AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre en coup de vent [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Mer 22 Avr - 16:49

Le week-end s'annonçait particulièrement bien, hormis le fait que Rose avait fini tous ses devoirs, et qui plus est, n'avait plus aucun livre à portée de main, elle avait fini de lire tous les livres qu'elle avait empruntés à la bibliothèque, et dans un ennui total, elle avait pensé à tout ce qu'elle pourrait faire durant cette journée ensoleillée, qui s'annonçait longue. Elle eut donc l'idée d'écrire une lettre à ses parents, pour leur dire comment se passaient ses journées à Poudlard, en mentant un peu sur le fait qu'elle avait beaucoup d'amis, avec qui elle arrivait quand même à passer du bon temps avec les révisions. Après avoir rédigé sa lettre, elle sortit de la salle commune par le portrait de la grosse dame, et se dirigea vers la volière du chateau, où l'attendait certainement sa chouette Athéna, une chouette Chevêche. Arrivée à la porte de la volière, qu'elle ouvrit, elle se retrouva dans l'habituelle pièce recouverte de fientes de hiboux, et où régnait un vent terrible, même s'il faisait chaud dans l'ombre de la volière, le vent décoiffait Rose mais semblait ne déranger aucun hibou en particulier.

Elle mit un moment à retrouver Athéna, et quand elle la trouva, elle accrocha la lettre à sa patte gauche, et la regarda s'envoler par une des fentes de la volière, en espérant que la réponse ne tarderait pas trop, il était vrai que ses parents étaient très occupés en ce moment, et ils mettraient peut-être un peu de temps à lui répondre. Alors que Rose se dirigeait à présent vers la porte de la volière, elle marcha dans quelque chose qui lui sembla tout mou et dans lequel son pied s'enfonça, elle baissa les yeux et remarqua qu'elle avait mis un pied dans un immonde tas de fientes de hiboux, elle plongea sa main dans sa poche par réflexe, mais n'y trouva pas sa baguette, maintenant qu'elle y pensait, cette dernière se trouvait encore sur sa table de nuit, elle n'avait peut-être pas jugé utile de ramener sa baguette avec elle dans la volière, et le regrettait maintenant. Elle ne pouvait se balader dans tout le chateau le pied recouvert de fientes sous peine de se faire attraper par Rusard ou alors de se faire remarquer par tous les autres élèves qui devaient certainement commencer à se lever. Elle prit alors une brindille, et de la paille vierge, sans fiente de hibou et commença à s'essuyer le pied avec, de façons à ce que ça ne se remarque plus vraiment.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~


Dernière édition par Rose Weasley le Lun 4 Mai - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Mer 22 Avr - 17:13

Emilie avait des nouvelles résolutions depuis que le printemps était arrivé envolant ainsi la déprime qui commençait à s'installer dans son quotidien. Ses nouvelles résolutions lui demandaient du travail, elle était bien décidé à assurer son passage en 7eme année et pour cela il lui fallait beaucoup travailler. Cependant elle s'autorisa une pause pour envoyer une lettre à son père.

Emilie ayant retrouvé son père depuis peu de temps devait passer quelques semaines de ses vacances d'été dans sa famille en Australie et cela l'angoissait déjà. Elle n'avait jamais eu de frères et sœurs et encore moins de père.Elle n'avait jamais eu de mère qui soit réellement une mère
,c'est à dire qui s'occupe de ses enfants, entretient sa maison. La nouvelle vie qu'elle allait découvrir lui faisait peur. Elle avait reçu plusieurs lettres de la femme de son père, mais aussi de ses enfants, les lettres lui avaient fait très plaisir mais en même temps elle la paniquait encore plus, ses personnes semblaient l'aimer alors qu'elle ne les connaissaient même pas, même son père elle ne le connaissait pas. Elle essayait quand même de se dire que l'Australie était un pays génial qu'elle avait d'ailleurs eu l'honneur de visiter lors des voyages qu'elle faisait avec sa mère avant et que l'Angleterre ne lui manquerait sûrement pas.

Elle avait écrit la lettre dans la salle commune un peu avant dans la journée, elle se trouvait plié en quatre dans sa poche. Elle monta à la volière, moment qu'elle détestait par dessus tout. Emilie avait la phobie des hiboux, chouettes et tout ce qui pouvait se rapprocher de ses volatiles malheureusement pour une personne du monde sorcier ce n'est pas très pratique. Elle n'avait bien évidemment pas de chouette, elle utilisait donc une des nombreuses chouettes de Poudlard. Dans l'escalier qui montait à la volière elle sentait déjà l'odeur des fientes de hiboux, elle entra discrètement pour essayer de ne pas trop se faire remarquer par les chouettes. Seulement à sa grande surprise il y avait déjà quelqu'un.

-Toi aussi tu as des lettres à envoyer.

Emilie s'approcha le plus calmement possible d'une chouette mais cette dernière sentant surement la peur d'Emilie s'envola immédiatement suivis par trois autres, ce n'était pas gagné....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Mer 22 Avr - 18:26

Alors que Rose s'écorchait les mains à essuyer la fiente sur ses pieds, une personne fit son entrée, Rose fit semblant de ne pas y prêter attention, préférant faire profil bas et éviter de se faire remarquer, mais ce n'était pas vraiment réussi, car la fille en question semblait l'avoir tout de suite vue, et elle n'hésita pas une seconde à lui demander si elle avait aussi une lettre à envoyer, il ne manquait plus que ça, à moins que si elle avait une baguette, elle pourrait l'aider, elle répondit alors à la fille, qui semblait faire partie de la maison des Poufsouffles.

"Oui, mais j'ai déjà envoyé ma lettre, seulement, j'ai marché dans un gros tas de fientes de hibou et j'ai oublié ma baguette, donc, j'essaie d'enlever ça à la main, mais ce n'est pas évident."

En parlant de ça, elle aussi semblait avoir besoin d'aide, elle semblait totalement effrayée par ces braves bêtes qu'étaient les hiboux. Rose se releva, dans un élan de charité, et voulant aider la nouvelle arrivante, se dirigea vers elle, d'un pas claudicant à la Fol Oeil, comme si marcher de cette façon empêcherait le problème de s'aggraver, alors que ça n'y changerait rien, à part, peut-être d'éviter de trop en rajouter, arrivée à la hauteur de la fille qui semblait être en septième année, elle lui dit :

"Je crois que tu t'y prends mal, même moi je sens que tu as peur de ces pauvres hiboux, tu permets que j'essaie ? Les hiboux de Poudlard comme ceux des ménageries magiques sont domestiqués, il n'y a pas à avoir peur..."

C'est vrai que les hiboux avaient de quoi effrayer, ils étaient assez bizarres tout de même, mais après tout, ils étaient inoffensifs et ne présentaient pas de gros dangers, seules leurs fientes pouvaient menacer la sécurité des élèves. A partir de maintenant, c'est décidé, Rose ne se promènerait plus sans sa baguette !

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Jeu 23 Avr - 16:45

"Oui, mais j'ai déjà envoyé ma lettre, seulement, j'ai marché
dans un gros tas de fientes de hibou et j'ai oublié ma baguette, donc,
j'essaie d'enlever ça à la main, mais ce n'est pas évident."


Emilie eut envie de rire pas pour ce moquer mais plus pour le comique de la situation mais elle n'osa pas de peur que la jeune fille le prenne mal. Elle avait heureusement pensé à prendre sa baguette de peur qu'il lui arrive quelques choses avec les hiboux. Elle sortit donc de sa poche sa baguette.

-J'ai la mienne si tu veux de l'aide.

Elle vit la jeune fille arrivait vers elle, elle avait surement vu qu'Emilie avait du mal avec ses braves bêtes qu'étaient les chouettes.

"Je crois que tu t'y prends mal, même moi je sens que tu as
peur de ces pauvres hiboux, tu permets que j'essaie ? Les hiboux de
Poudlard comme ceux des ménageries magiques sont domestiqués, il n'y a
pas à avoir peur...


Domestiqués, domestiqués, cela ne rassurait pas plus Emilie que s'il était sauvage. Avec l'aide de la Gryffondor, elle arriva à attraper un hibou, il se débattait un peu car elle devait encore une fois s'y prendre mal pour le tenir, elle arriva tout de même à accrocher la lettre,elle lacha le volatile et celui-ci s'envola direction l'Australie.

-Une bonne chose de faite, je n'aime vraiment pas envoyer les lettres avec ces chouettes et hiboux.

Emilie regarda la jeune fille qui avait toujours de la fiente de hiboux sur sa chaussure.

-En plus, ils salissent le sol!, elle disait cela en rigolant, elle savait bien qu'une volière ne pouvait être propre.

-Ça devrait s'enlever rapidement avec une baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Jeu 23 Avr - 17:05

Alors que Rose avait toujours le pied plein de fientes, la jeune fille lui proposa son aide, Rose avait beau avoir une certaine fierté, elle ne pouvait refuser cette aide appréciable. Rose ne pouvait s'empêcher de dire que la fille était venue au bon moment, et qu'elle n'aurait jamais espéré avoir autant de chance dans son malheur. Elle lui répondit donc :

"Ce serait génial si tu pouvais m'aider, sinon, si je le fais à la main, ça pourrait prendre des jours !"

Elle s'efforçait de prendre un ton naturel et désinterressé, mais ce fut presque impossible, en même temps, c'était compréhensible, qui n'aurait pas voulu un peu d'aide pour s'enlever une épine du pied ? Une épine qui d'ailleurs, commençait à laisser quelques mauvaises odeurs...

Alors que Rose avait de même proposé son aide à la fille de Poufsouffle pour envoyer sa lettre, celle-ci sembla accepter, et elle réussirent toutes deux à envoyer la lettre pour une destination inconnue à Rose. La fille fit plusieures remarques sur les hiboux, et bien que Rose ne trouvait pas ça vraiment à se plier en quatre, elle fit tout de même un peu semblant de rire, pour ne pas froisser la fille, après tout, ce n'était pas vraiment sa faute si Rose avait un sens de l'humour un peu absent. Et lorsqu'elle annonça que ça ne devrait pas prendre tant de temps avec une baguette, Rose lui répondit machinalement comme si elle répondait à la question d'un professeur :

"Non ! Il suffit d'utiliser un simple sortilège de récurage et le tour est joué, avec un peu de chance, on nettoiera même le sol de la volière..."

Elle prononça la dernière partie de la phrase, essayant de rendre l'humour de la fille de Poufsouffle, puis, remarquant que sa blague n'avait rien de drôle, elle rajouta :

"Je m'appelle Rose ! Rose Weasley ! Et toi ?"

Décidement, les conversations n'étaient vraiment pas son fort, et elle ne se sentait pas vraiment dans son élément, vivement que les cours reprennent ! Là au moins, elle savait ce qu'elle devait faire et se sentait comme un poisson dans l'eau.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Jeu 23 Avr - 17:55

"Ce serait génial si tu pouvais m'aider, sinon, si je le fais à la main, ça pourrait prendre des jours !"

Des jours peut être pas mais c'est vrai que cela lui prendrait un peu de temps si elle voulait tout enlever, mais pour l'odeur seul un sort pouvait l'enlever, car l'odeur était tenace et devenait de plus en plus forte.

"Non ! Il suffit d'utiliser un simple sortilège de récurage et
le tour est joué, avec un peu de chance, on nettoiera même le sol de la
volière..."


Emilie savait qu'elle devait utilisé ce sort, mais au moins elle était sur du sort qu'elle devait faire comme elle était deux à avoir penser au sortilège de récurage.

-On va essayer!

Emilie prit sa baguette, fit quelques mouvements et s'exclama.

-Recurvite.

De la mousse, et des bulles apparurent et en quelques secondes la chaussure de la jeune fille était comme neuve, le sol autour de la chaussure était lui aussi récuré.

-C'est mieux comme ça.

La jeune fille entreprit alors de faire les présentations.

"Je m'appelle Rose ! Rose Weasley ! Et toi ?"

Emilie la connaissait bien évidemment de nom mais elle ne savait pas qu'elle visage associé à ce nom maintenant elle savait.

-Enchantée, je suis Emilie Spent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Jeu 23 Avr - 18:12

Alors que le hibou venait de s'envoler et que la fille de Poufsouffle se préparait à lancer le sort de récurage, Rose se préparait, elle aussi à subir le sort, appréhendant le fait que le sort loupe, après tout, elle ne savait pas à qui elle avait affaire, elle aurait aimé le faire d'elle même, mais ça aurait été plutôt déplacé, lorsque la fille lança le sort, Rose ferma les yeux et sentit des fourmillements le long de son pied, jusqu'à la cheville, qui, elle le savait, était caractéristique du récurage provoqué par le sort. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle fut presque instantanément éblouie par l'éclat de sa chaussure presque neuve, on voyait presque tous les détails du sol tel qu'il l'était quand il avait été bati, sans fientes dessus. Apparement, le sort avait été réussi...

"Merci beaucoup ! Je ne sais pas comemnt j'aurais fait sans toi !"

Dans son élan, Rose faillit se jeter autour du cou à la fille dans une étreinte, mais se retint, resta sur place, et se contenta de rougir, tout en écoutant le nom de la jeune fille, qu'elle ne connaissait pas jusqu'à présent, et Rose se contenta de lui répondre :

"Enchantée aussi !"

Peut-être cette simple phrase avait-elle été trop courte, et Rose s'en voudrait si Emilie, puisque c'était son nom, lui en veuille, décidement, il lui manquait bien des cours de communication magique...

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Jeu 23 Avr - 18:25

"Merci beaucoup ! Je ne sais pas comemnt j'aurais fait sans toi !"

Rose semblait vraiment reconnaissante apparemment elle n'aurait vraiment pas aimer se promenait dans Poudlard avec de la fiente de chouette, d'un côté qui aurait aimé ça!

-De rien.

La Gryffondor n'avait pas l'air d'être très bavarde, Emilie l'était mais elle avait souvent du mal à lancer la discussion, elle tenta tout de même une approche.

-Tu es en première année c'est cela?

Emilie avait le sentiment d'avoir déjà vu la jeune fille dans la cérémonie de répartition mais elle n'était pas sur il y avait tellement de première année qu'il était impossible de tous les reconnaitre. Elle avait déjà beaucoup à faire avec les premières années chez les Blaireaux.

-J'espère pour toi que tout se passe bien car la première année est très importante .Si on s'adapte à Poudlard en première année après ça devient plus facile mais ceux qui n'arrive pas à se faire au système de Poudlard ont du mal à s'y adapter après, et surtout c'est une année qui est quasiment gâchée.

Emilie avait l'impression d'être un peu trop dans un rôle de...prof qui fait un peu la morale en disant de bien travailler et tout. Mais d'un côté elle ne savait pas quoi dire d'autres.

-C'est quoi tes cours favoris?

Ce sujet de discussion ne durait pas longtemps mais il lui laisserait un peu de temps pour en trouver un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Jeu 23 Avr - 23:51

Rose n'arrêtait pas de regarder sa chaussure, brillante comme neuve, elle avait beau savoir comment faire ce sortilège, c'était toujours impressionant de voir les autres user de magie. Lorsqu'Emilie lui demanda si elle était en première année, Rose n'eut pas de surprises, c'était vrai qu'elle paraissait un peu plus jeune que son âge, et elle ne pouvait lui en vouloir de s'être trompée d'une année. Le problème était surtout qu'elle continuait à faire une sorte de discours sur comment réussir sa première année. Rose ne voulut pas l'interrompre dans son élan, mais n'écouta que vaguement ce qu'elle disait, sachant déjà tout ça pour avoir aussi été en première année, de plus, Rose était déjà assez bien intégrée au système de Poudlard, du moins, elle le pensait. Elle répondit donc, d'une manière ne voulant pas sous entendre qu'elle lui reprochait quoi que ce soit, après tout, tout le monde peut faire des erreurs :

"Non, je suis en seconde année, je sais déjà tout ça, j'ai eu un peu de mal au début de ma première année, mais je pense que j'ai réussi à comprendre le système et à m'y faire."

Puis, Emilie lui demanda quels étaient les cours favoris de Rose, à vrai dire, Rose aimait les cours par définition, tous les cours (Sauf un qu'elle détestait par dessus tout) et donc, ça ne lui était jamais vraiment venu à l'idée de faire une sorte de classement, et elle répondit avec difficulté, hésitant à chaque mot, comme si sa vie dépendait de chacun d'eux :

"Euh, eh bien, disons que si je devais choisir, je commencerais par prendre les enchantements, ensuite la métamorphose, puis les potions ou alors l'histoire de la magie, nan, d'abord l'histoire de la magie, et après les potions, avec l'étude des moldus, et après la défense contre les forces du mal et la botanique, et pour finir, les soins aux créatures magiques et la divination, la divination, c'est vraiment la pire matière de Poudlard. En parlant de ça, tu as fait ton devoir sur les Botrucs pour Hagrid ? Et toi, ce sont quels cours qui t'interressent le plus ?"

Maintenant qu'elle y pensait, son devoir, était en cours d'achèvement et il faudrait peut-être qu'elle ait l'aide de quelqu'un pour le faire, le mieux serait qu'Emilie ait assisté au cours pour l'aider, car Rose, elle, n'avait pas pu, de plus, elle avait rédigé son devoir à l'aide des livres de la bibliothèque.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Sam 25 Avr - 18:07

"Non, je suis en seconde année, je sais déjà tout ça, j'ai eu
un peu de mal au début de ma première année, mais je pense que j'ai
réussi à comprendre le système et à m'y faire."

Seconde année! Emilie aurait parié que Rose était en première année... Elle se sentait un peu ridicule maintenant d'avoir fait tout ce discours.

"Euh, eh bien, disons que si je devais choisir, je commencerais
par prendre les enchantements, ensuite la métamorphose, puis les
potions ou alors l'histoire de la magie, nan, d'abord l'histoire de la
magie, et après les potions, avec l'étude des moldus, et après la
défense contre les forces du mal et la botanique, et pour finir, les
soins aux créatures magiques et la divination, la divination, c'est
vraiment la pire matière de Poudlard. En parlant de ça, tu as fait ton
devoir sur les Botrucs pour Hagrid ? Et toi, ce sont quels cours qui
t'interressent le plus ?"


Emilie ne s'attendait pas à ce que la jeune fille lui énumère toutes les matières dans l'ordre de préférence! Elle l'écouta tout de même attentivement. Le devoir sur les Botrucs, Emilie l'avait fini la semaine précédente. Elle avait fait de nombreuses recherches en espérant avoir une bonne note dans cette matière où elle avait l'habitude d'avoir des notes moyennes.

-Oui, je l'ai fait, toi aussi?

Peut être la jeune fille souhaitait un peu d'aide pour son devoir. Emilie avait tout chercher dans des livres car elle n'avait pas était très attentive pendant le cours mais elle avait retenu la plus part des choses lues dans les livres.

Les cours qui l'intéressaient le plus...

-Le cours que je préfère est l'histoire de la magie et la botanique. Les matières que j'aime le moins sont la divination et l'étude des moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Sam 25 Avr - 23:43

Apparement, Emilie avait, elle aussi fait son devoir, mais ne l'aiderait pas d'avantage, car de toutes façons, Rose avait déjà terminé de répondre à son devoir. Les soins au créatures magiques avaient beau être une matière amusante, où on est en contact avec la nature, le fait de connaitre les animaux magiques n'apporterait rien pour une grande carrière et n'était pas vraiment intéressant en soi, sauf pour certains petits Hagrids qui vouaient déjà une passion pour les petites bêbettes les plus féroces, lorsque Emilie lui demanda si elle avait fait son devoir de soins aux créatures magiques, Rose répondit :

"Euh, oui, j'ai fait mon devoir, mais je ne l'ai pas vraiment terminé, reste encore à mettre un peu de décoration"

Quite à rendre un devoir, Rose se disait qu'il valait mieux que ce devoir soit joli, sans non plus être garni à la façon d'une oeuvre d'art, mais seulement, changer la couleur de l'encre sur le papier, souligner, mettre en gras, donner de l'importance à certains mots plus que d'autres, elle considérait ça comme quelque chose d'important. Puis, Emilie, pour répondre à la question de Rose, venait de lui dire quelles étaient ses matières favorites, et celles qu'elle aimait le moins.

"C'est vrai que l'histoire de la magie est une matière très interressante ! Savoir comment nous en sommes arrivés là, ce qu'ont causé les guerres contre les créatures magiques, et je trouve, en revanche, que l'étude des moldus est une matière très interressante, même pour moi, qui connait assez bien leur monde de par ma mère, qui est une née moldue, j'y apprends quand même beaucoup de choses. Et je suis totalement d'accord avec toi pour la divination, c'est vraiment la matière que je déteste le plus ici, ma mère a eu la chance de pouvoir arrêter et j'aimerais bien pouvoir faire la même chose."

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Dim 26 Avr - 17:59

"Euh, oui, j'ai fait mon devoir, mais je ne l'ai pas vraiment terminé, reste encore à mettre un peu de décoration"

Emilie, elle, n'avait pas vraiment mit de décorations. Elle avait beaucoup de devoirs à faire et comme elle avait décidé d'essayer de bien faire tous ses devoirs, les décorations lui prendrait trop de temps, de toute façon elle n'était pas très doué pour ça, savoir ce qui est important ou non dans le devoir elle préfère laisser cette tache là au professeur!

"C'est vrai que l'histoire de la magie est une matière très intéressante ! Savoir comment nous en sommes arrivés là, ce qu'ont
causé les guerres contre les créatures magiques, et je trouve, en
revanche, que l'étude des moldus est une matière très intéressante,
même pour moi, qui connait assez bien leur monde de par ma mère, qui
est une née moldue, j'y apprends quand même beaucoup de choses. Et je
suis totalement d'accord avec toi pour la divination, c'est vraiment la
matière que je déteste le plus ici, ma mère a eu la chance de pouvoir
arrêter et j'aimerais bien pouvoir faire la même chose."


Emilie connaissait un peu le monde moldu mais elle préférait apprendre à mieux connaitre ce monde en pratique et non dans des cours théoriques.

-C'est vrai que l'histoire de la magie permet de mieux comprendre notre monde c'est pour ça que j'aime cette matière, pour l'étude des moldus je préfère apprendre en pratique, en vivant avec eux et tout que par les cours théorique.Pour la divination je n'ai pas arrété la matière mais j'aurai su je l'aurai déjà arrêter pour prendre le cours d'arithmétique qui je crois remplace la divination, non? Je m'en rappelle plus, ta mère avait prit quoi comme matière de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Lun 27 Avr - 18:23

Ayant connu le monde des moldus depuis toute petite, Rose ne voyait pas de vraie difficulté dans l'étude des moldus, c'était la seule matière qui l'interressait à laquelle elle ne révisait pas, mais elle arrivait à s'en sortir plutôt bien, et préférait tout de même réviser là où elle avait le plus de mal. Puis, Emilie lui fit un discours sur les cours de remplacement, en réalité, la divination n'était qu'une option, tout comme les cours d'étude des moldus, l'arithmétique ou l'étude des runes, la mère de Rose, elle, avait pris, d'emblée, plusieures matières, mais n'en avait conservé qu'une ou deux par la suite, ayant eu du mal au cours de sa troisième année, l'étude des runes et l'étude des moldus en faisant certainement partie.

"Euh, en fait, je ne sais pas vraiment, je ne lui ai jamais posé la question, mais il n'y avait pas vraiment de matière de remplacement, si on arrête une de ces matières, on pouvait prendre n'importe quelle autre à la place."

D'ailleurs, Rose regrettait ce temps qu'elle n'avait pas connu, maintenant, les choses avaient changé, et elle ne pouvait plus arrêter quelque cours que ce soit, elle avait pourtant choisi la divination pour l'attirance que ça provoquait sur elle, malgré les avertissements de sa mère. Qui ne serait pas attiré par la perspective de connaitre le futur ? Malheureusement, il s'était avéré que les cours de divination n'étaient que des balivernes.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Mar 28 Avr - 16:36

Les professeurs leur avait parlé des cours que l'ont pouvaient
prendre ou ne pas prendre mais Emilie ne s'y était -malheureusement
pour elle- pas vraiment intéressé donc elle n'était pas très au courant.


"Euh,en fait, je ne sais pas vraiment, je ne lui ai jamais
posé la question, mais il n'y avait pas vraiment de matière de
remplacement, si on arrête une de ces matières, on pouvait prendre
n'importe quelle autre à la place."

N'importe quel cours, il y a des moments où Emilie aurait mieux fait d'écouter ce que les profs leurs disaient.

-Prendre une autre matière au choix, à la place de la divination, j'aurais du y réfléchir quand il en était encore temps.

Il y avait surement beaucoup d'autres matières plus intéressante que la divination mais surtout plus utile car cette matière dans leur vie future n'aurait pas grand intérêt.

-Sinon tu as déjà une idée de tes projets futurs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Mer 29 Avr - 13:00

Alors qu'Emilie lui disait qu'elle aurait dû choisir autre chose que la divination, Rose savait qu'elle était dans le même cas, évidement, elle avait pris Etudes des moldus avec, mais si elle pouvait le faire, elle remplacerait bien la divination par autre chose, seulement, à cette époque, bien qu'elle ait écouté les professeurs et leurs conseils, elle avait pris divination, peut-être pour défier sa mère et lui prouver qu'elle était meilleure car elle pouvait suivre cette matière, mais elle s'était trompée et le regrettait à présent, maintenant, elle devrait subir tous les cours de divination jusqu'à la fin de ses études.

Puis, Emilie lui demanda si elle avait des projets pour sa vie future, mais Rose n'y avait pas encore trop réfléchi, à cet âge, les élèves pensent en général à autre chose, et ne pensent pas vraiment à ce qu'ils deviendront, ce qui n'était pas vraiment le cas de Rose, qui elle, était beaucoup trop occupée encore à découvrir la magie qu'à faire ce choix, pour l'instant, elle aimait tellement de matière qu'il était impossible pour elle de choisir l'une d'entre elles.

"Non, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi, pour l'instant, je me contente de découvrir, j'aime encore trop toutes les matières, à part, bien sûr la divination et les soins aux créatures magiques, pour faire un choix, et toi ? Tu es en quelle année ? Tu vas bientôt devoir faire un choix de métier, non ?"

Maintenant que Rose y pensait, elle avait oublié de lui demander en quelle année Emilie était quand celle-ci lui avait posé la question, mais elle avait l'air d'avoir déjà passé plusieurs années à Poudlard, et semblait être dans les dernières années, la dernière ligne droite, ou presque...

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Mer 29 Avr - 18:03

"Non, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi, pour l'instant,
je me contente de découvrir, j'aime encore trop toutes les matières, à
part, bien sûr la divination et les soins aux créatures magiques, pour
faire un choix, et toi ? Tu es en quelle année ? Tu vas bientôt devoir
faire un choix de métier, non ?"


Rose paraissait passionné par la plupart des matières enseignées à Poudlard ce qui surprenait Emilie qui avait deux ou trois matières favorites et c'est tout.

Je suis en 6eme année, il faudrait que j'ai un projet mais je n'arrive pas à trouver un métier qui me convient...

Ce n'était pourtant pas à cause d'un manque d'implication au contraire, elle étudiait toutes les pistes de métiers qu'on leur proposait mais elle ne trouvait rien qui ne lui convienne parfaitement.

-Peut être la médecine, ou...en faite j'adore l'histoire de la magie mais je n'ai pas envie d'être prof mais je ne trouve pas vraiment d'autres métiers dans lesquels cette matière sert...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Ven 1 Mai - 0:20

"Oui la sixième année est une année décisive ! C'est à ce moment là que tu fais tes choix pour plus tard !"

Disait-elle comme si elle était une prof donnant des conseils à une de ses élèves, c'était, de toutes façons, un peu le ton naturel de Rose. Puis, Emilie lui parla de ses ambitions de Médicomage ou encore d'un métier dans l'histoire de la magie, et Rose lui répondit :

"Médicomage, c'est un métier honorable, sauver des gens et tout, mais ils doivent voir pas mal d'horreurs ! Et prof d'histoire de la magie n'a pas l'air d'être mal, mais il faut avoir l'habitude de parler devant plein de monde, mais il y a d'autres métiers en rapport avec l'histoire de la magie tu sais, comme par exemple les historiens de la magie, ou encore les estimateurs, qui vérifient l'authenticité de pièces historiques pour des musées, bien que le métier soit essentiellement fait par des gobelins, il y a quand même de la place pour quelques sorciers."

Elle avait vu ça dans un livre intitulé "Perpectives et horizons : Les carrières d'avenir" qu'elle avait entièrement lu quand elle recherchait déjà ce qu'elle pourrait faire plus tard, le livre avait été écrit par Alano Boulo en 1314, et n'avait pas le même contenu à l'époque, seulement, chaque exemplaire possèdait un charme qui changeait le contenu du livre au fur et à mesure de la suppression et de l'ajout de nouveaux métiers.

"Mon père m'a souvent dit que tant que je ne finissais pas Elfe de maison, il me garderait sur son héritage...mais je pense qu'il voulait rire ! Quoiqu'il ne riait plus beaucoup quand ma mère avait appris ça..."

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Ven 1 Mai - 23:16

"Oui la sixième année est une année décisive ! C'est à ce moment là que tu fais tes choix pour plus tard !"

Il lui restait quand même la septième année mais c'est vrai que si en sixième année on n'a pas de projet, les professeurs poussent un peu à la fin de l'année mais surtout en septième année.

"Médicomage, c'est un métier honorable, sauver des gens et
tout, mais ils doivent voir pas mal d'horreurs ! Et prof d'histoire de
la magie n'a pas l'air d'être mal, mais il faut avoir l'habitude de
parler devant plein de monde, mais il y a d'autres métiers en rapport
avec l'histoire de la magie tu sais, comme par exemple les historiens
de la magie, ou encore les estimateurs, qui vérifient l'authenticité de
pièces historiques pour des musées, bien que le métier soit
essentiellement fait par des gobelins, il y a quand même de la place
pour quelques sorciers."

Medicomage, historien de la magie, ces métiers sont très différents mais l'intéressent autant mais il faudra faire un choix peut être avec un autre métier même.

"Mon père m'a souvent dit que tant que je ne finissais pas Elfe
de maison, il me garderait sur son héritage...mais je pense qu'il
voulait rire ! Quoiqu'il ne riait plus beaucoup quand ma mère avait
appris ça..."


Rose semblait avoir une famille formidable! Cela faisait sourire Emilie qui elle n'avait pas eu la chance d'avoir des parents comme ça, même si de sa naissance à ses 11 ans elle avait vécut des voyages inoubliables avec sa mère mais elle n'avait jamais parlé d'avenir, des métiers, des études.

-C'est vrai qu'un métier de médicomage ou d'historien de la magie pourrait m'intéresser mais il faudrait que j'en parle avec un professeur pour avoir un avis extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Sam 2 Mai - 17:28

[HRP : Voilà, les vacances se terminent, et donc, je propose de mettre un terme à cette interressante conversation ^^]

Alors qu'Emilie semblait séduite par les propositions de Rose (Sur le plan scolaire et professionnel bien-sûr !), elle semblait bien avoir quelques réserves dessus et ne semblait accorder toute sa confiance à Rose à ce niveau, ce qui était normal, Rose n'était pas un professeur, mais était seulement en seconde année à Poudlard, elle n'était pas une experte à ce sujet comme un professeur, qui lui, aurait vu plusieurs élèves dans le même cas et ainsi connaître amplement le sujet.

"Oh oui ! Surtout ne prends pas ma parole comme sainte ! Je fais aussi des erreurs et je ne te connais pas assez pour te donner de si bon conseils !"

Il était vrai que Rose n'était pas une experte sur le sujet, ne sachant même pas encore ce qu'elle voudrait faire. Comment pourrait-elle ainsi donner des conseils, cependant, ce n'étaient que de simple conseils, Emilie était libre de choisir si elle allait les suivre ou pas.
Aussi, Rose se rendit compte de l'heure en se rendant compte que la lumière passant par la fenêtre, projetant ainsi de la lumière dans la tour, s'était déjà considérablement déplacée, et elle ne voulait pas opportuner Emilie, qui avait l'air d'être chargée de travail, d'ailleurs, tout le monde dans le chateau devait déjà être réveillé maintenant, elle décida donc de couper court à la conversation, peut-être, auraient-elle l'occasion de continuer cette conversation plus tard, à Poudlard, ou à Sainte Mangouste.

"Je ne voudrais pas te déranger, alors si tu as des choses importantes à faire, ne reste pas ici à discuter avec une seconde année, et privilégies ton avenir, on se reverra peut-être plus tard..."

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Sam 2 Mai - 19:46

[HJ: oui je pense aussi, d'autant plus qu'on n'a bien avancé pendant les vacances je trouve!]

"Oh oui ! Surtout ne prends pas ma parole comme sainte ! Je
fais aussi des erreurs et je ne te connais pas assez pour te donner de
si bon conseils !"


Emilie sourit, elle n'avait pas l'habitude de voir des jeunes filles lui parler de cette façon, elle devait être très bien éduquée pour parler de cette façon.

"Je ne voudrais pas te déranger, alors si tu as des choses
importantes à faire, ne reste pas ici à discuter avec une seconde
année, et privilégies ton avenir, on se reverra peut-être plus tard..."


C'est vrai que la matinée avançait, avançait et sans s'en rendre compte les deux jeunes filles avaient passé du temps à parler. Emilie avait des révisions et elle avait envie de profiter de sa journée, elle allait donc partir.

-Discuter avec une seconde année a été très agréable mais j'ai d'autres choses qui m'attendent. J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir rapidement!

Elle salua Rose et s'en alla, en faisant bien attention de ne pas trop s'approcher des hiboux et descendit des escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   Dim 3 Mai - 9:17

Et voilà ! Leur conversation prenait fin ! Il le fallait ! Rose était sûre qu'Emilie avait des tas d'autres choses à faire, et Rose avait voulu profiter de cet après-midi pour aller voir où se trouvait la Salle sur Demande, afin de créer son association, l'ASPIC, en somme, elles ne pouvaient plus perdre leur temps à discuter, il était maintenant l'heure de se remettre au travail, mais peut-être auraient-elles l'occasion de se revoir un jour dans les enceintes du chateau, qui sait. Même si ça avait été aussi agréable pour Rose de discuter avec une sixième année, il fallait maintenant reprendre son chemin...

"Oui ! A bientôt ! J'espère qu'on se reverra aussi ! C'était un plaisir !"

Après avoir dit ça, Rose descendit le même escalier qu'Emilie, bien qu'elle était plus distante de celle-ci, elel se dirigeait à présent vers le septième étage, là où se trouvait normalement le futur quartier général de sa future association, l'ASPIC.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre en coup de vent [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre en coup de vent [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En un coup de vent Haru est là
» Sous un arbre, chante, aux sons harmonieux, l'oiseau et le vent . [Terminé]
» Coup de vent .. [PV Fhury Aime] FINI
» pour un coup de vent ? ft. Billie Stevenson
» Un coup de main ? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Volière-
Sauter vers: