Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Left_bar_bleue3/7[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty_bar_bleue  (3/7)

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:16

"Aaaaaaaaaaaaaah ! C'est pas vrai mais t'es vraiment débile Stinson !!!!!!! J'te ferai la peau !"

"Pour ça tu devras faire la queue, comme tout le moooonde !!!!!!" avait-il crié à l'attention de la jeune fille sans pour autant se retourner dans sa course. (déjà qu'il avait manqué de se casser la figure !)

Cette serdaigle dont Roban venait de renverser le chaudron d'exercice était devenue rouge de colère, mais quel ne fut pas son état quand elle se fit bousculer par un autre garçon bien plus âgé la seconde suivante ! Roban avait raison, si elle voulait se venger du serpentard, elle devrait attendre son tour ! Pour l'heure c'était un septième année de gryffondor qui poursuivait avec fureur son jeune collègue de cinquième année.
Pas grave ! De bon matin, rien ne vallait un petit footing ! Même si Roban ne l'avait pas prévu. Tout ce qu'il avait voulu c'était faire une petite blagounette à cette idiote de troisième année de serpentard qui depuis le début de l'année le montrait du doigt dès qu'elle le croisait avant de chuchoter quelque chose à ses copines ! Ce n'était pas si méchant que ça finalement, d'avoir glissé des souris dans son sac de cours ! Et ben non, il avait fallu qu'elle en est une vraie phobie, et qui plus est qu'elle ait un grand frère en septième année à fond dans le trip "personne ne touche à ma soeur!!!". Aucun sens de l'humour, vraiment !
Il était rapide le bougre et tenace, mais Roban aussi, héhé, cela faisait bien quelques tours de couloir qu'il faisait et lassé le serpentard avait dirigé sa course vers les extérieurs, vers le lac. Il avait un idée de comment semer le pot de glue ! La température avait ces derniers jours pas mal chuté, voyons si ce gars serait assez téméraire pour le suivre jusque dans l'eau glacée du lac ! Sa soeur valait-elle la peine qu'il se gèle ses belles ailes de gryffon ?

Agile, petit et rapide, Roban avait filé tel un éclair à travers le parc, tout juste entendait-il les cris du gryffondor qui le coursait. L'ondine calme et claire se profilait à l'horizon, se rapprochait, vite, très vite. Un tour à gauche, tout droit, et encore derrière la but, et....
Des ondes circulaires firent vibrer la surface du lac. Il avait été facile, à cet endroit caché de la rive de se glisser dans l'eau tel le serpent qu'il était malgré lui sans faire trop de vague. L'instinct de survie développé de Roban était aussi un bon allié pour cela. Le froid l'avait rapidement envahi mais il préférait ça aux sortilèges de l'autre excité ! Ne pas faire de mouvement, retenir sa respiration.
Il entendit au dessus de lui, sur la bute "Alors ! Tu l'as eu ?!"
C'était la voix de la soeurette humiliée.
"Il perd rien pour attendre ! Je te le jure !"

*Allez c'est ça, gros flemmard, abandonne ta course!* jubila Monsieur Stinson intérieurement.
Quelques secondes d'attentes et Roban nagea vers un autre bout de rive, dans un secteur opposé. Il se hissa sur le bord du lac avec vivacité, emportant une vague d'eau avec lui, mouillant sans faire attention tout ce qui pouvait bien se trouver à porter...


Dernière édition par Roban Stinson le Sam 22 Nov - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Left_bar_bleue2/7[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:59

Briac s’était installé dans un coin tranquillement pour faire ses devoirs. Il n’aimait pas spécialement la bibliothèque où se trouvait toujours la bibliothécaire qui arrivait à être sur le dos de tous les élèves présents. Sa salle commune, il valait mieux laisser tomber trop de bruits et trop de premières années maladroites. Il avait donc opté pour un coin du lac peu peuplé en tant ordinaire.

Mais quand à son habitude et avec sa chance ordinaire, il fallait qu’un coin ordinaire dépeuplé se retrouve peuplé de pleine personne. En l’occurrence il s’agissait d’un Serpentard sortant du lac amenant un vague d’eau qui le mouilla lui et son devoir. Le jeune Gryffondor se leva immédiatement et jeta un regard noir au malheureux qui avait transformé son parchemin en éponge, tout était à refaire.


-Hey...tu ne pouvais pas faire attention. A cause de toi, je vais devoir refaire tout mon travail…On peut dire que tu tombes mal. T’aurais put débarquer quelques seconde après, je l’aurais finit mon boulot. Mais non, il faut toujours que tu fasses des gaffes Stinson…

Le jeune garçon avait reconnu lors de sa tirade au début mécontente puis assez amicale mais râleuse Roban. Un Serpentard assez sympathique en incluant le fait qu’il faisait enrager tous les gens y compris ceux de sa maison et qu’il était assez drôle, sinon c’était un vert et argent comme les autres. Le jeune Delseil et lui s’était déjà rencontré à plusieurs reprise pour de petites histoires et ils avaient finit par avoir une entente assez houleuse c’est-à-dire pas très éloigné de celle qu’il entretenait avec Sanchez mais assez pour qu’il ne s’envoie pas au chaudron dès qu’ils se croisaient…
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Left_bar_bleue3/7[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty_bar_bleue  (3/7)

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:07

Roban n'avait pas eu l'idée de vérifier s'il y avait des gens autour de lui avant de sortir de l'eau. La surprise qui le saisit en entendant la voix de Briac qu'il ne reconnut pas sur l'instant le fit perdre l'équilibre et il retomba dans l'eau. Il se sentit soulagé cependant en voyant qu'il ne s'agissait pas du lourdeau qui l'avait pourchassé.
Il fixa donc un instant Monsieur Delseil, le temps que son cerveau analyse ses paroles.
*Gaffe ? Devoir... toujours ? mouillé? Oh !... ups?!*

"Aaah mais j'ai pas fait exprès !" s'exclama-t-il en essayant une dernière fois de regagner la rive. Cette fois ci il remonta plus doucement. "Ton devoir, ton devoir ! Attend y a des choses pires dans la vie, c'était un cas de force majeur, j'avais ... une envie pressante... de nager, ouep c'est ça, hum bref, un devoir de quoi ?!"

Roban disait souvent tout haut et sans réfléchir ce qu'il pensait. Mais il le regrettait généralement vite, et se retrouvait contraint de changer la fin de ses discours pour ne pas passer à la casserole. Il n'était pas un gryffondor, ce n'était pas le courage qui l'étouffait...
Et dire à Delseil qu'il avait un Gryffondor aux trousses, justement, n'aurait pas été du meilleur effet. Puis, il n'avait pas envie de le fâcher plus, il l'aimait bien ce gryffon là ! Okay, Roban avait tendance à bien aimer tout le monde, et ce n'était pas ça qui l'empêchait d'enquiquiner son entourage.

"Avec ton niveau tu devrais être capable de le sécher, ton devoir, non ? Je te le fais facile, si tu veux !" ajouta-t-il en retirant sa chemise trempée.
*Ouaaaah fait froid !*
Il l'essora à la mode moldue. Roban avait peu de réflexe sorcier pour la vie de tous les jours, tant il était habitué à agir en moldu en dehors des cours.
Il gelait mais ne l'aurait pas avoué, au contraire il afficha un grand sourire à Briac en lançant sa chemise sur son épaule l'air détaché.
"Rien de tel qu'un peu de sport, une nage tonique tout ça... c'est encore mieux qu'un vol sur l'un de vos stupides balais ! Tu devrais essayer, ça détend !" toujours ce ton un brin provocateur, un sourire naïf et ses yeux noirs pétillant de malice.
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Left_bar_bleue2/7[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:37

Briac eut un petit rire quand il vit Roban retombait dans le lac car il avait été surpris de le trouver. Il allait lui tendre la main quand celui-ci remonta comme un grand mais tout mouillé au moins il ne recommencer pas la même gaffe qu’il avait faites précédemment, de plus ces protestation était vraiment étrange. Ce qu’il l’alerta fut la manière dont il dit qu’il avait eut une envie pressantes de nager.

-Hum…je vois. Mais un cas de force majeur pour une envie pressante de nager, c’est un peu exagérer ? Si tu me disait plutôt ce que tu as encore fait pour te jeter dans le lac…

Quoi, c’était étonnant sa réponse ? Pas du tout, le Serpentard avait tendance à s’attirer les pires ennuis et le Gryffondor aimait bien savoir ce qu’il faisait pour savoir si il devait lui faire le moral ou le féliciter. Quand il entendit la remarque de son amis il fit la grimace. Le problème n’était pas de sécher le parchemin, il l’avait déjà fait mais l’encre avait complètement disparus, il fallait donc tout recommencer. Il grogna un peu en lui répondant :

-C’est un devoir de Potion sur l’Aiguise Méninge. Et le problème n’est pas de le sécher, c’est déjà fait mais l’encre est complètement partit, il faut donc que je recommence tout.

Quand il vit son condisciple rincer sa chemise de manière moldue et quand il la remit, il pointa directement sa baguette sur lui et le sécha d’un mouvement sec du poignet. Au moment, il entendit la remarque sur le sport, il eut un autre petit rire. Il préférait largement les sports moldus qu’au sport sorcier lui aussi surtout quand altitudes le manque d’oxygène le gênait. Mais il préféras ne pas débattre se concentra sur la réponse que pourrais lui faire le jeune Stinson.
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Left_bar_bleue3/7[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty_bar_bleue  (3/7)

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:12

Roban sentit une vague de chaleur l'envahir tandis que le gryffon avait pointé sa baguette sur lui. Ce geste avait provoqué un mouvement de recul chez le jeune Stinson. Il avait tellement l'habitude qu'on pointe une baguette vers lui mais c'était rarement positif.
Mais là il ne put s'empêcher d'adresser à Delseil un sourire gratifiant !
De courte durée, le sourire, il se transforma en une moue ennuyée. Super, ce curieux de rouge n'allait sûrement pas laché le morceau, et comme Roban n'était pas en position de force, qu'il était fatigué par sa course et n'avait pas envie de s'en taper une autre et d'avoir tous les gryffondors sur le dos en une journée, il fallait trouver une bonne excuse !
Autant noyer le poisson pour le moment, et se lamenter sur la perte du devoir !

"Oh la la ! Mais quel idiot je fais moi alors ! Tu m'enlèves gentiment l'eau de mes vêtements, et moi je te ruine ton devoir ! Je tiens à REpréciser que je n'ai pas fait exprès, c'est évident !" Il s'était plaqué la paume de sa main sur le front, l'air dépité tout en débitant d'une voix désolée cette tirade ô combien crédible. "Tu sais ! Je vais tout faire pour arranger cette catastrophe ! Oui Monsieur Delseil ! Roban Stinson mettra tout en oeuvre, usera de ses infinis pouvoirs pour redonner vie à ton travail!"
*Au pire je lui réécris... au pire il n'a pas une bonne note... au pire.... au mieux ? Gryffondor perdra des points. Que c'est dommage...!*
Roban n'était de nature machiavélique mais il n'était pas un petit serpent pour rien non plus...
Il lançait à Delseil un regard pétillant de malice, et à la fin de sa phrase mis la main à la poche pour en tirer sa baguette.
Mais ses yeux noirs illuminés se ternir bien vite, semblèrent de geler même, se fixer, se paralyser sur le gryffondor. Sa bouche s'ouvrit lentement, l'incompréhension fut aisément lisible sur son visage.
"Ma.. ma bag.... m... MA BAGUEEETTE!"
Il avait d'abord bégayé, puis finalement il avait crié.
Elle était dans sa poche quand il avait commencé à fuir le gryffondor, et maintenant, elle n'y étai plus ! Nulle part. Roban fouilla dans tous les recoins de ses vêtements, tournoya sur lui même, mais rien.
Alors là, c'était le pompom !
Roban se jeta alors sur le gryffondor, s'accrochant à son col.
"Qu'est ce que je vais faire !! Briac ! Briac ! Sans ma baguette ! Au secouuuuurs! C... Comment je vais pouvoir regagner le chateau, l'autre abruti de rouge doit m'attendre au tournant, et si je suis sans défence, il va m'avoir ! Et je mourrais, dans d'atroce souffrance !!"
Non, il n'avait pas tendance à l'exagération...
Il trépignait comme un gamin de cinq ans, s'aggripant à Briac, lui lançant des regards désespérés.
"Elle peut etre n'importe où entre le château et le lac... oh ! Par le froque de merlin !!! Que vais-je devenir ?! Si quelqu'un la touve.... ma baguette est très TRES caractérielle ! Il pourrait y avoir un accident ! Déjà qu'avec moi elle n'écoute rien... imagine avec quelqu'un d'autres, des mains innocentes de premières années ! OOOh piiiiiiiiire ! Imagine qu'elle veuille rester avec un nouveau maître et me trompe avec un autre sorcier ! Oh ! Briac ! Briac ! C'est atroce ! L'avenir de Poudlard est en jeu, qu'allons nous faire !"

Non, non, toujours pas tendance à l'exagération...
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Left_bar_bleue2/7[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:45

Briac leva les yeux au ciel face à la réaction disproportionné de son camarade. Quand, il entendit que le serpent allait tout mettre en oeuvre pour l’aider, il secoua la tête fortement de gauche à droite. Non, surtout pas, il fallait absolument qu’il désamorce la bombe et tout de suite. Car quoique ferait l’inconscient qu’il avait en face se serait forcément catastrophique pour lui, il devait donc trouvait quelque chose pour se sortir de cette situation et tout de suite.

-Ce n’est pas grave. Je le referais ce devoir, c’est très gentil de me proposer ton aide. Mais c’est moi qui suis sensé le faire et pas toi…

Il allait redemandé de explication sur ce qu’avait essayé de lui cacher le garçon quand il le vit gesticuler. Qu’est-ce qui pouvait bien encore se passer ? La réponse vint deux minutes après. Il avait perdus sa baguette. Levant les yeux au ciel exaspérer Briac l’écouta durant toute sa tirade qui était franchement poussé très loin dans l’exagération. Il allait le faire taire quand il entendit la remarque sur « l’autre abrutis de rouge ». C’était donc ça, un Gryffondor, victime certainement d’une blague de Roban l’avait pourchassé. A cette découverte, le jeune Delsiel fit une grimace, ça c’est sur il était dans la purée de citrouille jusqu’au cou. Car le garçon des rouge et or qui l’avait pris en chasse ne lui ferait pas de cadeau si il le recroiserait. Mais pourquoi il avait attaquer quelqu'un de sa maison ? Il ne povait pas s'en prendre au Serpentard,non ? En plus, c'était lui qui allait devoir s'y coller. Vous ne vous rendez mêem pas compte de l'opporunité foireuse que venait de lui céder Roban .Il écouta la suite du discours avec un petit sourire en coin en disant que les arguments de Stinson était assez peu convaincantes.

-Ok, Ok. Je vais te sortir de cette bouse de dragon. Mais franchement, t’aurais pas put énervé un garçon de ta maison. Non, il a fallut que tu t’attaques à un Gryffondor. On vas allait chercher ta maudite baguette et si mon camarade de maison se ramène, je m’occupe.

Sans rien rajouté de plus, le jeune griffon rangea ses affaires et mit son sac sur son dos aavnt d’aller rechercher la baguette de son amis.
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Left_bar_bleue3/7[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty_bar_bleue  (3/7)

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:27

Roban avait finalement daigné lâcher prise sur le col de Briac tandis que celui-ci acceptait dans sa bonté d'âme de l'aider à retrouver son bien le plus précieux.
*Mon préciiieeeuuuuuuux!*
Le serpentard avait observé le gryffondor avec de grands yeux ronds remplis d'espoir. Au diable la compétition, au cachot l'honneur, à la poubelle l'orgueil, la vie de Roban dépendait de sa baguette, à tout prix il l'aurait retrouvée !! Une chose cependant le fit grincer des dents, et pendant qu'il suivait Briac, qui commençait à arpenter les abords du lac, Roban crut bon de préciser.
"Je jure sur la tête de Salazar que je n'ai pas attaqué de Gryffondor ! Vrai de vrai ! C'est bien à un serpentard que j'ai fait une piiiitite ridicule riquiqui blagounette ! J'te le dis, ils n'ont aucun sens de l'humour.... puis quoi ! Cette gamine l'avait bien cherché ! Elle n'avait qu'à pas me montrer du doigt comme ça et gloussé avec ses stupides gamines de copines en me matant, et ce depuis le début de l'année ! Comment j'aurai pu deviner, moi, qu'elle avait un frangin chez les gryffondors ?! Et qu'elle irait pleurnicher dans ses jupes ?! Est ce que je suis allée pleurnicher dans les jupes de ma grande soeur, moi, quand elle m'a persécuté ?"
Il était tellement sincère et tellement persuadé de son bon droit à se venger, de l'injustice qui le frappait de toute sa cruauté qu'il aurait pu faire fondre en larmes la ménagère devant sa television à 13H pendant sa sieste.... Bref, il reprit de plus belle.
"Non ! Je me suis débrouillé tout seul pour apprendre à cette gourde qu'on ne se moque pas impunément de Roban Stinson ! Et si jamais son frère me fait quelque chose, là j'irai pleurer dans les jupes de ma soeur, là ! Elle n'en fera qu'une bouchée.... oui bon, okay, elle est moldue et loin d'ici, mais elle est tellement forte et diabolique qu'elle se débrouillera ! Tiens ! On verra bien après si.... Aaaaah!"
Roban sauta comme un ressort vers le premier tronc d'arbre à portée, et se camoufla derrière. Non loin se trouvait le lourdeau qui l'avait poursuivi. Attendant quelques instants qu'il ne se tourne vers des lieux plus sûrs pour lui, le serpentard rejoignit Briac à pas de velours, gardant cette fois-ci le silence... pas pour longtemps, il lui murmura tout de même, en regardant sa main avec tristesse.
"C'est vrai qu'on ne réalise la valeur des choses qu'une fois qu'elles sont partis... et même après sa disparition je la sens encore, là dans ma main, fier et si fragile à la fois. Oh... ma baguette. Tu vas vraiment m'aider, t'es super, je jure que je ne toucherai plus jamais aucun Gryffondor !"
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Left_bar_bleue2/7[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:24

Briac était en train d’avancer calmement à la recherche de la baguette de l’autre empoté tout en essayant de suivre la conversation qui lui débité. Il eut un fin sourire quand il lui parla de sa mésaventure, une gamine de Serpentard qui allait se plaindre à son frère Gryffondor, c’était très rare pour deux points. Déjà, le fait qu’une gamine serpent aille se plaindre à son frère était improbable sinon où se serait son honneur mais surtout le fait que deux membres de la même famille soit dans ces deux maisons qui se sont fait la guerre depuis belle lurette. Par contre, la suite lui plut beaucoup moins déjà le coup de la jupe pour un garçon de sa maison ne lui plaisait pas mais là c’était carrément dépassé les limites. Il estimait que le frère est son mot à dire si il avait enquiquiner sa frangine, il allait lui faire remarquer quand il vit que son camarade avait disparus, il se retourna et tomba nez à nez avec un camarade sa maison.

- Eh Delseil…tu n’as pas vu Stinson, il a traversé le lac alors que je le poursuivais. Il mérite une bonne leçon après ce qu’il a fait à ma sœur je vais lui régler son compte…
- Doucement…et puis Stinson, tu n’es pas le premier à vouloir lui faire la peau et tu ne seras pas le dernier à te faire avoir…
- Je ne t’es pas demandé des explications Delseil alors maintenant tu me réponds…
- Je l’es vu et je lui es régler son compte. Tu veux savoir autre chose ?
- Non, merci Briac, j’avais oublié que tu t’occupais de ce genre de raclure.


Le jeune rouge et or attendit que son adversaire parte avant de se retourner vers le vert et argent qui l’avait rejoint après s’être planqué. Franchement, les serpents étaient de vraies poules mouillées. Il le braqua d’un regard noir bien décidé à lui mettre du plomb dans la tête.

- Non, mais franchement qu’est-ce que je fait pas pour te sauver…Et puis tu peut me dire où il avait une jupe ? Et une moldue ne peut arrivé à Poudlard, ta sœur ne pourra donc rien faire à ce garçon. Maintenant on continue à chercher ta baguette, ok ?

Aussi subitement qu’il s’était énervé, il se calma. Il avait l’habitude de parlait de cette manière et encore il n’avait pas était trop dur, il avait juste parlait avec autorité pour faire passer le message sans plus. Et sans se souier du reste de paroles de son cndisciple, il continua sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Left_bar_bleue3/7[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty_bar_bleue  (3/7)

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:32

Lancer de Dés

1) La Serdaigle dont il a renversé le chaudron a trouvé sa baguette par terre, et s'en va tout droit "le dire" à un prof.
2) La Baguette est tombée dans le lac - éventuellement attrapée par une bébête.
3) Il ne l'avait pas sur lui, elle est tranquillement sur son lit dans son dortoir et a ameuté le chateau, limite le FBI, pour rien!!
4) Le Gryffondor l'a trouvée, juste après avoir parlé avec Briac...
5) Une chouette ou hiboux de la volière l'a ramassée et joue avec dans un arbre, de préférence assez haut et pas très accessible.
6) C'est la serpentard qu'il a un peu chahutée qui l'a trouvé dans le château et a été la planquée dans le bureau de Rusard, là où il range les affaires confisquées, quand ce dernier avait le dos tourné.
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Magenmagot
Compte Administrateur
Magenmagot


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/11/2007

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:32

Le membre 'Roban Stinson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] De6
Résultat :
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] De6
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Left_bar_bleue3/7[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty_bar_bleue  (3/7)

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:51

*Raclure... raclure...! On dit immonde raclure, d'abord !* Songeait Roban tout en suivant Briac, le regard légèrement plus noir qu'à l'accoutumée. N'empêche qu'il suivait le rouge et or de près, des fois que l'autre ne ramène encore sa fraise de gryffon, avec ses grands principes de justicier.
En attendant son sauveur à lui n'avait guère l'envie de l'écouter pourtant Roban tentait bien de lui expliquer tout en marchant, et d'une qu'il n'allait pas s'amuser à vérifier si son camarade avait une jupe mais que si jamais il voyait quoique ce soit dans leur salle commune, qu'il n'hésite pas à le lui dire histoire qu'il puisse le faire chanter. De deux, il essayait également de le convaincre que sa soeur Isobel était littéralement capable de tout, même sans baguette. Et finalement, Roban se tut, ô miracle... ce n'était pourtant pas Noël. La crainte de ne pas retrouver sa baguette lui nouait en fait l'estomac à lui couper l'envie de blablater. Certes, ces derniers temps l'objet magique et lui ne s'entendaient plus vraiment. Pas moyen d'émettre de sorts sans désastres, mais tout de même, la perdre aurait été dramatique. D'autant qu'il avait encore bien des mystères à élucider dessus. Il n'avait encore trouvé personne capable de lui dire de quoi elle était vraiment faite, ni par qui elle avait été fabriquée. Une fois, oui, il s'était rendu au chemin de Traverses dans l'espoir de la montrer au marchand de baguette londonien, mais... curieusement, il s'était fait attraper par Annie, sa "grand mère d'adoption sorcière" qui lui avait tout appris. Après l'avoir réprimandé pour s'être baladé seul dans les rues de Londres, elle lui avait catégoriquement interdit de mettre les pieds chez le marchand...

Et tout à coup, car Roban ne l'avait vraiment vraiment pas vu venir, il fut tiré en arrière par le petit bout de queue de cheval qui pendait sur sa nuque. La douleur rendait le serpent assez grossier, il ne retint pas les jurons qui s'échappèrent de ses lèvres. Il manqua de tomber sous la force du coup, et fit rapidement volte face. Cette saleté de peste de troisième année le regardait, encadrée par sa petite troupe de copines glousseuses, sa baguette tendue vers lui.
"Tu croyais vraiment que j'allais pas te retrouver Stinson !" s'exclama-t-elle de sa voix haut perché de gamine de sept ans.
Roban se frottait la nuque la où ses cheveux avaient été tirés tout en fusillant sa camarade de maison de son regard le plus noir. Il se dit que finalement se laisser pousser les cheveux n'étaient pas une brillante idée.
"Si je le savais. Tu ne peux plus te passer de moi, c'est évident. Désolé, je prend pas de copine au berceau !" lui cracha-t-il au visage.
Les copines glousseuses gloussèrent en s'indignant, la leadeuse du club gloussage grinça des dents et prit un air dégouté.
"Tu t'imagines vraiment que... tu n'es qu'une bête puante et dégoutante ! Une honte pour notre maison ! Salazar lui même te ferait écarteler !" Elle acheva sa phrase en regardant Briac de haut en bas d'un air hautement méprisant.
"Ooh.. c'est trop d'honneur que tu me fais ! Allez petite chouineuse, va donc chouiner plus loin ! A moins que ne veuille des araignées dans ton bol de céréales !"
Mais contrairement à ce que Roban s'imagina, elle afficha un air étrangement satisfait.
"Va te pendre !" lui siffla-t-elle avant d'ajouter. "Oh, maais, tu ne chercherais pas quelque chose ? Première indice... hum elle est noire... tu en es indigne et... oh ! hum... oui, je l'ai trouvé dans notre salle commune... mais elle n'y est plus. Non, je l'ai amené aux objets trouvés, dans le bureau du concierge... qui a dit que les Serpentard n'aidaient pas leurs prochains... Allez, a plus ! Vermine !"
Elle s'enfut avant que Roban ne puisse se jeter sur elle.
"On dit IMMONDE vermine !" lui cria-t-il après en levant son poing en l'air.
Lorsqu'il retomba... les paroles de la serpentard prennaient sens dans son esprit, et son visage se décomposait lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Left_bar_bleue2/7[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty_bar_bleue  (2/7)

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:22

Briac commençait à avoir la tête qui tourne, il ne se souciait plus de ce que lui débitait Roban d’ailleurs cela n’avait plus aucun sens pour lui. Il n’arrivait plus du tout à aligner une pensée cohérente. Levant sa main et se frottant le front avec celle-ci, il réfléchissait à ce qu’il pouvait bien avoir. Il n’avait jamais été sujet à des migraines et ne pensait pas que cela pourrait être ceci. Il cherchait en vain un simple petit bout d’idée quand il entendit un flot d’injures à ses côtés.

Il se retourna pour tenter de suivre la conversation mais pendant que les deux serpents se disputaient, il sentis la douleur qui persistait dans son crâne augmenter cruellement. Il toucha son front et se rendit compte qu’il était brûlant à croire qu’il avait plongé dans les gorges d’un volcan.

Quand la discussion fut finit, il sentit sa tête lui tournait encore plus et il s’appuya sur l’épaule du jeune Stinson. Il ne comprenait plus du tout ce qui se passait et commencer à perdre pieds. Les pensées confuses grouillaient dans son cerveau et il se sentit juste tombés avant de ne plus rien voir.


[HJ : Désolé c’est court mais il fallait que je clôture ce sujet. T’as plus qu’à m’emmener à l’infirmerie pour que je rejoigne les gens répudié en quarantaine…]
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Left_bar_bleue3/7[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty_bar_bleue  (3/7)

[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:51

Roban pestait encore quand il fit volte face, et rattrappa de justesse le sorcier rouge et or avant qu'il ne touche le sol.

"Wooh ! Hey ! Briac ?! Elle mérite pas qu'on s'évanouisse pour elle cette gourde, hey Briac !!"

Un genou à terre pour l'aider à supporter Briac contre lui Roban continua de l'appeler encore quelques secondes avant de se rendre compte avec angoisse qu'il en faudrait un peu plus.
Son coeur se mit à battre plus vite à l'intérieur de sa poitrine, que cette pimbêche ait planqué sa baguette dans le bureau de Rusard était un problème déjà préoccupant, et voilà que maintenant le gryffondor tombait dans les pommes ! Tu parles d'une journée !
Sans sa baguette il n'avait plus qu'à le porter lui même jusqu'à l'infirmerie...
En avant.
Heureusement qu'il avait des bras, Roban souleva Briac sur son dos sans trop de souci et l'emmena tant bien que mal jusqu'au château, puis l'infirmerie.

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] De rouge et de vert ! [Briac]   [Fini] De rouge et de vert ! [Briac] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] De rouge et de vert ! [Briac]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui vois-je =) [Briac]
» Répartition de Monsieur Briac Delseil...
» C'est une belle journée [Briac] [terminé]
» [Infirmerie] Une nouvelle assistante
» Un peu pressée ! [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Lac-
Sauter vers: