Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée pour les PNJ !!!! ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Effinie Zaccho

Effinie Zaccho


Nombre de messages : 780
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Idée pour les PNJ !!!! ^^ Left_bar_bleue6/7Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty_bar_bleue  (6/7)

Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty
MessageSujet: Idée pour les PNJ !!!! ^^   Idée pour les PNJ !!!! ^^ Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:25



Je me suis dit on a tous des PNJ (c'est un peu normal aussi xD) et pourquoi ne pas faire une pitite section pour les décrire vite fait et leur donné leur passé... enfin les présenter quoi ! ^^ Bien sur ça serait moins conséquent que la présentation de notre personnage et facultatif mais ça pourrait être bien pour aider certains à cerner des PNJ... Ou même juste pour savoir qui ils sont vraiment.

Enfin je sais pas si c'est très clair ce que je dis et hésitez pas à demander des précisions ^^

Revenir en haut Aller en bas
Magenmagot
Compte Administrateur
Magenmagot


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/11/2007

Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les PNJ !!!! ^^   Idée pour les PNJ !!!! ^^ Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:08

Le problème avec les PNJ c'est qu'il ne faut pas qu'ils deviennent de vrais personnages. Le personnage à faire évoluer doit être en priorité le personnage principal ... Après, je ne sais pas s'il y a tant de gens que ça qui utilisent les PNJ.
Qu'en pensent les autres membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Heidegger

Jules Heidegger


Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Idée pour les PNJ !!!! ^^ Left_bar_bleue6/7Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty_bar_bleue  (6/7)

Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les PNJ !!!! ^^   Idée pour les PNJ !!!! ^^ Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:06

Hello !

Je pense que chacun devrait prendre la peine de décrire ses PNJ dans sa fiche de présentation, de sorte que quand on joue avec cette personne, et qu'elle fait intervenir un PNJ, on peut se renseigner facilement sur ce dernier. De même, ça permet des possibilités nouvelles dans le jeux : en lisant la fiche du joueur avec qui on joue, on peut ainsi remarquer un PNJ intéressant, et demander par MP au joueur s'il est d'accord de l'inclure dans un sujet si ça peut nous aider dans telle ou telle quête personnelle... Enfin vous voyez. En général les membres décrivent leurs PNJs dans leur présentation, mais tous les regroupés dans une sorte de grand sujet, c'est vrai, ça serait plus pratique. En ce qui me concerne je joue beaucou avec mes PNJs, sans qu'ils deviennent trop important. Parfois ils prennent une envergure conséquente, mais ça n'est que pour leur rôle dans telle ou telle histoire. Mais au final ils restent des personnages mineurs. Je pense que c'est important, ça n'empêche pas de faire un PNJ à la personnalité très riche, tout en lui donnant un rôle mineur. Mais bref, je pense que les PNjs sont importants, ne serait-ce que pour étoffer nos RP. Un PNj bien détaillé qui meurt aura par exemple plus de raisonnance qu'un personnage vaguement évoqué.
Donc voilà, pourquoi pas créé un sujet avec tous nos PNjs, pour faciliter le jeux de tous. Very Happy Tout ça pour dire que j'approuve Effinie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magenmagot
Compte Administrateur
Magenmagot


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/11/2007

Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les PNJ !!!! ^^   Idée pour les PNJ !!!! ^^ Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:09

Oui mais un sujet ça suffirait pas .. Il faudrait une section, et du coup les PNJ seraient au même plan que les PJ ... Et cela vaut-il la peine de créer une section entière ? En plus, il y a des joueurs qui changent de PNJ comme de chaussettes. Justement parce qu'ils ne sont que "de passage" dans leur intrigue .. Et puis, les PNJ n'interagissent en général qu'avec le personnage du joueur qui l'a créé, donc les autres s'en foutent un peu .. Pour les persos d'importance (membre de la famille), ils peuvent être décrit dans la fiche du joueur ... Enfin voilà mon dilemme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Heidegger

Jules Heidegger


Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Idée pour les PNJ !!!! ^^ Left_bar_bleue6/7Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty_bar_bleue  (6/7)

Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les PNJ !!!! ^^   Idée pour les PNJ !!!! ^^ Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:19

Ok je comprend tout à fait. Créé une section entière pour les PNJ c'est peut être pas l'idéal Smile Un seul sujet ça serait assez chaotique Exclamation Non en fait c'est peut etre mieux de laisser ça comme c'est. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Effinie Zaccho

Effinie Zaccho


Nombre de messages : 780
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Idée pour les PNJ !!!! ^^ Left_bar_bleue6/7Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty_bar_bleue  (6/7)

Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les PNJ !!!! ^^   Idée pour les PNJ !!!! ^^ Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:31

On pourrait peut-être mettre ça dans la chronique du forum avec les relation des persos remarque... comme ça ça fera moins important mais on aurait un coin pour les PNJ avec les joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magenmagot
Compte Administrateur
Magenmagot


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/11/2007

Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les PNJ !!!! ^^   Idée pour les PNJ !!!! ^^ Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:06

Ou alors dans votre journal intime ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Sanders

Kelly Sanders


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Idée pour les PNJ !!!! ^^ Left_bar_bleue6/7Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty_bar_bleue  (6/7)

Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les PNJ !!!! ^^   Idée pour les PNJ !!!! ^^ Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:48

Ben ça ferais bazar je pense dans le journal intime... Mais on peut mettre ça dans les relations de notre perso ^^

Enfin après c'est moi point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Magenmagot
Compte Administrateur
Magenmagot


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/11/2007

Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les PNJ !!!! ^^   Idée pour les PNJ !!!! ^^ Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:53

Bon eh bien, mettez donc ça dans les relations de vos persos .. Dans tous les cas je ne peux pas créer une nouvelle section pour les PNJ (pas assez de gens qui en utilisent, et sinon ils passeraient au devant du personnage principal, de plus le forum est déjà compliqué). Je ferme, si jamais vous avez d'autres idées, ouvrez un nouveau sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour les PNJ !!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les PNJ !!!! ^^   Idée pour les PNJ !!!! ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour les PNJ !!!! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause lecture [terminé]
» [Ménagerie Magique] Une mauvaise idée ?
» Pour les nouveaux
» Une lettre pour ses parents
» Suggestion pour les Patronus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Sujets Libres :: Questions, problêmes, suggestions-
Sauter vers: