Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherchant un livre...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victoire Weasley

Victoire Weasley


Nombre de messages : 192
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Cherchant un livre... - Page 2 Left_bar_bleue3/7Cherchant un livre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)

Cherchant un livre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchant un livre...   Cherchant un livre... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:10

Petit à petit Kelly arrivait à se calmer, on aurait même dis qu’elle reprenait quelques couleurs. Enfin, il fallait dire que l’éclairage à la bougie du couloir n’était pas très flatteur.

"Je te remercie Victoire..."

Victoire n’avait pas l’impression d’avoir fait grand-chose, si ce n’était qu’empirer la situation, maintenant Kelly n’était plus seulement inquiète, elle avait l’air totalement désemparé. Vic’ savait que la jeune fille n’avait pas beaucoup de famille. Que deviendrait-elle si la disparition de sa mère était définitive ? Peut être devrait-elle envoyer un lettre à son oncle Harry. Il était chef du bureau des aurors, il devait bien savoir de quoi il retournait.

Je suis vraiment désolée pour ta maman Kelly.

Finit-elle par dire pour toute réponse. Elle voulait vraiment faire plus pour son amie, mais que pouvait-elle faire ?? Elle n’était qu’une élève de Poudlard de 17 ans. Elle ne pourrait jamais faire quoi que se soit ! Elle réalisa soudainement que ses oncles Harry et Ron et que ses tantes Ginny et Hermione avait menés des combats bien pire alors qu’ils n’avaient même pas son âge ! Ils avaient même terrassés le mage noir, le pire sorcier qui ai jamais existé, le 2 mai 1998. Il avait 17/18 ans ! L’âge qu’elle avait aujourd’hui. Elle réalisa avec déception qu’elle-même serait incapable de tous ces exploits. Et avec un léger pincement au cœur, elle se dit que c’était parce qu’ils n’avaient jamais connu des temps de malheur. Qui sais, s’il y avait eu un horrible monstre à leur époque peut être qu’ils l’auraient combattu ensemble et qu’ils auraient vaincu. Elle s’en voulut de penser ça, de désirer qu’il y ai un danger à affronter, alors que Kelly, elle ne désirait rien de plus que revoir sa mère.


Je voudrais faire plus pour t’aider, si tu à besoin de quelque chose demande le moi. En attendant, je peux te raccompagner jusqu'à ta salle commune si tu veux.

Dit-elle pour déculpabiliser.

Demande-moi ce que tu veux !


Ajouta t elle d’une voix forte et déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Sanders

Kelly Sanders


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Cherchant un livre... - Page 2 Left_bar_bleue6/7Cherchant un livre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Cherchant un livre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchant un livre...   Cherchant un livre... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:51

HJ : oupss, désolée pour le retard -_-" j'ai même pas de raison...


Kelly regarda Victoire. Elle avait vraiment l'air de s'en vouloir mais ce n'était pas de sa faute. Après tout c'était pas elle qui était chargée de protéger sa mère. Kelly n'était pas folle. Elle savait que Brennon, un ami à sa mère qui était aussi Auror cherchait toujours à les protéger toutes les deux. Il était doué, il fallait l'avouer mais si sa mère avait disparu, cela veut dire qu'il n'avait pas su le faire complètement. Avait-il eu à faire à une personne plus puissante que toutes ces protections ? ou es-ce que c'était sa mère qui s'était retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? Si ça se trouve Brennon n'était pas au courant. Kelly avait le souvenir de l'avoir toujours connu. Il avait toujours été là pour sa mère et elle sans rien demander. Elle ignorait la vrai raison bien sûr. Le pacte entre son père et lui. Il ignorait d'ailleurs la véritable identité de son père. Il avait quitté sa mère et elle alors qu'elle était très jeune. Elle n'avait que de vagues souvenirs mais avait oublié son visage. Elle était incapable de donner une véritable identité. Et encore plus incapable de dire pourquoi il n'était pas resté... pourquoi il les avait quitté... Pourquoi sa mère refusait d'en parler concrêtement ? Elle aurait temps aimer savoir qui c'était ! Mais là elle se sentait un peu comme orpheline. Elle voulait croire que sa mère était encore en vie. Mais c'était trop dure de se dire qu'elle finira seule même si elle avait encore son parrain.

"Je veux bien que tu m'accompagne jusqu'à ma salle commune..."
Dit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Victoire Weasley


Nombre de messages : 192
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Cherchant un livre... - Page 2 Left_bar_bleue3/7Cherchant un livre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)

Cherchant un livre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchant un livre...   Cherchant un livre... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:48

"Je veux bien que tu m'accompagne jusqu'à ma salle commune..."

Très bien, on y va alors.

Répondit elle d'une voix douce et basse. Alors que le couloir était vide et que leur voix auraient dues raisonner, on avait l'impression qu'une bulle de silence pesait sur les deux jeunes femmes. Vic' se leva et entraina Kelly dans son sillage. En silence, elle renvoya le banc d'où elle l'avait pris et pris le bras de la Pouffsoufle afin de marcher avec elle vers sa salle commune, seulement avant de partir, elle se rendit compte d'une chose...


C'est par où Pouffsoufle? Près des cuisine c'est ça ?


Demanda t elle en réfléchissant aux passages secrets à emprunter pour éviter la foule des élèves qu'il devait y avoir quelques étages plus bas. Elle décida qu'il fallait passer par le tableau de Nidwald le nain fou qui domptait les dragons à mains nues. Elles arriveraient au plus prés des cuisine de cette façon là.


On va passer par les passages secrets...

Dit-elle en emmenant Kelly vers la tableau qui se trouvait à l'étage du dessous.

Ce sera plus calme, on ne t'embêtera pas.

Vic' connaissait tout les passages ou presque de Poudlard. Elle les avaient exploré en long en large et en travers pendant ses 7 années passé à Poudlard. Souvent Ted lui avait dis qu'elle aurait eu sa place à Gryffondor car en matière de bêtises, elle n'était jamais loin derrière lui. Mais elle adorait apprendre et les études, elle n'aurait pas vu sa place ailleurs que dans la maison de la sage Rowena.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Sanders

Kelly Sanders


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Cherchant un livre... - Page 2 Left_bar_bleue6/7Cherchant un livre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Cherchant un livre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchant un livre...   Cherchant un livre... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:49


Kelly était un peu soulagée que Victoire soit là. Jamais elle n'avait vraiment eu quelque à se confier. Au bien sur elle ne manquait pas de monde qui l'entourait... Elle discutait de temps en temps avec Emilie et Ezekiel... Non ne parlons pas de celui-là... C'est pas le moment. ça ne la rendrait qu'énervée. Rah ce petit prétentieux. Il a beau être canon il a la tête plus grosse qu'un mongolfière et ne parlons même pas de ses chevilles... Non vaut mieux pas penser à lui en espérant qu'elle tombera pas sur sa tignasse de lion sauvage une fois arrivée. Oh pire elle filerait dans sa chambre en courant tout en l'ignorant. Elle savait très bien le faire. Sauf s'il l'arrête comme il a le don de le faire au dernier moment... Il faudra qu'elle court très vite ! Elle n'a pas envi qu'il sache... Non ses problèmes ne regardaient personne.

"Oui c'est vers les cuisines..."

D'ailleurs Kelly étant très gourmande ça serait mentir que de dire que ça ne l'arrangeait pas du tout. Elle avait mit un temps avant de trouver le passage... Mais une fois trouvé elle ne s'en privait plus ! D'ailleurs on se demander bien comment elle pouvait rester si fine et manger autant de cochonnerie ! Mais ça s'était un secret tout comme pas mal d'autres qu'elle cachait bien à l'abri des regards indiscrets... un peu comme quand elle chantait.

Victoire lui dit alors qu'elles devraient passer par les passages secrets. Kelly lui fit un "oui" léger de la tête. Elle ne connaissait pas tellement de passage par contre. A vrai dire les seuls qu'elle connaissait c'était grâce à Peeves mais il s'était bien gardé de lui en dire que très peu... Elle suivit alors Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Victoire Weasley


Nombre de messages : 192
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Cherchant un livre... - Page 2 Left_bar_bleue3/7Cherchant un livre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)

Cherchant un livre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchant un livre...   Cherchant un livre... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:07

[dsl pour le tps]

Très bien...

Fit-elle en se dirigeant vers l'étage du dessus pour prendre le passage du nain. Il devrait en principe amener les deux jeunes femmes dans le couloir de la cuisine, Kelly trouverais ensuite sa route. Elle ne pourrait pas aller beaucoup plus loin.

Tes amis sont à ta salle commune, tu devrait peut être leur en parler non ?


Demanda t elle comme elle conduisait Kelly vers un impressionnant tableau, dans les tons pourpre et violine, ou l'on pouvait voir un nain d'une circonférence au moins égale à sa taille, faisant face à un dragon d'un noir d'encre, sans doute un magyar à pointe. Une bête magnifique mais redoutable. Le tableau était animé comme tout les autres tableau de Poudlard et l'on voyait que la nain et le dragon se faisait face dans un simulacre de combat. C'était très impressionnant, mais le nain en faisait des tons avec ces remarques et ses altercation tonitruante. Au final il prêtait plus à rire qu'autre chose.

Victoire laissa Kelly un instant pour s'approcher.


Bien le bonjour Maitre Nidwald.

Dit-elle respectueusement. Elle avait appris qu'il fallait s'adresser d'une façon toute particulière à ce portait. Nul besoin de mot de passe ici. il suffisait de politesse et aussi d'un grand sans froid pour se retenir de rire...

Que veux tu gredine ?

Demanda le nain en roulant des yeux d'une façon plus que comique.

Je désirerais, si vous aviez la bonté d'agréer à ma requête, accompagner mon amie...

Elle désigna Kelly.

Vers sa salle commune en empruntant le passage qui se trouve derrière votre portait Maitre Nidwald.

Demanda t elle faussement humble. Un léger sourire planant sur ses lèvres d'un rouge éclatant.


ne pouvez vous passer par les escalier comme tout le monde ?

Demanda le nain d'une manière dédaigneuse. Il fit mine de retourner au dragon qui l'attendait sagement à l'autre bout du tableau.


Non, malheureusement Maitre Nidwald. ceci est une affaire de la plus haute importance...

Plaida-t-elle, jouant la comédie à la perfection.

Hé bien soit alors...

Fit alors que le tableau s'ouvrait. Il n'était généralement pas difficile à convaincre, tant qu'on ne se moquait pas de lui...

Et dépêchez vous, je n'ai pas que cela à faire..
.

Rajouta t il en maugréant.

Vic' fit signe à kelly de venir et passa par le trou laissé par le tableau. Dans le passage il faisait sombre, elle sortie sa baguette et l'alluma en attendant Kelly.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Sanders

Kelly Sanders


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Cherchant un livre... - Page 2 Left_bar_bleue6/7Cherchant un livre... - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/7)

Cherchant un livre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchant un livre...   Cherchant un livre... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:15


Kelly observait Victoire parler au nain du tableau. Elle n'avait pas tellement envi de rire et de voir le tableau n'arrangea pas les choses. Même si en temps normal elle aurait peut-être éclaté de rire, là elle se retenait pour éviter de repleurer repensant encore à sa discussion avec Victoire et le passage dans le bureau. Victoire finit par arriver à convaincre le nain qui daigna leur laisser le passage libre. Victoire entraîna la première et Kelly la suivit en remerciant tout de même le nain. Victoire fit apparaître alors une lumière avec sa baguette qui éclairait largement les environs à elle seule. Kelly ne dit rien mais s'essuya les yeux de temps en temps à cause des larmes qui parfois coulait. Elle marchait le long du chemin à ses côtés jusqu'à ressortir du passage et arriver au couloir près des cuisines et de sa salle commune. Elle se retourna alors vers Victoire :

"Je... Je te remercie..."

C'est bien le moins qu'elle devait faire. Victoire avait été là dans un moment dure et comment pourrait-elle la remercier. Elle regarda alors le couloir qu'elle connaissait si bien pour l'avoir souvent emprunter. Sa salle commune n'était pas très loin et elle pouvait bien faire le reste seule.

"Je pense que ça ira..."

Ou pas. Kelly dit ça plus pour rassurer Victoire et elle-même au passage mais tout le monde savait ici que les prochains jours ne seraient pas les plus faciles à vivre. Pour l'instant elle pensait à s'allonger sur son lit et fermer les yeux pour peut-être un instant pouvoir penser à autres choses en se laissant bercer dans les bras de Morphée. Elle sentit ses yeux bouffis et savaient que c'est ce qui lui ferait un plus grand bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherchant un livre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchant un livre...   Cherchant un livre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchant un livre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 19 ans plus tard ... - Incarner un personnage du livre
» A la recherche d'un livre de contes.
» Liste des avatars réservés
» Un café dans une main, un livre dans l'autre [ Tomas ] FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: