Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quartier Général de l'ASPIC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Quartier Général de l'ASPIC Left_bar_bleue6/7Quartier Général de l'ASPIC Empty_bar_bleue  (6/7)

Quartier Général de l'ASPIC Empty
MessageSujet: Quartier Général de l''ASPIC   Quartier Général de l'ASPIC Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:16

Quartier Général des ASPIC (Association Studieuse Pour Inestimables Cours)

Rose avait mis du temps à trouver cette salle, en suivant les indications de sa mère et de son père, qui en connaissaient l'emplacement étant jeunes, mais maintenant qu'elle l'avait trouvée, elle ne lâcherait plus l'affaire ! Elle avait eu cette idée alors que son oncle Harry, leur racontait comment, étant jeunes, ils avaient monté une association clandestine dans cette salle, qui apparement, était prédestinée à acceuillir nombre d'associations. Elle fit alors trois allers retours devant le mur, en pensant fortement à "J'ai besoin d'une salle pour acceuillir une association d'élèves studieux et pour faire du soutien scolaire" et, presque instantanément, la porte apparut. Lorsque Rose poussa la porte, elle découvrit alors une magnifique salle, la plus belle qu'elle n'ait jamais vu, à l'intérieur, des tas d'objets magiques, de chaudrons, de bibliothèques, tout ce dont elle aurait pu rêver, sauf, évidement, les ingrédients de potions, qui ne pouvaient apparaître (Exception à la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire ! Révisez un peu ! Lol). Il y avait même, juste à côté de l'entrée de la salle, un petit écriteau, attendant impatiement qu'on y plante une affiche, un peu comme celle que Rose avait entre les mains. Elle y installa donc ce qui semblait être la présentation de l'association, celui qu'elle avait préparé un peu plus tôt dans la matinée :

Ecriteau a écrit:
But de l'ASPIC :

L'ASPIC est une association non lucrative, visant à regrouper les plus élèves les plus doués en vue d'aider les élèves ayant des faiblesses dans certaines matières, pas besoin d'être forcément très intelligent pour faire partie de l'association, seulement, tachez d'être à un niveau optimal dans une matière enseignée à Poudlard. Parfois, seront organisés certaines activités, visant à faire participer les meilleurs élèves à l'avancée du monde magique, à la clé, sera organisé un concours décernant des prix aux meilleures découvertes de l'école.

Règlement de l'ASPIC :

Tout élève faisant partie de l'ASPIC, devra :

  1. Respecter le règlement du collège Poudlard, sous peine d'être exclu de l'association, sa sanction sera ensuite décidée par les professeurs. (HJ : Respectez aussi le règlement du forum !!!)
  2. Respecter le travail de ses chèrs camarades et ne pas entraver leurs travaux.
  3. Tâcher d'aider autant que possible leurs camarades en détresse.
  4. Ce règlement s'éditera seul au fur et à mesures des nouvelles règles ajoutées.
  5. Chaque session sera annoncée en début de post, chaque session se fera dans ce même sujet, afin de ne pas envahir le topic de la salle sur demande.

Membres de l'ASPIC :

En vert, les matières de prédilection, en rouge les matières avec lacunes :

  • Rose Weasley (Présidente) : Sorts, Enchantements, Métamorphose, Potions, Soins aux Créatures Magiques, Divination
  • Emilie Spent (Vice-Présidente) : Histoire de la Magie, Botanique, Divination, Etude des Moldus

Groupes de L'ASPIC :

  • Groupe de Défense contre les forces du mal (Dirigé par Don Keyshoot) 12 participants.
  • Groupe de Sorts, Enchantements, Métamorphose (Dirigé par Rose Weasley) 11 participants.
  • Groupe de Potions (Dirigé par Rose Weasley) 11 participants.
  • Groupe d'Histoire de la Magie (Dirigé par Emilie Spent) 9 participants.
  • Groupe de Divination (Dirigé par Naustrae Adamaus) 3 participants.
  • Groupe de Botanique (Dirigé par Emilie Spent) 10 participants.
  • Groupe d'Etude des Moldus (Dirigé par Simon Frud) 7 participants.
  • Groupe de Soins aux Créatures Magiques (Dirigé par Charlie Darwyn) 11 participants.



Elle avait aussi une autre feuille, qu'elle afficherait dans le Hall d'entrée :

Ecriteau du Hall d'entrée a écrit:

L'ASPIC ! Association Studieuse Pour Inestimables Cours recrute les 9 et 10 Mai !

Si vous avez une matière de prédilection, une matière ou vous êtes incollable, venez nous rejoindre chez les ASPICs ! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour développer votre intellect, à condition d'aider les plus faibles dans vos matières de prédilections. Vous pourrez de même y faire des travaux groupés et faire des recherches, les meilleurs travaux seront récompensés !
Pour votre inscription, vous devrez remplir une fiche décrivant votre matière de prédilection, ainsi que votre âge, et votre année scolaire.
L'ASPIC vous attend les 9 et 10 Mai en à la Salle sur Demande, au septième étage.


Dernière édition par Rose Weasley le Mer 20 Mai - 23:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Quartier Général de l'ASPIC Left_bar_bleue6/7Quartier Général de l'ASPIC Empty_bar_bleue  (6/7)

Quartier Général de l'ASPIC Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de l'ASPIC   Quartier Général de l'ASPIC Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:38

Session de recrutement de l'ASPIC :

Rose avait dû ce lever tôt ce matin là, déjà, quelques personnes n'avaient pu s'empêcher de lui demander une inscription à l'association avant la session de recrutement, durant les 10 jours entre lesquels elle avait posé son affiche, jusqu'à la session d'inscription, elle n'avait pu se déplacer dans un couloir sans avoir une petite nuée de personnes à ses trousses, demandant tous une inscription, évidement, elle ne pouvait en prendre comme ça, sans voir de quoi ils étaient capable, ce qu'elle leur expliqua au troisième jour, et ce qu'elle regretta lors du quatrième, tout simplement parce qu'ils s'étaient mis en tête de lui montrer de quoi ils étaient capables, elle avait gardé en mémoire l'accident de Micheal O'Hooligan, qui avait décidé de lui montrer ses talents en potions et en lui préparant un chaudron entier de Potion d'enflure, dans la hate de lui montrer, il en avait un peu projeté partout sur les élèves environnants, sur lui, et sur Rose, qui n'avait pas du tout apprécié. Il y avait aussi eu Carry Mc Adams, qui, elle, avait décidé de montrer ses talents en sortilèges en jetant un sort à une des armures, un sort soit disant inventé par elle même, connu de personne, qui produisait des effets imprévisibles, ce jour là, l'armure ne semblait pas avoir subi le sort, encore intacte, rien ne s'était produit, jusqu'à ce que l'armure en question ne devienne folle et ne veuille massacrer tous les élèves placés sous son passage. Il y avait aussi eu Cory MacLaggen, un élève de septième année, dont le père avait déjà causé du tort à son oncle Harry, à l'époque où il était capitaine de l'équipe de Gryffondor, qui lui, l'avait même emportée de force sur son balai dans les airs, jusqu'à ce que Rose tombe évanouïe dans les airs, elle qui n'aimait pas trop l'altitude, il était normal qu'elle eut une telle réaction, il continua quand même à la harceler, tout en s'excusant, jusqu'à ce que Rose s'énerve en lui disant que le quidditch, ou le vol sur balai n'était pas une matière enseignée à Poudlard et qu'il n'y aurait donc pas d'activitée prévue sur le sujet avec l'ASPIC. Les professeurs, ayant remarqué ce grand nombre d'accidents, avaient même été jusqu'à le reprocher à Rose, qui n'avait pas prévu un tel engouement pour une association réunissant les grosses têtes de Poudlard, mais apparement, beaucoup de monde voulait en faire partie, voulant montrer qu'il était le plus fort dans telle ou telle matière. Elle s'était donc levée tôt, pour préparer la Salle sur Demande, au programme, installation des bannières, mise en place des différents ateliers : Enchantements, Potions, Histoire de la Magie (Celui qui prenait le moins de place), Métamorphose, Défense contre les Forces du Mal, Soins aux Créatures Magiques, Botanique, Etude des Moldus et, à son grand regret, Divination, qui se devait d'être là pour représenter sa matière, seul, l'atelier de vol n'y était pas, car non considéré par une matière pour l'école, elle avait aussi mis en place un buffet, en s'arrangeant avec les professeurs pour pouvoir accéder aux cuisines, elle avait d'ailleurs eu un haut le coeur en voyant tous ces pauvres elfes de maison dans les cuisines, mais ceux-ci semblait donner de la nourriture avec plaisir, les professeurs, à l'époque, voyaient encore cette idée d'un bon oeil, puisqu'ils avaient eu vent de cette association avant les étudiants, elle savait que l'idée d'un buffet attirerait beaucoup de monde, les gens seraient d'abord attirés par le buffet, avant de venir à un stand qui les interresserait, pour finir, elle placa un panneau devant la salle, indiquant que la session d'inscription à l'ASPIC se passait ici.

Elle s'installa ensuite derrière un bureau, attendant les postulants, une sorte de longue file d'attente était prévue, sur celle-ci, les postulants pouvaient d'ors et déjà remplir des questionnaires distribués automatiquement à l'entrée :

Code:
[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Année :[/b]
[b]Matière de prédilection :[/b]
[b]Matière avec lacunes :[/b]
[b]Motivations :[/b]

Tout était prêt, il ne manquait que des postulants !

(Veuillez poster à la suite de ce sujet 4 ou 5 à la fois, pas plus, sinon, je vais vite être surchargé, ceci dit, je ne sais pas si vous serez aussi nombreux ^^
Faites votre message en rôle play évidement, et veuillez m'excuser si je ne réponds pas tout de suite n'oubliez pas de présenter votre questionnaire à Rose !!!)


Dernière édition par Rose Weasley le Ven 8 Mai - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Quartier Général de l'ASPIC Left_bar_bleue2/7Quartier Général de l'ASPIC Empty_bar_bleue  (2/7)

Quartier Général de l'ASPIC Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de l'ASPIC   Quartier Général de l'ASPIC Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:04

Emilie, en ce 9 mai, était toujours décidé à réussir son passage en septième année et avait donc décidé d'entrer dans l'ASPIC une association créée par Rose qu'elle avait rencontré à la volière quelques jours plus tôt.
Elle se leva relativement tôt ce jour là, elle se prépara de la meilleure manière qui puisse car elle connaissait Rose mais elle tenait cependant à donner une bonne impression d'elle car il y aurait surement beaucoup de postulant donc il fallait être la meilleure.
Elle prit son petit déjeuner à la hâte puis se rendit à la salle sur demande. Elle avait passé beaucoup de temps dans cette école mais jamais elle n'y était aller même si elle la connaissait, elle s'y reprit à trois fois avant de réussir à entrer.
Quand elle dit son entrée, elle découvrit une salle avec pas mal de personne qui attendait, elle vit un bureau avec des formulaires à remplir, elle en prit un et entreprit de le remplir.

Citation :
Nom :Spent
Prénom :Emilie
Année :6eme

Suivait la matière de prédilection, Emilie était sur de mettre l'histoire de la magie dans laquelle elle excellait, mais elle avait aussi de très bonnes notes en botanique. Mais son niveau en botanique était-il assez bon pour pouvoir aider des élèves dans cette matière? Après plusieurs minutes de réflexion elle décida que oui.

Citation :
Matière de prédilection :Histoire de la magie & Botanique

Maintenant les matières où elle avait des lacunes. Cette partie n'était pas la plus difficile et sans hésiter elle écrivit sur sa feuille.

Citation :
Lacunes: divination & étude des moldus

Et voilà que ça se compliquait, ses motivations, elle n'était pas très douée pour ce genre de question mais elle allait essayer de faire de son mieux.

Citation :
Motivations :Je pense que j'ai le niveau pour donner des cours dans ces deux matières. Je suite avoir des cours sur d'autres matières où je n'excelle pas et je serai déçu si personne ne peut assurer ces cours de soutient, donc je trouve cela normal de proposer mon aide dans les matières où je peux aider.

Emilie n'était pas vraiment contente de sa réponse à la question mais elle ne trouvait pas mieux, elle relut donc une dernière fois son papier puis se rendit au bureau de Rose quand il y eut une place de libre.

-Bonjour Rose, voilà mon questionnaire,elle lui tendit son papier et attendit une réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Quartier Général de l'ASPIC Left_bar_bleue6/7Quartier Général de l'ASPIC Empty_bar_bleue  (6/7)

Quartier Général de l'ASPIC Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de l'ASPIC   Quartier Général de l'ASPIC Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:42

Le monde affluait maintenant dans la salle sur demande, qui, de ce que pensait Rose, n'avait jamais dû reçevoir autant de monde ! Qui y aurait cru ? Après tout, ce n'était qu'une association visant à réunir les élèves les plus intelligents, et malgré le fait que personne ne veuille faire croire qu'il était intello, tout le monde paraissait vouloir montrer ses talents, et surtout, participer aux activités. Quelques-unes lui avaient déjà été présentées. Comme par exemple ce troisième année dont Rose ne se souvenait plus du nom, qui avait proposé une activité consistant à utiliser un retourneur de temps, pour voyager dans l'histoire, Rose avait tout d'abord voulu manifester son désaccord en lui précisant que tous les retourneurs de temps avaient été détruits il y a plus de 20 ans, mais il semblait en posseder un sur lui, celui-ci semblait avoir vécu une tentative de réparation, mais son aspect n'inspirait pas confiance. Lorsque Rose lui dit alors que même si son retourneur marchait, il faudrait faire beaucoup trop de tours pour pouvoir visiter le passé et qu'en plus de ça, il ne permettait pas de revenir dans le présent, ce qui voudrait dire que les élèves envoyés là-bas seraient forcés d'y vivre. Mais le troisième année n'en faisait qu'à sa tête et se lança dans une démonstration, qui, à la grande surprise de Rose, tourna mal, le jeune homme fut projeté en arrière contre un mur et son retourneur de temps fut une fois de plus brisé, décidement. Quelques élèves qui le connaissaient certainement l'emmenèrent à l'infirmerie, Rose les y aurait bien accompagnés, mais elle ne pouvait pas, elle était retenue ici, et le troisième année ne courait pas de gros risques.

Alors que la queue d'élèves remplissant les formulaires ne semblait pas vouloir cesser, tous attendant de pouvoir passer devant Rose, qui les admettrait ou non. Rose n'avait pas encore vu son cousin Albus, ni James. Dans le cas d'Albus, elle était sûre qu'il viendrait, elle y aurait mis sa main dans une potion d'enflure ! Quant à James, cela semblait incertain, il avait du talent, certes, mais elle n'était pas sûre qu'il veuille se mêler à une bande d'intellos. La plupart des élèves qui venait, Rose ne se souvint pas les avoir déjà croisés dans les couloirs. Quand tout à coup, elle aperçut une fille qui lui semblait familière, une sixième année à Poufsouffle, son doute se confirma lorsqu'elle aperçut Emilie Spent, la fille qu'elle avait rencontrée à la volière. Sous l'effet de la surprise en la voyant, elle avait écrit un "Refusé" rouge en caractères gras, bien visible sur la fiche d'un candidat avec sa baguette. S'aperçevant de son erreur en voyant la tête attristée du jeune homme, elle changea l'inscription, changeant, par la même occasion, la tête du candidat, croyant maintenant qu'elle l'avait accepté par pitié. Lorsque ce fut au tour d'Emilie de se présenter, ce fut cette dernière qui commença à parler. Ce à quoi Rose répondit :

"Je lis ça tout de suite ! Mais je te connais, je sais que tu as besoin d'aide pour tes ASPICs, je parle des vrais, je sais aussi que tu es motivé, alors ça devrait aller."

Rose ne voulait pas donner l'impression de lui refiler une admission juste parce qu'elle la connaissait, elle aurait pu avoir le ministre de la magie en face d'elle, elle ne l'aurait pas pour autant accepté si celui-ci n'avait pas montré de motivation. Puis, une idée lui traversa l'esprit, elle la proposa de suite à Emilie tout en inscrivant sur sa fiche le mot "Validée" en vert gras, souligné, brillant et en gros caractères, de quoi le rendre visible :

"Je cherche une personne pour devenir Vice-Présidente, qui me seconderait en cas d'absence dans la gestion de l'association. Comme tu m'as l'air d'une élève sérieuse, ça te dirait de devenir Vice-Présidente des ASPICs ?"

Dit-elle alors que les autres élèves soupiraient d'impatience, elle invita alors Emilie à s'écarter d'un geste, afin de pouvoir s'occuper des autres élèves tout en continuant à parler avec elle de ce poste de Vice-Présidente.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Spent

Emilie Spent


Nombre de messages : 504
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Quartier Général de l'ASPIC Left_bar_bleue2/7Quartier Général de l'ASPIC Empty_bar_bleue  (2/7)

Quartier Général de l'ASPIC Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de l'ASPIC   Quartier Général de l'ASPIC Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:43

Emilie vit le jeune homme qui semblait retenir l'attention de l'assistance, en venir à sa perte. Emilie eut un rire intérieur, elle ne se moquait pas mais elle avait l'impression que ce jeune homme voulais impressionner et n'avait vraiment pas réussit son coup!

"Je lis ça tout de suite ! Mais je te connais, je sais que tu
as besoin d'aide pour tes ASPICs, je parle des vrais, je sais aussi que
tu es motivé, alors ça devrait aller."


Emilie n'avait pas envie de paraitre favorisé par rapport aux autres, d'autant plus que les personnes derrière elle entendait ce que Rose lui disait. Quand elle vit que Rose se mettait à lire son dossier elle sourit, heureuse d'être accepter pour ses réponses et non ses connaissances avec d'autres élèves.

Rose marqua "ACCEPTEE" sur le dossier et la poufsouffle en fut ravie.

"Je cherche une personne pour devenir Vice-Présidente, qui me
seconderait en cas d'absence dans la gestion de l'association. Comme tu
m'as l'air d'une élève sérieuse, ça te dirait de devenir
Vice-Présidente des ASPICs ?"


Emilie se mit à côté du bureau pour ne pas empêcher les autres élèves qui commençaient à perdre patience de présenter leur dossier.

Vice Présidente, Emilie ne s'attendai pas à cela, elle était en 6eme année donc peut être qu'une personne plus âgé comme vice présidente rassuré Rose, Emilie ne savait pas, elle fut d'abord flattée de la proposition puis prise d'un doute. La proposition était certes alléchante, Emilie n'ayant jamais fait partie d'une association mais d'un côté cette responsabilité lui faisait un peu peur, même si ce n'était pas grand chose elle avait peur de ne pas réussir à remplir correctement un rôle de vice-présidente.

-Je ne sais pas trop, en quoi consisterait le rôle de Vice-Présidente? En cas d'absence de ta part qu'aurais-je à faire?

Ce que Emilie redoutait c'est que ce rôle lui prenne trop de temps elle préféra dponc se renseigner avant d'accepter.

Les élèves continuaient à passer, et les "REFUSE" et "ACCEPTE" s'enchainaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Général de l'ASPIC Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de l'ASPIC   Quartier Général de l'ASPIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Général de l'ASPIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier général... (PV Hanako)
» Loft de Ciaran [quartier des docks]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Salle sur demande-
Sauter vers: