Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Left_bar_bleue5/0Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty_bar_bleue  (5/0)

Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty
MessageSujet: Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]   Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:09

C'était un samedi matin, ce jour là, et Liam comptait profiter de son temps libre pour se ballader dans le château. Il était loin d'en connaître tous les recoins et s'était dit, que, peut être, il était temps de se renseigner sur le sujet. D'un autre côté, même s'il ne se l'avouait pas, c'était aussi une bonne excuse pour échapper à la tonne de devoirs qui l'attendait à la Salle Commune.
Il sortit de la Grande Salle, après son petit déjeuner, et descendit une volée de marche en pensant au rêve avec lequel il s'était éveillé. Il était en train de marcher dans une forêt, et tout d'un coup, un écureuil apparaissait devant lui et se mettait à lui parler, sans s'arrêter, lui demandant son avis sur la marche à suivre, puis arrivait un cerf, puis un renard, qui portait sur son dos un crapaud visqueux avec des yeux énormes et un sourire inoble, comme ceux qu'ont les gens dans les pubs des année 50. Liam, ne sachant plus que faire devant cette horde d'animaux qui parlaient tous en même temps, s'était sauvé sur le dos d'une libellule aux ailes translucides...
Tout en se remémorant cela, il était arrivé au Hall d'entrée. Liam fit un détour pour voir où en étaient les Serdaigles dans le classement. Mouais... ils étaient troisièmes... Pourtant, Liam levait la main à chaque question que les professeurs posaient et faisait de son mieux pour honorer sa maison... Mais apparemment, cela ne suffisait pas. Liam passa la main dans sa tignasse bouclée, réfélchissant vaguement à la situation, quand soudain, un vif éclair bleuté passa devant ses yeux. Il le suivit du regard. Cela ressemblait à un vif d'or, en plus allongé, et couleur d'azur. Quand la chose s'arrêta enfin, suspendue dans les airs, Liam recconnut une libellule. Il en resta bouche bée. La petite chose battait l'air de ses ailes translucides, puis virevoltait... Un peu comme un attrapeur...
Liam observa son balais aérien un instant, savourant la coincidence qui venait d'avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Left_bar_bleue5/7Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty_bar_bleue  (5/7)

Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty
MessageSujet: Re: Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]   Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:29

Charlie dessinait tranquillement sur son baldaquin. Le dortoir des filles était vide et douillé. Le poële, au centre de la pièce, faisait régner une chaleur confortable; la lumière de l'aube transperçait les fenêtres et venait réchauffer les lits encore défés. Un livre ouvert sous ses yeux pour lui servir de modèle, Charlie était à plat ventre, appuyée sur ses coudes, et les jambes repliés vers le haut pour que ses pieds puissent jouer avec les rideaux, alors que ses mains crayonnaient sur le papier une sorte d'animal ailé. Ayant presque achevé son dessin, Charlie approcha le crayon de son visage et l'observa avec attention. Se retournant sur le dos, la tête dans les cahiers, elle se remémora la scène s'étant produite l'heure passée.
Elle était monté à la voilière de bonne heure pour un coli à son nom qui devait arriver en avance. Un hiboux l'attendait avec dans son bec, un petit paquet marron. Elle le prit délicatement et déchira le papier. Un petit mot à l'écriture minuscule et penchée disait: "A ma petite fille et ses talents de dessinatrice, avec beaucoup d'amour et de confiance". Ce n'était pas signé, mais Charlie devina l'auteur, décédée lors de ses 7 ans. C'était l'anniversaire de sa grand mère aujourd'hui et le père de Charlie lui avait envoyer ce coli de sa part. Il lui avait expliquer, jadis, que lorsqu'elle serait grande, elle recevrait son héritage. Elle prit alors la petite boite de carton et l'ouvrit. Une tige de bois noir et lisse s'y trouvait. En la prenant dans ses mains, elle découvrit une mine grasse et grise à son extrémité. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et les arrêta d'un revers de manche. Elle rangea la boite vide et la lettre dans son sac, serrant le crayon de fusain fermement dans sa paume. Elle revint alors en courant au dortoir pour l'essayer avant de commencer la journée. En rentrant, elle avait prit sa douche et avait pu commencer.
Charlie roula sur son lit pour se remettre sur le ventre, face à son dessin. Elle l'acheva d'un petit point noir, à l'intérieur de l'oeil de sa libellule. Celle ci se désintégra alors, trait par trait, de sa feuille; faisant pousser un cri de suprise à Charlie. La libellule commença à battre des ailes, prudement, comme un enfant qui apprend à marcher, et prit de l'altitude et de la vitesse. La jeune Poufsouffle, éffarée, la regardait avec des yeux ronds. L'insecte volait dans la pièce, se cognant contre chaques vitres, contre chaques murs. Un bruit aliennant s'échappait du battement de ses ailes fragiles. Elle trouva alors la porte de sortie.
Charlie réalisa enfin la situation. Un tel pouvoir s'échappait de ce seul crayon! Mais elle n'eut pas le temps d'y penser d'avantage. Les élèves qui revenaient du petit dejeuner ouvraient déjà la porte de la salle commune et elle entendit leurs cris brefs, au Bzzzzzzt du passage de la libellule. Charlie enfila en quatrième vitesse un jean par dessus son short / pyjama et prit sa veste au pied de son lit. Dévalant les escaliers menant à la salle commune, elle bouscula maladroitement un élève qui passait lui aussi dans l'entrebaillement de la porte de sortie.
Regardant à gauche, à droite et dans toutes les autres directions, Charlie sautait de marche en marche, affolée. Le dernier étage franchi, elle apperçut enfin l'insecte bleuté. Elle s'élança à sa poursuite, percutant plusieurs personnes. Tournant à l'angle du hall où venait de disparaître sa libellule, elle la vit enfin s'arrêter.
Un élève jouait avec du bout de son doigt. Charlie reconnut alors Liam. Elle s'approcha de lui en marchant, rassurée. Elle leva la tête vers le petit animal faisant du sur place et papillonant autour du doigt de son partenaire et lui dit:
_Ah! Te voilà enfin!
Elle expliqua alors vaguement à Liam la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Left_bar_bleue5/0Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty_bar_bleue  (5/0)

Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty
MessageSujet: Re: Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]   Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:58

Liam approcha sa main des ailes à l'apparence si fragile. Bizarrement, la libellule ne bougea pas et se laissa toucher. *C'est la première fois que je touche une libellule... se dit Liam à lui même*. La sensation était étrange, un peu comme si on touchait un morceau de verre aussi fin qu'une feuille de papier...
C'est à ce moment là que Charlie déboula dans le Hall, décoiffée et apparemment habillée à la hâte.

"Ah ! Te voilà enfin !" fit elle.

Liam se demanda une seconde à qui elle s'adressait. Il était certain que ce n'était pas à lui. Il comprit ensuite, lorsqu'elle lui raconta son histoire incroyable de fusain qui donne vie au dessin, que c'est elle qui avait crée cette libellule.
Il en resta complétement abasourdi.

"Mais... C'est génial, ce truc là... Tu peux donner vie à n'importe quoi ! Et douée en dessin comme tu l'est, des millions de possibilités s'offrent à toi..."

Liam s'imaginant un instant créer tout ce qu'il voulait, rien qu'en le dessinant. C'était plus que magique. Ca en devenait même dangereux. Oui, ça avait un côté effrayamment incroyable.

"Tu me feras essayer ton fusain ?" demanda-t-il timidement. "Je sais que ça a une valeur sentimentale et même de la valeur tout court, mais j'y ferais attention..."

La petite libellule continuait de papilloner autour d'eux, traçant une courbe bleu vif dans l'air. Les élèves passaient en la regardant d'un air étonné, et continuaient leurs chemins.

"Dis, tu vas en faire quoi, d'elle, maintenant qu'elle est là ?" questionna Liam en pointant la libellule du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Left_bar_bleue5/7Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty_bar_bleue  (5/7)

Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty
MessageSujet: Re: Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]   Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:55

Charlie expliqua donc à Liam son "aventure" et celui ci répondit avec excitation:
_Mais... C'est génial, ce truc là... Tu peux donner vie à n'importe quoi ! Et douée en dessin comme tu l'est, des millions de possibilités s'offrent à toi...
Charlie réfléchit un moment à cette idée. C'était effrayant.. Elle ignorait qu'en lui léguant ce fusain, sa grand mère lui imposait un tel pouvoir et donc, un tel danger!
_Tu me feras essayer ton fusain ? demanda-t-il timidement. Je sais que ça a une valeur sentimentale et même de la valeur tout court, mais j'y ferais attention...
La jeune Poufsouffle, perdue dans ces idées terrifiantes, bafouilla:
_Il faut déjà que je trouve un.. un espèce de mode d'emploi ou de je ne sais quoi pour contrôler ce.. ce truc! Mais.. Oh! Liam, c'est tellement effrayant!
Elle d'imagina dessiner un tigre qui dévorerait tout les élèves, ou un petit homme qui, vivant, serait mignature et féroce.. Elle n'avait pas pensé à tout ça! Liam demanda:
_Dis, tu vas en faire quoi, d'elle, maintenant qu'elle est là ?
Charlie leva les yeux vers sa libellule et la prit délicatement dans sa main. Tout en réfléchissant à sa réponse, elle caressa les ailes de la petite créature qui semblait maintenant apésée.
_Je n'en ai aucunes idées..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Left_bar_bleue5/0Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty_bar_bleue  (5/0)

Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty
MessageSujet: Re: Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]   Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:24

Liam et Charlie fixaient tous les deux la petite libellule d'un air pensif.

"Il n'y a pas trente six solutions. Soit on la libère, soit on la garde avec nous. Personnellement, je pense que tu devrais d'abord te renseigner sur ce fusain magique avant de libérer la libellule. Si ça se trouve, elle va développer quelque chose d'étrange ou de dangereux dans les heures suivantes. Un objet magique comme celui là ne s'utilise pas sans réfléchir."

Liam réfléchit un instant. Qui saurait quoi faire de cet objet mystérieux ? Qui en connaîtrait les règles d'utilisation ? Peut être quelqu'un de la famille de Charlie... Liam fit quelques pas dans le Hall pour mieux réfléchir, lorsqu'une idée [Idea] lui vint.

"Peut être pourrions nous en parler à un professeur ou même au directeur ! Ils doivent forcément être mieux renseignés, tu ne crois pas ?"

Fier de son illumination, il écouta la réponse de Charlie un sourire au lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Left_bar_bleue5/7Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty_bar_bleue  (5/7)

Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty
MessageSujet: Re: Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]   Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:42

Charlie ne savait plus ou donner de la tête, avec toutes les questions et suggestions de Liam qui l'embrouillaient plus qu'autre chose et ses propres pensées, rien n'était clair! Charlie lui dit:
_Oui, je le sais! Vraiment je ne sais pas quoi faire! Peut être m'obéis elle? Je ne vois, en plus, aucunes solutions pour en apprendre plus au sujet de mon fusain! Personne n'est au courant dans ma famille, j'en suis presque sûre!
Désespérée, Charlie prit la libellule du bout de son doigt et l'amena devant ses yeux verts. Elle lui chuchotait des lamentations comme: mais qu'est ce que je vais faire de toi? ...etc... Par ailleurs, Liam marchait de long en large dans le hall. Soudain, il s'exclama:
_Peut être pourrions nous en parler à un professeur ou même au directeur ! Ils doivent forcément être mieux renseignés, tu ne crois pas ?
Charlie réfléchit un moment à la proposition de son ami et pensa à sa grand mère et à ce qu'aurait put être sa volonté. Elle se décida et accepta:
_De toutes façons, je ne pense pas avoir le choix... Mais il faudrait quelqu'un de confiance. En tout cas, s'ils veulent me le confisquer, ils auront affaire à moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Left_bar_bleue5/0Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty_bar_bleue  (5/0)

Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty
MessageSujet: Re: Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]   Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:14

"De toutes façons, je ne pense pas avoir le choix... Mais il faudrait quelqu'un de confiance. En tout cas, s'ils veulent me le confisquer, ils auront affaire à moi!"

Mince ! Liam n'avait pas penser à ce cas de figure là. C'est vrai qu'un objet aussi dangereux dans les mains d'une élève de cinquième année n'allait pas le rester longtemps...

"Peut être que tu pourrais faire semblant de te renseigner sur ce genre d'objet. Arriver à la fin d'un cour et dire: "Excusez moi, sauriez vous s'il existe des crayons ou autres qui donneraient vie à ce que l'ont dessine avec ?" Ça paraîtra suspect, mais ils ne pourront pas te le confisquer puisque tu n'as pas dit que tu en avais... Ils auront juste des doutes."

Liam réfléchit une seconde de plus à son idée et la trouva bonne. Oui, c'était même la meilleure qu'ils avaient eue depuis le début. Et le mieux serait de compléter tout ça avec une recherche à la bibliothèque. Il fit part de tout cela à Charlie qui regarda dans le vide un instant, sûrement en train de réfléchir.
*Hé ! Je viens de trouver encore mieux, pensa Liam, si on allait à la bibliothèque maintenant, Charlie mènerait ses recherches, et moi, je ferais mes devoirs en vitesse*
Liam sourit à cette hypothèse qui combinait si bien leurs deux problèmes respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Left_bar_bleue5/7Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty_bar_bleue  (5/7)

Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty
MessageSujet: Re: Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]   Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:16

_Peut être que tu pourrais faire semblant de te renseigner sur ce genre d'objet. Arriver à la fin d'un cour et dire: "Excusez moi, sauriez vous s'il existe des crayons ou autres qui donneraient vie à ce que l'ont dessine avec ?" Ça paraîtra suspect, mais ils ne pourront pas te le confisquer puisque tu n'as pas dit que tu en avais... Ils auront juste des doutes.
Charlie réfléchit à cette idée lumineuse et s'exclama:
_Tu sais quoi Liam? Tu es génial! Ah! Je me sens mieux..
Elle soupira et caressa l'insecte agité.
_J'irai dès demain voir un professeur...
Elle releva la tête et lui sourit grandement. La jeune poufsouffle éffleurée avec délicatesse les ailes de la petite libellule et la tendit à Liam.
_Tu veux la prendre?
Ils rirent à ces mots car ils indiquaient que la petite bète était comme un bébé, ou un chat peut être..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Left_bar_bleue5/0Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty_bar_bleue  (5/0)

Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty
MessageSujet: Re: Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]   Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:40

Charlie accepta l'idée de Liam, et ils se mirent en route, gravissant les escaliers pour aller étudier à la bibliothèque.
Charlie avait déposé la petite libellule bleue dans les mains de Liam qui la transportait délicatement. Plus le temps de son apparition s'éloignait, moins la petite bête remuait. A présent, elle était simplement posée, les ailes repliées, comme endormie entre les paumes du jeune Serdaigle. Ce dernier trouvait d'ailleurs ce comportement plutôt étrange...
Vers le troisième étage, un Serpentard emmitouflé dans sa cape bouscula Liam, mais celui ne riposta pas, bien trop pressé d'arriver à la bibliothèque.

"Au fait, vous en êtes où, les cinquièmes années, avec les BUSEs ?" demanda soudainement Liam, car le sujet venait de lui traverser l'esprit.

Il se rappelait ses propres BUSEs, et les efforts qu'il avait dû faire pour arriver à obtenir un O (comme Optimal) à cet examen.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Left_bar_bleue5/7Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty_bar_bleue  (5/7)

Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty
MessageSujet: Re: Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]   Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Empty
MessageSujet: Re: Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]   Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une libellule dans le Hall [Charlie/N'importequi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La libellule [suite du Hall] - Liam [terminé]
» Description du Hall d'Entrée
» Présentation de Charlie Foundly
» Sur les notes_ [terminé .]
» Halte au bord de l'eau [Charlie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Hall d'entrée-
Sauter vers: