Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Révisions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Révisions Empty
MessageSujet: Révisions   Révisions Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:07

Gary s'était isolé dans la bibliothèque pour réviser ses cours de potions. Il adorait cette matière, mais n'était pas forcément un génie à tous les coups et devait donc travailler pour pouvoir suivre. Surtout que son esprit de perfectionniste l'obligeait à faire des recherches supplémentaires sur chaque ingrédient et sur chaque potion, pour compléter ses connaissances et aussi, par curiosité. Gary était d'une nature curieuse et aimait se plonger dans les livres de potions pour en découvrir de nouvelles qui à coup sûr seraient plus intéressantes les unes que les autres.

Ce jour-là il avait sorti sur la table ses cours de potions, et s'était assez étalé, vu qu'il n'y avait personne d'autre à sa table. Il lisait plusieurs feuilles à la fois, et écrivait quelques notes sur une fiche qui lui servait en quelques sortes de récapitulatif. Il n'avait pas encore été chercher d'informations complémentaires, mais il le ferait sûrement, en tous cas pour l'eau gazeuse, dont il ignorait encore tout. Il fallait corriger cela.

Appliqué, il fronçait les sourcils au fur et à mesure qu'il mémorisait les ingrédients de chaque potions, et les manipulations qu'il fallait faire pour les réaliser. Il aimait cette matière, mais il fallait tout de même beaucoup de mémoire pour retenir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Révisions Left_bar_bleue4/7Révisions Empty_bar_bleue  (4/7)

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:18

(HJ: Je ne sait pas si tu attends quelqu'un de précis... Mais vu que tu n'as rien stipulé et bien je me lance. Et si cela ne va pas et bien tempi, on effacera. Razz )
La Bibliothèque...
Le sanctuaire du jeune pouffy. Il venait de passer l'entré de cette salle majestueuse et inspira profondément. Il aimait l'odeur des vieux livres, le silence que seul les bruits de plumes et de papier viennent rythmer.
A chaque fois le plaisir était le même... Oui, Eze aimait se lieu où il avait passé le plus de temps dans Poudlard. *Même avec mon lit je n'ais pas passé autant d'heurs...*
Il s'avança en direction d'une étagère qui contenait certain ouvrage qu'il était entrain d'étudier. Sans hésiter il pris un manuel et parti chercher un place...
Mais la salle était plaine à craquer... Il n'y avait même pas l'ombre d'une place disponible. *Mais qu'ont ils tous, ils ont été frappé par un sort de fièvre de recherche où quoi?*
Enfin, il y avait bien quelques places de libre, mais un serdaigle occupait toutes les places et Eze n'aimait pas déranger ses confrères... Mais là, malheureusement il y avait urgence. Il se rapprocha donc de la table.
"Hum mm..." il toussota doucement et reprit dans un murmure.
"Excuse moi, vraiment désolé de te déranger. Mais je voulais savoir si tu ne voyait pas d'objection à se que je me pose à la même table que toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:22

(non c'est bon, c'était libre Smile )

Gary releva la tête lorsqu'il entendit qu'un autre élève lui parlait. C'était le poufsouffle à la coiffure bizarre du cours de Potions. Celui qui s'était énervé contre le prof ... Que voulait il ? S'assoir ?

Gary regarda autour de lui : en effet, toutes les autres tables étaient prises, au grand malheur du timide serdaigle. Ca voulait dire que les élèves allaient devoir se tasser pour travailler.


Bien sûr que non, répondit-il à Ezekiel.

Il n'ajouta rien, qu'y avait il à dire d'autre ? Il poussa ses affaires sur le côté pour laisser de la place au poufsouffle, et replongea dans son livre de potions, en espérant qu'ils ne seraient que deux à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Révisions Left_bar_bleue4/7Révisions Empty_bar_bleue  (4/7)

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:56

Eze senti qu'il dérangeait... Et il comprenait cela, lui aussi n'aimait pas être interrompu dans ses recherches.
"Merci."
Il s'installa donc à la place que le jeune homme avait dégagé. Le poufsouffle observa un instant le seirdaigle... Oui, il le connaissait de vu, il était de la même promotion et il n'était pas rare de le croiser dans la bibliothèque. Mais à vrais dire il n'avait jamais échangé le moindre mots.
Le jeune Waldemar posa son livre sur la table et il l'ouvrir à la page souhaité... Un chapitre sur les effets de la lycanthropie. *Où en étais je... Ah oui...*
Il reprit le paragraphe qu'il avait déjà lu...
Au bous d'un moment il se redressa. *Troublant, trop troublant...* La coïncidence était vraiment folle, il devait en toucher un mots à Agatha.
Perturbé, il laissa son regard parcourir les alentour et il fut interpellé par le livre de potion de son camarade. *Il faut que j'aille voir Mr Poisonis... Afin de tous rattraper... Mais quant même, je ne comprends pas...*
"Dis moi, j'ais malheureusement été un peu absent au cours du dernier cours de potion... Mais es que le prof a parlé d'un ingrédient à base de plumes de Jobarbille?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:19

Gary était toujours plongé dans son livre. Il avait sorti un parchemin sur lequel il prenait quelques notes, sur les propriétés des ingrédients utilisés dans la potion qu'ils venaient d'étudier en cours. Qui sait, peut être que ça l'aiderait pour répondre à une question dans un prochain cours ? S'il avait le courage de répondre bien sûr. Et puis, l'idée de passer pour un "je-sais-tout" lui déplaisait. Le garçon qui s'était assis à sa table lui posa alors une question.

Euh ... bafouilla-t-il en se répétant mentalement la question, comme s'il devait la déchiffrer avant. Non. Pas de Jobarbille.

Non, il n'y avait pas de plumes de Jobarbille dans la potion d'amnésie. Alors comme ça il avait raté le cours ? Mais ce n'était pas lui celui qui avait été viré par le prof ? Gary se souvint alors de la manière dont le poufsouffle s'était levé d'un bond en vociférant dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Révisions Left_bar_bleue4/7Révisions Empty_bar_bleue  (4/7)

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:10

Eze soupira...
*Décidément... C'est étrange... Je suis sur qu'avec cet ingrédient il serait possible de faire des merveilles... Il faudrait que j'en parle avec Mr Poisonis.*
Le poufsouffle était plongé dans ses pensées, il essayait de réfléchir à quel types d'ingrédients il pourrait méler à la plume de Jobarbille et quel types de potion il pourrair en tirer. Il était vraiment dégouté d'avoir loupé le cours, mais en même temps c'était aussi de sa faute...
Il essaya de se changer les idées et il tenta de se replonger dans son ouvrage, il devait en savoir plus avant d'en parler à Agatha. Mais il n'arrivait pas à se concentrer, il avait envie de discuter. Il reveva la tête et étudia un instant son collègue, il avait l'air plongé dans ses devoirs et Eze n'avait aucune envie de l'intérompre... *Moi même je n'aimerais pas que l'on me coupe dans mes réflections.*
Mais l'envie était trop grande, trop forte... Le jeune homme attendi donc que le serdaigle relève la tête de ses ouvrage.
"Au faite je suis Ezekiel Waldemar."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:24

Gary observa furtivement son compagnon de table : celui-ci semblait préoccupé ... A cause du cours de potions ? Si c'était le fait que Mr Poisonis l'ait mis dehors qui le tourmentait, Gary doutait qu'il faille se préoccuper à cause de cela, ce prof avait l'air d'être plutôt cool avec ses élèves. Il tourna les pages de son livre, pensif. Son voisin de table semblait s'être remis à ses devoirs également. Jusqu'à ce qu'il lui adresse finalement la parole.

Moi c'est Gary. Gary Hampton, répondit-il.

Il sourit timidement, ne sachant pas trop quoi ajouter...


Je suis à Serdaigle, en 6ème année ... Tu es à Poufsouffle c'est ça ?

Il savait que sa question n'avait pas vraiment d'intérêt, il savait très bien qu'il était à poufsouffle, il avait aperçu son badge tout à l'heure. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Révisions Left_bar_bleue4/7Révisions Empty_bar_bleue  (4/7)

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:38

Eze offrit un sourire très sincère à Gary. Il était heureux que se dernier est posé une question, et même si la réponse semblait évidente, ainsi cela lui permettait d'enchaîner la conversation. Et oui, aujourd'hui le studieux jeune homme ne se sentait pas d'humeur à travailler, il avait plutôt besoin de penser à autres choses... *Arrête de penser à cela... Tu te monte la tête pour rien.*
"Et oui... Je suis un blaireau dans l'âme..." Le jeune Waldemar rayonnait... *Si Kelly m'entendait... J'aurais eu le droit à un regard aussi sombre que l'océan déchaîné...*
"C'est étrange, je ne sais pas si cela t'arrive aussi... Mais il m'arrive par moment de me demander se que je serais devenu dans une autre maison."
Et oui... Eze et ses éternelles questions existentielles... *Voila un sujet qu'il faudrait que j'aborde avec Emilie... Je suis sur que cette question lui plairait... Enfin je pense...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:49

Gary remarqua que Ezekiel semblait heureux d'engager la conversation. Il n'avait pas l'air d'avoir envie de travailler. Le Serdaigle esquissa un sourire lorsque Ezekiel se traita tout seul de blaireau.. C'était rare de voir ce genre d'attitude dans cette maison, en général ils souffraient des moqueries des autres mais les prenaient peu à la rigolade. Un Poufsouffle doté d'humour alors ? Lorsque la question existentielle du Poufsouffle tomba, Gary y réfléchit un instant.

Euh... non, pas vraiment. Je suis content d'être à Serdaigle.

Bien sûr comme tous les élèves de Poudlard il pensait que c'était sa maison la meilleure. Et il se doutait que s'il avait été dans une autre ça aurait été celle là la meilleure à ses yeux.

Mais je pense que la maison dans laquelle on est réparti a une influence sur ce qu'on devient. Le choixpeau n'a pas intérêt à se tromper. dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Révisions Left_bar_bleue4/7Révisions Empty_bar_bleue  (4/7)

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:15

Eze inclina la tête en signe d'affirmation, il était d'accord avec Gary sur le fait que les maisons jouaient un peu sur le caractère et l'avenir des gens. Le choixpeau était vraiment quelque chose d'indispensable dans cette école. *Comment une personne pourrait prendre cette décision, les conséquences sont trop lourde à assumer par moment...*
"Moi aussi je suis bien chez Poufsouffle et je suis heureux d'avoir été désigner pour cette maison..." Eze savait que le choix n'avait pas forcément été très simple, car une autre maison aurait aussi pu convenir... Enfin a l'époque, car maintenant il avait évoluer. Mais il est vrai que sa face obscure n'était que dissimulée sous une apparence joyeuse. Eze savait très bien que sont ambition, son caractère lunatique avec ses sauts d'humeur, son coté solitaire et la haine qu'il sentait par moment bouillir en lui... Que ces comportements était assez proche d'un Serpentard, surtout qu'il y avait son étrange maladie... *Mais heureusement, j'ais été élevé par une femme formidable et garce à elle je sait où est le mal...*
"Oui, il n'ais pas intérêt à se tromper... C'est une tache vraiment très difficile la répartition des élèves et je suis heureux qu'elle soit confié à un artefact magique si puissant. Mais je suis curieux et je ne peux m'empêcher de réfléchir à quel type de personne je serrais devenu si j'avais été accueilli par une des trois autres maisons."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révisions, flirts et compagnie [PV Tilly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: