Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sybille Trelawney - Professeur de Divination

Aller en bas 
AuteurMessage
Sybille Trelawney
Personnage Non Joueur
Sybille Trelawney


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sybille Trelawney - Professeur de Divination Left_bar_bleue0/7Sybille Trelawney - Professeur de Divination Empty_bar_bleue  (0/7)

Sybille Trelawney - Professeur de Divination Empty
MessageSujet: Présentation du professeur Trelawney   Sybille Trelawney - Professeur de Divination Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:38

Nom : Trelawney

Prénom : Sibylle Patricia
Pour information, dans l'Antiquité, une Sibylle était une prophétesse qui, dans un état extatique et sous l'influence d'Apollon, prophétisait sans avoir été consultée.

Age : 61 ans (1956)

Postes : Professeur de Divination depuis 1979

Histoire :
Arrière-arrière-petite-fille de la "très célèbre et très douée" voyante, Cassandra Trelawney, Sibylle est née de parents sorciers peu aisés et élevés dans l’ombre de la grande voyante qu’était son aïeule. Convaincue que son don de voyance, normalement transmis de mère en fille, était en elle, elle tenta de passer un entretien auprès de Dumbledore en 1979 pour devenir professeur de divination. Tout ceci se déroula à la Tête de Sanglier à Pré-au-Lard et alors que le directeur de Poudlard était sur le point de lui dire qu'elle ne convenait pas pour l'emploi, à sa grande surprise, elle tomba en transe avant de prononcer d’une voix étrange la terrible prédiction qui enrôla sur la fin de Lord Voldemort.

Sybille aime débuter l'année scolaire en prédisant la mort d'un de ses élèves. A l’époque où Harry Potter était encore élève, il avait le droit à ce petit discours continuellement. Pendant ses cours, sa classe est parfumée, enfumée et remplie de poufs moelleux et de petites tables. Elle enseigne de nombreuses méthodes de divination dont la lecture des feuilles de thé et l'observation dans les boules de cristal.

C'est donc elle qui, en 1980, fait la prédiction qui cause la mort de James Potter et sa femme Lily Evans : cette prédiction affirme qu'“aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit”. Le seul témoin de la prédiction, Albus Dumbledore, qui n'était jusque-là que très peu convaincu des compétences de cette candidate au poste de professeur de divination (et qui en lui-même doutait de l'intérêt de cette matière), l'embauche sur-le-champ pour éviter qu'elle n'aille répandre l'information.

En 1994, elle fait une prédiction qui se réalise quelques heures plus tard à propos de Peter Pettigrow.

Un soir de juin 1997, alors qu'elle est une fois encore ivre, elle arrête Harry Potter dans un couloir de Poudlard, pour lui parler d'un grand malheur prochain en lui montrant une carte qui représente selon elle “la tour frappée par la foudre”... Cette nuit-là, quelques heures plus tard, Dumbledore est assassiné par Rogue au sommet de la tour d'astronomie, au moyen d'un sortilège d'Avada Kedavra, puis son corps est projeté dans le vide sous la violence du choc. L'expression “la tour frappée par la foudre” sera d'ailleurs le nom du chapitre dans lequel Dumbledore meurt.

Et depuis... depuis Sybille reste elle-même en faisant des prédictions approximatives et erronées. Mais à quand sa prochaine vraie vision ?

Hobbie : Son passe-temps favori demeure néanmoins de prédire au moins deux ou trois fois par semaine une mort dramatique et prématurée de certains de ses élèves.

Présentation physique : Affublée d’un châle vaporeux orné de paillettes et d’une quantité non négligeable de chaînes et de perles ainsi que de nombreux bracelets et bagues, sa voix douce et embrumée vient guider les élèves vers l’au-delà et l’infini. Grande et très mince voir même un peu maigre, elle porte de grandes lunettes aux verres épais, grossissant ses yeux et la faisant ressembler à un insecte d’après les dires. Mais il faut savoir aller au-delà des apparences souvent trompeuses pour voir les mystères des signes qui nous entourent.

Avatar : Emma Thompson
http://www.nescafe-imaxcinema.ru/img/HPOT3/wallpapers/trelawney_1280x1024.jpg

Bureau : Elle vit en haut de la Tour Nord, là où elle donne également ses cours. Casanière, elle descend rarement dans les autres parties du château car, dit-elle que « cela trouble son Troisième Œil ». Elle est également très superstitieuse. On peut la surprendre parfois buvant du xérès, elle en vida d'ailleurs une bouteille entière après avoir été renvoyée par Dolores Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sybille Trelawney - Professeur de Divination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filius Flitwick - Professeur de sorts, enchantements et méta
» Neville Londubat - Professeur de Botanique
» Rubeus Hagrid - Professeur de Soins aux Créatures Magiques
» Abercomby Poisonis - Professeur de Potions
» Cuthbert Binns - Professeur d'Histoire de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage :: Fiches du corps professoral-
Sauter vers: