Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stanislas Milo Redgrave [Terminée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Empty
MessageSujet: Stanislas Milo Redgrave [Terminée]   Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:25

Fiche de Présentation :



I] Civilité
Nom : Redgrave
Prénom : Stanislas Milo

Date de naissance : 18 Août 1976. 42 ans depuis peu.

Lieu de résidence : Londres moldu, à l’angle de Bayswater Road et Queensborough

Avatar : Hugh Laurie

Présentation physique (50 mots environ) :

Stanislas Milo est grand, dégingandé et toujours habillé façon moldue excentrique. Lui préfère penser qu’il s’agit là d’une volonté anticonformiste. Amateur de rock, il porte souvent des tee-shirts vintage sous une veste de costume rapeuse. Aux pieds il porte exclusivement des baskets de marque. Jamais vous ne le verrez porter des vêtements de mode sorcière. Il déteste les robes depuis toujours et trouve ça vulgaire et vieillot.
Il est assez maigre étant donné qu’il oublie souvent de se nourrir quand il travaille. Ses yeux sont bleus et enfoncés, souvent cernés, et il porte une barbe de trois jours savamment entretenue par flemme.
Ses penchants tyraniques et autoritaires sont appuyés par une voix chaude et profonde donnant beaucoup de poids à ses mots.

Baguette :
La baguette de Stan est de taille commune, 28 cm, et très souple. Elle est constituée d’un bois de rose strié de nervures foncées et finement ouvragée par Ollivander. On y découvre une frise aux motifs celtiques qui s’enroule sur toute sa longueur. A l’intérieur se trouve un crin de licorne lui donnant les meilleures propriétés pour la médicomagie.
Stan la possède depuis sa rentrée à Poudlard. Il est très soigneux avec elle et lui donne un excellent entretien.
La baguette l’a choisie au premier essai en produisant un halo de lumière bleue autour du petit garçon qui se contenta de lâcher un « wow ! ». Ollivander avait fabriqué cette baguette trente ans avant la naissance de Stanislas au retour d’un voyage en Irlande.


II] Histoire : (1000 mots environ)

Contée par Abbie Longsdale.

"Milo est quelqu’un de très secret qui déteste parler de sa vie. Il n’est pas très affable alors imaginez-le entretenir une conversation sur lui avec des inconnus. Par contre, moi, sa meilleure amie, je peux vous en dire un peu plus sur lui.

1) Les parents, la fratrie

Edward & Johanne
Les parents de Milo (appelez-le comme ça car il déteste Stanislas) sont un couple de moldus archéologues spécialisés dans les civilisations de l’antiquité, celtes et gallo-romains précisément. Ils passèrent leur jeunesse à bouger d’un site à un autre, toujours entre la France et l’Angleterre. Tous deux avaient le même âge et étaient élèves à l’académie d’Eaton, c’est là qu’ils se sont rencontrés. Dans leur domaine, ils ont rapidement acquis une solide réputation grâce à quelques découvertes et articles pointus.

En 1970, naquit leur premier fils : Hadrian, appelé de la sorte à cause de l’empereur romain qui portait le même nom. Cheveux noirs, yeux noirs, le petit Hadrian emplit de joie le cœur de ses parents. C’était un petit garçon charmeur, intelligent et plutôt calme.

Six ans plus tard, le 5 Décembre, Stanislas Milo Redgrave vint au monde. Contrairement à son frère, il s’est rapidement passionné pour les sciences. Certes, Hadrian était un modèle pour lui, mais pas le genre de modèle qu’on cherche à imiter, au contraire. Il s’en servait de point de comparaison.



2) L’enfance de votre personnage :

Les parents des deux petits garçons durent se faire une raison, aucun des deux bambins ne montraient un réel intérêt pour le métier d’archéologue. Milo aimait l’histoire, et le métier de ses parents, mais il ne se voyait pas passer sa vie dans la poussière. Lui, il aurait préféré devenir archéologue façon Indiana Jones. Malheureusement, ça n’existe pas.
A six ans, Milo découvrit ses pouvoirs magiques par hasard. Il embêtait son frère qui ne voulait pas jouer au foot avec lui et fit léviter le ballon jusqu’à lui. La nouvelle fit grand bruit dans la maison et c’est à partir de ce moment là que Milo commença à se sentir différent et isolé. Si son père ne changea rien envers lui, sa mère commença à se montrer plus distante et à ne se préoccuper vraiment que d’Hadrian. Milo se tourna alors vers son père qui essaya de le rassurer au mieux. Pour ses dix ans, quelqu’un est venu jusqu’en France expliquer à Edward et Johanne que leur fils était inscrit à une école de sorcier depuis sa naissance et qu’il devrait s’y rendre à la rentrée prochaine. Cet homme n’avait rien d’un sorcier fantaisie. Il portait des lunettes en demi-lunes et une longue barbe blanche. Il répondait au nom d’Albus Dumbledore.
Milo aima cet homme tout de suite. Il était l’un des rares à ne pas poser su lui un regard éberlué. A la fin de l’entrevue, Milo était persuadé que cette école saurait faire son bonheur. Edward le comprit immédiatement aussi et fut ravi pour son fils. Johanne eut beaucoup plus de mal avec la nouvelle même si elle était contente que son fils anormal débarrasse le plancher pour l’année.

3) Votre scolarité :

L’entrée à Poudlard fut bien loin du rêve de Milo. Il entra définitivement dans un autre monde qui lui semblait familier certes, mais dont il ignorait tout par rapport aux autres. Finalement, il commença à se demander s’il avait une place dans l’un ou l’autre monde. D’entrée de jeu il se montra distant avec les autres enfants. Après tout, ils s’étaient bien moqués de son ignorance envers Poudlard dans ce mystérieux train rouge. Si nous ne nous étions pas trouvés à côté de moi, je ne sais pas s’il aurait tenu le coup.

Je me souviens de ses yeux émerveillés lorsqu’il descendit du train et que nous embarquâmes pour le château. Son air béat ne le quitta pas jusqu’à ce qu’il s’installe sur le tabouret pour être réparti. Il a fallu trois ans pour qu’il me dise ce que le Choixpeau lui a raconté. « Une grande envie de prouver ta valeur mais aussi une grande soif de connaissances. Un esprit vif et arrogant. Tu pourrais être Serdaigle. Là-bas on fait de l’érudition une qualité première… Mais toi, tu ne veux point de cette reconnaissance là. Tu n’aimes pas les autres et tu veux qu’on te fiche la paix ? Tu seras reconnu pour ton savoir mais de cela tu te moques. L’ambition te guide, la solitude aussi. Tu seras … Serpentard ! »

Moi, j’ai été répartie à Gryffondor, ce qui ne nous empêcha pas d’être amis vu le peu de respect qu’il a des dogmes, des conventions et du regard des autres. A Serpentard il est devenu une légende. Meilleur élève de sa promotion, tout le monde se battait pour devenir son meilleur ami et profiter de ses dons pour les études. Mais lui les balaya tous d’un revers de main. L’hypocrisie le débecte, la flagornerie encore plus. Il finit sa scolarité en paix. Les autres se lassèrent de son caractère et montèrent une cabale contre lui et notre amitié contre-nature. Il obtint quand même des résultats brillantissimes à ses BUSES comme à ses ASPICS. Parallèlement, les relations qu’il entretenait avec sa mère se durcirent encore plus. Il n’écrivait qu’à son père et à son frère qui lui aussi avait réservé bien des surprises à la famille, ce dont je vous parlerai plus tard.

4) Etudes supérieures :

A la sortie de sa septième année, Milo savait exactement ce qu’il voulait faire et la façon dont il comptait y parvenir. Tous deux nous ne rêvions que d’être médicomages après avoir mis les pieds à Sainte-Mangouste pour un simple accident domestique avec un répulsif à scrout.

Une vilaine attaque avait fait rage au centre du Londres sorcier par des mange-morts et une équipe de mages brillants vêtus de blouses vertes commencèrent une course contre la montre pour en sauver les victimes. Les victimes les plus touchées furent soignées dans le hall pour les stabiliser et nous étions aux premières loges.

Après l’obtention de ses ASPICS, un mage doit passer une sorte d’examen d’aptitude pour poursuivre une formation de médicomage à Sainte-Mangouste sous l’autorité d’un chef d’étage. C’est le chemin normal. Lui a demandé audience auprès du directeur pour poursuivre en parallèle des études de médecine chez les moldus. Il lui expliqua pendant trois quart d’heure les bénéfices qu’on pourrait tirer de la mise en relation des deux disciplines et du nombre de vie exponentiel qu’on pourrait sauver. Le directeur de l’époque n’était pas dupe. Il avait immédiatement saisi le potentiel de Milo et lui accorda le privilège à la seule condition qu’il ramène de son double cursus les meilleures notes.

Il finit sa formation de quatre ans en étant premier chez les moldus. Le vieux directeur, qui l’avait pris sous son aile durant son internat, le poussa à bout, lui en demandait toujours plus, notamment dans ses relations.
Aujourd'hui, il est chef du troisième étage, celui réservé aux empoisonnements par plantes et potions, mais il intervient régulièrement eu second et au quatrième.

5) Vie sociale :

Les relations humaines n’ont jamais été son fort.
Milo s’est toujours entendu avec son frère et son père et déteste sa mère qui ne manque jamais une occasion de lui rappeler qu’il est une ‘étrangeté’ dans sa famille.
Manque de chance pour sa mère, le joli brin de fille que ramena Hadrian était aussi une jolie sorcière. Un beau regard vert, une ascendance noble, de belles manière et un cœur d’or, la belle conquit rapidement le cœur de son beau-père. Hadrian tint tête à sa mère et décida de l’épouser en mars 1999. En 2001, une petite Elinor rejoint l’heureux couple.
Milo connaissait déjà sa belle-sœur. C’était une ancienne Serpentard qu’il avait cotoyé pendant deux ans. Même s’il est peu loquace sur ses camarades, la belle avait attiré son attention par son esprit. Il était sincèrement ravi pour son frère. Mais cinq ans après leur mariage, un tragique accident laissa le couple sans vie avant de pouvoir être amenés à Sainte-Mangouste.
Edward et Johanne prirent soin de la petite jusqu’à son entrée en première année à Poudlard. Là, son oncle est en quelque sorte devenu son mentor. Même s'il ne le reconnaîtra jamais, Milo aodre cette fille et serait prêt à tout pour elle.
Aujourd’hui, Elinor vient de terminer sa septième année. C’est une jeune fille assez introvertie qui vient d’avoir un petit garçon : Noah. Cette histoire là est étrange, car la jeune fille est ouvertement homosexuelle... Mais Milo l'a acceptée. Sa nièce est la seule personne qui puisse le bouleverser."

III]Caractère

Esprit libre et égoïste, Milo n'aime personne à part lui-même et sa nièce. Ses relations avec ses semblables sont parties du mauvais pied dès la découverte de ses pouvoirs magiques et son entrée à Poudlard. Misanthrope accompli, son jeu favori est de couvrir de sarcasmes tous ceux qui tentent de l'approcher de trop près. Quant à ceux qui sont sous ses ordres... Ils ne les considère pas de son niveau. Il n'a qu'une seule amie: Abbie Longsdale qu'il connaît depuis sa première année. Ensemble ils n'ont jamais eu de relation. De toute façon, ni l'un ni l'autre n'auraient tenu.

Une des meilleures descriptions qu’on puisse faire de lui, c’est un recensement de tous les adjectifs qui volent à son sujet dans son service et dans la rue en général : cynique, arrogant, réprobateur, misanthrope, abruti, connard, emmerdeur, obséquieux, intransigeant, suffisant, prétentieux, anticonformiste, égocentrique, ignoble, amoral, irrévérencieux, choquant, perspicace, direct, dérangeant, rusé, déstabilisant, malicieux, franc, courageux, déterminé, déroutant, détaché, outrecuidant, fourbe, manipulateur, agitateur, libre, doué, revêche, intelligent, passionné, agaçant, brillant, indiscipliné, têtu, dérangé, réprobateur, acerbe, vil, cruel, indigne, génial …

Personne ne le connaît aussi bien que sa nièce, elle seule pourrait en dresser un portrait juste.

Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Frey2610
Hadrian, Elinor et Diane

Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Frey0210

Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Diane210
Diane Redgrave

Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Hadria10
Hadrian Redgrave

Les images d'Edward, de Johanne et d'Elinor viendront plus tard Wink


Dernière édition par Stanislas Milo Redgrave le Jeu 4 Sep - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Milo Redgrave [Terminée]   Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:53

IV]Ambitions pour le personnage :

Milo mène une brillante carrière de médicomage et jouit d’une excellente réputation en cela. Son seul souhait et d’aider sa nièce dans sa jeune vie d’adulte et surtout de maman sans se dévoiler aux autres. La préservation de sa vie et de ses secrets relève de la psychose et son caractère renfermé et asocial n’y est pas étranger. Bientôt, une arrivée le poussera à changer ses habitudes et son mode de vie.

V]Dons :

J’aurais aimé que Milo soit occlumens pour renforcer son côté schyzophrène et parano. Il a peur d’éprouver des sentiments humains et de nourrir des relations normales avec ses semblables, qu’ils soient moldus ou sorciers.
Mais comme vous n’acceptez plus les dons, c’est pas la peine d’argumenter ! lol

VI] Métier désiré :

Médicomage, chef du troisième étage.
Le service d’empoisonnement par plantes et potions est l’un des plus propices à l’invention de maladies sorcières et d’antidotes.

Finalement, dans les livres de JKR, Sainte-Mangouste et le système médicomagique sont les deux inventions les moins développés. Ce serait une bonne chose d’ouvrir ce monde au rpg. La plupart des forums où je me suis baladé n’offrent pas cette possibilité ou dans un cadre très limité ce qui est dommage car le cadre de Sainte-Mangouste ouvre de larges perspectives en matière d’intrigue tant au plan personnel pour les membres que pour le forum dans son ensemble.

VII] L’attente :

Ma tête venait juste d'apparaître au milieu d'une gerbe de flammes vertes d'une cheminée du troisième lorsque j'entendis Miss Gnagnan se plaindre de sa vie. Si la quasi inactivité de son service lui pesait qu'elle ne vienne pas s'en plaindre devant les autres qui devaient redoubler d'efforts dans ces temps agités.

- La porte est grande ouverte si vous voulez partir voir ailleurs. En attendant, si une petite curiosité vous dit, j'aurais besoin de vous au troisième, chambre 17 à gauche au fond du couloir. Merci.

Ma voix n'était guère encourageante et je disparus quasiment aussitôt.
Il faut dire que je n'aime pas entendre mes subordonnés se plaindre ou rechigner à la tâche. Je comprends la fatigue, la colère, la difficulté, beaucoup moins le reste. Si elle n'est pas contente, elle peut filer la porte est grande ouverte.

A mon étage, Miss Gnangnan se frotterait à une merveille de complication. Un patient qui rend impatient de savoir de quoi il est atteint tant les symptômes s'entrecroisent. Bref, l'exact opposé de Lockhart qui tenait séance tenante un stand de dédicace de ses feuilles d'examens. Celui-là, on ne s'en déferait jamais... Depuis le temps il était devenu la mascotte officielle de l'hôpital. Pas de commentaires s'il vous plaît.

Deux minutes plus tard, Miss Gnangnan me rejoignit dans la chambre de la curiosité qui était étendue là, ronflant paisiblement. A voir le visage de ma jeune sous-fiffre, je sus que son attention était définitivement gagnée. Cet homme n'était plus tout à fait homme mais plutôt créature biologique, bio, enfin, je ne savais pas trop comment appeler ça. Dans l'art moldu on aurait pu apparenter l'état de ce monsieur à un tableau d'Arcimboldo.

De l'homme il ne restait plus que la morphologie. Il était composé de légumes, de fruits et de champignons.


- Ravie de vous voir ici. Voici le cas du jour, enfin à ce niveau là, je crois que ce sera le cas de l'année. Ne vous inquiétez pas, il dort comme un bébé, vous pouvez dire ce que vous voulez, je l'ai sédaté.

Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Lippma10

Je m'approchai donc du "cas" pour mieux en parler à Gnangnan en faisant de semblant de vouloir croquer son nez fait d'une poire.

-Sorcier de 45 ans, en bonne santé magique, ses constances sont stables et normales. Ce matin il s'est réveillé seul dans son lit et sous cette forme... Sa femme l'a quitté sans un mot. D'après les symptômes qu'il m'a décrits, je soupçonne une pathologie née d'une mauvaise utilisation de potion mais on ne peut écarter un sortilège détourné.

L'homme-légume dormait toujours à... comment on dit dans ces cas là? scratch ... champignons fermés et il était bien loin de se douter de tout ce qui se passait autour de lui.


- Faites tous les tests possibles et inimaginables. Je reviens dans trois heures. Vous pouvez le descendre à votre étage si vous voulez. A tout à l'heure.

Sans souffler un mot de plus je partis vers les archives de l'hôpital. Il me semblait que trois heures seraient un délai suffisant pour espérer trouver un cas similaire au sous-sol. Quelque chose au fond de moi me disait que la chose serait vaine. Ma tête réapparut dans l'encadrement de la porte...

- Et faites gaffe, j'ai l'impression qu'il est un peu dur de la feuille...

VIII] Code
code = Magie

IX] Vous, derrière votre écran : (facultatif)

Pseudo ou prénom au choix : Saint-Mungo
Âge réel : 27
A quel moment et à quelle fréquence vous vous connectez (pour savoir quand on peut vous croiser ici) : Tous les jours
Comment avez-vous connu ce forum : HP intérim
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire : La recherche de médicomages sur votre forum.
Autre chose à rajouter : Bah non. Ah si ! J’aime bien les graphismes du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Compte Administrateur
Choixpeau Magique


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 22/11/2007

Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Milo Redgrave [Terminée]   Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:27

Bienvenue sur le forum ! Smile
Une petite question avant de vous valider : si Milo résidait en France avant la découverte de ses pouvoirs, pourquoi n'a-t-il pas été à Beauxbâtons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Milo Redgrave [Terminée]   Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:34

Parce qu'il est né en Angleterre et qu'il a été inscrit à Poudlard à sa naissance. De plus, sa famille déménageait souvent selon les chantiers de fouilles de ses parents. Mais généralement, ils se trouvaient en Angleterre. Je n'ai certainement pas été clair sur ce point. Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Compte Administrateur
Choixpeau Magique


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 22/11/2007

Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Milo Redgrave [Terminée]   Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:58

Commentaire : Une fiche bien écrite, agréable à lire : mention spéciale pour l'attente, très originale et drôle. Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum, et espérons croiser votre médicomage taciturne souvent ... Voici quelques liens qui devraient vous intéresser : vous pouvez réserver votre avatar, poster un journal intime, un sujet sur vos relations, lire les intrigues en cours et passées. Vous pouvez demander un sujet aux autres membres ou voir s'il y en a un de libre, et nous poser toutes vos questions ici ou par MP. Nous vous souhaitons un bon jeu ! Smile

Métier : Allez poster votre candidature dans la section appropriée (Sainte Mangouste).

Don ou particularité : Aucun.

Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Fiche_ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Milo Redgrave [Terminée]   Stanislas Milo Redgrave [Terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanislas Milo Redgrave [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ozalee Lodge [Terminée]
» Présentation de Extasia O'Malley [ TERMINEE]
» Orphée Emerson [édition terminée]
» Présentation de Tomas O'Reilly. [Terminée]
» Répartition de Flavius Rockbell [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage :: Fiches des anciens membres-
Sauter vers: