Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et maintenant... que vais-je faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Et maintenant... que vais-je faire ? Left_bar_bleue0/0Et maintenant... que vais-je faire ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Et maintenant... que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Et maintenant... que vais-je faire ?   Et maintenant... que vais-je faire ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:26

Nom de nom de Merlin de bouse de dragon purulente… Doxy cuite et sautée.. en brochette et en gelée.. j’étais dans la panade, ça je pouvais le dire. Si cette mégère verte ne m’avait pas énervé à ce point avec ses insinuations sur ma capacité à effectuer correctement une potion, je n’en serais pas là. J’avais voulu faire mon malin et maintenant, il fallait que j’en paie le prix. Certes j’avais des circonstances atténuantes… j’avais demandé conseil aux jumelles, erreur fatale d’après moi, enfin, après coup bien sûr, parce que sur le moment j’avais trouvé leur idée brillantissime. Note pour plus tard : ne JAMAIS prendre en compte ce que pouvait me conseiller mes grandes sœurs adorées, cela ne m’apportait qu’embêtement et ennuis.

Pourtant, tout avait bien commencé. Mes repérages étaient nickels. Une semaine durant, j’avais examiné chaque parcelle de l’endroit, diagnostiquant tout et rien, prenant des mesures pour la plupart complètement inutiles mais quand bien même rassurantes. Mais le problème, c’est que j’avais fait tout ce repérage de nuit et comme par magie.. oui parce que là pour le coup, la magie du château y avait joué un rôle, mes calculs et prévisions s’étaient révélés en inadéquation avec l’endroit en journée. C’était le pompon tout de même. A croire que j’étais maudit. Il faudrait que je vérifie qu’aucune plume de Vocifore n’avait été planquée dans mon sac.

Mais pourquoi je ne pouvais pas avoir de rapports normaux avec ceux qui m’entouraient ? Surtout les filles en fait.. Je ne savais jamais comment leur parler, parce que mine de rien c’est super susceptible une fille et on ne peut plaisanter avec elle que si cela la met en valeur. C’est tout de même compliqué. Du coup, je voulais prendre une grande décision : celle de ne plus leur parler. Un peu facile tout de même, mais c’était ce qu’il y avait de plus simple.

« Et maintenant, je vais faire quoi moi ? »

Mon problème actuel était bien agaçant… et aucun sortilège ne semblait convenir. Surtout que depuis la mort accidentelle du hibou, je prenais quelques pincettes avant d’utiliser un sortilège de mon crû.
Revenir en haut Aller en bas
Lea McCute

Lea McCute


Nombre de messages : 320
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Et maintenant... que vais-je faire ? Left_bar_bleue0/0Et maintenant... que vais-je faire ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Et maintenant... que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant... que vais-je faire ?   Et maintenant... que vais-je faire ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 1:09

    - Commencer par arrêter de parler tout seul...

    Voilà ce qu'elle lui avait répondu tout simplement. Lea était presque sur à 100% qu'Ethan ne s'attendait pas à ce que quelqu'un lui réponde. Il s'était en effet retourné vers elle et fessait une tête bizarre que la Serdaigle n'arrivait pas à cerner. Elle aussi était étonnée d'un certaine manière d'être là à répondre à quelqu'un qui parlait peu être seulement pour lui-même.

    La sorcière connaissait le Serdaigle puisqu'étant de sa même année et de sa même maison. De suite, ça aide pas mal pour les connaissances. Mais Lea restait assez discrètes et ne le connaissait donc pas si bien que ça. En cinq ans, elle ne lui avait pas parlé très longtemps à vraie dire... (Oui, oui, c'est pas sérieux, mais c'est comme ça la vie !)

    Mais elle ne s'attendait pas non plus à le croiser ici, dans les couloirs. Elle, elle avait l'habitude de traîner par ci par là, et de se poser simplement sur un banc pour lire. Alors qu'aujourd'hui il fessait beau (eh oui c'était enfin le printemps) et que tout le monde était dehors, elle restait à l'intérieur. Le bâtiment gardait une fraîcheur bien agréable qui n'était pas de reffut en été, mais Lea aimait aussi en profiter en cette saison-ci. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi Ethan n'était pas lui aussi dehors en train de profiter du soleil. Mais pour l'instant, elle préférait attendre sa réaction, histoire de savoir de quoi il retournait...


Dernière édition par Lea McCute le Jeu 6 Mai - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://itzitzi.deviantart.com/
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Et maintenant... que vais-je faire ? Left_bar_bleue0/0Et maintenant... que vais-je faire ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Et maintenant... que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: pris la main dans le sac...   Et maintenant... que vais-je faire ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:56

Une voix venue de nulle part venait de me répondre. Devenais-je fou ? Peu probable. Surtout que la voix venait de me railler. Ainsi alors, quelqu’un m’avait entendu. Je me retournai, pour retrouver en face de Lea… moitié gémellaire de Lea et Leo, les presque siamois.

Je n’avais pas souvenir d’avoir entendu de sa part autre chose que ces phrases sorties de nulle part et tombant toujours à propos. Elle avait l’air d’être tellement ailleurs parfois. Je ne savais même pas qui étaient ses amis, tellement je ne pouvais la dissocier de son frère. D’ailleurs, je regardais alentour, persuadé qu’il n’était pas si loin que ça. Mais non, il ne se trouvait pas à proximité.

Son apparition m’avait surpris, surtout que je me serais bien passé d’un spectateur pour le coup. C’est alors que mes yeux se posèrent sur mes mains couvertes d’une substance rouge sombre rappelant étrangement du sang. Je les planquai précipitamment derrière mon dos, alarmé.

« Heu.. ce n’est pas ce que tu crois ! »

Qu’est-ce qu’elle allait croire justement ? Que je venais de tuer quelque chose ? Je faillis me passer la main dans les cheveux, pour me donner un air décontracté mais je me souvins à temps que mes mains n’étaient pas franchement proprettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lea McCute

Lea McCute


Nombre de messages : 320
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Et maintenant... que vais-je faire ? Left_bar_bleue0/0Et maintenant... que vais-je faire ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Et maintenant... que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant... que vais-je faire ?   Et maintenant... que vais-je faire ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:25

    Ethan était totalement déconcerté de ce qu'il venait de se passer. Il ne s'attendait réellement pas à ce que Lea soit là, et encore moins à ce qu'elle vienne lui parler. Il regarda autours à la recherche de quelque chose. La Serdaigle se doutait qu'il essayait de voir si quelqu'un d'autre était là. Mais heureusement pour lui, Lea était la seule à être ici.

    Cette dernière ne savait d'ailleurs toujours pas ce que Ethan fessait dans ce couloir. Il avait vraiment l'air surpris de voir Lea et essayait certainement de cacher quelque chose. On aurait dit un enfant de trois ans qui veut pas avouer qu'il a cassé un vase en le fessant tomber.

    Lea aperçut rapidement les mains du Serdaigle avant qu'il ne les mette derrière son dos. Elle se doutait bien que la trace rouge qu'elle venait d'entrevoir devait être du sang, ce pourquoi il devait être gêné. Il n'irait tout de même pas cacher ses mains parce qu'il y a mit de la confiture de fraise, non ?

    Sa remarque confirma les soupçons de Lea. Il avait bien quelque chose à cacher et venait lui-même d'animer d'avantage la curiosité de la sorcière. Il avait de plus en plus l'air gêné et essayait de paraître décontracté, ce qui n'était à parement pas le cas.

    - Et qu'est-ce que je suis censée croire ? répondit-elle toujours sur le même ton

    Elle essayait de cacher son sourire, elle voulait qu'il la prenne au sérieux. Elle avait pour une fois envie de s'amuser. De toute façon, cela ne pouvait pas bien être gravissime ce qu'Ethan lui dissimilait.
Revenir en haut Aller en bas
http://itzitzi.deviantart.com/
Ethan O'Connor

Ethan O'Connor


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans (23 janvier ; Verseau)
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Et maintenant... que vais-je faire ? Left_bar_bleue0/0Et maintenant... que vais-je faire ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Et maintenant... que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: chat / souris ...   Et maintenant... que vais-je faire ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:22

Mais quel troll je faisais de lui dire « ce n’est pas ce que tu crois ».. Je ne pouvais pas trouver phrase plus suspecte. Car là, même si ce que je faisais dans ce couloir pouvait être anodin, je paraissais sur le point de faire quelque chose de répréhensible. Sur le qui-vive, et méfiant comme un gobelin de Gringott’s, je plissais légèrement les yeux en tendant un peu le coup, comme en défi à sa question.

« Euh… ça ressemble à quoi ? »

Autant ne pas donner trop d’informations si je pouvais me contenter de très légers détails. Elle avait vu mes mains, c’était certain. Mais avait-elle vu le reste ?

Une bourrasque venait de s’engouffrer par la fenêtre à ma droite balayant la poussière et me décoiffant. Elle toucha également Lea et j’espérais que l’odeur de myrtille qu’elle transportait aller passer inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant... que vais-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant... que vais-je faire ?   Et maintenant... que vais-je faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant... que vais-je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison des idées est ouverte
» petit… petit… petit… viens par ici ! [Maïlis]
» Que faire quand il est encore tôt [terminé]
» Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Couloirs & Escaliers-
Sauter vers: