Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pause lecture [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue5/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (5/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Pause lecture [terminé]   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:30

Liam venait de finir sa journée de cours, assez chargée, il faut le préciser. Mais il commençait à en avoir l'habitude, de ça et de la tonne de devoirs que leurs donnaient les professeurs. Il en était ainsi depuis sa cinquième année à cause des B.U.S.E et cela continuait.
Mais aujourd'hui, il n'avait pas envie de filer à la Salle commune des Serdaigles pour faire ses devoirs ou réviser ses leçons. La journée avait été particulièrement fatiguante, et Liam se dit que ce dont il avait réellement besoin, c'était un instant à rallonge à la bibliothèque, son second endroit favori à Poudlard (le premier étant son lit à baldaquins).
Il traversa un bon nombre de couloirs avant d'y arriver, puis il traversa la porte massive de cet endroit paisible. Beaucoup d'élèves y étaient déjà (sûrement ceux qui finissaient plus tôt), majoritairement des premières et des secondes années qui étudiaient, lisaient ou rigolaient discrètement entre amis (histoire de ne pas se faire prendre par la documentaliste).
Liam déposa son sac de toile noire près d'une table et s'approcha des rayonnages pour trouver un bouquin intéressant. Il lut leurs titres sur les côtes et au bout d'un moment, en trouva un qui attira son attention. Son titre était: "Pourquoi ne vaut-il mieux pas se prendre pour un meilleur sorcier que l'on ne l'est ?".
En voyant cela, Liam eut un léger sourire. Apparemment, c'était un livre plutôt drôle et c'était exactement ce dont il avait besoin après cette journée. Il le prit, alla s'asseoir là où il avait déposé son sac ouvrit le livre et commença à lire avec une main sous son menton.


Dernière édition par Liam Wombats le Mer 22 Avr - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue0/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Cible en vue !   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:14

Il fallait que je le rattrape le plus vite possible, mais il s’était faufiler, on ne sait trop comment, à la fin du dernier cours de la journée. Je ne l’avais même pas vu passer devant moi, alors que je scrutais la porte de sortie avec insistance. J’avais espérer le trouver à la salle commune, mais non.. Une seule autre possibilité vu l’heure : la bibliothèque. Décidément ce château s’évertuait à me faire faire du sport malgré moi. J’eus du mal à pousser la lourde porte de la bibliothèque tellement j’étais fatigué de ma montée/descente express de le tour. Elle grinça. Mme Pince me regarda l’air mauvais, comme si je l’avais fait exprès. Je n’aimais pas beaucoup l’atmosphère feutrée et lourde de la bibliothèque, et si cela n’avait pas relevé d’une urgence, une question de vie ou de mort ! J’aurais patiemment attendu son retour à la salle commune.

Je me mis en quête de le trouver entre les rayons de livres et les tables. Il y avait beaucoup de monde, du coup j’avais du mal à passer derrière les élèves, je renversais quelque livres provoquant soupirs d’exaspération et yeux au ciel.. sans parler de la remontrance de Mme Pince, aux abois et tombant dessus à la moindre incartade. Je me suis toujours demandé comment elle pouvait faire pour se déplacer aussi vite dans la bibliothèque, alors que moi je n’y progressais qu’à grand peine. A croire qu’elle avait le même secret que Rusard qui, lui aussi de déplaçait incroyablement vite dans les couloirs du château.

Enfin ! Je le trouvais attablé devant un livre, en train de lire, une main sous son menton, l’air de rien. L’air de rien ! Mais comment était-ce possible ! Ne pouvait-il pas se douter de ce qui allait se passer ? Non, bien sûr que non, car l’idée n’avait germé dans ma tête qu’à peine quelques heures auparavant.

M’asseyant en face de lui, l’air triomphant, je ne pris pas la peine de le saluer.


« Liam ! J’ai de grands projets pour toi ! »

Un peu brutale comme entrée en matière, je le concède. J’attendis tout de même qu’il lève le nez de son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue5/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (5/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il ???   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:41

Liam allait tourner la seconde page du livre (qui était plutôt bon, même pour un début) quand il entendit Ethan O'Connor, un élève de Serdaigle de quatrième année s'exclamer :

« Liam ! J’ai de grands projets pour toi ! »

Liam ne l'avait ni vu, ni entendu arriver et cela le fit légèrement sursauter. Ethan était à présent assis en face de lui, et paraissait surexcité. Liam se demandait bien qu'elle idée géniale Ethan avait encore put bien avoir. Apparemment, il avait un rôle à jouer là-dedans, et était bien curieux de connaître lequel.
Il referma donc son livre en glissant un bout de parchemin qui tranaît sur la table pour ne pas perdre sa page et demanda à Ethan :

" Quels projets ? De quoi tu parles ?? "

Liam avait beau chercher mais il ne voyait aucun projet grandiose à réaliser, il savait juste qu'il était fatigué et que son désir immédiat le plus cher était de replonger dans son livre, puis d'aller avaler quelque chose dans les heures à venir... Mais il ne le ferait pas avant de savoir de quoi Ethan voulait parler (question de principes, et aussi, de curiosité).
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue0/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [terminé]   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:13

Il ne réagit pas exactement comme je l'avais espéré.. J'aurais préféré
qu'il me rende mon enthousiasme plutôt que de me montrer cet air
apathique et las. C'était la fin de journée, je devais mal tomber
peut-être.


« Heu, t'as pas l'air en forme, ça va ? Ou alors je te dérange peut-être.. tu veux que je repasse plus tard ? »


Malheur
à lui, il venait de fermer son livre, me laissant le champ libre pour
lui parler, et comme toujours, lorsque j'ai la patate, la décharge
d'endorphine fait que je me transforme en véritable moulin à parole.

Je glissais un regard de biais, quelques élèves avaient cessé
d'écrire et semblaient vouloir écouter. Je plissais la bouche, je ne
voulais pas que ça s'ébruite. Je me rapprochais donc de Liam par-dessus
la table et lui chucotta suffisament fort pour qu'il m'entende mais
qu'il soit à peu près le seul à réelleemnt comprendre mes paroles :



« Bon, tu te souviens, en cours de Potion, Monsieur Je-Sais-Tout-mieux-que-tout-
le-monde-et-que-je-gratifie-le-monde-d'un-regard-condescendant,
qui nous a sorti sa pseudo-science sur les plumes de Jobarbille lors de
la confection de la potion d'aiguise méninge ? »


Je n'étais pas sûr que cet épisode ait marqué plus que ça mon
camarade de maison, mais là n'était pas le point central de mon exposé


«
Je pense qu'il se croit supérieur au monde, enfin je crois, je suis sûr
même, à sa façon de marcher comme ça, le nez en l'air comme si nous,
pauvres mortels, étions trop inférieurs pour qu'il nous gratifie de sa
présence »


J'avais recommencé à parler un peu fort et un « silence » à vriller
les oreilles me parvint du bureau de la bibliothécaire. Aussitôt je me
remis à chuchoter.


« Bref, toi qui est à côté de lui en potion, tu pourrais pas glisser ça dans son chaudron au prochain cours ? »

Je lui fis passer un petit paquet par-dessus la table, aussi
discrètement possible. Il été envelopper avec du papier craft provenant
de la boutique de farce et attrape des frères Weasley.

Puis je tapotais nerveusement la table, attendant une réaction à ma demande explicite de sabotage.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue5/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (5/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Plan A   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:38

Apparemment, Ethan avait espéré une réaction un peu plus énergique de la part de Liam et semblait légèrement vexé.

« Heu, t'as pas l'air en forme, ça va ? Ou alors je te dérange peut-être.. tu veux que je repasse plus tard ? »

Liam s’en voulu un peu, car il aimait bien Ethan, ce garçon toujours plein d’idées et de projets (un peu le contraire de lui-même)… Alors, il essaya de se montrer plus enthousiasme, et répondit :

« Non, tout va bien… Bon, qu’est-ce que c’est, alors, ce projet si génialissime ? "

Ethan consentit enfin à lui expliquer la chose. Cela consistait à se venger du garçon qui était assis à côté de Liam en potion. Liam se souvenait très bien de lui, et tout comme Etan, ne l’appréciait pas vraiment. Il levait la main dès qu’une question était posée et bien entendu, donnait la bonne réponse… Mais ce n’était pas ça que Liam n’aimait pas chez lui. Non, pourquoi détester quelque un d’Intelligent ? Ce qui agaçait Liam au plus haut point, c’était la manière dont ce mr-je-sais-tout le traitait, lui et les autres. Cette manière de les regarder de haut, de les sous-estimer à longueur de journée… Liam était certain que ce sorcier-là méprisait les Moldus et les Nés-moldus, avec un tel comportement, on ne s’attend pas à grand-chose d’autre…
Mais Ethan venait maintenant à la partie la plus importante du plan. En parlant plus doucement que jamais, il tendit à Liam un paquet emballé de papier kraft qui venait sûrement d’un magasin de farces et attrapes. Liam le saisit et le glissa discrètement dans son sac pour que les élèves autour d’eux ne remarquent rien, mais pour l’instant, ils s’étaient désintéressés des deux garçons.

« Qu’est-ce que c’est ? Une bombabouse ? »

Liam en avait très souvent entendu parler, mais il n’en avait jamais acheté ni utilisé. Avant d’accepter, il fallait mettre au point une stratégie. Quand est-ce qu’il allait bien pouvoir placer ça dans le chaudron de son voisin sans que l’autre le remarque ? Et comment faire pour ne pas se faire prendre par Rusard ou un quelconque autre prof ?
Il eut alors une idée.

« Peut être que si je la glisse dans son sac, il se doutera moins que c’est de moi… Et si ça se trouve, elle n’explosera pas pendant le cours de Potion, surtout si je la place à la fin du cours… »

Liam trouvait son idée excellente, et beaucoup moins risquée que celle de départ. Il sourit à Ethan, pour voir s’il était du même avis en espèrant que c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue0/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: deuxième idée !   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:15

En l’entendant s’intéresser un peu à mon projet, je souris à nouveau. Je l’en remerciais intérieurement, mes projets ne tombaient pas à l’eau.
Il demanda s’il s’agissait d’une bombabouse. Je secouais négativement la tête.

« Non non, c’est pas une bombabouse.. mais j’adore ton idée ! On peut peut-être cumuler les deux.. il se doutera jamais de qui ça vient ! T’es encore plus machiavélique que moi ! »

Après un instant de réflexion j’ajoutais

« Par contre, faudrait réfléchir au mécanisme pour qu’elle se déclenche à retardement, par exemple, quand il sera dans la salle commune, ça fera de l’animation chez les têtes brûlées ! Parce que si on est dans les parages, bonjour les odeurs ! »

Je me frottais les mains à la manière des méchants peu crédibles des contes pour enfant. Mais comme il ne s’agissait pas de bombabouse, il fallait bien que je lui explique de quoi retournait mon paquet.

« En fait c’est un réducteur d’effet à inversion grandiose et c’est totalement soluble ! Ils appellent ça la torpille masquée »

Je dansais presque sur ma chaise en expliquant la trouvaille que j’avais faite au magasin.

« En fait, si je fais diversion, en attirant son attention de mon côté, pendant que tu mets ça dans le chaudron, il ne se passera rien au début. Simplement, sa potion perdra ses effets. Le truc s’attaque à un ingrédient de la potion. Donc forcément, il va devoir en mettre plus pour compenser.. et arrivé à un niveau seuil, la potion va s’emballer… Alors t’inquiète pas, avant d’exploser, ça commence à siffler et à faire une fumée rose orange, donc on pourra se planquer »

J’eus du mal à clamer les trémolos de ma voix, malmenée par l’excitation de l’explication.
En attendant qu’il assimile mon petit exposé, mon cerveau tournait déjà à plein régime pour trouver le mécanisme déclencheur de la bombabouse.. J’allais devoir prendre un abonnement fidélité chez les frères Weasley au train où avançaient les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue5/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (5/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Plan B   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:12

Liam trouvait que placer une bombabouse dans le chadron ou le sac de son voisin, c'était déjà quelque chose, mais apparemment, ce n'était pas le plan de base. Le paquet qu'Ethan venait de lui faire passer contenait en réalité un réducteur d'effet à inversion grandiose aussi appelé torpille masquée. Ethan lui expliqua en chuchotant en quoi consistait cette trouvaille, et Liam trouvait ça grandiose, en effet.
Quand on y réfléchit, une bombabouse, d'accord c'est marrant, mais ça, voilà qui fera comprendre à Mr-je-sais-tout ce que Liam et Ethan voulaient lui faire comprendre !
*Réducteur d'effet à inversion grandiose... pensa Liam, c'est trop long et compliqué, quand à torpille masquée ça doit être trop connu, il vaudrait mieux qu'on appelle ça le REAIG, et on pourra en parler sans être repérer...*
Il fit part de son idée à Ethan s'arrêtant juste un instant pendant qu'une fillette de première année passait près d'eux.
Puis, il récapitula :

"Bon, au prochain cours, au moment où on en est à peu près au milieu de la préparation de la potion, tu attires son attention en lui demandant un renseignement ou quelque chose du genre... Hé ! Tu pourrais lui demander s'il connait le sortilège pour colorer la pupille des yeux en violet ? Ma tante n'a jamais voulut me l'apprendre... Bref, moi, pendant ce temps, je verse le REAIG dans son chaudron, et ensuite..."

Liam sourit en imaginant le moment où la potion agirait et quelle tête le garçon ferait. Après ça, même s'ils étaient pris et se faisaient coller, Liam ne le regretterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue0/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Nom de code : REAIG !   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:42

Nous étions penchés, tels deux comploteurs.. que nous étions vraiment en réalité. Nous parlions à voix basse, logique dans une bibliothèque, mais nous nous interrompions dès qu’une oreille indiscrète passait d’un peu trop près. Moins logique sans doute.. sauf si, comme nous, nous préparions une petite expérience hautement instructive mais quelque peu déviante du règlement intérieur de l’école. Il fallait être discret et précis.

REAIG, très bon, je hochais la tête d’un air entendu. Mes yeux suspicieux s’attardèrent sur la même fillette de première année, qui n’avait pas passé son chemin. Avait-elle entendu quelque chose de suspect ? Lorsqu’elle croisa mon regard, je lui décochai un regard assassin qui lui intimait d’aller voir ailleurs si j’y étais. Elle s’empourpra, ses mains tremblèrent sur le livre qu’elle tenait, crispation de colère ? mais elle ne demanda pas son reste et passa son chemin.

J’écoutai la suite…


« Et ensuite… »

Répétais-je avec un sourire vainqueur, une lueur un brin démente dans les yeux, cette même lueur qu’on les gens qui savent très bien que ce qu’ils vont faire va être très drôle et en même temps pas forcément gentil.

Mon visage redevint sérieux alors.


« Mais alors, comment on va faire pour que la bombabouse se déclenche pas tout de suite ? Je sais pas s’ils en vendent avec retardateur.. et si jamais il s’en aperçoit avant que ça n’explose, il faut faire en sorte qu’elle explose quand même ! »


A dire vrai, je n’avais rien de réel contre Briac Delseil. Simplement que son attitude en cours m’exaspérait. Et puis, si on ne pouvait pas s’amuser un peu, quel intérêt d’apprendre tous ces trucs de magie ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [terminé]   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:48

Evan venait de terminer sa journée de cours... Il avait déjà beaucoup trop travaillé à son goût mais un examen de divination approché, et il se devait de le réussir! Non pas parce que la divination est une matière qui l'intéresse, mais il ne supportait plus de voir les serpentards afficher leurs airs snobinards, tout ça pour des notes qu'ils ont certainement obtenues en trichant!

Evan était un compétiteur, et les personnes prétentieuses l'insupportent, il était près à travailler des heures en plus juste pour rabaisser leur caquets!

Il entra dans la bibliothèque, déterminé et motivé à l'idée de cette future victoire! Il salua d'un signe de tête les quelques personnes qu'il connaissait, et se dirigea d'un pas décidé vers le rayon de la divination. La bibliothèque n'était pas très fréquentée à cette heure là, il repéra deux serdaigles vers le fond de la pièce, il ne leur avait jamais parler mais il les connaissait de vue.
Le rayon "Divination" ne se trouvait pas très loin de la table des deux serdaigles, c'est le moment de se faire de nouveaux amis!

Une fois arrivé dans le rayon, Evan choisit plusieurs manuels plus ou moins au hasard... Les cours de Trelawney avait un effet soporifique sur lui, il ne savait pas tellement quelle partie du cours réviser... Les cours n'ont pas commencé depuis longtemps, il pensait lire les premiers chapitres de chaque manuel... Ou bien empruntait les cours à quelqu'un.

Les manuels en main, il se dirigea vers la table de ses deux camarades. Il approchait discrètement et observait plus leur réaction. Ils préparent un mauvais coup, c'est certain!
Arrivait à la hauteur de leur table, aucun des deux ne l'avaient encore remarqué, Evan arrivait dans leur dos et à pas de loup.

Il se figea derrière eux, et leur murmura, avec une voie profonde et sévère:

Quel mauvais coup préparez vous, jeunes hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue0/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [terminé]   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:40

Après à peine quelques secondes après avoir parler du retardateur de la bombabouse et tandi que Liam était en train de réfléchir tout comme moi à trouver un mécanisme génialissime, une voix grave et sévère retetit dans mon dos. Mon sang ne fit qu'un tour et la décharge d'adrénaline qui accompagna ma réaction me fit faire un bond en arrière ! Comment n'avais-je pas pu entendre celui qui venait d'arriver, moi qui faisait tellement attention depuis tout à l'heure.. à croire que quand ça veut pas, ça veut pas.

Me retournant lentement pour savoir à qui j'avais affaire, je fus face à face avec un camarade de ma propre maison, un sixième année comme Liam... je crois qu'il s'appelait Erwan mais je n'en étais pas sûr. Chose suspecte, je ne lui avait jamais parlé avant aujourd'hui, donc je me méfiais grandement de ce nouveau venu.. ami ou ennemi ? Pouvait-on le mettre dans la confidence ou fallait biaiser et prétendre que nous faisions des devoirs ? Je ne pouvais me prononcer avec certitude. Je coulais un regard vers Liam, il devait mieux le connaître que moi puisqu'ils étaient de la même année. Lui pourrait statuer sur cette situation.

Ma surprise prit le pas sur ma bonne éducation, et je ne le saluais pas vraiment, attendant que Liam prenne la parole en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue5/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (5/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Un intru ? Ou une aide ?   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:33

« Mais alors, comment on va faire pour que la bombabouse se déclenche pas tout de suite ? Je sais pas s’ils en vendent avec retardateur.. et si jamais il s’en aperçoit avant que ça n’explose, il faut faire en sorte qu’elle explose quand même ! "

Là était la question, Liam le savait. Mais où était la solution ?? Liam se savait trop peu doué en magie pour inventer une chose de ce genre. Il chercha dans sa mémoire un reste de cours où un professeur aurait parlé d'une chose semblable... Mais décidemment, non. La seule solution qui vint à l'esprit de Liam était d'envoyer un courrier directement au magasin de Farces et Attrapes des frères Weasley pour leur demander conseil... même si ça paraissait un peu osé. Après tout, ils étaient là pour relever des défis et aider les élèves dans leurs mauvais coups, non ?
Il allait faire part de son idée à Ethan, mais une voix grave l'intterompit :

"Quel mauvais coup préparez vous, jeunes hommes ?"

Liam sentit son coeur accélerer. Il pensa tout de suite à un professeur qui serait venu faire une quelconque recherche et les aurait entendus malgrè toutes leurs précotions. Mais lorsqu'il se retourna, il fut soulagé. C'était seulement Evan Cartwright, un de ses camarades de Serdaigle. Liam ne le connaissait pas très bien, mais ils s'étaient adressé la parole deux ou trois fois, pour les cours ou les absences des profs.
Liam éspérait qu'Ethan réagirait avant lui, mais comme il ne le faisait pas et qu'un silence (plutôt suspect) s'installaient entre eux trois, il prit la parole en improvisant:

"Salut Evan ! Qu'est-ce que tu fais là ? Nous, ben... rien de spécial, Ethan m'aide pour le devoir de Divination, il est très doué dans cette matière... "

Il décida de faire comme si Evan n'avait jamais parlé de mauvais coup... De toute façon, les gens qui ne préparent pas de mauvais coups ne relèvent pas quand il n'y a pas de mauvais coups.. Et même si Evan devinait quelque chose, quel intêret aurait-il a aller les dénoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [terminé]   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:51

Sa question eut un effet immédiat... Un silence gêné puis un échange de regard entre les deux compères, en plus d'une explication improvisée, c'était sûr, ils préparaient quelque chose!

Salut Liam, ça va bien pour le moment et toi?
Répondit Evan d'une voie neutre.

Tout en conservant son air sérieux, et en ne faisant apparaître aucune trace d'amusement dans sa voie, il chuchota, en fixant ses deux camarades:
Vous révisez la divination avec...
Il pencha la tête pour lire le titre du livre de Liam
"Pourquoi ne vaut il mieux pas se prendre pour un meilleur sorcier que l'on ne l'est?" et sans aucun cours sur la table... Tu peux m'expliquer en quoi ce livre t'aide à voir dans l'avenir?

Il sourit enfin, posa ses livres sur la table, tira une chaise et s'installa et leur dit avec un sourire complice:
Allez les gars vous préparez quoi? Qui est ce qu'on torture aujourd'hui?



Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue0/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: confidence pour confidence   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:23

Il était pas idiot cet Evan… et non pas Erwan comme me le suggérait ma mémoire. Bon faut dire que question discrétion c’était pas trop ça non plus. En effet, il était peu probable que nous fassions de la divination sans le moindre matériel mais Liam avait tenté un joli coup.

Ce qui me dérangeait un peu plus, c’était l’autre question d’Evan « Qui est ce qu'on torture aujourd'hui ». Il semblait plutôt très au courant de nos activités régulières, pas méchantes bien sûr, mais pas très réglementaires non plus. Pour un garçon à qui je n’avais jamais parlé, c’était carrément suspect. Ceci dit, il nous avait clairement grillé.. et la meilleure façon de ne pas trop éveillé sa méfiance c’était de lui dire franchement ce qui nous préoccupait, sans pour autant lui donner les détails.. On verrait plus tard s’il était vraiment digne de confiance.

Je me tournais franchement vers lui jetant un coup d’œil alentour pour vérifier que cette fois, vraiment personne ne pouvait nous entendre et le mis dans la confidence.

« Bon en fait.. on est un peu embêtés question magie tu vois.. On cherche à déclencher un mécanisme, comme par exemple l’ouverture d’une chocogrenouille, dans un endroit précis mais sans qu’on soit là.. tu vois par exemple, ça doit s’ouvrir dans la salle commune des Gryffons »

Du vrai, du faux, mais tout reste plausible..

« Le problème aussi, c’est que ce mécanisme doit se déclencher aussi si jamais on cherche à se débarrasser de l’objet. Et ça, on voit vraiment pas comment faire, donc si t’as une idée »

J’avoue, ma dernière phrase du « donnant donnant » n’était pas très subtile.. mais le message était clair : tu veux faire partie de la combine, va falloir participer.

Je regardais ensuite Liam pour voir s’il était d’accord avec moi ou si j’avais commis des impairs. Après tout, Evan semblait logique et peut-être que j’en avais déjà trop dit.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue5/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (5/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [terminé]   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:44

Evan semblait deviner quelque chose... Dans la minute qui suivit, Liam entendit Ethan lui livrer un partie du plan, mais heureusement, il avait été plutôt malin et n'avait pas tout dévoilé (il faut savoir prendre ses précautions, on ne peut pas faire confiance à n'importe qui).
Mais à présent, si Evan trouvait une solution à leur problème, pourquoi pas ? Plus Liam réfléchissait, moins il trouvait une solution à ce retardement de "chocogrenouille", autrement dit, de bombabouse. Il lui semblait qu'un sortilège de retardement existait...

"Est-ce qu'il n'existerait pas un sortilège de retardement par hasard ? Et puis, pourquoi est-ce qu'on reste comme des idiots à se creuser la tête ? On est à la bibliothèque, il y a des tas de livres pour se renseigner !"

Il regarda un instant les deux autres, qui ne semblaient pas contre cette idée. Liam se leva donc après avoir marmonné un vague "Je reviens", et parcourait à présent les étalages de livres pour trouver celui qui traitait des sortilèges. *Est-ce que ça vaut la peine de chercher tout ça seulement pour mettre une bombabouse dans le sac de ce crâneur ? Peut être que l'autre truc suffirait ! Comment on appelle ça déjà ? ... On y va sûrement trop fort..."
C'était ce à quoi il pensait quand il tomba sur le livre qui avait pour titre :"La grande encyclopédie des sorts et sortilèges les plus connus". Il trouva cela satisfaisant et l'emporta à leur table.

"Voilà ce que j'ai trouvé, ça va peut être nous aider..."

Mais il n'y avait rien là-dessus à la lettre "R", seulement quelque sortilèges de réduction et autres. Liam referma le livre en soupirant et lança un regard découragé à ses camardes de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [terminé]   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:12

Retarder une chocogrenouille, et ils pensent réellement qu'il va croire à ça... Enfin bref, le mieux est de faire comme si il les croyait.
Liam s'absenta un moment et revint avec un ouvrage d'une taille imposante, si ils ne trouvaient pas un sortilège là dedans, où peuvent ils le trouver?

Et non rien...

Bizarre, pourtant je suis sûr qu'il existe un sortilège de retardement...

Commenta Evan un peu perdu dans ses pensées... Lorsqu'il eut une idée!
Il regarda autour de lui pour s'assurer que personne ne les observe, il se pencha sur la table et leur dit à voix basse:

Et pourquoi ne pas détourner un objet moldu? Ce qu'ils appellent un retardateur je crois, ça permet à des choses de se déclencher, ouvrir voir exploser plus tard... Avec tout les enfants moldus qu'il y a à Poudlard ce ne serait pas dur d'en trouver un... Ou même qu'une simple minuterie pourrait suffir...

Leur expliqua Evan, enthousiasmé par son idée!
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue0/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: problèmes et résolutions   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:12

Sort de retardement, sort de retardement.. Oui bien sûr qu’il existait un tel sort. Mais il ne fallait pas que ça explose n’importe où.. C’était ça le problème. Encore si on était sûr qu’à une certaine heure il serait dans sa salle commune, oui, mais on n’était sûr de rien. Ce n’était pas n’importe qu’elle sort de retardement qu’il fallait, il y avait tellement de paramètres qui rentraient en compte.

Plongé dans ma rélfexion, je ne vis pas Liam qui nous regardait avec cet air révélateur du « Ah mais qu’est-ce que c’est que ce livre à la noix où on trouve jamais ce qu’on veut » et c’est Evan qui me sorti de mes pensées avec sa remarque.


« Une minotaurie ? »


Un endroit où on élève des minotaures ? Non ça ne devait pas être ça quand même. Minuterie… oui c’est ça ! Sans doute un truc pour compter les minutes.

« Et ton objet moldu, il pourrait se déclencher à une certaine hauteur par exemple ? »

La salle commune des gryffons se situait dans une tour, ça on le savait tous. Donc si on réglait le mécanisme pour se déclencher à une altitude exacte, ça pourrait le faire.

« Et on pourrait enchanter le paquet pour que s’il cherche à l’ouvrir avant, cela se déclenche quand même.. Vous avez pas vu ça en cours encore par hasard ? Je crois que le sortilège s’appelle « peau de cristal ». Ca rend un truc tellement fragile que lorsqu’on le touche, il se brise. Après faut juste adapter pour qu’il ne se brise que si on le touche avec la peau.. Sinon il se briserait dès qu’on le mettrait dans le sac »

Dans ma réflexion à voix haute, je laissais filtrer pleins de renseignements pour Evan, mais il avait mis du sien.. il ne devait pas être mauvais bougre… Sinon de toute manière, la vengeance serait à la hauteur de sa trahison.

« Oui mais s’il lui lance un sort pour s’en débarrasser…aaahhhh… trop de « si » »

J’avais l’impression que la réponse était là, sous mon nez mais que je ne pouvais pas la voir et cela, ça m’énervait !!

Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue5/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (5/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [terminé]   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:35

"Et pourquoi ne pas détourner un objet moldu? Ce qu'ils appellent un retardateur je crois, ça permet à des choses de se déclencher, ouvrir voir exploser plus tard... Avec tout les enfants moldus qu'il y a à Poudlard ce ne serait pas dur d'en trouver un... Ou même qu'une simple minuterie pourrait suffir..."

Liam réfléchit. Il connaissait cet objet, son père étant moldu, mais il ne voyait pas vraiment en quoi ça allait les avancer s'il ne connaissaient aucun sortilèges...

« Et on pourrait enchanter le paquet pour que s’il cherche à l’ouvrir avant, cela se déclenche quand même.. Vous avez pas vu ça en cours encore par hasard ? Je crois que le sortilège s’appelle « peau de cristal ». Ca rend un truc tellement fragile que lorsqu’on le touche, il se brise. Après faut juste adapter pour qu’il ne se brise que si on le touche avec la peau.. Sinon il se briserait dès qu’on le mettrait dans le sac ! Oui mais s’il lui lance un sort pour s’en débarrasser…aaahhhh… trop de « si » »

"Moi je ne connais pas de sort "peau de cristal..." "


Ca devenait trop compliqué pour Liam. Il ne trouvait aucune idée et les deux autres parlaient toujours plus rapidement... avec toujours plus d'idées, tout ça formait à présent un horrible cafouilli...
Comme il n'avait rien à proposer, il se dit que peut être, il pourrait écrire toutes les idées sur un parchemin pour ne pas les oublier. Mais ça fournirais des preuvres, et ce n'était pas la chose dont ils avaient besoin. Alors il décida finalement de ne rien faire et de laisser les deux autres déblatérer pour chercher des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Pause lecture [terminé] Left_bar_bleue0/0Pause lecture [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [terminé]   Pause lecture [terminé] Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:13

"Ok.. mais ça peut s'apprendre un sort comme ça ! Je m'en charge.. A vous de trouver comment faire pour le retardateur ! Je pense qu'on pourra passer à l'action après noël"
Étaient-ils d'accord ?

"Bon, on se recroise dans la salle commune pour en parler et fignoler les derniers détails ? Là faut que j'y aille, j'ai un hibou à aller nourrir"

Cette petite blague seul moi pouvait la comprendre et cela aurait été trop long à expliquer.

"A plus tard les gars.. et.."

Haussant un peu le ton pour que les éventuels oreilles qui trainaient puissent entendre


"... bonne révision pour la divination"

Après un clin d'œil, je disparu de la bibliothèque aussi rapidement que j'y étais entré. Je n'aimais pas cet endroit oppressant.

HJ : désolé de couper court au sujet, mais il date un peu et ce serait bien de passer à la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [terminé]   Pause lecture [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause lecture [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture interrompue [James] [Terminé]
» Une pause, pitié! [ Leslie ]
» Une pause bien méritée... [PV Brian]
» Lecture imparfaite [Terence/Libre]
» Tentation...[pv PNJ] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: