Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question de point de vue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athéna Nox

Athéna Nox


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Question de point de vue Left_bar_bleue2/7Question de point de vue Empty_bar_bleue  (2/7)

Question de point de vue Empty
MessageSujet: Question de point de vue   Question de point de vue Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:39


    Athéna attacha tranquillement ses longs cheveux blonds en un simple queue de cheval avant de s'approcher d'une des grandes fenêtre de la Volière. Elle admira le paysage avec plaisir. La journée était froide pour la saison mais un soleil irradiait littéralement le paysage du parc au Lac; faisant danser les flos ses rayons dorés. Poudlard était si beau, tout y paraissait merveilleux, comme un univers sans limites, un univers parfait, un univers magique. Même pour elle qui avait vécu en partie sans le monde sorcier, elle ne parvenait pas à en saisir les limites. Ce qu'elle ressentait était comme si... si rien de néfaste pouvait arriver. Comme si quelques problèmes que rencontraient les sorciers étaient futile et que rien de grave ne se trâmait. On vivait à une époque de calme, Voldemort avait disparu, le Survivants collait des jours paisibles, tout allait pour le mieux. C'était peut-être naïf mais tellement agréable!

    Pour la tirer de sa rêverie, une chouette blanche il tira l'oreille. Surprise, Athéna balaya le rebord de la fenêtre, giflant involontairement le volatil qui manqua de s'écraser par terre en poussant un hululement catastropher.

    "Oh! Elise! Je suis désolée! Excuses moi!"

    Pour toute réponse le rapace tourna ostensiblement le dos à la jeune humaine et partie se poser sur un perchoir au fond de la Volière. Athéna se mordit la lèvre et baissa les yeux. D'un geste calme et lent elle plongea sa main dans sa poche et en ressortie quelques grammes de Miam-Hiboux. Jamais à court d'idées!

    "Allé! Viens Elise! Tu dois porter ça en France, pour Alice. A BeauxBâ'!"

    La chouette descendit de bonne grâce et picora la nourriture dans la main d'Athéna. A la fin de cet intermède, la Serdaigle mit dans le bec de la chouette une missive dont l'enveloppe cachetée aux initiales de Nox (n'étant pas nobles, ils n'avaient pas d'armoiries) et le rapace prit son enveloppe. Au long, s'amassait de fins nuages gris.

Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Question de point de vue Left_bar_bleue5/7Question de point de vue Empty_bar_bleue  (5/7)

Question de point de vue Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue   Question de point de vue Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:18

Charlie sortit du hall d'entrée, ayant finit son thé des poètes qu'elle était allé cherché dans les cuisines. Descendant les marches rapidement, elle arriva finalement sur le sentier traversant le parc. Quelques rayons de soleils iluminaient le lac noir d'une façon merveilleuse. Comme si chaque rayons étaient à sa place, une place bien précise, tout ça donnant un résultat magnifique! Elle finit par arriver au pied de l'escalier tournant montant à la voilière. Elle y alla d'un pas rêveur, caressant de la main le muret de pierre qui bordait les marches. La tête baissée, les mains fourrées dans son sac, elle sortit son encrier et sa plume. Toujours la tête baissée et les mains fourrées dans son sac, elle traversa distrètement la tanière des hiboux et se laissa tomber sur le rebord de la fenêtre, son endroit favori. Alors, elle se recroquevilla, ammenant ses genoux contre sa poitrine; elle trempa sa plume dans l'encre noire et écrivit sur le parchemin qu'elle venait enfin de trouver.


Citation :
Cher papi

J'ai reprit les courts depuis bientôt 2 mois et je ne t'ai pas revue depuis, ni toi, ni mamie (embrasse la de ma part)!
Je suis à Poudlard et vous me manquez. J'ai fait la rencontre de plusieurs personnes, surtout des garçons en fait.. Tu sais, je me demandais; peut être que j'ai toujours étais comme je suis et que maintenant, les gens ne m'apprécie plus pour ce que je suis justement! Ce qu'il y a c'est que je suis toujours aller droit au but, tu vois.. Et ici, j'ai une impression que ça dérange, tu comprends? Tu sais que j'ai toujours étais franche et que j'ai toujours foncé.. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle nos voisins m'appréciaient tellement non? Je n'en sais plus que trop rien mais.. Oh! Que dire? Je bois beaucoup de thé (le thé des poètes, le préféré à mamie) et je dessine beaucoup aussi. J'ai eu qu'un entrainement de Quidditch et voilà. Regarde ce vieux dessin, c'était ton préféré! J'avais quoi? Dix ans? Héhé que de bons souvenirs! En espérant avoir de vos nouvelles..


Question de point de vue Ballon10

Je t'aime

Charlie_

Elle joigna le vieux dessin à la lettre et les mit dans une enveloppe et pensa à son hiboux! Sur ce, elle rajouta en "PS: Comment va mon hiboux?"! Elle appela une chouette blanche et lui confia l'enveloppe. Elle leva enfin la tête et s'appercut (c'est pas trop tôt) qu'elle n'était pas seule.
_Bonsoir! Je m'appelle Charlie, euh.. Tu es là depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Athéna Nox

Athéna Nox


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Question de point de vue Left_bar_bleue2/7Question de point de vue Empty_bar_bleue  (2/7)

Question de point de vue Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue   Question de point de vue Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:51



    "Bonsoir! Je m'appelle Charlie, euh.. Tu es là depuis longtemps?"

    Athéna contempla cette dénommée Charlie avec un mélange de surprise et de mépris. Comment ? Elle venait juste de la remarquer ? Avec tout le bruit qu'elle avait fait, elle et Elise ? Etait-elle sourde ? Aveugle ? Stupide ? Ou les trois réunis ? Car oui, il fallait ou moins ça pour ne pas les avoir vu. Puisqu'Athéna avait remarquée cette fille lorsqu'elle avait gifler involontairement la chouette de sa cousine, assise dans un coin, sur un tas de fientes. Méprisable étourdie! Athéna poussa un très léger soupir, que le vent étouffa et dont Charlie ne put avoir la connaissance.

    Cependant, trop lâche et timide pour lui lancer le fond de sa pensée en plein visage la jeune Serdaigle haussa les épaules et répondit d'une voix hésitante et douce:

    "Euh... oui... mais je suis rentrée quand tu étais en train d'écrire."

    Expliqua poliment Athéna, le visage calme et serein, ne laissant passer aucun signe extérieur de mépris ou tout autre sentiment autre qu'une sorte d'indifférence. Si Charlie était franche, ce n'était absolument pas le cas d'Athéna. Non pas par méchanceté mais parce qu'elle avait du mal à vaincre sa timidité maladive et que de toutes façons, elle n'en voyait guère l'utilité. La franchise pouvait être une qualité mais une qualité idiote! Quiquonque doué d'un Q.I plus élevé que celui qu'un Troll des Cavernes, savait qu'être franc en toutes situations pouvaient être fatal. Aussi, puisqu'Athéna était beaucoup plus intelligente et maligne qu'un Troll des Cavernes, elle n'était pas toujours directe dans ces propos. Mais c'était la vie, chacun son caractère propre.


Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Question de point de vue Left_bar_bleue5/7Question de point de vue Empty_bar_bleue  (5/7)

Question de point de vue Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue   Question de point de vue Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:15

Charlie la regarda fixement, fronca légèrement les sourcils pour réfléchir et dit enfin:
_Oh! Oui quelle idiote! Excuse moi j'avais de la musique dans les oreilles!
Charlie ne savait pas quel sang avait la jeune fille et elle s'en fichait royalement. La Serdaigle aurait très bien put détèster les moldus, Charlie l'aurait méprisé en silence, mais peu l'importait! Cependant, elle ignorait peut être beaucoup de la technologie des moldus, comme beaucoup de sorciers! *Elle aura qu'à me demander si ça l'interesse* pensa Charlie. En effet, n'ayant pas envie de poursuivre sa phrase et d'entamer un débat sur la race moldue, elle préféra se taire.
Elle était pourtant très fière de son baladeur trafiqué. Sachant bien évidement que les objets élèctroniques étaient interdits à Poudlard, elle l'avait eut pour noël dernier. Après quoi, son père et elle avait trafiqué le système électronique du baladeur pour pouvoir le rendre totalement magique et indépenant de pile.
Depuis, Charlie ne voyait plus les gens vivre autour d'elle, ils dansaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Athéna Nox

Athéna Nox


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Question de point de vue Left_bar_bleue2/7Question de point de vue Empty_bar_bleue  (2/7)

Question de point de vue Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue   Question de point de vue Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:38


    -Oh! Oui quelle idiote! Excuse moi j'avais de la musique dans les oreilles!

    Athéna regarda Charlie avec étonnement. De la musique dans les oreilles ? Pardon ? Serait-elle, par hasard schizophrène ? Parce que, excusez moi, mais Athéna ne voyait aucune autre raison d'avoir "de la musique dans les oreilles"! On était à Poudlard, et les objets électroniques ne pouvaient pas fonctionner. Le château était équipé de dizaines de sortilèges empêchant les ordinateurs, portables et autre GPS de fonctionner correctement. Sinon tout les moldus sauraient où ils se trouvaient. Aussi, sans même vraiment y songer, la petite fille écarta la piste d'un Walk-man moldus. Car voilà à quoi ça servait d'ailleurs un papa qui voulait à tout prix vivre au "coeur" d'un lotissement non sorcier: on connaissait bien les nouvelles technologie moldus.

    "De la musique dans tes oreilles... euh... oui oui d'accord..."

    Dit timidement Athéna en se demandant comment pouvait elle éviter de s'attirer les foudres d'une folle dingue. Avec un sourire forcé au lèvres, la fillette se recula doucement jusqu'à se trouver à l'opposer de Charlie. Dommage que cette dernière fût d'ailleurs à côté de la porte: sans le savoir, elle l'empêchait de fuir comme la Serdaigle l'aurait voulue. Ce n'était pas l'envie qui manquait d'ailleurs! Athéna, lâche et trouillarde, ne pensait plus qu'à fausser compagnie à cette folle. Mais comment passer devant elle, sans être sûre qu'elle n'allait pas lui sauter à la gorge ? Ah non mais pourquoi acceptait-on des élèves comme ça à Poudlard ? Ils étaient beaucoup trop imprévisible! C'était comme mange en face d'un Dragon! On ne savait jamais quand il décideraient de vous manger vous aussi ou s'il se contenterait de son repas.

    Athéna était une personne ouverte et tolérante mais trop peureuse pour comprendre qu'on puisse laisser des personnes "perturbées" dans un lieu clos, avec d'autres personnes! Le pavillon psychiatrique de Sainte Mangouste n'était pas fait pour les Croups!


Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Question de point de vue Left_bar_bleue5/7Question de point de vue Empty_bar_bleue  (5/7)

Question de point de vue Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue   Question de point de vue Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:07

Charlie vit que la petite fille n'était pas convaicu. Sentant qu'il ne vallait mieux pas en rajouter elle ajouta quand même pour clore le sujet:
_Enfin, c'est compliqué..
La jeune serdaigle regardait désepérement vers la sortie. Charlie lui demanda amicalement:
_Tu fais du Quidditch?
Elle lui sourit gentilment et rangea sa plume qui lui était resté dans les mains, dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Question de point de vue Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue   Question de point de vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de point de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Volière-
Sauter vers: