Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Courses de dernières minutes [Livie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athéna Nox

Athéna Nox


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Courses de dernières minutes [Livie] Left_bar_bleue2/7Courses de dernières minutes [Livie] Empty_bar_bleue  (2/7)

Courses de dernières minutes [Livie] Empty
MessageSujet: Courses de dernières minutes [Livie]   Courses de dernières minutes [Livie] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:30

[hj: Livie et d'autre personnes si elles veulent!^^]

Ses longs cheveux filasses lui tombants dans le dos, dans ses mains petites et noueuses un sac trop grand pour elle, Athéna s'avançait timidement dans le magasin. Autour d'elle, tourbillonnaient les capes des parents sorciers qui achetaient les fournitures à leurs gamins, vrombissaient en fond sonores les conversations des étudiants et des mères de familles, tandis, que, seule, la cadette Nox se frayait un chemin. Qui l'eut cru, c'était bien plus facile qu'elle ne l'aurait pensé, en effet, sa taille inhabituelle la faisait passée pour une troisième ou quatrième année, et les enfants n'osaient la bousculer comme ils le faisaient entre eux. Que diraient-ils lorsqu'ils apprendrait qu'elle était aussi jeune qu'eux ?
Elle se sentait absolument ridicule et maudissait Brigett qui papotait à l'extérieur avec une ancienne amie. Grrr! Pourquoi n'y était-elle pas allée, elle, dans cette fichue librairie ? Pourquoi c'était-elle arrêté et lui avait donner dix gallions tout en lui disant de se débrouiller seule ?

" Oh...euh...excusez-moi."

Lança Athéna à un petit garçon à qui elle avait donner un coup de pied sans le vouloir. L'enfant, apparemment de mauvaise humeur grommela quelque chose qui ressemblait à "face de gargouille", mais Athéna était bien trop occupée pour y faire attention. En effet, c'était à son tour de passer à la caisse ou elle déposa tout les ouvrages dont elle avait besoin... SAUF:

"Bonjour. Excusez-moi Mr, mais auriez-vous encore un exemplaire du manuel de Métamorphose niveau 1 ? Je ne l'ai pas trouvé en rayon.
-Tiens, je viens d'trouver."

Lui répondit le vendeur qui venait de se pencher sous le comptoir. Athéna ne répliqua pas, jugeant imprudent d'aller au conflit avec un homme qui tenait tous ces gallions dans la main. Pourtant, elle demeurait offusqué devant l'impolitesse du vendeur. Elle lui avait dit "bonjour" et "excusez-moi"! Il n'était peut-être pas obliger de la tutoyer mais quand même, lui rendre son salut aurait-été la moindre des choses. Quel malappris!
Certes, il devait être stressé, et son cerveau logique ne manqua pas de le souligner, car avec la foule, le pauvre vendeur n'avait pas le tant de souffler... mais comme disait Morgan, et pour une fois il avait raison, "Lorsqu'on est désagréable avec les clients, on ne devient pas commerçant".

Enfin! Glissant tout ces nouveaux achats dans son sac, manquant de tomber en avant sous le poids colossale qu'il pesait désormais, Athéna décida de s'éloigner quelques peu du tumulte et monta les marches de l'escalier. Athéna n'avait jamais aimé Fleuri et Botts. C'était un endroit poussiéreux, avec beaucoup trop de monde, et de toutes façons, Athéna habituait trop loin pour y venir souvent. En effet, si elle était là, c'était assez exceptionnel. C'était Brigett sa... tante en quelque sorte (en effet c'était la cousine de son père) qui l'avait emmené faire ses courses de dernière minutes. Ayant dejà une fort belle baguette ainsi que des robes de sorcière haut de gamme, la fillette n'avait pas besoin de passer des heures sur le chemin de traverse.

Arrivant (finalement) au premier étage, Athéna entreprit d'étudier les couvertures des livres en exposition...allait-elle en prendre un ?
Revenir en haut Aller en bas
Livie Sanchez

Livie Sanchez


Nombre de messages : 495
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans, née de 31 Juillet.
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Courses de dernières minutes [Livie] Left_bar_bleue5/7Courses de dernières minutes [Livie] Empty_bar_bleue  (5/7)

Courses de dernières minutes [Livie] Empty
MessageSujet: Re: Courses de dernières minutes [Livie]   Courses de dernières minutes [Livie] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:28


Livie s'était rendue compte que hier précisément elle était allée faire ses achats pour la rentrée. Seulement elle n'avait rien ramené. Quelle blonde je vous jure des fois ! En même temps elle avait choisi de commencer par les livres et avait trouvé Briac dans les rayons. Forcément il avait tellement occupé toute son attention qu'elle repartie sans rien. Seulement aujourd'hui elle savait qu'elle ne le retrouverait pas vu qu'il avait fait ses achats hier. Elle décida donc de retourner sur le chemin de traverse. Elle commença alors par tout sauf les livres. On sait jamais quand même ! Il suffit qu'il décide de revenir ça serait con de encore se pointer pour rien acheter. Ah je vous jure celui-là !

N'empêche, quand elle repense à hier, elle a comme une drôle de sensation. Jamais elle n'aurait pensé découvrir de telle chose sur lui. ça apporter à méditation tout ça. En tout cas elle ne le voyait plus comme une simple rival mais peut-être aussi un allié dans la douleur... Mais lui devait encore plus souffrir qu'elle si ça se trouve. Enfin il fallait bien du courage pour ne pas sombrer après ce qu'il avait vécu et il en fallait encore plus pour jouer les défenseurs... Livie ignorait les détails mais à la vue de sa réaction hier ça devait être vraiment grâce. Pas la peine d'être un génie pour se rendre compte de ça. Livie savait au final pourquoi le choixpeau l'avait mis à Gryffondor.

Elle fit alors tout ses achats tranquillement. Il faudrait d'ailleurs qu'elle passe à Ollivanders. Avait-elle sa baguette cassée ? Oh non elle en prend grand soin ! Non c'était juste pour récupéré du produit pour entretenir sa baguette. Bon ok ça c'est la version officielle... Elle voulait aussi passer un coucou à la rouquine. Non mais quelle peste je vous jure quand elle s'y met ! Non mais comment elle lui avait rabattu le claquet au mariage de la joueuse de Quidditch. ça ne lui avait pas tellement plus à vrai dire.

Enfin elle décida de faire Fleury & Bott et après on verra pour Ollivenders. Peut-être qu'elle trouverait la rouquine. Elle l'espérait en tout cas. Elle entra alors tranquillement dans le magasin et se dirigea directement alors aux rayons où elle avait croisé Briac au rez-de-chaussée. Elle s'avança jusqu'à l'étagère où elle s'était appuyée hier pour attirer Briac vers elle avant qu'il ne la repousse. Elle trouva alors le bouquin qu'elle avait laissé par terre exactement au même endroit. Personne n'avait du faire gaffe dans un rayon reculé comme celui-là qu'un bouquin traîné. Elle le prit alors dans ses mains et le serra contre elle. Dire que c'est à cause de ce bouquin ou plutôt grâce à ce livre qu'elle ne savait plus sur Briac. Elle se demandait si Lucas était au courant vu qu'il était son ami. Allait savoir... Elle resta alors là debout méditant sur ce qu'il s'était passé hier. Elle revoyait la scène comme si elle y était encore. Les paroles de Briac raisonnait en elle. Elle ne put s'empêcher de se rappelait des paroles en particulier : "Livie, qu’est-ce qui te prends ? Tu n’as jamais agis comme ça avant. Ne me dit pas que c’est à cause de ce crétin que tu as changé à ce point. Tous les garçons ne sont pas comme lui, certains sont près à tout pour la personne qu’il aime." C'est le "certains sont près à tout pour la personne qu'il aime" qui la gênait. Avait-il un exemple en tête ? Peut-être Lucas ? Ben oui ils étaient ami et Lucas devait sûrement lui confier qu'il était près à tout pour Taylor. Maintenant Livie en était presque persuadée. Oui mais son frère a toujours été un ange... C'est rare maintenant de trouver un mec qui aime une fille sans avoir de pensées par derrière... Du moins telles étaient les pensées de Livie. Elle posa une de ses mains sur l'étagère pensive et se mit contre celle-ci en fermant les yeux. Entre Kelly, une amie d'Italie, et Briac, son collègue de maison et rival de toujours, qui lui disait qu'elle était en train de changer, elle ne savait plus quoi penser. En même temps cela était fait exprès après tout ! Seulement elle se rendit compte que cela se voyait de trop. Il faut absolument qu'elle garde son image d'ange mais en même temps pouvoir se venger. Ainsi elle prit une nouvelle résolution. Elle agirait dans l'ombre...

Elle quitta alors le rayon pour se diriger vers l'étage du dessus. Elle avait d'autres livres à récupérer. Elle marcha alors le long. Il y avait moins de monde à l'étage. Elle vit alors une jeune fille étudier quelque chose. Sûrement des livres. Seulement Livie un peu curieuse finit par s'approcher et regarder à son tour. Livie ne saurait lui donner un âge. Livie n'était que légèrement plus grande qu'elle. Elle aurait dit qu'elle était en troisième année à voir sa taille seulement elle ne la reconnaissait pas. Bon elle se voyait mal aussi lui demander qui elle était comme ça xD Elle regarda au dessus de son épaule et remarqua des livres en exposition. Elle en repéra d'ailleurs un qu'elle prit dans ses mains par dessus l'épaule d'Athéna...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna Nox

Athéna Nox


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Courses de dernières minutes [Livie] Left_bar_bleue2/7Courses de dernières minutes [Livie] Empty_bar_bleue  (2/7)

Courses de dernières minutes [Livie] Empty
MessageSujet: Re: Courses de dernières minutes [Livie]   Courses de dernières minutes [Livie] Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:51




    Athéna qui semblait s'être totalement absorbée pour
    ce livre, eut la désagréable sensation d'un souffle sur sa nuque et son cou.
    C'était très léger comme si ce n'était pas fait intentionnellement. Pourtant
    cela agaça fortement la demoiselle qui poussa un doux soupir. Elle avait
    soudain la furieuse envie de prendre sa nouvelle baguette rose et de la planter
    dans l'oeil de celui ou celle qui lui sifflait ainsi sur la peau. Elle avait
    l'impression qu'un serpent l'observait et cette impression lui rappela
    immanquablement son grand frère. Morgan. Que voulait-il celui là ENCORE!
    Brigett lui avait pourtant dit de ne pas venir pour qu'Athéna puisse faire ces
    courses en toute tranquillité sans craindre de le voir la charrier. Athéna
    s'écarta un peu de celui qu'elle pensait être son abominable frère. Cependant,
    il semblait déterminé à la titiller. Aussi, puisqu'il savait parfaitement
    qu'elle avait horreur du contact physique, il passa son bras au dessus de la
    tête pour attraper un livre au dessus de sa tête.





    Athéna bouillonnait de fureur! Quel crétin! Il se sentait toujours obliger
    de faire de froler ses doigts noueux sur la peau de sa petite soeur. Elle eut
    soudain envie de mordre se membre indésirable quand elle remarqua les ongles de
    cette main. Levant son visage vers le haut du présentoir, elle s'aperçu que son
    frère...avait de beaux ongles longs et des doigts très courts, beaucoup trop
    pour avoir la même ascendance qu'elle. Ainsi ce n'était pas sa Serpillière de
    frère! Qui était aussi mauvais que lui et aussi peu décent pour se comporter de
    la sorte ? C'était incroyable! Ou avait-elle atterrit ?


    Fermant un instant les yeux, Athéna poussa un long soupira, rentrant les
    ongles de ses doigts dans ses paumes, tenant en équilibre précaire son précieux
    livre. Bon! Qui était-ce ? Athéna fit un pas devant elle et posa le
    grimoire avant de faire volte face. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle
    découvrir une jeune femme aux cheveux d'or. Elle s'était tellement attendue à reconnaitre
    l'une des petites amies de Morgan. Une beauté sombre aux lourdes boucles noires
    et aux yeux perçant. En fait, elle se retrouvait devant quelqu'un de... de très
    inattendu. La petite fille perdit en un rien de temps tous ces moyens. Refusant
    une fois de plus d'aller à l'affrontement, elle se calla contre la rambarde et
    observa la fille se servir. Une fois cela fait, la petite Nox s'éclaircit la
    voix avant de demander:


    "Puis-je vous aider ?"

    Sa voix était calme et posée et un sourire calme s'étendait sur ses lèvres.
    Elle donnait l'impression d'être nullement vexée et au contraire, pleine de
    sollicitude. Et pourtant, dans son fort intérieur, ce n'était pas l'envie qui
    lui manquait de lui rappeler quelques règles de conduite élémentaire. Non mais
    c'était incroyable ça! Une fille qui se permettait de se coller contre les gens
    plus petits qu'eux et d'attraper se qu'ils cherchaient sans plus se préoccuper
    de leur cadets. Non mais elle rêvait! Etait-ce dans l'air du temps de se
    montrer fort mal élevé ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courses de dernières minutes [Livie] Empty
MessageSujet: Re: Courses de dernières minutes [Livie]   Courses de dernières minutes [Livie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses de dernières minutes [Livie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques courses[PV Livie Sanchez...]{Terminée}
» Achats de dernières minutes [libre]
» Surprise! | Livie
» A moi la liberté!! Et bah nan... |Livie
» RDV familial }Livie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: