AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Ven 10 Avr - 21:14

Liam marchait à vive allure le long du lac, serrant sa baguette magique de sa main droite. Quelques gouttes de pluie froide tombaient du ciel gris et mouillaient peu à peu le visage, les cheveux et les vêtement du Serdaigle.
Liam n'aimait pas ce temps là, mais ce qu'il détestait encore plus, c'était rater une évaluation de Sortilèges. "Cette évaluation sera un entraînement pour les A.S.P.I.C.s" leur avait dit le professeur. Et Liam n'avait rien trouvé de mieux que de louper la moitié de ses sortilèges, bafouillant des excuses devant les examinateurs sévères qui fronçaient les sourcils.
Pourtant, les sorts et enchantements était une de ses matières préférées, et jusque-là, il avait toujours très bien réussi ses sorts ! Il avait même obtenu un O pour ses B.U.S.E.s ! *Mais à coup sûr, se disait-il alors que le vent se levait, venant encore empirer la situation, la seule chose que j'obtiendrai à mes A.S.P.I.C.s l'année prochaine sera un D !* Vraiment, comment avait-il put rater cette fichue évaluation ?
Il passa devant un banc sur lequel était déposé une fine couche de pluie et s'y laissa furieusement tomber. Être mouillé lui importait peu ce jour-là.
Il se mit à observer la surface du lac. Maltraitée par le vent, elle était moins lisse qu'à l'ordinaire. En première année, Liam se plaisait à imaginer toutes les créatures, affreuses et fascinantes, vivant dans les profondeurs du lac. C'était un jeu auquel il s'abandonnait souvent lorsqu'il avait du temps libre. Il ferma les yeux un instant et essaya de visualiser le calamar géant, avec toutes ses longues tentacules. Mais la seule image qui lui venait à l'esprit était un énorme "D" écrit à l'encre rouge.
Liam s'adossa au banc et bascula sa tête en arrière. Il reçut des tas de gouttes de pluie sur le nez, mais contrairement à ce qu'il avait pensé, cela le détendait plus que ce que ça ne l'énervait et il ferma les yeux, profitant de cet instant de calme.


Dernière édition par Liam Wombats le Ven 29 Mai - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Jeu 16 Avr - 6:58

Evidement, par ces temps de pluie, le chateau était bondé, et c'était bien sûr à cause de ça que Rose s'était retrouvée à l'extérieur, non pas qu'elle ait commis une infraction au règlement et qu'elle soit obligée d'être dehors, l'idée d'enfreindre le règlement ne lui serait pas venue à l'idée. Mais une fille de son groupe l'avait fortement offensée durant le cours de Métamorphose, et Rose en avait été brisée, elle était donc partie en courant dès la fin du cours de métamorphose et se retrouvait maintenant dehors, avec l'envie d'être seule, complètement seule, avec ses pensées. Elle n'avait pas choisi les toilettes des filles pour s'isoler, car c'était plutôt le repère d'une groupe de filles ne passant leur temps qu'à parler des garçons, elle n'avait pas non plus choisi les toilettes de Mimi Geignarde pour des raisons évidentes, elle se dirigea vers le banc le plus proche, où se trouvait déjà un garçon, de toutes façons, lui aussi avait l'air plongé dans ses pensées, et Rose pensait bien qu'il aurait autre chose à faire que de lui parler.

Elle s'assit à ses côtés, et repensa à tout ce qu'avait dit cette fille, elle n'avait pas vraiment tort, et Rose savait très bien qu'elle disait tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, seulement, elle se permettait de le lui dire, car elle estimait ne pas avoir besoin d'aide pour les cours, alors que les autres, eux, préféraient rester en bons termes avec Rose, de peur de ne pas avoir son aide pour leurs devoirs. Rose commençait à en avoir marre, pourquoi tout le monde ne la prenait que comme un soutien scolaire ? Elle avait aussi une âme, des pensées, elle n'était pas juste un livre !

En parlant de livres, Rose en sortit un, juste après avoir murmuré Impervius, sa baguette pointée dessus, ce serait dommage d'abimer un livre, juste pour faire semblant d'étudier et faire en sorte que le garçon ne la questionne pas de trop. Alors que ses larmes coulaient le long de son visage, se mêlant à la pluie, Rose continuait de penser à tout ça, personne ne la voyait donc comme la fille qu'elle était ? Serait-elle condamné à n'avoir jamais d'amis ? Toutes ces pensées se bousculaient dans sa tête et bientôt elle ne pensait plus qu'à ça, sans vraiment tenir compte du garçon assis à ses côtés.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Ven 17 Avr - 20:06

Liam, toujours les yeux clos, sentit alors une présence non loin de lui. Au début, il décida de ne pas regarder qui approchait. Mais la personne vînt s'asseoir sur le banc, il le sentit et la curiosité, trait de caractère bien connu chez les Serdaigles, l'emporta. Il ouvrit les yeux.
Sur le banc, assise prés de lui, se trouvait à présent une jeune fille, de deuxième ou première année. Elle lisait un livre, posé sur ses genoux et sa tête était penché vers celui ci, si bien que ses cheveux humides créaient un rideau qui empêchait le Serdaigle d'apercevoir son visage.
Liam ne savait pas pourquoi elle avait choisi de s'asseoir ici pour lire son livre, et il s'en fichait complètement. Tout ce qui lui importait c'était qu'elle se taise. Il n'avait pas du tout envie de faire la conversation.
Aussi, il referma les yeux et s'efforça de ne penser à rien, ce qui n'est pas une tâche aisée. Sans arrêt l'image du "D" rouge revenait s'imposer à son esprit. Et si ce n'était pas ça, c'était autre chose, toujours des corvées qu'il devait faire dans les jours à venir ou des actes, des paroles et des pensées qu'ils regrettait.
Liam rouvrit les yeux en soupirant puis
essuya son visage recouvert de pluie. Son regard se planta droit devant lui et il retomba dans la contemplation du lac. La teinte glauque qu'il arborait aujourd'hui, associée à celle vert intense de l'herbe donnait un tableau plutôt étrange mais qui plaisait à Liam. Les branches et les feuilles des arbres se balançaient lentement de gauche à droite, au grès du vent et le Serdaigle observa leurs allées et venues pendant un long moment durant lequel son esprit se vida enfin.
Un bon moment plus tard, il se rendit compte que sa cape, tout comme ses cheveux et son pantalon était complètement imbibée d'eau. Il grelottait même. Mais il ne voulait pas rentrer au château. Il rencontrerait sûrement quelqu'un qui lui demanderait:"Alors, comment ça s'est passé, l'examen de sortilège ?". Et il serait obligé de répondre:"Mal". L'autre ferait comme si cela l'attristait, essayant de le réconforter, ce qui n'aurait aucun succès.
Liam jeta de nouveau un coup d'oeil à la jeune fille. Cousu sur sa cape, on pouvait voir un écusson qui montrait qu'elle appartenait à la maison de Gryffondor.
Elle n'avait toujours pas bougé, imperturbable, ce qui était plutôt étrange vu qu'elle se trouvait là depuis au moins une demie heure à présent. Mais elle se contentait de tourner les pages, inlassablement, changeant parfois très légèrement de position. Liam qui était lui aussi un fervent lecteur se demanda s'il serait capable de lire si longtemps dehors par un temps pareil. Mais il ne trouva pas de réponse. Il faudrait qu'il essaie la prochaine fois.

Observant toujours la Gryffondor, il se rendit compte qu'elle aussi était mouillée. Un peu moins que lui, certes, mais ses cheveux commençaient déjà à goutter sur le sol détrempé.

"Tu n'aurais pas envie de renter au château ? demanda Liam en haussant un peu la voix pour couvrir le bruit de la pluie qui continuait de tomber. Il va bientôt faire nuit".

Liam savait pertinemment qu'elle pouvait lui renvoyer sa réplique mais espérait qu'elle ne le ferait pas. Il n'avait pas envie de retourner au château, ni de se justifier. Sa colère passait mieux son la pluie, mais l'expliquer paraîtrait ridicule. Elle, par contre, n'avait aux savoirs de Liam aucunes raisons de rester lire ici. Elle se trouverait sûrement mieux auprès d'une cheminée dans sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Dim 19 Avr - 13:42

Alors que Rose continuait de pleurer, ses larmes, toujours mélangées à la pluie dégoulinante sur ses cheveux, tombaient sur son livre, évidement protégé par le sortilège d'Impervius. Elle repensait toujours à ce que disaient et pensaient les autres d'elle, certains s'en contreficheraient, mais pas elle, tout ce qu'ils disaient l'affectait particulièrement, pourquoi n'arrivait-elle pas à se faire des amis de son âge ? Une question de maturité ? Elle ne se sentait pas pour autant plus mature que les autres, cependant, peut-être avaient-ils un goût plus prononcé pour s'amuser et faire des choses sans se soucier des conséquences. Cela faisait-il d'elle quelqu'un d'ennuyant ? Evidement, les gens ne voyaient pas vraiment qui se cachait derrière la fille qui lève tout le temps la main en première lors des cours, mais Rose était beaucoup trop timide, et elle n'arrivait peut-être pas à se faire d'amis à cause de ca, les gens ne pouvaient la voir sous un autre aspect que celui qu'elle montrait en cours, à la bibliothèque ou au dortoir, dortoir, où elle s'endormait souvent bien avant les autres, parfois même sans leur parler.

Alors que le garçon assis à côté d'elle lui parla, elle se mit dans un état de panique soudain, comment pourrait elle continuer à faire semblant d'étudier si elle lui répondait de sa voix brisée si caractéristique des gens en peine ? De plus, dans cet accès de panique, elle remarqua que son livre était à l'envers, elle ne l'avait certainement pas vu auparavant, trop occupée avec ces pensées qui la rongaient. Elle fit alors comme si elle n'avait pas vu que son livre était à l'envers, de toutes façons, ça se remarquerait si elle le tournait maintenant. Puis, elle tenta de répondre :

"Je...hum...je préfère pas..." Dit-elle de sa voix cassé, sans autre rythme que le va et vient entre les aigus et les graves.

C'était vrai qu'il faisait presque nuit, et bientôt, elle n'aurait plus le choix, le couvre feu l'obligerait à rentrer à la tour des Gryffondors, revoir tous les autres, qui la questionnerait sur pourquoi elle était toute trempée et les yeux en larmes. A cette seule pensée elle refondit en larmes, ses sanglots cachés par le bruit de la pluie tombant sur le sol ou encore sur le lac.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Mar 21 Avr - 12:50

"Je...hum...je préfère pas..." répondit la jeune Gryffondor à la proposition de Liam.

Sa voix était étrange. Un peu comme si elle était enrhumée ou quelque chose comme ça. Ce qui était possible. Rester sous la pluie ne guérit de rien, au contraire.
Mais Liam ne releva pas. Après tout, ça la regardait si elle voulait s'enrhumer encore plus qu'elle ne l'était et rentrer mouillée comme une soupe au château.

Liam de son côté, pensait de moins en moins à son examen de sortilèges raté. Encore quelques jours, et ce ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Jusqu'aux résultats évidemment. Mais il avait vu si souvent le "D" en pensée ces dernières heures que le voir en vrai ne serait pas un choc si important que ça, finalement.
Il lui resterait à l'annoncer à ses parents. Et Violette se ficherait de lui. Liam leva les yeux au ciel en imaginant le rictus méprisant et supérieur de sa soeur quand elle apprendrait sa note. Ça se voyait qu'elle était encore en quatrième année ! Avoir des "O" ou des "A" à ce stade là n'est pas bien compliqué mais il aurait sa revanche quand elle passerait ses A.S.P.I.Cs !
Un reniflement vint interrompre le fil de ses pensées. Liam tourna la tête vers sa voisine et la regarda un instant.

"Si tu ne l'es pas déjà, tu vas finir par tomber malade, lui dit-il sans vouloir pourtant la sermonner."

Mais il se rendit compte que c'était l'impression qu'il avait donnée. *Moi, le grand élève de Serdaigle, en 6éme année, sage et réfléchi, vient de donner un conseil Ô combien précieux à une vulgaire Gryffondor de première année, pensa-t-il ironiquement*. Il fronça alors le nez et se reprit aussitôt:

"Enfin, je disais ça comme ça, mais tu fais comme tu veux..."

Il se tourna vers le château en s'accoudant sur le dossier du banc. Les grandes portes d'entrée étaient encore ouvertes, mais plus pour bien longtemps. Autour d'eux, le paysage s'assombrissait à vue d'oeil, et bientôt, d'où ils étaient, ils n'apercevraient même plus la cabane d'Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Mar 21 Avr - 16:15

Apparement, le garçon à côté, n'avait pas encore remarqué que Rose avait fondu en larmes, ce qui était plutôt une bonne chose, seulement, les portes du chateau allaient bientôt se refermer, et ils devraient bientôt rentrer, ce dont Rose n'avait vraiment pas envie, elle ne voulait pas rentrer dans la salle commune de Gryffondor bondée de monde, où tout le monde lui poserait des questions sur pourquoi elle pleurait, il fallait qu'elle essaie de réprimer ses envies de pleurer, pour faire en sorte que ça ne se voit pas trop, et pour ça, elle ne connaissait qu'un moyen, il fallait discuter avec le jeune homme à côté d'elle, après tout, c'était prévu depuis le début. Elle ne s'était pas assise à côté de lui par hasard, mais simplement, pour essayer de discuter avec lui de choses et d'autres après avoir fait passer sa peine. Le plus dûr restait à lui parler sans qu'il sache qu'elle était venue juste pour pleurer, ce qui ne devrait pas être très dûr, étant donné qu'il ne l'avait pas remarqué depuis le début, dans le cas contraire, il fallait esquiver les questions portant sur le sujet pour éviter de replonger dans la tristesse. Seulement, elle sentait bien qu'elle n'avait pas choisi la plus gaie des personnes pour cette tâche. En effet, le garçon n'avait pas l'air dans son assiette non plus, pour quelque raison que ce soit, en même temps, il fallait s'y attendre, quiquonque de sain et heureux, ne se dirait pas "Oh chouette ! Il pleut ! Allons vite s'asseoir sur un banc devant le grand lac !", c'était tout à fait normal, et elle le savait.

Le garçon lui dit ensuite de faire attention aux rhumes, Rose savait que les rhumes n'avaient rien à voir avec la pluie ni le froid, et même si c'était le cas, l'infirmière avait eu pire à guérir, et Rose savait quels remèdes il fallait utiliser pour se guérir des rhumes des foins même les plus coriaces.

"Hum...ne t'inquiètes pas pour moi ! Et même si tu devais, inquiètes toi pour toi aussi...tu ne devrais pas non plus rester sur un banc, à côté d'une pauvre fille de deuxième année sous la pluie..."

Rajouta t-elle en remarquant le ton agressif qu'elle pouvait avoir fait ressentir au jeune homme, de sa voix, toujours aussi brisée. Même si elle était en colère contre la plupart de l'école, elle n'avait rien contre lui, et avait voulu se rattraper dans la dernière partie de sa phrase. Parfois, que ne ferait-elle pas pour pouvoir plonger dans le lac, seule, sans personne pour lui poser de questions, seule avec ses soucis, et rien d'autre à penser, ni devoirs, ni couvre feu...

"Et dis-moi, je ne veux pas jouer les Rusards, mais que fait un élève au crépuscule, devant un lac sombre ?"

Elle venait de trouver la solution, comment faire mieux pour éviter de parler d'elle que de parler de lui ? A condition qu'il ne lui rétorque pas sa question. Dans ce cas, elle devra continuer à éviter de trop donner de détails, à présent que ses larmes s'étaient arrêtées et que sa voix redevenait normale, comme si cela était dû à un sort qui venait d'être levé, il ne fallait pas à nouveau recommencer, sous peine d'avoir d'autant plus de questions à son entrée dans la tour de Gryffondor.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~


Dernière édition par Rose Weasley le Sam 25 Avr - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Sam 25 Avr - 20:00

Ça y était. La conversation prenait le chemin que Liam redoutait depuis l'arrivée de la jeune fille. Pourquoi était-il là. Mais après tout, il l'avait bien cherché avec ses conseils ridicules.
Aussi, il soupira et chercha rapidement un mensonge, bien caché au fond de son esprit qui pourrait expliquer le fait qu'il soit assis sur un banc par temps de pluie alors que le soleil se couchait. Mais il ne trouvait rien de convainquant. A moins que prétendre qu'il s'inspirait du lac pour une histoire sur les créatures qui y vivaient était quelque chose de convainquant. Ce dont il doutait (même si, finalement, cela n'était pas si éloigné de la vérité).
Bref, l'option la plus simple était finalement de dire la vérité, même si elle était un peu ridicule. D'ailleurs, pourquoi dire toute la vérité quand on peut se contenter d'une seule partie ?

"Je me sentais un peu déprimé... je n'avais pas envie de parler, fit donc Liam d'une voix hésitante. Alors je me suis dit que par temps de pluie, personne n'irait se balader par ici. Enfin, je me suis trompé apparemment..."

Étant donné qu'il avait été plus ou moins sincère, Liam se dit qu'il n'y avait pas de raison qu'il ne sache pas, à son tour, ce qu'elle, faisait ici. Il avait beau réfléchir à quels avantages on peut rencontrer à lire sous la pluie, il n'en voyait aucun, et tant qu'à faire, maintenant qu'ils s'étaient mis à parler, Liam pouvait bien en profiter pour satisfaire un peu de sa curiosité.

"Et toi ? questionna-t-il. Pourquoi est-ce que tu es venue lire ici ?"

Il regarda de nouveau la jeune Gryffondor et pour la première fois, la vit entièrement -elle n'était plus cachée par le rideau humide de ses cheveux. Elle était plutôt jolie, avait des yeux sombres passablement tristes et une bouche délicatement dessinée dont la couleur s'accordait bien avec celle de son visage. Mais la seule chose que Liam remarqua vraiment, c'était qu'elle non plus n'avait pas l'air en grande forme psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Sam 25 Avr - 23:09

Alors que le garçon lui expliqua vaguement la raison pour laquelle il était venu là, Rose se disait que finalement, ils étaient en fait dans le même cas, peut-être même, pour une raison identique, après tout, Rose aussi était venue ici parce qu'elle pensait qu'il n'y aurait personne d'autre. Mais Rose ne voulut pas trop parler de ses problèmes, d'abord pour éviter de faire ressurgir ses larmes, mais aussi parce qu'elle n'aimait pas trop parler à des personnes fraichement rencontrées sous la pluie.

Puis, le jeune homme posa la question que Rose redoutait, elle n'avait pas vraiment réfléchi à la crédibilité de sa couverture, comme si lire un livre au plein milieu d'une tempête était quelque chose de normal, elle réfléchit alors à ce qu'elle pourrait dire pour sa défense, mais ne trouva pas grand chose, il était vrai qu'il était peu commode de lire un livre sous la pluie, même si c'était possible grâce à la magie. Elle se resout donc à lui répondre une vérité partielle :

"En fait, je ne lis pas, j'ai juste fait semblant de lire pour éviter que tu me poses des questions, car je suis venue ici pour la même raison que toi."

Dit-elle en passant sa main dans ses cheveux trempés pour les faire tenir derrière son oreille, la tête se tourant en même temps vers le livre, toujours ouvert, à l'envers, sur ses genoux, et renifla, les larmes lui remontant aux yeux. Au moins, vu qu'il était dans une situation quasiment pareille, il ne se moquerait certainement pas d'elle, et il ne constituait donc pas un danger dans ce sens là. Peut-être, s'il avait de l'expérience en la matière, pourrait-il lui donner des conseils, l'aider.

"Je m'appelle Rose ! Rose Weasley ! Et toi ?"

Dit-elle sur un ton étonnament fort, surprenant, presque enjoué, maintenant que les présentations étaient faites, au moins, ils pourraient parler.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Dim 26 Avr - 13:33

"En fait, je ne lis pas, avoua la jeune fille, j'ai juste fait semblant de lire pour éviter que tu me poses des questions, car je suis venue ici pour la même raison que toi."

Pour ce qui était de la sincérité, Liam se sentit battu. Et un peu triste pour tous les deux, aussi. C'était quand même légèrement pitoyable d'aller se réfugier sous la pluie pour éviter les autres, leurs questions et leurs regards. Liam ouvrit la bouche pour dire quelque chose de réconfortant, mais ne trouva rien qui ne soit pas niais et la referma.

"Je m'appelle Rose ! s'exclama soudain la fille d'un ton joyeux qui paraissait un peu déplacé pour la situation. Rose Weasley ! Et toi ?"

Elle s'appelait Weasley comme Ron et Hermione Weasley ? Liam fronça les sourcils et jugea que c'était sans importance. Elle aurait très bien pu être la fille de Merlin, à ce moment là, il s'en fichait complètement.

"Liam Wombats, se présenta-t-il donc. Je suis en sixième année."

Enfonçant lentement ses chaussures dans la boue, il se questionna sur l'âge de Rose. Sûr et certain, elle ne dépassait pas la troisième année, on voyait cela à sa taille et à son visage. Mais elle ne paraissait pas non plus être une première année. Aussi Liam paria sur la seconde année avant de lui poser carrément la question.

"Et toi ? Quelle année ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Mar 28 Avr - 11:53

Lorsque Liam continua les présentations, Rose se sentit un peu plus à l'aise, au moins, maintenant, elle ne passait pas pour une idiote, puisque lui même avait joué le jeu, il se présenta comme étant Liam Wombats, un élève de sixième année, à Serdaigle, Rose avait vu qu'il était de Serdaigle avec son uniforme composé de bleu, caractéristique de cette maison, comme tout le monde faisait ici. Puis, il lui demanda en quelle année elle était, il était vrai qu'elle avait oublié de mentionner ce petit détail qui n'avait pas, cependant, une grande importance.

"Je suis en deuxième année, je suis loin d'être aussi avancé que toi..."

Il était vrai qu'à Poudlard, il y avait un grand fossé qui séparait les premières années des dernières années, en général, les deux avaient des groupes d'amis correspondant à leur âge. Pourquoi ? Les raisons paraissaient évidentes, on change avec l'âge et les premières années n'avaient pas les même centres d'intérêts que les septième année.

"Maintenant que les présentations sont faites, on va pouvoir se pencher sur la question : Qu'est-ce qui nous a poussé à venir ici en premier et comme j'ai posé la question la première, tu dois répondre en premier."

Rose reconnut là une manoeuvre habile, maline, où le Serdaigle n'avait quasiment aucune chance de fuir, il faudrait qu'il réponde, et ensuite Rose continuerait, en parlant de son cas à elle.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Jeu 30 Avr - 15:02

C'était donc à Liam de raconter son histoire, ou du moins, ce qui l'avait poussé à venir se réfugier sous la pluie battante.
Le Serdaigle soupira, il allait sûrement passer pour un premier de la classe, qui, à la première mauvaise note fond en larmes et s'apitoie sur son sort. Après tout, c'était peut être bien ce qu'il était. Et tergiverser sur la question ne ferait pas avancer les choses. Les faits étaient ce qu'ils étaient, il avait raté son examen et il était venu pleurnicher sous la pluie, fuyant comme un lâche les regards de ses camarades. Ce n'était pas glorieux, mais c'était la vérité, et il n'avait plus aucune envie de mentir ou de cacher quoi que ce soit.

"J'avais un examen de Sortilèges aujourd'hui. Une sorte d'entraînement pour les ASPICs, c'était assez important. Mais j'ai été nul, j'ai paniqué devant les examinateurs, j'ai raté tous mes sorts, et je suis certain d'obtenir un D. Je n'ai pas vraiment l'habitude des mauvaises notes, enfin, sauf en Divination... alors, je suis venu ici pour me défouler et pleurer sur mon pauvre sort."

*Ha ha, pensa amèrement Liam, pleurer sur mon sort à cause d'un examen de sorts. Tordant.* Il soupira de nouveau et, fixant ce qu'il y avait à fixer devant lui, il dit simplement:

"A toi, maintenant."

Il avait hâte de connaître enfin la raison de sa venue ici. En tout cas, ça ne pourrait pas être pire que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Jeu 30 Avr - 23:46

Alors que Liam racontait son histoire, Rose écouta, et comprenait, la raison pour laquelle ce pauvre jeune homme était venu s'asseoir ici, sous la pluie, c'était donc à cause d'une mauvaise note, un D, qui plus est, ce qui était pour le moins...Déçevant, et dire que la dernière fois, Rose s'était plainte d'un E. Le jeune homme semblait avoir honte de lui, mais pas non seulement pour avoir raté ses sortilèges, mais surtout de se morfondre pour ça, Rose sentait ça dans le ton de sa voix et dans son intonation, il semblait être mécontent de lui même sur les deux points. Mais Rose ne trouvait pas qu'il semblait pitoyable, et décida de vouloir l'aider un tout petit peu :

"Oh, mais ce n'est pas si grave, cette épreuve était juste un entrainement, je ne sais pas si elle vas vraiment compter dans tes notes de sixième année, tu te prépareras mieux pour les vrais ASPICs, ça arrive à tout le monde d'avoir des jours sans !"

Mentait-elle, évidement que ce qu'elle disait ne correspondait pas tout à fait à ce qu'elle pensait, tout d'abord elle ne pensait pas du tout que ce n'était pas grave, comment ça pourrait ne pas l'être ? Louper une examen même un entrainement aux ASPICs, c'était quand même quelque chose, pour une entrainement de ce type, Rose aurait commencé à réviser une année à l'avance, donnant toute l'importance des vrais ASPICs aux faux. Ensuite, elle était déjà quasiment sûr que ces entraînements seraient considérés comme des devoirs. Tout ce qui concordait avec ce qu'elle pensait était le reste, c'est à dire qu'il fallait mieux se préparer pour les vraies épreuves, c'était conseillé, et qu'il y avait des jours avec et des jours sans, évidement, il valait mieux avoir des jours avec lors d'épreuves comme celles-ci.

Puis, Liam lui posa la question tant redouté, quoique, maintenant qu'elle connaissait son histoire, elle ne le redoutait plus tant que ça, mais maintenant qu'elle y pensait, les larmes ne coulaient plus de ses yeux, et elle avait quasiment oublié ses problèmes pendant un instant, il fallait maintenant trouver un moyen d'en parler à Liam, sans toutefois se remettre à pleurer, ça éviterait quelques soucis, surtout juste avant le couvre feu.

"Eh bien, en fait, une fille de ma classe m'a blessée avec ses propos, mais ça aurait été si ce qu'elle avait dit n'était pas vrai ! Mais elle a raison, tout le monde ne me voit que comme une petite intello, qui sert juste à être un soutien scolaire ! J'en ai marre que tout le monde me voit comme ça ! A cause de ça, à part ma famille, je n'ai aucun ami !"

Elle avait réussi ! Elle l'avait dit sans laisser perler aucune larme ! Certes l'avait-elle dit avec colère sur un ton fort, mais ca l'avait soulagé d'en parler, maintenant, il n'y avait plus qu'à espérer que le jeune homme ait une réponse à apporter, même un mensonge.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Ven 8 Mai - 13:35

Que Rose tente de le réconforter fit sourire Liam. C'était vraiment sympa de sa part. Il savait bien qu'elle non plus n'allait pas bien et qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques heures. Et, même si ce qu'elle disait n'était peut être pas totalement sincère ou véridique (par exemple, l'examen de Liam compterait doublement dans ses notes du trimestre), Liam se sentit un peu mieux.
Puis ce fut au tour de Rose de raconter. Liam ne s'attendait pas à ça. D'ailleurs, il ne savait pas vraiment à quoi il s'attendait. Mais il comprenait Rose comme si lui même avait vécu ce qu'elle expliquait. Pour la bonne raison que finalement, c'était un peu le cas.
Lui non plus n'avait pas beaucoup d'amis. A part Matthew et Charlie avec qui il restait de temps en temps, Liam était plutôt solitaire, et ne savait pas comment l'expliquer. Peut être était-il trop sérieux. Mais souvent, il se disait qu'il était juste différent, sans savoir exactement quelle était cette différence dont il ne tirait aucune fierté. Il aurait simplement aimé être comme tous les autres, insouciant et heureux.
Alors, il répondit à Rose:

"Ça m'arrive aussi, ce genre de choses, je veux dire, que les autres me prennent pour leur prof particulier puis me laissent tomber dés qu'ils n'ont plus besoin de mon aide. Et je sais que ce n'est pas agréable. Alors des fois, je me dis que s'ils font cela, c'est qu'ils ne sont pas les bonnes personnes pour moi, qu'on n'est pas faits pour être amis. Ce n'est pas très original, mais parfois, ça me console un peu. Et être "intello", ça n'a rien de dévalorisant. En seconde année, un élève de ma classe m'appelait comme ça tout le temps, et je le prenais mal. Mais en fait, c'est plutôt un compliment..."


Bien sûr, Liam savait que de la bouche de ceux qui le disaient, ça n'en était pas un. C'était uniquement pour blesser l'autre, peut être un peu par jalousie. Mais petit à petit il avait appris à se détacher de cela, et s'était demandé si c'était vraiment une insulte. Il en avait déduit que non, pas du tout. Alors, il ajouta joyeusement:

"En tout cas, si je te dis un jour que tu es une intello, prends le comme un compliment."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Mer 13 Mai - 22:31

Rose ne savait pas si les mots prononcés par Liam pouvaient la réconforter ou pas...après tout, ce n'était pas lui qui faisait partie de sa classe, et qui était là pour la soutenir chaque fois que ça allait mal, elle aurait aimé avoir quelques personnes matures comme lui dans sa classe...mais au lieu de ça, elle n'avait personne, à part Albus, son cousin avec qui elle s'entendait bien, mais celui-ci était bien trop souvent inaccessible, entouré de garçons de son âge, qui se demanderait d'où venait cette odeur dégoutante si jamais Rose avait le malheur de les approcher, Albus était aussi un brillant garçon, mais il avait réussi sa vie sociale, contrairement à Rose...

Il y avait aussi James, sur qui elle savait qu'elle pourrait compter, mais elle ne préférait pas, la dernière fois qu'elle lui avait dit que quelqu'un de sa classe l'embêtait, la personne s'était retrouvée à l'infirmerie de poudlard, même pas deux jours après. De plus, son cousin et elle ne partageaient vraiment pas les mêmes centres d'intérêts, et Rose détestait qu'il enfreigne le règlement...

Liam tentait de la réconforter, en lui disant qu'il n'y avait rien de mal à être un intello, mais ce n'était pas ça qui la faisait le plus souffrir, c'était plus le fait de n'avoir personne à qui parler, personne à qui se confier, tout le monde lui faisait place dans les couloirs, comme si elle avait l'éclabouille.

"Ce n'est pas être une "intello" qui me gêne tant, c'est plus le fait de me sentir seule, et parfois, je me dis que ça doit être pour ça que je préfère être en cours que dehors des salles de classe...et si eux ne sont pas de bons amis pour moi, alors qui le sera ?"

Puis, Liam continua, et lui fit une sorte de compliment, en réalité, Rose ne savait pas trop comment le prendre, mais elle ne se sentait pas très à l'aise, et sentait ses joues qui rougissaient, puis, elle décida de changer de sujet, elle n'aimait pas trop se plaindre sans laisser le temps aux autres de parler...

"N'y a t-il pas un moyen de rattraper ton examen blanc ?"

Au moins, comme ça, il y avait maintenant une égalité, balle au centre, et l'état dans lequel le jeune homme l'inquiétait un peu, que ferait-elle si elle était dans le même cas ? Elle aurait certainement réagi pire que lui...Rattraper l'examen restait la dernière alternative possible, bien que cela étonnerait Rose, les professeurs devaient reserver ça pour les élèves très prometteurs, mais Liam paraissait en avoir le profil...

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Sam 16 Mai - 13:04

"Ce n'est pas être une "intello" qui me gêne tant, c'est plus le fait de me sentir seule, et parfois, je me dis que ça doit être pour ça que je préfère être en cours que dehors des salles de classe... et si eux ne sont pas de bons amis pour moi, alors qui le sera ?"

Liam comprenait ce qu'elle était en train de dire. Et il comprenait aussi que ses paroles de réconfort n'étaient pas très réconfortantes, justement.
Mais se il se disait également que les premières années ne pouvaient pas être tous bêtes au point de se servir de Rose seulement pour les devoirs et les cours. Il y en avait forcément un ou deux qui la comprendraient et/ou l'aideraient. Liam essaya de calculer mentalement combien d'élèves de première année Poudlard pouvait contenir. Environ cent... Ou peut être un peu moins...
Mais Rose l'interrompit dans son calcul en revenant à son examen de sortilège. Liam commençait tout juste à ne plus y penser...
Et pour ce qui était du rattrapage, il doutait fortement que ce soit possible. Pourquoi est-ce que lui, Liam Wombats, aurait le privilège de repasser l'examen avec pour seule excuse qu'il n'était pas en forme le jour du-dit examen ? Son professeur de Sortilège lui rirait au nez ou bien lui demanderait s'il ne se prenait pas par hasard pour Albus Dumbledore. Liam soupira en pensant qu'il n'oserait jamais proposer cela.

"Je ne pense pas... répondit-il donc à Rose. De toute manière, je n'oserais jamais, j'aurais trop l'impression de me prendre pour ce que je ne suis pas, tu sais, celui qui est si important qu'il a le privilège de repasser un examen qu'il a raté sans aucune excuse valable... Ce serait un peu ridicule de ma part..."

Penser à tout cela minait le moral de Liam. Il en déduisit qu'il en était de même pour Rose. Repenser à la raison de sa venue ici ne devait pas la réjouir puisqu'elle changeait de sujet dés qu'on s'attardait sur son sort.
Liam songea soudain à quelque chose qui pourrait vraiment lui remonter le moral (et peut être que ça plairait aussi à Rose). La jeune Gryffondor semblait être vraiment intelligente et devait donc connaître des tas de sortilèges. Celui que Liam cherchait à apprendre depuis son plus jeune âge faisait peut être partis ce ceux qu'elle connaissait.

"Est-ce que tu connais par hasard le sort pour changer la couleur des pupilles ? demanda-t-il finalement. Ma tante refuse toujours de me le confier..."

Sa tante Millie était une sorcière très extravertie et elle affectionnait particulièrement le fait de changer de couleur d'yeux. Mais elle n'avait jamais voulu dévoiler à Liam ce sort et s'amusait à faire passer ses yeux du bleu au vert, du vert au violet d'un coup de baguette magique grâce à un sortilège informulé, sous les yeux éblouis et emmerveillés de son neveu.
Liam trouvait ça vraiment fascinant et la question qu'il se posait depuis toujours était: voit-on différemment avec une autre couleur d'yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Dim 17 Mai - 20:12

Alors que la discussion tournait encore sur les problèmes de nos deux jeunes écoliers, Liam semblait ne pas aimer l'attention qu'on lui portait, peut-être un peu comme Rose, et il semblait l'avoir compris aussi, car il avait aussi changé de sujet, mais pas pour revenir sur les problèmes de Rose, mais sur un sujet totalement différent, sans aucun rapport. Il avait peut-être raison, cela ne servait à rien de se miner le moral en repensant à tout ça, ça n'allait pas arranger les choses, et encore moins les changer. Mais ce qu'il lui demanda semblait encore plus farfelu que tout ce qu'elle aurait pû croire...Elle repensa alors à ce qu'il lui avait dit plusieurs fois, en fronçant les sourcils, il venait bien de lui demander si elle connaissait une formule pour changer la couleur des pupilles ? Quelle idée ? Pourquoi lui demandait-il ça ?

De plus, Rose n'aimait pas trop ce genre de sortilèges qu'elle qualifiait de "sortilèges bricolage", surtout en métamorphose, vous savez, ce genre de sortilèges qui ne servent qu'à craner, en faisant croire qu'ils sont difficiles et en refusant de les apprendre à quiquonque d'autre, de peur qu'ils se rendent compte qu'ils sont faciles à réaliser, ce genre de sortilèges, qui ne servent à rien d'autre qu'à se rendre plus beau, qu'à se faire remarquer. Rose avait peut-être dû survoler le sujet dans un livre à la bibliothèque, mais sans vraiment lui accorder toute son attention...

"Tu as regardé dans la bibliothèque du chateau ? Je ne pense pas que ça y soit, tous les sortilèges n'y sont pas, surtout de petits sortilèges comme celui-ci...Mais je ne vois pas pourquoi tu veux changer la couleur de tes yeux, je les trouve jolis moi !"

Elle ne se rendit compte de ce qu'elle avait dit que peu de temps après, Liam risquait de penser qu'elle lui faisait des avances, mince ! Quelle idée ! Quelle sote ! Il était beaucoup trop vieux de toutes façons, et Rose n'avait pas de temps à perdre, elle avait des études à faire ! Elle se mit alors à rougir et rajouta d'une voix hésitante :

"Je...Je veux dire...j'ai aussi les yeux marrons, et je ne trouve pas que les yeux marrons soient si moches que tout le monde veuille bien le dire..."

En espérant qu'il ne se fasse pas d'idées ! Il ne manquerait plus que ça ! De toutes façons, ça ne risquerait pas d'arriver, elle n'était pas le genre de fille à attirer les garçons...sans doute était-ce pour les mêmes raisons qu'elle n'avait pas d'amis.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Jeu 21 Mai - 19:15

La bibliothèque... Liam fronça les sourcils. Il lui semblait qu'il avait déjà fourré son nez dans de nombreux ouvrages ayant pour thème les sortilèges afin de trouver celui sur le changement de couleur des pupilles. Ou peut être avait-il juste pensé à le faire... Il ne se rappelait plus très bien.
Néanmoins, le compliment de Rose sur la couleur de ses yeux le fit sourire gentiment. Ses yeux le satisfaisaient entièrement. Enfin... il n'y avait jamais vraiment réfléchit. Peut être aurait-il préféré avoir les yeux verts, ou bleus ? Une couleur qui sorte un peu plus de l'ordinaire ? Le fait était qu'il s'en fichait un peu. Seul lui importait, dans la connaissance de ce sortilège, d'observer son reflet dans la glace pendant que ses yeux passaient du marron au gris (par exemple). Beaucoup de choses dans ce monde étaient marron. Mais étaient-elles marron parce qu'il avait les yeux marron ou simplement parce que cette couleur était leur couleur d'origine ? La deuxième hypothèse ne paraissait pas autant naturelle aux yeux (haha) de Liam qu'elle pouvait le paraître aux yeux de certaines autres personnes.

Et résoudre ce mystère était une chose importante pour Liam. Il le tracassait depuis tant d'années !
Dans la pénombre qui s'était à présent installée, le Serdaigle crut voir Rose rougir, mais il ne l'aurait pas juré. Il faisait trop sombre pour cela, et l'air se rafraîchissait tellement qu'il resserra sa cape autour de lui (geste parfaitement inutile puisqu'elle était imbibée de pluie).

"En fait, commença-t-il finalement à expliquer, j'aimerais bien voir si ça change quelque chose d'avoir les yeux d'une autre couleur. Est-ce que les arbres sont du même marron quand on a les yeux plus clairs ? Est-ce que la couleur des yeux ne serait pas comme une sorte de filtre ? Ça parait bizarre dit comme ça, mais avant, tout le monde pensait que la Terre était plate et le simple fait de l'imaginer ronde semblait complètement fou. Je pense qu'il nous reste encore des tas de choses à découvrir. Aussi bien dans le monde Moldu que dans celui des Sorciers..."

Puis il prit conscience de ce qu'il venait de dire. C'était un peu exagéré. Découvrir enfin la réponse à une question personnelle n'avait pas vraiment de lien avec la forme de la Terre ! C'était autrement moins important...
Aussi, il bafouilla ensuite:

"Enfin... je... je divague un peu, ça n'a pas vraiment de rapport..."

Ce fut à son tour de rougir, et il espérait que le noir qui s'était encore un peu plus épaissi autour d'eux camouflerait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Jeu 21 Mai - 23:18

Alors que la pluie cessait doucement, tout comme la mauvaise humeur de nos deux écoliers qui commençait à discuter joyeusement et que Rose écoutait Liam, ce dernier lui expliquait la façon dont il voyait les choses, dans tous les sens du terme. Alors que rose avait tout d'abord cru qu'il voulait simplement changer la couleur de ses yeux, celui-ci lui expliqua qu'en fait, il voulait voir si la couleur des yeux changeait la couleur qu'avaient les objets. Rose avait beau être une sorcière, elle avait pas mal de connaissances du monde moldu pour répondre que non, malheureusement.

"Un ami à mon grand-père maternel est un moldu et est opticien, c'est lui qui m'a fait mes lunettes. Quand j'étais petite, je lui ai demandé pourquoi les gens avaient des yeux de différentes couleurs, et c'est pour la même raison que pour la peau, à la base, c'est pour protéger l'oeil du soleil, mais si j'ai bien compris, cela n'aurait aucune différence pour la vue. En fait, ça marche comme un parasol, quelque soit l'ombre du parasol, tu vois toujours les objets en dehors de l'ombre du parasol de la même couleur. Tu comprends ?"

Rose n'était pas sûre d'avoir été très claire...mais si le garçon y mettait de la bonne volonté, il pourrait comprendre. Rose avait malheureusement une mémoire visuelle très développée, contrairement à sa mémoire auditive. Il lui était donc plus facile de réciter ce qu'elle avait lu que de répéter ce qu'elle avait entendu, même si elle l'avait bien compris. Puis, le garçon semblait gêné, et Rose crut l'avoir vu rougir un instant, mais elle n'en aurait pas mis sa main sur un Scroutt à Pétard pour autant !

"Non au contraire ! Au moins, on change un peu de sujet, et ça permet d'évacuer un peu les larmes avant de devoir rentrer au chateau ! Et puis, c'est bien de s'interresser aux choses et de les regarder sous des angles différents. Moi, je n'aurais jamais réfléchi à ce que ça pourrait faire si mes yeux changeaient de couleur."

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Sam 23 Mai - 12:45

Liam fronçait les sourcils. Pourtant, l'explication de Rose était claire. Mais lui était un peu déçu. Le sort de changement de couleur des pupilles n'avait plus le même charme à présent.
Liam, sentant la déprime reprendre le dessus, se força à sourire et pensa en son fort intérieur: *Pas la peine de dramatiser, Liam. C'était juste un sort inutile, rien d'important*. Il avait souvent recours à l'auto-persuasion car c'était une méthode qui fonctionnait souvent sur lui. Cette fois-ci également, et Liam remercia Rose pour ses précisions.

"N'empêche, ajouta-t-il à mi-voix, j'aurais bien aimé voir les choses autrement, au moins une fois dans ma vie..."

Tout en prononçant cette phrase, le Serdaigle se rendit compte que la pluie avait cessée. Le sol était toujours détrempé mais le ciel était dégagé. Apparemment, l'averse était passée. Tout comme la morosité des deux élèves. Ce qui était plutôt une bonne nouvelle.

"Je vendrais mon âme au diable pour un thé, lâcha soudain Liam, pensant à un livre qu'il avait lu récemment, ce qui le fit sourire."

Néanmoins, il avait réellement très envie d'une tasse de thé bien chaude agrémentée d'un carrée de sucre et d'un autre carrée, mais de chocolat. Avec des noisettes.
Pour aujourd'hui, il avait eu assez froid. A présent, il avait besoin de se réchauffer.

"Tu penses que la Grande Salle est encore accessible ? demanda Liam en pensant: *Et est-ce que je pourrais me procurer un thé, là-bas ?*. J'ai un peu perdu la notion du temps avec tout ça..."

De toute façon, si le festin du soir était terminé, il se débrouillerait pour se faufiler aux Cuisines et les Elfes lui prépareraient un thé (citron ou pêche ? Il ne s'était pas encore décidé).
Une des ses amies de Poufsouffle, Charlie Foundly, lui avait un jour montrer comment accéder aux Cuisines, car, comme la majorité des Poufsouffle, elle en connaissait l'emplacement.
C'était peut être un peu éloigné du dortoir des Serdaigles, mais marcher retarderait son arrivée et les chances de croiser quelqu'un dans la Salle Commune seraient encore plus minces, ce qui était une chance à saisir.
Bizarrement, à cet instant-là, Liam sentait que la seule présence qui ne le dérangeait pas serait (mis à part les Elfes de maison) celle de Rose, qu'il connaissait pourtant à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Dim 24 Mai - 1:20

Alors que Liam semblait un peu démoralisé à nouveau, Rose ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait dit une bêtise, le pauvre garçon avait eu tant d'espoirs à propos de ce sort, et Rose venait d'avoir tout cassé, à cause de son irresistible envie de ramener sa science. Cependant, elle ne savait pas s'il avait été mieux de le laisser esperer jusqu'au jour où il serait déçu en effectuant le sort...

"Oh, désolé Liam ! Je ne voulais pas...Je veux dire..." Mais les mots pour décrire ce qu'elle avait fait lui manquaient cruellement, elle aurait pu apprendre tous les dictionnaires moldus et sorciers, aucun n'aurait pu l'aider. "Cependant, je pense que le Professeur Trelawney pourrait avoir quelque chose pour t'aider à voir les choses différement, mais c'est à tes risques et périls, tu risques de finir comme elle par la suite..."

Cette phrase était la seule que Rose avait trouvée pour rattraper la situation, elle n'avait pas l'habitude de dire du mal d'un professeur, mais elle faisait toujours une exception pour la prof de divination, ce que ses parents ne lui reprocheraient pas le moins du monde. La pluie avait cessé, et avec elle étaient parties toutes les pensées obscures de Rose, comme si elles s'étaient toutes évaporées, afin de remplacer le ciel encombré par la nuit totale, sans aucune lune à l'horizon, peut-être à cause des nombreux nuages invisibles à cause de l'obscurité, cette nuit était sans doute une bonne nuit pour les loups garous. Puis, alors que Rose parlait du professeur Trelawney, Liam prononça les mots qu'il ne fallait pas !

"Ne me parles surtout pas de thé ! La divination m'a assez traumatisée avec comme ça ! J'ai dû rendre une feuille blanche à la prof car je n'arrivais pas à apprendre quoi que ce soit !"

Il était vrai que même si elle avait déjà bu du thé étant petite et ne semblait pas détester ça, depuis les cours sur les feuilles de thé, elle ne le voyait plus de la même façon, et n'avait plus jamais osé boire une seule coupe, même quand elle rendait visite à Hagrid avec ses cousins et cousines. Puis, Liam demanda à Rose si elle pensait que la grande salle était encore ouverte. Rose tourna la tête vers la façade extérieure de la grande salle, et vit encore de la lumière.

"Euh, je pense que oui, ça en a l'air comme ça, mais il vaudrait mieux éviter d'y aller, surtout ensembles, en général, les garçons qui me parlent ne le font plus longtemps après, et ça éveillerait quelques soupçons si on restait ensembles là-bas, on pourrait penser que...enfin, ça t'attirerait pas mal d'ennuis, même s'il ne doit plus y avoir grand monde là-bas."

Oui, en général, les garçons qui l'approchaient de trop, à part ses cousins étaient considérés comme des petits amis potentiels de Rose, et tout le monde faisait en sorte de les éloigner d'elle. En général, au bout de quelques jours, ils finissaient par l'éviter, afin d'arrêter les rumeurs et les "Ouh les amoureux" dans les couloirs.

"Mais je pense qu'on pourrait aller autrepart ? Seulement, il faudra quand même qu'on mange, je commence à avoir faim, même si je n'avais plus trop d'appétit après ce que m'avait dit Amy, maintenant, mon estomac semble se réveiller."

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Mer 27 Mai - 17:53

La plaisanterie de Rose sur le professeur Trelawney fit sourire Liam. Lui non plus ne l'appréciait pas beaucoup. Et il n'avait jamais rien comprit à la Divination. Il avait toujours pensé que le professeur Trelawney inventait ses prédictions sur le vif. Elle avait au moins le mérite d'avoir de l'imagination (si on peut appeler avoir de l'imagination prédire constamment des accidents et des catastrophes).
Mais malgré tout, elle n'avait pas réussi à dégoûter Liam du thé. Il avait trop l'habitude d'en boire, c'était en quelque sorte sa boisson fétiche, parce qu'elle lui rappelait beaucoup de choses.
Puis, quand Liam parla d'aller faire un tour dans la Grande Salle, Rose tenta d'expliquer qu'il y avait un certain risque à ce qu'ils se rendent ensemble là-bas. C'est du moins ce que Liam comprit, mais ce n'était pas très clair. De toute façon, il faisait à peu prés confiance à Rose à présent, et si elle disait qu'il fallait mieux ne pas y aller, ils n'iraient pas.

"Mais je pense qu'on pourrait aller autre part ? proposa finalement Rose. Seulement, il faudra quand même qu'on mange, je commence à avoir faim, même si je n'avais plus trop d'appétit après ce que m'avait dit Amy, maintenant, mon estomac semble se réveiller."

Un sourire vint alors éclairer le visage de Liam, car ce que venait de dire Rose collait bien à son idée d'aller faire un tour aux Cuisines. Là-bas, il n'y aurait personne pour les voir, et ils pourraient manger autant qu'ils le voulaient, au calme. Liam pourrait même boire son thé, et Rose ne serait pas obligée d'en boire, elle. Ça semblait être la solution idéale. Pour peu qu'elle veuille continuer la soirée en sa compagnie, évidemment.

"Alors, si tu veux, tu peux m'accompagner aux Cuisines. J'avais prévu d'y aller, avant de rentrer à la Salle Commune. Je sais comment il faut y accéder et on pourra manger et boire tout ce qu'on veut."

Comme la pluie avait cessée, Liam commençait tout doucement à sécher, mais il se sentait toujours glacé, à l'intérieur. La perspective des Cuisines surchauffées lui semblait de ce fait encore plus attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Mer 27 Mai - 20:25

Alors que Liam semblait rire de la blague de Rose, Rose remarqua qu'elle avait dit quelque chose de comique, il était rare que ce soit le cas, mais là, elle avait plutôt dit ça par inadvertance, même si au fond, elle ne pouvait que plaindre le pauvre professeur Trelawney, qui devait avoir une vie tellement peu animée qu'elle doive se sentir obligée d'inventer toutes sortes de choses pour attirer l'attention sur elle...

Rose laissa, à son tour, échapper un rire, ce qui était tout aussi rare que plaisant ! La rareté du fait donne du prix à la chose, disait-on. Elle était vraiment bien dehors, surtout depuis que la pluie s'était arrêtée, et était assez triste de devoir retourner à l'intérieur du chateau, et retrouver ses camarades, seulement, il le fallait, les règles étaient les règles et rien ne pouvait briser les règles, car si elle étaient, c'est qu'elles avaient une raison d'être, et pour cela, Rose se faisait une priorité de les accepter et de les respecter.

C'est pour la même raison que, quand Liam lui proposa de l'accompagner aux cuisines, elle ne fut pas très enjouée, tout d'abord, en sachant que l'accès aux cuisines par les élèves n'était pas vraiment autorisé, bien que toléré. Mais ensuite, en repensant à tous ces elfes de maison qui s'y trouvaient, sa mère lui en avait parlé, et même si depuis l'époque où sa mère était ici, la condition de vie des elfes s'était améliorée, Rose ne pouvait s'empêcher de ressentir de la peine pour ces pauvres petites créatures. Mais elle était affamée, et quoi qu'elle fasse, de toutes façons, elle n'aurait sûrement pas le temps d'aller manger dans la grande salle.

"Euh, je ne sais pas, ce n'est pas vraiment autorisé de se rendre dans les cuisines tu sais ? Si un professeur nous y voyait, nous pourrions risquer gros ! Comme par exemple un devoir à rendre...Ce qui ne me dérangerait pas, mais je préfère respecter les règles. D'un autre côté, nous avons quasiment loupé le repas de ce soir, et nous avons plus ou moins une bonne excuse de nous y rendre. Les professeurs ne pourraient pas nous reprocher de nous y rendre pour manger, du moment qu'on ne fait rien d'autre d'interdit."

Ca lui faisait bizarre...bizarre d'être presque en train d'enfreindre les règles qu'elle avait scrupuleusement observée durant ces deux dernières années, mais elle n'avait plus trop le choix maintenant, et elle se sentait bien en compagnie de quelqu'un de plus mature que les élèves de sa classe comme Liam.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Jeu 28 Mai - 20:45

En effet, se rendre aux Cuisines n'était pas totalement autorisé... Mais Liam, depuis sa quatrième année ici, ne faisait plus vraiment attention à ce genre de détail. Pour lui, à présent, il y avait les règles qu'on se devait de respecter, qui étaient censées et obligatoires, et celles, presques inutiles, qu'on pouvait détourner et qui mettaient un peu de piquant et d'aventure dans l'existence. Se rendre aux Cuisines était, pour Liam, placée dans la seconde catégorie. Même s'il ne voyait plus très bien où étaient le risque et les frissons dans le fait de s'y rendre. Maintenant, c'était quasiment devenu une habitude.

"Ne t'en fais pas, essaya-t-il de rassurer Rose, les professeurs ne vont jamais par là-bas. En tout cas, je n'en ai jamais croisés... Et s'ils tombent sur nous, les elfes nous cacheront. Et si malgré tout ça on se fait encore prendre, alors, je m'accuserai à ta place. Je dirai que je t'ai forcée à venir pour... pour m'aider à porter de la nourriture, ou je ne sais quoi d'autre..."

Il espérait que Rose n'avait plus d'appréhension, à présent. Ou qu'il avait au moins réussit à la faire sourire, avec ses idioties.

"On y va ? ajouta-t-il avec entrain en se levant. Je crois qu'ils sont en train de refermer les portes."

Autour d'eux, il faisait maintenant complètement nuit, l'air était humide, frais et clair, comme souvent à ces heures là, ils se mirent alors à marcher d'un pas vif, côté à côté, en direction du château.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   Jeu 28 Mai - 21:54

Liam tentait de prêcher une convertie, il avait beau tenter de la convaincre, elle ne pouvait faire autrement que de le suivre de toutes façons, d'abord parce qu'elle avait faim et qu'ils avaient fini par louper le repas, mais en plus de cela, parce qu'elle préférait suivre ce garçon, même si cela la poussait à enfreindre des règles, ce garçon dégageait une aura qui la poussait à le suivre, après tout, rien de tel qu'un peu d'aventure pour nouer des liens, et Rose avait besoin d'amis, pensait-elle, voir peut-être plus, mais elle préférait écarter cette idée.

"Bon, très bien, je ne suis pas enthousiaste à l'idée d'enfreindre les règles, mais bon, de toutes façons, je ne peux plus faire autrement"

Dit-elle, en regardant Liam droit dans les yeux, à présent, elle ne comprenait vraiment plus pourquoi il avait voulu changer de couleur d'iris, elle étaient si magnifiques que Rose semblait se perdre dans son regard, elle se rattrapa tout juste à temps pour éviter que Liam ne croit qu'elle s'interresse trop à lui, mais ne put s'empêcher de rougir à nouveau, son idée était trop absurde, comment cela pouvait-il se faire ? Il avait certainement au moins 4 ou 5 ans de plus qu'elle, et elle avait d'autres préoccupations que de se trouver un petit ami, il fallait d'abord qu'elle finisse ses études, avoir des amourettes maintenant était une perte de temps ! Lorsque Liam se leva pour se diriger vers le chateau, Rose le suivit, à ses côtés, en effet, le concierge, Mr Rusard, fermait bel et bien les portes d'accès, lorsqu'ils passèrent devant lui, ils avaient pu entendre un "Pfff, encore des amoureux qui n'ont rien d'autre à faire que de s'amuser à regarder les étoiles tard le soir et risquer de louper le couvre feu..." Rose eut à peine le temps de se mettre à rougir qu'il rajouta en criant : "Eyh ! Vos chaussures ! Vous mettez de la boue partout ! C'est pas vous qui nettoyez !" Rose sentit alors son visage devenir écarlate, il n'était pas dans ses habitudes de se faire interpeller par Rusard, et elle n'aimait pas du tout l'idée d'avoir risqué d'enfreindre une règle, alors qu'elle s'apprêtait à en enfreindre une autre, elle s'arrêta, sortit sa baguette de sa poche et prononca "Récurvite !" Ce qui eut pour effet non seulement de nettoyer ses chaussures, mais aussi les traces de boue qu'ils avaient laissées. Puis ils continuèrent leur route, dans les entrailles du chateau en direction des cuisines.

Arrow Cuisines de Poudlard

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déception pluvieuse [PV Rose Weasley] terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Weasley [ACCEPTEE] ~ Serdaigle (3e année)
» (F) Rose Weasley, 4ème année, Serdaigle (négociable) [Libre]
» Ginny Weasley ~ Terminé ! :)
» Potins à gogo ~ ragot de la semaine
» Gazette de Dissendium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Parc-
Sauter vers: