Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lea McCute

Lea McCute


Nombre de messages : 320
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Left_bar_bleue0/0Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Empty_bar_bleue  (0/0)

Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Empty
MessageSujet: Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake]   Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:47

Cela fessait bien plus d'une semaine qu'il neigeait sur tout le domaine de Poudlard. Les toits du château tout comme les arbres de la forêt interdite étaient recouvert de poudre blanche. Le lac avait complètement gelé et il était maintenant possible d'y faire du patin à glace. Il était possible de suivre n'importe quelle élève à la trace grâce aux marques laissées sur le sol du parc enneigé.

Même l'intérieur du château semblait enneigé. Comme chaque année, il y avait des sapins de Noël dans tout les recoins de l'école. On voyait que les professeurs et certains élèves avaient pris soin de les décorer. Cependant, certain en avait profité pour ajouter des décorations version farce-et-attrapes... Parfois même, il neigeait dans la Grande Salle, le plafond magique voulant certainement lui aussi fêter Noël.

Mais ce jour là, il avait arrêté de neiger. L'esprit de Noël était toujours là, mais il était désormais possible d'aller se promener dans le parc sans avoir à porter de capuche ou de rentrer la tête toute blanche. Lea voulait donc en profiter et aller se balader à l'extérieur.

Elle avait besoin d'aller prendre l'air vivifiant de l'extérieur. Elle prit alors de quoi écrire et descendit en direction du parc. Elle eut à peine passé la grande porte qu'elle vit tout les élèves dehors. Apparemment elle n'avait pas été la seule à vouloir aller dehors. Seulement la plus part étaient en train de faire des batailles de boules de neige.

C'est vraie que dés qu'il commençait à neiger, tout le monde retombait en enfance. Beaucoup fessaient des batailles de boules de neiges, mais d'autres préféraient faire des bonhommes de neige... Lea avait beau aimer la neige, elle n'était pas du genre à jouer avec. Elle avait passé toute son enfance dans une région où il ne neigeait jamais, donc elle n'avait pas pu avoir cette chance de passer ces après-midi sous la neige.

Evitant de justesse une boule de neige, elle décida que le parc n'était peu être pas le meilleur endroit pour écrire tranquillement. Elle rentra donc dans le château avant de recevoir une autre boule de neige. Déçue de devoir revenir à l'intérieur, elle commença à airer dans les couloirs à la recherche d'un endroit calme. C'est alors qu'elle passa devant une terrasse. Lui vint alors une idée lumineuse, elle allait quand même profiter de l'extérieur.

Elle dévala les escaliers en courant tout en fessant attention de ne pas glisser et alla directement vers l'Atrium. Elle avait bien intuité. Il n'y avait que deux ou trois élèves dans ce petit jardin intérieur. Les veilles statues qui y étaient entreposées étaient elles aussi toutes blanches à cause de la neige.

Lea vit qu'un banc était toujours libre et s'y installa. Elle posa son sac au sol et en sortit un crayon et son bloc-note. Elle y notait tout ce qui lui venait à l'esprit, lorsqu'elle était dans un endroit calme et paisible. Ses mots, ses bribes de phrases formaient à force et au fil du temps des paroles. Lea avait petit à petit pris l'habitude d'écrire des poésies. Elle n'était pas une grande poète, mais cela lui permettait de s'évader un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://itzitzi.deviantart.com/
Jake Miller

Jake Miller


Nombre de messages : 118
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Left_bar_bleue3/7Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Empty_bar_bleue  (3/7)

Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake]   Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:29

Ce matin je m'éveillais en découvrant un Poudlard recouvert de neige , j'eus un petit sourire en coin , il n'avait pas cessé de neiger durant cette semaine et je dois avouer que je n'avais pas trop a la tête a faire un bonhomme de neige ou une petite bataille , d'après moi c'était surement a cause de l'âge , car il y a encore 1 année j'y jouait comme un petit fou avec Livie Sanchez , Livie elle me manquait trop , j'en avais marre qu'elle m'ai quitté sans rien dire , elle n'était plus à Poudlard et personne ne pouvait l'expliquer , j'avais même tenté de soutirer quelques informations a la Directrice du Collége mais en vain , elle semblait assez remonté contre moi celle la en plus , je devais quitter le collège mais au lieu de ça j'y suis resté pour approfondir mes connaissances ou peut-être que je n'avais pas envie de quitter l'endroit au quel je m'étais le plus attaché .

Je m'arracha de mes contemplations quelques minutes plus tard , tout le monde était déjà levée dans mon dortoir , il ne restait plus que moi comme d'habitude . Je n'avais pas envie de sortir pour l'instant , je me rassis donc sur ma banquette et fixa le plafond orné de rouge et d'or , à quelques endroits il y avait de braves lyon tenant un serpent dans leurs gueules , je souris et me détendit a cette vue , je les détestait tellement ces Serpentards , surtout depuis un petit ou moment ou je voyais Emilie incollable de ce petit 5 ème année , comment pouvait-elle me faire ça ? On s'étaient pourtant rapprocher l'un de l'autre durant ces vacances , ça n'avait l'air que du feu pour elle , elle s'en fichait oui j'en étais sûr , la tristesse m'arracha de ma contemplation du plafond , et je décidai de m'habiller , enfilant mon pantalon et mon pull a toute vitesse je descendis les escaliers et me retrouvais dans la salle commune , il faisait si chaud que j'y serais resté si mon ventre ne criait pas famine , j'avais laissé ma cape et mes gants sur le canapé , je les enfilais en vitesse et descendis l'escalier a toute vitesse .

A présent j'étais dans la Grande Salle , certains élèves jouaient aux échecs , d'autres discutaient avec leurs amies , d'autres encore mangeaient tout comme moi , je me servis deux toasts et un œuf dur , que j'avalai rapidement . Un petit garçon vint m'accoster pour une partie d' échecs jeu auquel j'étais particulièrement nul , mais je n'avais rien a faire et j'acceptai la proposition , le petit garçon ne tarda pas de m'achever , je n'avais réussi qu'a lui soutirer 5 pions et un cavalier . Comme je devais m'y attendre de la part d'un gosse il reproposa une partie que je m'empressai de refuser en prétextant une tâche a faire , a présent pour ne pas briser le cœur du pauvre gosse je sortis de la Grande Salle en ayant l'intention de me rafraichir un peu , je sortis dehors et décida de me rendre a l'atrium , endroit calme et souvent désertique , parfait pour un solitaire comme moi .

J'arrivais a l'atrium assez rapidement , a mon grand étonnement tout les 3 bancs étaient pris , par quelques élevés , je décidais de m'installer au banc ou il n'y avait qu'une seule personne , une fille de Serdaigle , que j'avais aperçu de temps en temps dans les couloirs ou en cours , c'est bizarre elle me faisait rappeler Emilie , décidément ! Je m'installait sans demander si elle était d'accord ou non , je n'avais pas jugé cela nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Lea McCute

Lea McCute


Nombre de messages : 320
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Left_bar_bleue0/0Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Empty_bar_bleue  (0/0)

Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake]   Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:42

Lea avançait doucement mais sûrement dans ses gribouillis. Ils commençaient petit à petit à prendre un peu de forme. On avait par-ci par-là une partie de strophe ou un semblant de refrain. Les phrases commençaient à avoir une certaine forme et un sens par à port aux autres.

C'est alors que quelqu'un vint s'asseoir à côté de Lea. C'était sûrement un septième année vu qu'il était un peu plus grand que les autres et avait l'air plus mature. La preuve, il n'était pas avec les autres en train de faire des batailles de boule de neige. En jetant un petit coup d'œil sur son uniforme, la Serdaigle y vit le blason des Gryffondor.

C'est vraie qu'elle avait parfois croisé dans les couloirs avec un groupe de Gryffondor. Il y avait tellement de monde dans cette école... il était dur de ce rappeler de la tête de chaque personne et les noms encore moins. Lea connaissait quand même tout ceux de son année, ce qui était la moindre des choses au bout de cinq ans, et la plus part de ceux qui avaient un an de plus ou de moins qu'elle.

Quoi qu'il en soit, il venait de s'asseoir à côté d'elle sans rien dire. Cela ne gênait pas tant que ça Lea. Elle continuait toujours à griffonner sur sa feuille. Au fil des mots, l'inspiration s'apaisait, disparaissait. Le rythme de son écriture ralentissait à mesure que l'inspiration diminuait. Mais Lea ne força pas. Il ne fallait pas trop puiser dans le puis de l'imagination pour qu'il ne se dessèche.

Elle termina alors son vers et posa son crayon sur sa feuille. La Serdaigle pris le temps de lever la tête et de regarder le paysage qui s'offrait à elle. Ce n'était pas un paysage extraordinaire, mais tout de même étonnant. D'une partie, on voyait la bâtisse veille de pas mal de siècle, et de l'autre la vue sur le parc et la route menant à Pré-au-Lard.

La sorcière aimait bien aller dans ce village magique. C'était le seul village où l'on ne trouvait pas de moldus. C'était étrange de voir la magie à la vue de tout le monde. Les chouettes qui volaient en plein milieu de la rue, les gobelins passant d'une boutique à l'autre, Hagrid le demi-géant et ancien grade-chasse de Poudlard dans le bistrot Les Trois Balais.

Lea était en pleine divagation lorsqu'elle remarqua quelques points blancs sur son pantalon. Elle leva le nez vers le ciel et remarqua qu'il recommençait à neiger... Décidément le repos de durerais pas longtemps.


- Finalement il neigera toute la semaine... dit-elle dans un soupir
Revenir en haut Aller en bas
http://itzitzi.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake]   Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin calme sans bataille de boules de neige [Jake]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oups... [Jake]
» Tiens un revenant > Pv Jake
» Répartition de Jake Miller
» Souvenir douloureux (PV: Jake) FINIS
» Devant la grande salle... [pv Jake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Atrium-
Sauter vers: