AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Ménagerie Magique] Missive d'un fidèle client

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: [Ménagerie Magique] Missive d'un fidèle client   Lun 10 Nov - 13:02

Ce jour là, Roban s'était levé assez tôt, et la première chose qu'il fit en se réveillant ce fut d'écrire une petite lettre et d'envoyer son rapide et loyal coursier volant la porter à son destinataire.
Lequel se trouvait être le gérant de la ménagerie magique, à Londres, Chemin de Traverse.

C'est ainsi qu'arriva le sombre hibou de Roban Stinson, acheté d'ailleurs dans cette même boutique cinq ans plus tôt. Il déposa sur le comptoir l'enveloppe, moldue, (Roban était à court de parchemin.....) et se posa sur une étagère, attendant sûrement une réponse à rendre à son propriétaire.

A l'intérieur de l'enveloppe, des pièces... trois gallions, et quelques noises, l'équivalant des sous que sa mère lui avait donné pour sa rentrée et que l'adolescent avait converti en argent sorcier, et bien sûr une lettre.

Citation :
Cher Monsieur De Cortovar,
Depuis les vacances je n'ai pas pu revenir dans votre boutique,


En effet Roban, dès qu'il avait eu l'occasion durant les vacances d'aller sur Londres, avait passé le plus clair de son temps dans la boutique d'animaux et créatures magiques et vu que sa soeur Isy était une inconditionnelle de la capitale et s'y rendait souvent, plus qu'un fidèle client, il fut un véritable pot de colle ! Il avait même demandé au gérant de le prendre en stage pour le prochain été.... sans succès jusque là !

Citation :
... ne vous en faites pas, je reviendrais dès que possible ! Pour le moment je suis bien obligé de vous écrire, étant coincé à Poudlard. J'ai lu dans le journal que vous vendiez des oeufs surprises, je n'ai pas pu vous en commander avant aujourd'hui, mais serait-il possible de m'en faire parvenir, un voire deux, s'il vous plait ? J'ai mis l'argent correspondant dans mon enveloppe !

De plus vous savez que l'été dernier j'étais à la recherche d'un fléreur. Je n'en ai toujours pas trouvé, si jamais vous avez des échos, si jamais il vous est possible de vous en procurer un, vous savez que je suis preneur !! Et c'est pareil pour les Abraxans... si vous connaissez quelqu'un qui en fait l'élevage, j'aimerai me renseigner, combien pensez-vous que l'un d'entre eux coûterait ??
L'été prochain rappelez-vous que j'aurai 16 ans, et que si jamais vous avez besoin de mains d'oeuvre, je suis là !!!!!!!!

Merci pour tout,

Roban Stinson, votre fidèle client.

Certes, Roban lorsqu'il était passionné par quelque chose avait beaucoup de mal à s'apercevoir qu'il pouvait être un véritable casse pied insistant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Cellendhyll de Cortavar

avatar

Nombre de messages : 457
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans à partir du 17 avril 2019
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: [Ménagerie Magique] Missive d'un fidèle client   Lun 10 Nov - 13:36

Cellendhyll était justement occupé à trier les œufs qu'il venait de recevoir. Ce n'était pas évident, car normalement la personne qui devait les lui envoyé aurait du les marquer et ne l'avais pas fait. Bref, le blond décoloré était particulièrement contrarié. Il avait beau être expert certaines espèces avaient des œufs très ressemblant les uns des autres. Histoire d'en rajouter une louche, un volatil arriva dans la boutique. D'un seul coup d'œil Cell' reconnu l'oiseau en question, l'ayant vu toute l'année précédente faire des aller-retour dans sa boutique. Il savait très bien qui était le propriétaire du hiboux aux plumes sombres. Son exaspération était à son comble à présent. Il laissa les œufs en plan le temps de prendre l'oiseau sur son bras. Et de décrocher l'étrange enveloppe qui était liée à la patte tendu vers lui. En l'ouvrant des pièces atterrirent sur le sol, comme il l'avait prévu d'ailleurs. il sortie la missive et la lu rapidement. Il n'était nullement surpris : Roban Stinson, élève de Poudlard, le pire Serpentard de l'histoire de Serpentard voulait des œufs surprises.

Cellendhyll de Cortavar soupira. Il laissa l'oiseau s'envoler et aller bavarder avec ces congénères placé dans des cages un peu plus loin et ramassa les pièces. Il posa la missive sur le comptoir et regarda les œufs. Il devait finir le tri, il ne pouvait laisser des œufs susceptible d'être dangereux partir pour Poudlard. Il mis donc de coté les inoffensifs et les autres d'un autre coté. Ceux dont-il ignorait encore l'origine, il les mis à part.

Il choisit donc un œuf de petite taille d'une couleur violette et la plaça dans une petite panière chauffante, l'emballant de telle sorte que l'œuf soit protégé. Il en pris un second et recommença l'opération avec un second œuf, plus gros d'une horrible couleur verdâtre. Cependant, un des chat de la boutique avait réussit à s'évader et avait décidé de faire du hiboux de Roban son diner. Alerté par les hululements des hiboux et par le tapage général provoqué dans la boutique, le gérant fit de son mieux pour remettre de l'ordre. En courant après le chat, il aurait risquait de le blessé avec un stupéfix, le contenu du comptoir fut chamboulé.

Quelques dizaines de minutes plus tard et l'ordre revenu, Cell' constatait les dégâts. Le tri était à refaire ! Décidant d'en finir, il termina son paquet, ignorant qu'un troisième œufs c'était glissé à l'intérieur...

Il pris sa plume et répondit.


Citation :
Roban,

Voila les deux œufs surprises demandés. Comme je te l'ai déjà dis cet été, ni les fléreurs, ni les Abraxans ne sont admis à Poudlard comme animaux de compagnie. Toutefois, lorsque tu sortira de l'école, reviens me voir et nous pourrons en discuter. Je te préviens également qu'il ne sont pas à la porté de toutes les bourses, et certainement pas d'un étudiant, et que tu aura besoin d'une autorisation du département de contrôle et de régulation des créatures magiques pour posséder un Abraxan.

Pour le stage, nous en reparlerons l'été prochain.

Cellendhyll de Cortavar



S'il était plus dégourdi, peut être. Pensa Cell'. Celui-ci n'ignorait nullement ou l'on pouvait se procurer Fléreur ou Abraxan, élevant les premiers chez lui et connaissant un très bon élevage en Russie concernant les seconds. Il n'était tout simplement pas disposé à répondre. Roban devrait attendre d'avoir l'âge nécessaire.

Il cacheta le courrier le tendit au hiboux et lui attacha les deux paquet contenant les œufs. IL allait pouvoir reprendre son triage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: [Ménagerie Magique] Missive d'un fidèle client   Lun 10 Nov - 14:36

Monsieur Sombre, bien qu'un peu agité par l'attaque féline dont il fut la cible, recouvra son calme olympien lorsque le commerçant lui attacha paquets et lettres à délivrer. Après quelques battements d'ailes il prit son envol, et hop direction Poudlard.
Le hibou d'ordinaire très très rapide prit cette fois ci son temps, se rendant bien compte que ce qu'il transportait était assez fragile, et lourd qui plus est.
Mais un ou deux jour plus tard, il arriva à Poudlard, et remis à son petit maître tout excité, les fameux paquets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Ménagerie Magique] Missive d'un fidèle client   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ménagerie Magique] Missive d'un fidèle client
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» La fidèle servante
» Douce Missive... [Shaelyss]
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: