AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rubeus Hagrid - Professeur de Soins aux Créatures Magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Rubeus Hagrid
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 88 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Présentation du professeur Hagrid   Dim 23 Déc - 18:09

Nom : Hagrid

Prénom : Rubeus
[ «Rubeus» signifie «rouge» ou «rougeâtre» en latin. «Hagridden est un vieux mot anglais, qui veut dire, en dialecte, que vous avez mal dormi. Hagrid boit beaucoup — il a souvent de mauvaises nuits.» – citation de J.K. Rowling ]


Age : 88 ans (6 Décembre 1928)

Poste : Professeur de soins aux créatures magiques

Histoire :
Hagrid est né le 6 décembre 1929, d'un humain sorcier et de la géante Fridluva, laquelle abandonna sa famille trois ans plus tard. Il est donc un demi-géant. Les géants sont très mal perçus dans le monde des sorciers, c'est pour cette raison qu'il dissimule le fait qu'il en soit un, même partiellement. Il est une des premières figures à revendiquer que la notion de magiciens de «sang pur» et de «sang-mêlé» est un concept daté.

Il a des cheveux noirs, longs et emmêlés, une barbe broussailleuse qui lui cache presque tout le visage . Il est doté d'une force phénoménale qui lui a permis, entre autre, de plier aisément le fusil de l’oncle Vernon. Dans la version originale en anglais, Hagrid a un accent assez particulier fait d'élision et de déformation (yeh au lieu de you, ter au lieu de to, don' au lieu de don't) qui en rend la lecture difficile pour le non anglophone. Hagrid semble effrayant mais il est de nature très sensible et sentimental et il pleure facilement, s’essuyant les larmes de son grand mouchoir à pois. Il n’est pas indifférent à la boisson. Hagrid porte la plupart du temps un long manteau en peau de castor, d'ours ou un gros pardessus en poil de taupe plein de poches.

Hagrid a une préférence pour les créatures magiques les plus dangereuses possibles, notamment un dragon qu’il fit naître chez lui et qu’il appela Norbert, un chien à trois têtes qui garda la pierre philosophale, une Acromantule, araignée géante qu’il nomma Aragog, l’hippogriffe Buck ou quelques Scroutts à pétard. Il est capable de voir les Sombrals. En fait, il a peu d'intérêt pour les créatures magiques dociles en raison du manque de défi qu’elles opposent, bien qu'il possède comme animal de compagnie un molosse un peu lâche qui répond au nom de Crockdur.

Hagrid vit dans une petite maison en bois construite à sa mesure, composée d'une seule pièce et située en bordure de la Forêt Interdite. Des jambons et faisans sont suspendus au plafond ainsi que toutes sortes de choses telles que des pots en laiton, des poils de licornes, son arbalète ou divers ustensiles de cuisine. On y trouve également un lit massif recouvert d'une courte pointe en patchwork.

Hagrid fut élève à Poudlard, dans la maison Gryffondor, où il arriva en 1940. Son père mourut lors de sa deuxième année d’étude et il fut renvoyé, à tort, en 1943. Le directeur de l'époque crut en effet aux accusations de Tom Jedusor, de deux ans l’aîné de Hagrid, qui fit croire que le monstre libéré de la Chambre des Secrets était l’Acromantula élevée par Hagrid et dénommée Aragog. Albus Dumbledore, professeur de métamorphose à l'époque, qui était le seul à croire à son innocence, s'arrangea tout de même pour qu'il reste à Poudlard et en devienne le garde-chasse. C’est depuis cette époque qu’il tient Dumbledore en très haute estime et que ce dernier lui confierait sa propre vie sans hésiter. L'affection qu'il éprouve à l'égard de Dumbledore est telle qu'on peut se permettre de penser que le directeur de Poudlard a quelque peu remplacé pour lui (du moins dans sa jeunesse) la figure protectrice de son père, mort quand Hagrid n'avait que douze ans.

À son exclusion de Poudlard, sa baguette magique en chêne flexible, longue de 40 cm, fut brisée. Il ne lui était plus permis de pratiquer la magie jusqu'à ce qu'on lui fasse à nouveau confiance. Cependant, cette baguette magique doit avoir été intégrée d'une manière ou d'une autre dans son parapluie rose. Avec celui-ci, on le vit notamment jeter un sort, faisant pousser une queue de cochon à Dudley. Maintenant, il lui est à nouveau permis de faire usage de la magie, mais comme il n'a jamais été complètement formé, il s'en sert peu.


Hobbies :
Il a un attirance particulière pour les créatures dangereuses, telles que les dragons, les araignées géantes, les scrouts à pétard etc... Il a par ailleurs une définition assez spéciale de ce qui est dangereux ou non, comme les livres qui mordent dans le tome 3 que lui trouve tout à fait inoffensifs. Il aime l'alcool et chanter bruyamment quand il est ivre. Ces deux traits particuliers du caractère de Hagrid peuvent constituer une faiblesse (n'étant déjà pas très doué pour garder un secret, ça ne l'aide pas).


Présentation physique :
Hagrid, est un demi-géant, quasiment deux fois plus grand que la moyenne. L'apparence de Hagrid est assez intimidante. ses cheveux sont noirs, longs et emmêlés, Rubeus a aussi une longue barbe broussailleuse. Ses mains sont de la taille d'un couvercle de poubelle.
Il est plus résistant qu'un humain à certains sortilèges grâce à son sang de géant, les stupéfix rebondissent sur lui.



Avatar : Robbie Coltrane.
http://www.hogwartsfansite.co.uk/hagrid.jpg

Bureau : Sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rubeus Hagrid - Professeur de Soins aux Créatures Magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» [Juin] Epreuve de Soins Aux Créatures Magiques.
» Soins aux créatures magiques, 1er cours
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage :: Fiches du corps professoral-
Sauter vers: