Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le grand jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Désirée Eisenhower

Désirée Eisenhower


Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Le grand jour Left_bar_bleue6/7Le grand jour Empty_bar_bleue  (6/7)

Le grand jour Empty
MessageSujet: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:23

PNJ : -Andromaque Eisenhower
-Statut : mère de Désirée

Où c’est déjà ? ah oui… Il faut prendre ce couloir… C’est ici ! Ah non c’est un peu plus loin ici c’est le bureau des Gobelins… Il ne faut pas que j’oublis d’y aller tout à l’heure, Ephraem m’a confié cette lettre à apporter à ce vieux gobelin qui y travail… sûrement pour ses bijoux. Ah voilà on y est ma cocotte ! Andromaque se trouvait à présent là où on devait la recevoir. Elle avait prit rendez vous au Département de Contrôle et de Régulation des créatures magiques. On lui avait dit que la personne chargée de s’occuper de son cas était une dénommée « Lileana Kennit ». Andromaque n’avait encore jamais rencontrée cette personne. Elle se demanda si elle était nouvelle ici ou si tout simplement elle n’avait jamais eu affaire à elle par simple hasard. Elle traversa la pièce et alla s’asseoir sur un des sièges en attendant qu’on vienne l’appeler. Andromaque tenait en main un dossier assez fin. Il contenait les papiers nécessaires au renouvellement de son autorisation d’élevage de Cheveux Ailés. Cette fois elle devrait la faire valider pour obtenir son véritable titre d’Eleveuse Professionnelle de Chevaux Ailés. Le Ministère avait une politique assez stricte, et demandait beaucoup d’information, de paperasse et autres réglementations... Andromaque comprenait cette rigueur. Elle adorait les animaux et ne supporterait pas qu’on les maltraite, ou que leur élevage connaisse des dérives, des trafics en tout genre. Mais ça avait son petit côté contraignant qu’il fallait accepter sans broncher. En fait, Andromaque était éleveuse depuis l’âge de 40 ans. Autrefois, elle était diplomate au sein de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. Au départ, elle avait travaillée en collaboration avec un ami à elle, un professionnel. C’était une employée, et pour cela elle n’avait pas besoin du titre d’éleveuse. Mais à ses 45 ans, elle c’est lancé dans son propre élevage, bien qu’elle ai gardé une forme de partenariat avec son collègue. Aujourd’hui, à 49 ans, elle allait pouvoir enfin être reconnu comme une professionnelle. Jusque là elle était à l’essai si on peut dire. Elle se retrouvait donc assise sur un des sièges de la salle d’attente du Département de Contrôle et de Régulation des créatures magiques, les jambes croisées, son regard bleu ciel posé sur le dossier fin qu’elle tenait en main, de couleur noir. En ce jour, elle portait non pas une robe de sorcier, mais une robe taillée dans ce qui semblait être de la soie, rouge et noir, d’aspect médiéval :
Le grand jour Johanna-m-bosw-1

Ses longs cheveux blonds retombaient avec grâce sur ses épaules, ils avaient cette particularité d’être teintés de reflets blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Le grand jour Left_bar_bleue3/7Le grand jour Empty_bar_bleue  (3/7)

Le grand jour Empty
MessageSujet: Rencontre   Le grand jour Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:08

Cela faisait déjà deux semaines qu’elle assumer sa double fonction et elle commençait à bien réussir à gérer son emploi du temps. Heureusement que l’activité du ministère était ralentie cependant. Généralement elle consacrait une partie de sa journées à traités ses dossiers prioritaires pour les relations inter espèces magiques et l’autre à la régulations des créatures à proprement parler. Bien sûr ses dossiers étaient allégés, elle ne s’occupait pas des grosses enquêtes qui lui demandait de nombreux voyages. Cela la reposait un peu.. Ne pouvant transplaner, ces missions relevaient plus du calvaire qu’autre chose.. mais au moins elle ne payait plus le magicobus.
La fin de la semaine était consacrée aux rendez-vous. Elle s’installait alors dans son bureau et passait bien deux bonnes heures à ranger et nettoyer tous ses dossiers accumulés, les classait, les triait, jetant certains papiers, en annotant d’autres. Il fallait qu’elle montre une mine présentable du ministère aux visiteurs, gage de sérieux et de travail bien fait.

L’heure de son rendez-vous approchait à grand pas.. Elle n’avait que le nom, la personne s’occupant de prendre les rendez-vous n’avait pas juger utile de mentionner la raison de la visite, ce qui irrita la jeune femme. Elle ne pouvait pas se préparer à ce rendez-vous. Si elle avait su de quoi il allait en retourner, elle aurait pu préparer un dossier, sortir les documents appropriés.. là cela allait être une perte de temps considérable. Tant pis, elle n’avait pas le choix.

Vérifiant que tout était bien en place dans son bureau, elle lissa sa robe de travail : noire tout simple comme les élèves de première année de Poudlard, avec cependant l’insigne du ministère brodée sur le cœur. Elle ne portait cette robe que lorsqu’elle devait recevoir quelqu’un.. Autrement elle mettait des robes simples mais plus colorées et bien plus pratique pour se mouvoir.
Elle se rendit alors dans la salle d’attente.


« Madame Eisenhower ? »

Il n’y avait que trois personnes dans la salle d’attente. Elle attendit que l’intéressée se lève.
Elle l’accueillit en lui serrant la main.


« Veuillez me suivre, s’il vous plait »

Elle la mena dans le bureau.
La pièce bénéficiait d’une vitre avec paysage artificiel, on pouvait donc percevoir de la lumière qui en émanait, comme si un doux soleil désirait réchauffer l’atmosphère.
Sur les deux murs du fond, derrière le bureau, se dressaient des armoires, là où étaient rangés les dossiers. Ces derniers semblaient fragile mais ce n’était qu’une apparence. Bien que les affaires traités dans ce département n’avaient rien de confidentiel, de puissants sorts de reconnaissances imprégnait les battants et gare à celui qui osait s’y aventurer dans autorisation.
A droite de l’entrée, un porte manteau enjoignait les visiteurs à y déposer leurs effets.
Le bureau était en merisier et avait la teinte caractéristique de ce bois, à savoir légèrement rougeâtre. Il était patiné par le temps et avait une élégance naturelle. Le siège de Lileana qui trônait derrière reprenait la teinte rougeâtre, en plus soutenu, alors que les deux sièges mis à la disposition des visiteurs avaient une teinte rosée.
Une odeur agréable de fleur sauvage embaumait la pièce bien qu’aucun vase ne fut visible.


« Je vous en prie, asseyez-vous »

Elle rejoignit elle aussi son siège. Elle sortit un nouveau dossier vierge, plume et parchemin et sourit à son interlocutrice.

« Bien, on ne m’a pas donné le motif de votre visite, donc je vous écoute. Expliquez-moi ce qui vous amène »
Revenir en haut Aller en bas
Désirée Eisenhower

Désirée Eisenhower


Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Le grand jour Left_bar_bleue6/7Le grand jour Empty_bar_bleue  (6/7)

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:41

PNJ : -Andromaque Eisenhower
-Statut : mère de Désirée
Andromaque entendit une voix féminine prononcer son nom, une voix féminine oui, mais grave. Elle relever la tête et aperçu une femme d’une trentaine d’années, peut être la vingtaine. Se levant pour la saluer, Andromaque se rendait compte qu’elle était étonnamment petite. Elle ne devait pas excéder les 1m50. Hors Andromaque était une ex-mannequin, et par-dessus le marché, originaire de la Finlande. Elle dominait Lileana de toute sa hauteur. Les yeux de la jeune femme avaient également quelque chose de frappant : ils étaient violets. Andromaque lui sourit. Elle la trouvait magnifique. Elle adorait les métissages. Elle n’aurait su dire de quelle ascendance était Lileana, car même pour le monde sorcier, il est considéré comme extrêmement rare de rencontrer une personne ayant du sang de fée.
Elle la suivie dans son bureau. Le soleil baignait la pièce de sa douce lumière dorée. Biensûr, c’était une fenêtre artificielle. Mais l’illusion était si réussie qu’on aurait juré se trouver en surface. Son regard fût attiré par son bureau. Il avait une teinte rouge des plus charmante. Andromaque aimait beaucoup ce bois. Elle aurait aimé pouvoir passer sa main dessus mais elle ne voulait pas passer pour une folle. Le tactile, c’était son truc. Tandis qu’elle s’asseyait dans l’un des sièges aux teintes roses, il lui sembla qu’un encens brûlait dans la pièce. Une odeur de… de fleur sauvage oui c’est bien ça, semblait être diffusée dans la pièce. Elle reporta son attention sur l’employée du Ministère. Celle-ci lui demanda alors quelle était la raison de sa présence ici. Andromaque répondit à son sourire puis s’éclaircit la voix.
-Je suis ici pour faire valider mon titre d’éleveuse professionnelle de chevaux ailés. Cela fait maintenant quatre ans que je suis mon propre patron, et jusque là je devais faire renouveler mon autorisation tous les ans. Mais je suis arrivé au terme de cette période d’essaie, et il me faut le cachet du Ministère pour valider mon statut.
En disant cela, elle déposa le dossier noir sur la table. Elle reprit de sa voix douce :
-Tout y est : les renouvellements précédents, les papiers qui certifient de la qualité de l’élevage, la bonne santé des chevaux, l’attestation du nombre d’hectare suffisant à leur épanouissement, etc.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Le grand jour Left_bar_bleue3/7Le grand jour Empty_bar_bleue  (3/7)

Le grand jour Empty
MessageSujet: début du dossier   Le grand jour Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:16

La jeune femme avait été frappée par la taille de Miss Eisenhower lorsqu’elle s’était approchée d’elle, car bien que cette dernière ne soit pas une géante, à côté de Lileana le contraste était saisissant. Heureusement que l’employée du ministère se trouvait sur son lieu de travail et en position de force, autrement, elle aurait été bien impressionnée, comme le pourrait être une enfant devant une adulte d’une très grande beauté.
Cependant elle fut bien contente lorsqu’elles se furent assises toutes les deux, au moins ainsi elles étaient à la même hauteur.

La femme qu’elle avait en face d’elle semblait charmante et en l’écoutant un grand sourire s’étala sur le visage de la demi-fée.
Elle acquiesçait d’un signe de tête, tout en essayant de se rappeler les pièces justificatives qu’il faudrait pour monter un dossier correct. C’est alors qu’Andromaque répondit d’elle-même à son interrogation.


« Oh mais c’est parfait !! Il ne vous manque pratiquement rien. Puis-je ? »

Demanda-t-elle en tendant la main pour réceptionner le dossier. Elle sentait que cette affaire également allait être aisée et en était ravie.
Elle feuilleta le dossier, lisant en diagonale les documents qui semblaient très bien tenus, organisés chronologiquement. Apparemment cette éleveuse était méticuleuse, c’était un bon point. Il restait juste quelques détails à régler. Pour cela elle devait lui poser quelques question.


« Hmm hmm hmm… c’est… très bien, toutes les pièces nécessaires pour l’ouverture du dossier de demande sont là.. On va pouvoir attaquer les choses sérieuse dans ce cas sans plus tarder ».

Elle ouvrit un tiroir à côté d’elle et prononça ce qu’elle cherchait, la sécurité reconnaissant sa voix, les dossiers se mirent à défiler pour finalement s’arrêter sur le bon document. Elle s’en saisit et le posa sur le bureau.

« Tout d’abord, est-ce que vos chevaux évoluent avec d’autres chevaux normaux ? ou sont-ils uniquement entre eux ? »

En effet, la législation n’était pas la même dans les deux cas et ce simple détail pouvait ruiner un dossier.

Revenir en haut Aller en bas
Désirée Eisenhower

Désirée Eisenhower


Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Le grand jour Left_bar_bleue6/7Le grand jour Empty_bar_bleue  (6/7)

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:23

PNJ : -Andromaque Eisenhower
-Statut : mère de Désirée


Andromaque observait avec une certaine appréhension Lileana étudier son dossier. Elle savait que son dossier était en béton, mais tout de même, elle redoutait "qu'un gnome dodu tombe dans la soupe au dernier moment" comme disait souvent son mari.
Elle fût soulagé d'entendre qu'elle n'avait oublié aucun document nécessaire à la validation du dossier. C'était une bonne chose. Elle avait ça en moins sur le coeur. La peur d'oublier un document est quelque chose de terrible, elle vous saisie immancablement à chaque fois qu'il vous faut réunir un grand nombre de papiers. Lileana prononça alors le nom d'un dossier et un tiroir s'ouvrit. Elle devait avoir instaurée un système magique pour gérer ses documents. Ingénieux.

« Tout d’abord, est-ce que vos chevaux évoluent avec d’autres chevaux normaux ? ou sont-ils uniquement entre eux ? »

Andromaque réfléchit un instant. Elle choisit ses mots avec partimonie :

-Non ils sont seulement entre chevaux ailés. Mais en revanche plusieurs races de chevaux ailés sont mélangées, car elles peuvent vive en parfaite symbiose. Cependant j'ai exclu de mon élevage les Abraxans. Ils sont trop brutes, du moins trop puissants, j'avais peur qu'ils déragent les autres ou leur fasse du mal, même sans que ça soit volontaire.

Elle savait que le mélange des races était autorisé. Ils avaient à peu près le même gabari, le même mode de vie. Les Abraxans par exemple sont amateurs d'alcool, comme le whisky Pur Feu par exemple, et leur grande stature leur demande beaucoup plus de place. C'était donc aussi pour une question pratique qu'Andromaque avait évité le mélange. Les chevaux normaux eux même ne devaient pas être mélangés avec les races magiques. Il fallait éviter que des races hybrides soient créés par inadvertence, et les maladies ne sont pas les mêmes pour chacune des deux espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Le grand jour Left_bar_bleue3/7Le grand jour Empty_bar_bleue  (3/7)

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:18

Elle hochait la tête au fur et à mesure des explication de miss Heisenhower, tout en cochant les cases appropriées sur le dossier.

« Vous avez donc des Ethonan, des Gronian…(elle cherchait les certificats de chaque animal et le rangeait dans le dossier adéquat, séparant les races et les âges des chevaux) Des Sombrals ? »

La difficulté à garder occulté ce genre d’animaux faisait en sorte que les élevages étaient rarement étendus et les cheptels ne dépassaient pas ou peu les 50 têtes de bétail.

Elle sortit un nouveau formulaire.


« Quels sont les moyens mis en places pour les cacher aux moldus ? et pour préserver leur santé ? »

Elle se demandait pourquoi ces question ne figuraient pas sur les différents papiers demandés pour monter le dossier, il lui semblait que c’était pourtant la base.. mais l’administration étant identique chez les sorciers, les mêmes incohérences avaient cours et les employés faisaient avec.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée Eisenhower

Désirée Eisenhower


Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Le grand jour Left_bar_bleue6/7Le grand jour Empty_bar_bleue  (6/7)

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:20

PNJ : Andromaque Eisenhower, mère de Désirée.
Andromaque s'attendait à cette question. Elle aussi avait été grandement surprise que le forumulaire ne nécessite pas ce genre de renseignements. Mais après réflexion, elle s'était aperçue que, les nombreux contrôles dont elle avait fait l'objet avaient ce but là. Le dossier présent était une sorte de confirmation, de récapitulatif global, et tout ne semblait pas y figurer.
-Oui j'ai un petit groupe de Sombrals, répondit elle, dix en fait. Bientôt douze, j'ai deux femelles qui ne vont pas tarder à mettre bas ! Enfin, oui, donc, les moyens mis en place pour les cacher ? J'ai établis un Charme qui empêche les cheveux de s'échapper. Il leur permet de s'élever à une certaine hauteur pour ne pas brimer leur liberté, mais au delà, ils rencontrent une barrière invisible. Et tout est impregné de sortilèges repousse-moldus., afin qu'ils ne les aperçoivent pas en vol. Je trouvais les sortilèges de Désillusion trop contraignants...
En effet, pour un élevage de plusieurs têtes, il était difficile de renouveler sans cesse la Désillusion. Et puis Andromaque avait toujours pensé que ça devait aussi l'être pour les chevaux. Ils avaient besoin de se reconnaître, de se sentir. Elle s'éclaircit la gorge.
-En ce qui concerne leur santé, tous les chevaux sont biensûr vaccinés contre les maladies ordinaires et magiques. Ils se nourrissent de la végétation du parc qui a subit un sortilège de Renouvellement Perpétuel ; mis à part les Sombrals que je nourris de viande fraîche. De temps en temps je donne à tout l'élevage des aliments spéciaux que l'on trouve en animalerie et qui entretiennent la santé de leur robe.
Ce type d'aliment se révélait un petit plus. Andromaque était contente, le rendez vous se passait plutôt bien, du moins c'est ce qui lui semblait, et elle était tombé sur une employée sympathique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Le grand jour Left_bar_bleue3/7Le grand jour Empty_bar_bleue  (3/7)

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:08

Elle sourit n entendant qu’elle avait deux juments prêtes à
mettre bas, au moins cela prouvait la bonne santé des animaux.



Elle notait les différents sots mis en place pour la
protection des animaux et des moldus. Elle fit une petite moue lorsqu’elle apprit
que le sort de désillusion n’était pas employé alors que c’était celui
préconisé par le ministère. Les bureaucrates n’aimaient pas que l’on ne suive
pas leurs recommandations. Cependant elle partageait l’avis d’Andromaque, c’est
pourquoi elle se retint de tout commentaire et se contenta d’inscrire ce qu’il
fallait.





« Bon et bien, je pense qu’il ne vous manque rien. Je
vais transmettre votre dossier au service administratif qui fera suivre votre
démarche. Attendez-vous à plusieurs visites surprises de la part du ministère
avant de pouvoir valider votre statut d’éleveuse
à part entière »





Elle n’avait pas de question particulière, elle n’était que
le référent du dossier, celle à contacter en cas de problème, mais ce genre de
procédure était courant, cela ne poserait sans doute aucun problème.






« avez-vous des questions concernant votre dossier, les
délais ou autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Désirée Eisenhower

Désirée Eisenhower


Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Le grand jour Left_bar_bleue6/7Le grand jour Empty_bar_bleue  (6/7)

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:42

PNJ : Andromaque Eisenhower, mère de Désirée.
Andromaque savait que l'absence du sortilège de Désillusion n'était pas un problème en soit. Le Ministère, lors de ses visites précédentes au chateau, lui avait fait remarquer ce détail à plusieurs reprises. Mais elle était une femme de caractère, n'ayant rien perdu de son talent de diplomate et de la fougue de sa jeunesse. Jusque là, elle réussissait à contourner l'emploi de ce sort. Lileana semblait conciliente. Enfin une personne saine d'esprit ! Mais peut être n'était il pas en son pouvoir de lui permettre de passer outre cette règle. Des batailles futurs étaient à prévoir.
« Bon et bien, je pense qu’il ne vous manque rien. Je
vais transmettre votre dossier au service administratif qui fera suivre votre
démarche. Attendez-vous à plusieurs visites surprises de la part du ministère
avant de pouvoir valider votre statut d’éleveuse
à part entière »
« avez-vous des questions concernant votre dossier, les
délais ou autre ? »
Andromaque réfléchit un instant. Y avait t'il quelque chose qu'elle oubliait ? Non, tout semblait être "O.K". Tout s'était bien passé. Elle savait que quelques contrôles de la part du ministère allaient suivre. Celà ne la dérangeait pas. A vrai dire, elle considérait ça comme une part de son métier.
-Non, je crois que c'est tout. Je vous remercie mademoiselle !
Elle lui adressa un signe de tête et commença à se lever.
-Ah oui le bureau des Gobelins... se dit elle à elle même. Mon mari m'a demandé de passer au bureau des Gobelins. C'est sur la gauche il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour de repos=Jour d'emplettes(LIBRE)
» Petites emplettes pour grand événement
» Grand concours de la Saint-Valentin: Déclarez-vous !!!
» Grand concours de la Saint Patrick : Trouvez le trèfle !
» Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages ministère-
Sauter vers: