Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Classe courant d'air"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/7"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:57

Après la longue explication de Charlie, Liam lui dit:
_Je n'attendais pas de réponse particulière, mais la tienne était très bonne. Du moins, c'est ce que je pense, sincérement. C'est vrai que les Serdaigles ont un petit côté à part, mais quand on en fait, parti, on ne s'en rend pas beaucoup compte...
Liam sourit à Charlie, avant de reprendre.
_C'est bizarre que tu sois à Poufsouffle. Tu mérites sûrement ta place dans cette maison (que j'aprécie beaucoup) mais je t'aurais bien vue à Serdaigle, surtout maintenant que je te connais mieux.
Charlie répondit d'un air sérieu et concentré, comme si tout ces mots étaient judicieusement choisis et décortiqués.
_Oui, je n'en sais trop rien.. Je suis contente d'être à Poufsouffle! Tu verrais la salle commune, elle est somptueuse! J'ai toujours imaginé celle de Serdaigle avec, en guise de mur, des hautes étagères allant jusqu'au plafond remplies de livres... Mais j'ai lu qu'il y avait une statue en guise d'escaliers et des tas d'autres choses..
Ils marchaient cote à cote, montant des escaliers.. Charlie ajouta subtilement, comme si elle se parlait à elle même mais à haute voix, animant tout son discourt d'haussement de sourcils, de mains bougeant de manière interrogative:
_Finalement, je suis peut être contente de ne pas être à Serdaigle car.. Comment dire..? C'est vrai, je serais honorée d'être dans cette maison tu vois mais.. Celle de Poufsouffle je la trouve plus.. Disons qu'elle laisse plus de liberté sur sois même. Argh je n'arrive pas à m'exprimer! Hum.. j'ai quelques préjujets/clichés sur les maisons de Poudlard comme les Serdaigles=intellectuels / Gryffondor=courageux ...etc... C'est débile, certes, mais il sont bien là! Et avec Poufsouffle, je.. je sais pas.. J'ai l'impression que ça me laisse plus de choix sur ma façon d'être. Je peux être autre chose que quelqu'un qui aime lire ou quelqu'un qui aime l'aventure. Je peux être moi!
Voyant Liam froncer les sourcils comme s'il ne saisissait pas bien, elle s'empressa d'ajouter:
_C'est vraiment dur de dire tout ça de façon claire, surtout pour ce que je veux essayer de faire comprendre! Tu vois, je me sens libre! Certains, je le sais, aiment être encadrés par leur maison, c'est un foyer mais aussi un appuie pour leur personnalité! C'est une bonne chose et je les envies, parfois, mais quand j'y pense.. En fait, je ne sais pas trop où me placer. Au début, j'étais sûre, et maintenant.. Argh je bégaille! Je suis désolé..
Elle bafoullait depuis toute à l'heure des suites de mots incompréhensives. Elle était comme ça, Charlie, quand elle pensait quelque chose de confut, elle débatait ouvertement/oralement avec sa conscience pour en conclure de sa philosophie sur le sujet. C'était interessant à voir, en général. Mais là, c'était plutôt incompréensible. Peut être, Liam, saurait il comprendre quelque chose à tout ce charabia(en tant que meilleure amie, t'as l'habitude <3)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/0"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:02

Au milieu de discours de Charlie, Liam fronça les sourcils. Non pas parce qu'il ne comprenait pas ce qu'elle disait, mais plutôt parce qu'il essayait d'y réfélchir plus profondément.
Charlie s'excusa, car elle pensait ne pas avoir été très claire et bafouiller trop souvent. Liam lui adressa un sourire amical avant de répondre :

"Ouais, je vois exactement ce que tu veux dire... Les Poufsouffles sont réputés comme travailleurs et sociaux, mais ce sont quand même des préjugés moins... étroits que ceux des autres maisons. En ce qui em concerne, je ne me sens pas du tout enfermé dans le cliché d'intello que j'ai eu en rentrant à Serdaigle. J'ai toujours été comme ça, et on m'a toujours dit que j'en était un... Ce qui ne me dérange pas au contraire, j'en suis fier, et du coup, je ne me sens pas étouffé par... par... enfin, tu vois ce que je veux dire... Et puis à côté de notre côté intellectuel qu'on a presque tous, on a autres chose, chacun est différent. Certains Serdaigles peuvent être très courageux, mais ça ne veux pas dire que ce sont des Gryffons-ratés, seulement... he bien, disons que leur côté sage et intelligent ressort plus... Tu... tu vois à peu près ce que je veux dire ? La maison ne décide pas de tout... complétement... on ne sera jamais des... des sortes de clones. Tu vois, moi aussi, je bafouille..."

Ils restèrent silencieux un instant, puis Liam annonça:

"Je crois qu'on est presque arrivés".
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/7"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:42

_Oui, tu as raison..
Charlie resta songeuse aux paroles de Liam et ils marchèrent jusqu'à arriver enfin au 7ème étage. La tapisserie était poussiéreuse mais pas trop, comme celle menant au bureau des directeurs, le planché au sombre bois luisait et craquait.
Charlie sourit à Liam et sassit sur une rembarde qui longeait l'étage jusqu'à un autre escalier.
_Il était bizzare Matthew toute à l'heure quand il est partit! Tu n'as pas trouvé?
La jeune Poufsouffle entendait les murmures des élèves qui passaient dans le couloir, apparement ces murmures la concernaient. Elle n'y préta pas attention et remonta ses bottes par dessus son jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/0"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:09

Ils arrivèrent enfin au septième étage, qui était très peu fréquenté, même si quelques élèves passaient par là de temps et temps et que le murmure des conversations leur parvenait encore des escaliers un peu plus bas.
Charlie s'assit sur la rambarde de l'escalier et Liam resta debout à ses côtés.

"Il était bizarre Matthew toute à l'heure quand il est partit ! Tu n'as pas trouvé ?"

"Si, un peu... Peut être qu'il s'est rappelé un rendez-vous à la dernière minute comme dans les livres !"

Cette fois, la dernière heure de cours avait sonnée pour tous les élèves, qui se ruaient donc pour la plupart vers la Grande Salle ou dans leur Salle Commune respectives. Liam et Charlie se turent un instant, attendant que la vague d'élèves surexcitée passe.

"Est-ce que tu vas rentrer chez toi pour les vacances de Noël ?"

Liam savait bien que la plupart des élèves rentraient chez eux pour Noël, et il en avait lui même l'habitude, sauf cette année...
Violette (sa soeur) et lui resteraient au château car leurs parents avaient décidé de partir en Ethiopie pour la Noël. En tête à tête. Violette avait été ravie de rester avec ses amies pour les fêtes, mais Liam était moins enthousiaste... Matthew rentrait chez lui, et la perspective de ce Noël solitaire ne le remplissait pas de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/7"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:12

_Si, un peu... Peut être qu'il s'est rappelé un rendez-vous à la dernière minute comme dans les livres !
Cette fois, la dernière heure de cours avait sonnée pour tous les élèves, qui se ruaient donc pour la plupart vers la Grande Salle ou dans leur Salle Commune respectives. Liam et Charlie se turent un instant, attendant que la vague d'élèves surexcitée passe.
_Est-ce que tu vas rentrer chez toi pour les vacances de Noël ?
Charlie avait le choix en ce qui concernait Noël. Elle répondit donc:
_En fait, ça dépend de moi! Soit je le passe ici avec mes amis, enfin, s'ils restent là... Et dans ce cas ma mère partira en voyage au Groenland. Mes grands parents ne peuvent pas le fêter avec moi dans tout les cas. Donc sinon ma mère reste à Londres et on le passe toutes les deux à l'appart'. Donc, non, je ne pense pas rentrer chez moi...
Elle parut nostaligique et ajouta:
_A moins que ma mère parte en voyage et qu'avec mes voisins on organise une petite fête !
Elle sourit grandement à cette dernière suggestion et retourna la question à Liam:
_Et toi? Tu restes ici ou pas? Car si oui, je peux rester aussi si tu veux! Tu fais partis de mes copins! Et malgré ce que dit le livre de divination, je ne veux pas croire que je ne pourrai plus vous faire confiance!
La jeune Poufsouffle était heureuse ces derniers temps, tout allait à merveille. Elle souriait à qui voulait bien de son sourire et riait aux éclats à la moindre occasion.
Tout était bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/0"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:27

"Moi, je reste ici... Mes parents partent en voyage, mais sans nous. Je veux dire, sans ma soeur et moi. Je ne veux pas t'obliger à rester... Mais... j'aimerais bien... au moins je ne serais pas seul... Embarassed "

Liam se trouvait minable. Charlie avait peut être envie de fêter Noël avec ses voisins, et maintenant qu'il avait avoué qu'il préférerait qu'elle reste, elle allait se sentir obligée de le faire...
Il n'ajouta rien. Qu'est-ce qu'il y avait a rajouté, de toute manière ? Il baissa la tête vers ses chaussures. Comme c'était la fin de la journée, il en avait profité pour aller changer ses souliers noirs et inconfortables qui faisaient partis de l'uniforme contre un paire de converses vert sapin déchirée sur le côté. Après avoir analysé méticuleusement ses deux chaussures (confortables, certes, mais pas passionnantes) il ne put se retenir de dire à Charlie :

"Sérieusement, ça me ferait vraiment plaisir que tu restes, et on pourrait passer de supers fêtes ensemble, mais si tu préfères aller chez tes voisins ou autres, ça ne me dérangerais pas non plus, je resterai avec ma soeur..."

L'idée de passer Noël avec sa soeur et sa tribu de copines surexcitée ne lui disait rien (autant rester seul !) mais évidemment, il n'allait pas le dire à Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/7"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:33

_Moi, je reste ici... Mes parents partent en voyage, mais sans nous. Je veux dire, sans ma soeur et moi. Je ne veux pas t'obliger à rester... Mais... j'aimerais bien... au moins je ne serais pas seul...
Liam se lança alors dans une contemplation exaltante de ses chaussures.
_Sérieusement, ça me ferait vraiment plaisir que tu restes, et on pourrait passer de supers fêtes ensemble, mais si tu préfères aller chez tes voisins ou autres, ça ne me dérangerais pas non plus, je resterai avec ma soeur...
Charlie le regarda d'un air moqueur et voyant que le garçon n'était pas dans son assiette, elle ajouta gaiement:
_Tu ne m'obliges en rien du tout! Je reste avec toi pour noël, voilà c'est décidé!
Elle lui sourit gentilment et ajouta:
_Au fait, qui est ta soeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/0"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:15

Charlie restait avec lui pour Noël. Liam était soulagé. Son premier Noël en solitaire n'était pas encore pour cette année !

"Au fait, qui est ta soeur ?"

"C'est une fille de quatrième année à Serdaigle elle aussi... Mais pourtant, on a pas le même tempérament, ce qui appuie ce que je t'ai dit tout à l'heure sur les maisons... Elle s'appelle Violette, elle a des cheveux bruns et longs, et elle me ressemble un peu. C'est possible que tu l'aies déjà croisée"

Il remarque que plus un seul élève ne passait par ce couloir.

"Est-ce que tu sais quelle heure il est, maintenant ? Personnellement, je n'ai pas très faim..."

Liam aimait bien cet endroit. A Poudlard, c'était facile de trouver des recoins calmes pour bavarder entre amis, ce qui n'est pas le cas dans tous les collèges ! Sa meilleure amie-cousine disait qu'être au calme dans son collège moldu était carrément mission impossible ! Même à la bibliothèque, les élèves ne respectaient pas le silence !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/7"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:29

_C'est une fille de quatrième année à Serdaigle elle aussi... Mais pourtant, on a pas le même tempérament, ce qui appuie ce que je t'ai dit tout à l'heure sur les maisons... Elle s'appelle Violette, elle a des cheveux bruns et longs, et elle me ressemble un peu. C'est possible que tu l'aies déjà croisée.
Charlie réfléchit et répondit rêveusement:
_Oui c'est possible... C'est joli Violette. Liam aussi d'ailleurs, ajouta t elle en souriant.
Après avoir discuter un peu, Liam demanda:
_Est-ce que tu sais quelle heure il est, maintenant ? Personnellement, je n'ai pas très faim...
_Moi non plus, pas vraiment. L'heure? Oh non je ne l'ai pas. Pourquoi tu dois partir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/0"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:49

"Non, ce n'est pas ça, c'est seulement pour l'exctection des feux et les devoirs. Tu dois en avoir des tonnes toi, avec les BUSES à la fin de l'année. Remarque, moi, avec les ASPIC, c'est pas mal non plus..."

Il pensa tout d'un coup à sa page d'agenda noircie de travail. D'accord, il avait fait la Divination (à moitié) mais il lui en restait encore le triple...

"Bref, tant pis pour tout ça, si on ne fait pas nos devoirs une fois, on en mourra pas !"

Liam s'écarta de la barrière avec un grand sourire sur son visage.

"Qu'est-ce que tu as envie de faire maintenant ? Y'a pas quelque chose que tu as toujours voulu faire ici, mais que tu as jamais osé réaliser ? Comme par exemple, descendre les escaliers à califourchon sur la barrière ou... je ne sais pas moi... dévaliser les cuisines en chocolat et faire un festin ! A moins que tu préfères écrire des trucs à l'encre magique sur les murs... Non, ça c'est nul... Ça sert à rien... "

Liam se creusa la tête pour chercher une nouvelle idée et comme il n'en trouvait pas, il déclara seulement :

"Le truc le plus fou ! Prouve moi que tu es cinglée !"
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/7"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:12

_Non, ce n'est pas ça, c'est seulement pour l'exctection des feux et les devoirs. Tu dois en avoir des tonnes toi, avec les BUSES à la fin de l'année. Remarque, moi, avec les ASPIC, c'est pas mal non plus...
Charlie, à cette idée, fit la moue en pensant à tout ces devoirs de fou fadas.. Elle eut envie de crier que tanpis, mais Liam le fit à sa place:
_Bref, tant pis pour tout ça, si on ne fait pas nos devoirs une fois, on en mourra pas !
Liam s'écarta de la barrière avec un grand sourire sur son visage.
_Je n'aurais pas mieux dis l'ami'!
Elle fit de même et lui sourit à son tour! Liam lui dit:
_Qu'est-ce que tu as envie de faire maintenant ? Y'a pas quelque chose que tu as toujours voulu faire ici, mais que tu as jamais osé réaliser ? Comme par exemple, descendre les escaliers à califourchon sur la barrière ou... je ne sais pas moi... dévaliser les cuisines en chocolat et faire un festin ! A moins que tu préfères écrire des trucs à l'encre magique sur les murs... Non, ça c'est nul... Ça sert à rien...
Charlie lui sourit en rigolant doucement, il était vraiment trop... Ou alors il lisait dans ses pensées (ce qui serait très pratique des fois...) Elle l'encouragea à continuer son numéro jusqu'à ce qu'il dise enfin:
_Le truc le plus fou ! Prouve moi que tu es cinglée !
Charlie éclata de rire et d'un air faussement sèrieux, répliqua difficilement entre deux rires:
_Qui te dis que je suis... cinglée?
Il la regarda du genre "tu te fiche de moi?" avec un sourire en coin et un regard espliègle et ils éclatèrent d'un même rire. Elle déclara:
_Bon ok! J'ai compris, je suis cernée! Alors suis moi! Mais, ce que je vais faire, c'est juste comme dans un livre que j'ai lu, après je ferai un truc vraiment fou, c'est juré! Mais ce truc là, j'en ai trop envie! Le truc le plus fou attendra =)
Après tout ces "trucs", elle l'emenna jusqu'à la bibliothèque et demanda à la vieille remplaçante de Mme Pince en criant comme si elle était sourde:
_VOUS N'AURIEZ PAS UN LIVRE BABAR?
La vieille dame, complètement déboussolée, perdit un peu de sa sévérité et bafouilla:
_Je.. Babar dites vous? Hum.. je vais voir ça..
Charlie suivit la remplacante à deux centimètres comme une gamine de 6 ans en souriant bètement, suivies de loin par Liam, plié en deux. Au bout d'une dizaine de rayons, Charlie éclata de rire:
_Non mais en fait, j'en ai rien à faire de Babar!
Après ça, Liam et la jeune Poufsouffle partirent en courant, leurs rires raisonnants dans la bibliothèque autrefois silencieuse. Ils revinrent se planquer au 7ème étage en pouffant de rire et en se tenant les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/0"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:07

Liam s'appuyait contre la barrière. Il rigolait tellement que s'il n'avait pas quelque chose pour s'appuyer, il s'écroulerait par terre. Charlie semblait dans le même état que lui. Ils rigolaient bêtement pour une bêtise, justement. Mais parfois, c'était si bon de faire des choses bêtes (et interdites).
Ils mirent un bon bout de temps à se calmer. A chaque fois qu'un des deux arrêtait de rire, ils se regardaient puis pouffaient de nouveau. Liam finit par s'asseoir sur le plancher, et Charlie l'imita.

"J'ai mal au ventre, maintenant, c'est malin..." fit Liam lorsque leur crise de rire fut passée.

Évidemment, il disait cela sur un air joyeux.

"Et dire que ce n'est pas le truc le PLUS FOU que tu puisses faire ! On se demande ce qui nous attends ! Mais comment tu connais Babar, toi ? C'est un truc Moldu ! Ma cousine a plein de livres comme ça chez elle, c'est complètement ridicule !"

Liam reccomença à rire, et Charlie esssaya de lui répondre, mais elle devait (tout comme Liam) se remémorer la tête de la bibliothècaire, si bien qu'aucun des deux n'arrivait à prononcer un seul mot.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/7"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:20

_Et dire que ce n'est pas le truc le PLUS FOU que tu puisses faire ! On se demande ce qui nous attends ! Mais comment tu connais Babar, toi ? C'est un truc Moldu ! Ma cousine a plein de livres comme ça chez elle, c'est complètement ridicule !
Charlie esseya d'articuler une phrase plus ou moins plosible entre deux pouffées de rire:
_C'est...mes grands parents! Quand... j'étais petite ils... me le lisait... Et! (reprenant son sèrieux) C'est pas ridicule du tout, j'adorais ça moi!
Elle pris son air de petite fille outrée et vexée, puis croisa les bras du genre "pfff"!
Une fois son numéro d'enfant gatée terminé, elle se ressésit et se releva. Puis, tendant un main à Liam pour qu'il se relève à son tour, elle se racla la gorge et prit un ton de discours:
_Hum! hum... J'ai bien réfléchis à la chose la plus folle que je pouvais faire et les moyens existants dans l'ensainte de l'établissement ne suffisants pas, j'ai décidé qu'après mon petit égarement de la bibliothèque, ce serait à toi de me démontrer que tu vaut la peine d'être appeler "fou fadas"! Seulement après ça, je te montrerai de quoi je suis capable! Muhahaha!
Après ça elle lui sourit en guise de point d'interrogation et se radossa à la rambarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/0"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:00

Charlie trouvait que Babar n'était pas du tout ridicule. Liam ne répondit rien pour ne pas la vexer, mais il n'avait jamais aimé les aventures de cet éléphant... Les moldus sont quand même des gens étranges...

"Hum! hum... J'ai bien réfléchis à la chose la plus folle que je pouvais faire et les moyens existants dans l'enceinte de l'établissement ne suffisants pas, j'ai décidé qu'après mon petit égarement de la bibliothèque, ce serait à toi de me démontrer que tu vaut la peine d'être appeler "fou fadas"! Seulement après ça, je te montrerai de quoi je suis capable! Muhahaha!"

"Ouais, c'est ça, dis plutôt que t'as pas d'idée, parce que tu n'es pas cinglée ! Mais ej veux bien te montrer ce dont un maitre de folie pure et furieuse est capable..."

Liam réfléchissait... *Qu'est-ce que je pourrais bien faire, qu'est-ce que je pourrais bien faire ?" Il eut soudain une idée. Serait-elle assez bizarre et saugrenue pour Charlie, il ne le savait pas, mais ça vallait le coup de tenter l'expérience. Pour ça, il fallait descendre à la Grande Salle. Il prit Charlie par le bras et l'entraina dans les escaliers en disant :

"Allez, dépêche toi ! On va être en retard, en retard, en retard, pas el temps de dire au revoir ! Ni bonjour d'ailleurs !"

Il rigolaient comme des idiots. Tellement que Liam rata une marche et s'affala de tout son long sur l'escalier, mais il se releva aussitôt et ils reprient leur course effrénée.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/7"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:52

_Ouais, c'est ça, dis plutôt que t'as pas d'idée, parce que tu n'es pas cinglée ! Mais je veux bien te montrer ce dont un maitre de folie pure et furieuse est capable...
A ces mots, Charlie prit son air ni sainte ni touche et répondit avec ignorence:
_Crois ce que tu veux! Et ne compte pas sur le fait que je t'appelle "maître" après ton sois disant "exploit" ! Car quand ce sera mon tour, tu vas voir ce que tu vas voir !! Muhahahaaa!
Elle sourit mielleusement et Liam l'entraina à courir.
_Allez, dépêche toi ! On va être en retard, en retard, en retard, pas le temps de dire au revoir ! Ni bonjour d'ailleurs...
Charlie rigolait déjà et ses longues jambes n'avaient pas de mal à suivre son ami. Elle reprit le refrain en coeur:
_En r'tard, en r'tard, j'ai rendez vous quequ'part, je n'ai PAS L'TEmps de dire AUR'voir je suis en r'tard en r'tard!
Après plusieurs étages de descendu, ils devaient être arrivé au quatrième. Ils s'arrêtèrent un tiers de seconde puis reprire leur épopée de faufilage entre les capes noires et de "pardons pardons" répétés entre deux "refrains des fadas" comme ils l'avait batisé.
Charlie, hilare, dévalait les escaliers cirés de poudlard, à côté de Liam. Courrant apparement vers la grande salle, Charlie regarda à ses côtés pour voir dans quel état était le jeune serdaigle. Mais elle ne vit personne. Ralentissant sa course pour le chercher du regard, elle appercue l'imbécile, mort de rire, se tortilllant, étalé sur le planché. Elle éclata de rire et se tortilla à son tour, les mains croisés sur le ventre pour limiter les efforts répétés de ses abdos'. Après que Liam se fut relevé, tout honteux mais souriant, ils descendirent encore 2 étages et arrivèrent enfin dans le hall. Elle dit, suffocante et secouée de rire:
_Où... Tu... M'emmène espèce de... Lapin blanc? T'as vu l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/0"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:19

"Je t'emmène dans le trou du lapin blanc, évidemment... Enfin, chez moi, quoi..."

Liam sourit et s'arrêta devant la grande porte en chêne de la Grande Salle. Les autres élèves mangeaient tranquillement, sans se douter que la tornade Liam allait arriver d'une minute à l'autre.

"Bon,maintenant qu'on est là, prends place et regarde moi à l'oeuvre."

Il laissa Charlie, un sourire amusé sur les lèvres.
Liam se sentait complètement libre et libéré, d'un coup. Comme si tout ce qu'il n'a pas le droit de faire d'habitude, ce soir là, il pouvait. *Maintenant, se dit-il, improvisation totale, et surtout, amusement !* Il commença par aller s'asseoir à la table des Serpentards. Aucun élève d'aucune maison n'allait jamais s'asseoir à une autre table que la sienne. Liam s'assit calmement, comme si tout ce qu'il faisait était normal. Les Serpentards étaient tellement abasourdis qu'il mirent un certain temps avant de réagir (ils regardaient Liam comme cela : Shocked ). Puis un garçon prit les choses en main :

"Qu'est-ce que tu fais saleté de Serdaigle ? Va t'asseoir avec les intellos !"

Liam le regarda d'un air neutre, pris une bouchée de tarte à la citrouille et répliqua :

"Toi, j'ai toujours eu envie de te dire que tu avais une sale tête. Tes oreilles sont géantes, tu souries jamais et...mis à part les oreilles, tu ressembles tellement à un serpent ! Un serpent qui aurait avalé une chaussette, voilà ce que tu es."

Il se leva sous les insultes des Serpentards qu'il n'écouta même pas et monta sur le banc. Il se mit à chanter. Et quelle chanson à votre avis ? Le refrain des fadas, évidemment. Puis il enchaîna avec l'hymne de Poudlard et "double trouble" la chanson dans Macbeth. Après cela, les élèves l'applaudirent, sauf les Serpentards (qui essayaient de le faire tomber du banc) et quelques autres.
Liam salua son public puis sauta du banc en criant: "Signé le LAPIN BLANC !"
Charlie, à la porte d'entrée, pleurait de rire, et Liam lui adressa un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/7"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:55

Charlie était affalé par terre, vraiment, et se roulait sur le planché. Impossible d'en faire autrement, des larmes lui coulaient sur les joues. Et contrairement à ce qu'avait dit un jour son prof de théâtre, elle n'essayait pas de le caché. A quoi bon? Liam le maître des fou fadas et de la folie pure et furieuse de la communauté des lapins blancs tordus arriva et se laissa entrainait par le fou rire de Charlie.
Au bout de quatre heure et demie, (non quand même pas...), ils se relevèrent et Charlie, la voix roque et les abdos défoncés déclara:
_C'est tout ce que tu peux faire? Maître!!! s'empressa t elle d'ajouter en souriant. Bon, et ben.. Je suppose que... C'est à moi! Héhé -_-'
Charlie releva la tête et adressa un sourire éclatant à Liam. Elle l'entraina, encore une fois en courant, dans le chateau, jusqu'à la salle commune des Poufsouffles. Sachant que Liam ne pouvait entrer, elle lui demanda précipitement de patienter cinq secondes et celui ci voulu la cronomettrer.
_Bon ok! Accorde moi 20 secondes dans ce cas!
Celui ci la regarda avec un sourire niais et commença à compter à voix haute. Charlie s'empressa de monter quatre à quatre les marches menant au dortoir et tira les draps de dessous son édredon et du lit d'à côté. Sans attendre de les déccrocher complètement, elle se retourna et courut dans le sens inverse, dévala les escaliers et ressortit, les draps blancs trainants derrière elle.
_19 secondes! Ouaah!
Elle rit, et l'entraina dehors, après avoir redévalés tout les étages et dérapés dans le hall, où il neigeait. Il montèrent, toujours au pas de course jusqu'à la voilière. Arrivés en haut des marches glissantes et givrées, ils trouvèrent les hiboux emitouflés dans leur manteau de plume et il s'arrêtèrent pour souffler.
Charlie dit:
_J'ai toujours eu envie de le faire, pas ici, par d'autre moyen, mais comme aujourd'hui est un jour aux fadas, voilà, je vais sauter à l'élastique!
Devant les yeux ronds de Liam, elle ajouta:
_Bon, en l'occurence je vais sauter au drap mais c'est pareil! Tu peux m'accompagner si tu veux.. J'ai pris deux draps! Je me met à la fenêtre et je saute... Et je m'envole... et après je serait à 1m50 du sol alors je détacherai mes pieds! Et puis... Il y a 50cm de neige au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/0"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: un saut dans le vide !   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:46

"Eh bien, on ne fait pas les choses à moitié, aujourd'hui... Et d'ailleurs, pourquoi devrais-je sauter avec toi ? M'as-tu accompagner pendant mon concert, hein ? Non. Alors pourquoi je sauterais ?"

Il fit semblant de réfélchir pendant un instant puis déclara comme si c'était évident:

"Ha, je sais, parce que je suis le maître, et toi l'élève. Donc, tu as raison, tant qu'à faire, sautons à l'élastique, au point où on en est... Mais avant, il vaudrait mieux que j'essaie de jeter un sort d'élasticité à ses draps, sinon... on sera dans de beaux draps !"

Liam rigola doucement à sa blague et sortit sa baguette de sa poche pour jeter le sort. Il ne le connaissait pas très bien, mais ce serait toujours mieux que pas de sort du tout.
Il replaça sa baguette et essaya d'attacher le drap autour de lui comme on le ferait avec un élastique (ce qui était quasiment impossible). Il l'attacha à un crochet près de la fenêtre, Charlie fit de même. *Ça ne tiendra jamais* pensa Liam. Mais il le fit quand même (après avoir vérifier que le crochet tenait un minimum au mur).

"Bon, maintenant, j'espère que personne ne passera en dessous de la volière dans quelques instants..."

Il lança un petit regard anxieux à Charlie qui lui sourit en retour (elle devait sûrement le trouver pâle). Puis ils se prirent la main et montèrent sur le rebord de la fenêtre, un peu gênés par les deux draps qu'ils traînaient derrière eux.

"A trois. Un, deux, trois."

Et il sautèrent dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/7"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:34

_Eh bien, on ne fait pas les choses à moitié, aujourd'hui... Et d'ailleurs, pourquoi devrais-je sauter avec toi ? M'as-tu accompagner pendant mon concert, hein ? Non. Alors pourquoi je sauterais?
Charlie répliqua:
_Si je t'ai pas accompagné c'est parce que tu m'as dis attends moi là et regarde moi à l'oeuvre banane!
Liam fit comme s'il n'avait pas entendu et dit:
_Ha, je sais, parce que je suis le maître, et toi l'élève. Donc, tu as raison, tant qu'à faire, sautons à l'élastique, au point où on en est...
Charlie fit la moue et répondit:
_N'en pêche que toi t'as fais un truc fou vis à vis des autres, moi c'est plus personnel! Mais fou quand même tu crois pas?
Elle sourit et regarda Liam jeter le sort. Puis, ils prirent une profonde inspiration et sautèrent dans le vide!
Ils restèrent dans les airs assez longtemps pour que Charlie eut l'impression de s'envoler.. Puis ils attérirent comme de grosses masses, de tout leur poids, en plein dans la neige! Charlie, crachotant de la neige au dessus de son écharpe et se mit à rire, pour la énième fois de la journée. Elle rit franchement, moitié nerveusement, moitié de froid, et moitié pour le plaisir de rire. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/0"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:37

"N'empêche que toi t'as fais un truc fou vis à vis des autres, moi c'est plus personnel! Mais fou quand même tu crois pas?"

Liam sourit et lui répondit :

"Oui, évidemment, chaqun à fait quelque chose de fou à sa manière, quand je parlais de maître, c'était pour plaisanter"


Quelques instants plus tard, il sautaient dans le vide. Liam sentit le drap se défaire du tour de sa taille et essaya de s'y accrocher, mais sans succés, il se retrouva alors à tomber dans le vide, tout comme Charlie (qui riait comme une dingue qu'elle était), le sol recouvert d'une épaisse couche de neige se rapprochant de plus en plus. Et ils atterirent, plaf, comme deux lourdes masses dans ce tas de neige si doux... et si froid. Charlie continuait de rire. Liam resta un moment à rire dans le neige lui aussi, puis, son jean se mouillait tellement qu'il décida de se relever. Il tendit une main à Charlie et l'aida à faire de même.

"On ferait mieux de se dépêcher, la porte va bientôt fermer et je n'ai pas très envie de passer la nuit dehors..."

Ils se mirent à courir vers la porte, encore chamboulés par leur saut en draps de la volière (qui peut se vanter d'avoir déjà fait cela dans sa vie ???).
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/7"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:33

_On ferait mieux de se dépêcher, la porte va bientôt fermer et je n'ai pas très envie de passer la nuit dehors...
Charlie fit mine d'être surprise et lança sur un ton de défi:
_Bah alors? On a peur du noir? Je croyais que c'était la journée des fadas? Pourquoi pas une nuit dans le froid?
Elle éclata de rire à sa blague pas drôle car elle aussi avait très froid et ... relativement peur du noir! Elle n'attendit pas que Liam réponde et ils coururent jusqu'au chateau à grandes enjambées car Hagrid commencait à fermer les grandes portes en bois sculpté. Ils le remercièrent et après avoir fait un tour en cuisine prendre un paquet de biscuit aux gentils elfes, il se dirigèrent vers le couloir menant aux escaliers montant à leur salle commune respectives.
Ils se quittèrent où ces derniers se séparaient:
_Bon.. Et bien j'ai passé une superbe journée avec toi! On se recroisera surement à l'occasion! Dailleurs c'est pas sûrement, se reprit elle, en tant que fou fadas, nous avons le devoir d'être amis!
Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
"Classe courant d'air" - Page 2 Left_bar_bleue5/0"Classe courant d'air" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:44

Les deux amis complétement dinguos-zinzins-tarés-fous-fadas-timbrés remercièrent Hagrid et se dépêchèrent d'aller faire un tour au cuisine où ils piquèrent un paquet de biscuits sablés au chocolat. Puis Liam raccompagna Charlie devant sa salle commune.

"Bon.. Et bien j'ai passé une superbe journée avec toi! On se recroisera surement à l'occasion! Dailleurs c'est pas sûrement, se reprit elle, en tant que fou fadas, nous avons le devoir d'être amis! "

"Naturellement ! Moi aussi je me suis bien amusé. A bientôt !"

Et il repartit à travers les couloirs et les escacliers sombres, en chantant la chansons des fou-fadas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Classe courant d'air" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe courant d'air"   "Classe courant d'air" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Classe courant d'air"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Salle de Classe Vide] Entre sensualité et torture...
» Aileen Wood "La cartomancienne" [Terminée]
» Suite de "Nouvelle partition" [Abi] [Terminé]
» Les "logos" du forum
» [Ex-Salle de Classe] Cours inhabituel .. [ Andrew]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Salles annexes-
Sauter vers: