Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Left_bar_bleue5/7La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty
MessageSujet: La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé]   La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:03

Liam et Charlie montèrent du hall jusqu'à la bibliothèque, tout en discutant. Charlie lui raconta comment se passait ses cours, l'approche des Buses...etc... Il lui raconta à son tour. Les potions, les sortilèges...etc... Les deux amis échangèrent ainsi jusqu'à la fameuse entrée.
Liam, en bon gentleman, laissa passer Charlie en premier (xD). Il lui renit également la petite libellule. Charlie regardait le plafond tandis que Liam lui déposait au creux de sa paume et ne fit donc que sentir l'effroyable maigreur des traits du petit insecte. Elle baissa les yeux sur sa main et la décourvirt frèle, à peine en mouvement. Ses ailes d'habitude si active n'était même plus raides, elle était molles, déformées.
Charlie le fit remarquer à son ami! Ainsi, les deux compères (antigone et don quichotte) se hâtèrent de trouver n'importe quels livres pouvant leur indiquer un quelconque indice, mode d'emploi... etc...
_Ciel! Tu crois quel va mourir? Je sais qu'... qu'elle ne vit pas vraiment mais..
Charlie était paniquée.


Dernière édition par Charlie Foundly le Sam 27 Juin - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Left_bar_bleue5/0La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty_bar_bleue  (5/0)

La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty
MessageSujet: Re: La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé]   La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:05

Arrivés à la bibliothèque, Liam remit la petite libellule à Charlie. Elle était encore plus frêle qu'un instant auparavant, Liam et Charlie s'inquiétaient donc et décidèrent aussitôt de chercher un livre qui traiterait du sujet.
Charlie, toujours avec la libellule dans les mains, courut vers les rayonnages de gauche, et Liam fonça vers ceux de droite, zigzaguant entre les rares élèves présents. Mais il n'y avait que des livres de Botanique par ici. Il avança précipitamment, atterrit dans le rayon sur les sorts et enchantements, puis celui des "Nouvelles et Contes Moldues les plus connu(e)s"... Non, décidément, il ne trouvait rien ! Il retourna alors du côté des sorts et enchantements. Peut être le fusain avait-il été ensorcelé ? *Mais non !pensa soudain Liam, il faut aller au rayon des objets magiques !* Il fonça vers ledit rayon, où Charlie se trouvait déjà, tenant le livre d'une main pour ne pas écrabouiller la libellule déjà en piteux état.
Liam la secourut en lui prenant le livre des mains. Charlie, soulagée, regarda alors la paume de sa main et poussa un cri strident en portant sa main devant la bouche. Liam affolé, jeta un coup d'oeil à la libellule. Mais elle n'était plus là. A sa place, au creux de la paume de Charlie se trouvait une fine poudre grise. Un peu comme... de la poudre de fusain.

Charlie et Liam échangèrent un regard perplexe.
Ils avaient trouvé le fonctionnement du fusain magique...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Left_bar_bleue5/7La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty
MessageSujet: Re: La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé]   La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:55

Ses ailes translucides et si fragiles, son petit corps long et frèle, son petit bruit inscésent, ses beaux yeux ronds et globuleux... Tout avait disparut. Ceux de Charlie se remplirent de vaguelettes chavirant en perles de... larmes. Elle serra Liam dans ses bras, réconfortablement.
Petite libellule de fusain, en poussière. Charlie n'en avait pas le droit, elle le savait. Pas le droit de s'attacher, de l'aimer. Tellement éphémère, tellement magique, abstraitement absurde. Insencé.
Le livre était trouvé, enfin. Ils l'ouvrirent, le feuilletèrent et tombèrent sur la page voulue, tel un grimoire. Les mots écrits en qualigraphie, joliement. Tout était là.
Le dessin prennait vie, et mourrait. Simplement. Il en existait peu mais le livre ne précisait pas combien exactement.
Elle essuya ses joues de taches de rousseur et sourit à son ami, timidement. Elle referma le livre et le prit par le bras, l'entrainant d'entre les rayons.
_Peut être n'aurais-je pas du pleurer! C'était idiot. Choisissons nous des livres mutuellement et oublions un peu cette histoire, tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Left_bar_bleue5/0La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty_bar_bleue  (5/0)

La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty
MessageSujet: Re: La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé]   La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:31

Liam et Charlie se hâtèrent de trouver le livre qui leur expliquerait clairement le fonctionnement du fusain magique et si étrange de Charlie. Cette dernière était un peu chamboulée. Elle avait déjà commencé à s'attacher à la fragile petite libellule, et Liam aussi, mine de rien.
Ils trouvèrent peu de temps après le livre dans une rangée reculée et s'en saisirent aussitôt, pour aller le consulter plus loin, à une table bien éclairée.
Il trouvèrent rapidement la bonne page et lurent en silence les quelques lignes traitant du sujet.
Quant elle eut fini, Charlie essuya les larmes qui venaient couleur sur ses joues et respira un grand coup avant de dire sur un air qu'elle voulait enjoué:

"Peut être n'aurais-je pas du pleurer! C'était idiot. Choisissons nous des livres mutuellement et oublions un peu cette histoire, tu veux?"

Liam lui sourit pendant qu'elle le traînait énergiquement entre d'autres rayons. Évidemment qu'il était d'accord. Rien de mieux le Samedi matin que de choisir des livres pour la semaine suivante entre amis.

"D'accord, répondit donc Liam lorsqu'ils se furent arrêtés. Je t'en choisis trois, et prends moi en deux. Rendez-vous à la table de tout à l'heure dés qu'on a fini."

Et il s'éloigna parmi les rayonnages tandis que Charlie faisait de même. Liam prenait des livres, les reposait, lisait leurs titres, leurs auteurs, parcourant parfois le résumé ou regardait simplement les illustrations. L'univers des livres lui plaisait énormément. Charlie n'aurait pas put trouver mieux pour lui faire oublier la petite libellule bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Left_bar_bleue5/7La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty_bar_bleue  (5/7)

La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty
MessageSujet: Re: La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé]   La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:14

Charlie acquiesta, lui sourit d'un air absent et disparu dans les rayons. Elle sortit des étagères un vieux livre qu'elle aimé beaucoup, au sujet d'une jeune fille rêveuse qui, une fois enformi, faisait un long rêve d'une imagination incroyable.
Une merveille. Elle pensa qu'il plairait à Liam et elle recommença ses recherches.
Elle tomba sur un gros grimoire qu'elle n'avait jamais lu mais qui semblait contenir des sors originals comme Liam les aimait. Elle le prit, avec soin, pour son ami. Elle ondula entre les rayons de livres jusqu'à la table dite.
Elle s'assit, pensive, et sortit le fusain de sa poche. Là où elle allait, elle n'en aurait plus besoin. Liam lui rendrait peut être à son retour...
Celui ci arriva et Charlie lui tendit ses livres. Pendant que les deux amis observaient les ouvrages que l'autre avait choisi, Charlie se décida à lui annoncer. Elle reposa ses livres, et lui dit:
_Liam, je dois te dire quelque chose... La fin d'année approche et... voilà! Je vais partir en France pour mes prochaines années de scolarité, à Beauxbatons. Je n'ai pas le choix, mes parents ont été mutés là bas, il faut que j'y aille. Je suis sincèrement désolé de te le dire comme ça... Je viendrai te rendre visite, et toi aussi hein? On s'écrira aussi souvent d'accord? Et puis... Je veux t'offir quelque chose. 
Elle lui tendit le fusain magique et reprit.
_Si tu veux m'envoyer quelque chose de vivant, tu n'auras qu'à le dessiner ou demander à quelqu'un de le faire, comme ta soeur qui, je crois, dessine plutôt bien? Tu le glisseras dans l'enveloppe, avec le fusain, et je pourrais te répondre pareillement? Nos hiboux son rapides, et puis sans lumière, les créatures du fusain survivront plus longtemps... Qu'est ce que tu en pense...?
Elle avait les larmes aux yeux. Ce départ n'était pas évident pour elle et il avait fallut qu'elle choisisse le bon moment pour l'annoncer à son meilleur ami. 
_Oh Liam! Tu vas tellement me manquer! 
Et elle se mit carrement à pleurerà chaudes larmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Left_bar_bleue5/0La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty_bar_bleue  (5/0)

La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty
MessageSujet: Re: La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé]   La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:52

Liam avait trouvé trois livres à faire lire à Charlie. Quand il arriva à leur table de rendez-vous, elle était déjà là et semblait pensive, faisant tourner le fusain magique entre ses doigts, machinalement. Quand il arriva, Charlie sembla revenir à son état habituel et ils discutèrent pendant de longues minutes au sujet des livres. Liam adorait bavarder avec Charlie, c'était reposant, il pouvait être lui même, sans rechercher aucun artifice lorsqu'elle était en face de lui. Il savait qu'elle ne se moquerait pas et ne ferait aucune chose idiote du même genre.
Puis, profitant d'un instant de silence, Charlie reprit la parole, l'air grave, cette fois-ci:

"Liam, je dois te dire quelque chose... La fin d'année approche et... voilà! Je vais partir en France pour mes prochaines années de scolarité, à Beauxbatons. Je n'ai pas le choix, mes parents ont été mutés là bas, il faut que j'y aille. Je suis sincèrement désolé de te le dire comme ça... Je viendrai te rendre visite, et toi aussi hein? On s'écrira aussi souvent d'accord?"

Si un hibou en plein vol portant une dizaine de colis lui était tombé sur la tête, le choc n'aurait pas été plus important. Il avait déjà si peu d'amis proches... il était tellement peu sociable... fallait-il vraiment qu'il se retrouve seul, réellement seul, sans personne à qui parler ?

"Et puis... Je veux t'offrir quelque chose."


Elle lui tendit le fusain. Liam le prit délicatement, embarrassé de l'incroyable cadeau qu'elle venait de lui faire.

"Si tu veux m'envoyer quelque chose de vivant, continua-t-elle, tu n'auras qu'à le dessiner ou demander à quelqu'un de le faire, comme ta soeur qui, je crois, dessine plutôt bien? Tu le glisseras dans l'enveloppe, avec le fusain, et je pourrais te répondre pareillement? Nos hiboux son rapides, et puis sans lumière, les créatures du fusain survivront plus longtemps... Qu'est ce que tu en pense...?"

Liam pensait des tas et des tas de choses. Mais parler n'étant pas aussi facile que penser, il lui semblait impossible en cet instant de prononcer un seul mot. Il avait la gorge nouée pas toutes ces émotions. Encore un au revoir. Peut être même un adieu. Quand reverrait-il Charlie et son sourire accompagnés des ses yeux verts plissés lorsque Liam la faisait rire ?
Les larmes aux yeux et la tête baissée par une tristesse mêlée d'embarras, Liam articula enfin:

"Oui, je t'écrirai.. et je t'enverrai des plantes, en dessin..."

C'était un adieu bien pitoyable, et il savait d'avance qu'il le regretterait plus tard, mais il ne se sentait pas capable de faire plus long sous peine de fondre en larme comme venait de le faire Charlie. Tout cela était si triste... Maintenant, Liam se rendait compte combien il tenait à elle... Elle était devenue sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Empty
MessageSujet: Re: La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé]   La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]
» Un soir pluvieux [Terminé, suite à la tête de sanglier]
» Suite de "Nouvelle partition" [Abi] [Terminé]
» Description du Hall d'Entrée
» Bloup [Liam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: