Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue2/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:37

Ce lundi 25 aout était un jour pluvieux, comme la plupart des jours de cette fin de vacances. Katy était toujours absente et Emilie ne savait quoi pensait. Elle était bien chez Stacy, toutes deux s'appréciaient beaucoup mais des fois Emilie se sentait seule; en début d'après midi elle avait demandé à Stacy si cela ne la dérangeait pas qu'elle ai un animal de compagnie et l'approbation de Stacy obtenu elle s'était rendue sur le chemin de Traverse.

Elle entra dans la boutique, exigu mais charmante, on pouvait sentir l'odeur des animaux. A l'entrée des chouettes, elle s'en écarta immédiatement cette animal l'effrayant beaucoup, (et on se moque pas). Elle avança dans la boutique accompagné par les bruits incessants de toutes ces bêtes. Pour son choix elle savait qu'elle voulait un chat, enfin une chatte, et de préférence assez calme, enfin elle verrait les propositions qui s'offrirait à elle. Elle aimait bien cette animal, il pouvait être calin, tenir compagnie et réconfortait, le point le plus important était qu'Emilie pourrait s'amuser avec lui dans ses derniers jours de vacances comblant sa solitude.

Bonjour,dit elle au vendeur qui se trouvait derrière la caisse.

Elle regardait les oiseaux, des lapins et toutes sortes de créatures magiques, elle préférait un animal moldus pour la couper un peu de ce monde magique.

Elle entendit derrière elle la porte ouvrir et vit rentrer Ezekiel. Elle ne l'avait pas revu depuis ce bal, il faut le dire un peu raté à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue4/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (4/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:45

Voici une autre semaine qui commençait... Mais elle serait sûrement plus agréable que le reste de ces vacances. Eze avait enfin décidé de faire ses achats pour la rentrée et du coup il était venu sur le chemin de traverse. Il n'avait pas encore osé passer chez lui, il avait peur d'affronter une deuxième fois Agatha. Il était toujours indécis mais il c'était promit une chose, quoi qu'il arrive il passerait voir sa soeur avant sa rentré scolaire. Cette dernière lui avait trop manqué et il ne voulait plus la faire pleurer parce qu'il l'abandonnait. Il avait alors eu une idée de génie, il allait offrir à cette dernière un animal de compagnie, une petite bête qui leurs permettrait de rester en contacte et ainsi à chaque fois qu'elle le désirait elle pourrait lui écrire et sans passer par la vieille sorcière.
Oui, il en voulait un peu, beaucoup, à Agatha. Cette dernière lui avait caché une chose très importante durant presque toute sa courte vie et il ne tolérait pas vraiment ça. De plus il savait très bien qu'elle verrait d'un oeil réprobateur le cadeau qu'il allait faire à Lizy. Oui, la petite n'était pas une sorcière et elle ne savait rien du monde magique. Agatha tenait à l'en préserver et elle estimait que la petite était trop fragile pour en savoir plus... *Tout comme moi qui n'était soit disant pas prêt à être au courant sur ma véritable nature... Et tout comme le fait qu'elle m'est cacher l'existence du monde magique.* Eze n'avait plus vraiment confiance en sa grand mère d'adoption et du coup il voulait garder un oeil sur sa protégé.
Agatha, qui avait toujours été prévoyante, et qui c'était attendu à un tel problème avec Ezekiel, avait fait le nesséssaire pour que son garçon ne soit pas dans le besoins... Elle avait mit un peu de sous de coté, dans un coffre à gringotts, et pour le jour des 17 ans du jeune homme elle lui avait donné les clefs du compte. Le paradoxe dans cette histoire, c'est que bien qu'il ait vécu à la rue pendant presque 6 semaines, il n'avait pas touché aux économies. Mais une rencontre assez singulière en fin de semaine dernière lui avait fait ouvert les yeux... Il avait décidé de revenir à Poudlard et pour cela il avait besoins de matériel.
Alors qu'il dormait sous un pond, il avait reçut la lettre de Poudlard et il l'avait gardé à l'abri durant toutes ses semaines.
Aujourd'hui, c'était un nouvel Ezekiel qui ce promenait dans le chemin de traverse. Suite à sa rencontre avec Maïlis, il avait décidé de revenir au monde magique et alors que le week-end commençait, il était passé à Gringotts pour prendre quelques pièces et il était allé se chercher une chambre... Car avant toute choses il avait besoins d'un bon bain et d'un lit pour bien dormir.
Par souci d'économie et affin d'être au calme, il avait choisi d'aller dans un hôtel de l'allée des embrumes. Dire que cette rue lui avait semblé sombre et mal famé au début de l'été alors qu'il y venait pour la première fois... *Oui, un bon souvenir... Sacré Albus...* Maintenant elle lui semblait totalement fréquentable et d'un luxe correcte... Etrange, dites vous?... Non pas quant vous venez de passer 6 semaines à dormir sous les ponds et à fréquenter les bas fonds du monde moldu. Eze avait apprit à vivre dans la jungle et maintenant il faisait partie de cette faune inquiétante. Il n'était plus vraiment le même que celui qui c'était aventurer ici avec le petit Potter durant le début du mois de Juillet. Ayant donc trouver une petite chambre lugubre, mais qui pour lui avait un luxe incroyable et après plusieurs semaine, il pu enfin prendre un bain et laver ses habits. En voyant la couleur de l'eau il eu honte... *Et dire que j'ais discuté avec la petite fée dans cette tenu...* Une fois propre, il raccommoda ses vêtements d'un coup de baguette et il dormi pendant plus de 24 heures...
A son réveille, on était déjà le lundi. Ayant une faim de loup, avant de sortir et sous l'oeil réprobateur du cuistot, il avala une quantité astronomique de viande rouge presque pas cuite. Enfin, le ventre plein et approximativement propre il parti faire ces achats...
Il fit ces dernier le plus rapidement possible car ne voulant pas rester trop longtemps dans les magasins bondés de monde il se dépêcha de trouver tout ce dont il avait besoin. Cette expérience lui permit de se rendre compte qu'il ne supportait plus la foule, lui qui avait prit l'habitude de la solitude et des grands espaces.
Une fois sa liste achevé, il pu enfin se concentrer sur son idées de cadeau pour sa petite Lizy. Il parti donc en direction de la ménagerie magique.
Quant il poussa la porte de celle-ci, son odora et son ouie sensible furent agressé et il eu presque envie de ressortir tout de suite. Mais pour sa soeur il tiendrait bon. Et alors faisant abstraction des désagréments, il se mit à avancer dans les rayons. C'est à ce moment là qu'il la vit... *Il ne manquait plus que cela...* pas qu'il ne voulait pas la voir, mais depuis quelques temps il essayait d'éviter tout le monde à commencer par lui et le retour dans le monde magique avait, mine de rien, été assez éprouvant.
L'ancien Eze avait été quelqu'un de souriant et d'agréable, ouvert et blagueur... Mais cette été il avait changé, il avait un peu maigrit et les trait de son visage s'était durcit. Il n'y avait plus la petite étincelle de vie dans ses yeux... Comment la douce Emilie allait elle réagir à ce changement, il ne le savait pas.
"Tiens Emilie..." Il avait dit cela d'un ton détaché et assez froid. Ce n'est pas qu'il en avait après la jeune femme, non le malaise c'était lui... Lui qui avait changé et qui avait peur de fréquenter ses semblables.
"Que fait tu là?" Pas de mot gentil, pas de question sur ses vacances... l'entré en matière était brute et froide... Mais le nouvel Ezekiel était comme cela, Brutal et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue2/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:11

Elle le regarda brièvement mais ensuite elle le regarda plus intensément. Il avait drôlement changé, elle l’avait vu dans l’allée des Embrumes pour la seule et dernière fois de ses vacances, il avait déjà à ce moment là l’air pas très bien mais aujourd’hui c’était pire.

*Qu’est ce qui lui arrive ?*

En effet son visage était fermé, triste, elle savait qu’il changeait souvent de comportement mais à ce moment là il avait l’air vraiment mal. Elle ne savait quoi lui dire car elle ne pouvait pas lui remonter le moral, elle aussi étant très mal mais apparemment moins que le Pouffy.


-Salut Eze ! Tu n’as p….

Elle ne pu finir car il la coupa.

-La même chose que toi je suppose.

Elle n’aimait pas cette façon de parler qu’il avait à ce moment précis, non mais pour qui il se prend. Emilie aimait bien Ezekiel, même peut être un peu plus que ça mais il avait de nombreux défauts et ce jour là encore plus que les autres jours.

-Tu ne vas pas bien ?

Même si son comportement à lui était un peu égoïste, à penser que comme lui est mal tout le monde doit subir sa « malunation », elle n’aimait pas le voir comme ceci elle essaya donc de parler calmement et de façon aimable contrairement à lui.

Elle savait que sa situation familliale n'était pas excellente, il le lui avait expliqué à Poudlard lors d'une discussion, elle savait aussi qu'il avait tendance à rejeter ses amis des fois et pour avoir passer ses vacances avec Livie et Taylor, et ne pas avoir vu le beau Ezekiel c'est surement ce qui a du se passer.

*Peut être ne sait il pas remit de la soirée du bal avec Kelly! Elle ne savait pas vraiment comment tout cela s'était finis mais peut être y avait-il eu un problème!*
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue4/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (4/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:40

Il gronda intérieurement...
Décidément, durant cet été, il avait perdu tout art diplomatique. La pauvre Emy, elle n'avait jamais mérité un tel accueil et il s'en voulait un peu... Mais il n'arrivait pas totalement le regretter, il avait changé, sa vison du monde avait changé et du coup ses relations avec les autres aussi.
Mais sa collègue lui faisait un peu de penne, il sentait qu'elle était déçue et il s'en voulait un peu. Il avait toujours beaucoup apprécié Emilie, c'était une des rare fille avec qui il avait réussit a philosopher et il aimait assez la vision qu'elle avait du monde.
*Bon alors tu fait quoi? Tu la fuis? Tu l’évites pendant toute la scolarité... Tu vas te transformer en ermite désagréable et acariâtre.... Tu es vraiment trop pitoyable mon cher. * Oui, eze n'en voulait pas aux autres il en voulait à lui même. Il était dégoûté par sa nature et il était écoeuré par son attitude. Il devait apprendre à refouler un peu sa haine.
"Désolé..." Bon voilà la deuxième fois en quatre jours qu'il s'excusait au prêt d'une jeune femme. Heureusement il n'avait jamais été un prétentieux orgueilleux, contrairement à ce que certains pouvaient penser.
"Je ne voulais pas être désagréable." Bon, le fond y était mais la forme manquait un peu de sincérité. Certes il ne voulait pas décevoir la pauvre Emy mais être désagréable était une autre histoire.
"Je viens de passer deux mois très éprouvant... mais... Enfin ce n'est rien..." Il n'avait pas encore envie d'en parler et il n'était pas sur de vouloir en parler un jour. Du coup il était toujours sur la défensive mais au moins il n'avait pas fuit et il n'avait pas ignoré Emy. Certes pour la jeune fille il pouvait sembler très désagréable et froid mais il faisait de véritable effort pour être sociable.
*Allez mon grand courage... Tu peux le faire.* Il soupira et ses épaules s'affaissèrent légèrement.
"J'espère sincèrement que ses vacances étaient meilleures que les miennes." Bon c'était pas terrible comme entré en matière mais au moins il essayait d'être à peu prêt ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue2/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:21

"Désolé..."

*Pas besoin de s'excuser*

Elle lui souria, mais seulement histoire de sourir.

"Je ne voulais pas être désagréable."

-Pas grave on a tous des hauts et des bas.

Bon, pour la seule fois où ils se voyaient depuis la fin de l'année (sans compter cette fois au bar) c'était un peu raté.

"Je viens de passer deux mois très éprouvant... mais... Enfin ce n'est rien..."

A son visage ça se voyait. Mais elle comprenait qu'il n'ai pas envie d'en parler, elle aussi ne voulait pas parler de sa famille avec ses amies on parle de ses amies et avec sa famille de sa famille autant ne pas mélanger les choses sinon les problèmes des uns deviennent les problèmes des autres.

"J'espère sincèrement que ses vacances étaient meilleures que les miennes."

-Ne t'inquiète pas je crois que pour tout le monde c'est pareil, ces vacances n'ont pas été une réussite, j'espère que tu es quand même prêt pour une rentrée, ta dernière rentrée à Poudlard faut pas la loupée.

Elle lui sourit encore une fois, on aurait dit qu'il avait perdu gout à la vie, il avait le regard triste éteint. *On est pas à un enterrement*

Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé durant ses vacances donc elle ne pouvait pas comparer mais les siennes n'ont pas été terribles non plus.

-A defaut de deux mois réussis j'espère que se sera dix mois à Poudlard inoubliables pour toi et pour tout les septièmes années.

Elle avait laissé son mal être de côté voyant qu'il avait beaucoup plus besoin qu'elle de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue4/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (4/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:14

Il poussa un faible soupir... Décidément Emy était une fille en or car beaucoup d'autres auraient prit la mouche et ce serait vexé. Mais non la charmante Poufsouffle restait égale à elle même et elle enchaîna sur un sujet beaucoup moins difficile. Elle avait fait une réponse étrange et détourné pour répondre à la question du jeune homme et du coup il comprit que pour elle aussi ces 2 mois n'avaient pas du être joyeux. *Sûrement un souci avec sa famille... Elle n'a peut être pas réussit à discuter avec sa mère.* Le jeune homme était loin de s'imaginer ce qu'avait été ces mois d'été pour sa camarade.
Ne voulant pas insister, il laissa de coté le sujet des vacances et il tenta de sourire à Emilie... Son rictus ressemblait plus à une petite grimace qu'autre chose mais on dit toujours que c'est l'intention qui compte.
*Et oui, déjà la dernière année... Par la sainte barbe de la mère de Merlin tout est passé si vite.* Le jeune homme avait beaucoup aimé ces années passé à Poudlard et il les regretterait sûrement... Et encore plus même si il gâchait sa dernière année à faire son ermite. Il avait eu un aperçu de ce que pouvait donner la vie hors d'un cadre scolaire ou familial et l'expérience était plus que déroutante.
"Ouhais, Il va falloir en profiter un maximum et je pense que malheureusement elle risque de passer très vite." *Beaucoup trop vite...* Surtout qu'il y avait encore beaucoup de chose à explorer dans le château, notamment cette salle étrange dont lui avait parlé le petit Vyrgul.
"En tous les cas je vais faire mon possible pour que ma dernière année là-bas soient inoubliable." *En espérant que ce soit dans le bon sens du terme.* Oui le jeune homme n'avait presque plus de potion pour "sa maladie" et si il ne voulait pas créer de catastrophe il devait retourner voir Agatha pour qu'elle lui donne une adresse où s'en procurer ou une recette. En repensant à sa grand mère adoptive il ce souvient de ce qui l'avait emmené dans ce lieu étrange et insolite.
"Tu viens chercher un animal de compagnie ?"
Pour la première fois depuis bien longtemps il était entrain de participer à une discussion presque normale entre jeunes sorciers presque normaux et cela en était presque agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue2/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:43

Emilie vit l'effort d'Ezekiel pour sourir et cette chose qui ne ressemblait à rien la fit rire, elle ne se moquait pas mais voir Ezekiel qui était obligé de se forecer pour sourir l'amusa.

-Pas besoin de faire semblant!!

"Ouhais, Il va falloir en profiter un maximum et je pense que malheureusement elle risque de passer très vite."

Elle vit son visage un peu plus illuminé, il avait l'air un peu moins triste et fermé qu'à son arrivée. Ceci la rendit encore plus heureuse.

"En tous les cas je vais faire mon possible pour que ma dernière année là-bas soient inoubliable."

Elle sentait dans sa voix un peu de "tristesse" à l'idée de passer sa dernière année à Poudlard, Emilie pourra le comprendre l'année prochaine.

-J'espère pour toi, on fera tout pour!! Tu sais ce que tu va faire après?

Ezekiel était intelligent et Emilie le voyait dans beaucoup de secteurs différents mais son caractère et sa façon de voir le monde faisait de lui un être exeptionnel mais qui aura surement du mal à s'adapter enfin d'après Emilie. Aucuns arguments pour expliquer cela mais elle le voit bien écrivainou philosophe...

"Tu viens chercher un animal de compagnie ?"

Comment avait-il devine?!! Elle ne savait pas si lui aussi, car elle le voyait mal avec un animal, si peut être un loup, un animal sombre, effayant mais à la fois attachant et solitaire!

-Oui, j'avais penser à un chat mais je sais pas trop, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue4/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (4/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:01

A la première question d'Emy il soupira... Il y a encore peut de temps il savait ce qu'il voulait faire de sa vie. Il y avait différente passion et il aurait adorer trouver un job qui les réunissent toutes. Mais depuis quelque temps il n'avait plus goût à rien. Au printemps il c'était dit qu'il allait peut être chercher un travail d'été afin de ce faire un peu d'argent et de pouvoir commencer à trouver sa voie mais finalement il avait sombré. Il avait endossé le costume d'un SDF et il avait erré dans le seul but d'oublier et maintenant il était perdu.
"Je ne sais plus... Avant je voulais travailler dans le domaine de la recherche... Mais maintenant que ça approche, je ne sais plus. On verra comment va ce dérouler l'année." Oui, car beaucoup de chose dépendrait de cette dernière section à Poudlard. Il était encore incapable de savoir si il allait retrouver goût au cours et il ne voulait pas finir en tant que diseur de bonne aventure dans une roulotte Tzigane. *Quoi que cela pourrait être plus dôle que ses derniers mois et au moins tu aurais un toit sur la tête.* En fait Ezekiel n'avait pas encore digéré son bulletin scolaire... Il avait été plus que médiocre et c'était son baratinage en divination qui lui avait sauvé la mise, un comble pour le jeune homme.
Ne voulant pas tellement y resonger il passa au reste de la conversation.
"Moi je viens voir si ils n'ont pas un petit hibou ou une petite chouette pour mes correspondances." *Enfin surtout pour ma petite soeur... Et Agatha n'aura pas son mot à dire.* Il savait déjà que la vieille femme n'allait pas beaucoup apprécier car la petite fille ignorait tout du monde magique et elle voulait l'en préserver. Malheureusement pour elle Ezekiel avait prit la décision de veiller lui aussi au bonheur de la petite Lizy.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue2/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:57

Apparemment sa question avait fait un peu réfléchir Ezekiel qui n'avait pas l'air de savoir.

"Je ne sais plus... Avant je voulais travailler dans le domaine de la recherche... Mais maintenant que ça approche, je ne sais plus. On verra comment va ce dérouler l'année."

La recherche, une bonne idée aussi, il était songeur et apparemment ne voulait pas trop se projeter dans l'avenir.

-Moi je te vois bien écrivain, enfin d'après le peu que je connais de toi, ou philosophe...

Elle ne savait pas si ces métiers l'interressaient et de toute façon elle n'avait pas à s'en occuper. Mais elle aussi n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire et l'avis des autres l'interressait beaucoup.

"Moi je viens voir si ils n'ont pas un petit hibou ou une petite chouette pour mes correspondances."

Une chouette...Emilie avait toujours eu peur de cette animal, drôle de situation pour une sorcière mais depuis son arrivée à Poudlard elle se familiarisait de plus en plus avec ces animaux et essayait de dépasser sa peur qu'il fallait bien affronter un jour si elle voulait correspondre avec des amies.

-Tu n'en avait pas avant?

En effet quelques élèves avait leur propre animal ce qui était plus simple dans les périodes de noël par exemple où les élèves qui restaient voulait envoyer des lettres à leur famille en utilisant les hiboux de Poudlard et des fois il y avait "rupture de stock de hiboux" et dans ce cas ci seul les personnes avec un hiboux pouvait facilement envoyer leur lettre.
Emilie songeait à acheter une chouette mais maintenant que sa mère n'était plus là cela ne servait à rien, à qui pouvait elle bien écrire.

-Je sais pas s'il existe des magasins où ils vendent seulement des hiboux et chouettes car le choix dans un magasin comme cela si ça existe doit être plus grand...

Non, mais qu'est ce qu'elle racontait, Ezekiel en avait surement rien à faire mais il fallait bien dire quelques choses pour éviter qu'un silence pesant s'installe alors elle parlait quite à dire des choses qui servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue4/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (4/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:29

Ca pouvait être une idée mais ces derniers temps il avait un peu du mal à mettre ces idées au clair et il devrait faire de gros effort si il voulait réussir à philosopher comme avant. Ses jugements et son regard sur le monde n'étaient absolument pas objectifs en ce moment... Mais en y réfléchissant bien peut être que certaines personnes recherchaient justement un point de vu comme celui d'Eze... Il devait méditer sur cela et Emy n'avait peut être pas eu une mauvaise idée.
*C'est toujours mieux que de finir à lire les lignes de la main dans une roulotte...*
Si le jeune homme commençait à ce moquer de son sort c'est qu'il allait un peu mieux... Heureusement qu'il avait croisé Maïlis et Emy car sinon seul merlin sait où il aurait fini. Bon le chemin serait encore long pour redevenir égal à lui même et il doutait d'y arriver totalement un jour. Une chose c'était brisé en lui et il ne portait plus le même regard sur la vie.
-Tu n'en avait pas avant?
De la tête il fit un signe négatif et il enchaîna de suite.
"Non, je n'en ais jamais eu... Agatha ne tenait pas à avoir ces volailles chez elle." Et elle n'y tenait certainement pas plus maintenant mais il se moquait de son avis et il avait décidé de n'en faire qu'a ça tête. Surtout que cette excuse était relativement minable. Oui, l'oiseau aurait très bien pu rester à Poudlard et servir pour les courriers du jeune homme.
"Mais cette année je risque d'en avoir besoin alors il m'en faut un..." Ce n'est pas que les autres années il n'avait pas envoyé de courrier, bien au contraire. Il y eu même certaine années où il écrivait à "sa famille" toutes les semaines et il utilisait les hiboux de Poudlard. Il n'avait jamais eu de problème mais cette année c'était différant. Il laisserait l'oiseau à sa petite soeur et ainsi elle pourrait lui écrire quant elle le désirait.
"Je ne sais pas non plus si ça existe... Surtout qu'il m'en faut un, un peu particulier." Oui, cet animal serait offert à une petite fille ne possédant pas le don magique et en plus il ne sera pas le bienvenu la où il allait vivre.
"Et toi, tu as déjà aperçu un chat qui te plaise?"
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue2/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:04

"Non, je n'en ais jamais eu... Agatha ne tenait pas à avoir ces volailles chez elle."

Emilie se rappelait de Agatha, il lui en avait parler lors d'une discussion, d'après ses souvenirs s'était comme une grand-mère de substitution pour lui, une personne qui ne le comprenait pas toujours.

-Et tu as décidé de contredire son autorité cette année, car si elle n'en voulait pas avant je doute qu'elle en veuille maintenant?!!

Peut être avait-elle changeait d'avis mais cela surprendrait la Poufsouffle car d'après ce que Ezekiel lui avait dit elle été un peu butée et n'était pas du genre "grand-mère poule" à tout autoriser à Ezekiel et sa soeur.

"Mais cette année je risque d'en avoir besoin alors il m'en faut un..."

*Avant il n'en avait pas besoin*

Pourquoi en aurait-il plus besoin maintenant qu'avant? Qu'est ce qui avait changé dans sa vie? Il avait l'air si différent, elle avait besoin de lui poser des tonnes de questions mais elle n'osait pas de peur de le... de le quoi d'ailleur? Elle savait que son comportement était mauvais et que ce qu'elle s'apprétait à faire n'était pas digne d'elle mais elle préférait lui demander ce qui n'allait pas.

-Je suis vraiment désolé d'être aussi directe, je ne devrais pas te demander cela, c'est indiscret mais j'ai vraiment besoin de savoir, tu es si différent, qu'est ce qui a changé depuis l'année dernière, tu es beaucoup moins ouvert, tu as l'air triste. Et franchement te voir triste me rend triste, je suis désolé et je me doute que tu n'as pas envie d'en parler et si tu refuses de me répondre ce n'est pas grave seulement sache que je me pose toutes ses questions et que si tu es toujours comme cela à la rentrée je ferais tout pour te rendre heureux!

Non mais pourquoi elle avait dit cela "Je ferais tout pour te rendre heureux" non mais n'importe quoi!!

"Je ne sais pas non plus si ça existe... Surtout qu'il m'en faut un, un peu particulier."

Pourquoi lui faut il un hibou particulier, non mais il est vraiment mystérieux ce Ezekiel, que cache t-il?

-Désolé encore une fois mais je vais être encore une fois un peu indiscrète surement mais pourquoi il t'en faut un particulier?

Emilie était différente depuis le départ de sa mère mais elle savait se controler et savait se tenir, seulement à ce moment précis elle n'avait pas su se tenir et était surement ridicule à ne pas savoir contenir sa curiosité.
"Et toi, tu as déjà aperçu un chat qui te plaise?"
Un chat, elle ne savait pas encore! IUl faut dire qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle cherchait.
-Je sais pas vraiment lequel me correspondrait le plus!
En quelques phrases elle avait surement gaché ses relations avec Ezekiel. Alors il fallait rattraper tout ça.
-Je suis vraiment désolé c'est vraiment horrible de ma part de te demander cela alors que j'ai vu que tu ne voulais pas en parler mais il faut me comprendre, depuis la fin de l'année, je t'es pratiquement pas vu et quand je te vois tu as changé, tu n'es plus le même.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue4/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (4/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:38

Alors qu'Ezekiel terminait tranquillement ça petite discussion de routine, Emy fut prise du folie étrange et le jeune homme se senti relativement mal à laisse. C'est vrais quoi, alors qu'il faisait des efforts pour se montrer agréable et ouvert sa camarade fit tout pour qu'il se renferme sur lui même. *GGRRRR QUOI qu'est qu'elle cherche ?* Depuis sa rencontre avec Maïlis il avait tout mit en oeuvre pour ne pas s'énerver de nouveau et voilà que la poufsouffle jouait gentiment avec ses nerfs...

La jeune femme n'était nullement agressive, bien au contraire, mais ces questions étaient indiscrètes et elle mettait Eze dans une situation embarrassante. *Et dire que j'ais fait des efforts pour être agréable... J'aurais mieux fait de passer mon chemin.* Oui, s'il avait su qu'elle allait l'attaquer de front il n'aurait pas chercher à dialoguer avec elle. *Je ne lui ai pas posé de question sur son père où sur sa mère que je sache... Alors pourquoi me prend elle la tête avec ça... En quoi sa la regarde si je ne vais pas bien...* Il était atterré par ce qu'il venait d'entendre, Pourquoi serait elle triste si lui il n'était pas bien ? Il s'emblait pourtant à Eze qu'il ne lui avait pas fait de mal. *GGRRR... Pas pour l'instant...* Plus elle parlait et plus la pression montait et c'était à croire qu'elle ne voulait plus s'arrêter. Il avait terminé sa phrase espérant que cela lui ferait changer de discussion mais non même pas... Pourquoi tenait elle tant que cela à retourner le couteau dans la plais, oui il n'allait pas bien mais il avait aussi envie d'oublier un peu... Juste quelque seconde... Qu'il n'était plus le même. Un instant il avait l'impression d'être remonté quelque mois plutôt alors qu'il ignorait encore tout de son étrange maladie mais l'illusion n'avait été que de courte duré et grâce à Emy il avait remit les deux pied sur terre. Sauf en cas d'intervention divine, ce n'était pas aujourd'hui qu'il ferait l'impasse sur son histoire.

"Arrête d'être désolé s'en est pathétique." Il avait plus grogner que parlé et le ton qu'il venait d'emprunter il ne l'avait jamais eu avec la jeune fille. Il avait été froid, agressif, brutal et chaque syllabes avaient été prononcées avec dédain. Le nouvel Ezekiel n'aimait pas les excuses. Agatha avait voulu s'excuser du secret qu'elle lui avait caché et cela l'avait mit hors de lui.
"Les excuses ne sont bonne que pour les lâches." La phrase avait fusé telle une gifle, arrogante et brusque. "Soit on assume les faits et gestes que l'on adopte soit on se tait." Pauvre Emilie, elle n'allait à coup sûr pas reconnaître le jeune homme mais Ezekiel n'était plus le même et certains risqueraient d'avoir du mal à le comprendre. "Regarde moi... Es que je suis désolé pour mon comportement avec toi... NON." Bon la il y allait fort vraiment fort et une toute petite voie au fond de lui, lui disait qu'il était peut être allé trop loin. Il la fit taire et il regarda Emy droit dans les yeux, toute étincelle de compassion, de joie ou de vie avait quitté le regard du jeune homme... Ses yeux d'encre étaient plus profonds qu'une nuit sans lune et aussi froid que le vent du grand nord.

"Mais je vais tout de même répondre à une partie de ta question afin d'assouvir ta curiosité puérile et que tu puisse me foutre la paix avec ça. Je ne suis plus le même c'est tout. J'ais enfin eu certaines réponses à mes questions et la vérité est plus difficile à porter que l'ignorance... Alors réfléchit bien avant de te lancer à la recherche de ton père car ta situation est peut être mieux ainsi."
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue2/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:43

"Arrête d'être désolé s'en est pathétique.Les excuses ne sont bonne que pour les lâches.Soit on assume les faits et gestes que l'on adopte soit on se tait.Regarde moi... Es que je suis désolé pour mon comportement avec toi... NON."

Emilie le fixait tout comme il la fixait, non mais pour qui il se prend. Toute la gentillesse, qu'elle avait connut en lui avait disparu.

-Tu n'es peut être pas désolé pour le moment mais j'espère que tu le seras après.

S'il le prenait comme cela elle allait continuer, en tant normal elle n'aurait pas fait cela mais même si ses efforts étaients visibles au début de la conversation maintenant il allait trop loin, même si c'était surement elle qui l'avait poussé à bout.

-Toute la gentillesse, l'ouverture d'esprit que je connaissais en toi et que j'appréciait à disparu, c'est vrai je ne vois même pas pourquoi je m'excuse, peut être pour que tu me pardonne de tout ce que je viens de te dire mais apparemment ce que je t'es dit n'est pas pardonnable.

Le vendeur devait se demander ce qui se passait dans son magasin. Mais Emilie n'en avait pas finit là, elle pardonnait mais après s'être venger, même si ce n'est pas très "gentil".

"Mais je vais tout de même répondre à une partie de ta question afin d'assouvir ta curiosité puérile et que tu puisse me foutre la paix avec ça. Je ne suis plus le même c'est tout. J'ais enfin eu certaines réponses à mes questions et la vérité est plus difficile à porter que l'ignorance... Alors réfléchit bien avant de te lancer à la recherche de ton père car ta situation est peut être mieux ainsi."

Elle avait les larmes qui lui montaient aux yeux même si c'était elle qui l'avait mit dans cet état, elle n'imaginait pas sa réaction aussi spectaculaire.

-Et bien sache que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes, à avoir passer un été pourri, je ne sais pas ce qui t'es arrivé et je comprend que tu ne veuilles pas me le dire mais ceci n'excuse en rien ton comportement.Ce n'est pas une excuse , ou peut être était-ce une excuse ce qui voudrait dire que tu es devenu un lache! Ce qui peut être expliquerai ton comportement à me répondre comme cela, et à t'intérésser seulement à ton mal être et pas à celui des autres. Tu abandonne tes amis, enfin je pense qu'on peut dire qu'on est ami mais d'après ce que tu viens de me dire je n'en suis plus sur, et tu ne cherche pas à les comprendre. Peut être cachais tu ton jeu depuis que je t'es connu, peut être que tu es vraiment un lache.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue4/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (4/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:00

Les pulsations de son coeur rythmaient le fluide glacial qui circulait dans tout le corps du jeune homme. Il aurait aimer ne pas être agressif avec Emy, il avait vraiment apprécié la jeune fille et un instant il cru qu'il pouvait réussir à mettre de coter la bête pour essayer d'être lui même. Malheureusement la jeune fille était assez intelligente et pas dupe. Pour bien faire elle aurait du rentrer dans le jeu du jeune homme. Elle n'aurait pas du essayer de toucher au blessure trop fraîche et encore douloureuse du garçon car pour se défendre il avait montrer les dents...
Pour éviter que la pression monte encore plus il aurait mieux valu pour elle qu'elle ne face comme si de rien était ou qu'elle passe son chemin.
Fatalement elle n'avait pas lâché prise et l'agressivité d'Ezekiel n'eu pour effet que de déclancher celle d'Emy. Comment faire pour éviter l'inévitable maintenant ?
Il essaya de faire la sourde oreille, de ne pas entendre son baratin sur la gentillesse, le pardon et sur les regrets qu'elle avait que l'Ezekiel qu'elle connaissait avait disparu. *Futile et vraiment pathétique...* Oui Waldemar avait d'autre préoccupation plus importante et il n'avait pas de temps à perdre. Surtout qu'il savait que si la discussion s'éternisait il risquerait de devenir vraiment très méchant, voir même agressif et brutal.
Mais Emy eu le mot qu'il ne fallait pas... La vérité qui fait mal...
"Mouhahahaaaaa"
Un rire froid et cruel sorti droit des tripes du jeune homme, un son ironique et sarcastique.
"Lâche... Je n’aurais pas trouvé mieux... Oui je suis un lâche et sache que face au monstre que je suis, toi aussi tu ferais bien d'être une lâche. Oui ma chère, il existe des choses tellement horribles dans ce bas monde que je n'ai pu faire autrement face à la vérité. Mais il y a un truc sur le quel tu te trompe je n'ais jamais caché mon jeu. Je suis entier et je t'ai vraiment apprécié... Mais aujourd'hui tu m'insupporte, toutes ses mièvreries de gonzesse me mette hors de moi et si tu ne cesse pas tout de suite je risque vraiment de..." *De quoi? De lui faire du mal, d'être brutal... Tu es devenu inhumain mon vieux et tes réactions me dégoûtes.* "Tu sais quoi... laisse tomber. On verra plus tard." Eze ne voulait pas être méchant avec Emy mais la jeune femme avait mi le doigt là où ça fait mal et tel un animal sauvage Ezekiel se défendait grâce à l'agressivité.
Il ne savait plus où étaient ses limites et il avait peur de les tester... Les visions qu’il avait eues avec Maîlis ne lui inspiraient rien de bon et il avait vraiment peur de perdre le contrôle de lui même. Afin d'éviter tout débordement de violence il tourna le dos à Emy et il s'éloigna... Il fuyait, il se dérobait sous sa colère et sous l'interrogatoire d'Emy.
Il avait une mission à mettre a bien et il préférait se plonger corps et âme dans la recherche d'un cadeau pour sa Soeur... *Ma Petite Lizy...* A sa pensée un petit sourire timide se dessina sur ses lèvres, elle avait le don de le calmer et d'apaiser ses colère.
A l'autre bout du magasin le vendeur le dévisageait d'un regard de jade, glacial et réprobateur. Ezekiel savait que l'homme blond le tenait à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue2/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:59

"Mouhahahaaaaa"

Emilie avait essayé de répondre à Ezekiel, mais elle n'aurait surement pas du, d'une ce n'est pas elle, elle n'est pas comme ça à s'énerver plus que l'autre pour avoir le dessus mais Ezekiel la destabilisait, elle tremblait, paniquait et avait les larmes qui commençait à couler sur ses joues.

"Lâche... Je n’aurais pas trouvé mieux... Oui je suis un lâche et sache que face au monstre que je suis, toi aussi tu ferais bien d'être une lâche. Oui ma chère, il existe des choses tellement horribles dans ce bas monde que je n'ai pu faire autrement face à la vérité. Mais il y a un truc sur le quel tu te trompe je n'ais jamais caché mon jeu. Je suis entier et je t'ai vraiment apprécié... Mais aujourd'hui tu m'insupporte, toutes ses mièvreries de gonzesse me mette hors de moi et si tu ne cesse pas tout de suite je risque vraiment de...Tu sais quoi... laisse tomber. On verra plus tard."

Elle avait peur, qu'est ce qu'elle devait dire, elle aimait bien Ezekiel mais là il avait été trop loin elle oublia donc ce pour quoi elle était venue, et prit la direction de la porte, elle l'ouvrit avec de chaudes larmes qui coulaient le long de ses joues, elle avait les yeux mouillés.

Elle ouvrit la porte et avant de sortir elle dit à Ezekiel:

-Tu me fais vraiment de la peine.

Elle sortit et ferma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Left_bar_bleue4/7[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty_bar_bleue  (4/7)

[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:35

Alors qu'il avait enfin repéré le rayon des hiboux et des chouettes il entendit Emy lâcher sa dernière phrase et sortir de la boutique. Bien qu'il eu un pincement au coeur il ne tenta rien pour la retenir, il ne se retourna même pas vers elle. Pourquoi avait elle tant tenu à avoir cette discussion ? Pourquoi n'avait elle pas fait comme si tout allait bien ? *Allez ne repose pas toutes les fautes sur elle... C'est toi qui était mauvais dans l'histoire...*
Plongé dans ses sombres pensées il s'approcha des cages. Quelques volatiles s'écartèrent comme s'il présentait une menace particulière et avec un haussement d'épaules il observa toutes les créatures présentes. Il cherchait un animal pas très grand et assez malin mais comment repérer une telle bestiole. Il marchait le long des présentoirs, essayant de repérer ce qu'il cherchait ou ce qui pouvait le plus s'en approcher. Alors qu'il était passé devant plusieurs grands volatiles certes beau et bien entretenu, mais à chaque fois un truc ne convenait pas à Ezekiel. *Trop grand.... Aime pas la couleur... a le regard vide.... A peur... Semble agressif... A un regard bête... trop fragile.... Semble dormir debout... trop moche... a un air prétentieux...* Il était passé ainsi devant une bonne dizaine d'oiseau quant un son étrange l'arrêta... Il avait l'impression d'entendre un ricanement, comme si l'on se moquait de lui. Il se retourna alors et c'est à se moment qu'il la vit pour la première fois.
Elle était dans un coin, coincé entre deux cages énorme et il n'avait même pas fait attention en passant. Là elle se tenait au barreaux de sa cage et elle tournait la tête de façon étrange et regardait le jeune homme sans cligner des yeux... Deux billes noires cerclé de jaunes... *Les couleurs de ma maison...* Il eu un pincement au coeur en songeant qu'il n'avait peut être plus sa place chez Helga. Refoulant son malaise il s'approcha du petit animal. La chouette n'était pas plus grosse que les deux main réuni, elle devait mesurer au moins une 20en de centimètre et sa tête était presque aussi grosse que son corps.
Quant elle vit le jeune s'approcher la petite créature poussa un hululement qui ressemblait à un ricanement et un sourire se dessina sur le visage d'Ezekiel. Parfaite elle était parfaite... Avant même de l'avoir ausculté de façon plus précise il savait que c'était elle. Il approcha doucement sa grande main et il caressa le minuscule bec froid. Un grondement approbateur échappa à l'oiseau et il essaya d'attraper affectueusement le doigt du jeune homme.
Le vendeur s'approcha et il demanda à Ezekiel s'il pouvait l'aider, sans se retourner le pousfouffle lui répondit.
"J'aurais aimé en s'avoir d'avantage sur cet animal... je recherche une petite chouette ou un petit hibou pour mes correspondances."
"Cette petite chouette Tengmalm, une femelle, elle est arrivé depuis peu de temps et est assez jeune. Pour l'instant elle mesure environ 20 cm et ne devrait pas dépasser les 23 cm. Elle semble assez vive et très autonome... D'ailleurs elle a du mal à rester en cage. Voulez vous la voir de plus près?"
Ezekiel tourna un regard pétillant vers l'homme blond.
"Oui avec plaisir..."
Le vendeur ouvrit alors la porte et il attrapa sans pêne le petit volatile.
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Img-113436c8fss
Il le tendit à Ezekiel qui approcha sa main mais l'oiseau s'envola et il se posa sur l'épaule d'Eze. Elle était presque aussi légère qu'une plume et il ne la senti pas quant elle se posa sur lui. Puis la petite chouette fit alors quelque chose d'étrange avec son bec, elle attrapa une des mèches rebelles d'Ezekiel et essaya de la remettre à sa place, bien coiffé. Autant dire que c'était impossible et il eu un soupir d'amusement. *Parfaite....*
"Je la prend... Mais a t'elle déjà un nom ou pas ? Il me faudrait aussi du miamhibou et une cage."
"Elle na pas encore de nom." Le vendeur laissa la petite bestiole sur l'épaules d'Eze il se déplaça vers le comptoir et il prit une cage et un sachet de nourriture. "On va la remettre dans sa cage " Ezekiel prit délicatement l'oiseau et il le passa au vendeur, la petite bête ébouriffa toute ses plumes et elle émit un sifflement réprobateur mais elle se laissa faire sans souci. Ezekiel paya le vendeur et sorti avec ses paquets.
Une fois dans la rue tout les gens se retournèrent vers lui. La petite chouette c'était mit à chanter et à gazouiller avec force et plus ça allait plus elle s'agitait. Ne sachant trop comment la calmer il posa la cage sur un banc et il voulu l'ouvrir mais avant même qu'il ai eu le temps de faire un geste la boule de plumes sorti telle un petit projectile, elle fit trois petite virevolte et elle s'installa sur l'épaule du jeune homme. Ezekiel avait laissé échapper un petit rire timide.
"Soit si tu sais ce que tu veux." Oui elle semblait avoir du caractère mais elle était si drôle. Eze était sûr qu'elle irait à merveille avec lizy.
Il se prit alors la cage et avec son oiseau sur l'épaule il commença à marcher en direction de l'allée des embrumes.
"Mais au fait comment vais je t'appeler... hum... plumes ?" Un coup de bec sec mais tendre lui fit comprendre qu'elle n'était pas d'accord. "Tien j'ai une idée... mais me demande pas d'où elle me vient... Elfyrä..." Un petit roucoulement joyeux raisonna à son oreille et Elfyrä attrapa une des mèches rebelles afin de la coiffer.
"Bon ok. Enchanté Elf moi c'est Ezekiel."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Empty
MessageSujet: Re: [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]   [Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ménagerie magique]A la recherche de compagnie[Eze]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ménagerie Magique] Recherche une créature assez magique ...
» [Ménagerie magique] Un nouvel animal de compagnie ?
» Animation à la ménagerie magique ! [ouvert à tous]
» [Ménagerie Magique] Un hibou.
» [Ménagerie magique] Pitite visite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: