Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Left_bar_bleue0/0[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty
MessageSujet: [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris   [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:09

Cette journée n’allait pas être comme toutes les autres.. oh non, cette journée de cours allait être très intéressante.. dans un sens comme dans l’autre. Et j’étais de bonne humeur. Excellente même. La mise en place de notre plan avait été laborieuse, longue et laborieuse et même si mon opinion sur Briac avait évoluée au cours des derniers mois, je me disais qu’on était allés trop loin pour reculer. Le sort de peau de cristal n’avait pas été facile à maîtriser. Les deux premiers mois, je faisais systématiquement exploser tous les objets sur lesquels je tentais de lancer le sort. Je n’arrivais pas réellement à doser mon effort et mon effet dans le lancement de ce sortilège. Les trois mois suivants, les résultats avaient été très aléatoires, je réussissais en moyenne une fois sur cinq puis une fois sur trois, une fois sur deux et depuis quelques semaines, je parvenais à amincir les parois des objets à ma convenance à tous les coups. J’avais même développé une technique alternative au sort habituel pour définir l’épaisseur exacte voulue.. bon cela impliquait l‘ingestion d’une potion aux effets secondaires incontrôlable encore où je divaguais et où mes yeux semblaient prendre la texture de l’objet à amincir pendant une demi-journée, mais comme je le dis, il faut savoir faire des sacrifices pour arriver à ses fins.


Une fois le sort maîtrisé, il avait fallu mettre en place les détails de notre action.. ce qui nous avait menés à ce jour… qui serait mémorable.

Les cours étaient pourtant passés à une vitesse follement lente.. je n’attendais que celui de potion dans l’après-midi..


Et ce cours arriva.. Généralement j’aimais beaucoup les cours de potions et j’y allais toujours volontiers. Mais là c’était de l’impatience que je ressentais et je m’y étais littéralement précipité.

Je saluai mes camarades et me plaçait à ma place, guettant l’entrée de Liam.. celui sur qui toute l’opération reposait. Et celui qui d’entre nous tous était le moins soupçonnable. Le plan était parfait. Je lui avais donné les deux objets de la farce le matin même. Le cours allait porter sur la potion de « moretum malicia ».. et j’avais grande hâte de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Left_bar_bleue5/0[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty_bar_bleue  (5/0)

[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty
MessageSujet: Re: [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris   [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:43

Aujourd'hui, c'était la grand jour, le jour J. Le plan mit en place avec Ethan depuis tant de temps allait enfin être effectué.
Liam marchait calmement en direction du cachot des Potions, repensant à tout ce qu'ils avaient dû faire pour jouer cette farce explosive à Briac. Ethan avait carrément été génial. Il avait réussi à apprendre le sort peau de cristal pendant les vacances de Noël pour que la bombabouse ne se déclenche qu'au contact de la peau. Dans son sac, Liam cachait enveloppé dans du papier kraft, une bombabouse donc, et un flacon de REAIG, comme ils l'avaient surnommé.
Tout se passerait bien. En tout cas, Liam l'espérait fortement. Se faire prendre était la dernière chose dont il avait besoin. Après le "D" à l'examen de sortilège qu'il venait d'obtenir, ses parents ne supporteraient pas qu'il provoque volontairement plusieurs explosions au sein de l'école. Et pendant un cours, en plus de ça !
Aussi, personne ne devait voir qu'il entretenait un lien avec Ethan, qui était bien plus connu que lui pour les farces de ce genre. En entrant dans le cachot, il vit que ce dernier était déjà présent, assis à sa place comme d'accoutumé, mais il ne le salua pas. En passant devant lui, il se gratta simplement le nez, signe qui indiquait que tout allait bien. En cas contraire, il aurait porté une main à sa cravate bleue et argent. Tout cela avait été convenu hier soir dans la Salle Commune.
Liam rejoignit sa place, celle à côté de laquelle Briac irait s'asseoir dans très peu de temps et commença à sortir ses affaires de potion en souriant. La potion du jour était "moretum malicia". Le Serdaigle n'en connaissait pas encore les effets mais il devinait qu'ils n'allait pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Left_bar_bleue2/7[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty_bar_bleue  (2/7)

[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty
MessageSujet: Re: [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris   [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:49

Les vacances de Printemps étaient finies depuis maintenant un peu moins d'une semaine et les cours continuaient. Le soleil ne donnait pas envie de se rendre en cours, aller dehors était beaucoup plus enviant. La salle commune des Poufsouffle quand elle l'avait quitté ce matin était beaucoup enjouée que pendant les derniers mois, tout le monde quasiment avait retrouvé un enthousiasme ce qui mettait une très bonne humeur.

Emilie avait décidé de voir la vie en rose! Elle descendit donc dans les cachots de bonne humeur, les cours de potions elle aimaient ça et elle se débrouillait assez bien. Le professeur Mr Poisonis était très sympa donc les cours étaient encore plus agréable. Elle entra dans la salle, plusieurs personnes étaient déjà en cours, notamment deux Serdaigles. Elle s'installa au premier rang et attendit que d'autres élèves arrivent.


Le cours portait sur la potion de "moretum malicia". Emilie en avait déjà entendu parler mais n'en savait pas beaucoup plus elle était donc impatiente d'apprendre tout ce qu'il faut sur cette potion.
Revenir en haut Aller en bas
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Left_bar_bleue2/7[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty_bar_bleue  (2/7)

[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty
MessageSujet: Re: [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris   [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:34

Briac était de retour au château et il en était très content. Il n’avait pas apprécier son excursion à l’hôpital sur pour la Dragoncelle. Il s’était levé de bon matin afin de ne pas être en retard à son premier cours. La journée s’était passé assez rapidement pour lui et il avait réussit à suivre tout ses cours en ayant rattrapé son retard peu après être de retour au château.

Il avait ensuite prit son déjeuner avec tranquillité avant de rejoindre le cours de potions. Il aimait bine cette matière même si il n’avait pas vraiment de don dans cette matière. Quand il entra en cours, il fronça un peu en voyant quelqu’un assis à côté de la place qu’il occupait habituellement. Il était très étonné de voir quelqu’un à cette place qui normalement était inoccupé mais il ne s’en soucia et s’assit en saluant son camarade d’un mouvement de tête.

Il sortit tranquillement ses affaires et nota le titre du sujet du cours sur un parchemin qu’il destinait au cours de potion. Il ne se souciait pas de Liam le connaissant de vue et surtout il n’avait pas trop la tête à faire la conversation. Il s’était montré poli et ne souhaitait pas en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Left_bar_bleue0/0[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty
MessageSujet: sifflons en travaillant....   [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:12

Liam était en place et tout dans son regard indiquait qu’il était prêt et qu’il ne flancherait pas à la dernière minute. Je savais que je pouvais compter sur lui. Les autres élèves étaient à présents arrivés. Et le professeur démarra le cours. Il était un peu grognon ce jour là. Les conséquences pouvaient être un peu plus mauvaises que prévues.

Le tout était maintenant de ne pas se faire attraper. Et quand bien même, j’avais une petite idée pour nous sortir du pétrin si pétrin il y avait.

Après la phase théorique où le professeur expliqua que la moretum malicia avait différents effets selon le dosage, passant d’un simple somnifère, à un poison très virulent ou même à une substance paralysante, il en expliqua les ingrédients et le protocole. Je n’avais pas choisi ce cours par hasard. Le fait de pouvoir avoir différents stades d’effet de potion était en fait très utile pour pouvoir s’en sortir si on se faisait attraper.

Il était demandé ensuite de préparer une dose moyenne de potion. Au-delà du léger somnifère, il fallait réussir à doser sa potion pour la rendre assez puissante pour faire dormir un sorcier adulte durant trois jours. Tout allait être dans l’art de la précision et du dosage. Lorsque le professeur annonça ce qu’il fallait faire, je ne pus m’empêcher de sourire. C’était trop beau pour être vrai.

On avait à disposition une multitude d’ingrédients comme de l’asphodèle et de l’armoise, présents dans la goutte du mort-vivant, mais il y en avait d’autre moins connus.. Il n’y avait pas réellement de « recette ». C’était à l’appréciation de chacun. Apparemment ce cours était très porté sur l’expérimentation et le ressenti des potions. Parfait.. il ne serait pas difficile de glisser le REAIG dans le chaudron de Briac.. et le résultat permettra d’atteindre la phase 2 du plan.


HJ : lâchez-vous sur vos potions, de toute manière, on doit pas tous avoir la même (vous saurez pourquoi dans la suite... faut entretenir le suspens)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Left_bar_bleue5/0[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty_bar_bleue  (5/0)

[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty
MessageSujet: Re: [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris   [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:20

Briac était arrivé, le cours commençait... bref, tout se déroulait comme prévu. Sauf que la potion du jour, la moretum malicia semblait quelque chose de plus complexe à réaliser que ce qu'ils avaient l'habitude de faire. Pour commencer, il n'y avait pas réellement de recette, ce qui paniquait un peu Liam, lui faisant oublier partiellement le plan mit en place avec Ethan. Il sortit son chaudron, les ingrédients dont il allait avoir besoin, ses fioles, et observa le tout un petit moment avant de commencer, pour être sûr d'être concentré et de ne pas faire de gaffe. Il fallait que la potion soit dosée afin de faire dormir un adulte durant trois jours... Donc... Liam fronça les sourcils. Il n'était pas particulièrement doué en potion, se situant plutôt dans la moyenne. Il jeta un regard autour de lui. Les autres étaient affairés, semblant tous savoir exactement ce qu'ils étaient en train de faire.
Alors, il se mit à l'oeuvre. *Commençons avec la poudre d'asphodèle..., se dit Liam, un peu, comme ça... non, plus. Voilà. Quoi que... un adulte, pendant trois jours... ouais, allez, encore un petit peu... et on tourne...*
Petit à petit, sa potion avançait, prenant une teinte rosée (était-ce la bonne couleur ? Liam en doutait). Pendant la cuisson, il jeta un oeil du côté d'Ethan, pour voir où en était leur plan, mais ce dernier semblait être en pleine préparation de moretum malicia. Liam en déduisit qu'il passerait à l'action plus tard, et se reconcentra sur sa propre potion, qui avait à présent viré au cramoisi...
Revenir en haut Aller en bas
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Left_bar_bleue2/7[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty_bar_bleue  (2/7)

[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty
MessageSujet: Re: [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris   [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:56

Briac avait écouté les consignes du professeur et il les avait noté sur son parchemin. Il avait compris quel a potion était à l’appréciation de chacun et il n’aimait pas ça du tout. Il n’avait aucun don pour cette matière et il ne s’en sortait qu’avec la partie des devoirs théorique ou encore si la potion était basique avec une liste d’ingrédient et de dosage. Là, il allait devoir passer par une série de calcul et de choix d’ingrédient autant dire l’enfer total. Il sortit un deuxième parchemin de son sac et commença à regarder les ingrédients qu’il disposé. Bon, il fallait calculer le dosage de chacun avec précision ça il arrivait à se débrouiller avant de venir à Poudlard, il avait fréquenter une école moldus et il avait toujours était le meilleur en math. Il avait d’ailleurs continué cette matière avec des livres d’école et il savait tout utiliser. Il commença donc tranquillement ses calculs pour chaque ingrédient avant d’arriver au dosage qu’il fallait enfin il espérait que c’était les bons car il avait dut utiliser des équations super compliqué pour y arriver.

Il commença donc doucement à remplir son chaudron avec le protocole qu’il s’était fait. Il y avait beaucoup d’ingrédient inconnu et il avait dut faire des recherches dans son livre pour savoir leur utilité avant de commencer ses calculs. Une fois, qu’il eut mis trois de ses ingrédients, la potion vira au bleu azur et il vérifia ses notes pour voir si c’était l’effet désiré. Pour l’instant tout se passait comme prévus et il devait maintenant attendre quelques minutes. Le temps de faire infuser l’armoise et de peser les autres ingrédient. Il partit dans ses tâches surveillant de temps en temps sa potion qui prenait au fur à mesure une teinte verte.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Left_bar_bleue0/0[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty
MessageSujet: mise en place....   [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:20

A un moment je croisai le regard de Liam qui semblait un peu perdu entre sarecette et sa mission. Je lui fit un signe de la tête pour l’encourager. Après tout si je lui avais confié cette mission c’était bien parce que je l’en savais capable. Il fallait qu’il sache que j’étais toujours là et que je ne le laisserai pas tomber maintenant. J’étais en train de réfléchir à un moyen pour quitter mon poste et détourner l’attention de Briac de son chaudron de manière anodine.

J’observai les ingrédients à disposition sur mon plan de travail. Fronçant légèrement la bouche, signe d’intense réflexion mêlée à une dose de scepticisme, je passai en revue mes options. Il y avait suffisamment d’ingrédient pour préparer ma potion convenablement et cela me désolait. Je pouvais mettre tout le stock d’un ingrédient et devoir le compenser par un autre, mais cela gâcherait trop de matière et le résultat ne serait pas aussi bon… et peut-être que cela mettrait la puce à l’oreille du professeur.. L’autre alternative était de gâter un ingrédient. Ca c’était plus plausible.. une maladresse. Le professeur n’allait sans doute pas apprécier mais au moins, je serais obligé de quitter mon poste de travail.

J’observai mes autres camarades. Ils avaient tous commencé à mélanger leurs ingrédients. Il ne fallait pas que je tarde, sinon j’allais attirer l’attention.
La poudre d’asphodèle était assez onéreuse, je n’allais donc pas sacrifier cet ingrédient, fallait mieux limiter les remontrances. Bon ma potion serait à base d’Achillée sternutatoire, d’asphodèle et d’armoise avec…. Du gingembre couplé à de belladone.. Oui.. je pouvais gâcher tout le gingembre sur ma table, ce n’était pas grave. Plus quelques ingrédient mineurs pour la justesse du temps de sommeil. J’aimais tellement les potions.

Je commençais ma potion tranquillement en coupant, pelant, écrasant, décortiquant, mélangeant la plupart des ingrédients que j’avais sélectionnés, versais un liquide couleur caramel dans mon chaudron : du jus de mélasse, qui servirait de base à la potion.

J’ajoutais ensuite les premiers ingrédients, asphodèle et pétales de roses, tournais trois fois la spatule dans le sens des aiguilles d’une montre, retirais la spatule et attendis dix secondes… la potion s’éclaircit et pris une teinte miel. C’était encourageant. Je rajoutai deux trois ingrédients avant de renverser « accidentellement » du jus du bubobulb sur le gingembre. Comment prévu, je reçu une remarque désobligeante du professeur qui se lamenta de ma maladresse.

Je pus enfin m’éloigner de mon poste et fit un léger signe de tête à Liam pour qu’il se prépare. J’avais une dizaine de minutes devant moi avant de devoir mettre le reste de mes ingrédients dans le chaudron.


En passant près de Briac, je remarquai qu’il avait quelques parchemin recouverts de divers calculs qui paraissaient savants. Je souris pour moi-même.. un théoricien. Bien, c’étaient les plus prévisibles. Il ne marchait visiblement pas à l’instinct et semblait très organisé.

J’arrivai enfin à l’armoire à ingrédient et me saisit du gingembre. Sur le trajet retour, je m’embrouillais les pied dans l’allée et mes ingrédients tombèrent du côté de Briac, et heureusement, à l’opposé de son chaudron. C’était le signal pour Liam

« Euh.. Briac, tu pourrais me passer le bout de gingembre juste derrière toi ? »

Demandais-je le plus naturellement du monde tandis que je ramassai les bouts tombés près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Empty
MessageSujet: Re: [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris   [Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours de potion] Et la trappe se referma sur la souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potions (C2) : La potion d'Amnésie [2018-2019]
» Hermione Weasley [en cours]
» ¤Thalie O'Dawnel¤ [EN COURS]
» Mary Higgins [en cours]
» petit… petit… petit… viens par ici ! [Maïlis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Salles de Classe :: Cours & résultats 2018-2019-
Sauter vers: