Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Page 1 - Rubrique économie

Aller en bas 
AuteurMessage
Debbie Zou

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2009

Page 1 - Rubrique économie Empty
25102009
MessagePage 1 - Rubrique économie

Remue-Méninges à la Ménagerie


Ouverte depuis maintenant un an, la Ménagerie Magique dirigée par Mr De Cortavar ne semble pas attirer les foules. Interrogés aux abords de la boutique, pourtant bien placée sur le Chemin de Traverse, les passants n'avaient pas l'air très enthousiaste à l'idée d'entrer à l'intérieur. « Ça m'a l'air assez sombre. » explique une femme d'une trentaine d'années. « Vous êtes sûr qu'ils vendent bien des animaux ici ? » ajoute un vieil homme. La plupart des personnes interrogées a tendance à penser que cette boutique aurait plus sa place dans l'Allée des Embrumes. « Elle est beaucoup trop sombre, n'est pas très accueillante, ça n'a pas l'air très propre à l'intérieur, et on s'attendrait presque à voir sortir un mort-vivant ou un vampire au moment où la porte s'ouvre. D'ailleurs il me semble que le commerçant qui la gère n'a pas très bonne mine. » remarque une femme.

Interrogée sur la Ménagerie Magique de Mr De Cortavar, Valeria Domida, décoratrice d'intérieur, est formelle : « Il faut tout changer. Vous voyez là, ces poutres, elles sont prêtes à s'effondrer. Il y a de gros travaux d'aménagement à réaliser, et je ne parle pas que du côté fonctionnel et de la sécurité des clients ! Je ne veux pas dire que la sécurité soit moins importante, mais vous savez, si le gérant de cette boutique veut voir un jour à quoi ressemble un client, il devrait comprendre que le vert n'est plus à la mode depuis 2003. Et puis avec ces cages, partout, on se croirait dans une prison. S'il donnait un petit côté rétro et un air plus chaleureux à sa boutique, peut-être que Mr De Cortavar n'aurait pas à déposer le bilan à cause de la crise financière actuelle. Il lui faut des pochoirs ... beaucoup de pochoirs ... »

A partir des réflexions de Valeria Domida, nous nous sommes alors posé la question essentielle : les affaires de Mr De Cortavar fonctionnent-elles bien ? Car l'analyse de notre experte, ajoutée au fait que les passants interrogés n'aient pas la moindre envie de mettre un pied à l'intérieur de la boutique qui paraît le plus souvent vide, nous fait douter de la santé du commerce de Mr De Cortavar. Nous étions donc en droit de nous demander si Mr De Cortavar arrive à vivre des recettes générées par sa boutique.

Nous l'avons interrogé à ce sujet, et Mr De Cortavar a refusé de nous communiquer son chiffre d'affaires. Mais un silence est parfois ce qu'il y a de plus révélateur. Si les recettes de Mr de Cortavar sont si basses, comme il serait logique qu'elles soient étant donné qu'il ne veut pas nous les communiquer et paraît en avoir honte ... le gérant de la Ménagerie Magique vit-il dans la misère ?

Nous nous sommes penchés sur la question, et il s'avère que le sang pur de Mr De Cortavar lui octroie une immense demeure située sur l'île des Orcades, en Écosse. Ce manoir semble être pour le moins coûteux à entretenir, et même si son propriétaire a recours à quelques elfes de maison pour s'en occuper, il n'y a pas de doute, les taxes qu'il doit payer sont très certainement astronomiques. Est-il possible de s'en acquitter grâce aux revenus d'un petit commerce peu fréquenté du Chemin de Traverse ? La réponse est non. Tous ces éléments, ajoutés à la rumeur selon laquelle la fortune de la famille De Cortavar va en s'amenuisant de jour en jour, amènent à penser que Mr De Cortavar a d'autres moyens, plus ou moins légaux, de financer la fastueuse vie qu'il mène. Affaire à suivre.

Un article de Debbie Zou.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Page 1 - Rubrique économie :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Page 1 - Rubrique économie

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Page 3 - L'Infobulle du Dragon
» Page 2 - Lumos sur ... Lileana Kennit
» Page 5 - Mots-croisés sorciers !
» Page 4 - Petites annonces & Courrier des lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: L'Œil du Hibou :: Numéro 1 - Novembre 2019-
Sauter vers: