Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]

Aller en bas 
AuteurMessage
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Left_bar_bleue5/7Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty_bar_bleue  (5/7)

Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty
MessageSujet: Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]   Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:21

Cela faisait un petit temps qu’il ne pleuvait plus. Il y avait du soleil et mais il faisait toujours froid. Cela n’empêcha pas Stacy de sortir. Temps qu’il ne pleuvait pas elle était la première à aller faire un tour.
C’était dimanche et donc la boutique était fermé. Mais elle n’avait pas trop envie de rester enfermée chez elle, elle aurait pu aller rendre visite à ses parents en France, mais elle préférait rester dans les environs.
Elle décida alors d’aller faire un tour à Londres. Certes elle y allait souvent pour faire des achats mais jamais pour se promener et faire les magasins pour elle. Bref profiter de son temps libre.

Cette en fin de matinée qu’elle transplana dans un coin fréquenté par des sorciers à l’écart des moldus.
Une fois arrivée à Londres, elle pris la direction du centre ville. Là elle savait très bien qu’elle allait côtoyer autant des sorciers que des moldus, mais cela ne lui posait aucuns problèmes.
L’avantage qu’il y avait en venant ici c’est que la plupart des magasins étaient ouverts et elle allait pouvoir en profiter, mais si son premier but n'était pas de faire du shopping mais de prendre l'air et de rencontrer des nouvelles personnes.

Elle se promena ainsi pendant plus de deux heures. Elle fit quelques achats mais en restant correct bien sûr.
Elle prit par la suite, la direction d’un quartier sorcier, la jeune femme allait en profiter pour passer commande pour les ingrédients dont elle avait besoin pour la création de friandise.
Quand elle sorti de la boutique, et repris la direction de l’endroit par où elle était arrivée.
En chemin, elle passa devant une échoppe, elle s’y arrêta et pris une boisson chaude et un magasine du monde sorcier.

Elle alla s’installer sur un banc un peu plus loin et commença sa lecture tout en sirotant sa boisson. Le sujet qu’elle lisait concernait la maladie qui avait sévit pendant une bonne période, la dragoncelle. Elle était plongée dans sa lecture qu’elle ne faisait plus attention à ce qui l’entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]   Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:13

Louis s'était levé tôt. Etant réveillé par des suites de mots à écrire, il avait décidé de les mettre en forme en assistant au levé du soleil.
Enfilant écharpe et manteau, il était déscendut à la hâte, marcher sur les pavés glissants de Londres. La pluie les avait trempé et ils luisaient tranquillement.
Elle était tombée tout au long de la nuit et le ciel était encore bien couvert.

Quelques rayons transperçaient quand même les épaisses couches de coton au point de scintiller sur les pavés. Mais pas au point de voir le réveil du soleil.
Louis ne put donc en témoigner. Tant pis. Il noircit quand même plusieurs pages ce matin là. Les heures défilaient et Louis restait concentré, assis sur son modeste banc public. A midi, il se dressa pour aller acheter un sandwich moldu et un café à emporter. Il revint et se rassit confortablement sur son banc.

Les pigeons allaient et venaient, ainsi que les passants. Les pigeons, les passants.. de si nombreux points en commun. Louis gribouilla sur un morceau de parchemin quelques notes à ce sujet. Rien d'important, mais à concretiser plus tard.
Il mangea, but, et écrit. Tranquillement, paisiblement. Profitant d'une journée ravissante pour écrire et respirer. Il passa une main dans ses cheveux humides et releva la tête. Le soleil pointait son nez au travers des nuages. Enfin.

Il sourit au ciel et reporta son attention à ses écrits. Une jeune femme ayant sûrement aproximativement le même âge que Louis, s'assit distraitement sur le banc de bois gonflé et imbibé d'eau, à ses côtés. Louis ne s'en aperçut que quelques minutes plus tard. En attendant, ils étaient tout deux là, côte à côte, plongé dans leur vie individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Left_bar_bleue5/7Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty_bar_bleue  (5/7)

Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]   Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:56

Lorsqu’elle s’était installée sur le banc Stacy avait très peu prêter attention à la personne qui se trouvait près d’elle. Le jeune homme avait l’air tellement occupé par son écriture qu’elle ne voulu pas le déranger.
Elle s’était donc plongée dans l’article qui concernait la dragoncelle. Elle en avais vaguement entendu parler via des clients qui en discutaient entre eux pendant qu’ils effectuaient leur choix dans les friandises qu’ils allaient emporter.
Quand elle eu terminé l’article, elle se disait qu’elle avait eu de la chance de ne pas l’attraper surtout qu’on ne savait pas d’où cette maladie provenait.

Elle bu une gorgée de sa boisson avec de continuer la lecture. Cette fois-ci, il s’agissait d’un article concernant les congés du personnel du Ministère de la Magie.
En commença l’article, elle se rendit compte qu’elle avait déjà lu le même article dans une revue lorsqu’elle avait rendu visite à ses parents. Stacy tourna alors le magasine pour voir la première page et se rendit compte qu’elle avait acheter l’Oie déchaînée. Elle l’avait en effet déjà lu chez ses parents. Mais en l’achetant, la jeune femme n’avait pas fait attention au nom de magasine.

Elle continua quand même à le lire et après quelques minutes, elle fut distraite par des cris. Elle releva alors la tête pour savoir d’où cela venait.
Il s’agissait d’enfants qui jouaient au ballon avec leurs parents. Et ceux-ci riaient tout en s’amusant.
Elle ferma alors le magasine et souria tout en les regardant.

Elle se souvenait lorsqu’elle était plus jeune et qu’elle jouait avec son jeune frère et leur père.

Ah c’était le bon temps. Dit-elle à mi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]   Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:58

Louis écrivait. Habitué pourtant, mais toujours ce mal de poignet. Le poignet gauche, il était gaucher. Le bic moldu de sa soeur ne marchant plus, il rennonça.
Tanpis, il finirait plus tard. Profiter de la journée semblait tout aussi bien.
Il rangea tout son bazard et observa les passants. La jeune femme, à ses côtés, referma son magasine et fit de même.

Louis la regarda mais celle ci ne le remarqua pas. Elle soupira, face à un groupe d'individus: "Ah c’était le bon temps.". Louis se redressa et l'observa attentivement.
Un petit sourire en coin, il dit avec un soupçon de mystère:
_Oh! Mais croyez vous vraiment au temps mademoiselle...?

Cette dernière, surprise, détourna son regard et le plongea dans le sien. Il lui sourit franchement et ajouta, la voix théâtrale et les bras faisant de grands gestes:
_N'est il pas tout simplement merveilleux que de vivre sans regarder ne serait ce qu'une seule fois! Une seule! [...] il s'approcha et ouvrit de grand yeux, le visage stoppé, ses lèvres au ralentit... l'heure...?
Il sourit et se radossa contre le banc. La tête pleine de répliques de théâtre absurde. Il regarda sa voisine et lui sourit, malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Left_bar_bleue5/7Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty_bar_bleue  (5/7)

Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]   Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:51

Stacy regardait toujours les jeunes enfants qui jouaient avec leurs parents. Ils s’amusaient bien et profitaient du beau en espérant que celui – ci allait durée et qu’on avait dit au revoir à la pluie pour un bon moment.
Sur le moment, la jeune femme n’avait pas fait attention que le jeune homme avait lui aussi avait abandonné ses activités pour regarder ce qui se passait autour de lui.

C’est quand elle entendit qu’on lui parlait qu’elle s’en rendit compte. Elle fut surprise de l’entendre lui parler et de réagir à sa remarque alors qu’elle avait, pour elle, parlé à voix basse.
Elle se retourna alors avec lui, le regarda et l’écouta.

Est-ce qu’elle croyait au temps ? C’était une très bonne question. Dans son cas non, car on disait toujours que le temps passe et diminue nos peines, mais pour Stacy s’était pas le cas. Depuis cette nuit tragique de 1994, elle ne cessait de penser à sa sœur disparue et la peine qui allait avec n’avait pas beaucoup diminuée.


Et bien c’est une excellente question à laquelle, pour être honnête, je n’ai jamais pensé !

Elle souria.

Et bien pour tout vous dire, quand on dit qu’avec le temps on parvient a effacer les douleurs, là j’ai du mal à y croire. Car pour moi cela n’a pas marcher.
Mais bon même si on essaye de faire abstraction du temps pour vivre on a difficile car tout est réglé autour de lui.


Elle se tu quelques secondes puis dit :

Sauf peut-être le week end quand on a rien de prévu.

Elle ne le quitta pas du regard pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]   Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:42

Louis lui sourit en l'écoutant.
_Et bien, c’est une excellente question à laquelle, pour être honnête, je n’ai jamais pensé ! Pour tout vous dire, quand on dit qu’avec le temps on parvient a effacer les douleurs, là j’ai du mal à y croire. Car pour moi cela n’a pas marcher.
Mais bon même si on essaye de faire abstraction du temps pour vivre on a difficile car tout est réglé autour de lui.


Louis fronça légèrement les sourcils. Pourquoi parlait-elle de douleur? Que lui était il arrivé...? Quand à la suite... C'était malheuresement bien vrai. Quoi que puisse dire Shakespeare, Corneille, Anouilh ou Beckett, le temps était peut être bien une invention humaine, mais une invention irrévocable... A ces mots, Louis dévisageait la jeune fille qui le dévisageait également. Il claqua ses genoux de ses deux mains et s'exclama:

_Vous avez bien raison! Quelle idiotie qu'est ce rapprochement entre le temps et la douleur! La peine et la souffrance sont sentiments et non inventions, n'est il pas? Les émotions, subtiles et délicates... Face à la brutalité absurde du temps... Vraiment oui, quelle sottise...
Il ajouta dans un souffle:
_Ce genre de phrase basée sur principes et convenances ne devrait affecter quiconque. Les sentiments sont bien trop intimes et mystérieux pour les généralités...
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Left_bar_bleue5/7Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty_bar_bleue  (5/7)

Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]   Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:13

Stacy, qui avait fermé son magasine, le déposa à côté d’elle. Elle se tourna légèrement vers le jeune homme et l’écouta.
Elle le vit froncer les sourcils au moment où elle parla de la douleur et du temps. Elle n’avait pas été plus clair dans ses explications, tout simplement parce qu’elle ne voulait pas l’ennuyer avec cela mais aussi pour ne pas que la tristesse qu’elle éprouvait suite à la disparition de sa sœur ne remonte en elle.
Il lui avait fallu pas mal de temps pour la cacher en elle, elle ne voulait pas que " ce mal " ne revienne.

Elle l’écouta donc. Il n’avait pas tord quand il disait que les sentiments étaient bien trop intimes et mystérieux pour les généralisés.

Oui vous avez bien raison et de plus une personne ne va pas réagir à un événement de la même manière qu’une autre. Et puis à force de mêler le temps à notre quotidien, notre vie est rythmé au son du tic tac du temps et on a plus de surprise ni d’imprévu vu que tout est prévu à l’avance.

Enfin c’est ce qu’elle pensait de cela après avoir écouté le jeune homme et d’y avoir légèrement pensé.
Elle se rendait compte quand sans le vouloir, sa vie était rythmé selon une organisation bien précise et elle avait l’impression que les surprises n’avaient plus de places.
Il va falloir arranger cela se dit elle.

Elle remarqua par la suite un cahier auprès de lui!

J'espère que je ne vous ai pas dérangé dans votre occupation?

Lui demanda t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]   Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:01

_Oui vous avez bien raison et de plus une personne ne va pas réagir à un événement de la même manière qu’une autre. Et puis à force de mêler le temps à notre quotidien, notre vie est rythmé au son du tic tac du temps et on a plus de surprise ni d’imprévu vu que tout est prévu à l’avance.
Louis songea un instant à tout ça et en conclu avec un léger haussement de sourcil d'hypthèse.
_Certes, oui. En ce qui concerne les surprises et les programations, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. Il est vrai qu'on nous impose un mode de vie agité et programmé mais.. la vie laisse entrevoir assez de délices pour que l'on puisse s'y reposer, non? Je pense que c'est un choix. Un mode de vie choisit. Un choix rude, mais un choix avant tout.
Ils discutèrent encore quelque peu quand la jeune fille s'inquiéta.
_J'espère que je ne vous ai pas dérangé dans votre occupation?
Louis la rassura gentilment et lui demanda, par la même occasion, comment elle s'appelait.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Left_bar_bleue5/7Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty_bar_bleue  (5/7)

Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]   Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:44

Stacy l’écouta sans plus rien dire.

Quand elle l’entendit lui dire qu’il n’était pas totalement d’accord avec elle, Stacy ne fut ni choqué et encore moins étonnée. En effet, tout le monde n’avait pas tout le temps les mêmes points de vue et c’est pour cela que par moment c’était plus facile pour s’entendre, à condition que l’autre nous écoute.
Et c’est ce qu’elle faisait, elle écoutait le jeune homme exprimer sa façon de voir les choses. Dans un sens il avait raison en général notre mode de vie c’était nous qui le choissions. Mais par moment, il était plus dur de faire autrement une fois que l’engrenage de notre vie était enclenché, il était souvent difficile de l’arrêté et de changer.

Elle fit un signe de tête lui montrant qu’elle avait compris son point de vue.
Quand il lui dit qu’elle ne l’avait pas dérangé, elle souria soulagée.

Stacy MacErwan, lui répondit-elle quand il lui demanda comment elle se prénommait.

Et à qui ai-je l’honneur ? Lui demanda t’elle.
Et puis poussé par la curiosité, lui demanda.

Vous êtes de la région ?

A vrai dire elle ne connaissait pas personnellement les gens qu’elle rencontrait à Londres mais elle avait une bonne mémoire en ce qui concernait de se rappeler le visage des gens et celui de son interlocuteur lui était inconnu.
En posant sa question, elle espérait ne pas avoir été trop indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]   Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:17

_Stacy MacErwan!
Lui dit-elle simplement. Il pensa alors à sa cousine, se prénomant elle aussi, ainsi. Il se hâta de lui adresser un..:
_Enchanté!
..accompagné un sourire sincère aux lèvres.
Elle lui rendit son sourire et rétorqua:
_Et à qui ai-je l’honneur ? Vous êtes de la région ?
Il prit une grande inspiration et commença à lui compter son histoire. Il commença tout d'abbord par:
_Louis, Louis Grimals. Je suis vraiment ravi de faire votre connaissance! Et ravi également que le hasard, s'il existe bel et bien, nous est amené tout deux à nous asseoir sur ce banc.
Il ajouta:
_Et bien.. Depuis longtemps oui, je suis de la région. Bien que je sois d'origine française par mon père, juste avant ma naissance mes parents vinrent s'installer dans les alentours de Londres..
Il soupira et poursuivit:
_Mon père était un cinéaste moldu et il rencontra ma mère dans un bar de Paris. Oui, aussi bizare que ça puisse paraître, ma mère était une sorcière et avait pourtant décidé, à cette époque, de travailler pour les moldus. Enfin'! J'ai trois frères et soeurs qui sont maintenant éparpillés un peu partout sur le globe, et je suis ici, à écrire ce que je vois et surtout, ce que j'en pense.. Me permetrez vous de faire référence, d'une façon certes, très métaphorique, à notre rencontre dans mes prochains écrits?
Il lui adressa encore un autre sourire et plongea ses yeux malicieux dans ceux de la jeune fille..
_Et vous, chère demoiselle, êtes vous de la région, et surtout, que faites vous ici?
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Left_bar_bleue5/7Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty_bar_bleue  (5/7)

Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]   Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:54

Elle le regarda et fit un signe de tête lorsqu’il se présenta.

Je suis moi de même enchantée de vous rencontrer.

Elle l’écouta par la suite lorsqu’il se présenta et lui expliquer d’où il venait.
Elle en apprenait plus qu’elle ne le voulait mais cela ne l’embêta pas car c’était plus chouette d’en savoir plus sur les gens avec qui on parle.


Quand il lui parla de ses parents et de la manière dont ils s’étaient rencontré, elle l’écouta sans rien dire. Elle ne dit rien à propos du fait que le père de Louis était moldu, cela devenait normal de nos jours même si pour certains c’était toujours mal vu. En tout cas pour Stacy cela ne posait aucun problème, étant enfant, son père lui avait beaucoup parlé du « monde de moldu » et elle était curieuse d’en savoir plus.

Je trouve cela vraiment bien de la part de votre mère d’aller travailler dans un « monde » qui n’est pas vraiment le sien et de surtout faire attention à ne pas dévoilé qui elle est vraiment car si nous on sait qu’il existe des personnes sans pouvoir magique et on n’en a pas peur cela ne doit pas être la même chose pour eux.

Quand elle entendit qu’il avait des frères et sœurs éparpillés partout sur le globe, elle souria .

C’est pratique pour aller un peu en vacance non ? Même si je me doute que ce n’est pas facile pour se voir assez souvent.
Je n’ai qu’un frère qui pour le moment est en Irlande pour ses cours et je ne le vois pas assez à mon goût alors que ce n’est pas loin.


Elle évita de lui parler de sa sœur jumelle, qui avait disparue, elle ne voulait ni l’ennuyer avec cela, ni ressasser de tristes souvenirs.

Quand il lui demanda si cela ne l’a dérangeait pas d’écrire leur rencontre, elle secoua la tête négativement.

Bien sûr que non, cela ne me dérange pas du tout, si cela peut vous aider dans votre inspiration, j’en serais même ravie.

Quand il lui posa lui aussi la question pour savoir si elle était de la région, elle souria puis répondit.

Pas vraiment, je viens d’Ecosse et plus précisément d’Edimbourg. Cela fait des décennies que ma famille vit là-bas et à vrai dire je ne quitterais jamais ce coin.
Si non je partage entre Edimbourg, Pré-au-Lard, où je travaille et une petite ville en France où mes parents vivent pour le moment.


Ce qu’elle faisait ici ?? Elle se le demanda aussi, elle avait décidé d’aller faire un tour vu qu’il faisait bon et de profiter de son jour de repos. Mais elle avait flaner un peu et c’était retrouver à cet endroit.

Et bien vu que nous sommes dimanche, c’est jour de congé et vu que pour une fois nous avons du soleil, je n’avais pas trop envie de rester enfermée. C’est pourquoi je suis venue faire un tour à Londres et faire les boutiques, c’elles qui sont ouvertes. Et puis j’ai décider de marcher un peu, c’est pour cela que je me suis retrouvée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]   Petite promenade sous le soleil... [PV Louis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade sous le soleil... [PV Louis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade sous les premiers flocons de neige. [terminer]
» Promenade nocturne
» Du soleil dans l'encre [Pv Maïlis]
» Retour sous la pluie (Londres)
» Couché de soleil - Domaine de Stefen [fini]*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: