elle devait se reprendre. Elle devait assurer son passage en 7eme année, or pour l'instant tout n'était pas gagné. Elle avait des devoirs à faire, elle décida donc d'aller les faire à la bibliothèque pour plus de calme mais aussi pour faire des recherches et ainsi approfondir ses devoirs. En cours de défenses contre les forces du mal elle entendit parler d'un certain Antonin Dolohov. Pour trouver des livres sur lui, elle devrait surement aller dans la Réserve mais pour y aller il fallait une autorisation d'un professeur...donc elle chercherait autre part.

Elle entra dans la bibliothèque et salua Mme Pince, d'un "bonjour" discret. Elle savait qu'il fallait faire le moins de bruit possible c'est pourquoi elle essaya de se montrer relativement discrète. A son grand étonnement, la bibliothèque était remplie, cela aurait pu être par les 7eme année qui révisait pour leurs aspics mais même s'il était bien là il y avait beaucoup de 1er,2eme,3eme,4eme,5eme ou 6eme année. Surement des Serdaigles qui avaient besoin d'approfondir leur connaissance.

Il restait peu de place, elle s'installa sur une des seules tables qu'il restait, une table de 2, en face d'elle un premier année, il avait l'insigne de Serdaigle sur ses vêtements. Emilie le laissa travailler, sortit ses affaires et alla chercher un livre qui pourrait l'aider. Elle avait ce Antonin Dolohov mais aussi des recherches sur les Botrucs en soins aux créatures magiques, sur les sortilèges médicinaux avec Flitwick et sur l'école de Durmstrang que les élèves étudiés en histoire de la magie. Autant dire qu'Émilie avait prit du retard dans ses cours. Elle allait commencer par... Durmstrang c'était le sujet qui l'inspirait le plus. Il y avait de nombreux livres, elle prit cinq et les ramena sur sa table, elle commença par regarder le sommaire de chaque livre, maintenant elle devait prendre des note sur chaque livre, regrouper les informations pour ensuite rédiger une synthèse de ses recherches. Elle avait deux heures et demi de pause, mais elle n'était même pas sur d'avoir le temps de faire son devoir sur Durmstrang.

En face d'elle, le Serdaigle faisait surement ses devoirs il avait l'air concentré, contrairement à Emilie qui voulait faire ses devoirs mais qui avait du mal à rester concentré, un bruit derrière elle, elle se tourna et Bing! Elle venait de faire tomber deux des livres qu'elle avait prit, faisant un bruit pas du tout discret. Sans attendre Mme Pince arriva à sa table.

-Miss Spent, on ne vous a jamais dit que la bibliothèque est un lieu de silence...

-Si bien su...

-...et que les livres sont FR A G I L E S et qu'il faut donc éviter de les faire tomber.

-Je suis désolé!

-Désolé, désolé...ça fera -2 points pour Poufsouffle car ce n'est pas la première fois...

Emilie baissa les yeux là tout le monde l'avait vu et elle ne pouvait pas être plus discrète!


Dernière édition par Emilie Spent le Ven 3 Juil - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:18

Voilà bien une heure qu'Edward travaillait dans la bibliothèque. Devant son livre de cours des sortilèges. La page ouverte était celle sur le sort "Alohomora". Edward étudiait ce soir pour son prochain cours. Il prenait un peu d'avance. Il se sentait bien dans cette bibliothèque. Il l'a trouvé grande, beaucoup de livres y étaient entreposés. La première fois qu'il y était rentré, il eut une drôle de réflexion: "je n'ai que sept ans pour lire tout ces livres, il faut que je commence assez vite". La seule chose, qui le génait un peu, était le monde qui emplissait la bibliothèque, comme aujourd'hui. Il n'avait pas encore prit l'habitude de voir autant de monde. Pourtant, voilà que l'année était bientôt fini.

Il était très concentré, il recherchait le nom du sorcier qui avait réussit à mettre au point le sort qui l'intéressait. Quand il entendit un bruit juste à coté de lui. Des livres étaient tombés. C'est seulement à ce moment là qu'il se rendit compte que quelqu'un lui faisait face. Une adolescente, presque adulte, de la maison de Poufsouffle. Impressionné, Edward ne sut quoi dire. Il l'a trouvé belle et se souvenait de l'avoir vu dans la grande salle lors des repas. Il s'arrêta d'écrire. Il n'eut, de toute façon, pas le temps d'ouvrir la bouche. Mme Pince était déjà à leur table. Mme Pince... Edaward ne savait pas trop ce qu'il devait penser d'elle. La bibliothéquaire était bien entendu une personne importante pour lui, elle savait où était les livres, elle facilitait les recherches. Cependant, elle était si stricte. Le jeune Serdaigle mettait cela su son amour des livres mais n'était ce pas un peu trop. A défaut de bien l'aimer, il l'a respecté sincèrement. Il écouta Mme Pince et la Poufsouffle qui essayait de s'excuser. Tout les yeux étaient rivés sur eux ce qui accroissa un peu plus le malaise d'Edward. Une fois la bibliothécaire partit. Le jeune garçon adressa un sourire timide à Emilie en guise de bonjour. Ses joues rougissaient un peu. Il balbutia quelques mots à voix basse, en vérifiant bien que Mme Pince ne l'entendrait pas:


- Ce... ce n'est pas grave. Enfin... je pense.

Il sentit sa tête devenir encore plus rouge. Pour cacher sa gène d'être devant une personne qu'il ne connaissait pas, il ajouta:

- Excuse moi de te demander mais tu ne connaitrais pas l'inventeur du sortilège "Alohomora"?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:30

Pendant que Mme Pince se défoulait sur Emilie, celle ci vit le jeune homme en face d'elle devenir rouge écarlate. Elle était gênée d'avoir gêné cet personne, surement que d'avoir tous les regards portés vers sa table il n'aimait pas ça.

- Ce... ce n'est pas grave. Enfin... je pense.

Emilie en était même convaincu, elle n'avait pas abimé les livres, elle avait fait un peu de bruit c'est sur mais rien de bien méchant.

-Je pense aussi, désolé d'avoir fait tout ce....bazar!

Pour Emilie, le fait que toutes les personnes regardent vers sa table ne la génait pas plus que ça mais elle comprenait la gêne du Serdaigle qui était surement un première année.

- Excuse moi de te demander mais tu ne connaitrais pas l'inventeur du sortilège "Alohomora"?

Emilie sourit, ce cher Flitwick faisait les mêmes cours d'année en année, ce qui confirma ce qu'elle pensait sur l'année d'étude du Serdaigle.

-Ah...première année....

Elle essayait de chuchoter, elle avait déjà assez gêné son voisin, alors elle ne voulait pas que leur table se fasse encore remarqué.

-Il me semble qu'il s'agit de Félix Summerbee, qui est aussi l'inventeur du sortilège d'allégresse mais tu devrait vérifier dans le livre des sorts et enchantements chapitre 7 il me semble.

Durant les sept années à Poudlard on utilisait tellement ce livre qu'Emilie commençait à le connaitre par cœur mais un Serdaigle même de première année devait lui aussi le connaitre par cœur! Ils lisent tellement de fois tous les livres de cours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:48

Edward l'écouta. Il s'empressa de prendre son manuel au chapitre sept. Effectivement, il avait entendu parler de ce sorcier. Il murmura à Emilie.

-Merci

Et il continua


-tu es en quelle année?

Edward était toujours intimidé par Emilie. Mais son envie de savoir plus sur elle, sur son expérience, prit le dessus. Aussi, sans vraiment attendre de réponse, il continua

-Je m'appelle Edward, je suis en première année.

Il montra son insigne de serdaigle fièrement et dit

-je suis dans la maison de Serdaigle et rajouta presque religieusement Tout homme s'enrichit quand l'esprit abonde.

Puis il s'interrompit et dit en faisant la grimace:

-Excuse moi, je ne t'ai pas laissé répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:15

-Merci

Emilie lui sourit, il n'y avait pas de quoi, cela lui permettait de revoir un peu les bases.

-Tu es en quelle année?

Emilie allait répondre mais le jeune homme ajouta autre chose avant même qu'elle est eu le temps d'ouvrir la bouche.

-Je m'appelle Edward, je suis en première année.Je suis dans la maison de Serdaigle.Tout homme s'enrichit quand l'esprit abonde.

Edward, un prénom bien anglais, elle esquissa un sourire quand celui-ci récita ce qui était surement la devise des Serdaigles.

-Excuse moi, je ne t'ai pas laissé répondre.

Il avait l'air soit impressionné, soit gêné, Emilie ne savait pas trop mais la réaction d'Edward la fit sourire.

-Enchantée Edward, je m'appelle Emilie, Emilie Spent, je suis en 6eme année à Poufsouffle et de rien pour la réponse.

Elle préféra ne rien dire d'autres pour le moment car elle sentait derrière elle le regard de Mme Pince qui scrutait la bibliothèque à la recherche d'une nouvelle victime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:42

Edward écouta Emilie et ouvrit grand les yeux. Même dans la salle commune de Serdaigle, il avait rarement rencontré d'élève de sixième année. Apparemment, à partir de la cinquième année, les élèves étaient très occupés par les examens.

- tu dois en savoir des choses !!! toutes les connaissances que tu dois avoir.

Il regarda dehors, par une des fenêtres de la bibliothèque, le soleil brillait. Il tourna les yeux vers Emilie et ses livres.


Tu étudies quoi en ce moment? De puissants sortilèges?


Il regarda plus attentivement les livres et vit qu'ils avaient un rapport avec l'école de Durmstrang.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:20

-Tu dois en savoir des choses !!! toutes les connaissances que tu dois avoir.

Emilie était étonnée de la réaction d'Edward. Les sixièmes années de Serdaigles peut être ressanblaient à ça mais pour Emilie ce n'était pas vraiment le cas.

-Pas vraiment , là je dois réviser à fond pour assurer mon passage en 7eme année et surtout les Aspics! Je connais des choses toutes les années à Poudlard sont très enrichissante mais aussi très dures.

Emilie était heureuse de faire une pause dans ses révisions, elle n'avait jamais fait attention à ce garçon et connaitre de nouvelles personnes étaient toujours agréable.

Tu étudies quoi en ce moment? De puissants sortilèges?

De puissants sortilèges...pas vraiment, où alors Emilie ne les considérait pas comme de puissants sortilèges.

-Pas vraiment, où alors on en parle un peu en cours mais on ne fait pas d'exercice pratique. Pour l'instant on étudie les sortilèges médicinaux donc certains sont quand même puissants, en soins aux créatures magiques les botrucs et en histoire de la magie c'est Durmstrang c'est ce sujet là qui me passionne le plus en ce moment et toi? Vous étudiez quoi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:59

Edward était étonné. Il pensait que les sixième années connaissaient beaucoup de choses.

- En ce moment, on étudie les sortilèges "Accio", "Alohomora", "Expelliarmus" et "Wingardium Leviosa". Il faut aussi que je fasse des recherches sur la potion "pimentine" contre les rhumes. Et ensuite, je vais fiare des recherches sur les Sombrals mais ça, c'est pas un devoir. C'est juste que j'ai entendu quelqu'un en parler ce matin pendant le petit déjeuner.

Il s'arrêta et pris conscience de tout ce qu'il avait à faire. Mais il n'avait pas l'occasion de parler avec les élèves des autres maisons, surtout des élèves plus agés. Alors il continua

- Qu'est ce qu'il te passionne chez Durmstrang?


Dernière édition par Edward Bleiddiwn le Lun 27 Avr - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:46

Edward paraissait étonné.

- En ce moment, on étudie les sortilèges "Accio",
"Alohomora", "Expelliarmus" et "Wingardium Leviosa". Il faut aussi que
je fasse des recherches sur la potion "pimentine" contre les rhumes. Et
ensuite, je vais faire des recherches sur les Sombrals mais ça, c'est
pas un devoir. C'est juste que j'ai entendu quelqu'un en parler ce
matin pendant le petit déjeuner.


Un vrai Serdaigle pensait Emilie qui s'informait sur tout, enfin Emilie ne pouvait rien dire car elle aussi souhaitait faire des recherches sur ce quelques choses qu'elle avait entendu mais cela passera après ses révisions.

-Pour ce que je t'ai dit tous à l'heure on apprend énormément de choses quand même mais ce n'est pas majoritairement des "puissants sorts" même si ça en fait partie c'est plus des connaissance sur la médecine magique, la botanique, l'astronomie, c'est la suite des autres années mais de plus en plus poussé. En sort et enchantement, c'est des sorts complexes mais différent de ce que l'on peut s'imaginer en première ou même deuxième année.
Je trouve que la première année est une des plus importante car tous ces sorts sont la base des autres sorts et c'est ceux que l'on utilise le plus souvent surtout en dehors de Poudlard! Les Sombrals c'est un sujet intéressant.


Le jeune homme paraissait passionné par tous ce qu'il faisait et ça c'est très important pour un élève.

- Qu'est ce qu'il te passionne chez Durmstrang?

Ce n'était pas Durmstrang en particulier mais plus les différentes écoles, différentes façons de penser, d'apprendre...

-Chez Durmstrang c'est leur façon d'enseigner et de penser qui m'intrigue, enseigner principalement les forces du mal et le fait qu'il soit fermé au né-moldu, leur fermeture d'esprit m'intéresse savoir pourquoi ils sont si fermé au monde actuel...mais je fais des recherches dessus surtout pour mon devoir même si j'apprends beaucoup de choses que je trouve très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:12

Le jeune garçon était avide de connaissance et son attention pour les paroles d'Emilie redoubla quand elle parla des sorts que l'on apprenait plus tard.

Mais ça curiosité fut piqué à vif lorsqu'elle parla de Durmstrang. Il lui dit


Il est vrai que leur obsession pour les forces du mal est un peu ...
bizarre, vu que nous n'avons pas trop à y faire face maintenant. Mais
bon, il faut toujours apprendre du passé pour ne pas faire les mêmes
erreurs. Enfin, c'est ce que dit ma mère. Tu as appris des choses intéressantes? Comme quoi?


Edward ne se rendait pas compte que sa curiosité pouvait être déplacé. Il ne connaissait Emilie que depuis le temps de cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:59

Edward paraissait intéressé, Emilie était surprise car à cette âge là elle n'aurait pas du tout adopté le même comportement, elle n'aurait pas cherché à savoir ce que l'on apprenait dans les années suivantes.

Il est vrai que leur obsession pour les forces du mal est un peu ...
bizarre, vu que nous n'avons pas trop à y faire face maintenant. Mais
bon, il faut toujours apprendre du passé pour ne pas faire les mêmes
erreurs. Enfin, c'est ce que dit ma mère.


Il est vrai que leur réputation qui était bien plus qu'une réputation d'enseigner les forces du mal existait il y a plusieurs années mais maintenant ils sont moins axés sur ce type de magie mais leur enseignement reste un peu tourné quand même vers la magie noire.

Tu as appris des choses intéressantes? Comme quoi?

Emilie avait apprit beaucoup de choses différente sur cette école.

-J'ai apprit les causes de sa création, les conséquences aussi. J'ai découvert aussi que des personnes sortaient de cette école alors que je croyait qu'il avait fait leur étude à Poudlard. J'ai aussi lu enfin surtout regarder le plan de leur chateau, enfin plein de choses comme ça qui sont intéressante à comparer à la création, l'architecture de Poudlard.

Il y avait encore bien d'autres choses mais Emilie n'allait pas tout énumérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:21

Tu connais la raison de sa création? Je pensais que toutes les écoles avaient la même raison: apprendre aux jeunes à maitriser la magie.

Edward pensa qu'il lui restait encore beaucoup de choses à apprendre mais aussi à comprendre. Les beaux jours revenaient petit à petit, il pourrait avancer sur ces propres réflexions. En attendant, Edward avait devant lui une personne avec qui il pouvait converser tranquillement et qui avait l'air de bien connaitre l'école de l'Est.

Tu pourrais me raconter?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:58

Tu connais la raison de sa création? Je pensais que toutes les
écoles avaient la même raison: apprendre aux jeunes à maitriser la
magie.
Tu pourrais me raconter?
Emilie eut un sourire, bien sur qu'elle était crée pour enseigner la magie aux jeunes mais il y avait d'autres raisons de sa création dans cette endroit-ci, à ce moment-ci...

-Je ne connais pas la raison exacte mais j'ai fait quelques recherches sur pourquoi il avait été construit à un tel endroit car peu de personnes auraient construit leur école si près du pôle Nord. J'ai aussi cherché à savoir pourquoi avoir prit Igor Karkaroff comme directeur...je n'est malheureusement pas trouvé de réponses précises mais j'aurais beaucoup aimé car même étant tourné vers la magie noire, il est bizarre de prendre cet homme comme directeur. Il est mort depuis plusieurs années maintenant mais c'est à cause de lui que Durmstrang à cette réputation. Je ne vais pas te faire un exposé complet sur Durmstrang mais étant donné que tu es un Serdaigle, donc que tu travail beaucoup et que tu veux toujours en savoir plus, quand tu auras du temps tu peux t'intéresser aux histoires des différentes écoles de sorcellerie, je trouve ça vraiment très intéressant.

Emilie regarda autour d'elle, le calme semblait revenu dans la bibliothèque et Mme Pince était retournée à ses occupations habituelles même si crier - sans bruit!- sur les élèves elle adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:05

Edward écouta Emilie. Il fit la moue avec ses lèvres et dit enfin avec un sourire

Effectivement, je ferai mes propres recherches. On oublie jamais ce que l'on apprend soi-même. D'ailleurs, je pense que l'on devrait apprendre des sortilèges en plus de ceux des cours.

Il la regarda et sa question qu'il vennait à peine de formuler dans sa tête fusa

Est ce que tu en as appris?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:27

Effectivement, je ferai mes propres recherches. On oublie
jamais ce que l'on apprend soi-même. D'ailleurs, je pense que l'on
devrait apprendre des sortilèges en plus de ceux des cours.


Emilie avait l'impression d'avoir un peu déçut le jeune homme avec sa réponse. Elle préféra ne pas en tenir compte et continua à écouter le Serdaigle.

Est ce que tu en as appris?

C'est sur que d'apprendre des sortilèges en plus de ceux vu en cours est très interessant, Emilie en apprenait quelques uns dans des livres mais sans les chercher, elle tombait dessus par hasard. Mais c'est vrai que pour sa culture personnelle elle devrait en rechercher dans des bouquins, ou autres.

-J'en connais quelques uns que l'on a pas vu en cours mais pas énormément, je n'essaye pas non plus d'en trouver mais je devrais car avoir une plus grande connaissance peut toujours servir, même si tu n'es qu'en première année tu as bien du en chercher des sorts non?

Emilie posait surtout cette question car Edward était un serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:31

Edward écouta Emilie. A sa question, il réagit tout de suite et lui répondit

Oh oui, j'en ai appris pas mal. Surtout ici car je peux les pratiquer. J'ai appris "aguamenti", "expulso", "failamalle". Ce dernier étant très pratique. Mais bon, pour l'instant, je ne le maitrise pas très bien...

Il sourit et continua

Je me retrouve souvent avec mes chaussettes sur la tête. Mais je connais aussi "Flambios" et "waddiwasi". celui là, je ne l'utilise pas trop car même. c'était juste pour le plaisir d'apprendre. En ce moment, j'essaye d'apprendre le sortilège "Accio", il peut être utile. Mais, je dois avouer qu'il me donne du fil à retordre. J'imagine que tu en connais bien plus. Et puis, tu es majeur, non? Tu peux utiliser tes sorts comme tu veux. Tu en as de la chance. Moi, si je pouvais le faire, ma mère ne m'embêterait avec le rangement de ma chambre.

Le jeune garçon gloussa à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:56

[HJ:Désolé du temps de réponse]

Oh oui, j'en ai appris pas mal. Surtout ici car je peux les
pratiquer. J'ai appris "aguamenti", "expulso", "failamalle". Ce dernier
étant très pratique. Mais bon, pour l'instant, je ne le maitrise pas
très bien...


Emilie sourit, apparemment tous les élèves apprennent les mêmes sorts, on devrait faire un livre répertoriant tous les sorts à apprendre soi-même pensa-t-elle!


Je me retrouve souvent avec mes chaussettes sur la tête.
Mais je connais aussi "Flambios" et "waddiwasi". celui là, je ne
l'utilise pas trop car même. c'était juste pour le plaisir d'apprendre.
En ce moment, j'essaye d'apprendre le sortilège "Accio", il peut être utile. Mais,
je dois avouer qu'il me donne du fil à retordre. J'imagine que tu en
connais bien plus. Et puis, tu es majeur, non? Tu peux utiliser tes
sorts comme tu veux. Tu en as de la chance. Moi, si je pouvais le
faire, ma mère ne m'embêterait avec le rangement de ma chambre.


Emilie connaissait ça les sorts qui ne marche pas du premier coup.

-Ne t'inquiète pas tout le monde à commencer comme ça.

Il est vrai qu'Emilie était majeur mais depuis très peu temps et elle n'avait pas encore pu en profiter pleinement.

-Je suis majeur depuis très peu de temps donc j'en profite mais très peu, être majeur ne donne pas que ces avantages du sait, il y en a des biens mieux!

Emilie était contente d'avoir trouver quelqu'un avec qui discutait en espérant ne pas gêner Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:25

Edward sourit. Il appréciait qu'Emilie l'encourage.

J'imagine que tout le monde commence comme ça. Mais il faut que je fasse de mon mieux sinon mon père ne sera pas content.

Il repensa à leur dernière dispute et fit une petite grimace.

M'enfin... c'est pas si grave que ça dit il en faisant un sourire pas très convainquant. Mais bon, tu dis qu'il y a des avantages bien mieux mais aussi des inconvénients. C'est quoi?

[HJ: pas de souci, ça me laisse le temps de bien intégrer tout le forum]
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:45

J'imagine que tout le monde commence comme ça. Mais il faut que je fasse de mon mieux sinon mon père ne sera pas content.

Pression parental ... Emilie n'avait jamais connue ça mais elle imaginait bien combien cela devait être difficile à supporter.

M'enfin... c'est pas si grave que ça

Emilie était curieuse de savoir comment les parents "obligeaient" leurs enfants à avoir des bonnes notes et tout....

-Ils sont si attentifs que ça à tes notes?

Mais bon, tu dis qu'il y a des avantages bien mieux mais aussi des inconvénients. C'est quoi?

Emilie eut un sourire, il y en a pas mal....!

-Pour des personnes comme moi, qui même si ils n'ont pas été très entourés par leur parent n'ont pas étais autonome dès l'âge de 14-15 ans, la majorité est difficile à assumer. Tu as tous les contre coups de tes actes, tu dois gérés ta vie maintenant, il y a des personnes plus raisonnables surement que d'autres qui y arrivent d'autres non....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:22

Edward écouta Emilie. A sa question, il répondit

Oui, mes parents sont très attentifs à mes notes. Enfin... surtout mon père, il tiens beaucoup à ce que je réussisse.

A la suite de sa dernière phrase, il lui dit

j'imagine que ça doit pas être simple. c'est ma mère qui s'occupe de tout à la maison. Elle est très forte et elle cuisine très bien. Moi, je ne sais pas comment sera ma vie dans quelques années. J'imagine que je serai toujours ici, jusqu'à ma dernière année et après... bein, je sais pas trop pour l'instant.

Il sourit à Emilie

M'enfin, j'ai le temps d'y penser en même temps. Et toi, tu sais ce que tu vas faire?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:22

Oui, mes parents sont très attentifs à mes notes. Enfin... surtout mon père, il tiens beaucoup à ce que je réussisse.

Son père devait être très fier de lui rien qu'en se disant que son fils est à Serdaigle c'est déjà une grande fierté, enfin aux yeux d'Emilie.

J'imagine que ça doit pas être simple. c'est ma mère qui
s'occupe de tout à la maison. Elle est très forte et elle cuisine très
bien. Moi, je ne sais pas comment sera ma vie dans quelques années.
J'imagine que je serai toujours ici, jusqu'à ma dernière année et
après... bein, je sais pas trop pour l'instant.


La cuisine pour un garçon n'était pas le plus important, non pas que sa futur femme fera obligatoirement la cuisine mais on pardonne plus facilement à un garçon de ne pas faire la cuisine qu'à une fille.

Edward avait encore tout le temps devant lui pour savoir ce qu'il ferait plus tard, alors qu'Emilie non, ce qui posait de gros problèmes!

M'enfin, j'ai le temps d'y penser en même temps. Et toi, tu sais ce que tu vas faire?

Cette question là Emilie l'entendait régulièrement, à son plus grand malheur, elle en avait aucune idée, elle ne se sentait pas prête à travailler, à se décider sur son avenir...

-Tu as le temps mais tu sais ça arrive très vite l'heure du choix...moi je ne sais toujours pas vraiment j'en ai parlé avec plusieurs personnes et des métiers différents en sont ressortis... J'hésite entre médicomage, historienne de la magie ou peut être un autre métier...

En discutant de cela Emilie se rendit compte qu'il fallait vraiment qu'elle en parle avec un professeur, ou peut être attendrait-elle le début de sa septième année si elle ne redoublait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:32

Edward écouta attentivement Emilie et lui répondit

De tout les métiers que tu m'as cité, je crois que c'est historien de la magie le mieux. Enfin, ça dépend comme on le fait. Moi, j'imagine qu'un historien de la magie voyage de partout pour essayer de retrouver des morceaux de notre passé. Qu'il découvre des grottes avec d'anciens artéfacts et tout et tout...

Il s'arrêta de parler, un peu rêveur, il regarda par la fenêtre. Puis il reprit

Et toi, tu le vois comment ce métier?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:13

De tout les métiers que tu m'as cité, je crois que c'est
historien de la magie le mieux. Enfin, ça dépend comme on le fait. Moi,
j'imagine qu'un historien de la magie voyage de partout pour essayer de
retrouver des morceaux de notre passé. Qu'il découvre des grottes avec
d'anciens artéfacts et tout et tout...

Voyager, oui, Emilie ne voyait pas ce métier ainsi, enfin si mais pas axé sur les voyages mais plus sur le travail d'archive dans des bureaux mais des bureaux dans le monde entier.

Et toi, tu le vois comment ce métier?

Emilie réfléchit quelques instants, comment elle le voyait, comme elle venait d'y réfléchir elle voyait un travail entre tous les pays, avec un mélange entre travail sur le terrain et travail dans les bureaux.

-Un peu comme tu viens de le dire mais avec plus de travail dans des bureaux, avec du travail d'archive, sur des vieux écrits... mais il faudrait que je me renseigne mieux, pour éviter de me lancer vers l'inconnu...

Elle avait encore le temps c'est ce qu'elle se disait tout le temps mais chaque secondes, chaque minutes, chaque heures, chaque jours, chaque semaines, chaque mois passés à réfléchir la rapprocher de son avenir.
Elle ne savait trop quoi dire quand la bibliothécaire revient à l'attaque.

-Et bien vous deux, on discute, on discute, ici c'est un endroit de TRAVAIL donc vous me ferez le plaisir de vous taire, où alors vous aurez à faire à Mr Rusard.

Emilie n'avait pas envie d'avoir d'ennui mais elle était surtout embété pour Edward qui à cause d'elle se faisait mal voir.

-Tu veux qu'on aille autre part pour discuter ou tu préfère que je te laisse travailler peut être? dit-elle d'une voix quasiment inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:42

Edward sursauta quand il entendit la bibliothécaire. Très vite il répondit à Emilie

Allons ailleurs, j'ai presque finis et puis je me sens pas trop à l'aise maintenant ici.

Il regarda la bibliothécaire tel qu'il était, un jeune garçon prit en faute.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Belle journée....de travail[FINIS] Left_bar_bleue2/7Belle journée....de travail[FINIS] Empty_bar_bleue  (2/7)

Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:30

Allons ailleurs, j'ai presque finis et puis je me sens pas trop à l'aise maintenant ici.

Emilie lui sourit, elle sentait bien qu'il n'était pas très à l'aise. Ils sortirent de la bibliothèque sous le regard de la bibliothécaire.

-On peut aller au parc, il fait beau.

Emilie partit donc en direction du parc en compagnie de Edward.

(HJ: Poudlard va être fermer pour les vacances donc il faut qu'on finisse notre sujet. Je propose que tu poste encore une réponse pour dire qu'on part au parc et ensuite je fermerais le sujet!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle journée....de travail[FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Belle journée....de travail[FINIS]   Belle journée....de travail[FINIS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle journée....de travail[FINIS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le début d'un long travail...[Finis]
» Seule après sa journée de travail [terminé]
» C'est une belle journée [Briac] [terminé]
» Aveu et découverte [Finis]
» ¤Toan Xing¤ (finis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: