Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Left_bar_bleue5/7Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty_bar_bleue  (5/7)

Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty
MessageSujet: Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou)   Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:43

Voici quelques jours que Tomas avait mit au poins son plan. Il reprenait du service et pour cela il avait fait du rangement chez lui. Il avait totalement réaménagé les combles de sa grande maison et maintenant, ce grand espace sous les toits étaient devenu son bureau. De nombreuse étagère ornait les murs et il y avait rangé ses anciens dossiers aux quel il tenait le plus. Le détective avait même du se faire violence pour ne pas tous les relire car de toute façon son travail pour les êtres non magique était terminé.
Aujourd’hui commençait une nouvelle vie, une vie au service de la recherche de la vérité, une vie au service des sorciers.
Il avait déjà passé plusieurs mois dans l'Angleterre magique et il avait enfin prit une décision. Il reprenait du service et il allait essayer d'être aussi doué qu'avant.
Debout au milieu de la pièce, il admirait son oeuvre et son regard fut attiré par ces trophées, quelques hommages contre services rendu. Des reconnaissance Moldu aux quelles il tenait particulièrement.
Puis il regarda son grand bureau en bois, il était impeccablement rangé et ordonné, cela le faisait sourire, car bientôt il ne sera plus ainsi. Mr O'Reilly visualisait déjà l'avenir de ce mobilier, il allait se retrouver enseveli sous des tomes de papier et de lettre, il en avait toujours été ainsi pour les bureaux de Tomas et il comptait bien ne pas changer les règles.
Le reste de la pièce était relativement vide, il savait pertinemment qu'elle se remplirait au fur et à mesure des enquêtes. Il y avait juste un coin qui différait de son ancien mobilier et de ses anciennes habitudes. Tom avait aménagé une volière dans son bureau et c'est aussi cela qui avait décidé du lieu de se dernier. Effectivement, pour être en contact avec le monde magique il lui fallait au moins un messagé.
Tom avait trouvé son compagnon peu de temps au par avant, dans la boutique du chemin de traverse, un magnifique hibou grand duc, un oiseau fort et rapide qui n'aurait pas peur de travailler beaucoup et de transporter de temps à autres des lourde charge. Tomas avait prit la décision de ne commencer qu'avec un seul animal car n'en ayant jamais eu il préférait ne pas se retrouvé débordé. Il lui fallait aussi un volatil suffisamment intelligent pour ne pas égarer les courriers importants et confidentiels. Tom avait trouvé son bonheur et après quelques jours passés avec Sherlock il sentait qu'il ne s'était pas trompé.
L'oiseau n'était pas dans sa volière, il était sorti pour chasser... Tomas devrait donc attendre son retour pour envoyer les premières lettres mais il avait quant même beaucoup à faire car il se devait de préparer son courrier.
Il se tourna donc vers son bureau et il alla s'asseoir à celui ci. Il sorti une pile de parchemin, une plume et de l'encre, puis il se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Left_bar_bleue5/7Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty_bar_bleue  (5/7)

Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou)   Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:29

Deux heures plus tard, une boule de papier froissé vient rouler sur un tas de ses semblables. Emporter par son élan, elle roula le long de la pente et elle continua sa cours, au sol, après avoir encore parcouru 3 ou 4 mètre.
-NOn... Non et non. Ce ne va pas, rien ne va! Réfléchi mon vieux et reprends toi.
Tomas était toujours assit à son bureau et, armé de sa plume, il attrapa une autre feuille vierge. Voici un bon moment qu'il n'arrivait pas à formuler son courrier comme il le souhaitait. Ce n'était pourtant pas très compliqué.
Il porta le bout de la plume à ses lèvres et après avoir réfléchit quelque instant, il retenta l'expérience...
" Bonjours;
Affin d'aider les autorisées à enrayer l'épidémie de Dragoncelle, je tente d'éclaircir les causes de cette dernière..."
Non, ce n'était pas encore cela. Il ratura sa première phrase et il reprit.
"Avant toutes choses, je tiens à me présenter. Tomas O'Reilly, pour vous servir..."
L'air ennuyé, il secoua la tête de gauche à droite. Il n'y était pas encore mais une idée était entrain de germer. Il sauta une autre ligne et pour la n ème fois, il recommença.
" Bonjour.
Je me présente, Tomas O'Reilly détective privé. Je vous contact en se jour car j'ai décidé d'aider les autorisées à stopper l'épidémie, qui sévit maintenant depuis plusieurs mois. En fait, j'essaye d'en élucider la cause car ainsi les médicomages pourront la comprendre et la soigner comme il se doit..."
Pour le moment cela convenait à notre détective en chef et il continua.
" Ayant un listing des personnes contaminées, j'ai pris l'initiative de rassembler leurs témoignages sur cette maladie? C'est donc pour cela que je prends la penne de vous contacter."
Il était heureux de lui, voilà plusieurs parchemins qu'il n'avait pas été si loin et ayant prit la décision de faire dans la simplicité, il garderait cette accroche.
Il reposa donc sa plume et tirant un de ses tiroirs, il plongea ensuite la main à l'intérieur. Quant il la ressorti, il tenait à la main une liste et pas n'importe quelle liste. Il avait réussit à se la procurer un peut plutôt.
Bon, les noms des personnes contaminées n’avaient rien de secret, bien au contraire. Il fallait même que les personnes qui avaient été en contact avec elles puissent le savoir et qu'elles aillent passer les testes de dépistage.
Tomas regarda le haut de sa liste, il y avait un bon nombre d'élève de Poudlard, comme s'il y avait quelque chose de particulier là bas. Il prit plusieurs des noms de la liste et parmi eux on pouvait lire ceux de Livie Sanchez, Taylor Smith et Émilie Spent.
Elles faisaient partie de la première vague de contaminer et du coup elles feraient partie des premières personnes à recevoir le courrier de Tomas.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Left_bar_bleue5/7Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty_bar_bleue  (5/7)

Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty
MessageSujet: Lettre n°1   Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:36

" Bonjour.
Je me présente, Tomas O'Reilly détective privé.
Je vous contact en ce jour car j'ai décidé d'aider les autorisées à stopper l'épidémie, qui sévit maintenant depuis plusieurs mois. En fait, j'essaye d'en élucider la cause car ainsi les médicomages pourront la comprendre et la soigner comme il se doit...
Ayant un listing des personnes contaminées, j'ai pris l'initiative de rassembler leurs témoignages sur cette maladie? C'est donc pour cela que je prends la penne de vous contacter.
J'aimerais user un peu de votre temps car j'aurais besoin de votre témoignage. Serait il possible de m'envoyer un courrier comprenant une description de la façon dont vous avez attrapé la dragoncelle, ainsi qu'une analyse de vos symptômes et tous les détailles qui pourraient vous sembler utile.
Je vous joints mon adresse afin de me retourner votre courrier ou si vous avez la moindre question.
Par avance merci.
Tomas O'Reilly
Tomas O'Reilly
« Mary Arden's House »
Warwickshire
Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Left_bar_bleue5/7Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty_bar_bleue  (5/7)

Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou)   Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:46

Il avait envoyé ce courrier à toutes les personnes inscrites sur sa liste. Aux milieux des noms, on pouvait lire celui de Miss Sanchez, de Miss Spent, de Miss Smith... Elle faisait parti de la première vague de contaminer.
Puis arrivait les noms de Mr Emerson et de cette pauvre Miss Nemesis; Qu'il ne connaissait que trop bien. C'est la jeune femme rousse qu’ils avaient secourue avec Lileana et c'était la victime de la deuxième enquête qu'il menait.
Et enfin on lissait presque en bas de page... Mr Lowey et Mr Delseil.
Tomas savait que le problème avec la correspondance par hiboux, c'était que les personnes ne le prendraient pas forcément au sérieux et qu'il devrait réitérer sa demande.
Il ne fut donc qu’a moitié déçus quant, au bout d'un certain temps, il constata qu'un une bonne majorité des lettres n'avait toujours pas de réponse. Il relut les plus importante, celle qui comportait des éléments commun et des détailles qui pouvaient lui sembler important. Parmi la pile, ce trouvait deux courriers...
Celui de Miss Spent et celui de Mr Emerson.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Left_bar_bleue5/7Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty_bar_bleue  (5/7)

Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty
MessageSujet: Réponse de Mr Orphée Emerson.   Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:47

A Tomas O'Reilly,

« Mary Arden's House »



Warwickshire



Angleterre





Mr O'Reilly, bonjour.

Votre courrier m'enchante, je me demandais quand l'enquête sur cette maladie allait débuter. L'origine de l'épidémie doit être découverte au plus vite, afin de la stopper. C'est l'affaire de tous. J'espère que mon témoignage pourra vous éclairer.
La dragoncelle s'est déclarée alors que je me trouvais dans le pub La Tête de Sanglier. Bursquement, mon nez se mit à couler, et des pustules sont apparues sur mon visage. Depuis quelques jours, j'avais déjà ressentis ce que je prenais pour de simples bouffées de chaleur. Il s'agissait en réalité d'accès de fièvre. Je n'aurai jamais songé à la Dragoncelle. Je ne sais pas du tout où j'aurai pu attraper le virus, peut être au Bureau des Aurors ? Il est surpeuplé. Ou bien au Mariage de Lara Redland ? Il y avait beaucoup de monde là bas, mais celà remonte à plusieurs mois maintenant. J'ignore le temps d'incubation de la Dragoncelle. Je traîne aussi occasionnellement dans l'Allée des Embrumes que je surveille volontairement afin d'éviter que les trafiques de magie noire s'y redévelloppent comme au temps de Voldemort. J'habite une auberge de l'allée. Ce lieu où trainent des... monstres... peut être en cause. J'y mènerais l'enquête dès que je sortirais de ce fichu hopital. Ce sont les seules pistes auxquelles je pense actuellement. Je vous recontacterais si des éléments me reviennent en mémoire.

Je vous souhaite bonne chance,
et une agréable journée.

Orphée Emerson
Revenir en haut Aller en bas
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Left_bar_bleue5/7Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty_bar_bleue  (5/7)

Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty
MessageSujet: Réponse de Miss Emilie Spent   Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:48

"Bonjour,
J'espère tout d'abord que vous trouverez rapidement des solutions. Je me ferai un plaisir de collaborer avec vous pour aidez les médecins de Ste Mangouste. J'avais comme symptome le nez qui coule, des boutons verdâtres, et beaucoup de fièvre. Je ne sais pas trop comment j'ai attrapé cette maladie surement avec Taylor et Livie on a était dans un endroit qui était contaminée. Je me rapelle que pendant les vacances nous nous sommes rendus dans l'allée des Embrumes c'est la seule piste que je peux vous donner. Je ne pense pas avoir d'autres détails à vous donner.
En espérant vous avoir aider!
Aurevoir"
Revenir en haut Aller en bas
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Left_bar_bleue5/7Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty_bar_bleue  (5/7)

Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou)   Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:08

Il les relut encore une fois, notant les détailles importants:
-Miss Spent connaissait Miss Simth et Miss Sanchez. Elles c'étaient rendu toute les trois dans l'allées des embrumes cet été. Livie et Taylor n'avait pas répondu à son courrier, peu être qu'Emilie pourrait l'aider avec ses deux la.
-Sinon en ce qui concernait Mr Emerson.
Sa réponse était complète et bien intéressante. Il arrivait même à cerner l'esprit logique et bien ordonné de l'auror. Ce dernier émettait plusieurs hypothèses, le ministère de la magie, le mariage de Lara Redland et l'allée des embrumes... Encore cette dernière... Il y avait une piste à approfondir là.
Sinon il précisait que tout c'était déclaré alors qu'il était à la tête du sanglier mais il avait déjà de la fièvre avant.... Etait il seul ou accompagner ? Peut être une autre personne avait elle aussi été contaminé en même temps... Une autre piste à suivre et puis le mariage, peut être que d'autre contaminé y avait aussi mit les pieds.
Il ressorti sa pile de parchemin puis attrapant une plume, il rédigea des réponse au courrier qu'il avait déjà reçut. Il commença par la jeune fille, il aurait bien aimé avoir les témoignages des deux autres mais comment faire si elles ne voulaient pas lui répondre ? Il devait les rencontrer... Oui mais comment ? La directrice ne lui permettrait certainement pas de mettre les pieds à Poudlard pour mener son enquête personnel; mais alors il devait les rencontrer à l'extérieur... Et pourquoi pas lors d'une sorti à près au lard ?
Il aimait beaucoup cette idée et il se dépêcha de rédiger sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Left_bar_bleue5/7Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty_bar_bleue  (5/7)

Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty
MessageSujet: Lettre 2, réponse à Miss Spend   Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:26

Bonjour;
Je tiens à vous remercier pour votre réponse. Elle était claire et précise. D'ailleurs certains détailles sont à exploité et du coup j'ai encore quelque question à vous poser, à vous qu'ainsi à vos amies.
Je sais qu'il n'est pas toujours simple de répondre par écrit. C'est pourquoi je vous propose une rencontre. Si cela vous dit, elle aurait lieu à Près au Lard lors de votre prochaine sorti. Je propose une rencontre dans un lieu publique, du style du chaudron baveur. Il serait bien que vos amies, Miss Sanchez et Miss Smith soit présentes elles aussi.
Afin de savoir si vous accepter le rendez vous, je vous propose de me répondre, tout en indiquant l'heure et le lieu qui vous arrange. En ce qui me concerne je suis disponible en permanence donc il n'y aura aucun problème.
Enfin si, peut être un...
Vos amies n'ont pas répondu à mon courrier. Donc je ne sais pas si elles seraient heureuse ou pas de me rencontrer et j'ai peur qu'elles n'estime pas important de répondre à celui ci. C'est pourquoi je vous laisse la charge de les convaincre de venir au rendez vous... Enfin si vous souhaitez qu'il y en ais un.
Par avance merci beaucoup.
Je reste à votre entière disposition.
Mr Tomas O'Reilly.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas O'Reilly

Tomas O'Reilly


Nombre de messages : 127
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Left_bar_bleue5/7Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty_bar_bleue  (5/7)

Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou)   Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:39

Une fois la lettre rédigée, il prit une enveloppe et la glissa à l'intérieur. Il cella le tout avec un peu de cire fondu et il se redressa.
Puis, se redressant, il jeta un coup d'oeil à la volière qu'il avait improvisé chez lui. Sherlock était là, picorant quelques graines et lissant son plumage d'un air distrait. Tom se leva et, la lettre à la main, il se dirigea vers son hibou grand duc. Ce dernier tourna la tête à son approche et il planta son regard dans celui de son propriétaire. Il était impatient de faire une nouvelle course et s'agitent un peu, il tendit sa patte pour que Tomas puisse y accrocher son courrier.
- C'est pour une élève de Poudlard, Miss Spend chez Poufsouffle. Le nom est sur l'enveloppe.
Il caressa la tête du prédateur nocturne et avant que celui ci ne s'envole, il ajouta.
- Ne traîne pas trop en route, j'ai d'autres courriers à te faire porter.
Avec un hululement compréhensif le rapace s'envola et sans un regard en arrière, il parti en direction de Poudlard.
Satisfait, Tomas retourna à son bureau et là il commença à rédiger sa réponse pour Mr Emerson. Il avait quelque question à poser à l'auror et ce dernier étant malade, il ne lui était pas encore possible de le rencontrer. Il devait donc attendre le retour du hibou pour envoyer sa réponse. Un instant il ce fit même la réflexion que s'il voulait s'agrandir, il devait peut être investir dans un autre messager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou)   Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur la dragoncelle [Mary Arden's House] (Hibou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marie Arden's house] Repos et interrogations. (Lileana)
» L'Équipe de l'Œil du Hibou
» [Ménagerie Magique] Un hibou.
» L'Œil du Hibou, n°1 - Édito & Sommaire
» Un hibou bien mal élevé ! [PV Brian Matthiew]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages portoloins-
Sauter vers: